Auteur
| Conversation
|
Geo-graphic |
Posté le: 29/3/2021 12:13 Mis à jour: 29/3/2021 12:16
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Le Seum. Je repense à Éder et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
|
|
|
user27762 |
Posté le: 29/3/2021 12:19 Mis à jour: 29/3/2021 12:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 2895
Karma: 2185
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
C'est rien c'est la crise d'ado, ça va lui passer
|
|
|
nakag |
Posté le: 29/3/2021 12:21 Mis à jour: 29/3/2021 12:31
|
Je suis accro Inscrit le: 30/11/2011
Envois: 898
Karma: 2120
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
51
Malgré tous les pots de vin du Qatar, la FIFA, surement trop pauvre pour installer la Goal Line sur un match de qualif de coupe du monde.
|
|
|
user160372 |
Posté le: 29/3/2021 12:24 Mis à jour: 29/3/2021 12:24
|
Je suis accro Inscrit le: 23/6/2020
Envois: 1789
Karma: 878
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
3
Ils ont pas le truc qui détecte automatiquement le franchissement de la ligne en entier ? Une technologie Lorientaise (parmi toutes celles qui existent) :
VBSV VALIDATION DES BUTS 1
|
|
|
Olyer |
Posté le: 29/3/2021 12:25 Mis à jour: 29/3/2021 12:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 22/5/2015
Envois: 3857
Karma: 4126
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
5
C'est toujours pas en place la Goal Line ??? C'est quand même aberrant sur un tel niveau de compétition.
|
|
|
Floki |
Posté le: 29/3/2021 12:25 Mis à jour: 29/3/2021 12:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Je ne suis pas du genre a juger comme un vieux "gneugneu les footeux gneugneu" mais vraiment, c'est une attitude d'enfant capricieux ça ? C'est énervant etc, mais QUITTER le terrain genre... Tu abandonnes le match, tes coéquipiers.... C'est nul.
|
|
|
Wazzalex |
Posté le: 29/3/2021 12:27 Mis à jour: 29/3/2021 12:27
|
Je m'installe Inscrit le: 7/5/2008
Envois: 300
Karma: 256
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
41
C’est pour ne pas trop déranger la corruption que le foot en est encore à l’âge de pierre et refuse d’utiliser toute technologie d’assistances à l’arbitrage ?
|
|
|
Olyer |
Posté le: 29/3/2021 12:27 Mis à jour: 29/3/2021 12:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 22/5/2015
Envois: 3857
Karma: 4126
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
A contrario du foot je trouve qu'au rugby on abuse un peu trop de l'arbitrage vidéo.
|
|
|
Geraven |
Posté le: 29/3/2021 12:27 Mis à jour: 29/3/2021 12:27
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
17
Citation : @Keiwen Je ne suis pas du genre a juger comme un vieux "gneugneu les footeux gneugneu" mais vraiment, c'est une attitude d'enfant capricieux ça ? C'est énervant etc, mais QUITTER le terrain genre... Tu abandonnes le match, tes coéquipiers.... C'est nul.
C'était la fin du match... Le match finissait après ce but... C'est juste un geste fort pour protester contre l'arbitre, il n'abandonne pas ses coéquipiers...
|
|
|
Olyer |
Posté le: 29/3/2021 12:30 Mis à jour: 29/3/2021 12:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 22/5/2015
Envois: 3857
Karma: 4126
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
2
@Keiwen C'était la dernière action du match 4eme minute du temps additionnel qui était annoncé à +3.
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 29/3/2021 12:31 Mis à jour: 29/3/2021 12:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3625
Karma: 1119
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
La fameuse goal line technology qui coûte plus de 3 millions d'euros par an, encore un beau gaspillage d'argent.
|
|
|
CaptainBro |
Posté le: 29/3/2021 12:33 Mis à jour: 29/3/2021 12:33
|
Je m'installe Inscrit le: 20/9/2012
Envois: 167
Karma: 190
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
@Keiwen Ca a été fait en 93eme minute
|
|
|
madflo |
Posté le: 29/3/2021 13:11 Mis à jour: 29/3/2021 13:11
|
Je m'installe Inscrit le: 1/6/2007
Envois: 254
Karma: 292
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Je n'aime pas trop le foot perso. Mais ça m'a quand même fouttu le seum comme on dit... Il y est ce but ! A la place de Ronaldo j'aurais tracé vers l'arbitre pour le tabasser... Faut vraiment pas que je fasse du sport de compétition je n'ai pas autant de sang-froid que lui !
