Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
kpouer
Posté le: 6/10/2020 17:26 Mis à jour: 6/10/2020 17:27
Je masterise !
Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2988
Karma: 6896
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
100
Citation :
@apsylon Premier reflexe insulter Deuxième jeter son gant. Troisième taper dans un truc au sol.
Appeler les secours ça peut servir? surtout quand son pote couine comme un porc qu'on égorge... heureusement que le mec n'a pas grand chose.
C'est vrai que tous le monde, en voyant cela ce souviens de ses cours de :"quoi faire en cas de choc frontal" et s'exécute.
D'ailleurs, c'est fou, il s'est arrêté et n'a même pas mis son triangle pour sécuriser le lieu de l'accident !
A croire qu'il est encore sous le coup de l'émotion... Limite on dirait un humain le gars !
pbag73
Posté le: 6/10/2020 17:29 Mis à jour: 6/10/2020 17:29
Je m'installe
Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 131
Karma: 77
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
55
@apsylon je suis pas loin d'avoir envie de t'insulter toi ! Tes 3 étapes elles se sont déroulées en 3 secondes et demies ! Bien évidemment, toi, pendant ces 3 secondes et demies, tu aurais gardé ton sang froid, tu aurais eu le temps d'appeler les secours, de les avoir, de communiquer les coordonnées, d'établir un premier bilan précis et même de lui faire un massage pour soulager ses douleurs ! Pauvre guignol !
95 commentaires
Auteur
Conversation
Don-DPK
Posté le: 6/10/2020 17:10 Mis à jour: 6/10/2020 17:10
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
2
C'est la faute du motard. Et si c'est pas le cas, je suis sûr que c'est une femme au volant... Et si c'est pas le cas.... merde, quel cliché suis-je sensé faire intervenir ?
kpouer
Posté le: 6/10/2020 17:26 Mis à jour: 6/10/2020 17:27
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
55
@apsylon je suis pas loin d'avoir envie de t'insulter toi ! Tes 3 étapes elles se sont déroulées en 3 secondes et demies ! Bien évidemment, toi, pendant ces 3 secondes et demies, tu aurais gardé ton sang froid, tu aurais eu le temps d'appeler les secours, de les avoir, de communiquer les coordonnées, d'établir un premier bilan précis et même de lui faire un massage pour soulager ses douleurs ! Pauvre guignol !
user153114
Posté le: 6/10/2020 17:32 Mis à jour: 6/10/2020 17:32
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
Bon, clairement pas bravo au conducteur ou à la conductrice qui roule trop vite et à sens inverse (l'un étant sûrement la conséquence de l'autre), mais je me permets quand même de dire que les messieurs motards, pour la peine, n'ont pas fait preuve de beaucoup d'anticipation.
J'ai la nette impression que c'est une petite route où les gens aiment conduire comme des idiots pour se faire plaisir : voir la bagnole qui roule comme un danger public, mais aussi le motard qui se met à accélérer juste quand il arrive dans les virages... peut-être que s'il avait été un peu plus raisonnable, il aurait eu plus de temps pour réagir.
ThomGamer
Posté le: 6/10/2020 17:50 Mis à jour: 6/10/2020 17:50
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
pfff encore une mauviette de motard. quand j'ai eu ma jambe cassée en Harley à cause d'un caisseux qui à fait demi-tour devant moi, pendant que les pompiers me chargeaient, j'étais en train de compter le coût de la réparation de la moto, moi… je sais, c'est con… mais c'est vrai…
pac75
Posté le: 6/10/2020 18:26 Mis à jour: 6/10/2020 18:26
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
6
Citation :
@belnea pfff encore une mauviette de motard. quand j'ai eu ma jambe cassée en Harley à cause d'un caisseux qui à fait demi-tour devant moi, pendant que les pompiers me chargeaient, j'étais en train de compter le coût de la réparation de la moto, moi… je sais, c'est con… mais c'est vrai…
T'es super fort !
belnea
Posté le: 6/10/2020 18:28 Mis à jour: 6/10/2020 18:28
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
Citation :
@pac75 Citation :
@belnea pfff encore une mauviette de motard. quand j'ai eu ma jambe cassée en Harley à cause d'un caisseux qui à fait demi-tour devant moi, pendant que les pompiers me chargeaient, j'étais en train de compter le coût de la réparation de la moto, moi… je sais, c'est con… mais c'est vrai…
T'es super fort !
bon. ok fracture fermée de la jambe droite. si ça avait été ouverte, j'aurais gueulé aussi fort…
Schau
Posté le: 6/10/2020 18:29 Mis à jour: 6/10/2020 18:29
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
9
@Barbatos Attends, t'as vu la vitesse à laquelle la bagnole arrive?
