BalleAuCentre | Double changement de voie pour chaque virage en épingle - la bonne idée |
1 #1 |
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2022 15:52
Post(s): 534
Karma: 1086 |
Mexique
Contribution le : 04/08/2023 01:41
|
|
Signaler |
_-W7nd-_ | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1782
Karma: 168 |
Heuuuuu, c'est viable ça ?:o
Contribution le : 04/08/2023 01:46
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83406
Karma: 8605 |
Je me souviens qu'un amis d'enfance s'était moqué de moi quand je lui ai dit que les virages à gauche était plus dur à prendre que les virages à droite, puis il a eut aussi son permis de conduire, et a réalisé qu'il est bien plus simple de serrer une corde que de rester à l'extérieur lors du passage d'une courbe, et vu que la route n'est pas un circuit, c'est ce qui nous est imposé de faire à chaque virage à gauche, là je pourrais faire comme dans la vidéo, ça serait pour moi un grand oui.
Edit: du coup ça ne marche pas, en face eux aussi prenne l'intérieur du même virage, du coup dans cette vidéo c'est une fausse bonne idée.
Contribution le : 04/08/2023 02:38
|
|
Signaler |
-MaDJiK- | 1 #4 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5239
Karma: 2874 |
Contribution le : 04/08/2023 07:40
|
|
Signaler |
0 #5 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Crazy-13 c'est peut-être lié à un denivelé qui favorise les voitures qui descendent (celle qu'on suit).
Celle qui monte laisse passer la voiture dans le 2eme virage pour prendre la partie longue. Mais pour que le système fonctionne, il faut l amorcer un virage avant. Aucune idée de la raison réelle mais je pense que c'est une possibilité. Y a forcément une raison, je vois mal un gars réussir a mettre a mal le code juste pour une non raison. Ca reste pénible pour un étranger la première fois, s'il ne suit pas un véhicule
Contribution le : 04/08/2023 07:52
|
|
Signaler |
Mancuso | 1 #6 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2018 14:12
Post(s): 251
Karma: 199 |
Il faut comprendre que l'extérieur d'un virage est toujours plus long que l'intérieur (que ce soit à gauche ou à droite), et comme chaque voie part et arrive du meme endroit, le dénivelé est identique. Donc la pente est moins forte en étant à l'extérieur.
Prenant en compte qu'un véhicule qui descend finira toujours par arriver en bas, mais qu'un véhicule qui monte risque d'avoir plus de difficultés (que ce soit à cause d'un manque de puissance initial, d'un aggravement de celui ci à cause de l'altitude pour le moteur sans turbo, ou d'un chargement de dingo), les autorités ont certainement arbitré dans ce sens.
Contribution le : 04/08/2023 08:51
|
|
Signaler |