Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Le_Relou
Test : Explosion d'une mine sous-marine au passage de la frégate Courbet
 6  #1
Je poste trop
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 10492
Explosion d'une mine sous-marine au passage de la frégate Courbet, de la Marine nationale, le 25 février 2025 au large de Toulon. Un essai de choc destiné à vérifier la résistance de la coque du bâtiment et de ses systèmes.

Essai de choc sur la frégate Courbet (25/02/25)

Contribution le : 28/02 18:21:24
Signaler

FMJ65
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16409
Ca va faire des vues ce truc !
Vous pouvez refaire, 10m plus proche ?........ 🤦‍♂️

Contribution le : 28/02 18:50:23
Signaler

Le_Relou
 0  #3
Je poste trop
petite pensée pour les gars sur le zodiac à gauche, qui ont du la sentir passer !

Contribution le : 28/02 20:17:53
Signaler

Fabiolo
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 2048
Par contre je ne comprends pas exactement le test. Normalement la mine explose au contact de la coque non? pas 30 mètres à côté.

Du coup la coque doit pas résister de la même façon si c'est un contact direct.

Contribution le : 28/02 22:21:35
Signaler

Le_Relou
 0  #5
Je poste trop
@Fabiolo Dans la description il est marqué : Un essai de choc destiné à vérifier la résistance de la coque du bâtiment et de ses systèmes.

je pense que si la mine explose au contact de la coque, ils vont chercher les restes à plusieurs mètre sous l'eau 🤔🤔

Contribution le : 28/02 23:06:03
Signaler

Fabiolo
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 2048
@Le_Relou

hum ok donc c'est juste pour tester la résistance aux explosions de proximité en général, pas forcement lié à une mine donc, qui elle a peu de probabilité d'exploser à distance.

Contribution le : 01/03 13:03:34
Signaler

SushiCircus
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1661
C'est cool, les sauces sont safe

Contribution le : 01/03 13:44:45
Signaler

Arsenick
 1  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6529
Citation :

@Fabiolo a écrit:
Par contre je ne comprends pas exactement le test. Normalement la mine explose au contact de la coque non? pas 30 mètres à côté.

Du coup la coque doit pas résister de la même façon si c'est un contact direct.

C'est aussi lier au contre-mesure des torpilles : les bâtiments lancent des leurres qui font exploser les torpilles ennemies assez proche du bateau, c'est con si il ne résiste pas à l'explosion 😃

Contribution le : 01/03 14:48:58
Signaler

yvasnil
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 24/01/2017 23:02
Post(s): 354
ils ont des windows sur certains de leur pc ? huuuu , meme si c est une version speciale , sur qu il y a des backdoor...

ils ont perdu au moins un écran ( en haut a droite ) en espérant que ca soit pas le contrôle de tir ...

pas mal , les bonnets les gants , les lunettes anti projectiles ... mais bon sang , pourquoi pas de casque ?

c est pas le bonnet qu aurait protege la tete du cuistot.

le delire du scotch sur les ecrans .... ca serait pas mieux de faire des ecrans qui projettent pas bouts de verre partout ? sur des engins a 500 000 milions d € , y a des ecrans carrefour a 50 €?

putain on est pas a la hauteur , on dirait du matos des années 2000 , pensée dans un monde en paix .. presque sur qu en trois drones russes , deux ukrainiens ou un américain , le batiment est perdu ...

heureusement , on est meilleurs en diplomatie . euh humm ha ben non en fait 😉

Contribution le : 01/03 17:26:38
Signaler

Interfector
 2  #10
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1640
@yvasnil Basiquement, les pc ne sont pas connectés a internet... donc les backdoor, tente ta chance si tu veux...
Et pour info le batiment a ete construit en 1994, donc oui, c'est des ecrans simples... qui va s'emmerder a developper des ecrans incassables pour un pc, quand ca coute rien d'en avoir qq uns de rechange dans la soute. Et du coup, oui, tout fait bricolé, il a evolué avec son temps. Reste qu'il met a l'amende bon nombre d'autres batiments du meme type d'autres conceptions.
Ah mais oui, j'oubliais, la france, ce pays minable qui ne sait rien faire de bien.

