David, un travailleur saisonnier vivant en camion, s'est rendu dans un petit espace isolé près de Millau, dans l'Aveyron, pour y vivre son confinement avec quelques amis, mais après une dizaine de jours sans problème, la gendarmerie a expulsé le groupe de nomades.
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
17
La gendarmerie ne fait qu'appliquer la loi.
Excepté pour les gens du voyage ou il y a une énorme tolérance et des exceptions, l'objectif est de sédentariser la population pour mieux la contrôler et qu'elle paie un loyer. C'est pourquoi il est également interdit de vivre dans un mobil home ou dans une caravane sur son terrain privée ou encore de planter sa tente 2 semaines à la plage comme on pouvait le faire dans les années 70-80...
Bref c'est la loi qui est scandaleuse.
bonbons
Posté le: 7/4/2020 17:41 Mis à jour: 7/4/2020 17:41
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
3
@kikafarce avec ou sans contexte si j'étais dans les forces de l'ordre je serai triste. Je pense pas que dédé et geraldine de la compta de la Geneudareumerieuh de Millau espérés cela en signant pour être soldat de la paix. Mdr ils ressemblent à des guignole point et la barre. On se serai au marché aux poissons tout de même. C'est du boulot ça ?
bonbons
Posté le: 7/4/2020 17:42 Mis à jour: 7/4/2020 17:42
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
8
@Cxfin Alors en effet c’est un contrôle mais nettement triste et honteux, surtout pour les gendarmes, franchement on s'imagine pas signant pour être gardien de la paix en se disant, tiens je vais être stupide. Car attention, tous le monde fait des erreurs, du chirurgiens au boulanger éh! mais quand on l'a faite la MOINSSE des choses c'est de le constater. On a pas le contexte c'est difficile de tous comprendre. Mais en ce moment les flics ne sont pas du coté du peuples. Ca vous dis un truc les gilet jaunes ?
Ekozz
Posté le: 7/4/2020 17:48 Mis à jour: 7/4/2020 18:02
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
20
Citation :
@bento Bah il est tombé sur un type bête et méchant. Ça arrive à tout le monde tous les jours, y'a pas eu de violences.
Une vidéo de 10mn pour un gendarme zélé bon...
Ce qui est dommage c'est que cette personne bete et mechante soit pourvu d'une autorité lui permettant de pénalisé les autres et meme de les menacer. Ce qui est dommage c'est que ce gendarme n'essait pas de comprendre et de voir si il y a effectivement infraction ou non.
J'espere qu'ils porteront plainte et que ce gendarme sera demis d'une autorité qu'il exerce dangereusement. Ces gens sont la pour nous protéger pas pour nous agresser
Mandryk
Posté le: 7/4/2020 18:05 Mis à jour: 7/4/2020 18:05
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
9
Ce qui me choque (entre autre) un peu dans l'histoire c'est quand même ces carte grises avec des adresses "non existante"... Qui habite la bas ? Qui se chope les amendent qui sont envoyées à ces adresses ?
mawt1
Posté le: 7/4/2020 18:18 Mis à jour: 7/4/2020 18:18
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
8
Je comprends pas il vit dans une van et n'a pas d'adresse? Chez nous tu peux rien faire administrativement si tu n'as pas d'adresse. Pas de compte bancaire, de travail, etc.
coincoin420
Posté le: 7/4/2020 18:52 Mis à jour: 7/4/2020 18:52
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
6
Je la trouve intéressante cette vidéo parce qu'elle met en évidence des tas de choses, notamment l'absurdité de certaines décisions liées au confinement, ainsi que l'abus d'autorité des forces de l'ordre...
C'est ce qui est énervant avec les forces de l'ordre qui abusent de leur autorité. Au final, ils sont en tord, ça n'aboutira pas à grand chose, mais ils ont de quoi te faire chier dans l’immédiat.
La_Koukouille
Posté le: 7/4/2020 19:05 Mis à jour: 7/4/2020 19:05
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
10
@Cxfin @bento vous avez raison les gars, ça ne sert à rien de dénoncer ce genre de comportements, à part à faire chier les pauvres gens comme vous qui n'en ont rien à foutre...Laissons faire, laissons ce genre d'excités dont l'autorité leur monte à la tête pratiquer librement, histoire qu'ils abusent de plus en plus...et si un jour vous vous faites démonter la mâchoire pour un simple sourire pendant un contrôle par ce genre d'énergumènes, rappelez vous votre opinion actuelle et ne venez pas pleurer...
-MaDJiK-
Posté le: 7/4/2020 19:19 Mis à jour: 7/4/2020 19:19
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
3
Citation :
@Goofy4321 Ce qui me choque (entre autre) un peu dans l'histoire c'est quand même ces carte grises avec des adresses "non existante"... Qui habite la bas ? Qui se chope les amendent qui sont envoyées à ces adresses ?
Personne. C'est une ancienne adresse ou chez ses parents.
@mawt1 Une fois reçu les papiers on peut très bien déménager ou partir sans adresse. Il y a beaucoup de saisonniers qui sont hébergés par leur employeur et donc n'ont pas vraiment de chez eux.
DevdX
Posté le: 7/4/2020 19:20 Mis à jour: 7/4/2020 19:20
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
0
Le mec a quand même refusé de donner son adresse e-mail prétendant qu'il n'en a pas alors qu'il a twitter instagram facebook youtube... Faut pas se moquer du monde. 100% du côté des gendarmes
Crazy-13
Posté le: 7/4/2020 19:25 Mis à jour: 7/4/2020 19:25
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
8
Une fois de plus la réflexion est complètement absente comme la remise en question. L'exemple parfait des forces de l'ordre qui ne servent personnes d'autre que leur propre autorité. En tant que citoyen français ce genre de personne me fait vomir. Quelle honte pour notre société...
Geraven
Posté le: 7/4/2020 19:46 Mis à jour: 7/4/2020 19:46
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
2
Pour en avoir discuter avec mon père (un responsable de secteur dans la police) quelques jours avant, il m'a dit texto : "Les gendarmes, ils sont doués pour appliquer bêtement les ordres mais ils ont pas de cerveau. Tu les lâches dans une ville, ils sont capable de te faire exploser un quartier juste pour faire respecter la loi. Ils sont complétement cons." Et je l'avais pas cru. Mais maintenant que j'ai vu ça...
coronade
Posté le: 7/4/2020 20:05 Mis à jour: 7/4/2020 20:05
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
3
Citation :
@sebasgo Pour en avoir discuter avec mon père (un responsable de secteur dans la police) quelques jours avant, il m'a dit texto : "Les gendarmes, ils sont doués pour appliquer bêtement les ordres mais ils ont pas de cerveau. Tu les lâches dans une ville, ils sont capable de te faire exploser un quartier juste pour faire respecter la loi. Ils sont complétement cons." Et je l'avais pas cru. Mais maintenant que j'ai vu ça...