|
|
|
asm63 |
Posté le: 29/3/2021 13:23 Mis à jour: 29/3/2021 13:23
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
5
Citation : @poiuytreza525 La fameuse goal line technology qui coûte plus de 3 millions d'euros par an, encore un beau gaspillage d'argent. :D
3M€/an, soit 0.03 Ronaldo. Quel gâchis d'argent en effet.
|
|
|
MrGii |
Posté le: 29/3/2021 13:32 Mis à jour: 29/3/2021 13:32
|
Je suis accro Inscrit le: 18/4/2012
Envois: 679
Karma: 349
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Citation : @Olyer C'est toujours pas en place la Goal Line ??? C'est quand même aberrant sur un tel niveau de compétition.
Non, sur le seul principe de l'équité. En fait, certains stades l'ont d'autre pas. C est un accord entre toutes les instances du foot qui ont décidé de ne pas l'utiliser... Pour info, ça n est pas un simple truc que tu installes sur la ligne. A l'UEFA on utilise l'Hawk-eye Technology. Goal-line technology: Hawk-Eye explained
|
|
|
mikeldj |
Posté le: 29/3/2021 13:40 Mis à jour: 29/3/2021 13:40
|
Je suis accro Inscrit le: 16/12/2004
Envois: 642
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
1 ou 2 matchs de suspension. Ca lui fera du bien !
|
|
|
Phaeroh |
Posté le: 29/3/2021 13:55 Mis à jour: 29/3/2021 13:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/10/2012
Envois: 85
Karma: 137
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
1
A noter que l'arbitre aurait par la suite reconnu son erreur et serait venu s'excuser auprès de l'entraineur (et par extension auprès de tout l'équipe) dans le vestiaire. L'erreur est humaine mais je comprends aussi l'énervement du joueur quand la situation est aussi claire, même si le respect de l'arbitre et de l'arbitrage devrait être la base de n'importe quel sport.
Au rugby, l'arbitrage video n'est pas systématique mais réalisée sur demande de l'arbitre et c'est toujours lui qui a le dernier mot, les arbitres assistants ne sont que consultatifs et ne peuvent jamais arrêter ou contester une décision. Donc dire qu'il y a trop d'arbitrage video n'a pas vraiment de sens, si on peut limiter les erreurs, pourquoi s'en priver ?
|
|
|
stero |
Posté le: 29/3/2021 14:00 Mis à jour: 29/3/2021 14:03
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
@ asm63Citation : 3M€/an, soit 0.03 Ronaldo. Non, CR a un revenu annuel de 31 millions d'€ donc ça fait 0.1 Ronaldo (0.1*31=3.1 CQFD) bien que c'est vrai que c'est beaucoup d'argent, le budget de la FIFA est de 4666 millions de $ soit ça ne ferait que 0.064 % du budget.
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 29/3/2021 14:04 Mis à jour: 29/3/2021 14:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3625
Karma: 1119
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Citation : @asm63 Citation : @poiuytreza525 La fameuse goal line technology qui coûte plus de 3 millions d'euros par an, encore un beau gaspillage d'argent. :D
3M€/an, soit 0.03 Ronaldo.
Quel gâchis d'argent en effet.
Ronaldo rapporte de l'argent contrairement à cette technologie...
|
|
|
Olyer |
Posté le: 29/3/2021 14:05 Mis à jour: 29/3/2021 14:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 22/5/2015
Envois: 3857
Karma: 4126
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
@Phaeroh Car par moment au rugby on pénalise le fond et pas la forme. Exemple : ce n'est pas rare de refuser un essai sur un moal pénétrant qui finit dans l'enbut simplement parcequ'il n'y a pas d'image clair qui permet d'affirmer qu'il y a essai alors que clairement tu as l'ensemble des avants qui ont franchi la ligne. Je trouve ça dommageable.
|
|
|
asm63 |
Posté le: 29/3/2021 14:08 Mis à jour: 29/3/2021 14:08
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Citation : @stero @asm63 Citation :3M€/an, soit 0.03 Ronaldo.
Non, CR a un revenu annuel de 31 millions d'€ donc ça fait 0.1 Ronaldo (0.1*31=3.1 CQFD) bien que c'est vrai que c'est beaucoup d'argent, le budget de la FIFA est de 4666 millions de $ soit ça ne ferait que 0.064 % du budget.