Malheureusement à cause de la végétation on manque de visibilité, mais il est parfaitement possible que du point de vue du motard de devant la voiture était dans sa voie et qu'avec la vitesse elle se soit rapidement déportée la voie de gauche...
Vitesse, surprise... nan y'a vraiment pas de quoi blâmer le motard!
user141485
Posté le: 6/10/2020 18:38 Mis à jour: 6/10/2020 18:38
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
@Schau Le motard est en phase d'accélération à l'approche des virages, alors qu'il devrait être en décélération, ce qui, forcément, limite ses possibilités d'esquive (plus tu accélères et moins ta moto tourne).
Ça ne veut pas dire que c'est sa faute, clairement non, et ça veut pas dire non plus qu'il aurait forcément pu éviter la voiture, mais l'anticipation c'est quand même un des trucs numéro 1 pour te garder en bon état sur la route, particulièrement si tu es motard : foutre un coup de gaz à l'approche d'un virage sans visibilité, c'est pas très malin.
user153997
Posté le: 6/10/2020 18:43 Mis à jour: 6/10/2020 18:43
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
3
Wow il s'est pris la tête la première dans le pare-brise et le montant du toit ! Je me demande comment c'est possible que ses cervicales soient encore intactes et qu'il ne soit pas paralysé !
J'ose même pas imaginer le même choc sans casque.
MythicMan
Posté le: 6/10/2020 18:55 Mis à jour: 6/10/2020 18:55
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
14
@Barbatos Je ne comprends pas comment tu peux dire qu'il n'a pas anticipé. Si à chaque virage on doit anticiper que quelqu'un risque d'arriver à toute blinde sur la mauvaise voie, on risque plus d'avancer. Juste avant le virage on voit le compteur de la moto suiveuse, ils sont à 28 mph , 45 km/h ! Tu voudrais quand même pas qu'il passe le virage en poussant la moto non ?
@MythicMan Regarde encore une fois la vidéo alors
Schau
Posté le: 6/10/2020 19:04 Mis à jour: 6/10/2020 19:04
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
5
@Barbatos À la vitesse où va le motard (vraiment pas vite), l'accélération (très courte en plus d'être faible) me semble complètement sans intérêt.
J'suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut anticiper, mais la voiture va tellement vite qu'il aurait fallu avoir des réflexes de tarés pour éviter la voiture. Et tu ne peux pas te balader tranquilou en te disant qu'à chaque virage large un abruti peut débouler à toute blinde.
Parce que la visibilité n'est certes pas extra, mais elle n'est pas non plus nulle. Le virage est large, les environs immédiats bien dégagés...
FouTaquin
Posté le: 6/10/2020 19:17 Mis à jour: 6/10/2020 19:17
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
4
Citation :
@apsylon Premier reflexe insulter Deuxième jeter son gant. Troisième taper dans un truc au sol.
Appeler les secours ça peut servir? surtout quand son pote couine comme un porc qu'on égorge... heureusement que le mec n'a pas grand chose.
C'est vrai que composer un numéro sur un tel et appeler avec un casque est aisé. Surtout quand tu es détendu après avoir vu ton pote volé contre une voiture et l'entendre hurler de douleur. Heureusement qu'il y a de grands penseurs comme toi, le monde est sauf.
Loom-
Posté le: 6/10/2020 19:34 Mis à jour: 6/10/2020 19:34
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
6
@apsylon et tu crois qu'il enlève son gant pour quoi? coucou bienvenue à l'air des téléphones tactiles! ce serait bien d'analyser un peu avant de juger xD
UltimateByte
Posté le: 6/10/2020 19:52 Mis à jour: 6/10/2020 19:52
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
6
Citation :
@ThomGamer D'habitude on arrive toujours à trouver un petit truc genre : le motard roule trop vite, il fait pas attention...
Mais là non, rien le mec roule normalement sans faire le kéké, il essaye même d'esquiver mais tourner avec ce type de bécane mais c'est pas suffisant.
