Auteur
| Conversation
|
larzuc |
Posté le: 15/6/2021 9:58 Mis à jour: 15/6/2021 9:58
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 864
Karma: 1542
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
SING - Rebuilding Moon Theatre and Grand Reopening
|
|
|
Bricci |
Posté le: 15/6/2021 9:58 Mis à jour: 15/6/2021 9:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/9/2019
Envois: 2276
Karma: 8419
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
28
J'ai fait un timelapse du timelapse en 2mn, c'est encore plus impressionnant !
|
|
|
Onedyle |
Posté le: 15/6/2021 10:00 Mis à jour: 15/6/2021 10:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/7/2018
Envois: 34
Karma: 217
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
7
Avec ma copine on les suit depuis quasi leur début, et on s'était mis dans la tête de trouver leur adresse (petit jeu de détective) finalement grâce à quelques plans drones et google map + indiscrétion de leurs amis sur Insta on a retrouvé le code postal + adresse précise. Et tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils ne sont pas à Lille ^^
|
|
|
TasteDaLoko |
Posté le: 15/6/2021 10:28 Mis à jour: 15/6/2021 10:28
|
Je m'installe Inscrit le: 11/8/2015
Envois: 252
Karma: 385
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
3
waou ! C'est impressionant !
Je suis curieux de connaitre le prix global (achat + travaux) et le nombre d'heure passé. Plus la valeur actuelle.
@Onedyle : Je suis curieux, ils sont ou du coup, et quel intêret aurait-il à mentir sur ce sujet ?
|
|
|
Gen-X |
Posté le: 15/6/2021 10:31 Mis à jour: 15/6/2021 10:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/11/2005
Envois: 95
Karma: 178
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
3
Que fout Cameron Diaz dans cette vidéo ?
|
|
|
Miribo |
Posté le: 15/6/2021 10:32 Mis à jour: 15/6/2021 10:32
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
8
Je vais faire mon grognon mais c'est pas quand même mega mega mega long pour un timelapse ?
|
|
|
Onedyle |
Posté le: 15/6/2021 10:34 Mis à jour: 15/6/2021 10:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/7/2018
Envois: 34
Karma: 217
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
5
@TasteDaLoko Pour le prix des travaux ils avaient abordé ça dans une FAQ c'était moins de 300.000 au total (usine + travaux) il me semble. Pourquoi mentir ? protéger leur vie privée sans doute
|
|
|
user163096 |
Posté le: 15/6/2021 10:36 Mis à jour: 15/6/2021 10:38
|
Je suis accro Inscrit le: 25/1/2021
Envois: 713
Karma: 439
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
2
Citation : @Onedyle Avec ma copine on les suit depuis quasi leur début, et on s'était mis dans la tête de trouver leur adresse (petit jeu de détective) finalement grâce à quelques plans drones et google map + indiscrétion de leurs amis sur Insta on a retrouvé le code postal + adresse précise. Et tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils ne sont pas à Lille ^^
c'est un peu flippant quand même non? qu'est ce qui peut vous pousser à retrouver des gens comme ça ?
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 15/6/2021 10:38 Mis à jour: 15/6/2021 10:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
35
Apres 25 minutes de visionnage, je me suis senti trahi par le « to be continues ».
|
|
|
Racouline |
Posté le: 15/6/2021 10:43 Mis à jour: 15/6/2021 10:44
|
Je m'installe Inscrit le: 30/10/2013
Envois: 150
Karma: 136
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
3
@Siegfried Pour savoir dans quel genre d'endroit on peut acheter ce type de bâtiment peut-être non ? A moins que ce soit pour les égorger sauvagement.
|
|
|
TasteDaLoko |
Posté le: 15/6/2021 10:47 Mis à jour: 15/6/2021 10:47
|
Je m'installe Inscrit le: 11/8/2015
Envois: 252
Karma: 385
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Citation : @Onedyle @TasteDaLoko Pour le prix des travaux ils avaient abordé ça dans une FAQ c'était moins de 300.000 au total (usine + travaux) il me semble. Pourquoi mentir ? protéger leur vie privée sans doute
Possible pour leur vie privée. Par contre impressionant ...300K La maison doit valoir plus d'1M maintenant ...
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 15/6/2021 10:47 Mis à jour: 15/6/2021 10:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2276
Karma: 4610
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
5
Des fois faut se demander si tout raser et reconstruire à neuf, ça coûte pas moins cher... Y'a quand même plein de placements de produits dans leurs vidéos. J'espère qu'ils ont eu des sous, ça serait plus que normal.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 15/6/2021 10:49 Mis à jour: 15/6/2021 11:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
12
@ Onedyle Citation : ils avaient abordé ça dans une FAQ c'était moins de 300.000 au total pour m'être tapé deux rénovations de maisons en 5 ans, je dis bullshit vu la surface, la quantité de verrières et de travail de placo, l'isolation, le chauffage au sol, le nombre d'ipn en maçonnerie, toute la toiture... c'est juste mort les 300k (moi j'en suis à 300k de réno et j'ai pas cette surface) peut-être que eux, ils en ont eu pour 300k grâce à des cadeaux, des placements de produits, et des connaissances dans le monde du chantier, mais on est plutôt sur du 500k pour un sujet lambda comme moi (edit : très curieux du -1 qu'on vient de mettre à ce commentaire)
|
|
|
Loom- |
Posté le: 15/6/2021 10:50 Mis à jour: 15/6/2021 10:51
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10186
Karma: 4417
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Exact a voir coût / investissement et au possible la valeur si une revente pour plus tard (ou location retour sur investissement mais faut pouvoir le louer un truc pareil)
En tout cas c'est leur choix qui se respecte et surtout sacré courage , chapeau a eux.
