Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
dylsexique
Posté le: 8/2/2021 14:28 Mis à jour: 8/2/2021 14:36
Je masterise !
Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
55
Citation :
@Nikeau Il aurait pu passer sous la voiture mais non. Aucune justice dans ce monde merde ^^
Citation :
@Vulcatrash On espère tous secrètement que ce blaireau passe sous les roues de son pote afin d’assister avec bonheur à un Darwin Award.
Le risque est insensé, on est bien d'accord. Mais j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui souhaitent la mort des fous. Ouais ouais, d'accord, un accident aurait fait déplacer des pompiers et aurait engagé des frais publics. Pas cool du tout. Mais ça reste toujours punissable de mort à vos yeux ? Non seulement vous considéreriez ça comme juste (ça me parait déjà bien extrême, mais admettons) mais en plus, ça semblerait carrément vous enchanter. Vous faites peur, en vrai.
Parfois, je me demande où se situent vraiment les fous.
Citation :
@Schlawiner Citation :
@Vulcatrash On espère tous secrètement que ce blaireau passe sous les roues de son pote afin d’assister avec bonheur à un Darwin Award.
Pas mieux. La connerie humaine est sans limite.
Ce genre de message me le confirme un peu plus chaque jour.
Loom-
Posté le: 8/2/2021 13:55 Mis à jour: 8/2/2021 13:55
Je poste trop
Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10195
Karma: 4418
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
20
Ils ont trop regarder les fast and furious ceux la, en plus complètement con au risque de tomber et de passer sous la voiture pour 4 mandarines .
Célébrant leur conneries de façon les roi du monde des con .
64 commentaires
Auteur
Conversation
Nikeau
Posté le: 8/2/2021 13:54 Mis à jour: 8/2/2021 13:54
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
9
C'est que du fun (J'usqu'a ce que tu roules sur ton pote)
L'émulation c'est formidable... un gars racontait je ne sais plus où: Quand tu vas tout seul au resto indien, tu prends un plat normal. Quand tu es avec des potes, à tous les coups tu prends le machin le plus épicé de la carte, le genre de connerie que tu ne ferais jamais tout seul.
CrazyCow
Posté le: 8/2/2021 14:05 Mis à jour: 8/2/2021 16:48
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
0
les rabats-joie aigris blasés qui doivent faire des trucs de oufs bien plus intelligents sur leur fauteuil derrière un écran... C'est dingue de constater que personne n'a été jeune ici et n'a jamais fait aucune connerie stupide...
Gigaman
Posté le: 8/2/2021 14:21 Mis à jour: 8/2/2021 14:21
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
0
Citation :
@Vulcatrash On espère tous secrètement que ce blaireau passe sous les roues de son pote afin d’assister avec bonheur à un Darwin Award.
Pas mieux. La connerie humaine est sans limite.
Citation :
@payelatienne les rabats-joie aigris blasés qui doivent faire des trucs de oufs bien plus intelligents sur leur fauteuil derrière un écran... C'est dingue de constater que personne n'a été jeune ici et n'a jamais fait aucune connerie stupide...
Des conneries comme celle là ? Non, loin de là.
user154628
Posté le: 8/2/2021 14:25 Mis à jour: 8/2/2021 14:25
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
55
Citation :
@Nikeau Il aurait pu passer sous la voiture mais non. Aucune justice dans ce monde merde ^^
Citation :
@Vulcatrash On espère tous secrètement que ce blaireau passe sous les roues de son pote afin d’assister avec bonheur à un Darwin Award.
Le risque est insensé, on est bien d'accord. Mais j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui souhaitent la mort des fous. Ouais ouais, d'accord, un accident aurait fait déplacer des pompiers et aurait engagé des frais publics. Pas cool du tout. Mais ça reste toujours punissable de mort à vos yeux ? Non seulement vous considéreriez ça comme juste (ça me parait déjà bien extrême, mais admettons) mais en plus, ça semblerait carrément vous enchanter. Vous faites peur, en vrai.
