Auteur
| Conversation
|
delseb |
Posté le: 3/4/2020 11:56 Mis à jour: 3/4/2020 11:57
|
Je suis accro Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 653
Karma: 1278
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
11
Beau sang froid, ne pas paniquer, ne pas paniquer ! meeeeeerde on se rapproche du sol !!!!!!!
|
|
|
Devheal |
Posté le: 3/4/2020 11:58 Mis à jour: 3/4/2020 11:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/1/2020
Envois: 5
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
9
En France il aurait pris 135€ d'amende ! il ne respecte pas les 1m de distance de protection !
|
|
|
tryfax |
Posté le: 3/4/2020 11:59 Mis à jour: 3/4/2020 11:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
54
"à cause d'une commission cérébrale," j’espère que la commission n'était pas trop importante sinon ça va lui foutre une sacré commotion ^^
|
|
|
Hermes |
Posté le: 3/4/2020 12:00 Mis à jour: 3/4/2020 12:00
|
Je m'installe Inscrit le: 20/3/2013
Envois: 194
Karma: 125
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
6
Bon, déjà il s'appelle pigeon et il ne sait pas voler ! Ensuite il va faire ses commissions cérébrales ! Il pousse le bouchon un peu loin !
|
|
|
user141485 |
Posté le: 3/4/2020 12:01 Mis à jour: 3/4/2020 12:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
Citation : Tu m'étonnes qu'il aime être dans les airs avec un nom comme ça ! En tout cas jolie intervention de son collègue... sans lui, il était foutu !
|
|
|
Flambaneuf |
Posté le: 3/4/2020 12:03 Mis à jour: 3/4/2020 12:03
|
Je suis accro Inscrit le: 11/2/2014
Envois: 1291
Karma: 128
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
3
Petit oiseau si tu n'as pas d'aile, tu ne peux pas voler
|
|
|
bidou |
Posté le: 3/4/2020 12:06 Mis à jour: 3/4/2020 12:06
|
Je suis accro Inscrit le: 15/1/2005
Envois: 549
Karma: 89
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
Olala le mec lui fonce dessus ! J'espère qu'il lui en a collé une après avoir vu la vidéo !
|
|
|
logomoca |
Posté le: 3/4/2020 12:09 Mis à jour: 3/4/2020 12:10
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2006
Envois: 1107
Karma: 1110
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
3
Citation : Ben a perdu trois jours de mémoire .....à cause d'une commission cérébrale 1) On apprend que ce mec chie par les oreilles/nez , 2) son cerveau disposais d'une carte SD
|
|
|
Flambaneuf |
Posté le: 3/4/2020 12:11 Mis à jour: 3/4/2020 12:11
|
Je suis accro Inscrit le: 11/2/2014
Envois: 1291
Karma: 128
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
@Barbatos Certains parachutes s'ouvrent automatiquement à partir d'une certaine hauteur si l'ouverture n'est pas activée.
|
|
|
Loom- |
Posté le: 3/4/2020 12:13 Mis à jour: 3/4/2020 12:13
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10217
Karma: 4425
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
2
Ouf Ben à la tête Dur , sacrée Ben Dur ! Bah oui !! parce que BEN HUR !!
|
|
|
Gen-X |
Posté le: 3/4/2020 12:15 Mis à jour: 3/4/2020 12:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/11/2005
Envois: 95
Karma: 178
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
Il vole pas ben le pigeon...
|
|
|
jdiamsss |
Posté le: 3/4/2020 12:24 Mis à jour: 3/4/2020 12:24
|
Je m'installe Inscrit le: 20/4/2007
Envois: 214
Karma: 93
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
16
Pour apporter un peu de précision, ce que fait le mec d'aller ouvrir le parachute de celui qui a perdu connaissance est d'une absurdité confondante. Sur tous les parachutes il y a un système de sécurité qui déclenche l'ouverture du secours automatiquement à 300m (les pertes de connaissances arrivent parfois même sans collision). Donc il prend un gros risque d'aller faire ca car s'il déclenche l'ouverture du parachute et que juste après le secours s'ouvre car il était trop bas il se met lui en danger et son pote avec. De plus, ouvrir le parachute trop haut (potentiellement à plus de 1000m) est dangereux car le mec va dériver ! ou va t'il atterrir ? Si le secours s'ouvre à 300m, la dérive est minimum.