|
|
|
Chdo971 |
Posté le: 15/6/2021 10:58 Mis à jour: 15/6/2021 10:58
|
Je m'installe Inscrit le: 6/10/2017
Envois: 111
Karma: 389
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
3
Tout ce que je peux vous dire c’est que je suis resté beaucoup plus longtemps que prévu aux toilettes et que je ne regrette rien! J’ai juste une jambe qui dort et ça fait mal
|
|
|
user163096 |
Posté le: 15/6/2021 10:59 Mis à jour: 15/6/2021 10:59
|
Je suis accro Inscrit le: 25/1/2021
Envois: 713
Karma: 439
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
8
Perso j'ai aucune notion en cout des travaux, prix du materiel etc. Mais si ils ont fait les travaux eux mêmes faut aussi compter le cout de main d'oeuvre. Car toutes les heures qu'ils ont passé dans ce chantier, ils ne l'ont pas passé à faire un job qui rapporte C'est un cout indirect
|
|
|
noext |
Posté le: 15/6/2021 11:01 Mis à jour: 15/6/2021 11:17
|
Je suis accro Inscrit le: 23/5/2009
Envois: 545
Karma: 100
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Citation : @erwaninho @Onedyle Citation :ils avaient abordé ça dans une FAQ c'était moins de 300.000 au total
pour m'être tapé deux rénovations de maisons en 5 ans, je dis bullshit
vu la surface, la quantité de verrières et de travail de placo, l'isolation, le chauffage au sol, le nombre d'ipn en maçonnerie, toute la toiture... c'est juste mort les 300k (moi j'en suis à 300k de réno et j'ai pas cette surface)
peut-être que eux, ils en ont eu pour 300k grâce à des cadeaux, des placements de produits, et des connaissances dans le monde du chantier, mais on est plutôt sur du 500k pour un sujet lambda comme moi
oep impossible que que l'achat + la reno rentre dans les 300k, rien qu'en matos y'en a pour BCP plus que ça edit : je me suis frappé leur FAQ , prix de l'usine : 125k et ils estimaient les travaux a 220-260k ( en janvier 2019 ) sachant qu'ils passent a 90% par des entreprises , a mon avis ils sont bien loin du compte maintenant
|
|
|
osiris79 |
Posté le: 15/6/2021 11:05 Mis à jour: 15/6/2021 11:05
|
Je m'installe Inscrit le: 13/10/2008
Envois: 106
Karma: 286
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
1
|
|
|
user138145 |
Posté le: 15/6/2021 11:06 Mis à jour: 15/6/2021 11:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
@ noext Citation : oep impossible que que l'achat + la reno rentre dans les 300k, l'achat ça depend du lieu surtout mais je parle de la rénovation pure moi, pas de l'achat. et j'affirme que si je devais rénover ça, j'en serais à 500. pas 300. (concrètement une réno complète du sol au plafond, c'est 1500 balles le m2)
|
|
|
noext |
Posté le: 15/6/2021 11:20 Mis à jour: 15/6/2021 11:22
|
Je suis accro Inscrit le: 23/5/2009
Envois: 545
Karma: 100
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
@erwaninho
dans leur faq ils disent que l'usine fait 350m² au sol ( donc sans doute bcp plus étant donnée la hauteur du bordel ) , et que l'entreprise pour faire les plus gros travaux prend 150k ( hors cuisine , sdb et mobilier )
ça tourne pas rond leur chiffres
pour rénové entièrement 150m² en étant charrette sur la qualité des matériaux faut compté 60-70k€ de matériaux... je suis assez d'accord avec ton estimation de 500k
|
|
|
user138145 |
Posté le: 15/6/2021 11:26 Mis à jour: 15/6/2021 11:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
2
@noext
non mais c'est évident... rien que la verrière c'est 30k quand tu veux faire ça
après je vais pas leur reprocher de mentir, en france c'est très mal perçu d'avoir du fric et de le dépenser (alors que ça fait bosser beaucoup de gens). je pense qu'ils auraient probablement moins de succès sur youtube si ils disaient qu'ils ont passé le million sur bâtiment + travaux (ce qui est hautement probable)
(par exemple "comme un pingouin dans le desert ", il a pas une thune et ça se voit ^^, mais il s'en sort très bien par ailleurs)
|
|
|
Gizmo091 |
Posté le: 15/6/2021 11:28 Mis à jour: 15/6/2021 11:30
|
Je m'installe Inscrit le: 18/2/2008
Envois: 311
Karma: 381
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Citation : @erwaninho @noext Citation :oep impossible que que l'achat + la reno rentre dans les 300k,
l'achat ça depend du lieu surtout mais je parle de la rénovation pure moi, pas de l'achat.