Parfois, je me demande où se situent vraiment les fous.
Citation :
@Schlawiner Citation :
@Vulcatrash On espère tous secrètement que ce blaireau passe sous les roues de son pote afin d’assister avec bonheur à un Darwin Award.
Pas mieux. La connerie humaine est sans limite.
Ce genre de message me le confirme un peu plus chaque jour.
ThomGamer
Posté le: 8/2/2021 14:49 Mis à jour: 8/2/2021 14:49
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
2
Citation :
@gnarf2 C'est que du fun (J'usqu'a ce que tu roules sur ton pote)
L'émulation c'est formidable... un gars racontait je ne sais plus où: Quand tu vas tout seul au resto indien, tu prends un plat normal. Quand tu es avec des potes, à tous les coups tu prends le machin le plus épicé de la carte, le genre de connerie que tu ne ferais jamais tout seul.
Moi je fais de l'émulation sur borne d'arcarde, j'ai jamais rencontré ce genre de comportement
payelatienne
Posté le: 8/2/2021 15:01 Mis à jour: 8/2/2021 15:01
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
0
@Gudevski Elle est donc dans la 1er catégorie précisément parce qu'elle appartient à la deuxième... Mais c'est souvent le cas dans les conneries de jeunesses qui heureusement finissent bien dans la plupart des cas. Je trouve juste déprimant d'avoir des regards de vieux cons sur ce genre de choses.
user163096
Posté le: 8/2/2021 15:02 Mis à jour: 8/2/2021 15:02
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
5
Citation :
@dylsexique Citation :
@Nikeau Il aurait pu passer sous la voiture mais non. Aucune justice dans ce monde merde ^^
Citation :
@Vulcatrash On espère tous secrètement que ce blaireau passe sous les roues de son pote afin d’assister avec bonheur à un Darwin Award.
Le risque est insensé, on est bien d'accord. Mais j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui souhaitent la mort des fous. Ouais ouais, d'accord, un accident aurait fait déplacer des pompiers et aurait engagé des frais publics. Pas cool du tout. Mais ça reste toujours punissable de mort à vos yeux ? Non seulement vous considéreriez ça comme juste (ça me parait déjà bien extrême, mais admettons) mais en plus, ça semblerait carrément vous enchanter. Vous faites peur, en vrai.
Parfois, je me demande où se situent vraiment les fous.
Citation :
@Schlawiner Citation :
@Vulcatrash On espère tous secrètement que ce blaireau passe sous les roues de son pote afin d’assister avec bonheur à un Darwin Award.
Pas mieux. La connerie humaine est sans limite.
Ce genre de message me le confirme un peu plus chaque jour.
Quoique tu en dise, ça reste du vol. Certes de 3 mandarines, mais comme on dit, qui vole un oeuf, vole un boeuf. Donc non je ne cautionne pas.
Après de là a souhaiter la mort peut être pas, mais j'aurai au moins aimé qu'il se casse la gueule, se fasse mal, ait une énorme frayeur et se promette de ne jamais recommencer. Bref une bonne leçon
Surtout qu'au delà de ce risque il font courir le risque à d'autres. Que se passe t'il si le camion freine subitement ? la voiture leur rentre dedans, dévie de trajectoire et peut en percuter une autre.
Je pense que les gens au dessus qui parlaient de mort, en ont simplement marre des comportement dangereux et délictuel dans le genre qui en plus ont l'air d'enchanter les commentateurs, ce qui encourage ce genre d'acte encore plus le passage à l'acte.
payelatienne
Posté le: 8/2/2021 15:03 Mis à jour: 8/2/2021 15:03
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
3
@dylsexique: Ce qu'il faut voir, c'est que le gars se met en danger (évidemment), mais il met aussi en danger toutes les personnes dans les voitures de derrière (et en premier lieu ses potes qui ricanent). Imagine les conséquences en cas de chute du gars: voiture qui roule sur le corps, puis part en travers, carambolage, etc...