Après, certains crétins désactivent le système de sécurité pour sauter (pour des raisons trop longues à expliquer ici)... donc si c'était le cas ici et que le mec le savait, il lui a effectivement sauvé la vie.
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 3/4/2020 12:24 Mis à jour: 3/4/2020 12:24
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
1
On a vraiment tous un pote bourrin dans notre entourage. Toujours excité et maladroit. C'est fou.
|
|
|
Taxidermiste |
Posté le: 3/4/2020 12:29 Mis à jour: 3/4/2020 12:29
|
Je suis accro Inscrit le: 4/12/2011
Envois: 556
Karma: 1223
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
4
C'est la faute du motard.
On voit clairement le motard arriver a vive allure par la droite, sans contrôle des priorités.
|
|
|
mmmhquellesoupe |
Posté le: 3/4/2020 12:41 Mis à jour: 3/4/2020 12:41
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 307
Karma: 158
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
8
@jdiamsss Je suis curieux de savoir pourquoi certains le désactivent. Merci pour ton com !
|
|
|
jdiamsss |
Posté le: 3/4/2020 13:09 Mis à jour: 3/4/2020 13:09
|
Je m'installe Inscrit le: 20/4/2007
Envois: 214
Karma: 93
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
42
@mmmhquellesoupe c'est lié au niveau du parachutiste. Plus on a un niveau élevé (donc un grand nombre de sauts) plus on a la possibilité de sauter avec un parachute ayant une voile petite. L'intéret ? aller plus vite sous voile. Donc arrivé à un certain niveau, ca pose problème avec le système de sécurité qui lui vérifie à environ 300m (ca dépend des systèmes) si le parachutiste est toujours en chute libre. Donc le système vérifie la vitesse de chute. Quand tu as un para avec une petite voile, il se peut qu'à 300m ta vitesse de chute approche celle de la chute libre et donc le risque c'est d'avoir ton secours qui s'ouvre alors que tu es déjà sous voile (et là, c'est très dangeureux évidemment). Donc pour éviter ce risque, certains (heureusement très peu nombreux), désactivent tout simplement le système de sécu.
Dans cette vidéo, on a à faire à des gens qui ont du niveau ! le mec en combi noire qui percute l'autre est prof de soufflerie à iFly... Ils font tous du tête en bas ce qui n'est pas donné à tout le monde, il faut un certain niveau pour savoir le faire. Ce genre d'accidents concerne souvent des gens expérimentés car ils prennent plus de risques ou font des disciplines à grande vitesse comme ici. La moindre erreur peut couter très cher...
Ici ca se termine bien, personne de vraiment blessé, l'atterrissage s'est bien passé même pour celui qui a perdu connaissance... ouf.
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 3/4/2020 13:15 Mis à jour: 3/4/2020 13:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2129
Karma: 3403
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
@jdiamsss Merci !
|
|
|
eiffel |
Posté le: 3/4/2020 13:22 Mis à jour: 3/4/2020 13:26
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2016
Envois: 206
Karma: 122
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
Citation : @tryfax "à cause d'une commission cérébrale," j’espère que la commission n'était pas trop importante sinon ça va lui foutre une sacré commotion ^^
une sacrée* commotion ^^
|
|
|
Framby |
Posté le: 3/4/2020 13:32 Mis à jour: 3/4/2020 13:32
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 810
Karma: 2537
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
1
@jdiamsss Pour le coup, on voit qu'il ouvre son propre parachute juste après avoir ouvert celui de son pote, on peut donc en conclure qu'il va le suivre durant sa dérive en toute logique.
|
|
|
Khaas |
Posté le: 3/4/2020 13:44 Mis à jour: 3/4/2020 13:44
|
Je m'installe Inscrit le: 28/1/2011
Envois: 453
Karma: 1261
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
1
Une commission cérébrale, c'est vrai que si tu pousses trop fort ça peut péter.
