Capsula Mundi est le nom d’une capsule en forme d’oeuf qui vous transforme en arbre après votre mort.
La capsule est le projet de deux Italiens, Anna Citelli et Raoul Bretzel, qui souhaitent voir se développer des cimetières bio. Elle est fabriqué en bioplastique, sa forme permet de disposer le corps en position foetal.
Capsula Mundi est planté comme une graine dans le sol. L’arbre est planté au-dessus de la capsule. Le défunt servant ainsi d’engrais naturel.
La personne a la possibilité de choisir la variété de l’arbre avant sa mort.
Pour l’instant, Capsula Mundi n’est qu’à l’état de projet car les lois italiennes n’autorisent pas de tels sépultures. Mais il pourrait être une alternative intéressante à la crémation ou l’enterrement classique. Au lieu d’avoir des cimitierres, on pourrait avoir des forêts sacrées.
Vous ne trouvez pas que ce masque ressemble étrangement à l’ancien président de la République Jacques Chirac ?
Il s'agit d'un masque de théâtre nô datant de la fin du XVIIIe siècle.
Il existe plus de 130 types de masques dans le théâtre nô. Le masque en question représente le personnage Ôbeshimi, un démon parmi les plus maléfiques.
L’oeuvre est en réserve au musée Georges-Labit, à Toulouse. Mais, il devrait être exposé à nouveau. Il est bien connu des employés qui l’ont comparé à la marionnette de Chirac aux Guignols.
On savait que l’ancien président de la République avait une affection toute particulière pour le Japon, mais de là à avoir un masque à son effigie !
L’Armée du Salut en Afrique du Sud a utilisé la fameuse robe dorée/blanche ou bleue/noire pour créer une campagne de sensibilisation.
Rappelez-vous, la semaine dernière, Internet était en ébullition à cause d’une robe. Pour les uns, elle était dorée/blanche et pour les autres, elle était bleue/noire.
Dans l’image de l’Armée du Salut, la robe en version dorée/blanche est portée par une femme recouverte de bleues. Avec le slogan suivant : « Pourquoi il est si difficile de voir le noir et le bleu ».
Vous l’aurez compris, il s’agit d’une campagne de sensibilisation contre la violence faite aux femmes. Elle nous rappelle qu’une femme sur six est victime de violences (en Afrique du Sud).