Auteur
| Conversation
|
nilsss |
Posté le: 14/10/2020 17:54 Mis à jour: 14/10/2020 17:54
|
Je suis accro Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
23
L'impact est d'une violence à couper le souffle...
|
|
|
Bricci |
Posté le: 14/10/2020 17:56 Mis à jour: 14/10/2020 17:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/9/2019
Envois: 2278
Karma: 8427
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
3
Il faut prévenir les Koreusiens pour la violence de la vidéo : accrochez-vous à vos slips !
|
|
|
Kwiskas |
Posté le: 14/10/2020 17:56 Mis à jour: 14/10/2020 17:56
|
Je m'installe Inscrit le: 17/7/2011
Envois: 342
Karma: 254
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
1
J'ai vomi mes tripes tellement c'est choquant
|
|
|
ck78180 |
Posté le: 14/10/2020 18:04 Mis à jour: 14/10/2020 18:04
|
Je m'installe Inscrit le: 11/3/2013
Envois: 358
Karma: 481
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
16
Il vois le danger et décide de faire des appels de phare mais attend pour freiner ou même ralentir. Le klaxon c'est comme les clignotants maintenant ? C'est en option quand tu achète la voiture?
|
|
|
Framby |
Posté le: 14/10/2020 18:04 Mis à jour: 14/10/2020 18:07
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 808
Karma: 2535
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
15
Globalement, belle réaction du conducteur. Edit: @ck78180 honnêtement, c'est peut-être la meilleure chose qu'il avait à faire. A cette vitesse, il n'avait pas le temps de s'arrêter et le seul moyen d'éviter le crash était d'indiquer sa présence à l'autre automobiliste qui déboite comme un crevard sans cligno et sans vérification.
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 14/10/2020 18:05 Mis à jour: 14/10/2020 18:05
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6130
Karma: 9282
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
3
Quel plaisir ca doit etre de rouler a 240 km/h sur des lignes si droites. Ouais. Apres j enclenche la 6 eme et puis...et puis c est tout.
|
|
|
Ekozz |
Posté le: 14/10/2020 18:08 Mis à jour: 14/10/2020 18:08
|
Je m'installe Inscrit le: 3/2/2014
Envois: 198
Karma: 778
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
1
@Koreus Un petit "âme sensible s'abstenir" peut-être ?
|
|
|
user125151 |
Posté le: 14/10/2020 18:12 Mis à jour: 14/10/2020 18:12
|
Je suis accro Inscrit le: 9/6/2012
Envois: 1133
Karma: 1275
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
@Ekozz C'est une blague ?
Autant ne plus aller sur internet si on est choqué par une vidéo de ce genre ..
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 14/10/2020 18:13 Mis à jour: 14/10/2020 18:14
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
En ligne ! |
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
8
J'ai essayé une fois en Espagne de rouler à 200km/h... puis j'ai regardé la consommation instantanée (16l aux 100km) du coup je suis redescendu à 140 (8l)! Citation : @ck78180 Il vois le danger et décide de faire des appels de phare mais attend pour freiner ou même ralentir.
C'est ce que je me suis dit pour les appels de phare avant de freiner, mais il ne pouvait pas savoir que l'autre était bigleux. Sur l'autoroute on s'attend à avancer tranquille. Quant au klaxon sur l'autoroute, le temps que le bigleux l'entende, regarde partout pour qui et pour quoi un klaxon, réagisse... inutile. Le conducteur a plutôt bien réagi et rapidement le temps de constater que l'autre ne bouge pas, puis il se range prudemment.
|
|
|
Syden |
Posté le: 14/10/2020 18:17 Mis à jour: 14/10/2020 18:19
|
Je m'installe Inscrit le: 28/7/2017
Envois: 203
Karma: 313
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
1
Citation : @Ekozz @Koreus Un petit "âme sensible s'abstenir" peut-être ?
Citation : @zeubb @Ekozz C'est une blague ?
Autant ne plus aller sur internet si on est choqué par une vidéo de ce genre ..
Oula... Que dire ? huhu Inception !
|
|
|
PurLio |
Posté le: 14/10/2020 18:19 Mis à jour: 14/10/2020 18:19
|
Je poste trop Inscrit le: 26/1/2006
Envois: 12607
Karma: 13534
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Ils ont des kékés en VW aussi en Allemagne apparemment.
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 14/10/2020 18:19 Mis à jour: 14/10/2020 18:20
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7979
Karma: 6788
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
@ -MaDJiK- @ ck78180Le Klaxon est inutile quand tu roules à la vitesse du son, ... @ PurLio Je croix même que c'est chez eux que ces kéké ont été inventés.
|
|
|
Laskar |
Posté le: 14/10/2020 18:20 Mis à jour: 14/10/2020 18:20
|
Je m'installe Inscrit le: 13/5/2013
Envois: 449
Karma: 539
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
1
Le panneau au début c'est bien celui qui indique la fin de limitations ? Si c'est le cas c'est bien le conducteur qui déboule qui est fautif, d'autant plus qu'en Allemagne ils sont sensés être au courant que la voie de gauche est réservé au voiture rapide
|
|
|
SeyoS |
Posté le: 14/10/2020 18:20 Mis à jour: 14/10/2020 18:20
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2012
Envois: 231
Karma: 560
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
9
Il est cinglé de presque s'arrêter sur la voie gauche d'une autoroute où on roule à ces vitesses !
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 14/10/2020 18:21 Mis à jour: 14/10/2020 18:24
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14340
Karma: 6855
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
1
Citation : @Framby Globalement, belle réaction du conducteur.
La meilleur réaction qu'il eut pu avoir, c'est de s'abstenir de rouler à une si grande vitesse. Je pense. Edit @ SeyoS : mais non voyons, il est tout seul sur la route, donc : pas de danger...
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 14/10/2020 18:23 Mis à jour: 14/10/2020 18:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7979
Karma: 6788
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
4
Citation : @SeyoS Il est cinglé de presque s'arrêter sur la voie gauche d'une autoroute où on roule à ces vitesses !