Ok, j'y connais rien en foot. J'ai pris le premier lien dans un moteur de recherche qui disait 100M. Mais ça ne change pas grand chose, c'est un investissement négligeable.
|
|
|
user163096 |
Posté le: 29/3/2021 14:09 Mis à jour: 29/3/2021 14:09
|
Je suis accro Inscrit le: 25/1/2021
Envois: 713
Karma: 439
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
@MrGii je comprend pas trop cette décision d'équité. L'équité c'est avant tout un arbitrage équitable.
Le fait d'avoir ou non la goal line, ne défavorise personne, car lors d'un match les 2 equipes s'affrontent quand même dans les mêmes circonstances C'est inéquitable envers les stades mais pas envers les équipes.. Certains terrains sont plus grand que d'autres, ont une pelouse plus ou moins bien entretenu, une météo plus ou moins clémente, ça fait parti de l'environnement d'un match
C'est triste, car entre la technologie goal line et le non recours à la VAR, et le mauvais arbitrage, ça fait quand même beaucoup d'erreur Et christiano ronaldo est un des seuls footballer que je respecte car il est exemplaire, très bosseur, doué, généreux avec les autres, se pointe tres tot à l'entrainement et ne fait pas sa diva.
|
|
|
asm63 |
Posté le: 29/3/2021 14:09 Mis à jour: 29/3/2021 14:13
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Citation : @poiuytreza525 Citation : @asm63 Citation : @poiuytreza525 La fameuse goal line technology qui coûte plus de 3 millions d'euros par an, encore un beau gaspillage d'argent. :D
3M€/an, soit 0.03 Ronaldo.
Quel gâchis d'argent en effet.
Ronaldo rapporte de l'argent contrairement à cette technologie...
Dans ce cas, il ne faut qu'un seul arbitre. Les arbitres de touche et 4e arbitre, ça coûte cher et ça ne rapporte rien.
|
|
|
asm63 |
Posté le: 29/3/2021 14:12 Mis à jour: 29/3/2021 14:12
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Citation : @Olyer @Phaeroh Car par moment au rugby on pénalise le fond et pas la forme. Exemple : ce n'est pas rare de refuser un essai sur un moal pénétrant qui finit dans l'enbut simplement parcequ'il n'y a pas d'image clair qui permet d'affirmer qu'il y a essai alors que clairement tu as l'ensemble des avants qui ont franchi la ligne. Je trouve ça dommageable.
Normalement, quand un maul franchit la ligne, c'est plutôt l'inverse. L'essai est considéré valide sauf image contradictoire. Après ça dépend de la question posée par l'arbitre au TMO (« y a-t-il une raison de valider l'essai ? » vs « y a-t-il une raison de refuser l'essai ? »).
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 29/3/2021 14:30 Mis à jour: 29/3/2021 14:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3625
Karma: 1119
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Citation : @asm63 Citation : @poiuytreza525 Citation : @asm63 Citation : @poiuytreza525 La fameuse goal line technology qui coûte plus de 3 millions d'euros par an, encore un beau gaspillage d'argent. :D
3M€/an, soit 0.03 Ronaldo.
Quel gâchis d'argent en effet.
Ronaldo rapporte de l'argent contrairement à cette technologie...
Dans ce cas, il ne faut qu'un seul arbitre. Les arbitres de touche et 4e arbitre, ça coûte cher et ça ne rapporte rien.
Ben si ça sert autant que la goal line technology, là c'est comme si tu payais un arbitre pour qu'il passe le match à la buvette...
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 29/3/2021 14:31 Mis à jour: 29/3/2021 14:31
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
@Siegfried
On te répondra que ça défavorise les équipes qui ne l'ont pas dans leur stade. Une équipe qui joue chez elle est dans de meilleurs dispositions pour attaquer et donc tirer au but, à partir de là un pays ayant la goal line dans son stade sera plus favorisé qu'un autre qui ne l'a pas. J'imagine que c'est pour ça qu'ils ont décidé de ne pas utiliser la technologie, et ça se comprend, le foot étant déjà assez déséquilibré par l'argent, si en plus on ajoute des technologies que seulement certains pays peuvent s'offrir et pas d'autres, l'écart ne ferait que s'accroitre.