et j'affirme que si je devais rénover ça, j'en serais à 500. pas 300. (concrètement une réno complète du sol au plafond, c'est 1500 balles le m2)
On est en train de rénover un chalet avec des amis a la montage et on va tomber sur 1100€ du m2 en ayant fait faire la maconnerie ( dalle / chainnage / chappe / encadrement de fenetre en pierre, linteau ... 47K de maconnerie ) et une salle de bain. ( et en ayant fait toute la partie toiture / isolation du toit nous meme ) Si on faire faire des choses pertinentes on peut arrive a tomber sour les 1500 du m2, mais a mon avis le tarifs avec les artisans doit etre ultra negocié car il leur font une tres bonne promo. Je pense que a la fin de la renovation on aura un retour sur le cout total et il seront au dessus de facile 30% par rapport a leur estimation.
|
|
|
TasteDaLoko |
Posté le: 15/6/2021 11:38 Mis à jour: 15/6/2021 11:38
|
Je m'installe Inscrit le: 11/8/2015
Envois: 252
Karma: 385
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Citation : @noext Citation : @erwaninho @Onedyle Citation :ils avaient abordé ça dans une FAQ c'était moins de 300.000 au total
pour m'être tapé deux rénovations de maisons en 5 ans, je dis bullshit
vu la surface, la quantité de verrières et de travail de placo, l'isolation, le chauffage au sol, le nombre d'ipn en maçonnerie, toute la toiture... c'est juste mort les 300k (moi j'en suis à 300k de réno et j'ai pas cette surface)
peut-être que eux, ils en ont eu pour 300k grâce à des cadeaux, des placements de produits, et des connaissances dans le monde du chantier, mais on est plutôt sur du 500k pour un sujet lambda comme moi
oep impossible que que l'achat + la reno rentre dans les 300k, rien qu'en matos y'en a pour BCP plus que ça
edit : je me suis frappé leur FAQ , prix de l'usine : 125k et ils estimaient les travaux a 220-260k ( en janvier 2019 ) sachant qu'ils passent a 90% par des entreprises , a mon avis ils sont bien loin du compte maintenant
j'avoue que s'il passent à 90% par des entreprises c'est chelou le prix ... 300K je me suis dis probable si tout était fait par eux même ... mais artisan c'est chelou ...
|
|
|
Goth-Ame |
Posté le: 15/6/2021 11:55 Mis à jour: 15/6/2021 11:55
|
Je m'installe Inscrit le: 18/12/2017
Envois: 302
Karma: 400
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
En laissant de côté le coût et le temps de travail de ces deux personnes, cela nous montre bien les multiples possibilités pour la rénovation.
Mais on préfère laisser des lieux à l'abandon, qui en deviennent insalubres et même parfois très dangereux et continuer de construire en agrandissant les surfaces bétonnées autour des villes ...
|
|
|
Onedyle |
Posté le: 15/6/2021 11:59 Mis à jour: 15/6/2021 11:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/7/2018
Envois: 34
Karma: 217
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
@ Siegfried Oui , le challenge
|
|
|
Onedyle |
Posté le: 15/6/2021 12:01 Mis à jour: 15/6/2021 12:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/7/2018
Envois: 34
Karma: 217
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
1
@TasteDaLoko Il me semble de mémoire que c'était du style 140.000 usine, 150.000 travaux avec possibilité de dépasser, au départ on sentait que c'était compliqué niveau thune (excès de travaux) mais en devenant plus populaire ils ont été beaucoup plus à l'aise, c'est cool pour eux et ça fait plaisir !
|
|
|
Onedyle |
Posté le: 15/6/2021 12:02 Mis à jour: 15/6/2021 12:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/7/2018
Envois: 34
Karma: 217
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
@osiris79 haha exatement
|
|
|
user138145 |
Posté le: 15/6/2021 12:02 Mis à jour: 15/6/2021 12:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
4
@ Goth-Ame Citation : Mais on préfère laisser des lieux à l'abandon, qui en deviennent insalubres et même parfois très dangereux et continuer de construire en agrandissant les surfaces bétonnées autour des villes ... c'est une réflexion intéressante, mais je pense qui est relativement fausse là où je vis Dans mon secteur (une ville moyenne à l'immobilier tendu), tout ce qui est à rénover est acheté direct au prix, et mis en rénovation très rapidement il faut quand même savoir que la rénovation c'est pas pour n'importe qui... l'apprentissage du milieu n'est pas simple, tu te casses pas mal les dents, les artisans sont à flux tendu et ne respectent pas forcément le client (notamment dans les appels d'offre où ils peuvent mettre des tarifs rédhibitoires pour ne pas avoir à accepter le chantier) De plus, tous les artisans ne bossent pas avec la même rigueur ni qualité... Du coup, le suivi de chantier, même avec un archi ou un maître d'oeuvre, c'est chopatate au quotidien, et très usant. Bref, je comprends ceux qui préfèrent le marché du neuf, et qui du coup vu les prix en ville sont obligés de grignoter les terres agricoles. @ Onedyle Citation : oui carrément, c'est une belle réno, et qu'ils aient mis 500k ou 1M, on s'en fout, ils ont une très, très belle maison c'est top et ça fait bien plaisir
|
|
|
Nucleon |
Posté le: 15/6/2021 12:03 Mis à jour: 15/6/2021 12:03
|
Je m'installe Inscrit le: 11/1/2013
Envois: 271
Karma: 231
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
@erwaninho tout a fait d'accord avec toi
Pour avoir rénové une ferme du 17 eme siècle, sur une dizaine d'années, remis l'architecture extérieur dans l'état d'origine car elle avait subis plusieurs modifications au fil du temps, une charpente moins complexe que ce qui présenté ici et des volumes/Surfaces bien moins improtants les 300k ont été vite atteint. Donc j'ai de gros gros doutes sur leur soit disant 300k, même en ayant fait une très grosse affaire sur le prix du bâtiment au départ ça me parait vraiment très peu crédible. En tous cas sacré boulot malgré tout, par contre j'aimerais pas payer leur facture de chauffage. Enfin ils ont l'air d'avoir le smoyens et surtout énormément de temps libre à y consacrer (tant mieux pour eux) ça fait rêver.