Donc que le gars mette sa vie en danger, tant pis pour lui. Ce qui me dérange, c'est quand il met celle des autres en danger, qui plus est pour une """raison""" aussi stupide.
Heouaismaggle
Posté le: 8/2/2021 15:12 Mis à jour: 8/2/2021 15:12
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
5
@payelatienne Ce que tu dit est con.
Quand ont est con, ont est con (je parle pas de toi). Quand tu prends ce genre de risque, tu n'as aucune excuse. Pour s'amuser, pas besoin de faire ça. Jeune ou pas. Faut jamais cautionner ce genre de chose, en sous entendu que faire ça est nécéssaire pour bien s'amuser.
user163096
Posté le: 8/2/2021 15:45 Mis à jour: 8/2/2021 15:45
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
0
Citation :
@payelatienne @Gudevski Elle est donc dans la 1er catégorie précisément parce qu'elle appartient à la deuxième... Mais c'est souvent le cas dans les conneries de jeunesses qui heureusement finissent bien dans la plupart des cas. Je trouve juste déprimant d'avoir des regards de vieux cons sur ce genre de choses.
Les conneries de jeunesse restent des conneries de jeunesse, justement car des "vieux cons" sont la pour gueuler et exercer une force d'opposition pour les remettre dans le droit chemin. Sinon ils n'ont aucune raison d'arreter
Ce qui me perturbe aussi dans ton message, c'est que tu reproches à certains de s'exprimer, alors qu'en plus d'être dans leur droit, ils sont aussi du bon coté de la loi et de la maturité
Pour élargir, c'est selon moi ce genre de vision laxiste qui fait que les jeunes font de plus en plus n'importe quoi, puisqu'on ose plus rien dire.
dylsexique
Posté le: 8/2/2021 15:58 Mis à jour: 8/2/2021 16:00
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
0
Citation :
@Schlawiner @dylsexique: Ce qu'il faut voir, c'est que le gars se met en danger (évidemment), mais il met aussi en danger toutes les personnes dans les voitures de derrière (et en premier lieu ses potes qui ricanent). Imagine les conséquences en cas de chute du gars: voiture qui roule sur le corps, puis part en travers, carambolage, etc...
Mouais. Ca part direct en Destination Finale ton histoire là. J'y crois pas, désolé.
Et je ne parle pas du fond argumentaire, mais de la sincérité de celui-ci.
Je pense qu'il y aurait eu exactement les mêmes réactions haineuses si tout cela se produisait sur une route 100% vide, sans aucun risque de dommages collatéraux.
L'idée de prier pour le Darwin Award n'a rien à voir avec les conséquences de l'action menée. Il s'agit simplement de s'extasier sur les conditions stupides de la mort d'un individu.
Bien sûr, quand on reproche aux fâchés de vouloir la mort des inconscients, ils invoqueront immédiatement les "dangers que l'inconscient fait courir à autrui". C'est un argument facile et évident. Mais je doute fortement que leur réaction initiale était basée sur ce genre de considération. Il s'agit juste d'un rebutement morbide pour la stupidité.
mawt1
Posté le: 8/2/2021 16:07 Mis à jour: 8/2/2021 16:07
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
2
@payelatienne J'ai été jeune et j'ai fait des conneries dont je ne suis pas fier.
Cependant une fois le permis de conduire en poche... ben... en théorie tu n'es plus si jeune et donc un peu plus mature.
En tout cas j'ai jamais fait le con avec ma voiture. Comme l'explique @Schlawiner , c'est tout bonnement irresponsable. Mais pas besoin de faire tout un scénario: coller au cul d'un camion, s'il freine le moindrement, tu l'emboutis. Niquer son pare-choc pour 4 mandarines, c'est un peu con, non? Et si ton pote glisse et se ramasse sur la route? Que je suis content de ne pas avoir d'amis aussi cons!
