Auteur
| Conversation
|
Minuit |
Posté le: 27/8/2020 16:39 Mis à jour: 27/8/2020 16:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/7/2019
Envois: 89
Karma: 383
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
20
Il va bien on le voit retourner sur candy crush à la fin
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 27/8/2020 16:39 Mis à jour: 27/8/2020 16:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
2
le niveau 0 de l'intelligence ...
|
|
|
Loom- |
Posté le: 27/8/2020 16:41 Mis à jour: 27/8/2020 16:41
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10196
Karma: 4420
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
Il voulait juste son ricard le maire, pour l'EXPANSION ECONOMI-QUE !
|
|
|
_Servietsky_ |
Posté le: 27/8/2020 16:49 Mis à jour: 27/8/2020 16:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/6/2007
Envois: 3552
Karma: 5274
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
Faut bien que vieillesse se fasse
|
|
|
Nyark_Nyark |
Posté le: 27/8/2020 16:49 Mis à jour: 27/8/2020 16:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/1/2015
Envois: 2909
Karma: 1830
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
1
On n'a pas le contexte...
|
|
|
Skwatek |
Posté le: 27/8/2020 16:54 Mis à jour: 27/8/2020 16:54
|
Je poste trop Inscrit le: 26/11/2005
Envois: 47906
Karma: 25896
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
1
Citation : On n'a pas le contexte...
@ Scruffy : Un petit gif dont toi seul a le secret ?
|
|
|
nakag |
Posté le: 27/8/2020 16:54 Mis à jour: 27/8/2020 16:54
|
Je suis accro Inscrit le: 30/11/2011
Envois: 898
Karma: 2120
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
2
@Nyark_Nyark Et en fonction de contexte t'aurais un autre regard sur l'agression ?
|
|
|
ablator |
Posté le: 27/8/2020 16:56 Mis à jour: 27/8/2020 16:56
|
Je suis accro Inscrit le: 6/12/2005
Envois: 1872
Karma: 3545
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
1
On dirait que Chalifert ien de s'etre fait casser une cote.
|
|
|
Captain_Fleurt |
Posté le: 27/8/2020 16:58 Mis à jour: 27/8/2020 16:58
|
Je m'installe Inscrit le: 13/7/2020
Envois: 116
Karma: 189
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
1
Au lieu d'agresser Paul Heyman Kurt Angle aurait mieux fait de s'en prendre au gonze qui filme à la verticale.
|
|
|
user149450 |
Posté le: 27/8/2020 16:59 Mis à jour: 27/8/2020 17:01
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
28
|
|
|
Heouaismaggle |
Posté le: 27/8/2020 17:03 Mis à jour: 27/8/2020 17:03
|
Je m'installe Inscrit le: 4/7/2018
Envois: 180
Karma: 66
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
1
"devant chez soi, ce n'est pas chez soi" Moi qui n'apprécie pas que des voitures se garent devant ma maison (sachant qu'il y a beaucoup d'espace pur se garer) je sais très bien qu'ils ont le droit. Non seulement il est en tord mais en plus il casse les côtes de quelqu’un pour ça . Et où sont les gendarmes? Qui sont ces maires qui pensent que les gens sont civilisés?
|
|
|
Skwatek |
Posté le: 27/8/2020 17:05 Mis à jour: 27/8/2020 17:05
|
Je poste trop Inscrit le: 26/11/2005
Envois: 47906
Karma: 25896
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
@ Scruffy : Ah non, j'espérais une nouvelle création !
|
|
|
Knutknut |
Posté le: 27/8/2020 17:05 Mis à jour: 27/8/2020 17:05
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2010
Envois: 588
Karma: 105
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
7
Pif paf pouf, j'ai tout simplement gagné le droit d'aller au gnouf
|
|
|
Nyark_Nyark |
Posté le: 27/8/2020 17:09 Mis à jour: 27/8/2020 17:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/1/2015
Envois: 2909
Karma: 1830
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
3
@ nakag
|
|
|
IchigoDZ |
Posté le: 27/8/2020 17:16 Mis à jour: 27/8/2020 17:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/8/2019
Envois: 7
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
@Heouaismaggle t'es un troll ou bien ? Comment tu fais pour sortir ta voiture si quelqu'un est garé devant chez toi?
|
|
|
user154033 |
Posté le: 27/8/2020 17:19 Mis à jour: 27/8/2020 17:19
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
7
Ce que j'aime dans ce fait divers c'est la réaction outrée de nos hommes politiques suite à l'agression dont a été victime cet élu, on a l'impression qu'ils découvrent que des gens se font agresser quotidiennement pour des motifs futiles. Ou alors peut-être que leur indignation vient uniquement du fait que cette fois les bourre pif pleuvent sur l'un des leurs? C'est qu'il ne faudrait pas que la gueusaille s'habitue à s'en prendre aux maîtres.
|
|
|
user149450 |
Posté le: 27/8/2020 17:28 Mis à jour: 27/8/2020 17:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
10
Citation : @Skwatek @Scruffy : Ah non, j'espérais une nouvelle création !
gourmand
|
|
|
user92733 |
Posté le: 27/8/2020 17:32 Mis à jour: 27/8/2020 17:32
|
Je m'installe Inscrit le: 14/3/2009
Envois: 382
Karma: 432
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
Manque le contexte. Mais si j'ai bien comprit on à un habitant qui veut pas que les gens se garent sur le trottoir devant chez lui. Et un maire qui veut "tolère" le stationnement sur le trottoir.