Clairement, le mec était pépère en train de passer un bon moment et il se fait dégommer à cause d'une brêle au volant. Ce genre d'injustices me révolte. Faudrait éviter de donner le permis aux cons.
Je me demande s'il aurait pas eu le temps, malgré sa grosse moto, de tourner à droite vers le fossé pour au moins prendre un choc latéral voir pas de choc. Mais bon, face à la scène d'une voiture qui te fonce dessus, qui doit mettre direct en état de choc avant même le choc physique, c'est possible qu'il se soit dit que c'était pas réel, que le mec allait retourner dans sa voie, ou tout simplement et plus probablement qu'il aie complètement freezé de peur.
Le motard n'est en tout cas pas fautif de quoi que ce soit. Certainement comme d'autres, je suis soulagé de savoir que ses blessures sont mineures et en particulier au regard du choc violent qu'il a subi.
PS : Désolé pour le sérieux, j'avais pas envie de rire avec ce sujet.
seal60
Posté le: 6/10/2020 20:09 Mis à jour: 6/10/2020 20:09
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
@konungrinn
Je précise que l'étoile n'est pas l'impact mais représente juste un point de passage du motard. Donc oui, l'impact a lieu du côté de droit de la route par rapport à la moto, mais avant l'impact le motard passe clairement au milieu de la route genre 10m avant l'impact, c'est encore plus flagrant en video en fixant le point de passage du motard. Repassez-vous la vidéo, vous verrez qu'il roule en plein milieu de la route.
Donc je maintiens, on a 2 blaireaux, 1 un peu plus que l'autre, qui roulent n'importe comment.
Edit : j'ajoute, notez bien le passage de la moto entre les 2 traces noires plein milieu de la route ...
coincoin420
Posté le: 6/10/2020 20:53 Mis à jour: 6/10/2020 20:53
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
Citation :
@belnea pfff encore une mauviette de motard. quand j'ai eu ma jambe cassée en Harley à cause d'un caisseux qui à fait demi-tour devant moi, pendant que les pompiers me chargeaient, j'étais en train de compter le coût de la réparation de la moto, moi… je sais, c'est con… mais c'est vrai…
Peut-être qu'il pleure pour l'état de sa moto.
C'est une maigre consolation mais au moins la voiture de l'automobiliste a pris cher aussi...
Fabiolo
Posté le: 6/10/2020 20:58 Mis à jour: 6/10/2020 20:58
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
7
@MythicMan Par rapport à ta première image : le motard est en début de virage + tu as mis ton étoile trop bas => Pas difficile de comprendre que ça le rapproche du bord et que donc il se situe en réalité plus de son côté qu'au milieu. Donc non il est bien proche du milieu mais dans sa voie et peut très facilement se rabattre plus s'il le faut. D'ailleurs il le fait très bien.
Donc oui il y a bien deux blaireaux mais pas ceux que tu crois.
MythicMan
Posté le: 6/10/2020 21:38 Mis à jour: 6/10/2020 22:04
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
@Silence3 1) J'ai fait ça à l'arrache 2) Comme je l'ai dit : regarde le passage de la moto entre les 2 traces de freinage/bitume noires en plein milieu de la route, c'est un fait. 3) Ah ba oui, sur ma 2ème image j'ai mis dans le mille ..... C'est pas compliqué à voir, ni à comprendre ....
Edit : D'ailleurs, s'il avait été aussi à droite comme tu le dis, il n'aurait eu aucun mal à éviter encore plus sur la droite.
Fabiolo
Posté le: 6/10/2020 21:44 Mis à jour: 6/10/2020 21:48
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
Bon. allez. je vais vous aider un peu vu que je connais un peu ce type de moto (vu que j'en avais une…) . vous n'avez pas remarqué mais le motard a un ape hanger sur son Harley (guidon assez haut à l'opposé du drag bar) et pour avoir déjà conduit un shovel avec ce type de guidon, c'est la chienlit pour tourner avec ça tellement tes mains sont hautes… =)) On le voit bien quand il prend le virage juste avant. il ne le tourne casiment pas… Pour tourner à droite, faut faire gauche, gauche, droite…
FouTaquin
Posté le: 6/10/2020 22:36 Mis à jour: 6/10/2020 22:36
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
1
Citation :
@Barbatos @Schau (plus tu accélères et moins ta moto tourne). .