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 15/6/2021 12:08 Mis à jour: 15/6/2021 12:11
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1847
Karma: 3710
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Citation : @erwaninho @Onedyle Citation :ils avaient abordé ça dans une FAQ c'était moins de 300.000 au total
pour m'être tapé deux rénovations de maisons en 5 ans, je dis bullshit
vu la surface, la quantité de verrières et de travail de placo, l'isolation, le chauffage au sol, le nombre d'ipn en maçonnerie, toute la toiture... c'est juste mort les 300k (moi j'en suis à 300k de réno et j'ai pas cette surface)
peut-être que eux, ils en ont eu pour 300k grâce à des cadeaux, des placements de produits, et des connaissances dans le monde du chantier, mais on est plutôt sur du 500k pour un sujet lambda comme moi
(edit : très curieux du -1 qu'on vient de mettre à ce commentaire)
Effectivement, y doit y avoir pas mal de placements de produits, partenariat et sponsoring pour arriver à ce prix là, ils ont 220k d'abonnés sur Youtube donc ça me parait pas déconnant qu'ils arrivent à négocier mais 300k juste de rénovations ça serait déjà un bon prix, là 300k tout compris ça me parait fou. Par contre ça serait honnête de leur part de mettre le prix réel sans négociations car moi je suis en train de faire les finitions de mon appart et même ça monte très très vite !
|
|
|
mathieu84420 |
Posté le: 15/6/2021 12:10 Mis à jour: 15/6/2021 12:10
|
Chaleur ! Inscrit le: 24/8/2016
Envois: 69
Karma: 73
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
@Goth-Ame tu es locataire non ? XD Généralement, ce genre de bâtiment est racheté par des investisseurs. Donc à un moment c'est des gens comme toi et moi qui payent la facture. Il faut une rentabilité , un retour sur investissement sinon ce serait completement con de gaspiller ton argent. Ce couple réduit probablement les coût par 5 ou 6 en faisant tout eu même. Mais le simple prix des materiaux/ outils /évacuation gravas /location matériel /intervention des professionnels dépasse probablement es 230 000 euros. Et il n'y a encore aucune finition !!!! Franchement je sais pas d'où ils sortent l'argent mais chapeau. Quand tu tapes un crédit, ça paraît con mais il faut le rembourser après xD La ils travaillent à plein temps dans la maison. Le projet est sûrement rentable car ils font tout eux même et qu'il ont des partenariats avec les fournisseurs de matériau. La rénovation peut coûter beaucoup plus chère que la construction neuve. Ce qui explique que peut de gens rénove des truc aussi pourri de bases en passant exclusivement par des artisans .
|
|
|
Stromtooper |
Posté le: 15/6/2021 12:12 Mis à jour: 15/6/2021 12:12
|
Je m'installe Inscrit le: 10/2/2021
Envois: 254
Karma: 1043
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
C'est un boulot de dingue qu'ils font là. On est en train de rénover une vieille maison et je trouve leur budget total bien faible au regard de tout ce qu'ils reprennent.
Le timelapse est beaucoup trop long par contre !
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 15/6/2021 12:14 Mis à jour: 15/6/2021 12:14
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1847
Karma: 3710
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
1
Citation : @Onedyle Et tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils ne sont pas à Lille ^^
Forte probabilité de Roubaix ou Tourcoing, j'ai visité pas mal de friches industrielles de ce côté là pour le même type de projet, à Lille, la même surface serait rachetée immédiatement pour créer un ou 2 appartements type Loft et le prix ne serait pas de 120k€ !
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 15/6/2021 12:23 Mis à jour: 15/6/2021 12:25
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1847
Karma: 3710
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Citation : @mathieu84420 @Goth-Ame Ce couple réduit probablement les coût par 5 ou 6 en faisant tout eu même. Mais le simple prix des materiaux/ outils /évacuation gravas /location matériel /intervention des professionnels dépasse probablement es 230 000 euros. Et il n'y a encore aucune finition !!!! Franchement je sais pas d'où ils sortent l'argent mais chapeau. Quand tu tapes un crédit, ça paraît con mais il faut le rembourser après xD La ils travaillent à plein temps dans la maison. Le projet est sûrement rentable car ils font tout eux même et qu'il ont des partenariats avec les fournisseurs de matériau.