Loucheux
Posté le: 8/2/2021 16:39 Mis à jour: 8/2/2021 16:39
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
3
Citation :
@payelatienne les rabats-joie aigris blasés qui doivent faire des trucs de oufs bien plus intelligents sur leur fauteuil derrière un écran... C'est dingue de constater que personne n'a été jeune ici et n'a jamais fait aucune connerie stupide...
C’est vraiment l’argument pourri par excellence. Être jeune et faire des conneries, oui. Prendre le risque très réel de tuer quelqu’un ou de mourir, non, jamais.
odyxo
Posté le: 8/2/2021 16:52 Mis à jour: 8/2/2021 16:52
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
2
Citation :
@payelatienne les rabats-joie aigris blasés qui doivent faire des trucs de oufs bien plus intelligents sur leur fauteuil derrière un écran... C'est dingue de constater que personne n'a été jeune ici et n'a jamais fait aucune connerie stupide...
Jeune oui mais pas aussi con.
tryfax
Posté le: 8/2/2021 17:29 Mis à jour: 8/2/2021 17:29
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
1
Prise de risque terrible ! S'il y a un problème que va faire le conducteur? Freiner pour éviter le camion et laisser son pote tomber sur l'asphalte? Continuer de coller et risquer leur vie à tous? Et s"il lui roule dessus? Par contre je reconnais que l"idée d"inconscience m"est venue en second après...quel courage!
Mandryk
Posté le: 8/2/2021 18:14 Mis à jour: 8/2/2021 18:14
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
0
Citation :
@dylsexique
Le risque est insensé, on est bien d'accord. Mais j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui souhaitent la mort des fous. Ouais ouais, d'accord, un accident aurait fait déplacer des pompiers et aurait engagé des frais publics. Pas cool du tout.
Bhin, s'il était passé sous les roues de la voiture, les secours auraient du se déplacer aussi.
Personnellement je ne souhaiterais pas leur mort, mais le fait qu'ils vivent toujours m'indiffère tout autant que s'il n'avaient plus été de ce monde.
Krogoth
Posté le: 8/2/2021 18:30 Mis à jour: 8/2/2021 18:30
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
0
@dylsexique Une autre façon de voir les choses - il échoue => peu d'autres vont essayer => peu de mort - il réussi => ca peut devenir un challenge à la con => "beaucoup" de mort
Nikeau
Posté le: 8/2/2021 18:45 Mis à jour: 8/2/2021 18:45
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
1
Citation :
@dylsexique Le risque est insensé, on est bien d'accord. Mais j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui souhaitent la mort des fous. Ouais ouais, d'accord, un accident aurait fait déplacer des pompiers et aurait engagé des frais publics. Pas cool du tout. Mais ça reste toujours punissable de mort à vos yeux ? Non seulement vous considéreriez ça comme juste (ça me parait déjà bien extrême, mais admettons) mais en plus, ça semblerait carrément vous enchanter. Vous faites peur, en vrai.
Parfois, je me demande où se situent vraiment les fous.
C'est de l'humour noir, je pensais pourtant que le ton du message était clair.
Phanou6942
Posté le: 8/2/2021 18:48 Mis à jour: 8/2/2021 18:48
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
3
@payelatienne Citation :
les rabats-joie aigris blasés qui doivent faire des trucs de oufs bien plus intelligents sur leur fauteuil derrière un écran... C'est dingue de constater que personne n'a été jeune ici et n'a jamais fait aucune connerie stupide...
Je suis près à parier un bras que la majorité des gens qui commentent ici n'ont jamais fait quelque chose d'aussi stupide de toute leur jeunesse. Il y a des degrés dans la connerie.
Lebowsky89
Posté le: 8/2/2021 20:40 Mis à jour: 8/2/2021 20:40
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
1
Citation :
@Schlawiner @dylsexique: Ce qu'il faut voir, c'est que le gars se met en danger (évidemment), mais il met aussi en danger toutes les personnes dans les voitures de derrière (et en premier lieu ses potes qui ricanent). Imagine les conséquences en cas de chute du gars: voiture qui roule sur le corps, puis part en travers, carambolage, etc...