On dirait presque une blague de Toto @ Laskar Non ce n'est pas ce que dit le code de la route allemand. Il est juste sensé être 100% maître de son véhicule, et là il ne l'a pas été. La densité de circulation ne lui permettait pas de rouler à cette vitesse quelque soit la limite ( ou non-limite )
|
|
|
Nebinaf |
Posté le: 14/10/2020 18:32 Mis à jour: 14/10/2020 18:34
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2014
Envois: 1468
Karma: 2554
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
1
Le touche-touche a lieu à 183 km/h. C'est élevé mais c'est déjà bien plus facile de garder le contrôle.
De toute façon plus une voiture peut aller vite, plus l'ensemble de ses équipements de sécurité sont performants. On est plus tranquille dans une benz haut de gamme à 200 km/h que dans une twingo à 130.
|
|
|
Alexis39 |
Posté le: 14/10/2020 18:38 Mis à jour: 14/10/2020 18:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/5/2015
Envois: 34
Karma: 153
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
6
Je comprend pas ce reflexe d'essayer de remettre le danger a sa place (klaxone, appel de phare) plutot que d'utiliser toute ses capaciter/son temps a eviter le danger (freinage controle/ virage) ...
Le mec deboite sans verifier, c'est oblige qu'il ne fait pas attention a ses retro ...
|
|
|
arrobaz |
Posté le: 14/10/2020 18:39 Mis à jour: 15/10/2020 11:21
|
Je suis accro Inscrit le: 19/10/2008
Envois: 509
Karma: 224
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
6
|
|
|
nakag |
Posté le: 14/10/2020 18:39 Mis à jour: 14/10/2020 18:39
|
Je suis accro Inscrit le: 30/11/2011
Envois: 898
Karma: 2120
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
@Alexis39 Il avait largement la place si le gars derrière roulait pas comme un abrutit.
|
|
|
Alexis39 |
Posté le: 14/10/2020 18:42 Mis à jour: 14/10/2020 18:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/5/2015
Envois: 34
Karma: 153
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
5
@nakag c'est une autoroute allemande, il n'y a pas de limitation de vitesse. ceux qui deboite ont plutot interet a regarder derriere
|
|
|
nakag |
Posté le: 14/10/2020 18:48 Mis à jour: 14/10/2020 18:48
|
Je suis accro Inscrit le: 30/11/2011
Envois: 898
Karma: 2120
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Quoique tu me dises 240 km/h faut forcément être un Kéké Tunning.
|
|
|
Mooshkipet |
Posté le: 14/10/2020 19:07 Mis à jour: 14/10/2020 19:08
|
Je m'installe Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 487
Karma: 750
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
7
@nakag Je fais régulièrement des trajets en Allemagne en roulant à 200-220 dès que c'est possible. Je suis ravi d'appendre que cela fait de ma voiture full stock une voiture tunée
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 14/10/2020 19:09 Mis à jour: 14/10/2020 19:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
@ck78180 le klaxon ne sert à rien à 130 alors à 250 ...
Vaut mieux qq1 de prudent à 250 qu'un inattentif à 130.
J'ai jamais aimé l'écossais des sièges des Golf
Même le scandale des malus (40k€ 2021 puis 50k€ 2022) et l'absurdité du tout électrique n'empêcheront jamais les amateurs d'aimer les belles mécaniques. Faudra rappeler aux talibans verts l'incohérence de leurs décisions
|
|
|
nakag |
Posté le: 14/10/2020 19:11 Mis à jour: 14/10/2020 19:11
|
Je suis accro Inscrit le: 30/11/2011
Envois: 898
Karma: 2120
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Ce site est rempli de Jean Michel mauvaise foi.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 14/10/2020 19:12 Mis à jour: 14/10/2020 19:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
6
@ Nebinaf Citation : On est plus tranquille dans une benz haut de gamme à 200 km/h que dans une twingo à 130. FAUX... je concède qu'il peut exister un différentiel de vitesse à sécurité équivalente, mais il n'est nullement aussi important... E=mc2 hein... 70 km/h de vitesse d'écart, c'est une énergie considérable en plus à gérer Citation : Bref je trouvait la conduite trés technique et c'est pour ça que j'aime la vidéo @ arrobazoui il y a deux phénomènes qui font que le crash n'a pas été important : la plutôt bonne maîtrise technique de son véhicule (pas de coup de volant débile), il a essayé de s'infiltrer comme il pouvait, et n'a quasi pas frotté (ça a failli passer), et le fait qu'il freine, certes un poil tard (encore que j'aurais pas fait mieux), mais aussi que le différentiel de vitesse au moment de l'impact semble très faible (186 compteur dixit un vdd, mais probablement moins du fait du lag de l'affichage, et la skoda à 150 sûrement) @ Phanou6942Citation : Vaut mieux qq1 de prudent à 250 qu'un inattentif à 130. oui, les deux auront un accident, et y en a un qui se rendra compte:p rouler à 250 sur route ouverte et occupée par d'autres véhicules est une prise de risque énorme, que tu sois attentif ou pas... la vidéo nous montre une des nombreuses possibilités du pourquoi
|
|
|
user108195 |
Posté le: 14/10/2020 19:17 Mis à jour: 14/10/2020 19:17
|
Je suis accro Inscrit le: 24/5/2010
Envois: 688
Karma: 413
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Bah franchement avec la conduite de m$rde que vous avez (vous les français de manière générale ) vous êtes quasi tous mort sur une autoroute allemande
|
|
|
user138145 |
Posté le: 14/10/2020 19:20 Mis à jour: 14/10/2020 19:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
4
@ dioux Citation : (vous les français de manière générale ) tiens, un message qui n'a aucune valeur
|
|
|
Arsouille |
Posté le: 14/10/2020 19:21 Mis à jour: 14/10/2020 19:21
|
Je suis accro Inscrit le: 9/8/2007
Envois: 799
Karma: 511
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
3
Je trouve que vous êtes particulièrement dur envers l'automobiliste qui déboîte. A cette vitesse, quand il regarde dans son rétroviseur avant de prendre la décision de déboîter, celui qui roule à 240km=h doit être bien loin. Cest beaucoup plus difficile d'anticiper qu'à 120 km/h. Pour moi, le vrai danger, cest celui qui roule à 240km/h alors que le code de la route allemand prévoit que le conducteur doit adapter sa vitesse en fonction du trafic, dans les zones sans limitation. Rouler à 240 alors que le trafic est dense, cest aller contre ce que dit le code de la route allemand