C'est la FIFA qui devrait payer pour installer la goal line dans tous les stades, mais faut croire qu'ils ont pas les moyens pour ça, malgré tout le pognons qu'ils brassent.
|
|
|
user163096 |
Posté le: 29/3/2021 14:34 Mis à jour: 29/3/2021 14:50
|
Je suis accro Inscrit le: 25/1/2021
Envois: 713
Karma: 439
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Citation : @UnPeon @Siegfried
Une équipe qui joue chez elle est dans de meilleurs dispositions pour attaquer et donc tirer au but,
Non, le terrain est le même pour les 2 equipes, aucune équipe n'est avantagé. Sinon on peut aussi dire qu'une équipe qui joue à domicile est habitué à la météo, donc avantagée, donc qu'il faudrait que tous les stades aient la même temperature, on ne s'en sort jamais Deplus, une equipe qui attaque souvent, a plus de chance de se voir refuser un but suite à un mauvais arbitrage. Ou au contraire de se faire accepter un but qui n'est pas entré, on sait jamais dans quel sens l'arbitrage peut influencer, c'est du random
|
|
|
MrGii |
Posté le: 29/3/2021 14:43 Mis à jour: 29/3/2021 14:50
|
Je suis accro Inscrit le: 18/4/2012
Envois: 679
Karma: 349
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
@Siegfried
Je comprends ton point de vue, mais je te confirme que cela affecte aussi les equipes. Je prends 2 équipes par exemple, La France et la Moldavie. La France, qui a déjà 10 stades officiels équipés (grâce à l'euro 2016) alors que la Moldavie aucun (au dernières nouvelles). L'équité s entend que la France jouera tous ses matches à domicile avec la GLT, si elle est utilisée. Alors que la Moldavie aucun. On parle déjà de 5 matches sans support Technologique. Ensuite, selon face à quel pays elle tombe, la situation s'aggravera ( comme contre les iles Féroés par exemple) car l'hote n a pas non plus de GLT.
L'équité d'arbitrage se fait aussi dans les outils à disposition pour tous les matches à jouer. Le plus simple etant actuellement de redéscendre d'un niveau et de dire pas de VAR et pas de GLT, full stop.
|
|
|
strouphy |
Posté le: 29/3/2021 14:44 Mis à jour: 29/3/2021 14:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/11/2008
Envois: 4
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Bordel, c'est vraiment pathétique l'absence de vidéo. Ils sont vraiment arriérés.
|
|
|
MrGii |
Posté le: 29/3/2021 14:53 Mis à jour: 29/3/2021 14:53
|
Je suis accro Inscrit le: 18/4/2012
Envois: 679
Karma: 349
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
1
@ Siegfried Le principe d'un match chez l autre et d'un match à la maison
|
|
|
asm63 |
Posté le: 29/3/2021 14:57 Mis à jour: 29/3/2021 14:58
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Citation : @poiuytreza525
Ben si ça sert autant que la goal line technology, là c'est comme si tu payais un arbitre pour qu'il passe le match à la buvette...
Sauf quand il y a des buts injustement accordés ou refusés, du coup.
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 29/3/2021 15:00 Mis à jour: 29/3/2021 15:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3625
Karma: 1119
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Citation : @MrGii @Siegfried
Je comprends ton point de vue, mais je te confirme que cela affecte aussi les equipes. Je prends 2 équipes par exemple, La France et la Moldavie. La France, qui a déjà 10 stades officiels équipés (grâce à l'euro 2016) alors que la Moldavie aucun (au dernières nouvelles). L'équité s entend que la France jouera tous ses matches à domicile avec la GLT, si elle est utilisée. Alors que la Moldavie aucun. On parle déjà de 5 matches sans support Technologique. Ensuite, selon face à quel pays elle tombe, la situation s'aggravera ( comme contre les iles Féroés par exemple) car l'hote n a pas non plus de GLT.
L'équité d'arbitrage se fait aussi dans les outils à disposition pour tous les matches à jouer. Le plus simple etant actuellement de redéscendre d'un niveau et de dire pas de VAR et pas de GLT, full stop.
Bah c'est toujours équitable, soit les deux équipes sur le terrain en profite soit aucune des deux n'en profite, mais cette idée de tirer tous le monde vers le bas pour rendre les choses équitables m'agace... C'est un peu comme si tu disais au directeur d'une boite qu'il allait recevoir le même salaire que le standardiste sous prétexte d'équité (on est pas chez les Bolcheviks ici), à un moment faut remettre les choses en question...
|
|
|
MrGii |
Posté le: 29/3/2021 15:06 Mis à jour: 29/3/2021 15:07
|
Je suis accro Inscrit le: 18/4/2012
Envois: 679
Karma: 349
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
@poiuytreza525
Ben non, du fait que le directeur ne fait pas le meme boulot que la secrétaire !
La on parle de matchs dans les memes conditions pour tout le monde.