Ils ne font pas tout eux-mêmes (et heureusement), le prix est clairement sous-estimé grâce aux différents partenariats et le fait que c'est leurs boulots aussi, ils se présentent comme rénovateurs mais elle est styliste photo donc c'est peut être pas son boulot à plein temps et lui avait sa propre boîte d'habillement, donc ils connaissent les bonnes personnes et peuvent négocier en échange de publicités et ne partent pas de 0. Un couple lambda voulant faire le même projet en aurait pour au moins le triple entre l'architecte et l'ensemble des autres intervenants.
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 15/6/2021 12:58 Mis à jour: 15/6/2021 12:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6130
Karma: 9282
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Putain!!! Je suis le seul a être jaloux? Ah faut que je me soigne...
|
|
|
Glandos |
Posté le: 15/6/2021 13:24 Mis à jour: 15/6/2021 13:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/8/2007
Envois: 56
Karma: 104
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Placement de produits, échange de services, quel que soit le financement, ça fait partie d'un budget. Dans un film, le budget mentionne les dépenses et les revenus : les placements de produits sont un revenu, qui ne compensent pas les dépenses mais les allègent.
Donc 300k, c'est ce qu'ils ont dépensé de leur poche ? Ou bien c'est le coût total qui a été mis dans la maison ?
|
|
|
user92733 |
Posté le: 15/6/2021 13:54 Mis à jour: 15/6/2021 13:54
|
Je m'installe Inscrit le: 14/3/2009
Envois: 382
Karma: 432
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
1
Citation : @erwaninho
Bref, je comprends ceux qui préfèrent le marché du neuf, et qui du coup vu les prix en ville sont obligés de grignoter les terres agricoles.
oui carrément, c'est une belle réno, et qu'ils aient mis 500k ou 1M, on s'en fout, ils ont une très, très belle maison c'est top et ça fait bien plaisir
Mouais une rénovation ça reste une rénovation. On pourra jamais corriger des défauts de structure de ces vieux bâtiments conçus avec les exigences d'un autre temps. La ils ont une veille usine bien maquillée à l'intérieur, c'est tout. On est loin d'une très belle maison. C'est au mieux un grand loft.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 15/6/2021 13:58 Mis à jour: 15/6/2021 13:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
5
@gunnar230 ça dépend de la définition de chacun d'une "belle maison"
ce qui me fait moins apprécier ce projet c'est clairement son absence de jardin et d'espace vert, et sa proximité avec les autres bâtiments, donc le probable vis-à-vis.
et puis je ne suis pas trop d'accord, les défauts structurels peuvent être exploités pour apporter du cachet et de l'originalité, si tant est qu'on n'altère pas les fonctions de chacune des pièces
(ma définition de la maison de rêve, c'est déjà une barraque non mitoyenne dans une zone très arborée, alors forcément)
|
|
|
Nerio |
Posté le: 15/6/2021 14:17 Mis à jour: 15/6/2021 14:17
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 820
Karma: 564
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
C'est clair que les 300k de matériaux c'est du n'importe quoi.
J'ai rénové ma maison entièrement (80m²) il n'y avait ni eau ni électricité, 3 mois de travail à temps plein 7/7 et presque 10-12h par jour... et ba pour 80m² on tourne aux alentours de 1000-1100 euros le m² et encore il reste des choses à faire (habillage de l'escalier béton avec du bois, les jardins à finir etc etc etc)
Après c'est un beau projet, ce qui compte c'est que ça leur plaise mais clairement pour un particulier ce genre de chantier c'est chaud patate mais il y a de bonnes idées!
|
|
|
FanfanLaTulipe |
Posté le: 15/6/2021 14:59 Mis à jour: 15/6/2021 14:59
|
Je m'installe Inscrit le: 18/8/2017
Envois: 432
Karma: 517
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Je n'ai regardé que le début.
Pas de casque, pas de harnais, pas de gants, pas de chaussures de sécurité. La gonzesse en t-shirt, sweat autour de la taille qui travaille la pierre.
YES ! J'ai compris comment il fallait travailler maintenant en usine !
Chuis con des fois...
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 15/6/2021 14:59 Mis à jour: 15/6/2021 14:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3308
Karma: 892
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
1
C'est sympa de mener un projet à 2. Le style indus urbain sans végétation, je passe pour ma part.
Mes voisins ont quasiment construit leur maison de A à Z, piscine maçonnée comprise. 1 an après ils divorçaient ...
|
|
|
Schau |
Posté le: 15/6/2021 15:15 Mis à jour: 15/6/2021 15:15
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Pas sûr d’avoir tout compris sur cette histoire de budget. J’pars de l’hypothèse qu’ils ont acheté pour 150K la propriété, qu’ils ont déjà dépensé 150K en réno et que le chantier n’est pas terminé.
@erwaninho, @noext, @Nucleon J’suis curieux de voir comment vous ventilez les dépenses.
J’ai pas regardé toute la vidéo, mais y’a une verrière, ok ça coûte cher. Les tubes de PEX pour le plancher chauffant ce n’est pas une fortune. Couler le béton dessus non plus. Le placo non plus.
Sinon leur réno c’est surtout un foutu gros ménage!