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 14/10/2020 19:22 Mis à jour: 14/10/2020 19:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
3
@Nebinaf faux
on est plus en sécurité en twingo que dans un tank. Faut pas confondre les dégats apparents d'un véhicule avec sa capacité à se déformer pour absorber les chocs
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 14/10/2020 19:23 Mis à jour: 14/10/2020 19:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
3
Je rejoins un de mes vdd : au lieu de faire des appels de phares, ça veut dire qu'il avait compris le danger potentiel, il avait tout le temps de freiner ! Mais non, au lieu de ça il fait signe, comme si la route lui appartenait. Il faut rester maître de son véhicule. Et la il l'a pas été ! S'il rentrait dans le cul de l'autre c'était tout pour sa pomme ! (A moins que c'est différent en Allemagne). Ça m'énerve ce genre de comportement franchement. C'est comme souvent les mecs qui klaxonnent pendant des heures parce qu'ils arrivent hyper vite sur un rond point, et qu'ils voient que toi tu vas t'engager (et que tu as largement le temps de passer en fait). Mais au lieu de freiner, voir tout simplement de ralentir, au risque de devoir perdre 2 secondes de trajet, ils préfèrent gueuler et jouer du klaxon !!! Bande de cons ! Oui c'était mon petit coup de gueule du jour
|
|
|
user138145 |
Posté le: 14/10/2020 19:27 Mis à jour: 14/10/2020 19:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
2
@ Ludo44 Citation : il avait tout le temps de freiner ! je t'invite à revoir plusieurs fois la video pour te rendre compte que non
|
|
|
user158513 |
Posté le: 14/10/2020 19:36 Mis à jour: 14/10/2020 19:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/1/2020
Envois: 19
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
1
Eh oui, les voitures ça peut tourner ! D'ailleurs de nombreux motards (je pense à eux car dans ce cas les dégâts peuvent être bien plus violents...) semblent ne pas le réaliser.
|
|
|
Geraven |
Posté le: 14/10/2020 19:36 Mis à jour: 14/10/2020 19:36
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Citation : @nakag Ce site est rempli de Jean Michel mauvaise foi.
Il n'avait qu'à pas avoir de voiture!
|
|
|
shinix |
Posté le: 14/10/2020 19:42 Mis à jour: 14/10/2020 19:42
|
Je suis accro Inscrit le: 16/3/2015
Envois: 794
Karma: 1521
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
7
Citation : @Ekozz @Koreus Un petit "âme sensible s'abstenir" peut-être ?
Citation : @zeubb @Ekozz C'est une blague ?
Autant ne plus aller sur internet si on est choqué par une vidéo de ce genre ..
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 14/10/2020 19:43 Mis à jour: 14/10/2020 19:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
3
@ erwaninho ben si justement !!! Il a le temps de faire des appels de phares ! C'est pas incompatible avec le fait d'appuyer sur la pédale de frein à ce que je sache ! C'est toi qui devrait regarder plus attentivement la vidéo : regarde bien sa jambe droite, il fait des appels de phares, et APRÈS il appuie sur les freins ! D'ailleurs, si sa voiture avait été équipée de radar et d'un régulateur adaptatif, sa caisse aurait freiné à sa place
|
|
|
Washburn |
Posté le: 14/10/2020 19:51 Mis à jour: 14/10/2020 19:51
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2014
Envois: 156
Karma: 258
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
4
Ce n'est pas parce que la vitesse n'est pas limitée qu'il faut rouler n'importe comment et ne pas anticiper. "Les cimetières sont remplis de gens prioritaires".
|
|
|
Zwitterion |
Posté le: 14/10/2020 20:05 Mis à jour: 14/10/2020 22:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/8/2005
Envois: 2290
Karma: 612
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
7
J'habite en Allemagne et des mecs qui se croient tout permis sur l'Autobahn juste parce qu'ils font des appels de phare j'en voit tous les jours. Quoi qu'il en pense, à 240 on ne contrôle absolument rien, c'est juste inévitable qu'ils se prennent un crash comme ça de temps en temps. Je pense qu'il peut être content de s'en être sorti vivant de celle là. à coté de chez moi il y a deux joursCitation : l'autre automobiliste qui déboite comme un crevard sans cligno il met son cligno. C'est justement pour ça que le connard à 240 commence à faire des appels de phare.
|
|
|
Kleyth |
Posté le: 14/10/2020 20:19 Mis à jour: 14/10/2020 20:19
|
Je suis accro Inscrit le: 11/10/2012
Envois: 530
Karma: 245
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
1
Il y en a pas un seul dans les commentaires qui trouve que s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence (oui URGENCE) pour un constat à la con c'ets débile, au lieu d'aller plus loin ?
|
|
|
TruuuC |
Posté le: 14/10/2020 20:23 Mis à jour: 14/10/2020 20:29
|
Je m'installe Inscrit le: 23/1/2015
Envois: 224
Karma: 157
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Dans le débat "avait le temps/n'avait pas le temps de freiner", je pense qu'il avait le temps même à cette vitesse. Elles freinent bien les voitures récentes ! Pour le coup on ne saura pas car il n'a pas essayé... Edit : Après avoir revue la vidéo j'ai un doute, car on voie assez tard que la voiture change de voie et le kéké freine quasiment tout de suite... Mais bon on s'en fou, j'aurais dû la fermer comme d'hab.
|
|
|
EndymionRaul |
Posté le: 14/10/2020 20:24 Mis à jour: 14/10/2020 20:24
|
Je suis accro Inscrit le: 16/10/2019
Envois: 1342
Karma: 1321
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Bonjour
Je voulais juste vous dire que lorsqu'on conduit une voiture, ont peut mettre les clignotants et freiner en même temps. (la main pour le clignotant et le pied pour le frein, je précise au cas ou certains auraient des doutes).