Tu veux dire qu'il préconise de ne pas faire respecter la loi dans les quartiers ?
Yazguen
Posté le: 7/4/2020 20:36 Mis à jour: 7/4/2020 20:36
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
6
@sebasgo
Alors, sans vouloir manquer de respect à ton père, qui est probablement quelqu'un de très bien dans sa vie privée, un flic qui traite un gendarme de con, c'est l’hôpital qui se fout de la charité. Tu devrais regarder le taux d'engagement des flics et des gendarmes pendant les gilets jaunes, et comparer avec le nombre de projectiles tirés et le nombre de mis en cause dans diverses bavures type oeil éclaté, usage abusif de la force..... Tu te rendrais ainsi compte que les demeurés sans cerveau, ça ne manque pas dans la police. Et qu'ils ont été vachement plus nombreux dans la police que dans la gendarmerie pendant cette période. On a bien senti que pour une fois ils avaient des ordres, et qu'ils en avaient profiter pour évacuer quelques frustrations.
D'un point de vue personnel, pour avoir eu affaire aux deux et bien que n'ayant plus qu'un respect proche de zéro pour ces deux corps, je mets la gendarmerie au dessus. Rectitude militaire, pas de fioritures, pas de leçons de morale à la con dont tu n'as rien à cirer. Les flics, des civils avec un flingue. Se prennent pour ton père, te font la morale pendant dix minutes et te filent quand même la contredanse. Alors, a choisir, la gendarmerie. Même si là, on a pas à faire à leur meilleur représentant.
Grims
Posté le: 7/4/2020 21:27 Mis à jour: 7/4/2020 21:27
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
2
Bien encore une fois la preuve que l'on fait des gendarmes avec n'importe qui d'idiot et méchant juste bon à taper sur les gilets jaunes et sur les infirmier(e)s lors de la manif du 9 janvier 2020.... j’espère que les infirmier(e)s ne vont pas les oublier en cette période!
Mandryk
Posté le: 7/4/2020 21:51 Mis à jour: 7/4/2020 23:08
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
3
Citation :
@sebasgo Pour en avoir discuter avec mon père (un responsable de secteur dans la police) quelques jours avant, il m'a dit texto : "Les gendarmes, ils sont doués pour appliquer bêtement les ordres mais ils ont pas de cerveau. Tu les lâches dans une ville, ils sont capable de te faire exploser un quartier juste pour faire respecter la loi. Ils sont complétement cons." Et je l'avais pas cru. Mais maintenant que j'ai vu ça...
Ravis d'apprendre que je suis complètement con. Comment un responsable de secteur peut faire preuve d'autant d'absence d'esprit critique et de réflexion.
C'est triste.
Je pourrais dire la même chose de la police. Sauf que je ne le dirai pas car je ne le pense pas. C'est idiot de le penser. Si tu le penses et que tu l'affirmes, c'est qu'il te manque un tas de données et que tu mets volontairement des facteurs et informations à la poubelle, volontairement pour t'arranger une vérité.
Pour répondre à ce qu'il avance; il a tord. Quand la mobile intervient en ville, aux résultats il y a bien moins de bavures provenant d'eux que du côté des CRS, BAC, CSI, CI, BRAV).
Moi je vais critiquer les méthodes de la police dans les enquêtes, qui contrairement aux gendarmes ne traitent pas un dossier de l'intervention à la clôture, et qui font plus de fautes d'orthographe. Gnagnagna.... Je serais content d'avoir une discussion intelligente avec ton papa.
Pour finir, si cet extrait vidéo te suffit à te faire une opinion sur 120 000 gendarmes... je ne peux rien pour toi.
belnea
Posté le: 7/4/2020 22:08 Mis à jour: 7/4/2020 22:08
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
0
Citation :
@Mandryk Citation :
@sebasgo Pour en avoir discuter avec mon père (un responsable de secteur dans la police) quelques jours avant, il m'a dit texto : "Les gendarmes, ils sont doués pour appliquer bêtement les ordres mais ils ont pas de cerveau. Tu les lâches dans une ville, ils sont capable de te faire exploser un quartier juste pour faire respecter la loi. Ils sont complétement cons." Et je l'avais pas cru. Mais maintenant que j'ai vu ça...
Ravis d'apprendre que je suis complètement con. Comment un responsable de secteur peut faire preuve d'autant d'absence d'esprit critique et de réflexion.
C'est triste.
Je pourrais dire la même chose de la police. Sauf que je ne le dirai pas car je ne le pense pas. C'est idiot de le penser. Si tu le penses et que tu l'affirmes, c'est qu'il te manque un tas de données et que tu mets volontairement des facteurs et informations à la poubelle, volontairement pour t'arranger une vérité.
Pour répondre à ce qu'il avance; il a tord. Quand la mobile intervient en ville, aux résultats il y a bien moins de bavures provenant d'eux que du côté des CRS, BAC, CSI, CI, BRAV).
Moi je vais critiquer les méthodes de la police dans les enquêtes, qui contrairement aux gendarmes ne traient pas un dossier de l'intervention à la clôture, et qui font plus de fautes d'orthographe. Gnagnagna.... Je serais content d'avoir une discussion intelligente avec ton papa.
Pour finir, si cet extrait vidéo te suffit à te faire une opinion sur 120 000 gendarmes... je ne peux rien pour toi.
C'est quand même drôle de lire "les gendarmes, ils appliquent bêtement les ordres, mais ils n'ont pas de cerveaux" alors que cette personne met tous les gendarmes dans le même sac, on se demande qui n'a pas de cerveau...
Borny
Posté le: 7/4/2020 22:44 Mis à jour: 7/4/2020 22:44
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
5
Citation :
@Goofy4321 Ce qui me choque (entre autre) un peu dans l'histoire c'est quand même ces carte grises avec des adresses "non existante"... Qui habite la bas ? Qui se chope les amendent qui sont envoyées à ces adresses ?