La vidéo s’arrête au béton qui sèche. Donc là ils en seraient 150K dépensé. Moi ça me va. Il manque les finitions et surtout 2 gros postes de dépense: la cuisine et la salle de bain. Si leur budget total incluant finition, cuisine et salle de bain est de 150K, là ok je suis sceptique.
|
|
|
TasteDaLoko |
Posté le: 15/6/2021 15:20 Mis à jour: 15/6/2021 15:20
|
Je m'installe Inscrit le: 11/8/2015
Envois: 252
Karma: 385
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
effectivement qu'importe le prix etc... c'est quand même un superbe projet ! Ca fais une maison comme ont veut, avec les finitions voulue etc...
Vraiment ca rendra super beau j'en suis sur !
|
|
|
user138145 |
Posté le: 15/6/2021 15:23 Mis à jour: 15/6/2021 16:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
@Schau dans ton résumé tu n'as pas mentionné : - toute la charpente et la toiture : 50 à 70 k - toutes les IPN et les murs pétés : mini 30 k de maçonnerie - toutes les fenêtres : entre la verrière et les fenêtres : 50 k (dur à dire selon le nombre) - les évacuations - le placo pas cher ? sur 400 m2 habitables, y en a bien pour mini 40k si ils font faire... (j'ai eu 30 k pour 220 m2)
(encore une fois je ne les blâme pas de "mentir" si c'est bien le cas, je ne fais pas la chasse aux sorcières, suis content pour eux)
|
|
|
noext |
Posté le: 15/6/2021 15:30 Mis à jour: 15/6/2021 15:30
|
Je suis accro Inscrit le: 23/5/2009
Envois: 545
Karma: 100
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Citation : @Schau Pas sûr d’avoir tout compris sur cette histoire de budget. J’pars de l’hypothèse qu’ils ont acheté pour 150K la propriété, qu’ils ont déjà dépensé 150K en réno et que le chantier n’est pas terminé.
@erwaninho, @noext, @Nucleon J’suis curieux de voir comment vous ventilez les dépenses.
J’ai pas regardé toute la vidéo, mais y’a une verrière, ok ça coûte cher. Les tubes de PEX pour le plancher chauffant ce n’est pas une fortune. Couler le béton dessus non plus. Le placo non plus.
Sinon leur réno c’est surtout un foutu gros ménage!
La vidéo s’arrête au béton qui sèche. Donc là ils en seraient 150K dépensé. Moi ça me va. Il manque les finitions et surtout 2 gros postes de dépense: la cuisine et la salle de bain. Si leur budget total incluant finition, cuisine et salle de bain est de 150K, là ok je suis sceptique.
rien a rajouté au compte de erwaninho, j'ai regardé 2-3 vidéos par curiosité , ils on clairement pas fait les radins sur les matériaux utilisé ni les techniques donc clairement ont est dans la fourchette haute des prix d'une renovation
|
|
|
tortillo |
Posté le: 15/6/2021 15:31 Mis à jour: 15/6/2021 15:31
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2009
Envois: 585
Karma: 377
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Citation : @erwaninho @Onedyle Citation :ils avaient abordé ça dans une FAQ c'était moins de 300.000 au total
pour m'être tapé deux rénovations de maisons en 5 ans, je dis bullshit
vu la surface, la quantité de verrières et de travail de placo, l'isolation, le chauffage au sol, le nombre d'ipn en maçonnerie, toute la toiture... c'est juste mort les 300k (moi j'en suis à 300k de réno et j'ai pas cette surface)
peut-être que eux, ils en ont eu pour 300k grâce à des cadeaux, des placements de produits, et des connaissances dans le monde du chantier, mais on est plutôt sur du 500k pour un sujet lambda comme moi
(edit : très curieux du -1 qu'on vient de mettre à ce commentaire)
exactement, d'autant que ne se servent pas au moins cher (leroy merlin) (j'ai refait plusieurs apparts donc je connais). par contre oui le gars étant sans nul doute du métier car il a pas mal de connaissance dans différents corps de métier. autre point important et pas des moindre sa nana est aussi une grande bosseuse et a donner un bon coup de main (dure voir tres tres dur a trouver ce genre de fille : QUID en vendent ils au roy merlin car y en a plus une comme ca dans la vie de tout les jours)
|
|
|
Schau |
Posté le: 15/6/2021 16:42 Mis à jour: 15/6/2021 16:42
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
@ erwaninho J'ai pas l'impression qu'ils refassent la charpente de la toiture. Mais il est vrai qu'il manque les tuiles qui ont l'air neuves. Pour la maçonnerie, à vue d'œil, j'ai l'impression qu'ils récupèrent les briques et posent eux-même. Citation : le placo pas cher ? sur 400 m2 habitables, y en a bien pour mini 40k si ils font faire... S'ils font faire, oui... Et encore. Y'a peu de coins. Les grandes surfaces comme ça ça se pose vite. Avec leur montage je trouve ça difficile de voir ce qu'ils font eux-même de ce qu'ils font faire. Mais avec l'aide de quelques amis, ça se fait bien (seul c'est vraiment chiant). Après comme je le dis, les choses sont différentes si c'est: - leur budget tout compris tout fini, - l'état de leurs dépenses à la fin de la vidéo (sans les finitions, la cuisine et la salle de bain).
|
|
|
thazhok |
Posté le: 15/6/2021 17:02 Mis à jour: 15/6/2021 17:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/4/2015
Envois: 3297
Karma: 2390
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Usine abandonné à lille ? usine non-squattée plutôt ...