Bref les deux ont faux car le stationnement sur le trottoir est strictement interdit par la loi et le maire n'a aucun pouvoir pour le tolérer ou pas. Donc les deux méritent d'être jugé pour avoir violé la loi.
|
|
|
Roulpops |
Posté le: 27/8/2020 17:40 Mis à jour: 27/8/2020 17:40
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 680
Karma: 525
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
Citation : @gunnar230 Manque le contexte. Mais si j'ai bien comprit on à un habitant qui veut pas que les gens se garent sur le trottoir devant chez lui. Et un maire qui veut "tolère" le stationnement sur le trottoir.
Bref les deux ont faux car le stationnement sur le trottoir est strictement interdit par la loi et le maire n'a aucun pouvoir pour le tolérer ou pas. Donc les deux méritent d'être jugé pour avoir violé la loi.
Ça dépend en fait, quand j'étais gamin mes parents habitaient une rue qui avait le statut de voie privée, on avait tout à fait le droit de se garer sur le trottoir devant chez nous et de refuser ce droit à toute personne ne résidant pas dans la rue.
|
|
|
tricksyer |
Posté le: 27/8/2020 17:43 Mis à jour: 27/8/2020 17:43
|
Je m'installe Inscrit le: 29/4/2017
Envois: 214
Karma: 292
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
5
@ gunnar230 non c'est faux le mec a fait poser des rochers sur le trottoir devant chez lui pour empêcher les gens de se garer. Le maire a déposé plainte pour occupation illégale du domaine public et une mise en demeure afin de faire enlever ces pierres. la rue, le trottoir, les rochers, au fond on voit une voiture garée, ca laisse de la place quand meme.
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 27/8/2020 17:44 Mis à jour: 27/8/2020 17:44
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
9
Pour ceux qui veulent du contexte : Citation : Il était 19h30 quand, en rentrant chez lui en voiture, le maire voit une voiture lui couper la route et le forcer à s’arrêter. Descendant du véhicule pour discuter, le maire a alors reçu plusieurs coups de poing.
Motif de l’agression ? Une querelle de voisinage rue Charles Vaillant. L’habitant en question ne supporte pas que des véhicules se garent devant chez lui. Le stationnement y est pourtant toléré.
Il y a deux semaines, l’homme a fait poser des rochers pour empêcher les véhicules de se garer. Le maire a alors déposé plainte pour occupation illégale du domaine public. Le mec est carrément con en fait et n'a pas supporté qu'on lui demande de retirer ces cailloux ...
|
|
|
TuluT |
Posté le: 27/8/2020 17:52 Mis à jour: 27/8/2020 17:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/10/2016
Envois: 50
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
On peut en déduire qu'il n'a pas voté pour lui ?
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 27/8/2020 17:57 Mis à jour: 27/8/2020 17:57
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
2
@ tricksyer C'est surtout complétement con ... Vue où il habite, y a pas de commerces à moins de 500m, donc les voitures qui se garent devant chez lui, il doit pas y en avoir des masses ... Toutes les maisons à proximité immédiate de la sienne ont une allée et la place pour se garer. Mais ça ressemble plus à 2 voisins qui peuvent pas se blairer, l'objet de la discorde est certainement la Citroën qu'on voit sur la photo qui a osé se garer là en Mai 2018 !! Et c'est ainsi que commença une guerre sans fin...Ps : je déconne mais je suis peut être pas si loin de la vérité.
|
|
|
yann21 |
Posté le: 27/8/2020 18:07 Mis à jour: 27/8/2020 18:07
|
Je m'installe Inscrit le: 15/7/2015
Envois: 293
Karma: 230
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
4
le maire se fait cogner, la mère qui s'interpose ! une video qui laisse un goût amère !
|
|
|
Heouaismaggle |
Posté le: 27/8/2020 18:14 Mis à jour: 27/8/2020 18:14
|
Je m'installe Inscrit le: 4/7/2018
Envois: 180
Karma: 66
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
@IchigoDZ entre la barriere et la voiture garé devant, il y a de l'espace sinon ce serait interdit par contre
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 27/8/2020 18:34 Mis à jour: 27/8/2020 18:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
3
Un sombre connard en fait.
|
|
|
user108195 |
Posté le: 27/8/2020 18:42 Mis à jour: 27/8/2020 18:42
|
Je suis accro Inscrit le: 24/5/2010
Envois: 688
Karma: 413
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
Un gros baraki d’mes couilles ti’ !
|
|
|
bobolebobo |
Posté le: 27/8/2020 18:43 Mis à jour: 27/8/2020 18:43
|
Je m'installe Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 220
Karma: 415
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
4
Citation : @gunnar230 Manque le contexte. Mais si j'ai bien comprit on à un habitant qui veut pas que les gens se garent sur le trottoir devant chez lui. Et un maire qui veut "tolère" le stationnement sur le trottoir.