C'était les 10 secondes de réflexion du jour.
Aurevoir
|
|
|
logomoca |
Posté le: 14/10/2020 20:28 Mis à jour: 14/10/2020 20:28
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2006
Envois: 1107
Karma: 1110
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
1
Citation : @ck78180 Il vois le danger et décide de faire des appels de phare mais attend pour freiner ou même ralentir. Le klaxon c'est comme les clignotants maintenant ? C'est en option quand tu achète la voiture?
Sauf que quand tu change de bande t'es censé regardé dans ton retro et que c'est donc beaucoup plus efficace des appels de phare que tu voit dans ton retro qu'un bon vieux klaxon qui va faire stresser tout l'entourage de la bagnole et qui est potentiellement plus dangereux , surtout sur ces tronçons sans limitation de vitesse
|
|
|
ZiZaZu |
Posté le: 14/10/2020 20:38 Mis à jour: 14/10/2020 20:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/1/2013
Envois: 20
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Vous trouvez pas qu'il y a une espèce glitch bizarre quand il y a le panneau autobahn à 8s (genre le panneau apparaît comme par magie, puis rétrécit, s'agrandit avec une espèce de cercle autour? Est ce qu'il aurait pu trafiquer sa vidéo en ajoutant le panneau pour "justifier" le fait qu'il roulait à 240 ??
|
|
|
asm63 |
Posté le: 14/10/2020 20:40 Mis à jour: 14/10/2020 20:40
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
3
Citation : @erwaninho FAUX... je concède qu'il peut exister un différentiel de vitesse à sécurité équivalente, mais il n'est nullement aussi important... E=mc2 hein... 0 km/h de vitesse d'écart, c'est une énergie considérable en plus à gérer
Je penses que tu voulais plutôt écrire Ec = 1/2 mv². Ce qui veut dire que multiplier la vitesse par 0.65 (130->200) multiplie l'énergie par 2.7. Intuitivement, on ne se dit pas qu'en allant moitié plus vite, on fait 3 fois plus de dégats.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 14/10/2020 20:41 Mis à jour: 14/10/2020 20:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
@asm63 merci
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 14/10/2020 20:59 Mis à jour: 14/10/2020 20:59
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6130
Karma: 9282
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
@ck78180 ca doit etre le même qui regarde a droite et jamais a gauche a une intersection.
|
|
|
bazoom |
Posté le: 14/10/2020 21:01 Mis à jour: 14/10/2020 21:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/12/2011
Envois: 16
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Citation : @-MaDJiK- J'ai essayé une fois en Espagne de rouler à 200km/h... puis j'ai regardé la consommation instantanée (16l aux 100km) du coup je suis redescendu à 140 (8l)!
Sur les golf, tu as un mode qui, a vitesse constante coupe la moitier des cylindres du moteur pour justement garder une basse consommation
|
|
|
Kaeleak |
Posté le: 14/10/2020 21:06 Mis à jour: 14/10/2020 21:06
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2012
Envois: 600
Karma: 221
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Du coup ça ne serait pas utile une limitation de vitesse max en Allemagne ?
|
|
|
Vilkas |
Posté le: 14/10/2020 21:27 Mis à jour: 14/10/2020 21:27
|
Je m'installe Inscrit le: 20/4/2019
Envois: 104
Karma: 323
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Citation : @ck78180 Il vois le danger et décide de faire des appels de phare mais attend pour freiner ou même ralentir. Le klaxon c'est comme les clignotants maintenant ? C'est en option quand tu achète la voiture?
Le mec roule à plus de 200 km/h et la voiture en face de lui va beaucoup moins vite donc c'est évident qu'il peut freiner et ralentir très facilement vu la distance qui le sépare de la voiture qui déboite devant lui, et encore plus évident qu'un coup de klaxon aurait fait disparaitre la voiture de devant. Après il faut aussi savoir quand il est utile de kaxonner ou d'utiliser les appels de phares, visiblement vous ne le savez pas, tout comme les rétroviseurs sont une option quand il s'agit de changer de file sur autoroute visiblement ... En clair vous n'avez pas les bons réflexes sur la route mais vous avez quand même des remarques à faire (oui mon message est condescendant mais pas vraiment plus que le votre).
|
|
|
tryfax |
Posté le: 14/10/2020 22:15 Mis à jour: 14/10/2020 22:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
1
@ck78180 ils y a 3 bandes entre les 2 voitures soit environ 150m , a 240km/h le temps de réaction du gars fait qu'il pense pas à grand choses, et surement pas à lâcher son volant. là il pouvais pas faire grand choses il a eu bcp de chance s'tout.
|
|
|
odyxo |
Posté le: 14/10/2020 22:19 Mis à jour: 14/10/2020 22:19
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
1
Il a dû laisser une sacrée trace de freinage... Et pas que sur la route !
|
|
|
TristanBordeaux |
Posté le: 14/10/2020 22:49 Mis à jour: 14/10/2020 22:49
|
Je m'installe Inscrit le: 5/3/2012
Envois: 235
Karma: 182
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
2
Ok il n'y a pas de limitation de vitesse mais bon il y a quand même du trafic est-ce vraiment judicieux de rouler à cette vitesse dans ces conditions? Le différentiel de vitesse est énorme.
|
|
|
liouan |
Posté le: 14/10/2020 22:51 Mis à jour: 14/10/2020 22:51
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2009
Envois: 377
Karma: 1080
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
5
J'ai conduit une fois en Allemagne et les règles sont un peu différentes de celles en France :
- Les voitures peuvent rouler très vite sur la voie de gauche. - Donc en cas de déboîtage de la voie du milieu, tu n'as pas le temps de réagir - Donc s'il y a quelqu'un sur la voie du milieu, tu ralentis avant de le dépasser - Donc si tu ne dépasses pas, tu restes sur la voie de droite, pour ne pas gêner ceux qui sont sur la voie de gauche.