|
|
|
jdiamsss |
Posté le: 3/4/2020 13:44 Mis à jour: 3/4/2020 13:44
|
Je m'installe Inscrit le: 20/4/2007
Envois: 214
Karma: 93
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
5
@Framby alors non, lui il est conscient, donc il va pouvoir piloter son parachute pour atterrir ou il faut... L'autre étant inconscient, il ira ou le vent le porte. Donc si un mec a son parachute qui s'ouvre à 1000m et qu'il ne peut pas le piloter, il peut parcourir une sacrée distance... donc s'il y a une grande route, des lignes hautes tensions, des éoliennes, bah ca devient moins marrant comme balade finalement...
|
|
|
Baba-Yaga |
Posté le: 3/4/2020 13:45 Mis à jour: 3/4/2020 13:46
|
Je poste trop Inscrit le: 10/7/2016
Envois: 17085
Karma: 12511
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
@ jdiamsss Peut-être que dans ce genre de situation, c'est l'adrénaline qui prend le dessus et l'instinct de survie (en l'occurrence son pote ici) plutôt que la réflexion logique et de ce qui est recommandé de faire ? A moins qu'en entraînement, tu fasses aussi des mises en situation d'accident et dans ce cas ça doit devenir un réflexe. Merci en tout cas pour tes lumières Edit : je pense que ce que @ Framby voulait dire c'est que justement, il fait en sorte de le suivre, au cas où.
|
|
|
jdiamsss |
Posté le: 3/4/2020 13:52 Mis à jour: 3/4/2020 13:55
|
Je m'installe Inscrit le: 20/4/2007
Envois: 214
Karma: 93
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
2
@Baba-Yaga Tout à fait ! ca joue beaucoup et vu que tout s'est bien passé, la seule chose qu'on peut dire c'est qu'il à eu raison (seul le résultat compte dans ce genre de cas). Quand on regarde un peu mieux on voit que la zone est tres grande et qu'il n'y a que des champs autour, donc peu de risques. Ensuite, on voit aussi qu'il lui à pas ouvert son parachute normal mais sont secours justement (il tient dans la main la poignée d'ouverture à la fin, et quand on voit le sac du gars inconscient, c'est le rabat du haut qui est ouvert, celui du secours).
Son but était simple : faire en sorte que son pote inconscient soit à plat ventre pour lui ouvrir son parachute. Ceci afin d'avoir une bonne ouverture (si tu tournes dans tous les sens, ça peut provoquer une très mauvaise ouverture...). Il n'a pas trop réussi mais au moins le mec ne tournait plus quand il a ouvert.
Non il n'y a pas d'entrainement sur le sujet, juste des recommandations. Pourquoi on ne recommande pas d'aller faire ce genre d'intervention (aller vers le mec en difficulté), car si le gars inconscient part en autorotation à grande vitesse, il peut te blesser quand tu vas t'approcher... Donc tu peux te retrouver avec 2 types inconscients au lieu d'un. Là, on a à faire à des gens expérimentés donc il a pu gérer... tant mieux.
|
|
|
Kalshu |
Posté le: 3/4/2020 13:54 Mis à jour: 3/4/2020 13:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/4/2013
Envois: 57
Karma: 174
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
2
Joli meat missile ... La chute libre est traite de ce coté la... Si tu es loin tu peux mettre du temps a te rapprocher... Mais si tu met 4s d'accéleration pour rejoindre le groupe, il t'en faudra 4 pour freiner avant d arriver sur eux sans les percuter...
@Flambaneuf Tous les parachutes sportifs possède un AAD (Automatic activation device) qui déclenche le parachute de secours si une vitesse vertical trop importante est détecté en dessous d'une certaine altitude.
Les AAD ont différent réglages : Cypres (Student, Pro et tandem). Cela modifie la hauteur et la vitesse de détection. La vitesse et la hauteur sont calculé par les variations de pression. Ils sont donc allumés au sol pour renseigner la hauteur 0. En cas de déclenchement, une petite charge pyro propulse une lame qui va couper le système de maintient du secours.