Bref les deux ont faux car le stationnement sur le trottoir est strictement interdit par la loi et le maire n'a aucun pouvoir pour le tolérer ou pas. Donc les deux méritent d'être jugé pour avoir violé la loi.
Merci pour cette analyse juridique aussi poussée qu'express Maitre Gunnar230, mais parfois google est ton ami ...
|
|
|
bobolebobo |
Posté le: 27/8/2020 18:44 Mis à jour: 27/8/2020 18:44
|
Je m'installe Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 220
Karma: 415
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
@TuluT l'agresseur était candidat sur une liste concurrente (non c'est pas une blague) ^^
|
|
|
Aktunowihio |
Posté le: 27/8/2020 18:45 Mis à jour: 27/8/2020 18:45
|
Je m'installe Inscrit le: 4/6/2014
Envois: 346
Karma: 520
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
pas de masques et pas de distanciation... non mais où va le monde ?
|
|
|
Nikools |
Posté le: 27/8/2020 18:52 Mis à jour: 27/8/2020 18:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/6/2020
Envois: 7
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
Le monde par en couille et je lui prête mes boules
|
|
|
arrobaz |
Posté le: 27/8/2020 19:05 Mis à jour: 27/8/2020 19:05
|
Je suis accro Inscrit le: 19/10/2008
Envois: 509
Karma: 224
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
6
Maire lives matter
|
|
|
nonam155 |
Posté le: 27/8/2020 20:17 Mis à jour: 27/8/2020 20:17
|
Je m'installe Inscrit le: 29/12/2013
Envois: 167
Karma: 97
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
On voit à quel point ces gens n'ont jamais connu la dure réalité de la vie. Incapable de riposter une seule seconde ou de se défendre tellement il est improbable pour eux de se faire péter la gueule xD.
|
|
|
FanfanLaTulipe |
Posté le: 27/8/2020 21:34 Mis à jour: 27/8/2020 21:34
|
Je m'installe Inscrit le: 18/8/2017
Envois: 435
Karma: 518
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
Une question:
Il appelle qui sur son portable le gamin à la fin de la vidéo ?
|
|
|
Nertios |
Posté le: 27/8/2020 22:02 Mis à jour: 27/8/2020 22:02
|
Je m'installe Inscrit le: 20/5/2010
Envois: 126
Karma: 350
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
Citation : @FanfanLaTulipe Une question:
Il appelle qui sur son portable le gamin à la fin de la vidéo ?
Quelle question ! On voit pourtant bien qu'il appelle le maire mais que ce dernier hésite à décrocher
|
|
|
Floki |
Posté le: 27/8/2020 22:11 Mis à jour: 27/8/2020 22:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
1
Les mecs ils s'agressent pour des histoires de stationnement...
|
|
|
tfischer |
Posté le: 27/8/2020 22:17 Mis à jour: 27/8/2020 22:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/8/2019
Envois: 6
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
@ tricksyer En 2008 la maison est construiteEn juillet 2018 la maison du voisin est toujours làEn mai 2019 la maison du voisin est démolié et un autre truc était en constructionJ'imagine effectivement que ça doit être en lien avec un conflit de voisinage et j'imagine bien que c'est avec les nouveaux voisins de la maison qui doit être maintenant construite. Dans tout les cas le trottoir devant chez soi c'est du domaine public ( sauf voie privée etc, mais pas le cas ici). Chez moi j'avais eu des voitures qui venaient tout le temps se garer devant ma porte, et j'ai demandé au maire qui a gentillement fait poser une jardinière, là j'imagine que le dialogue a pas l'air bien parti.
|
|
|
WalkerBip |
Posté le: 27/8/2020 22:28 Mis à jour: 27/8/2020 22:28
|
Je m'installe Inscrit le: 1/1/2015
Envois: 213
Karma: 348
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
2
"L'agression du maire de Chalifert par un homme"
qu'est ce qui vous fait dire que c'est un homme
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 27/8/2020 22:28 Mis à jour: 27/8/2020 22:28
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83398
Karma: 8600
En ligne ! |
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
3
Citation : Avec ton gif, on dirait que le mec cogne l'autre justement parce qu'il n'a pas eut le contexte.
|
|
|
Hibou-San |
Posté le: 27/8/2020 22:30 Mis à jour: 27/8/2020 22:30
|
Je m'installe Inscrit le: 27/3/2014
Envois: 227
Karma: 91
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
@gunnar230 Je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit sur un éventuel trottoir, juste des gens qui se garent devant chez le mec, peut-être (sûrement) sur des places de stationnement qui n'appartiennent donc pas à l'agresseur, après s'ils se garent devant son portail, c'est autre chose, mais bon effectivement on a pas le contexte.