Ah, et les russes qui te font rever, ils se sont fait couler un batiment qui avait plus de 100 ans dans la mer noire, tu penses qu'il avait quoi comme ecran?

Contribution le : 01/03 18:29:58
Signaler

papives
 1  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6753
@Fabiolo il n’y a pas que les mines de contact dans la guerre maritime, il a aussi les mines magnétiques qui explosent à l’approche d’une masse métallique, dans le temps les dragueurs de mine avaient une coque en bois et la majorité des métaux étaient du métal non magnétique, puis il y a les mines acoustiques qui explosent à l’approche d’un bateau qui produit un nombre de décibels important, donc un voilier n’exploserait pas.
Dans le cas présent il s’agit juste d’une charge explosive déclenchée volontairement quand le bateau est à une certaine distance.

Capito?

Contribution le : 01/03 18:37:56
Signaler

zoondoz
 1  #12
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1461
Citation :

@Interfector a écrit:

Ah, et les russes qui te font rever, ils se sont fait couler un batiment qui avait plus de 100 ans dans la mer noire, tu penses qu'il avait quoi comme ecran?

Tu penses au Komuna? Je crois qu'il a pris un pruneau ukrainien en effet mais il n'a pas été coulé. On parle là du plus ancien navire miliaire en activité, construit par la Russie tsariste, dans les années 1910 !

Contribution le : 01/03 19:25:50
Signaler

Gog077
 2  #13
Je masterise !
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 2007
@yvasnil d'où l'intérêt de faire des tests pour voir ce qui tient le coup et ce qui pète, non ? En tout cas ça me fait rire les critiques comme quoi l'armée française serait pas assez bonne quand on est posé tranquille devant son PC sans rien connaître des moyens, des missions, des compétences... Mais bon tu dois avoir raison, des écrans indestructibles ça changerait tout, tu devrais aller leur dire, ils sont trop con pour y penser apparemment 🙂

Contribution le : 01/03 21:57:46
Signaler

yvasnil
 0  #14
Je m'installe
@Gog077

d'où l'intérêt de faire des tests pour voir ce qui tient le coup et ce qui pète, non ?      >>> yep , pour sur , faudrait meme aguerir les equipages , en vrai .  mais y a un pas entre un test maitrisé , le temps de se mettre en posture etc ,  et se prendre une mauvaise surprise , au mauvais moment .  ( d ou l'intérêt de pas avoir a scotcher les ecrans , avoir les missiles a attacher  aussi ? ) 

l'armée française serait pas assez bonne /ironie ,  en vrai on est trop baleze>>>  oue ai deja entendu ca , de la part de genies en 1918, et en re en 39 ( , re en indochine , re en algerie etc )

c est sur que de s autoproclamer au top , c est la bonne posture a adopter ...

de meme que devoir scotcher ses ecrans carrefour de conduite de tir , d opération , de radar  , sinon ils petent direct ,te creve un oeil ou deux ,  et rende le poste inopérant ,vue que il ya plus d image ....  ou plus réalistiquement de pas avoir le temps de les scotcher lors du moindre impact , de missile , de drone , de torpille .    qu ils eclatent tous et que tu perde direct tout controle , a moins d aller chercher un nouvel ecran au fond de la soute 74A ( si ils sont bien range et le manifeste a jour ... )  , de le changer , rebrancher etc , c est super  et c est sur que t  as le temps.  si pour toi faut etre un genie pour penser a ca ,ben la hummmm . je suis desole pour toi.

si pour toi , avoir un maillon en carton sur une chaine , ca change rien parce que les autres sont en acier ben hummm

si pour toi ,a voir des écrans chinois et pas cher , et ben osef , sur du batiment de guerre a 100 millions d euros pour en économiser 10 OOO  et ben , hum    , faudra pas s'etonner si on se prend d l innovation style mossad et composant explosif

si pour toi , c est pas revelateur de problemes et que t imagine pas le reste  , et ben c est dommage , mais viens pas cocorico comme un idiot et etre agressif ( et surtout idiot ) .