Après je te parle de faits, je dis pas que c est juste ou pas...
|
|
|
Olyer |
Posté le: 29/3/2021 15:42 Mis à jour: 29/3/2021 15:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 22/5/2015
Envois: 3857
Karma: 4126
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
1
@asm63 je suis complètement d'accord avec toi, mais je trouve par moment que les arbitres font des excès de zèle au détriment du beau jeu. Je prends l'exemple du match contre le Pays de Galles, malgré que ce dernier fut un match incroyable j'ai trouvé que l'arbitrage vidéo avait un peu gâché la fête en ajoutant plein de temps mort.
Et pour revenir sur le sujet de l'article. A moindre coût, un arbitrage vidéo suffirait largement pour éviter ce genre de scénario.
|
|
|
Angeus |
Posté le: 29/3/2021 16:11 Mis à jour: 29/3/2021 16:11
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Imaginer si il avait continué a jouer et marquer le but de la victoire à la dernière seconde comme la Belgique face au Japon en cdm par exemple.
Mais je comprends ca frustration et je ne sais pas en quoi le VAR sert a quelque chose si c'est pas pour l'utiliser.
|
|
|
Floki |
Posté le: 29/3/2021 16:57 Mis à jour: 29/3/2021 16:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
@CaptainBro @Geraven Ok, je ne savais pas.
|
|
|
user92733 |
Posté le: 29/3/2021 17:31 Mis à jour: 29/3/2021 17:31
|
Je m'installe Inscrit le: 14/3/2009
Envois: 382
Karma: 432
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Citation : @Keiwen Je ne suis pas du genre a juger comme un vieux "gneugneu les footeux gneugneu" mais vraiment, c'est une attitude d'enfant capricieux ça ? C'est énervant etc, mais QUITTER le terrain genre... Tu abandonnes le match, tes coéquipiers.... C'est nul.
Sérieux réfléchi avant de poster. On est pendant les arrêts de jeu, il quitte à la minute 94. Il va plus rien se passer.
|
|
|
asm63 |
Posté le: 29/3/2021 17:40 Mis à jour: 29/3/2021 17:40
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Citation : @Olyer @asm63 je suis complètement d'accord avec toi, mais je trouve par moment que les arbitres font des excès de zèle au détriment du beau jeu.
Je suis d'accord avec toi. Il y a des moments où l'appel à la vidéo casse le rythme et n'est pas forcément justifié (action évidente à vitesse réelle, ou en période de grosse branlée, quand la décision ne changera finalement rien). Après il faut voir ce que les arbitres prennent en permanence. On ne peut pas leur reprocher d'être trop prudents. Même si je trouve que dernièrement, ça va plutôt dans le bon sens. Les arbitres ont (je trouve), plus tendance à prendre leurs responsabilité et à prendre la décision sans faire appel à 5 minutes de vidéos.
|
|
|
Floki |
Posté le: 29/3/2021 17:49 Mis à jour: 29/3/2021 17:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
@gunnar230 J'ai déjà répondu a ça juste au dessus de toi.... Regarde avant de poster.
|
|
|
Bouroski |
Posté le: 29/3/2021 18:07 Mis à jour: 29/3/2021 18:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2016
Envois: 2367
Karma: 1563
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
1
Citation : @UnPeon @Siegfried
On te répondra que ça défavorise les équipes qui ne l'ont pas dans leur stade. Une équipe qui joue chez elle est dans de meilleurs dispositions pour attaquer et donc tirer au but, à partir de là un pays ayant la goal line dans son stade sera plus favorisé qu'un autre qui ne l'a pas. J'imagine que c'est pour ça qu'ils ont décidé de ne pas utiliser la technologie, et ça se comprend, le foot étant déjà assez déséquilibré par l'argent, si en plus on ajoute des technologies que seulement certains pays peuvent s'offrir et pas d'autres, l'écart ne ferait que s'accroitre.
C'est la FIFA qui devrait payer pour installer la goal line dans tous les stades, mais faut croire qu'ils ont pas les moyens pour ça, malgré tout le pognons qu'ils brassent.
En quoi éviter les erreurs d'arbitrage favorise une équipe ?
