Un petit garçon paysan et son père visitaient un centre commercial.
Ils étaient abasourdis par presque tout ce qu'ils voyaient, et plus particulièrement par deux murs brillants de couleur argent qui pouvaient s'ouvrir en deux et se refermer. Le petit garçon demanda :
"C'est quoi, Père? ". Le père n'ayant jamais vu un ascenseur auparavant, répondit: "Fils, je n'ai jamais rien vu de tel dans ma vie.
Je ne sais pas ce que c'est ".
Alors que le petit garçon et son père regardaient avec admiration, une vieille femme dans un fauteuil roulant avança jusqu'aux murs et appuya sur le bouton.
Les murs s'ouvrirent et la dame roula jusque dans la petite salle.
Les murs se fermèrent et le petit garçon et son père regardèrent les chiffres défiler séquentiellement sur un cadran au-dessus des murs.
Ils continuèrent de regarder jusqu'à ce que les chiffres se mirent à défiler dans l'ordre inverse.
Les murs s'ouvrirent à nouveau et une très belle jeune femme de 24 ans sortit.
Alors, le père murmura à son fils: " Va chercher ta mère ! ".
La maman demande à son fils ce qu'il a appris au catéchisme.
Il lui répond:
- Monsieur le Curé nous a raconté comment le général Moïse avait conduit l'armée israélienne à travers l'Égypte jusqu'à la Terre Promise: Comme les Israéliens arrivaient au bord de la Mer Rouge, Moïse a arrêté la colonne et a vu les tanks et les Jeeps Égyptiennes juste derrière eux.
Alors il a pris son talkie-walkie et a appeler la marine israélienne pour qu'elle construise un pont flottant sur le bras de la Mer Rouge.
Une fois le pont construit, le général Moïse donna l'ordre à son armée de rouler sur le pont, et une fois que tout le monde fut de l'autre côté, il regarda les Égyptiens emprunter le pont eux aussi, puis, lorsqu'ils furent à mi-parcours, il prit son talkie-walkie et demanda à l'armée de l'air israélienne de bombarder le ponton... Et les Égyptiens sont tous morts noyés.
En entendant ça, la maman secoue la tête pour signifier sa réprobation et elle dit:
- Allons ! Pourquoi est-ce que tu ne dis pas comment monsieur le curé a dit que l'histoire s'était réellement passée?
Et son fils lui répond:
- Ben, moi je veux bien, mais tu ne me croirais pas ...