Donc que le gars mette sa vie en danger, tant pis pour lui. Ce qui me dérange, c'est quand il met celle des autres en danger, qui plus est pour une """raison""" aussi stupide.
Ne penses-tu pas que propager l'idée que la mort c'est super fun (dans le sens souhaiter que des gens meurent) ne comporte pas en soi un petit danger pour l'humanité ?
poiuytreza525
Posté le: 8/2/2021 21:41 Mis à jour: 8/2/2021 21:41
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
1
@dylsexique Citation :
Le risque est insensé, on est bien d'accord. Mais j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui souhaitent la mort des fous.
Au fond personne ne souhaite la mort des fous réellement, je pense qu’en disant cela, il y a d abord une sorte d exutoire sur des choses que l’on oserait pas faire nous mêmes, et deuxième point, si on souhaite la mort de ces blaireaux ou d un seul surtout, cets surtout que l’on souhaite voir sanctionner sa connerie au plus haut point (celui de non retour) pour qu’ils comprennent (eux tous, même le mort) à quel point l’action est débile. (Chose que le mort ne pourra plus comprendre). Et c’est d’autant plus flagrant que la chose étant tellement stupide, le cri de joie de la victoire du chapardeur célèbre cette action debile. Est ce que l’action méritait un cri de célébration ? Est ce qu’il en aurait été pareil si il y avait eu un mort ?
Voilà ce que je vois de sous jacent à cette volonté que tu prêtes à cet écrit. Mais honnêtement je suis sur que si tu comprends à quel point ces mots sont debiles, tu peux les balancer par la débilité de l’acte de ceux de la vidéo, le tout est au même niveau.
Et si j’avais eu la possibilité de faire cela étant plus jeune, je crois que je me serais marré à essayer de le faire. Cets typiquement un truc de gamins qui ne pense pas aux conséquences de leur actes ( l’ambulance, la morgue, les parents après la mort de leur enfant, les frais et les paperasse officielle à remplir)
Nebinaf
Posté le: 8/2/2021 22:42 Mis à jour: 8/2/2021 22:42
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
3
Citation :
@dylsexique Citation :
@Nikeau Il aurait pu passer sous la voiture mais non. Aucune justice dans ce monde merde ^^
Citation :
@Vulcatrash On espère tous secrètement que ce blaireau passe sous les roues de son pote afin d’assister avec bonheur à un Darwin Award.
Le risque est insensé, on est bien d'accord. Mais j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui souhaitent la mort des fous. Ouais ouais, d'accord, un accident aurait fait déplacer des pompiers et aurait engagé des frais publics. Pas cool du tout. Mais ça reste toujours punissable de mort à vos yeux ? Non seulement vous considéreriez ça comme juste (ça me parait déjà bien extrême, mais admettons) mais en plus, ça semblerait carrément vous enchanter. Vous faites peur, en vrai.
Parfois, je me demande où se situent vraiment les fous.
Citation :
@Schlawiner Citation :
@Vulcatrash On espère tous secrètement que ce blaireau passe sous les roues de son pote afin d’assister avec bonheur à un Darwin Award.
Pas mieux. La connerie humaine est sans limite.
Ce genre de message me le confirme un peu plus chaque jour.
C'est admirablement bien joué ton message... tu vois trois gusses s'amuser et heureux de voler un camion a prendre des risques inssense et mettre la vie de d'autres personnes en jeu qui n'ont rien demande ( si le gamin tombe qu'une voiture lui roule dessus.. ou une moto qui se le prend... bonjour les degats pour cette famille qui avait rien demande.. mais ca on y pense pas ).. Enfin bref... tu arrive a te plaindre et a critiquer la reactions des autres internautes qui sont en realite completement choque de la debilite des actions qu'ils voient.. tout en occultant carrement la responsabilite et la stupidite qui les pousses a ecrire de tel choses...