Ici, il y a au moins une faute de la part du conducteur de la voie de gauche qui n'a pas adapté sa vitesse avant de dépasser. Quant au conducteur de la voie du milieu, je ne sais pas, c'est difficile de juger s'il avait vraiment le temps de voir quelqu'un débarquer à cette vitesse. En Allemagne, tu sais que c'est possible donc t'es sensé y faire attention mais ça peut toujours surprendre.
|
|
|
startoad |
Posté le: 14/10/2020 23:03 Mis à jour: 14/10/2020 23:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/2/2019
Envois: 8
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
1
Les sections commentaires de koreus deviennent vraiment difficiles à lire. A part les memes piliers de bar qui se plaignent et qui ont tout vu, on y trouve de moins en moins de commentaires droles...
|
|
|
nioub |
Posté le: 14/10/2020 23:08 Mis à jour: 14/10/2020 23:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/3/2018
Envois: 45
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
1
Citation : @erwaninho @Ludo44 Citation : il avait tout le temps de freiner ! je t'invite à revoir plusieurs fois la video pour te rendre compte que non
Si il n'avait pas le temps de freiner, il n'était pas maître de son véhicule. Donc en tord. CQFD
|
|
|
nioub |
Posté le: 14/10/2020 23:14 Mis à jour: 14/10/2020 23:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/3/2018
Envois: 45
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Citation : @Kaeleak Du coup ça ne serait pas utile une limitation de vitesse max en Allemagne ?
Pour la sécurité, Si. Pour «l'économie» (du secteur automobile), moins. Y'a quelques lobbies qui veulent vendre des vroumvroum qui vont vite, et pour ca, avoir des autoroute nolimit c'est plus vendeur.
|
|
|
Milot |
Posté le: 14/10/2020 23:18 Mis à jour: 14/10/2020 23:20
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
2
Citation : @startoad Les sections commentaires de koreus deviennent vraiment difficiles à lire. A part les memes piliers de bar qui se plaignent et qui ont tout vu, on y trouve de moins en moins de commentaires droles...
Oui, tu as raison, la preuve !
|
|
|
user138145 |
Posté le: 14/10/2020 23:24 Mis à jour: 14/10/2020 23:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
@ nioub Citation : Il aurait d'abord fallu que j'explique qu'il n'était pas en tort (avec un T, merci bien pour mes yeux) pour que tu puisses me prouver quoi que ce soit contraire à cet avis (que je n'ai pas), et ainsi ne pas utiliser si mal ce "cqfd". mais merci de ton message quand même, et bonne soirée
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 14/10/2020 23:31 Mis à jour: 14/10/2020 23:31
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83397
Karma: 8600
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
|
|
|
daleksek |
Posté le: 14/10/2020 23:52 Mis à jour: 14/10/2020 23:52
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2018
Envois: 245
Karma: 405
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Par contre on en parle de ses sièges...
|
|
|
NeZeiQei |
Posté le: 14/10/2020 23:56 Mis à jour: 14/10/2020 23:56
|
Je suis accro Inscrit le: 23/8/2020
Envois: 1045
Karma: 2929
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
2
Moi qui m'attendais à un choc mémorable ! Eh bien dans un sens on peut dire que je suis servi.
|
|
|
lateek |
Posté le: 15/10/2020 0:00 Mis à jour: 15/10/2020 0:00
|
Je m'installe Inscrit le: 27/6/2012
Envois: 253
Karma: 631
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
En vrai, ça passait en serrant un peu plus à gauche ! ^^ Bon en vrai chaud avec sa perte d'adhérence, par contre l'ABS est pas ouf là nan ?
|
|
|
crisphalte |
Posté le: 15/10/2020 0:15 Mis à jour: 15/10/2020 0:15
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2006
Envois: 126
Karma: 147
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
@nakag je roule régulierement en Allemagne et ma vitesse sur autoroute (illimité) est environ de 150-170km/h surprenant pour une voiture capable de rouler à 200km/h ?
vu que ma voiture est d'origine j'en déduis selon ta logique que les constructeurs sont des kéké. si ma voiture pouvait rouler à 240 et que les conditions sont favorables (ce qui est le cas ici) je le ferais aussi. Après pour info en Allemagne la vitesse n'est pas vraiment illimitée, il y a des portions à 150km/h vitesse conseillée. Cela signifie qu'en cas d'accident à haute vitesse tu est 100% en tord et donc 0 assurance.
|
|
|
user151683 |
Posté le: 15/10/2020 1:48 Mis à jour: 15/10/2020 1:48
|
Je m'installe Inscrit le: 12/5/2017
Envois: 442
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
1
Citation : @ck78180 Il vois le danger et décide de faire des appels de phare mais attend pour freiner ou même ralentir. Le klaxon c'est comme les clignotants maintenant ? C'est en option quand tu achète la voiture?
C'est pas possible de toujours vouloir critiquer tout et d'avoir tord en plus... c'est detestable. Le son de ton claxon a 240 km/h + en etant super derriere tu peux encore attendre avant que le gars l'entende.... les appels de phares etaient pas si bete et le gars a une demi seconde pour trouver une solution adequate. Qu'elle tristesse ton commentaire.
|
|
|
lemoustike |
Posté le: 15/10/2020 2:41 Mis à jour: 15/10/2020 2:41
|
J'aime glander ici Inscrit le: 12/1/2007
Envois: 5905
Karma: 597
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
1
C'est pas vraiment percuter, plutôt effleurer!
|
|
|
Daemynion |
Posté le: 15/10/2020 3:29 Mis à jour: 15/10/2020 3:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/2/2012
Envois: 88
Karma: 50
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Pour la petite note, l'Allemagne tend à supprimer les portions d'autoroutes où la vitesse est "illimitée".
|
|
|
Nosferamos |
Posté le: 15/10/2020 4:41 Mis à jour: 15/10/2020 4:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/4/2018
Envois: 56
Karma: 68
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Citation : @-MaDJiK- J'ai essayé une fois en Espagne de rouler à 200km/h... puis j'ai regardé la consommation instantanée (16l aux 100km) du coup je suis redescendu à 140 (8l)!Citation :
La prochaine fois que tu vas en montagne avec la voiture film la consommation et mets la video sur Koreus. C'est le genre de video qui a l'air de choquer les gens par ici.