Pour info, y'a des personnes qui se retrouve à la rue et qui se retrouvent à dormir dans leur voiture... Ici, on peut considérer qu'il s'agit de SDF. Mais bon, y'a bien des flics (ou des gendarmes), qui ont collé des PV à des SDF car ils étaient à la rue... Ben oui, y'en a qui manque de "discernement"...
En plus, le gendarmes leurs gueulent au visage (comment contaminer quelqu'un..) en leur ordonnant de parcourir des centaines de kilomètres pour se rendre à des adresses qui ne sont même plus leur domicile...
Citation :
@Julienskis Le mec a quand même refusé de donner son adresse e-mail prétendant qu'il n'en a pas alors qu'il a twitter instagram facebook youtube... Faut pas se moquer du monde. 100% du côté des gendarmes
D'un autre côté, aucune loi n'oblige à avoir une adresse email...
Citation :
100% du côté des gendarmes
Si vous êtes du côté des gendarmes, à part verbaliser, quelle solution proposez-vous à ces personnes ? Que doivent-ils faire ? Trouver une baraque abandonnée et la squatter ? Sérieusement, dites-nous.
ck78180
Posté le: 7/4/2020 22:51 Mis à jour: 7/4/2020 22:51
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
2
Citation :
Si vous êtes du côté des gendarmes, à part verbaliser, quelle solution proposez-vous à ces personnes ? Que doivent-ils faire ? Trouver une baraque abandonnée et la squatter ? Sérieusement, dites-nous.
@Borny Verbaliser en est une. +135€ supplémentaires pour défaut de carte grise car pas d'adresse pour recevoir le courrier. M'enfin je ne comprends pas... ils doivent bien avoir un ami qui veuille bien prêter son adresse pour qu'il puisse rouler en règle. Et présenter une attestation d'assurance sur papier et pas sur téléphone. Je pense qu'avec ça ça c'est un bon début !
smoog
Posté le: 7/4/2020 22:55 Mis à jour: 7/4/2020 22:55
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
3
Citation :
@Borny
Pour info, y'a des personnes qui se retrouve à la rue et qui se retrouvent à dormir dans leur voiture... Ici, on peut considérer qu'il s'agit de SDF. Mais bon, y'a bien des flics (ou des gendarmes), qui ont collé des PV à des SDF car ils étaient à la rue... Ben oui, y'en a qui manque de "discernement"...
A coté de ça, je n'ai pas verbalisé un monsieur hier qui était à la rue car résidant en Italie et voulant voir ses enfants en France. Manque de pot, je n'avais pas de caméra pour filmer tout ça.
Les gens qui estiment qu'il faudrait se séparer de nos deux institutions sont au moins aussi dangereux que ceux qui se sentent pousser des ailes au cul.
Ne soyez pas si durs quand vous jugez notre boulot; pour 1 con qui fait de la merde, 499 font un boulot admirable et sans anicroche. Un arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.
Mandryk
Posté le: 7/4/2020 23:04 Mis à jour: 7/4/2020 23:11
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
0
@Borny Citation :
y'a bien des flics (ou des gendarmes), qui ont collé des PV à des SDF car ils étaient à la rue... Ben oui, y'en a qui manque de "discernement"...
Hum, sauf que c'est parti d'un article du Gorafi et que nos médias adorés, comme souvent, ont relayé l'info. Démenti bien-sûr par le ministère de l'intérieur. Les seules sources seraient des "y'a bidule qui m'a dit que machin que truc lui a dit qu'il a entendu un type dire avoir été verbalisé". Aucune preuve donc. Si ça avait été le cas, ça se serait su. Puis il n'y a pas besoin non plus d'inventer de fake news pour décrédibiliser le gouvernement qui se saborde lui-même assez bien seul. Souvent la réalité rejoint la fiction, mais pas cette fois.
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
1
Citation :
@Barbatos "Si vous n'êtes pas content, vous changez de pays"
Eh ben au moins on sait pour qui il vote, ce Gendarme.
non pas du tout, il veut tout simplement dire "si tu n'es pas d'accord avec les lois de la france cherche un autre pays ou le lois te conviendront".
si un prefet met en place des lois on les respect point barre
etre en copnfinement ne veut surtout pas dirte etre a 3 4 5 voir 6 dans un camion de 4 metres carrés
cela ne veut pas dire "tien mon pote va au magasin faire les courses et ramène les pour tout le monde comme ca si tu es contaminé tu vas tous nous contaminer et tu vas aussi contaminer tout les emballages des courses que tu vas nos laisser ainsi on est vraiment vraiment sur d’être contaminé.
j'enrage, je suis dans le médicale, ce sont des irresponsables ces gens et les soutenir c'est tout autant irresponsables et apres vous allez pleurer pour nous demander de l'aide !!! non mais vous êtes sérieux la les gens ?
les gendarmes les ont averti 1 a 2 jour avant iuls ne leur ont pas mis de prune tout de suite. vous croyez vraiment que ce sont vos sous fifre a venir tout les jour vous avertir qu'il faut partir, vous croyez qu'ils peuvent allé contre la volonté du prefet, eux aussi sont des etre humains et eux aussi peuvent choper le covid19 mais non nous on va faire mumuse sur un parking avec nos potes mais vous inquiétez pas on va respecter le confinement et resté bien entassé a 5 ou 6 sur 2 metres carré .
le confinement c'est ne pas avoir de contacte avec les autres, c'est chacun dans son camion et on reste a 2 ou 3 mètres de chacun on ne s’échange rien entre nous.
vous croyez quoi si ce genre de personne chope les covid19 et est hospitalisé. on débranche un vieux pour foutre ce jeune petit trou..... a sa place en gros on tue un vieux pour lui. peut etre que votre mere , pere ou grand pere grand mere risque de mourir pour sauvé ce gars, c'est ce que vous voulez ? alors soutenez bien ce genre d’habitude.
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
3
Citation :
@Mandryk @Borny Citation :
y'a bien des flics (ou des gendarmes), qui ont collé des PV à des SDF car ils étaient à la rue... Ben oui, y'en a qui manque de "discernement"...
Hum, sauf que c'est parti d'un article du Gorafi et que nos médias adorés, comme souvent, ont relayé l'info. Démenti bien-sûr par le ministère de l'intérieur. Les seules sources seraient des "y'a bidule qui m'a dit que machin que truc lui a dit qu'il a entendu un type dire avoir été verbalisé". Aucune preuve donc. Si ça avait été le cas, ça se serait su. Puis il n'y a pas besoin non plus d'inventer de fake news pour décrédibiliser le gouvernement qui se saborde lui-même assez bien seul. Souvent la réalité rejoint la fiction, mais pas cette fois.