@jdiamsss "Donc il prend un gros risque d'aller faire ca car s'il déclenche l'ouverture du parachute et que juste après le secours s'ouvre car il était trop bas il se met lui en danger et son pote avec." Il lui ouvre son secours, donc pas de risque de se retrouver sous 2 voiles. Il est largement assez haut pour ne pas avoir peur de l'AAD. De plus a ce niveau l'altison est la pour sécurisé ton altitude. Je pense qu'il préfère ouvrir le secours lui même pour plusieurs raisons : - Le para KO est sur le dos, il y a un faible risque qu'il s'emmelle dans sa voile même si le hand deploy du secours et sur ressort. - Si le para reprend conscience avec le choc de l ouverture, il aura plus le temps de reprendre un peu ces esprits pour atterrir s'il est ouvert a 300m ou a 50m - Il préfère faire confiance a son tirage qu'a l'AAD qui est la dernière sécurité Accesoirement, vu le prix d'un AAD, je préfère que mon pote est tenté une ouverture à la poignée plutot que d'avoir fait peter le cyprès
Et au vu de la géographie, même s'il dérive un peu il y a de forte chance qu'il atterrisse dans un champ. De ce que je vois, il y a plutôt des rangées d'arbre et une maison en dessous d'eux.
|
|
|
jdiamsss |
Posté le: 3/4/2020 13:57 Mis à jour: 3/4/2020 13:57
|
Je m'installe Inscrit le: 20/4/2007
Envois: 214
Karma: 93
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
@Kalshu Tout à fait d'accord. Mais il ne faut pas tenter ce genre de chose si t'as pas le niveau pour... sinon tu peux compliquer la situation.
|
|
|
Jileb |
Posté le: 3/4/2020 14:04 Mis à jour: 3/4/2020 14:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/4/2020
Envois: 1
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
Juste pour préciser, même si les déclencheurs de secours sont obligatoires en France ça n'est pas le cas dans tous les pays. Et par exemple je ne suis pas sûr que ça le soit aux etats-unis. De plus l'AAD est bien un déclencheur de SECOURS, et donc on est pas vraiment censé compté là-dessus, même si la fiabilité est plutot bonne, on est pas à l'abri d'avoir oublier de l'allumer où d'une défaillance de ce dernier. Donc il faut faire comme si on en avait pas, mais si il nous sauve la vie tan mieux Blue Sky !
|
|
|
Ellyrion |
Posté le: 3/4/2020 14:27 Mis à jour: 3/4/2020 14:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/6/2016
Envois: 43
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
2
@jdiamsss Pour apporter plus de précisions, les parachutes de sécurité sont obligatoires en France mais pas forcément aux USA. Mes mono disaient qu'ils étaient beaucoup laxistes aux US qu'en France du genre à picoler avant de sauter...
Ensuite je pense que celui qui est allé lui ouvrir son parachute a eu totalement raison pour 3 choses : 1 Déjà il a l'air de parfaitement maitriser sa chute libre pour s'approcher aussi vite donc je pense qu'il s'agit d'un moniteur diplomé (et je peux te dire que c'est pas évident du tout), le fait qu'il porte une caméra va dans ce sens puisqu'en France un diplôme est nécessaire pour sauter avec mais je ne sais pas aux US 2 Ensuite un parachute normal met environ 250m pour s'ouvrir complètement alors qu'un parachute de sécurité met 100m grâce à un ressort ou une capsule explosive donc qu'il l'ouvre à 1000m il ne va pas énormément dériver mais ça dépend aussi beaucoup du vent. De plus quand tu es débutant tu dois ouvrir ton parachute avant 1500m alors que tu sais pas forcément naviguer sous voile... 3 Enfin et surtout un parachute de sécurité est plus petit qu'un parachute normal donc lorsqu'il atterrira sa vitesse sera moins élevée qu'avec celui de sécu ce qui est primordial comme le type a perdu connaissance et ne peut pas faire l'arrondis. D'ailleurs tu remarqueras qu'il essaye de le réveiller avant d'ouvrir son parachute.
|
|
|
EndymionRaul |
Posté le: 3/4/2020 14:28 Mis à jour: 3/4/2020 14:28
|
Je suis accro Inscrit le: 16/10/2019
Envois: 1346
Karma: 1326
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
@Loom- Désolé c'est trop nul
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 3/4/2020 14:34 Mis à jour: 3/4/2020 14:34
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
Méga badasse celui qui le rattrape et qui le sauve
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 3/4/2020 15:20 Mis à jour: 3/4/2020 15:20
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
1
Là, c'est Superman !!! Et il était vraiment moins une !
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 3/4/2020 15:22 Mis à jour: 3/4/2020 15:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2069
Karma: 1503
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
1
Son pote peut le remercier parce que son temps de réaction,de prise de décision couplé à la complexité d'approche c'était pas gagné!