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 15/10/2020 8:22 Mis à jour: 15/10/2020 8:22
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 654
Karma: 74
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
@Ekozz
Dit moi stp que c'est ironique ... stp stp stp stp !
Je ne veux pas croire que des personnes puisse être choqué par ce genre de vidéo c'est impossible il ne ce passe rien ...
Il est peux être vulgaire en Allemand mais même ca ne nécessiterais pas un ame sensible ...
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 15/10/2020 8:29 Mis à jour: 15/10/2020 8:29
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 654
Karma: 74
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
2
@TruuuC
Je ne suis pas sur que freiner à fond d'un coup quand on est sur l'autobahn à 240Km soit la meilleur des choses à faire...
J'ai malheureusement bien l'impression de reconnaitre une plaque belge sur la voiture qui déboite sans regardé.
Pour moi la conclusion est simple, le conducteur de la VW à bien l'habitude de l'autobahn mais le conducteur belge pas du tout ...
Quand je veux rouler sur cette route ... même à 200km/h tu dois en permanence être super attentive à ton rétro car même à cette vitesse tu peux te faire rattraper facilement....
Connaitre les règles du pays et des routes sur les quelles tu va ...
|
|
|
user108195 |
Posté le: 15/10/2020 8:50 Mis à jour: 15/10/2020 8:50
|
Je suis accro Inscrit le: 24/5/2010
Envois: 688
Karma: 413
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Citation : @erwaninho @dioux Citation :(vous les français de manière générale )
tiens, un message qui n'a aucune valeur
Mais si,mais si.....tu as bien compris,t’es un(e) grand (e) malin(e) .
|
|
|
erragan |
Posté le: 15/10/2020 8:56 Mis à jour: 15/10/2020 8:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 2208
Karma: 656
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
@Alexis39 c'est parce que tu n'as peut être pas l'habitude de conduire sur les portion nolimit d’Allemagne mais à ces vitesse (+200km/h) le plus efficace reste les appels de phare.
tu ne peux que difficilement changer de trajectoire et les différences de vitesses sont tellement importante que si une personne de la voie centrale se met sur la voie de gauche tu peux être dessus en deux à trois secondes même si tu étais espacé des plusieurs centaines de mètres.
Pour avoir vécu presque la même scène le mec à vraiment géré. j’étais sur une 2*voies sans limitation, je roulais sur la voie de gauche à +200km/h et j'allais dépasser une fourgonnette qui étais à 200m de moi. Le mec a déboîté sans cligno et devait rouler à +- 100km/h je t'assure que la tu ne peut pas faire grand chose. j'ai fais des appels de phares et j'ai décéléré comme je pouvais et heureusement cet abrutis a finit par regarder ces rétros... sinon je lui serais rentré dedans je pense...
En Allemagne se rabattre sur la voie de droite dés que possible et regarder ces rétros avant de balancer un cligno est bien ancré dans la culture. La voie de gauche en nolimit est considérée vraiment comme une voie sur laquelle tu t'engage en faisant très attention.
@Nark0t1k tt à fait
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 15/10/2020 9:10 Mis à jour: 15/10/2020 9:11
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
En ligne ! |
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Citation : @bazoom Sur les golf, tu as un mode qui, a vitesse constante coupe la moitier des cylindres du moteur pour justement garder une basse consommation
Sur ma Citroën aussi, la taille des cylindre est variable. Cependant, elle pèse 1,6 tonnes donc la "basse consommation" est moins basse qu'une Golf.
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 15/10/2020 9:22 Mis à jour: 15/10/2020 9:22
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Citation : @Ludo44
D'ailleurs, si sa voiture avait été équipée de radar et d'un régulateur adaptatif, sa caisse aurait freiné à sa place ;)
Régulateur ACC de série sur la gamme GTI (c'est une Golf 7 GTI phase 2 ici), c'est juste que comme beaucoup de régulateur il a une vitesse max (ici 160km/h), au dessus il se désactive puis ça n'empêche pas qu'il doit rester maitre de son véhicule (et qu'il gère plutôt bien, j'en connais pas mal qui se serait envoyé dans la rambarde).
|
|
|
Apowers |
Posté le: 15/10/2020 9:39 Mis à jour: 15/10/2020 9:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
3
Pour ma part je met la responsabilité à 100% sur la personne qui déboite sans faire signe, ni vraiment regarder. Et je pense que les assurances feront pareil.
En tout cas si la portion en question est bien sans limitation (ce qui semble être le cas).
J'étais tombé récemment sur cette vidéo, d'un test d'une voiture. Le type est lancé à 224km/h, et ça ne l'empêche pas de se faire doublier. Le tout de nuit.
2020 KIA XCEED 1.6 T-GDI 204HP NIGHT POV DRIVE Onboard (60FPS)
La vitesse est toujours un facteur aggravant, et doit être adaptée. Mais à mon sens on se sert trop de la vitesse pour tenter d'excuser celui qui commet une faute de conduite ou d'attention. La vitesse tue, c'est une évidence. Mais la vitesse est précisément la raison d'être de nos moyens de déplacement !
Si l'idée est d'éviter à tout prix les accidents, interdisons tout ce qui roule, car même à 30km/h, un vélo qui arrive lancé à 25km/h, sortira dans un sale état, en cas de face à face.
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 15/10/2020 9:58 Mis à jour: 15/10/2020 10:11
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
@Apowers
Je sais pas où a lieu l'accident mais il est déjà à 190 au moment de passer le panneau "fin de limitation" du coup est-ce que le panneau est un simple rappel du " fin de limitation" ou le début. Du coup ça peut expliquer que l'autre est surpris mais bon en Allemagne c'est quand même fréquent des véhicules pouvent faire 100 à 200 en une dizaine de secondes (voir moins de 7 secondes pour certaines, une M5 par exemple). Perso quand je suis en Allemagne sur les portions no limit, je regarde plus souvent mon rétro et moi-même quand je roule "vite" j'ai jamais eu de problèmes, les allemands sont plutôt au fait que la voie de gauche c'est pour les véhicules rapides.