Personnellement, je me suis déjà pris la tête avec le maire de mon bled et même si je ne l'ai pas agressé physiquement, je cache pas que ça m'a bien démangé, quand on voit à quel point le peu de pouvoir que peuvent exercer certains leur monte vite à la tête, on comprend mieux pourquoi la scène politique française est ridicule, après je ne dis pas que le maire de cette ville l'a cherché, si ça se trouve c'est l'agresseur qui est totalement en tort, mais je ne suis pas de la team "la violence c'est mal m'voyez" parce que clairement il y a des gens qui méritent une bonne baffe et généralement ça leur apprend le respect et l'humilité ensuite, tant pis si ce que je dis déplaît à certains, c'est ce que je pense et je l'assume.
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 27/8/2020 22:50 Mis à jour: 27/8/2020 22:50
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1468
Karma: 1597
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
1
@gunnar230 avant je me garait sur un trottoir le soir en ville. Une fois j'ai pris 35 € d'amende avec demande d’enlèvement pour stationnement gênant. Normal, c'est effectivement interdit. Maintenant comme tout le monde se garait quand même là, ils ont matérialisé des places sur le trottoir là où je me mettais et ce n'est plus génant. what else
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 27/8/2020 23:13 Mis à jour: 27/8/2020 23:13
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 744
Karma: 1483
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
2
ET LA DIFTANFIAFFION FOFIALE MERDE!
|
|
|
jcop_fr |
Posté le: 27/8/2020 23:35 Mis à jour: 27/8/2020 23:35
|
Je m'installe Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 325
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
1
Moi ce qui m'agace le plus ce sont les gens qui garent leur voiture sur le trottoir devant chez eux, alors qu'ils ont un garage.
Qu'une voiture se gare devant chez moi ne me dérange pas, tant que : 1 - elle ne m'empêche pas de sortir 2 - elle n'appartient pas à un voisin qui a un garage
|
|
|
nikon56 |
Posté le: 28/8/2020 0:01 Mis à jour: 28/8/2020 0:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/8/2016
Envois: 85
Karma: 102
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
Citation : @Heouaismaggle "devant chez soi, ce n'est pas chez soi" Moi qui n'apprécie pas que des voitures se garent devant ma maison (sachant qu'il y a beaucoup d'espace pur se garer) je sais très bien qu'ils ont le droit. Non seulement il est en tord mais en plus il casse les côtes de quelqu’un pour ça . Et où sont les gendarmes? Qui sont ces maires qui pensent que les gens sont civilisés?
sauf qu'il est précisé stationnement gênant, ce qui sous entend l'une des 2 possibilités: 1- les gens stationnent devant l'entrée de son garage / portail, ce qui est illégal et répréhensible 2- les gens stationnent sur le trottoir, ce qui est....illégal et répréhensible. cela ne justifie en rien l'agression évidement, cependant, sa plainte est légitime dans ce cas. si les stationnement sont effectués sur un emplacement matérialisé en revanche, alors en effet, il n'a rien a dire.
|
|
|
nikon56 |
Posté le: 28/8/2020 0:06 Mis à jour: 28/8/2020 0:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/8/2016
Envois: 85
Karma: 102
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
@Hibou-San c'est précise stationnement gênant, et comme c'est un terme précis du code de la route, on peut supposer qu'il s'agit donc d'une infraction
|
|
|
Yves-Marie |
Posté le: 28/8/2020 0:11 Mis à jour: 28/8/2020 0:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/1/2014
Envois: 66
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
Agression d'un fonctionnaire de police (le maire en est un), la justice ne va pas être tendre et ça sent la prison ferme
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 28/8/2020 7:15 Mis à jour: 28/8/2020 7:15
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
L'agresseur en gris prend une pose à la Street Fighter à la fin.
|
|
|
65Didier65 |
Posté le: 28/8/2020 7:28 Mis à jour: 28/8/2020 7:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/11/2014
Envois: 6
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
@Yves-Marie et ce sera merité, de même je mettrai une couche avec la tete de noeud qui filme et qui ne vient pas prêter main forte au maire... car des trou du c.. comme l'agresseur, il y en a plein les rues.
|
|
|
zoneh |
Posté le: 28/8/2020 7:40 Mis à jour: 28/8/2020 7:40
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
1
Citation : @Loom- Il voulait juste son ricard le maire, pour l'EXPANSION ECONOMI-QUE !
enfin quelqu'un ici qui a de la culture!
|
|
|
user92733 |
Posté le: 28/8/2020 8:12 Mis à jour: 28/8/2020 8:12
|
Je m'installe Inscrit le: 14/3/2009
Envois: 382
Karma: 432
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
Citation : @bobolebobo Citation : @gunnar230 Manque le contexte. Mais si j'ai bien comprit on à un habitant qui veut pas que les gens se garent sur le trottoir devant chez lui. Et un maire qui veut "tolère" le stationnement sur le trottoir.