@Interfector les russes me font pas rever , ils ont meme du matos de merde la plupart du temps j imagine , quand ils en ont .  mais faut avouer que leur doctrine serait plutot sur la quantité que la qualité , cela semble fonctionner plus ou moins .

ils se sont fait couler un batiment qui avait plus de 100 ans dans la mer noire , la reponse est dans ta question , 100 ans pas d ecran , carte papier etc ,      mais par contre , pas de controle de tir electronique , de missilles , de radar meme autant ....      mais ca serait interressant de savoir comment ils ont gere leur fenetre et hublot , vue le style et l epoque , m est avis qu ils ont juste des hublots et fenêtres super epaisse et p etre feuillete pour eviter les eclats . je pense pas que la procedure etait de scotcher les fenetres et hublots . et c a ete concu y a 100 ans .

Contribution le : 01/03 23:15:47
Signaler

yvasnil
 0  #15
Je m'installe
double publication <<<< post a suppr svp

Contribution le : 01/03 23:26:52
Signaler

yvasnil
 0  #16
Je m'installe
Citation :

@Gog077 a écrit:
@yvasnil d'où l'intérêt de faire des tests pour voir ce qui tient le coup et ce qui pète, non ? En tout cas ça me fait rire les critiques comme quoi l'armée française serait pas assez bonne quand on est posé tranquille devant son PC sans rien connaître des moyens, des missions, des compétences... Mais bon tu dois avoir raison, des écrans indestructibles ça changerait tout, tu devrais aller leur dire, ils sont trop con pour y penser apparemment :)

oue , certains oue , franchement et c est pas les moins galonné , l ingé qu as trouver le coup du scotch , c est du bricolage .

je me pretend pas expert , mais puisque tu demande , perso , je ferais ca deja :   

lors de la conception "standardise " prevoir des salles de controle etanche ( entre autre ) suspendu ,etou sur ressort ( comme dans les installations de tir nucleaires ) pour diminuer la vibrations transmise .

mais bon la non , hein pourquoi se casser la tete hein ....

ou au moins avoir des bons ecrans qui petent pas au moindre test ? , et sur lequel tu perd ni l affichage , ni ton visage . ( auxiellierement tas controle qu ils y apas de composant pieges ou autre ) ?

ou si c est hors de portée ...    juste un feuille de plastique transparent collé dessus en permanence ?            mais bon , apparemment non ...  autant faire se lever tous les operateurs , leur faire attraper le scotch , faire un vague croix a l arrache au milieu sur leur 5 ecrans chacun ...    bon ca les empechera pas de s eteindre et devoir dire au pacha qu on peut plus tirer , ou naviguer , ou avoir le retour radar , le temps de changer l ecran , voir l operateur , parce qu il avait pas bien mis ces lunettes sa cagoule et fait une bonne croix au scocth  , oue c est genial , ca donne confiance et c est efficace , rien a redire .   

y a interet que le missile ou drone ou tropille , soit détecté de loin , parce qu en cas d impact imprévue , et ben , y en aura pas bcp qui seront en posture " de sauvegarde" . et je le repete , mais avis que c est pas le moment de coller du scotch ( meme pas transparent en plus ? ) sur les ecrans ,    ha oui et de l enlever bien sur ?  puis de le remettre en cas de deuxieme menace ?  combien il coute ce bâtiment deja ?    oue oue oue , tout va bien ,  c est sur .

et les casques ? c est obligatoire dans n importe que usine .  mais y en as pas sur un bâtiment de guerre ?  apres un marin ca as le crane solide ca doit etre pour ca ,  pas besoin de casque , quand ton invincible foi en la victoire te protège . ( et ta cagoule en laine )

edit : en regardant mieux :  c est pas du scotch transparent ... donc faut l enlever a un moment ....  mais c est quand meme plus pratique ( et encore ) que direct le carton scotché ( comme sur l ecran milieu en bas .... )    on est au top du navire de guerre  en 2025  ,  protection au carton et scotch .  ah on est pas pret de liberer l ukraine ....

Contribution le : 01/03 23:29:15
Signaler

rompich
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1857
Encore un qui teste en prod !

Contribution le : Hier 21:14:40
Signaler

Krobot
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
La vidéo est en article : Essai de choc sur la frégate Courbet

Contribution le : Hier 21:33:24
Signaler

Crazy-13
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83680
j'ai quand même l'impression que le souffle de l'explosion dans l'eau se propage moins que lorsque c'est des les airs.

Contribution le : Hier 21:52:54
Signaler

Haut   Précédent   Suivant

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.