Moi quand j'ai vu la video je me suis dis... Ah bha faut pas s'etonner que le monde tourne par rond.. puis j'ai lu ton message et je me suis dis exactement la meme chose une nouvelle fois.
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
1
@dylsexique Si on prend leur message au premier degré, on peut y trouver une explication en se disant que des humains se réjouissent que leur espèce sera meilleure grâce à la sélection naturelle
daleksek
Posté le: 9/2/2021 11:25 Mis à jour: 9/2/2021 11:25
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
0
C'est plus courant qu'on ne le pense ce type de vol Banditisme : arrestation d'un gang qui braquait les camions à 90 km/h sur autoroute et en pleine nuit
stero
Posté le: 9/2/2021 14:45 Mis à jour: 9/2/2021 14:45
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
0
Impressionnant à quel point il n'ont pas conscience du danger ! Risquer sa vie pour 4 mandarines, sérieux ?! Soit ils sont débiles ou alors ils pensent que leurs vies ne valent rien... dans les 2 cas ils sont débiles !
hercule18
Posté le: 9/2/2021 17:39 Mis à jour: 9/2/2021 17:39
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
0
Ma première pensée à été : "vas-y casse toi la gueule !!"
Puis je me suis dit, c'est quand même violent de souhaiter la mort d'un gars qui est juste un gros con de base et qui visiblement ne met que sa vie en danger. (pour l"instant, attendons sa prochaine idée de génie !!)
Si on tous d'accord pour dire que cette bande de blaireaux ne sont que des porcs sans cervelle, je pense que la plus grosse connerie c'est de leur donner de la visibilité. En effet des vidéos contenant des comportements de ce genre ne fera que motiver l'auteur dans sa quête d'abruti sans fin. Et cela risque également de créer d'autres adaptes de ce type de comportements.
Je pense donc que cette vidéo n'aurai jamais du être publiée.
ImInSpace
Posté le: 9/2/2021 18:17 Mis à jour: 9/2/2021 18:17
Re: Un jeune homme vole des mandarines sur un camion en c...
0
@dylsexique Alors si je suis d'accord avec toi sur le fond, je pense reconnaître la logique de ces propos. J'ai du mal à retirer de ma tête que bêtise/faute/déli/crime/tout ce que tu veux qui n'est pas conforme à ta morale ou à la loi, devrait entraîner une punition. En un mot: le karma. C'est simplement la situation qui indique que la punition du karma la plus évidente, donc celle à laquelle on s'attend le plus, est la chute de cet idiot de la voiture ou du camion.
Sa bêtise, non punie et partagée en masse, peut être prise en exemple et engendrer bien plus de blessés que s'il s'était contenté de rester assis dans son siège avec sa ceinture de sécurité. Donc, j'estime que la chute de cet homme cherchant les problèmes, et montrant un TRES mauvais exemple, ne m'attristerait pas plus que ça. (sans doutes mes années de métro parisien et les suicides qui en découlent m'auront un peu insensibilisé à la mort).
Il y a assez de malheureux dans le monde, et en France, à plaindre et qui n'ont rien fait pour causer leur détresse, et assez de gens que l'on pourrait sauver pour ne pas perdre son temps à se préoccuper de ceux qui creusent leur propre tombe par leur bêtise. (j'ai bien dit par leur propre bêtise)
Pour faire simple, je pense que personne ne se réjouirait (réellement hein, pas derrière un clavier) de la mort où de la blessure de ce crétin, mais de là à le plaindre... non, donc le voir tomber: ni chaud, ni froid donc autant le prendre à la rigolade.
Je ne dois pas avoir de cœur et j'aimerai avoir le même raisonnement que toi, mais je ne l'ai plus depuis trop longtemps.
Tu as l'air d'être un mec bien, reste comme tu es.
Erros76
Posté le: 9/2/2021 18:32 Mis à jour: 9/2/2021 18:32
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.