Bref les deux ont faux car le stationnement sur le trottoir est strictement interdit par la loi et le maire n'a aucun pouvoir pour le tolérer ou pas. Donc les deux méritent d'être jugé pour avoir violé la loi.
Merci pour cette analyse juridique aussi poussée qu'express Maitre Gunnar230, mais parfois google est ton ami ...
apprend à l'utiliser alors : https://www.au5v.fr/Le-stationnement-sur-trottoir-est-illegal.htmlQue dit la loi ? Le stationnement sur trottoir est classé très gênant (passible d’une contravention de 135,00 €) depuis le décret 2015-808 du 2 juillet 2015 dont l’objet est l’adaptation des règles de circulation routière en vue de sécuriser et favoriser le cheminement des piétons (voir article R417-11 du Code la Route. L’Arrêté du 15 janvier 2007, relatif à l’accessibilité de la voirie, impose un cheminement libre de tout obstacle de 1,40 minimum (1,80 m recommandé, 1,20 m possible ponctuellement pour le passage d’un obstacle). Les dispositions de l’ancien article R.37-1 du code de la route, qui permettait à l’autorité investie de pouvoir de police de prendre des mesures en matière d’arrêt ou de stationnement différentes de celles prévues audit article, ont été abrogées par les nouvelles dispositions entrées en vigueur au 1er juin 2001 (décret 2001-251 du 22 mars 2001). Les dispositions de l’article L2213-1 comme celles de l’article L2213-2 du Code général des collectivités territoriales donnent pouvoir au maire de réglementer l’arrêt et le stationnement des véhicules dans sa commune, mais n’ont ni pour objet ni pour effet de lui permettre d’autoriser le stationnement de ceux-ci sur les trottoirs en contravention des dispositions de l’article R417-11 du Code de la route qui s’imposent à lui. Je pense d'ailleurs qu'il faut limiter de plus en plus le pouvoir des maires qui sont élus sur leur popularité et qui n'ont pas forcément de compétences pour leurs tâches.
|
|
|
user89482 |
Posté le: 28/8/2020 8:37 Mis à jour: 28/8/2020 8:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/12/2008
Envois: 3980
Karma: 2614
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
2
@ Hibou-San Citation : Personnellement, je me suis déjà pris la tête avec le maire de mon bled et même si je ne l'ai pas agressé physiquement, je cache pas que ça m'a bien démangé, quand on voit à quel point le peu de pouvoir que peuvent exercer certains leur monte vite à la tête, on comprend mieux pourquoi la scène politique française est ridicule, après je ne dis pas que le maire de cette ville l'a cherché, si ça se trouve c'est l'agresseur qui est totalement en tort, mais je ne suis pas de la team "la violence c'est mal m'voyez" parce que clairement il y a des gens qui méritent une bonne baffe et généralement ça leur apprend le respect et l'humilité ensuite, tant pis si ce que je dis déplaît à certains, c'est ce que je pense et je l'assume. Si les gens dans l'ensemble n'était pas d'une inculture civique crasse, et n'estimaient pas avoir des droits qui ne leurs sont pas dû, cela éviterait à beaucoup de penser que les maires ont tort et sont des tyrans. Quand tu vois la compensation de misère q'un élu gagne par rapport à la somme d'emmerdes qu'il récolte (je parle pour les petits villages/villes), c'est peut être le seul élu qui fait ça par motivation citoyenne dans sa grande majorité. Après estimer que la violence remet les gens en place, c'est avoir un muscle à la place d'un cerveau. Frapper une personne ne lui fera jamais comprendre son erreur, au contraire. Ça risque de créer encore plus de rancœur et provoquer un drame. Enfin, en règle général les gens qui assument ce genre de propos ne sont clairement pas capable de se remettre en question une seconde, et finissent comme le péquin de la vidéo par poser des cailloux illégalement devant leur maison et de frapper un édile parce qu'on pense que le trottoir nous appartient. Si vraiment le riverain était dans son bon droit il existe des recours gratuits pour faire valoir ses doléances. Mais l'incivilité de notre société vient du manque de culture et de civisme de nos concitoyens.
|
|
|
Povidone |
Posté le: 28/8/2020 8:56 Mis à jour: 28/8/2020 8:57
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
@ gunnar230 Citation : Je pense d'ailleurs qu'il faut limiter de plus en plus le pouvoir des maires qui sont élus sur leur popularité et qui n'ont pas forcément de compétences pour leurs tâches. Dans ce cas il faut limiter le droit de vote aux citoyen compétents en la matière puisque le citoyen lambda vote bêtement pour les candidats les plus populaires ...