La version officielle des préfectures est, bien sûr, qu'il ne faut pas le faire. Cela n'empêche pas que des policiers peuvent faire du zèle...
Citation :
@smoog A coté de ça, je n'ai pas verbalisé un monsieur hier qui était à la rue car résidant en Italie et voulant voir ses enfants en France. Manque de pot, je n'avais pas de caméra pour filmer tout ça.
Les gens qui estiment qu'il faudrait se séparer de nos deux institutions sont au moins aussi dangereux que ceux qui se sentent pousser des ailes au cul.
Ne soyez pas si durs quand vous jugez notre boulot; pour 1 con qui fait de la merde, 499 font un boulot admirable et sans anicroche. Un arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.
Où ai-je dit que tous les policiers étaient à mettre dans le même panier ? Voulez-vous une médaille pour avoir fait preuve de discernement ? Le problème c'est qu'il y a des brebis galeuse parmi vos rangs, comme partout certes, et que l'institution - disons le gouvernement - semble bien les protéger. On a quand même un syndicat policier, Alliance, qui utilise en totale impunité - et fréquemment - la menace dans ses tracts. Je ne sais pas ce que vous en pensez en tant que Policier.
Citation :
@Julienskis @Borny Verbaliser en est une. +135€ supplémentaires pour défaut de carte grise car pas d'adresse pour recevoir le courrier. M'enfin je ne comprends pas... ils doivent bien avoir un ami qui veuille bien prêter son adresse pour qu'il puisse rouler en règle. Et présenter une attestation d'assurance sur papier et pas sur téléphone. Je pense qu'avec ça ça c'est un bon début !
Ouais, à part verbaliser, vous n'avez aucune solution à proposer en fait... Ce qui ne répond pas à la question initiale. Vu que j'ai l'impression de me répété, je me cite :
Citation :
Si vous êtes du côté des gendarmes, à part verbaliser, quelle solution proposez-vous à ces personnes ? Que doivent-ils faire ? Trouver une baraque abandonnée et la squatter ? Sérieusement, dites-nous.
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
5
Citation :
@tortillo si un prefet met en place des lois on les respect point barre
etre en copnfinement ne veut surtout pas dirte etre a 3 4 5 voir 6 dans un camion de 4 metres carrés
cela ne veut pas dire "tien mon pote va au magasin faire les courses et ramène les pour tout le monde comme ca si tu es contaminé tu vas tous nous contaminer et tu vas aussi contaminer tout les emballages des courses que tu vas nos laisser ainsi on est vraiment vraiment sur d’être contaminé.
j'enrage, je suis dans le médicale, ce sont des irresponsables ces gens et les soutenir c'est tout autant irresponsables et apres vous allez pleurer pour nous demander de l'aide !!! non mais vous êtes sérieux la les gens ?
les gendarmes les ont averti 1 a 2 jour avant iuls ne leur ont pas mis de prune tout de suite. vous croyez vraiment que ce sont vos sous fifre a venir tout les jour vous avertir qu'il faut partir, vous croyez qu'ils peuvent allé contre la volonté du prefet, eux aussi sont des etre humains et eux aussi peuvent choper le covid19 mais non nous on va faire mumuse sur un parking avec nos potes mais vous inquiétez pas on va respecter le confinement et resté bien entassé a 5 ou 6 sur 2 metres carré .
le confinement c'est ne pas avoir de contacte avec les autres, c'est chacun dans son camion et on reste a 2 ou 3 mètres de chacun on ne s’échange rien entre nous.
vous croyez quoi si ce genre de personne chope les covid19 et est hospitalisé. on débranche un vieux pour foutre ce jeune petit trou..... a sa place en gros on tue un vieux pour lui. peut etre que votre mere , pere ou grand pere grand mere risque de mourir pour sauvé ce gars, c'est ce que vous voulez ? alors soutenez bien ce genre d’habitude.
moi cela me fait clairement enrager
On reste sur la même question : quelle solution, trouver une baraque abandonnée et la squatter ? "Il faut partir." Ok, et où est-ce que vous voulez qu'ils partent ? Il faut limiter les déplacer, rester là où l'on est, c'est justement ce qu'ils font.
Que pensez-vous sur le fait que le gendarme lui gueule dessus à 20 cm de son visage ? N'est-ce pas encore plus irresponsable ?
La vérité c'est qu'ils ont contacté différents organismes, dont mairie, préfecture, et personne n'a de solution à leur proposer, personne ne sait ce qu'ils doivent faire. Alors certes, c'était leur choix d'être en camion, également d'être saisonnier dans les stations... Mais quelle solution doivent-ils prendre sachant que personne ne sait ce qu'ils doivent faire à part rester où ils sont, ce qu'ils font justement...
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
1
Edit: Cher @tortillo, ce message, à la basse, te répondait sur ta caricaturale analyse de la situation ainsi que sur la diffamation gratuite que tu fais des saisonniers. Lorsqu'au bout de 1h, je vis que les modos n'avait toujours pas validé mon com, j'ai préféré signaler et laisser Koreus statuer. Le message ayant été validé que 8h plus tard, je suis navré que tu retrouves sans doute une notification de citation qui apparaît hors de propos. C'est indépendant de ma volonté. Bonne soirée à toi.
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
1
Le gendarme est un gros con soit... Mais il applique une décision de la préfecture. Et hop! Un p'tit mail a la préfecture! N'hésitez pas ça prend pas longtemps de dire ce qu'on pense...
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
0
@Borny C'est ce que je te disais, l'info a été relayée à tord. Quand bien même on parle d'associations, ça n'en fait pas une vérité, il ne s'agit rien d'autre que de propos rapportés. D'autant plus qu'avec des verbalisation pareilles, quelqu'un se serait manifesté pour faire fuir une preuve. De la signature de la contravention à son classement il y a trop de personnes concernées pour que ça reste secret. Globalement, quand quelque-chose a lieu, en tout cas qui est de cette ampleur, on le sait, et les médias ne font pas un demi-tour frein à main pour faire des démentis. Je sais que c'est le genre de trucs absurde qui aurait pu avoir lieu, mais ce n'est pas arrivé.
