Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Loom-
[Son/Effet] Je cherche dans un western (culte) [Résolue][Merci Remiw]
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10119
Karma: 4379
Salut les Koko.

Je sèche après un peut de recherche donc au cas où...

Je recherche une musique dans un des westerns probablement de Ennio Morricone, je ne sais plus si c'est dans "Il était une fois dans l'ouest" "Le bon, la brute et le truand" ou encore "Pour une poignée de dollars" ou un autre .

Difficile a décrire se sont, cet effet cette musique , il me semble quand c'était entre les protagonistes quand ils se defiais avec une certaine tension.

Style de bruit/son  produit sur un Xylophone (peut être) ou alors un piano avec max 4 ou 5 notes peut être , vachement aiguë ces notes.

Si quelqu'un pense avoir une idée 😕

Merci.

Contribution le : 24/06 20:53:44

Edité par Loom- sur 25/6/2024 16:35:41
Signaler

Remiw
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5714
Karma: 319
Ça ?


Sinon : est-ce que c'est vraiment une mélodie ou juste un effet ? Plutôt dissonant ou harmonique ? (tu parle de piano ou xylo, ce qui me semble doux et m'étonne)

Contribution le : 24/06 21:07:35
Signaler

Loom-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10119
Karma: 4379
@Remiw


Merci, pour l'aide et la recherche  Remiw, mais non ce 'est pas l'harmonica que je connais bien aussi , la sonorité est totalement différente, dur de décrire un son une ambiance , ça doit sonner qu'avec trois note en continu sur un Xylophone ,  c'est étonnant parce que dans les trois films cité précédemment j'ai fouillé les musiques sur le site AlloCiné et je ne la trouve pas, pourtant il me semble bien que ça vient d'un grand western de Ennio Morricone. (Sinon je me trompe c'est possible)

J'ai le truc sur le bout de la langue 😕 une sorte de mélodie a trois notes répétitives qui a son différent lune sur l'autre , dissonante si je ne me trompe pas. (Tu ..tutu ... Ta..tata.....tu...tutu.....ta...tata ect.)

PS: désolé du truc couillon tututata ça résonne toujours mieux dans note tête ^^'

Contribution le : 25/06 00:10:29
Signaler

Asmodee88
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1283
Karma: 1065

Contribution le : 25/06 07:15:33
Signaler

Baba-Yaga
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16558
Karma: 12311
Celle-là peut-être ? on l'entend dans une pub en ce moment :


The Ecstasy of Gold - Ennio Morricone ( The Good, the Bad and the Ugly ) [High Quality Audio]

Contribution le : 25/06 10:23:46
Signaler

Remiw
 3  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5714
Karma: 319
Citation :

@Loom- a écrit:
@Remiw


Merci, pour l'aide et la recherche  Remiw, mais non ce 'est pas l'harmonica que je connais bien aussi , la sonorité est totalement différente, dur de décrire un son une ambiance , ça doit sonner qu'avec trois note en continu sur un Xylophone ,  c'est étonnant parce que dans les trois films cité précédemment j'ai fouillé les musiques sur le site AlloCiné et je ne la trouve pas, pourtant il me semble bien que ça vient d'un grand western de Ennio Morricone. (Sinon je me trompe c'est possible)

J'ai le truc sur le bout de la langue 😕 une sorte de mélodie a trois notes répétitives qui a son différent lune sur l'autre , dissonante si je ne me trompe pas. (Tu ..tutu ... Ta..tata.....tu...tutu.....ta...tata ect.)

PS: désolé du truc couillon tututata ça résonne toujours mieux dans note tête ^^'


Peut-être Carillon's Theme alors :

For a Few Dollars More - Watch Chimes (Carillion's Theme) - Ennio Morricone - Final Duel Music [HQ]

- Musique de duel
- Xylophone bien aigu (glockenspiel pour être précis)
- Quelques notes assez répétitives

Et si non : est-ce que le style se rapproche de ce que t'as en tête ?

Contribution le : 25/06 10:34:57
Signaler

Loom-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10119
Karma: 4379
Citation :

@Remiw a écrit:
Citation :

@Loom- a écrit:
@Remiw


Merci, pour l'aide et la recherche  Remiw, mais non ce 'est pas l'harmonica que je connais bien aussi , la sonorité est totalement différente, dur de décrire un son une ambiance , ça doit sonner qu'avec trois note en continu sur un Xylophone ,  c'est étonnant parce que dans les trois films cité précédemment j'ai fouillé les musiques sur le site AlloCiné et je ne la trouve pas, pourtant il me semble bien que ça vient d'un grand western de Ennio Morricone. (Sinon je me trompe c'est possible)

J'ai le truc sur le bout de la langue 😕 une sorte de mélodie a trois notes répétitives qui a son différent lune sur l'autre , dissonante si je ne me trompe pas. (Tu ..tutu ... Ta..tata.....tu...tutu.....ta...tata ect.)

PS: désolé du truc couillon tututata ça résonne toujours mieux dans note tête ^^'


Peut-être Carillon's Theme alors :

For a Few Dollars More - Watch Chimes (Carillion's Theme) - Ennio Morricone - Final Duel Music [HQ]

- Musique de duel
- Xylophone bien aigu (glockenspiel pour être précis)
- Quelques notes assez répétitives

Et si non : est-ce que le style se rapproche de ce que t'as en tête ?




Ahhhhh Remiw merci beaucoup et bravo c'est bien celle là , dés que je croise tes posts je te mettrais des +1 !

Merci merci 😉

Contribution le : 25/06 16:30:20
Signaler

Remiw
 1  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5714
Karma: 319
Citation :

@Loom- a écrit:
Ahhhhh Remiw merci beaucoup et bravo c'est bien celle là , dés que je croise tes posts je te mettrais des +1  !

Merci merci ;)

Haha, faudrait-il encore que je poste

Content d'avoir trouvé en tout cas 😎

Contribution le : 28/06 14:20:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.