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 29/3/2021 18:31 Mis à jour: 29/3/2021 18:31
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
@Bouroski Parce que ces erreurs d'arbitrage ne seraient évité que dans les stades des pays ayant les moyens de se payer la goal line technology. Une équipe qui joue à domicile est par défaut dans de meilleurs dispositions (moins de temps transports, un stade qu'elle connait bien, un meilleur vestiaire etc... d'où l'interêt des matchs aller-retour pour équilibrer ça), et une équipe dans de meilleurs dispositions aura plus tendance à attaquer et donc à profiter de la goal line technology car bien souvent dans ce genre de situation où il y a un doute, les arbitres ont tendance à refuser un but plutôt qu'à l'accorder, de fait cette technologie avantage l'équipe qui attaque, qui est souvent celle qui joue à domicile. Voilà pourquoi ça ne serait pas vraiment équitable, pour que ça le soit il faudrait que la technologie soit présente aux matchs aller et retour.
|
|
|
tithom |
Posté le: 29/3/2021 20:13 Mis à jour: 29/3/2021 20:24
|
Je m'installe Inscrit le: 20/6/2009
Envois: 243
Karma: 191
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
@ UnPeonTu le sors d'où ton argument ? Parce que c'est facile de sortir des causes sans source ni chiffre. Je peux affirmer qu'un arbitre aura plus tendance à favoriser l'équipe à domicile (même s'il est de la nationalité d'aucune des deux équipes), donc c'est un avantage de ne pas avoir la GLT à domicile. Alors que j'en sais rien. Indépendamment de ce débat, je crois que le coût que la GLT (tout comme du hawk eye au tennis) est abusivement élevé... Je comprends que ce soit une technologie complexe, mais faut pas déconner. Faudrait retrouver combien un tournois au tennis doit payer pour en profiter, mais c'est en millions je crois. En trouvant un article au hasard, "Le Hawk-eye est un coût important, en effet l’installation du dispositif, l’installation des écrans et du système sons pour les voix couterait environ 70 000 € par court et par semaine". 3,6 M par an si on le laisse toute l'année pour un terrain, GG. Et du coup au foot ou c'est beaucoup plus simple, et où il y a pas beaucoup de match (par rapport aux tennis où j'imagine qu'ils payent le hawk-eye que sur 2 semaines de compétition), y a quasi pas de réduc, 3 M / an ?? Alors qu'une bête caméra qui filme l'axe du but pourrait suffire pour 90% des cas. Il faudrait surtout des concurrents au Hawk-Eye avec un appel d'offre ouvert sans corruption.
|
|
|
TiTan91 |
Posté le: 29/3/2021 20:24 Mis à jour: 29/3/2021 20:24
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2005
Envois: 537
Karma: 551
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Citation : @Wazzalex C’est pour ne pas trop déranger la corruption que le foot en est encore à l’âge de pierre et refuse d’utiliser toute technologie d’assistances à l’arbitrage ?
Nan mais c'est dangereux ces machins là Ca commence par la validation des buts, et à la fin on peut même plus simuler une blessure fictive sans se faire griller !
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 29/3/2021 21:01 Mis à jour: 29/3/2021 21:01
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83406
Karma: 8602
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Et là on ne revient pas sur les images pour valider ou non le but...
|
|
|
Bouroski |
Posté le: 29/3/2021 21:19 Mis à jour: 29/3/2021 21:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2016
Envois: 2367
Karma: 1563
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
@UnPeon Donc refuser un but qui aurait du être validé ou accorder un but qui aurait du être refusé c'est équitable ? Non ce qui n'est pas équitable c'est de profiter d'une erreur d'arbitrage, ce que le goal line permet d'éviter justement. Meme si 5% des stades avaient cette techno ce serait toujours mieux que 0%.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 29/3/2021 21:35 Mis à jour: 29/3/2021 21:35
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
@ tithom J'avoue ne pas avoir de stats et je ne retrouve pas l'article Sofoot dans lequel j'avais lu ça, mais je me base aussi sur mon opinion forgée par les centaines de matchs que j'ai vu dans ma vie et pour moi, quand un arbitre doute sur une décision importante (valider un but, siffler un penalty, sortir un rouge), dans la majorité des cas, il préfère ne pas siffler, et c'est logique. C'est moins grave de ne rien faire que de risquer de faire une connerie, c'est pour ça que depuis qu'il y a la VAR, bien plus de penalty sont sifflés ( https://www.sofoot.com/en-ligue-1-un-nombre-de-penaltys-inedit-depuis-70-ans-490774.html) @ BouroskiJe suis d'accord avec toi, si seulement 1 stade avait cette technologie il devrait pouvoir l'utiliser, mais j'essaye de trouver une logique à leur décision.
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 30/3/2021 2:33 Mis à jour: 30/3/2021 12:43
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Citation : @Siegfried (et d'autres) @MrGii je comprend pas trop cette décision d'équité. L'équité c'est avant tout un arbitrage équitable.