Pour la localité ou non de lille, certain confondent avec la "métropole lilloise" qui regroupe bien plus que ça (un peu comme paris et sa banlieue). Par abus de langage on dit lille même si c'est pas le cas. Après c'est peut-être pas du tout à lille... mais on s 'en fou, non?
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 15/6/2021 17:24 Mis à jour: 16/6/2021 8:53
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7979
Karma: 6788
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Citation : @Phanou6942 (...) 1 an après ils divorçaient ...
Je confirme! Se lancer dans des gros et longs travaux à 2, c'est risqué pour le couple. Entre le manque temps pour soi, pour l'autre, les décisions que tu prends sur le grill pensant que ce n'est que du détail alors que l'autre voulait en débattre pendant 3 jours ... Ils faut un couple solide, de la diplomatie* et être bonne pâte. Edit: * @GreenA Désolé sa m'a éshappé. Mersi
|
|
|
Onedyle |
Posté le: 15/6/2021 22:48 Mis à jour: 15/6/2021 22:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/7/2018
Envois: 34
Karma: 217
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
@ ThomGamer
|
|
|
GreenA |
Posté le: 16/6/2021 0:31 Mis à jour: 16/6/2021 0:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/5/2016
Envois: 26
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
1
@ gazeleau ..."Chérie, tu écris encore une fois diplomacie comme ça et je divorce...."
|
|
|
user88956 |
Posté le: 16/6/2021 10:46 Mis à jour: 16/6/2021 10:46
|
Je m'installe Inscrit le: 16/12/2008
Envois: 195
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Vous êtes beaucoup ici à vous égarer sur les estimations de coûts faute d'avoir compris le projet. L'ordre de grandeur de 300k euros est bien correct et tout à fait réaliste, comparer ça à vos rénovations personnelles de petites maisons/apparts n'a pas de sens.
1/ Le bâtiment se trouve à Tourcoing et a été acheté 110000 euros exactement.
2/ Le projet consiste principalement à créer un studio professionnel pour tournages, photos, etc. L'essentiel du bâtiment n'a pas vocation à être un lieu d'habitation (une partie peut-être) En conséquence l'espace est essentiellement constitué de grands plateaux vides. Pas de cloisonnement partout, pas de menuiseries intérieures, pas de finitions, pas de revêtements design, les surfaces restent brutes.
3/ Techniquement, le projet est essentiellement un curage (= suppression/évacuation de tout ce qui peut l'être) qui représente beaucoup de travail mais un coût hors main d'oeuvre à peu près nul, et un habillage (dalle, chape, isolation, placo, menuiseries) qui là encore ne représente pas un coût en matériaux dingue. Des poutres/IPN (quelques centaines d'euros pièce), des fenêtres (1k euros pièce en ordre de grandeur), une dalle (3k/100m2), de l'isolant et du placo à gogo. C'est la verrière qui doit représenter le coût principal (la toiture n'est pas reprise).
4/ Ils ne font rien faire ou presque, tout est réalisé par eux mêmes et leurs amis/abonnés. Donc aucun frais de main d'oeuvre et c'est bien là toute la différence. Dans la rénov on donne souvent le chiffre de 1000 euros/m2 comme première estimation mais c'est un prix tout compris, dont la principale composante est le coût du travail! Et qui plus est, c'est un ordre de grandeur pour logement "classique" avec des chambres de 10-20m2, une SDB pour 2 chambres en moyenne, etc. Absolument RIEN à voir avec un hangar vide.
Bref, avancer un chiffre de 200k de travaux en l'état compte tenu de tout ce qui précède c'est parfaitement réaliste. Par contre, c'est un projet qui n'est très certainement pas viable économiquement pour une revente: il n'y a personne pour acheter un tel bien à un tel endroit à un prix fini incluant l'investissement en temps et en travail.
|
|
|
Goth-Ame |
Posté le: 16/6/2021 11:48 Mis à jour: 16/6/2021 11:48
|
Je m'installe Inscrit le: 18/12/2017
Envois: 302
Karma: 400
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
@mathieu84420
Oui, je suis locataire, (je ne peux travailler pour cause de santé), mais je vois pas le rapport avec ma remarque. Plusieurs membres de ma famille proche sont des propriétaires (très) aisés financièrement, et ce n'est pas pour autant qu'ils ont acquis des biens immobiliers tous fraîchement apparus sur des anciennes terres agricoles.
@erwaninho
Une très bonne chose pour ta ville si la rénovation est mise en avant. Ce n'est malheureusement pas le cas partout.
Je n'ai jamais sous entendu que la rénovation était possible pour n'importe qui (que ce soit les artisans ou leur clientèle), encore moins pour des petits particuliers smicards. Mais quand je vois des agences immobilières qui construisent à tout bout de champ aux quatre coins des villes, il y a de quoi y réfléchir. D'ici quelques décennies, il ne faudra plus se plaindre que ces agences détiendront à elles seules les 3/4 de l'immobilier, si ce n'est plus. Et là, on verra leur position dominante et les répercussions qui en découleront.