Si la preuve la plus forte c'est son propre esprit, il y a un soucis parce qu'il ne s'agit pas de croyance.
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
2
Protéger et servir
Messieurs koreusiens des forces de l ordre, j'imagine que celui qu'on entend et qui fait le malin c est le grand Chef? Le plus malin? Non parce que sinon les autres auraient pu intervenir non ? Pourquoi vous policiers, gendarmes qui faites bien votre métier, n'êtes vous pas en 1ère ligne pour éradiquer ces mauvais éléments? Les signaler, ou les faire cesser simplement. C'est aussi ca vôtre mission.
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
1
@Mandryk
Citation :
Hum, sauf que c'est parti d'un article du Gorafi et que nos médias adorés, comme souvent, ont relayé l'info. Démenti bien-sûr par le ministère de l'intérieur. Les seules sources seraient des "y'a bidule qui m'a dit que machin que truc lui a dit qu'il a entendu un type dire avoir été verbalisé". Aucune preuve donc. Si ça avait été le cas, ça se serait su.
Bien sûr qu'il y a eu des SDF verbalisés, c'est toi qui fais de la désinformation pour le coup. Les journalistes ne s'amusent pas à relayer le gorafi et des sources on peut en trouver pas mal en moins de temps qu'il ne t'a fallu pour écrire plusieurs messages accusant les journalistes de mensonge.
Si tu cherches une preuve formelle tu peux contacter Me Aurelie Rolland dont le client a faillit finir en taule après sa 4eme verbalisation à cause de quelques fonctionnaires zélés et décérébrés.
C'est ce que je te disais, l'info a été relayée à tord. Quand bien même on parle d'associations, ça n'en fait pas une vérité, il ne s'agit rien d'autre que de propos rapportés.
Aussi quand tu dis que tu ne peux pas te fier aux dires "des associations", il s'agit de la Fédération des acteurs de la solidarité qui est clairement sur le terrain et a autre chose à faire que relayer des fake news vu à quel point ils sont déjà débordés de travail, si ils disent qu'ils constatent des tas de verbalisations chez les sdf c'est que c'est le cas.
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
0
@Sacch De mieux en mieux... Citation :
Quand on connaît le salaire d'un saisonnier en Suisse, y'a franchement pas de quoi pleurer pour leur situation.
D'accord... Pas de boulot et pas de possibilité de chômage partiel mais y 'a pas à pleurer... "Que du black et pas d'impôt"... Mais franchement, t'en a combien de cliché comme ça ?! L'impôt à la source, ça te parle pas ?!
Et vas-y sur les punk à chien et les stupéfiants... C'est magnifique à quel point pour légitimer les actions des forces de l'ordre, on passe systématiquement par la diffamation et la diabolisation de ceux qui se font appréhender...
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
5
@smoog Citation :
Ne soyez pas si durs quand vous jugez notre boulot; pour 1 con qui fait de la merde, 499 font un boulot admirable et sans anicroche.
C'est faux, car s'ils faisaient réellement bien leur taff ils dénonceraient et arrêteraient leurs collègues qui font des choses illégales (tirer au LBD en tir direct à hauteur de visage, attaquer les manifestants sans sommation, tenir des propos racistes, n'oublions pas que 51% des flics votent RN et que ça monte à plus de 70% chez Alliance).
Au lieu de ça, on n'en entend que 2 : Alexandre Langlois et le responsable du syndicat VIGI (j'ai oublié son nom). ce sont les deux seuls qui font un travail admirable, tous ceux qui se taisent sont complices des salopards!
grash
Posté le: 8/4/2020 10:03 Mis à jour: 8/4/2020 10:03
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
3
on peut pas discuter avec des gendarmes, jai été contrôlé en footing à 500 mètres de chez moi. Le gendarme me soutenait que si j'étais à 500 m ça fait 500 mètres pour aller là où je suis, et 500 m pour rentrer chez moi, donc 1 km, et comme je venais de derriere lui, j'avais forcément fait plus... donc qu'il allait me verbaliser... J'ai essayé de lui expliquer que la limite était dans un RAYON de 1 km... mais il n'avait pas retenu cette notion en primaire... son adjoint de 20 ans lui a dit qu'il lui expliquerait mais que j'étais ok... Lamentable...
tortillo
Posté le: 8/4/2020 10:13 Mis à jour: 8/4/2020 10:16
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
0
Citation :
@Borny Citation :
@tortillo si un prefet met en place des lois on les respect point barre
etre en copnfinement ne veut surtout pas dirte etre a 3 4 5 voir 6 dans un camion de 4 metres carrés
cela ne veut pas dire "tien mon pote va au magasin faire les courses et ramène les pour tout le monde comme ca si tu es contaminé tu vas tous nous contaminer et tu vas aussi contaminer tout les emballages des courses que tu vas nos laisser ainsi on est vraiment vraiment sur d’être contaminé.
j'enrage, je suis dans le médicale, ce sont des irresponsables ces gens et les soutenir c'est tout autant irresponsables et apres vous allez pleurer pour nous demander de l'aide !!! non mais vous êtes sérieux la les gens ?
les gendarmes les ont averti 1 a 2 jour avant iuls ne leur ont pas mis de prune tout de suite. vous croyez vraiment que ce sont vos sous fifre a venir tout les jour vous avertir qu'il faut partir, vous croyez qu'ils peuvent allé contre la volonté du prefet, eux aussi sont des etre humains et eux aussi peuvent choper le covid19 mais non nous on va faire mumuse sur un parking avec nos potes mais vous inquiétez pas on va respecter le confinement et resté bien entassé a 5 ou 6 sur 2 metres carré .
le confinement c'est ne pas avoir de contacte avec les autres, c'est chacun dans son camion et on reste a 2 ou 3 mètres de chacun on ne s’échange rien entre nous.
vous croyez quoi si ce genre de personne chope les covid19 et est hospitalisé. on débranche un vieux pour foutre ce jeune petit trou..... a sa place en gros on tue un vieux pour lui. peut etre que votre mere , pere ou grand pere grand mere risque de mourir pour sauvé ce gars, c'est ce que vous voulez ? alors soutenez bien ce genre d’habitude.
moi cela me fait clairement enrager
On reste sur la même question : quelle solution, trouver une baraque abandonnée et la squatter ? "Il faut partir." Ok, et où est-ce que vous voulez qu'ils partent ? Il faut limiter les déplacer, rester là où l'on est, c'est justement ce qu'ils font.