C'est l'inverse. Si tu freines (frein avant bien entendu, mais c'est le freinage principal d'une moto) ta moto se redresse et tu vas tout droit. Mais c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un inculte.
user151683
Posté le: 6/10/2020 22:36 Mis à jour: 6/10/2020 22:36
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
2
@MythicMan
Au lieu de faire un montage approximatif, regarde à nouveau l'image du point d'impact de @konungrinn et regarde qui est où... Avant il a pris un virage intérieur certes en limite de son côté mais avec avec bonne visibilité. Refais un schéma en plaçant les étoiles sur le trajet de la voiture et reviens dire qu'elle roule au milieu et pas les 4 roues (oui 4) de l'autre côté x)
Geneva
Posté le: 6/10/2020 23:06 Mis à jour: 6/10/2020 23:06
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
1
@Kaeleak prendre la corde fait sortir trop large. pour maitriser une sortie et avoir le choix de sortir à l'interieur ou l’extérieur, il faut le prendre large. Et ça permet d'avoir un meilleur angle de vision sur la sortie. On n'est pas en motogp
Heouaismaggle
Posté le: 7/10/2020 0:19 Mis à jour: 7/10/2020 0:19
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
Ma mère a faillit avoir un énorme accident avec un gars qui avait griller un feu rouge et qui venait par la gauche. Elle aurait pu perdre un membre, finir handicapé ou mourir. Du coup premier réflexe face a ce moment choquant c'est GUEULER!
MythicMan
Posté le: 7/10/2020 0:58 Mis à jour: 7/10/2020 1:08
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
@Kleyth Nan mais osef des schémas tirés de la vidéo Comme je l'ai corrigé bien avant plus haut, on est d'accord le point d'impact est clairement du côté de circulation du motard. Mais il y a déjà du mieux, ça commence à rentrer dans vos têtes que le motard n'était pas complètement clean sur sa trajectoire. Allez encore 5 ou 6 visionnages et vous finirez par admettre la réalité.
Mon point c'est que le motard n'est pas complètement irresponsable de ce qu'il lui arrive, c'est tout. Intellectuellement, tu reproches pas aux autres de conduire comme des merdes si t'en fais de même au même moment.
@Fabiolo Euh, je sais pas moi, j'ai comme l'impression que ton 1er schéma représente notre cas de figure non ? Et qu'en plus le motard passe par la "fausse trajectoire" en orange, bon la voiture aussi.
Phadeb
Posté le: 7/10/2020 1:00 Mis à jour: 7/10/2020 1:00
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
8
Dingue... On trouvera toujours un co***rd pour charger la victime. "Hey regarde comment il roulait avant ! Il bouffe un peu le centre de la route ! Hein quoi, la voiture en survitesse totalement à gauche ? C'est pas la question... La moto a été un moment au centre de la route, quoi ! Alloooo !"
LeMat
Posté le: 7/10/2020 6:51 Mis à jour: 7/10/2020 6:51
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
6
@MythicMan
En 50 ans, je n'ai jamais vu de ma vie des motards rouler aussi tranquillement et sans couper les virages, alors soit t'as vraiment de la merde dans les yeux, soit c'est ta mère qui conduisait la voiture pour être autant de mauvaise foi...
MythicMan
Posté le: 7/10/2020 8:58 Mis à jour: 7/10/2020 8:58
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
3
@MythicMan
Premièrement, tout bon motard qui se respecte, connaît cette vidéo :
APPRENDRE LES BONNES TRAJECTOIRES MOTO SUR ROUTE ► lolo cochet
Oui, je taquine un peu, mais malgré le ton décalé de la vidéo les conseils sont excellent et viennent d'un professionnel. 4.55 pour le cas de la vidéo.
Ceux qui conseil de prendre le virage plus à droite ont effectivement raison, il aurait gagné en visibilité. Mais, vu la vitesse de la voiture en face cela n'aurait pas changé grand chose. De plus, on voit qu'il a eut le temps de piler avant l'impact...
Nop ! Il y a des accidents, tel que celui ci, qui sont difficilement évitable.
pit07
Posté le: 7/10/2020 10:08 Mis à jour: 7/10/2020 10:08
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
2
Certes, la voiture a pris le virage uuuuuuun peuuuuuuuuuu large....