Sinon, ta dernière phrase est très parlante, et c'est bien çà le principal problème.
Il faudrait une réelle politique de préservation et rénovation, et je ne parle pas que de l'immobilier. Mon voisin immédiat a acheté il y a bientôt deux ans une très vieille maison avec un corps de ferme qu'il transforme depuis en chambre d'hôtes. Si je subis depuis les nuisances sonores des très nombreux travaux, je pense qu'il faudrait bien plus de comportements comme le sien.
PS : N'allez pas vous imaginer que je suis un "bobo-écolo" comme certaines personnes pourraient le croire. Mais pour ce que l'homme consomme, surtout en matières non renouvelables à son échelle de vie, combien produit-il en retour (et pour d'autres choses que juste sa pomme) ...
|
|
|
user138145 |
Posté le: 16/6/2021 15:48 Mis à jour: 16/6/2021 16:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
@ meuhnon Citation : Bref, avancer un chiffre de 200k de travaux en l'état compte tenu de tout ce qui précède c'est parfaitement réaliste. merci de tes explications c'était intéressant, je vois que tu suis le projet. l'explication est plus rationnelle ainsi Citation : Par contre, c'est un projet qui n'est très certainement pas viable économiquement pour une revente: il n'y a personne pour acheter un tel bien à un tel endroit à un prix fini incluant l'investissement en temps et en travail. si tu inclues le temps de travail probablement pas, mais ça aura quand même une belle valeur... c'est un beau rêve de vivre en loft industriel pour certains citadins @ Goth-Ame Citation : Une très bonne chose pour ta ville si la rénovation est mise en avant. bin... non, c'est juste que la ville est attractive et que vivre proche du centre et de la gare a un coup (comme dans toutes les villes moyennes de france) je vais même te dire : tout est fait pour qu'on reste dans notre jus, à cause de la "taxe d'aménagement" qui est un impôt à mes yeux absolument scandaleux le marché immobilier est complexe, de plus en plus de gens préfèrent vivre loin du travail mais être propriétaires. ce qui va faire évoluer l'immobilier c'est quand le coût du transport ne sera plus viable pour les petits revenus... Citation : je pense qu'il faudrait bien plus de comportements comme le sien. probablement qu'il fait ses travaux en défisc. Avec nos revenus élevés, on n'a eu quasi droit à rien en cadeaux d'impôts sur la réno de notre résidence principale. Je trouve ça lamentable vu ce que j'ai claqué en main d'oeuvre (taxée par l'état) et en matériel made in france... J'ai passé quand même deux barraques de G à B en énergétique, dans un beau quartier citadin... et si en 5 ans j'ai eu 3000 balles de cadeaux d'impôts c'est le grand max largement rendus en taxe d'aménagement d'ailleurs (3000 et 5000 si je me souviens bien)
|
|
|
Goth-Ame |
Posté le: 16/6/2021 16:55 Mis à jour: 16/6/2021 16:56
|
Je m'installe Inscrit le: 18/12/2017
Envois: 302
Karma: 400
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
@ erwaninhoJe suis tout à fait d'accord avec tes remarques. Un de mes frères est agent immobilier dans ses heures et nous peinons à vendre un appartement familial en hyper-centre de préfecture départementale. Quant à mon voisin, il est fort probable en effet que ses travaux soient en défisc'. Mais au moins il n'en résultera pas d'une maison de 400 m² supplémentaire qui finira par se délabrer au fil des années
|
|
|
etanox |
Posté le: 16/6/2021 20:34 Mis à jour: 16/6/2021 20:34
|
Je m'installe Inscrit le: 16/5/2013
Envois: 123
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Perso, je ne suis pas jaloux car tu y laisse la santé... Pour avoir refait mon appartement et une simple maison, je sent que j'ai pris cher. Alors j'imagine même pas pour eux.
C'est très jolie même si je ne comprends pas certains travaux car au final ils mettent du placo partout. Après faut être sur place pour juger...
|
|
|
Cilyan |
Posté le: 16/6/2021 22:10 Mis à jour: 16/6/2021 22:10
|
Je m'installe Inscrit le: 10/8/2014
Envois: 109
Karma: 78
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
C'était tellement bien que j'ai regardé la vidéo en 2 minutes !
|
|
|
chocobo12 |
Posté le: 20/6/2021 20:04 Mis à jour: 20/6/2021 20:04
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 836
Karma: 1034
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Et tout ça en 1 semaine avec comme budget de 1000€
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 24/6/2021 1:41 Mis à jour: 24/6/2021 1:41
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83376
Karma: 8583
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Faut savoir où l'on va quand on se lance dans ce genre de projet.
|
|
|
totolasticot2 |
Posté le: 24/6/2021 13:45 Mis à jour: 24/6/2021 13:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/1/2019
Envois: 2
|
Re: Un timelapse de la rénovation d'une vieille usin...
0
Laine de verre... isolation à refaire dans 15 ans ! Bon après ils ont mis le paquet ! (35cm si j'ai bien vue pour la toiture)
Sinon beau projet et espace très lumineux !
|
|
|