Le fait d'avoir ou non la goal line, ne défavorise personne, car lors d'un match les 2 equipes s'affrontent quand même dans les mêmes circonstances C'est inéquitable envers les stades mais pas envers les équipes.. Certains terrains sont plus grand que d'autres, ont une pelouse plus ou moins bien entretenu, une météo plus ou moins clémente, ça fait parti de l'environnement d'un match
C'est triste, car entre la technologie goal line et le non recours à la VAR, et le mauvais arbitrage, ça fait quand même beaucoup d'erreur Et christiano ronaldo est un des seuls footballer que je respecte car il est exemplaire, très bosseur, doué, généreux avec les autres, se pointe tres tot à l'entrainement et ne fait pas sa diva.
L'équité c'est avant tout une notion globale. Que tout le monde puisse être jugé dans les mêmes circonstances. Exemple. Regarde le groupe de la France: France, Ukraine, Finlande, Bosnie-Herzégovine, Kazhakstan. Imaginons pour l'exemple que tous puissent l'équiper dans leur stade principal sauf le Kazhakstan faute de moyens. Chaque équipe fera donc 8 matchs en aller retour. 4 chez eux, avec la techno. 3 chez les autres qui l'ont aussi. Et un chez le Kazhakstan, qui ne l'a pas. Le Kazhakstan au contraire sera le seul des 5 a ne pas disposer de la technologie sur la moitié de ses matches, et pas juste un sur 8. Donc, techniquement parlant, qu'elles soient pour ou contre, globalement ce pays serait beaucoup plus soumis aux erreurs d'arbitrages. Ce n'est pas équitable en ce sens, d'ores et déjà. Et même si sur un long terme ça peut s'équilibrer, sur 4 matches il y aura ptet une ou 2 erreurs maxi et tout être contre un camp en particulier. C'est le principe des statistiques, si t'as bcp d'occurrences ça s'équilibre mais s'il y en a peu ça peut être totalement orienté. Mais pour aller plus loin. Le problème derrière est que les pays qui ne peuvent pas se le permettre sont souvent aussi les pays mal classés, pauvres donc ne pouvant que peu avoir les infrastructures d'une bonne formation. Donc l'action se passe ou, majoritairement ? Devant leurs cages. Et en cas de doute, comme ici d'ailleurs contre le Portugal, si l'arbitre à le moindre doute, a qui profite l'action en général ? La défense Pour éviter justement des erreurs qui impactent trop un match (l'arbitre qui décide d'un but imaginaire a de plus grandes conséquences que l'arbitre qui refuse un but valide en général. Surtout dans un contexte ou tu t'attends qu'une des équipe en prenne 4 ou 5 et donc que les attaquants ne sont pas à un but près - oui @ UnPeon tu as raison sur ça ;p). Donc en vrai, il y aurait une sorte de clémence plus fréquentes en faveur des plus petites équipes qui ne peuvent se payer ces technos. C'est ptet titiller tout ça, mais je comprend parfaitement la volonté d'équité recherchée.
|
|
|
user161504 |
Posté le: 30/3/2021 5:51 Mis à jour: 30/3/2021 5:51
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2020
Envois: 382
Karma: 186
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Citation : @madflo Je n'aime pas trop le foot perso. Mais ça m'a quand même fouttu le seum comme on dit... Il y est ce but ! A la place de Ronaldo j'aurais tracé vers l'arbitre pour le tabasser... Faut vraiment pas que je fasse du sport de compétition je n'ai pas autant de sang-froid que lui !
Tu joue trop au jeux vidéo surtout, reviens dans le monde réel
|
|
|
user161504 |
Posté le: 30/3/2021 5:54 Mis à jour: 30/3/2021 5:54
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2020
Envois: 382
Karma: 186
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Citation : @TiTan91 Citation : @Wazzalex C’est pour ne pas trop déranger la corruption que le foot en est encore à l’âge de pierre et refuse d’utiliser toute technologie d’assistances à l’arbitrage ?
Nan mais c'est dangereux ces machins là Ca commence par la validation des buts, et à la fin on peut même plus simuler une blessure fictive sans se faire griller !
vu le niveau de simulation ils ont pas besoin de caméra pour ce faire griller
|
|
|
BobRazowsky |
Posté le: 30/3/2021 9:58 Mis à jour: 30/3/2021 9:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/12/2020
Envois: 9
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
@ Keiwen Tout à fait d'accord. Il y a quelques années les erreurs d'arbitrage, aussi lourdes soient-elles faisaient parties du jeu. Aujourd'hui, à cause (ou grâce) à la technologie on peut tout voir du coup c'est la fin du monde si l'arbitre fait une erreur. Quand le coup d'envoi a été sifflé, ils le savaient très bien que la VAR n'était pas prévue ! Et sinon, quand M. Ronaldo fait une erreur dans le jeu, ses coéquipiers quittent le terrain ??