Quand à dire que ça s'est passé "au milieu de la route", et bien ça donne pas envie de vous croiser sur la route, si c'est ça votre notion de "milieu"....
Thruxtonpowa
Posté le: 7/10/2020 10:38 Mis à jour: 7/10/2020 10:38
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
2
tous les commentaires blamants le motard sont ouf
Ok il est un peu au milieu mais tjs sur sa voie ... tandis que la voiture est complètement sur sa voie de gauche.
J'espère que ceux qui ont commenté ça ne travaillent pas dans une assurance, et si c'est le cas, je touche du bois pour ne jamais avoir à faire à vous en cas d'accident de la route.
Kaishu
Posté le: 7/10/2020 10:46 Mis à jour: 7/10/2020 10:46
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
1
@Trucmachinchose
Il y a une troisième possibilité...quelqu'un qui analyse bien la vidéo point par point et qui fini par conclure "c'est tort partagé" avec autant d'aplomb, pour moi ça ne peut être que le représentant de l'assurance de l'automobiliste.
sanbout
Posté le: 7/10/2020 10:48 Mis à jour: 7/10/2020 10:48
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
1
@Barbatos Désolé mais ils roulent vraiment tranquillement. C'est impossible d'anticiper ce genre d'accident, sauf en vivant dans un stress constant et en se disant que tout le monde veut te tuer
user141485
Posté le: 7/10/2020 11:01 Mis à jour: 7/10/2020 11:01
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
1
@Kaeleak L'image est correcte, mais beaucoup de gens ne le savent pas.
@FouTaquin (plus tu accélères et moins ta moto tourne). . C'est l'inverse.
L'inverse de "plus tu accélères et moins ta moto tourne", c'est "moins tu accélères et plus ta moto tourne", pas "faut freiner dans les virages" que je n'ai jamais dit. C'est un peu pour ça qu'on freine avant les virages, pas dedans...
En tout cas bravo. Tu t'inscris au site, tu postes deux fois et c'est directement pour me traiter d'ignare en déformant mes propos. Bienvenue sur Koreus !
-ChapelierFou-
Posté le: 7/10/2020 11:32 Mis à jour: 7/10/2020 11:32
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
@UltimateByte
Et pourtant ... Certains ont quand même trouvé que le motard est partiellement fautif ... J'ai beau regardé la vidéo, je vois pas en quoi il peut être fautif, il occupe toute la largeur de sa voie, il est peut être au milieu voir légèrement à gauche un court moment mais rien qui justifie de penser qu'il peut être fautif d'autant qu'il n'y a pas de ligne au sol donc impossible à affirmer.
En face on a un mec en survirage et vitesse excessive qui se retrouve en sens inverse sur toute la durée où on le voit rouler.
ThomGamer
Posté le: 7/10/2020 12:16 Mis à jour: 7/10/2020 12:16
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
@belnea
J'ai pas une grande expérience sur ce type de moto (ça m'a vite fatigué les poignées) mais c'est vraiment spécial à conduire, c'est à l'opposée de ce que t'as l'habitude, je dirais même que tu conduis plus avec ton cul qu'avec ton corps (je sais pas si je suis vraiment clair).
user138145
Posté le: 7/10/2020 12:43 Mis à jour: 7/10/2020 12:43
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
1
Citation :
@pbag73 @apsylon je suis pas loin d'avoir envie de t'insulter toi ! Tes 3 étapes elles se sont déroulées en 3 secondes et demies ! Bien évidemment, toi, pendant ces 3 secondes et demies, tu aurais gardé ton sang froid, tu aurais eu le temps d'appeler les secours, de les avoir, de communiquer les coordonnées, d'établir un premier bilan précis et même de lui faire un massage pour soulager ses douleurs ! Pauvre guignol !
Je pense qu'il aurait même eu le temps de monter un hôpital de fortune! ^^
WAADXIII
Posté le: 7/10/2020 14:37 Mis à jour: 7/10/2020 14:37
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
@apsylon J'ai vécu une situation similaire et crois moi que mon premier reflex ce n'était pas d'appeler les secours mais de choper le mec qui venait de percuter ma copine et qui essayait de se barrer. Bon dans le cas actuel difficile pour la voiture de prendre la fuite.
belnea
Posté le: 7/10/2020 14:55 Mis à jour: 7/10/2020 14:55
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
2
Moi se qui me surprends, c'est que pour l'instant, sur les 77 messages postés, presque la moitié sont pour savoir où roulait le motard, très peu pour la voiture ( bah oui un hors trajectoire totale c'est pas intéressant ) et la conclusion d'un membre est :"Mon point c'est que le motard n'est pas complètement irresponsable de ce qu'il lui arrive".