Le plus étonnant là-bas c'est parfois de voir des vieilles voitures à fond les ballons alors que j'aurais un peu peur dans une vieille Fiesta à 170...
Par contre quand t'es à 210 et que tu vois une biche sur le bord de la route ça te fait tout bizarre et tu lèves bien le pied ! (bon ça vaut pas la fois où j'ai vu des sangliers en morceaux sur 200m ..., un camion avait choppé toute la famille d'un coup j'ai l'impression la route était rouge sang sur 100m...)
|
|
|
Borny |
Posté le: 15/10/2020 10:42 Mis à jour: 15/10/2020 10:42
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1694
Karma: 1493
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Citation : @Apowers Pour ma part je met la responsabilité à 100% sur la personne qui déboite sans faire signe, ni vraiment regarder. Et je pense que les assurances feront pareil.
En tout cas si la portion en question est bien sans limitation (ce qui semble être le cas).
J'étais tombé récemment sur cette vidéo, d'un test d'une voiture. Le type est lancé à 224km/h, et ça ne l'empêche pas de se faire doublier. Le tout de nuit.
2020 KIA XCEED 1.6 T-GDI 204HP NIGHT POV DRIVE Onboard (60FPS)
La vitesse est toujours un facteur aggravant, et doit être adaptée. Mais à mon sens on se sert trop de la vitesse pour tenter d'excuser celui qui commet une faute de conduite ou d'attention. La vitesse tue, c'est une évidence. Mais la vitesse est précisément la raison d'être de nos moyens de déplacement !
Si l'idée est d'éviter à tout prix les accidents, interdisons tout ce qui roule, car même à 30km/h, un vélo qui arrive lancé à 25km/h, sortira dans un sale état, en cas de face à face.
En tout cas, à 200 km/h, soit 60 m/s, de nuit, faut avoir sacrément confiance en beaucoup de chose. Un objet sur la chaussée, un animal...
|
|
|
Ekozz |
Posté le: 15/10/2020 10:59 Mis à jour: 15/10/2020 10:59
|
Je m'installe Inscrit le: 3/2/2014
Envois: 198
Karma: 778
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
@ zeubb Citation : @Ekozz C'est une blague ? @ Nark0t1kCitation : @Ekozz Dit moi stp que c'est ironique ... stp stp stp stp ! Je ne veux pas croire que des personnes puisse être choqué par ce genre de vidéo c'est impossible il ne ce passe rien ... Il est peux être vulgaire en Allemand mais même ca ne nécessiterais pas un ame sensible ... Oui c'est une blague, oui c'est ironique.
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 15/10/2020 11:18 Mis à jour: 15/10/2020 11:18
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 654
Karma: 74
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
@Ekozz
Hey bien dans ce cas bien joué car j'y ai cru !
|
|
|
marcaflushhh |
Posté le: 15/10/2020 11:45 Mis à jour: 15/10/2020 11:45
|
Je suis accro Inscrit le: 24/7/2017
Envois: 701
Karma: 1290
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Les sièges façon kilt, il les a choisis. Il le paie.
|
|
|
crok01 |
Posté le: 15/10/2020 13:22 Mis à jour: 15/10/2020 13:22
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2018
Envois: 328
Karma: 122
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
@ Apowers En Allemagne, l'autoroute est illimitée mais il y a une vitesse conseillé de 130km/h. Si tu la dépasses et que tu fais un accident les assurances recherchent si ta vitesse était source de problème et se base sur cette vitesse conseillée. Ici, celui qui déboite voit une voiture largement au loin quand il commence son dépassement et met son clignotant (à confirmer). Il a une vitesse bien plus logique par rapport au traffic. Il y a un différentiel énorme entre lui et celui qui arrive. Ca sera très simple pour lui de dire qu'il avait regardé mais que l'autre roulait trop vite pour pouvoir l'anticiper. Il y a au bien 50m d'écart entre les 2 quand il commence à doubler. De même ca va être dur pour le conducteur qui filme de se défendre. Il roule bien trop vite, sans adapter sa vitesse aux autres. La route n'est pas un circuit, il faut composer avec les autres usagers et leur donner la possibilité de t'anticiper. Il a d'ailleurs de la chance que les lobbys automobiles allemands font tout pour qu'il ait le moins possible de responsabilité, car les tribunaux allemand eux ça fait longtemps qu'il cherche à changer cela. Et il y a tellement d'accident que l'autoroute illimité est de plus en plus contestée. C'est vrai que "la vitesse est un facteur aggravant" mais il ne faut pas faire l'erreur de croire que ce n'est qu'un facteur aggravant. Que ce soit les assurances, les tribunaux ou la sécurité routière tous s'accordent à dire que la vitesse est bien souvent un facteur déclencheur. Et ici, il faudra que le conducteur qui filme s'accroche pour tenter de convaincre son assurance que l'autre est l'unique responsable en lui coupant la route alors qu'il était à plus de 50m quand il a regardé. Vu sa haute vitesse sa responsabilité sera d'ailleurs surement automatiquement mise en cause. Si l'autre a mis son clignotant, le pourcentage de responsabilité peut vite grimper contre lui... Source : https://www.focus.de/finanzen/recht/gerichtsurteile/autobahn-unfall-bei-mehr-als-130-km-h-ist-man-mit-schuld-wenn-es-kracht_id_3488552.html#:~:text=Autobahn%2DUnfall%3A%20Bei%20mehr%20als,wenn%20es%20kracht%20%2D%20FOCUS%20Online&text=Sie%20haben%20die%20Pushes%20f%C3%BCr%20die%20Seite%20in%20Ihrem%20Browser%20deaktiviert. https://verkehrslexikon.de/ModuleGS/RichtGeschwindigkeit.phpJ'en vois beaucoup qui ont dit que l'autre déboite sans regarder mais dite vous bien que le mec arrivait dans le retro à peu près aussi vite qu'un mec à 110km/ en ville. Estimer une vitesse est pas forcement facile dans le retro.
|
|
|
pit07 |
Posté le: 15/10/2020 13:27 Mis à jour: 15/10/2020 13:32
|
Je suis accro Inscrit le: 10/12/2007
Envois: 566
Karma: 452
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Moi je vois juste un connard qui déboite sans clignotant (il me semble) et un connard qui roule trop vite malgré le trafic. Bref, 2 automobilistes qui pensent être seuls sur la route.