Que pensez-vous sur le fait que le gendarme lui gueule dessus à 20 cm de son visage ? N'est-ce pas encore plus irresponsable ?
La vérité c'est qu'ils ont contacté différents organismes, dont mairie, préfecture, et personne n'a de solution à leur proposer, personne ne sait ce qu'ils doivent faire. Alors certes, c'était leur choix d'être en camion, également d'être saisonnier dans les stations... Mais quelle solution doivent-ils prendre sachant que personne ne sait ce qu'ils doivent faire à part rester où ils sont, ce qu'ils font justement...
il faut bien comprendre quelque chose, ce que beaucoup ignorent et ce que les médias ne parlent pas, enfin ils commencent tout juste :
le confinement évite les contamination ca tout le monde l'a compris.
ce que tout le monde ne comprend pas c'est qu'une multiplication des contaminations (des ZOZOS qui se baladent comme lui, au depart le gars il est en suisse, ben il reste en suisse point), donc je reprend, une multiplication des contaminations entraine 2 CHOSES TRES GRAVE :
un risque de recombinaison (virus qui échange leur patrimoine génétique entre eux et risque de devenir encore plus dangereux) la meme un vaccin trouver dans 1 an ne servira plus a rien et il y aura encore plus de mort. (est ce que son attitude est encore correcte a ce gars apres que je vous ai exposé ce probleme ?)
une mutation : plus de contamination c'est plus de mutation et la les gars on le voit deja, le virus a muté et entraine a present des lesions cutané ce qu'il semble ne pas être le cas au par avant. le covid-19 contamine donc par contacte direct et non plus besoin de passer par des source de contamination comme la bouche le nez voir les yeux, les mains (la peau lésée de tout ces patients suffisent dans ces cas la a contaminer).
alors oui on se dit tien le gars il fait des belles image de parachute c'est une bande de potes qui s'amuse. oui mais la situation est grave c'est pas fin mars qu'il faut commencé a réfléchir ou il va dormir avec ses potes. ils restent lon des autres et a commencé entre eux car la ils ne se confinent nullement.
l'irresponsabilité et l’insouciance est responsable de cette pandémie, a Wuhan ils n'ont pas pris immédiatement la mesure du danger, la ces gens le savent, ca suffit les gaminerie.
que souhaitent ils une nouvelle pandémie avec un autres virus ou un virus muté, ce qui est déjà le cas (voir au dessus mes explications) ils seront alors responsable de millier de mort (voir pire des millions dans un cas plus grave imaginé dans un cas le plus grave ce virus qui mute avec le virus du sida ou Ebola on en est pas la, mais on devient vite responsable et ils arrêtent de se comporter en jeune ado pubère il y a trop de risque pour jouer ).
MarineLePen
Posté le: 8/4/2020 11:03 Mis à jour: 8/4/2020 11:03
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
2
Citation :
@tortillo Citation :
@Barbatos "Si vous n'êtes pas content, vous changez de pays"
Eh ben au moins on sait pour qui il vote, ce Gendarme.
non pas du tout, il veut tout simplement dire "si tu n'es pas d'accord avec les lois de la france cherche un autre pays ou le lois te conviendront".
si un prefet met en place des lois on les respect point barre
etre en copnfinement ne veut surtout pas dirte etre a 3 4 5 voir 6 dans un camion de 4 metres carrés
cela ne veut pas dire "tien mon pote va au magasin faire les courses et ramène les pour tout le monde comme ca si tu es contaminé tu vas tous nous contaminer et tu vas aussi contaminer tout les emballages des courses que tu vas nos laisser ainsi on est vraiment vraiment sur d’être contaminé.
j'enrage, je suis dans le médicale, ce sont des irresponsables ces gens et les soutenir c'est tout autant irresponsables et apres vous allez pleurer pour nous demander de l'aide !!! non mais vous êtes sérieux la les gens ?
les gendarmes les ont averti 1 a 2 jour avant iuls ne leur ont pas mis de prune tout de suite. vous croyez vraiment que ce sont vos sous fifre a venir tout les jour vous avertir qu'il faut partir, vous croyez qu'ils peuvent allé contre la volonté du prefet, eux aussi sont des etre humains et eux aussi peuvent choper le covid19 mais non nous on va faire mumuse sur un parking avec nos potes mais vous inquiétez pas on va respecter le confinement et resté bien entassé a 5 ou 6 sur 2 metres carré .
le confinement c'est ne pas avoir de contacte avec les autres, c'est chacun dans son camion et on reste a 2 ou 3 mètres de chacun on ne s’échange rien entre nous.
vous croyez quoi si ce genre de personne chope les covid19 et est hospitalisé. on débranche un vieux pour foutre ce jeune petit trou..... a sa place en gros on tue un vieux pour lui. peut etre que votre mere , pere ou grand pere grand mere risque de mourir pour sauvé ce gars, c'est ce que vous voulez ? alors soutenez bien ce genre d’habitude.
moi cela me fait clairement enrager
Si tu es dans le "médical" apprends à l'écrire... Ensuite, tu réfugies ton argumentaire derrière la généralité, et clairement c'est une grosse part du problème. Appliquer une règle générale à des cas particuliers peut parfois créer de plus gros problèmes, et un gendarme devrait être capable d'analyser une situation, sinon, remplaçons-le par un robot.
wakoprod
Posté le: 8/4/2020 11:39 Mis à jour: 8/4/2020 11:39
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
1
@quintus000
"Problème, il avait fait l’objet de trois premières verbalisations à Trignac, où il résidait dans un hôtel. "Ces trois fois, il a indiqué avoir été contrôlé alors qu’il faisait la manche sur le parking d’un supermarché. Aucun élément ne permet de penser que ce ne soit pas le cas""
D'accord, donc déjà, dès le début de l'article assez succinct, on est dans une situation différente de ce que les médias ont annoncés et que je dénonçais. Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas de situation aberrante, je parlais d'affirmations précises. Lis l'article du Gorafi.. au cas où.
Les liens que tu donnes font même part de cas particuliers. A Nantes deux personnes en récidive du non respect du confinement ont été déférées au parquet. Certes, mais ils ont caillassé une ambulance et on été retrouvés avec des cailloux sur eux.
Donc pour toi il suffit d'être débordé et sur le terrain pour n'avoir qu'à croire sur parole. Les forces de l'ordre sur le terrain aussi sont débordées. C'est pour ça que tu vas croire sans rien remettre en question dès que l'un d'eux ouvre la bouche?