Gars !! Il s'est pris une bagnole dans la tronche !!! osef de ce qu'il faisait 20m avant à 45km/h avec une super bonne visibilité !!
T'es un gamin de 12 ans pour réfléchir comme ça ?
Kleyth
Posté le: 7/10/2020 16:57 Mis à jour: 7/10/2020 16:57
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
@ThomGamer Totalement d'accord avec toi. Contrairement au mec en voiture, le motard a largement eu le temps de se remettre dans sa voie... Bouffer sur le milieu tout le monde le fait dans un virage à la vue dégagée. Bouffer en sortie de virage sans vision et sans remarquer qu'il y a du monde sur la route, faut être neuneu quand même.
user159498
Posté le: 7/10/2020 18:46 Mis à jour: 7/10/2020 18:46
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
@MythicMan motard depuis 30 ans. Quand je vois les malades sur 100% motos… limite, le mec se pointe à 200 km/h et gueule que le gars à droite s'engage malgré son "cedez le passage". limite, faudrait qu'il prenne les jumelles pour contrôler avant…
Loom-
Posté le: 7/10/2020 20:57 Mis à jour: 7/10/2020 20:57
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
@MythicMan
Elle est complètement faussé.ton illustration, tu vois pas qu'il y a un angle et que ça tourne ,.la perspective change là, ton trait noir rend le tout illogique, le motard est bien plus a ça place que le véhicule , bordel suffis de voir la vidéo une ou deux fois pour bien comprendre que.le véhicule arrive trop vite qu'il se déporte par l'inertie sur l'extérieur donc il se déporte et empiète sur l'espace de circulation du motard .
Hey faut être un peut lucide et arrêter de tortiller du cul et rester sérieux , c'est flagrant sur la vidéo , on voir tout !
Surtout qu'en plus c'est certain que le gars en voiture auras tout dans le cul coter assurance .
user159498
Posté le: 7/10/2020 21:32 Mis à jour: 7/10/2020 21:45
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
@MythicMan Le conducteur de la voiture avait aussi son permis... ça fait peur tes "analyses" avec un tel historique... Mais comme quoi, on trouve des *** partout, même chez les "anciens".
Le coup du "Elle portait une jupe, elle est responsable" est du même acabit.
Crazy-13
Posté le: 8/10/2020 3:59 Mis à jour: 8/10/2020 3:59
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
Plus facile à dire qu'à faire, mais j'ai l'impression qu'il avait le temps de serrer l'intérieur du virage pour éviter la voiture qui lui arrivait dessus, surtout qu'il a dû la voir arriver avant nous.
Jujube51
Posté le: 8/10/2020 5:24 Mis à jour: 8/10/2020 5:41
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
Pour ceux qui pensent que la moto n’est pas assez à droite, honnêtement moi en moto, quand je vois la gueule d’un bas côté comme celui qu’on peut voir sur la photo, qui a l’air défoncé et avec des touffes d’herbe, j’essaie au maximum de pas rouler dessus....
Quand au fait d’accélérer en virage, en effet ce n’est pas la bonne méthode mais les motards n’avaient pas l’air de rouler comme des fous et Je pense qu’ils avaient une marge de manœuvre conséquente.
Toujours est-il que la voiture est 100% en faute dans ce cas précis et surtout le motard percuté s’en sort plutôt pas mal...
On peut d’ailleurs voir 28 mph sur le compteur du copain juste avant le crash
Borny
Posté le: 8/10/2020 11:08 Mis à jour: 8/10/2020 11:08
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
Citation :
@Crazy-13 Plus facile à dire qu'à faire, mais j'ai l'impression qu'il avait le temps de serrer l'intérieur du virage pour éviter la voiture qui lui arrivait dessus, surtout qu'il a dû la voir arriver avant nous.
"Plus facile à dire qu'à faire", ça c'est sûr. Du point de vue de la caméra, on voit la voiture moins de 2 secondes avant le choc. On peut voir le motard avoir un début de réaction un poil après que la voiture apparaît. Vu que le temps moyen de réaction d'une personne est d'environ 1", on peut estimer qu'il a globalement eu 2" pour réagir entre le moment où il a vu la voiture et qu'il a calculé qu'elle lui fonçait dedans.