@jdiamsss : c'est pas des rigolos les mecs et je pense qu'il lui à bien sauvé la vie (à leur niveau c'est fort probable que le secours soit désactivé).
|
|
|
Loom- |
Posté le: 3/4/2020 15:51 Mis à jour: 3/4/2020 15:51
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10217
Karma: 4425
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
@ EndymionRaul Je sais c'est pour ça que j'adore
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 3/4/2020 17:19 Mis à jour: 3/4/2020 17:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
faut pas faire de petite commission en l'air. Ca finit tjs par retomber
|
|
|
Framby |
Posté le: 3/4/2020 17:36 Mis à jour: 3/4/2020 17:36
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 810
Karma: 2537
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
@jdiamsss J'avais bien compris, mais comme l'a bien noté @Baba-Yaga, je voulais juste dire que le mec conscient qui ouvre son parachute dans la foulée va pouvoir suivre le mec qui va dériver.
|
|
|
jdiamsss |
Posté le: 3/4/2020 18:20 Mis à jour: 3/4/2020 18:20
|
Je m'installe Inscrit le: 20/4/2007
Envois: 214
Karma: 93
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
1
@ Framby Nan mais ya du niveau ya pas de doute, perso je ne me risquerais pas à faire ça, pas le niveau .
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 3/4/2020 21:42 Mis à jour: 3/4/2020 21:42
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
Il s'en sort bien, parce que si le choc l'avait fait mourir, il l'aurait payé toute sa vie.
|
|
|
asthalis |
Posté le: 3/4/2020 23:13 Mis à jour: 3/4/2020 23:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
1
Monter à 3000m pour arriver à se rentrer dedans comme 2 voitures au feu rouge, c'est très fort... A part ça, le "fonceur" n'avait pas l'air de maîtriser grand-chose dans sa trajectoire. Les émotions, c'est bien, mais vouloir passer à pleine vitesse à côté d'un pote en chute libre, c'est pas très malin...
|
|
|
Wamou |
Posté le: 4/4/2020 0:14 Mis à jour: 4/4/2020 0:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
Citation : @jdiamsss Pour apporter un peu de précision, ce que fait le mec d'aller ouvrir le parachute de celui qui a perdu connaissance est d'une absurdité confondante....Après, certains crétins désactivent le système de sécurité pour sauter (pour des raisons trop longues à expliquer ici)... donc si c'était le cas ici et que le mec le savait, il lui a effectivement sauvé la vie.
Donc... il lui a sauvé la vie ou pas ?
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 4/4/2020 0:53 Mis à jour: 4/4/2020 13:43
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1473
Karma: 1619
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
1
@Wamou
il s'est assuré que sa vie soit sauve on va dire.
Si tu fais 100% confiance au déclencheur de sécurité, tu peux sauter les bras croisé et attendre qu'il se déclenche à 300m (320) (bon tu fais ça 2 fois et on va te foutre dehors évidemment). Ou alors tu l'ouvres manuellement pour assurer le coup. C'est qu'il a fait parce qu'il a le niveau.
|
|
|
__MK47__ |
Posté le: 4/4/2020 1:26 Mis à jour: 4/4/2020 1:26
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2015
Envois: 291
Karma: 84
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
Citation : @jdiamsss Pour apporter un peu de précision, ce que fait le mec d'aller ouvrir le parachute de celui qui a perdu connaissance est d'une absurdité confondante. Sur tous les parachutes il y a un système de sécurité qui déclenche l'ouverture du secours automatiquement à 300m (les pertes de connaissances arrivent parfois même sans collision). Donc il prend un gros risque d'aller faire ca car s'il déclenche l'ouverture du parachute et que juste après le secours s'ouvre car il était trop bas il se met lui en danger et son pote avec. De plus, ouvrir le parachute trop haut (potentiellement à plus de 1000m) est dangereux car le mec va dériver ! ou va t'il atterrir ? Si le secours s'ouvre à 300m, la dérive est minimum.
Après, certains crétins désactivent le système de sécurité pour sauter (pour des raisons trop longues à expliquer ici)... donc si c'était le cas ici et que le mec le savait, il lui a effectivement sauvé la vie.
