Chocolatine | Train à vapeur en ukraine |
2 #1 |
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/02/2020 15:59
Post(s): 60
Karma: 51 |
Visiblement, il n'y a plus assez d'électricité pour les locomotives
Steam locomotives operate in Ukraine because of outages
Contribution le : 27/12/2022 10:04
|
|
Signaler |
zoondoz | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1404
Karma: 704 |
Ça c'est de la résilience !
Je suis surpris qu'il en reste en état pour rouler. Ces vieilles loco ont souvent été abandonnées à la rouille sur des voies de garage. Dommage qu'on ne voit pas l'avant de la chaudière, juste pour savoir si il y a encore l'énorme étoile rouge qu'on trouvait souvent à cet emplacement.
Contribution le : 27/12/2022 10:24
|
|
Signaler |
Ustost | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2019 10:42
Post(s): 1581
Karma: 1573 |
Citation :
Slava Ukraini Elle y ressemble : Steam train tour of The Ukraine 2002 Part 4
Contribution le : 27/12/2022 10:30
|
|
Signaler |
Acherontia | 1 #4 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 784
Karma: 1339 |
Citation :
C'est de la mécanique simple, efficace et robuste qu'on peut assez facilement entretenir avec de l'huile de coude. On en trouve encore pas mal qui sont fonctionnelles dans des musées ferroviaires voir qui sont encore utilisées sur des lignes à destination du tourisme un peu partout dans le monde. Perso, j'ai connu ces deux là au Brésil à São João del Rei, qui sont encore utilisées quotidiennement pour transporter les touristes entre São João del Rei et Tiradentes sur une dizaine de km. Mais ils utilisent aussi régulièrement la 41 et la 42 si on regarde les photos sur google maps. Pas loin de là, entre Ouro Preto et Mariana, ils ont la même attraction mais avec une seule locomotive à vapeur. En France, il y a le Train de la Baie de Somme, le chemin de fer du Vivarais, le Chemin de Fer du Haut-Quercy, le Train Vapeur du Limousin-Périgord, le Train à Vapeur des Cévennes, les Chemins de Fer du Creusot, le Train à Vapeur d’Auvergne, le Coni’Fer ou encore la Vapeur du Trieux. Il y a aussi la Mocanica en Roumanie ou la Nova Gorica en Slovénie. En Pologne, il y a la dernière locomotive à vapeur encore en service en Europe entre Wolsztyn et Leszno. Donc, oui, beaucoup ont été abandonnées à la rouille, mais grâce à de nombreux passionnées, il est encore possible de nos jours de voyager en train à vapeur.
Contribution le : 27/12/2022 11:17
|
|
Signaler |