En excluant ton opinion et ta sensibilité de l'équation je me demande si tu serais aussi affirmatif. J'ai comme l'impression que tu vois ce qui t'arrange.
smoog
Posté le: 8/4/2020 12:18 Mis à jour: 8/4/2020 12:18
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
2
C'est assez délicat de se prononcer sur cette vidéo de mon côté, je vais quand même essayer de rétablir un semblant d'équité dans l'affaire.
Sur les arguments du style "on peut pas filmer les gendarmes" , "ça mérite une garde a vue" etc. , l'action des FDO étant publique, filmer celle-ci est donc parfaitement légale si tant est que la vidéo n'a pas pour objectif de discriminer une personne en particulier. Sourire dans cette situation ne mérite pas (à mon sens) une garde a vue, ni de se faire vociférer à 15cm du visage.
Ce monsieur ne me semble pas particulièrement outrageant et c'est effectivement dommageable que l'on ait pas l'intégralité de l'intervention des FDO.
Toutefois, je trouve relativement HONTEUX de la part de la Mairie et de la Préfecture d'avoir laissé la situation s'envenimer à ce point. Il est bien trop facile de se prononcer uniquement par téléphone sans mesure actée et de laisser une situation délétère à charge aux gendarmes. L'une ou l'autre n'avait qu'a prendre un arrêté, préfectoral ou communal, autorisant le stationnement de ces personnes sur leur lieu actuel et la situation aurait été PLIÉE en 15min grand max. D'autant que, dans la vidéo, le gendarme dit bien que c'est la Préfecture qui leur a interdit de rester ici. Double discours ? Absence de cohérence entre la pref et la mairie ? Langue de bois ou mensonges de la part des différents acteurs téléphoniques ?
La palme revient à la femme du numéro vert COVID-19 qui se contente certainement de lire un dépliant de réponses formulées et qui remet en cause l'action publique ptdr.
Vous êtes tombé sur quelqu'un d'assez énervé et c'est dommage. Néanmoins, comme le dit si bien le caméraman, il fait exécuter la Loi qui, elle, n'est jamais entré en votre faveur. Plaignez vous auprès de la mairie ou de la Préfecture et demandez vous POURQUOI vous vous êtes fait expulser de cet espace : l'une ou l'autre n'y est pas étrangère .
Avytus
Posté le: 8/4/2020 12:21 Mis à jour: 8/4/2020 12:22
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
2
Il ne s'agit pas d'un confinement total, et je parle d’expérience, je travaille en métallurgie et je suis obliger d'aller bosser, si je ne le fait pas je ne serait pas payer pour la simple raison que mon patron n'est pas éligible au chômage partielle. ( Enfin c'est ce qu'il dit ).
A_C_A_B
Posté le: 8/4/2020 12:31 Mis à jour: 8/4/2020 12:31
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
1
Citation :
@A_C_A_B @smoog Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Où et quand t'ai-je insulté?
"Au lieu de ça, on n'en entend que 2 : Alexandre Langlois et le responsable du syndicat VIGI (j'ai oublié son nom). ce sont les deux seuls qui font un travail admirable, tous ceux qui se taisent sont complices des salopards!"
Dernier mot .
A_C_A_B
Posté le: 8/4/2020 12:51 Mis à jour: 8/4/2020 12:51
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
2
@smoog La syntaxe et la ponctuation sont importantes... Je ne t'ai pas traité, ni ceux qui ne dénoncent pas, de salopard, mais j'ai dit que ceux qui ne dénoncent pas sont complices de ceux qui sont des salopards, sinon j'aurais écrit : "[...] tous ceux qui se taisent sont complices, des salopards."
Tu remarqueras la virgule qui a son importance. C'est la même différence entre : "on va manger, les enfants" et "on va manger les enfants".
sebasgo
Posté le: 8/4/2020 13:29 Mis à jour: 8/4/2020 13:29
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
1
@corto914 @Mandryk Je me base pas que sur cette vidéo, je me base aussi justement sur mon vécu et j'ai croisé beaucoup plus de gars qui faisaient preuve d'un résonnement absurde comme dans cette vidéo et qui jouaient au cowboy dans la gendarmerie que dans la police. Et je précise, je prends pas parti pour l'un ou l'autre, il y a des cons des deux coté et mon père est aussi le premier à me le dire.
quintus000
Posté le: 8/4/2020 13:55 Mis à jour: 8/4/2020 13:55
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
0
@Mandryk
Citation :
"Problème, il avait fait l’objet de trois premières verbalisations à Trignac, où il résidait dans un hôtel. "Ces trois fois, il a indiqué avoir été contrôlé alors qu’il faisait la manche sur le parking d’un supermarché. Aucun élément ne permet de penser que ce ne soit pas le cas""
D'accord, donc déjà, dès le début de l'article assez succinct, on est dans une situation différente de ce que les médias ont annoncés et que je dénonçais. Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas de situation aberrante, je parlais d'affirmations précises. Lis l'article du Gorafi.. au cas où.
Comment il fait pour ne pas mourir de faim si il s'abstient de faire la manche?
Des chambres d'hôtel sont réquisitionnées pour les sdf, mais ils n'ont pas le couvert.
J'aimerais bien savoir qui voit vraiment "ce qui l'arrange".
Mandryk
Posté le: 8/4/2020 13:57 Mis à jour: 8/4/2020 13:57
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
1
Citation :
@quintus000 @Mandryk
Citation :
"Problème, il avait fait l’objet de trois premières verbalisations à Trignac, où il résidait dans un hôtel. "Ces trois fois, il a indiqué avoir été contrôlé alors qu’il faisait la manche sur le parking d’un supermarché. Aucun élément ne permet de penser que ce ne soit pas le cas""
D'accord, donc déjà, dès le début de l'article assez succinct, on est dans une situation différente de ce que les médias ont annoncés et que je dénonçais. Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas de situation aberrante, je parlais d'affirmations précises. Lis l'article du Gorafi.. au cas où.
Comment il fait pour ne pas mourir de faim si il s'abstient de faire la manche?
Des chambres d'hôtel sont réquisitionnées pour les sdf, mais ils n'ont pas le couvert.
J'aimerais bien savoir qui voit vraiment "ce qui l'arrange".
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas absurde pour autant. Relis-moi bien.