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 30/3/2021 12:36 Mis à jour: 30/3/2021 12:51
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Citation : @Phaeroh Au rugby, l'arbitrage video n'est pas systématique mais réalisée sur demande de l'arbitre et c'est toujours lui qui a le dernier mot, les arbitres assistants ne sont que consultatifs et ne peuvent jamais arrêter ou contester une décision. Donc dire qu'il y a trop d'arbitrage video n'a pas vraiment de sens, si on peut limiter les erreurs, pourquoi s'en priver ?
Et pourtant, ça n'a pas empêché l'arbitre vidéo du crunch de prendre une décision à l'encontre de la décision terrain (qui était de refuser l'essai) sans que jamais on ne nous montre une image claire et évidente que le ballon d'Itoje a bien été aplati au sol Merci à elle d'avoir privé la France d'une victoire dans le crunch, possiblement d'une victoire dans le tournoi, et d'un grand chelem en plus. Et malgré tout cela ne résout pas tout quand l'arbitre lui même ne peut supposément pas revenir sur sa propre erreur. Cas contraire du match face aux gallois ou l'arbitre de terrain accorde un essai aplati qui lui semble évident mais demande la vidéo pour vérifier un potentiel en avant gallois sur l'action qui précède, avant de se rendre compte à la vidéo qu'il s'est trompé. En effet, l'arbitre vidéo et lui sont d'accord pour dire que la vidéo montre une main française empêchant clairement l'aplatissement. Mais sa décision terrain était "essai", la vidéo n'a pas été utilisée pour confirmer la validité de l'aplatissement, et il n'est donc pas revenu sur sa première mauvaise décision, confirmant ainsi l'essai. Se rendre compte de son erreur et ne pas pouvoir revenir dessus, c'est moche quand même. Même si sur le coup il a été nickel chrome dans sa façon d'agir. Donc à un moment, l'arbitrage est pas non plus super consistant au Rugby même avec la vidéo. Et dans ce dernier tournoi, c'est ainsi en particulier ces 2 essais "opposés" dans les circonstances qui furent tous deux accordés à tort.
|
|
|
Fafoune |
Posté le: 30/3/2021 18:20 Mis à jour: 30/3/2021 18:20
|
Je m'installe Inscrit le: 12/10/2012
Envois: 316
Karma: 402
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Perso quand j'en ai plein le cul de mon taff ben je reste quand même jusqu'à la fin... et je suis pas payé autant que lui
|
|
|
stero |
Posté le: 30/3/2021 19:21 Mis à jour: 30/3/2021 19:21
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
@LinkSaga Oui mais dans les 2 cas on parle d'erreurs d'application et non pas de la remise en cause de l'usage de la vidéo. C'est dommage que la vidéo ne soit pas plus un soutien à l'arbitrage car bien appliquée, elle permettrait d'avoir des rencontres plus justement arbitrées et donc plus équitables. La GLT serait aussi une aide qui ne serait probablement pas nécessaire à chaque match mais qui pourrait avoir des rencontres mieux arbitrées. Après, si on parle prix/coût... il faut enlever le facteur corruption et l'installer quand c'est réellement important. On peut imaginer la limiter qu'à un certain niveau de compétition.
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 31/3/2021 11:39 Mis à jour: 31/3/2021 11:39
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Cristiano Ronaldo quitte le terrain suite à un but in...
0
Citation : @stero @LinkSaga Oui mais dans les 2 cas on parle d'erreurs d'application et non pas de la remise en cause de l'usage de la vidéo.
J'ai pas dit ça non plus. Juste que le recours à la vidéo côté arbitrage est pas toujours efficace. Le commentaire auquel je répondais semblait encenser son efficacité dans le rugby, mais y'a autant de polémiques que dans le foot xD Perso je me dis que ce serait bien que dans ces sports un système de challenge des coachs/capitaines soit mis en place, à l'instar du foot US ou du tennis. En tout cas je trouve l'excuse donnée dans les médias de finalement refuser la mise en place de la VAR pour "raisons logistiques" plutôt ridicule. On se croirait revenu avec des moyens dignes des années 1990...
|
|
|