Sauf que bon, une moto ça a une inertie, le temps de dévier sa trajectoire... Quand il a vu la moto, c'était déjà trop tard.
MythicMan
Posté le: 8/10/2020 14:06 Mis à jour: 8/10/2020 14:06
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
@Loom- T’arrives après la bataille, j’ai déjà tout expliqué et je suis pas le seul. Et pour ce genre d’accident tu te doutes bien que ça s’en limite pas uniquement aux problématiques d’assurance. Il y aurait très certainement des suites judiciaires : c’est tout l’interet de ne pas se limiter à du « ohlala badaboom la méchante voiture est rentrée dans le gentil motard » Imagine 1s que le motard était défoncé aux lsd ou je sais pas moi qu’il se trouvait dans la mauvaise voie par hasard ou que le mec en voiture a fait une attaque ... bah tout ça c’est des circonstances atténuantes pour l’automobIliste.
MythicMan
Posté le: 8/10/2020 14:10 Mis à jour: 8/10/2020 14:10
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
@Capitaine_Achab Lol je l’attendais celle là. On parle de sécurité routière mon gars d’accident a priori involontaire. Si on faisait ton parallèle moisi il faudrait que la voiture ait volontairement défoncé le mec à moto parce qu’il l’aurait vu dans sa voie 15m plus tôt... Complètement débile ton raisonnement.
FouTaquin
Posté le: 9/10/2020 16:12 Mis à jour: 9/10/2020 16:12
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
Citation :
@Barbatos @Kaeleak L'image est correcte, mais beaucoup de gens ne le savent pas.
@FouTaquin (plus tu accélères et moins ta moto tourne). . C'est l'inverse.
L'inverse de "plus tu accélères et moins ta moto tourne", c'est "moins tu accélères et plus ta moto tourne", pas "faut freiner dans les virages" que je n'ai jamais dit. C'est un peu pour ça qu'on freine avant les virages, pas dedans...
En tout cas bravo. Tu t'inscris au site, tu postes deux fois et c'est directement pour me traiter d'ignare en déformant mes propos. Bienvenue sur Koreus !
Merci pour l'accueil et désolé, mon premier post ne fut pas pour toi. C'est amusant comme une personne prise à dire une connerie, cherche à rebondir en rabaissant son interlocuteur.
Mais puisqu'il semblerait qu'il faille etre plus précis... Le motard en a largement sous le coude, il peut accélérer dans cette large courbe sans soucis et même pencher sa machine. (Si, si) Alors que si il décélère ou freine, cela charge la route avant en délestant la roue arrière. La conduite devient beaucoup plus rigide et amène à faire un.. tout droit. Le seul cas litigieux serait qu'il s'engage dans la courbe un peu trop vite, ce qui, au vu du défilement de l'image et de la moto quasi droite, n'est pas du tout le cas. Maintenant si tu veux prouver le contraire, je suis ouvert à toute démonstration de ta part.
user141485
Posté le: 9/10/2020 19:38 Mis à jour: 9/10/2020 19:38
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
@FouTaquin Donc selon toi à l'approche d'un virage il faut mettre les gaz parce que c'est le meilleur moyen de tourner. Putain Rossi et Marquez ont rien compris !
FouTaquin
Posté le: 10/10/2020 10:47 Mis à jour: 10/10/2020 10:47
Re: Une voiture percute frontalement un motard dans un vi...
0
Citation :
@Barbatos @FouTaquin Donc selon toi à l'approche d'un virage il faut mettre les gaz parce que c'est le meilleur moyen de tourner. Putain Rossi et Marquez ont rien compris !
On décélère à l'approche d'un virage quand on va trop vite, pas quand on se traine comme c'est le cas dans cette vidéo.
En tout cas, accélérer dans un virage ne te fait pas aller tout droit comme tu l'as écrit, à moins d'envoyer les gaz à fond, évidement... mais je m'attend à tout avec ta mauvaise foi.
Ecoute!! Le mieux, c'est que tu me rejoignes un week-end sur un circuit, on t'apprendra.
specter
Posté le: 11/10/2020 19:53 Mis à jour: 11/10/2020 19:53
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.