Olyer | Pourquoi les camions américains et français ne se ressemblent pas ? |
10 #1 |
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126 |
Un nouvel épisode d'Intéressant: - 28 minutes - ARTE que je partage car je m'étais également toujours posé la question
Contribution le : 23/12/2022 08:22
|
|
Signaler |
-Flo- | 1 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562 |
Elle a l’air d’être vraiment géniale cette émission que je découvre à travers les vidéos que vous postez sur le forum. Parce que c’est drôle, mais en plus c’est vraiment intéressant !
Et ça parvient à joindre les deux en moins de deux minutes. Bel exploit !
Contribution le : 23/12/2022 09:32
|
|
Signaler |
0 #3 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
j'ai mis +1 car c'est intéressant même si je ne supporte pas ce *** de présentateur de *****
Contribution le : 23/12/2022 09:36
|
|
Signaler |
Krogoth | 1 #4 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4737
Karma: 1914 |
Ok, donc on sait pourquoi les camions Européens n'ont pas de nez.
Ma question est donc : Pourquoi les camions américains ONT un nez? Quels avantages cela emmène? aérodynamisme??
Contribution le : 23/12/2022 11:23
|
|
Signaler |
Cedub | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1458
Karma: 1498 |
Oui, je me suis posé la question de l'avantage aussi..
Parce que avoir la classe ne fait pas tout:) Sans contrainte de longueur, quelle forme aurait les camions ??
Contribution le : 23/12/2022 13:26
|
|
Signaler |
gazeleau | 2 #6 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7979
Karma: 6788 |
@Krogoth @Cedub
Je crois que c'est surtout qu'historiquement, les moteurs n'étaient pas en dessous des cabines. c'est ça l'évolution qui du coup nécessite de faire que la cabine bascule pour accéder au moteur. Un moteur dont il a fallu aussi réduire l'encombrement = plus de travail et plus de technologie. Les amerloques n'ont juste pas évolué.
Contribution le : 23/12/2022 13:49
|
|
Signaler |
gazeleau | 0 #7 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7979
Karma: 6788 |
petit apparté:
Je cherche l'utilité du floutage
Contribution le : 23/12/2022 14:02
|
|
Signaler |
Drakkaru | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4907
Karma: 2444 |
@Krogoth C'est moins compliqué à mettre en place est à réparer comme ça, je suppose
Et surement l'image du camion aussi, c'est beaucoup plus american dream comme ça !
Contribution le : 23/12/2022 14:22
|
|
Signaler |
Loucheux | 1 #9 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Karma: 5227 |
Citation :
Un plan trop long avec une marque clairement visible pourrait être considéré comme de la publicité clandestine. Quant aux panneaux de gauche, on lit seulement « idl » et pas le nom entier, donc pas besoin de flouter.
Contribution le : 23/12/2022 20:02
|
|
Signaler |
mawt1 | 0 #10 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 7034
Karma: 3310 |
@Krogoth
J'ai vu un reportage récemment sur ces différences je savais pas que j'allai être utile là-dessus ^^ Donc en gros les camions US sont différents pour l'Aérodynamisme, confort (pas assis sur le moteur) et peu de restrictions sur leur tailles. Les routiers Nord-Américain ont plus de distances et ont aussi le droit à plus d'heure de route que les routiers européens. Donc tu mélange le tout et ça donne ces camions ^^
Contribution le : 23/12/2022 20:10
|
|
Signaler |