Je vois pas quoi dire d'autre...
|
|
|
AREme |
Posté le: 15/10/2020 14:18 Mis à jour: 15/10/2020 14:21
|
Je m'installe Inscrit le: 17/11/2015
Envois: 236
Karma: 388
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Citation : @Ludo44 S'il rentrait dans le cul de l'autre c'était tout pour sa pomme ! (A moins que c'est différent en Allemagne).
Je ne sais pas pour les règles sur les portions non limitées (peut être tort partagé) mais en France / Belgique / Allemagne etc, c'est le véhicule qui effectue la manoeuvre perturbatrice qui à les torts. Si quelqu'un déboite devant toi et que tu lui rentre dedans, en plein milieu c'est bien lui qui aura les torts. Pareil pour ceux qui sortent de l'intérieur d'un rond point en coupant la route à ceux qui se trouvent sur l'extérieur. C'est la base mais ça semble bien peu compris. Ce qui est juste logique : on a beau devoir être maitre de son véhicule, si un plouc vous recoupe à moins d'un mètre vous peu de chance d'éviter l'accident. Pour avoir beaucoup roulé sur l'Autobahn, j'ai déjà fait pas mal de km à plus de 200km/h quand les conditions le permettaient. Mais il faut bien se dire que la vitesse moyenne est de 150Km/h et les gens sont globalement attentifs. C'est juste culturel, mettez des portions no limit en Belgique ou en France et ça sera un carnage tant les gens ne sont pas attentifs. Ici ce sont juste deux mauvais conducteurs qui se rencontrent... D'ailleurs vla que l'autre s'arrête presque sur la voie de gauche... il suffisait qu'un autre conducteur de VW arrive à 240 pour avoir un drame...
|
|
|
tesdy14 |
Posté le: 15/10/2020 15:03 Mis à jour: 15/10/2020 15:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/10/2019
Envois: 80
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Hein ? "Percute" je dirais plutôt "caresse" ! Le titre racoleur !!! 240km/h + percute je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant pour être honnête
|
|
|
ELdictator |
Posté le: 15/10/2020 20:29 Mis à jour: 15/10/2020 20:29
|
Je suis accro Inscrit le: 14/10/2015
Envois: 1223
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
1
@ck78180 Euh tu dois pas connaitre. Mais sur les autoroutes Allemande les phares prévalent tous les autres signaux. Appel de phares = décale toi rapidement, TGV arrive. Et tout le monde joue le jeu, sauf les aveugles et les ignorants. Mais la première fois que t'es à 200 et qu'on te laisse sur place avec des mecs qui passent à plus de 300. Alias la vidéo de GMK..., tu comprends qu'il faut pas trainer à gauche. Et à 100m le klaxon tu l'entends pas, les phares tu les vois
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 15/10/2020 23:22 Mis à jour: 15/10/2020 23:22
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 985
Karma: 502
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
@ck78180 T'as raison Claudy, à 240Km/h sur l'autoroute, il va bien l'entendre le klaxon. Le cerveau est aussi en option chez certains.
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 15/10/2020 23:54 Mis à jour: 15/10/2020 23:54
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
La vidéo a 15 jours, faut te réveiller Koreus.
|
|
|
arcadja |
Posté le: 16/10/2020 10:11 Mis à jour: 16/10/2020 10:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/7/2019
Envois: 32
Karma: 123
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
1
@Zwitterion entierement d'accord!
C'est hallucinant de tout mettre sur le dos du type qui tourne. Il faut rappeler que la voiture arrive comme une balle à 240! A cette vitesse là quand on commence à changer de voie la golf est loin, a peine visible. C'est de l'inconscience de rouler si vite quand la route est chargée!!
|
|
|
belnea |
Posté le: 19/10/2020 23:06 Mis à jour: 19/10/2020 23:07
|
Je suis accro Inscrit le: 4/12/2013
Envois: 511
Karma: 633
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
Citation : @arcadja @Zwitterion entierement d'accord!
C'est hallucinant de tout mettre sur le dos du type qui tourne. Il faut rappeler que la voiture arrive comme une balle à 240! A cette vitesse là quand on commence à changer de voie la golf est loin, a peine visible. C'est de l'inconscience de rouler si vite quand la route est chargée!!
c'est exactement ce qu'on essaie de faire comprendre aux motards qui gueulent parce que le gars de droite non prioritaire au carrefour, s'est engagé alors que Monsieur se pointe à 150km/h sur le carrefour et qui pense qu'avec un pot bruyant, on va mieux l'entendre de loin…(ce qui est faux)
|
|
|
ck78180 |
Posté le: 26/10/2020 12:01 Mis à jour: 26/10/2020 12:01
|
Je m'installe Inscrit le: 11/3/2013
Envois: 358
Karma: 481
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
@ gazeleau Citation : Le Klaxon est inutile quand tu roules à la vitesse du son, ... désolé du retard mais j'ai eut 12 jours de coma en lisant ça. Ta voiture dépasse des avions de chasse? vitesse du son = 1224 km/h
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 26/10/2020 12:09 Mis à jour: 26/10/2020 12:09
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7979
Karma: 6788
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
@ck78180 ben là en l'occurence il s'en approche plus que toi lorsque tu maintiens une vitesse raisonnable, non ? Mon exagération n'était qu'un effet littéraire - un adynaton pour le côté technique.
|
|
|
Kaeleak |
Posté le: 11/11/2020 22:53 Mis à jour: 11/11/2020 22:53
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2012
Envois: 600
Karma: 221
|
Re: Une voiture en percute une autre à 240 km/h sur une a...
0
@nioub Le problème ce sont les accidents. Si on peut garder la vitesse en conservant le peu de morts c'est mieux. C'est pour ça que la conduite automatisée est meilleure. Le contrôle du trafic est indispensable pour améliorer la survie.
|
|
|