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 28/8/2020 10:15 Mis à jour: 28/8/2020 10:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3624
Karma: 1120
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
C'est quoi cette fausse bagarre. Citation : @Povidone @gunnar230 Citation :Je pense d'ailleurs qu'il faut limiter de plus en plus le pouvoir des maires qui sont élus sur leur popularité et qui n'ont pas forcément de compétences pour leurs tâches.
Dans ce cas il faut limiter le droit de vote aux citoyen compétents en la matière puisque le citoyen lambda vote bêtement pour les candidats les plus populaires ...
Comment tu choisi les citoyens compétents ? Test de QI ? Diplômes ? Fortune ? Opinion politique qui t'arrange ?
|
|
|
Loom- |
Posté le: 28/8/2020 10:22 Mis à jour: 28/8/2020 10:23
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10196
Karma: 4420
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
@ zeneh Bah de même merci
|
|
|
Elkyn |
Posté le: 28/8/2020 10:50 Mis à jour: 28/8/2020 10:50
|
Je m'installe Inscrit le: 22/5/2016
Envois: 246
Karma: 290
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
@Heouaismaggle Tout le monde peut se garer devant chez les autres à la condition de ne pas se garer devant l'entrée de l'habitation, sur un trottoir et sur un stationnement interdit par le code de la route. Dans ce cas spécifique, un véhicule t’empêchant de sortir ta voiture de ton garage, te mettant une fois de plus en retard de plusieurs heures le temps que la police intervienne (si elle daigne se déplacer) et qu'elle fasse enlever le véhicule, est une situation particulièrement injuste et insoutenable surtout s'il en va de la survie de ta famille : de nombreuses personne ont encore besoin de travailler et d'être à l'heure à leur poste sous peine de perdre leurs revenus. Ce n'est pas une priorité pour la police tant que tu n'as pas mis un coup de fusil au maire, qui pour le coup est probablement responsable de la police municipale. Pour une fois que c'est la bonne personne qui se fait taper dessus...
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 28/8/2020 11:34 Mis à jour: 28/8/2020 11:43
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
@tfischer
Je dirais plutôt que le mec s'est fait une 2ème allée car les 2 portails menent au même terrain, juste que l'un mène à la maison et l'autre à une petite dépendance type abri de jardin ou garage.
Donc le mec n'apprécie pas qu'on se gare entre ses 2 "sorties" j'imagine. Après je connais pas le code de l'urbanisme ou je sais pas quoi, mais si le mec décide de transformer toute la cloture en sortie de domicile faisant 30m de large, ça pourrait marcher ?
Bon après vu la rue, j'imagine que c'est la Citroën qui se gare là par pure provocation et que ça fait chier le mec au plus haut point, mais si ça lui pose problème, il a qu'à acheter une voiture poubelle et la mettre là.
Ps : je cautionne pas l'achat d'une voiture poubelle hein, mais là on a l'air d'avoir des personnes irréfléchies...
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 28/8/2020 12:01 Mis à jour: 28/8/2020 12:01
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
@tricksyer
Attend c'est encore plus vicieux que ça ! Il a mis des rochers : OK, mais devant la Citroën, y a des petits piquets de bois qui obligent donc la Citroën a se garer en limite de terrain du voisin, donc j'imagine que les piquets de bois devraient aussi être retirés et permettre à la Citroën de s'y garer.
Bref, ça ressemble à un passe-droit du maire pour les piquets donc le mec s'est dit : "OK bah moi je mets des rochers..."
C'est passionnant comme histoire ! Dommage on aura jamais la fin !
|
|
|
bobolebobo |
Posté le: 28/8/2020 13:30 Mis à jour: 28/8/2020 13:30
|
Je m'installe Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 220
Karma: 415
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
@gunnar230 tu devrais lire mon lien, c’est une décision du conseil d’etat de juillet ... Auv5 c’est une association qui milite en gros contre les voitures, ce que tu cites n’est que leur interprétation de la loi.
Bref je réitère, google est ton ami mais n’oublie pas que sur internet les sources ne sont pas toutes fiables ^^
|
|
|
Hibou-San |
Posté le: 11/9/2020 21:37 Mis à jour: 11/9/2020 21:37
|
Je m'installe Inscrit le: 27/3/2014
Envois: 227
Karma: 91
|
Re: L'agression du maire de Chalifert par un homme (...
