Rousseau | Programmation pic ppe |
0 #1 |
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5166
Bonjour, je suis actuellement en classe de Terminale S (option science de l'ingénieur) , je suis en PPE qui consiste a construire un distance-mètre numérique , je vous explique brièvement , j'ai fixer un capteur qui m'envoie une impulsion des que ma roue parcoure 3.333 cm je doit maintenant programmer en pic (C moins évolué ) pour un microprocesseur un programme qui me permettra d'afficher sur des afficheur 7 segments (3 afficheurs ) la distance parcourue je doit être précis au 5-10 cm près. J'ai donc pensé a faire un compteur pour avoir une valeur a multiplié par 3.333 pour avoir le nombre de centimètre mais après il faut toujours afficher sur les afficheurs 7 segments ma distance évoluera tout au long du parcours donc l'afficheur ne doit pas seulement indiquer la distance finale . Un peu d'aide me ferais le plus grand bien svp . Si vous pensez a comment je pourrez programmez ceci ou les lignes de codes pour afficher les valeurs 3 capteur XX,X cm .
Toad !
Contribution le : 14/01/2010 16:47
|
|
Signaler |
Poum45 | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
:hello:
je ne sais pas mais en mettant des points et retours à la ligne et en reformulant les phrases, des plus calés que moi pourront peut être t'aider. J'ai lu trois fois avant de comprendre que je ne comprenais pas
Contribution le : 14/01/2010 21:01
|
|
Femto2 | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
|
J'ai pas tout pigé, mais si j'ai compris je peut te dire qu'il existe des circuits intégrés qui te font la conversion BCD to 7 segments. Donc si les afficheurs sont déjà soudés, vérifie s'il y a un IC de ce style.
Après faut voir le Datasheet que tu peut trouver sur le web, pour savoir quels ports faut il mettre a quel état pour dire que tu veut afficher tel chiffre exemple (table de vérité en bas) : http://www.flickr.com/photos/femto-photography/4274330471/sizes/o/
Contribution le : 14/01/2010 23:10
|
|