Certains quartiers de New York ont la réputation -parfois usurpée- d'être de véritables "jungles urbaines" mais on ne s'attend pas forcément à y découvrir un tigre blanc de 200 kilos.
C'est pourtant ce qui est arrivé samedi : Apollo, tigre blanc de sept ans appartenant à un cirque, a profité de son transfert d'une cage à une autre pour s'enfuir par une ouverture et s'offrir une promenade dans le quartier du Queens, d'abord dans le parc de Forest Park, où le Cole Bros Circus s'était installé, puis à travers quelques rues.
Quelques familles qui pique-niquaient dans le parc ont eu une certaine émotion en voyant passer l'animal, au demeurant placide, et qui a ensuite traversé un large boulevard, provoquant un carambolage en chaîne mais sans gravité (cinq blessés légers) avant d'aller d'allonger dans une rue transversale.
Là, des policiers armés, qui le suivaient depuis un kilomètre, ont bloqué la rue et c'est le dompteur du cirque qui est venu chercher l'animal. Sur un ordre de son maître, celui-ci est docilement rentré dans une cage apportée à son intention.
Source: Yahoo News.