0
Citation : @TheLord @Hibou-San
Citation :Personnellement, je me suis déjà pris la tête avec le maire de mon bled et même si je ne l'ai pas agressé physiquement, je cache pas que ça m'a bien démangé, quand on voit à quel point le peu de pouvoir que peuvent exercer certains leur monte vite à la tête, on comprend mieux pourquoi la scène politique française est ridicule, après je ne dis pas que le maire de cette ville l'a cherché, si ça se trouve c'est l'agresseur qui est totalement en tort, mais je ne suis pas de la team "la violence c'est mal m'voyez" parce que clairement il y a des gens qui méritent une bonne baffe et généralement ça leur apprend le respect et l'humilité ensuite, tant pis si ce que je dis déplaît à certains, c'est ce que je pense et je l'assume.
Si les gens dans l'ensemble n'était pas d'une inculture civique crasse, et n'estimaient pas avoir des droits qui ne leurs sont pas dû, cela éviterait à beaucoup de penser que les maires ont tort et sont des tyrans. Quand tu vois la compensation de misère q'un élu gagne par rapport à la somme d'emmerdes qu'il récolte (je parle pour les petits villages/villes), c'est peut être le seul élu qui fait ça par motivation citoyenne dans sa grande majorité.
Après estimer que la violence remet les gens en place, c'est avoir un muscle à la place d'un cerveau. Frapper une personne ne lui fera jamais comprendre son erreur, au contraire. Ça risque de créer encore plus de rancœur et provoquer un drame. Enfin, en règle général les gens qui assument ce genre de propos ne sont clairement pas capable de se remettre en question une seconde, et finissent comme le péquin de la vidéo par poser des cailloux illégalement devant leur maison et de frapper un édile parce qu'on pense que le trottoir nous appartient.
Si vraiment le riverain était dans son bon droit il existe des recours gratuits pour faire valoir ses doléances. Mais l'incivilité de notre société vient du manque de culture et de civisme de nos concitoyens.
Sur le principe je suis d'accord avec ce que tu dis, maintenant tu observeras que je n'ai fais aucune généralité, je n'ai pas dis que les maires étaient tyranniques, juste que j'en ai connu un et que je sais à quoi ressemble un petit élu à qui le pouvoir monte à la tête, sachant que j'habite un village, je te parle pas non plus d'une grosse pointure, et pour le coup, je peux te donner quelques exemples d'abus clairs de sa part, tu me diras si je fais preuve d'une inculture civique crasse ou si c'est lui qui abuse... Il se trouve qu'en plus de son activité de maire, il est aussi agriculteur, il habite dans ma rue et il a décrété que les gens n'avaient plus le droit de s'y garer parce que ça l'obligeait à manœuvrer avec son tracteur quand il a besoin de s'en servir, non pas qu'il n'avait pas la place de passer quand il y avait des voitures, juste ça le saoulait de slalomer entre les véhicules stationnés sur des emplacements prévus à cet effet, résultat : stationnement interdit dans toute ma rue, ce qui n'est pas un gros problème pour moi vu que je dispose d'une cour où j'ai toujours garé mes voitures, mais se rendre le seul bénéficiaire d'une loi au détriment des habitants de toute une rue ça ne me semble pas tellement correct de la part d'un élu. Autre chose et pour le coup, ça aura été le sujet de notre prise de tête, celle qui m'a laissé la main tremblante tant j'ai voulu lui en coller une, j'ai un chien, ce que mon bail m'autorise noir sur blanc tant qu'il ne vagabonde pas, c'est à dire qu'il n'est pas lâché dans la cour commune sans surveillance, ce qui n'a jamais été le cas, avec ma voisine nous aimions bien du temps où elle vivait là, lâcher nos chiens dans la cour (toujours sous notre supervision) pour qu'ils jouent un peu ensemble, je précise qu'on a toujours fait ça en fermant notre portail, qu'on a toujours laissé la cour propre et que les troisièmes (et derniers voisins) n'avaient aucun problème à ce qu'on fasse jouer nos chiens dans la cour commune. Nous avons commencé à recevoir des courriers nous interdisant de le faire au motif qu'on mettait les habitants en danger alors que rien ne nous l'interdisait encore une fois dans notre bail et ils ne représentaient un danger pour personne vu que le portail était fermé, au début on a voulu raisonner avec lui, mais le mec était insupportable et ne voulait rien entendre, on a donc continué vu que rien ne nous l'interdisait légalement, il a fini par faire retirer le portail de la cour pour qu'on ne puisse plus dire que nos chiens ne mettaient personne en danger dans la rue (c'est un logement communal il avait donc le droit de le faire retirer mais tu admettras que c'est débile, il a juste un égo surdimensionné et il a pris cette situation comme un bras de fer qu'il voulait gagner à tout pris) on a continué, on garait simplement nos voitures de telle sorte que les chiens ne puissent pas sortir de la cour maintenant grande ouverte, il nous a menacé de nous verbaliser pour stationnement