Vous avez tous certainement vu la publicité Orange pour la tarification à la seconde.
Comme moi, vous avez été content (client orange) au début, "Chouette je vais gagner du temps sur mon forfait ".
MAIS, OUI IL Y A 1 " MAIS ". Avez vous tous lu que les communications vers les téléphones SFR et BOUYGUES vont être surtaxées de 0,002 Euros en HORS FORFAIT?
"Les communications vers les mobiles Orange seront facturées au même tarif que les communications vers le réseau fixe. Les appels vers les mobiles des autres opérateurs métropolitains seront facturés avec un complément hors forfait de 0,002 euro par seconde."
Au cinéma et à la télévision, on se sert de faux ordinateurs. On aimerait bien les avoir pour de vrai. Voici leurs caractéristiques:
1. Les traitements de texte n'ont jamais de curseur.
2. On peut taper des phrases interminables sans jamais se servir de la barre d'espacement.
3. Les moniteurs n'affichent que des caractères de 5 cm de hauteur.
4. Les ordinateurs de haute technologie (ceux de la NASA, de la CIA ou de tout autre organisme d'état) ont des interfaces simplismes.
5. Quand ce n'est pas le cas, ils sont pourvus de scripts ultrasophistiqués qui leur permettent d'exécuter à la seconde n'importe quelle commande saisie en anglais courant.
6. Corollaire : pour trouver une information, n'importe laquelle, il suffit de taper "ACCESS ALL OF THE SECRET FILES" sur n'importe quel clavier.
7. De même, pour inoculer un virus destructeur sur un ordinateur, il suffit de taper "UPLOAD VIRUS". Les virus, d'ailleurs, font monter la température des ordinateurs, comme chez les gens. La fumée ne tarde pas à sortir des lecteurs de disques et des moniteurs.
8. Tous les ordinateurs sont en réseau, quels qu'ils soient. Si vous voulez accéder au disque dur du méchant, aucun problème, même si ce dernier est éteint.