Oui c'est tellement absurde qu'il lui a POTENTIELLEMENT sauvé la vie. Rappelle moi de ne pas sauter avec toi la prochaine fois que je sauterai. Ton commentaire est vraiment limite
|
|
|
MrBigglesworth |
Posté le: 4/4/2020 11:32 Mis à jour: 4/4/2020 11:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/8/2015
Envois: 4
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
@jdiamsss Il n'y a rien d'absurde dans ce qu'il a fait... 1) il n'a pas ouvert la voile principale mais la réserve (probablement justement pour éviter le problème que pourrait causer 2 voiles ouvertes). 2) ils sont à 1000m grand maximum donc il était plus que temps d'ouvri (exit a 27 secondes, ouverture à 1min22 = 55secondes de chute dont une partie en head down...). De plus, il ne faut jamais compter sur le fait qu'il y a une ouverture automatique... Toujours partir du principe qu'il peut y avoir une panne. Ensuite, une ouverture à 300m n'est pas sans danger (très peu de temps de réaction possible pour choisir une zone de posé). Un cours de canopy piloting dira la même chose et ces gars là en on probablement suivi un ou deux.
Bref, très bonne réaction de sa part.
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 4/4/2020 12:28 Mis à jour: 4/4/2020 12:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
Heureusement qu'il percute vite l'autre et qu'il a capté, en même temps je ne lui sentais pas une tête de winner à l'autre dès le début de la vidéo.
|
|
|
Djizeusse |
Posté le: 4/4/2020 13:31 Mis à jour: 4/4/2020 13:31
|
Je suis accro Inscrit le: 5/12/2016
Envois: 795
Karma: 1388
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
@ tryfax C'était la grosse commission
|
|
|
Amil-gaul |
Posté le: 4/4/2020 16:27 Mis à jour: 4/4/2020 16:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/4/2010
Envois: 91
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
2
@ jdiamsss les systèmes de sécurité type AAD ne sont pas obligatoires aux US. Donc le mec lui a probablement sauvé la vie. De plus, si ton pote va crever, tu réfléchis pas à si il a allumé son système ou pas. Ils sont encore à haut altitude (surement au dessus de 2000m) donc il fait ce qu'il peut pour le sauver. Vu comme il réagit, il est surement moniteur AFF donc expérimenté pour ces situations. Je préfère voir mon pote dériver sous voile et se poser en vie que de le voir impacter full speed sur la zone de posé
|
|
|
Geudeul |
Posté le: 4/4/2020 17:04 Mis à jour: 4/4/2020 17:05
|
Je m'installe Inscrit le: 6/6/2016
Envois: 113
Karma: 105
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
@__MK47__
Je n'ai jamais fait de saut en chute libre et je ne suis apte à juger de ce qu'il s'est passé. Par contre je ne comprends pas trop sur quoi repose ton message.
Penses-tu vraiment qu'à partir du moment où telle action a, dans les faits, permis de sauver une vie, alors il n'est plus question de remettre l'action en question? Et si jamais il existait une autre action qui aurait permis elle aussi de sauver la vie mais avec moins de risques? Il ne faut pas en parler?
Bien sûr qu'il n'est pas question de dire à celui qui a sauvé la vie de l'autre "T'as fait de la m**de", mais il n'y a rien de dérangeant à dire à tous ceux qui regardent la vidéo "Là ça a marché, mais c'était super dangereux et si ça vous arrive, il y a peut être bien mieux à faire"
Encore une fois, j'y connais rien, mais le discours "Là ça a marché donc c'était forcément ce qu'il y avait à faire" ne me convient pas.
|
|
|
jdiamsss |
Posté le: 5/4/2020 9:00 Mis à jour: 5/4/2020 9:00
|
Je m'installe Inscrit le: 20/4/2007
Envois: 214
Karma: 93
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
@Amil-gaul Entièrement d'accord. Je me suis probablement mal exprimé...
|
|
|
EndymionRaul |
Posté le: 13/5/2020 15:48 Mis à jour: 13/5/2020 15:48
|
Je suis accro Inscrit le: 16/10/2019
Envois: 1346
Karma: 1326
|
Re: Un parachutiste perd connaissance en étant percuté à ...
0
@ Loom- Ah dans ce cas c'est génial
|
|
|