illégal, ce qui n'était pas le cas, nous n'étions même pas dans la rue à vrai dire mais toujours dans la cour où les gens de la rue n'ont rien à faire, il n'a d'ailleurs jamais pu appliquer ses menaces, c'était du bluff purement et simplement... Maintenant je l'admet volontiers, je ne suis pas homme très patient surtout quand on me cherche des problèmes alors que je m'efforce de n'en causer à personne, à force de recevoir des courriers, des convocations carrément, j'ai fini par perdre patience quand il s'est mis à harceler ma femme au téléphone, j'ai débarqué dans sa petite mairie pour m'expliquer, le ton est vite monté, je l'ai envoyé chier et je suis parti avant de faire une connerie parce que c'est facile de condamner virtuellement la violence mais en situation réelle, il y a vraiment des gens qui méritent d'en prendre une et ça demande toute la patience du monde de se retenir quand on a à faire à des gens comme ça, je me suis retenu et après qu'il m'ait vu m'énerver, il a curieusement arrêté de nous faire chier, bon il n'a jamais remis le portail mais je m'en fous, ma voisine a fini par déménager, mon chien est le dernier à vivre ici donc je n'ai plus de raison de vouloir le faire jouer dans la cour. Tu peux trouver ça primitif, tu peux penser que ça ne résout rien mais c'est faux, tu ne changeras jamais fondamentalement la façon de penser de quelqu'un en le frappant tu as raison là-dessus, par contre tu lui feras comprendre où se situe la limite de ta tolérance et il y réfléchira à deux fois avant de t'emmerder à nouveau, ça je le sais aussi d'expérience. Tu constateras une fois encore que je n'ai fais aucune généralité, j'ai même bien précisé que sans contexte je ne me permettrai pas de me prononcer sur la situation de cette vidéo, si ça se trouve le maire de cette ville était comparable à celui de mon village auquel cas je ne jugerai pas le mec qui l'a frappé pour avoir craqué, je ne connais leur vie après tout et si ça se trouve le maire était dans son bon droit et c'est le riverain qui était con dès le départ, par contre, c'est toi qui fait dans la généralité quand tu assumes qu'être capable de violence c'est être incapable de se remettre en question, oui le manque de civisme et de culture est omniprésent dans notre époque, mais je peux aussi te répondre que c'est parce que le contrat social n'est pas respecté de part et d'autre, nous sommes sensés obéir à la loi qui est sensée nous protéger en contre partie, j'aurais tellement d'exemples à te donner pour illustrer mon propos mais je n'ai pas franchement la motivation ni le temps d'entrer dans un débat politique, je me contenterai de te donner un exemple tout bête; Les squatteurs, nous vivons dans un pays où des gens peuvent s'installer dans ta propriété pendant que tu es au travail, changer les serrures et ouvrir une ligne internet à leur nom et à ton adresse et légalement, tu ne pourras rien faire pour les déloger, tu ne pourras que les regarder manger à ta table depuis l'extérieur parce que la loi les protège, eux les criminels, alors tu peux me répondre qu'il existe des recours et des solutions tout ce que tu veux, d'accord, mais ça peut durer des années et pendant ce temps-là c'est toi qui est sans logement et qui doit tolérer que des intrus profitent et saccagent ta propriété, le temps que quelque chose bouge en France, je te souhaite d'avoir une résidence secondaire si tu es confronté au problème parce que sinon tu vas en chier salement, cette histoire elle est arrivée à tellement de monde, des vies détruites par des années de combat juridique, ça n'est pas juste un fait divers sordide, quand il est arrivé exactement la même chose à Sarcelles et que les jeunes du quartier se sont mobilisés pour déloger les squatteurs, le tout n'a pris que quelques heures, les squatteurs ont du aller tenter leur arnaque autre part, tu peux me dire que je mélange tout, je peux aussi admettre que les jeunes sont restés non-violent, le fait est qu'ils n'allaient jamais lâcher l'affaire tant que le papy qui était victime de cette fraude n'avait pas retrouvé son logement, et si les squatteurs avaient voulu tenir tête, pour avoir grandi en cité, je peux te dire que la violence était la prochaine étape aussi sûrement que 2 et 2 font 4, en définitive, s'ils n'avaient pas pris les choses en main personnellement, le grand père serait à la rue et les squatteurs bien au chaud protégés par les lois françaises alors le jour où on aura des lois qui nous protège réellement et que les gens n'auront pas à se faire justice eux-même pour assurer leurs droits, tu observeras sans doute plus de civisme, en attendant je reste de ceux qui ne condamnent pas systématiquement la violence et je te garantie que si je rentre du boulot un jour pour trouver des gens chez moi et ma serrure changée, je n'appellerai pas les flics et le soir même je dormirai dans mon lit chez moi, tant pis si on doit me qualifier de primate pour ça, on est jamais mieux servi que par soi-même.
|
|
|