FanfanLaTulipe | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je m'installe
![]() ![]() Inscrit: 18/08/2017 11:12
Post(s): 453
Citation :
Complètement d'accord. Tchin ! ![]()
Contribution le : 21/02 20:30:20
|
|
![]() ![]() |
lsdYoYo | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 2289
@FanfanLaTulipe Tu affirmes qu'il existe des modèles de voitures qui t'empêcherais de manœuvrer si des capteurs ont détecté un obstacle ?!
Contribution le : Hier 12:18:59
|
|
![]() ![]() |
Interfector | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1638
Citation :
Non il n'affirme rien, suffit de lire : "Selon certains commentaires sur reddit ..."
Contribution le : Hier 12:39:00
|
|
![]() ![]() |
FanfanLaTulipe | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je m'installe
![]() ![]() Inscrit: 18/08/2017 11:12
Post(s): 453
Citation :
Je n'affirme rien, je m'appuie sur ce commentaire sur reddit: "For those who jumped to conclusions and thought the driver of the SUV is dumb for not backing up, please look closely again. Their brake lights came on when driver was reversing. This could be one of the "safety features" of the SUV, maybe it was automatically initiated after the rear-end or because the it detected the closeness of the car behind and stopped the driver from backing-up any further. All-in-all, the driver probably has no time to do a reset (definitely in a panic mode as well) or make the other driver reverse further, the best and safest way was to ditch and run." Et après une petite recherche, j'ai constaté que ce système existait en effet. Sur la Jeep Renegade par exemple: "Ce système innovant, grâce aux capteurs radar et à une caméra, détecte si Jeep Renegade s'approche d'un autre véhicule ou d'un obstacle sur son chemin et l'aide à éviter la collision en envoyant des alertes sonores et visuelles ou même en activant les freins."
Contribution le : Hier 19:12:16
|
|
![]() ![]() |
lsdYoYo | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 2289
@FanfanLaTulipe OK, merci pour les explications.
Tous ces systèmes d'aide à la conduite sont super : phares et essuie-glaces automatiques, régulateur de vitesse, avertissement d'angle mort, frein à main auto à l'extinction moteur... Quand ces systèmes interdisent une action du conducteur, on rentre dans un tout autre domaine. Le cas particulier - et mortel - rencontré dans la situation de la vidéo n'a pas été pris en compte par les concepteurs. Combien d'autres ?
Contribution le : Hier 19:42:07
|
|
![]() ![]() |