LinkSaga
Posté le: 8/4/2020 14:14 Mis à jour: 8/4/2020 14:14
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
3
Citation :
@Julienskis Le mec a quand même refusé de donner son adresse e-mail prétendant qu'il n'en a pas alors qu'il a twitter instagram facebook youtube... Faut pas se moquer du monde. 100% du côté des gendarmes
T'as regardé la vidéo ? Non parce que l'adresse il la donne à 5'45. Auparavant il était pas chaud, et en même temps d'une il a le droit de ne pas donner d'email, de deux niveau droit même sans contexte on voit bien à plusieurs reprises le gendarme outrepasser les siens. Les menaces, l'interdiction de filmer, etc... Faut bien regarder pour bien commenter.
tortillo
Posté le: 8/4/2020 14:16 Mis à jour: 8/4/2020 14:16
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
1
Si tu es dans le "médical" apprends à l'écrire... Ensuite, tu réfugies ton argumentaire derrière la généralité, et clairement c'est une grosse part du problème. Appliquer une règle générale à des cas particuliers peut parfois créer de plus gros problèmes, et un gendarme devrait être capable d'analyser une situation, sinon, remplaçons-le par un robot.
bon moi qui ne sais pas écrire je met pas "gros problème dans chaque phrase après je reposte ce que j'ai écrit BONNE LECTURE
" il faut bien comprendre quelque chose, ce que beaucoup ignorent et ce que les médias ne parlent pas, enfin ils commencent tout juste :
le confinement évite les contamination ca tout le monde l'a compris.
ce que tout le monde ne comprend pas c'est qu'une multiplication des contaminations (des ZOZOS qui se baladent comme lui, au depart le gars il est en suisse, ben il reste en suisse point), donc je reprend, une multiplication des contaminations entraine 2 CHOSES TRES GRAVE :
un risque de recombinaison (virus qui échange leur patrimoine génétique entre eux et risque de devenir encore plus dangereux) la meme un vaccin trouver dans 1 an ne servira plus a rien et il y aura encore plus de mort. (est ce que son attitude est encore correcte a ce gars apres que je vous ai exposé ce probleme ?)
une mutation : plus de contamination c'est plus de mutation et la les gars on le voit deja, le virus a muté et entraine a present des lesions cutané ce qu'il semble ne pas être le cas au par avant. le covid-19 contamine donc par contacte direct et non plus besoin de passer par des source de contamination comme la bouche le nez voir les yeux, les mains (la peau lésée de tout ces patients suffisent dans ces cas la a contaminer).
alors oui on se dit tien le gars il fait des belles image de parachute c'est une bande de potes qui s'amuse. oui mais la situation est grave c'est pas fin mars qu'il faut commencé a réfléchir ou il va dormir avec ses potes. ils restent lon des autres et a commencé entre eux car la ils ne se confinent nullement.
l'irresponsabilité et l’insouciance est responsable de cette pandémie, a Wuhan ils n'ont pas pris immédiatement la mesure du danger, la ces gens le savent, ca suffit les gaminerie.
que souhaitent ils une nouvelle pandémie avec un autres virus ou un virus muté, ce qui est déjà le cas (voir au dessus mes explications) ils seront alors responsable de millier de mort (voir pire des millions dans un cas plus grave imaginé dans un cas le plus grave ce virus qui mute avec le virus du sida ou Ebola on en est pas la, mais on devient vite responsable et ils arrêtent de se comporter en jeune ado pubère il y a trop de risque pour jouer )."
bento
Posté le: 8/4/2020 14:44 Mis à jour: 8/4/2020 14:44
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
1
@tortillo J'ai très bien compris le pourquoi du confinement, pas besoin de l'expliquer. Au moins, ça vous permet d'éviter de répondre à la question...
Citation :
@Mandryk Je sais que c'est le genre de trucs absurde qui aurait pu avoir lieu, mais ce n'est pas arrivé.
Et vous n'en avez pas non plus la preuve.
Typiquement, le gars de la vidéo est bien un SDF : il rentre totalement dans la définition, pourtant il est bien verbalisé. Oui, je vous l'accorde, nous n'en avons pas la preuve... En même temps, il me semble que ces PV sont envoyés par la poste... Il va être difficile de l'envoyer à un SDF qui n'a pas d'adresse pour recevoir, donc tout aussi difficile de recevoir la preuve que nous attendons.
Wip532
Posté le: 8/4/2020 19:01 Mis à jour: 8/4/2020 19:01
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
1
Et là c'est le moment ou @smoog regarde la voiture de @A_C_A_B, constate que l'ampoule de sa plaque d'immatriculation est HS et lui met une contravention.
Arnooz
Posté le: 8/4/2020 20:11 Mis à jour: 8/4/2020 20:11
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
1
@beaucoup : vous me copierez 400 fois :
J'écris tort avec un T comme dans tortue et pas tord avec un D comme dans tordu J'écris tort avec un T comme dans tortue et pas tord avec un D comme dans tordu J'écris tort avec un T comme dans tortue et pas tord avec un D comme dans tordu J'écris tort avec un T comme dans tortue et pas tord avec un D comme dans tordu J'écris tort avec un T comme dans tortue et pas tord avec un D comme dans tordu J'écris tort avec un T comme dans tortue
smoog
Posté le: 9/4/2020 20:15 Mis à jour: 9/4/2020 20:15
Re: Des saisonniers vivant en camion sont expulsés par la...
1
Citation :
@Goofy4321 Ce qui me choque (entre autre) un peu dans l'histoire c'est quand même ces carte grises avec des adresses "non existante"... Qui habite la bas ? Qui se chope les amendent qui sont envoyées à ces adresses ?
Bah typiquement moi qui suit SDF. J'ai quitté mon appart le 2 mars (changement de boulot, à l'autre bout de la France). Cet appart est reloué. Je devais signer le nouveau bail le 17 mars. J'ai donc loué un AirBnB pour 15 jours. Puis le confinement est arrivé : l'agence immobilière s'est mise à l'arret. Aucun contrat à signer, aucune entrée dans les lieux possible. Toutes mes affaires sont dans un box et je jongle entre les AirBnB. Je suis SDF et pourtant, j'ai une voiture avec une carte grise et une assurance à jour. Je fais extrêmement attention à ne pas prendre de pv "à distance".
@jcop_fr : quel rapport entre SDF et base-jumper aux 4 coins du monde ? SDF ne veut pas dire clodo
user159498
Posté le: 16/4/2020 19:05 Mis à jour: 16/4/2020 19:05
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.