Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture bélier

Posté par Koreus le 17/7/2021 16:12:41

vidéo attaque voiture-belier voiture distributeur billet bred fail braquage france paris
Les temps sont durs, même pour les délinquants. Ces deux là n'ont trouvé qu'une Peugeot 205 pour faire voiture-bélier lors de l'attaque d'un distributeur.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Voiture-bélier dans un Apple Store
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Goth-Ame
    Posté le: 17/7/2021 16:16  Mis à jour: 17/7/2021 16:16
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/12/2017
    Envois: 302
    Karma: 400
    Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     40 
    Je pense qu'ils auraient eu plus de chance d'atteindre leur but à coup de Nokia 3310 ^^
    daleksek
    Posté le: 17/7/2021 17:02  Mis à jour: 17/7/2021 17:02
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/4/2018
    Envois: 245
    Karma: 405
    Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     38 
    Ils auraient gagné plus d'argent en la revendant, qu'en essayant de faire ce casse

    47 commentaires

    Auteur Conversation
    Goth-Ame
    Posté le: 17/7/2021 16:16  Mis à jour: 17/7/2021 16:16
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/12/2017
    Envois: 302
    Karma: 400
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     40 
    Je pense qu'ils auraient eu plus de chance d'atteindre leur but à coup de Nokia 3310 ^^
    Legion_Geth
    Posté le: 17/7/2021 16:17  Mis à jour: 18/7/2021 17:59
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/3/2013
    Envois: 174
    Karma: 209
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     6 
    Sachant que la 205 fait 800 Kilos, ils auraient eu autant d'impact simplement en se jetant sur la devanture à plusieurs...

    Et puis bon, une fois que tu tapes le distributeur sans réussir à l'exploser : les billets sont teints de manière permanente, donc perdu ! ^^


    Bon, au moins, la 205 a la vidange de faite !
    nilsss
    Posté le: 17/7/2021 16:32  Mis à jour: 17/7/2021 16:32
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2011
    Envois: 1249
    Karma: 2355
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    Il voulait juste faire sa vidange.. c'est fou ce racisme systématique..
    daleksek
    Posté le: 17/7/2021 17:02  Mis à jour: 17/7/2021 17:02
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/4/2018
    Envois: 245
    Karma: 405
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     38 
    Ils auraient gagné plus d'argent en la revendant, qu'en essayant de faire ce casse
    Staffie
    Posté le: 17/7/2021 17:06  Mis à jour: 17/7/2021 17:06
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/7/2017
    Envois: 2257
    Karma: 2217
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     1 
    @daleksek Vu les jantes, c'est bien probable :s
    user163518
    Posté le: 17/7/2021 17:09  Mis à jour: 17/7/2021 17:15
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/2/2021
    Envois: 139
    Karma: 202
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    vu les casques et le deux roue est-qu’on peut dire c'est la faute du motard ?????
    je corrige peut-on dire
    leipo159
    Posté le: 17/7/2021 17:15  Mis à jour: 17/7/2021 17:24
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/8/2017
    Envois: 166
    Karma: 198
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     1 
    @nilsss

    quelle racisme ? il n'a jamais etais dit nul part que c'etais encore un coup de norbert de la creuse ?  😇
    ipfs QmeVp7aMhnLYWSMawwSiK2yQNqDZW7X8ZUXZftFE9hPk7R
    belnea
    Posté le: 17/7/2021 17:24  Mis à jour: 17/7/2021 17:24
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/12/2013
    Envois: 511
    Karma: 633
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    C'est beau, la jeunesse française. au lieu de se bouger le cul pour les mettre hors d'état de nuire, ça filme tranquille pour faire des likes sur internet…
    MYRRZINN
    Posté le: 17/7/2021 17:42  Mis à jour: 17/7/2021 17:42
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2019
    Envois: 2281
    Karma: 4626
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    Manque d'éducation : ça marche qu'avec une carte Blanquer.
    user142273
    Posté le: 17/7/2021 17:52  Mis à jour: 17/7/2021 17:52
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2015
    Envois: 107
    Karma: 144
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     3 
    Citation :

    @belnea
    C'est beau, la jeunesse française. au lieu de se bouger le cul pour les mettre hors d'état de nuire, ça filme tranquille pour faire des likes sur internet…


    Pour faire quoi ?
    Si tu arrêtes un criminel c'est toi qui va en taule ...
    -MaDJiK-
    Posté le: 17/7/2021 17:58  Mis à jour: 17/7/2021 18:02
    #11
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 5239
    Karma: 2873
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    Citation :

    @stadros83
    Pour faire quoi ?


    Voler leur scooter. 😉
    C'est vrai que la justice française est (encore plus) nulle dans ce domaine.


    J'aime bien le coup de pied. La voiture n'a pas réussi, mais peut-être avec le pied. 😃
    À mon avis, vu le peu de dégât, même un camion n'aurait pas entamé le distributeur mais bon...
    gazeleau
    Posté le: 17/7/2021 18:02  Mis à jour: 17/7/2021 18:02
    #12
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 16/4/2018
    Envois: 7979
    Karma: 6788
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     8 
    @belnea Je ne vais pas intervenir, me prendre un coup de boule au risque d'ITT voire plus aux frais du système, s'il n'y pas de danger pour une personne.

    Choisis de risquer ta santé pour la connerie d'un autre et quelques billets si tu veux, mais personne ne te la rendra.
    user162980
    Posté le: 17/7/2021 18:03  Mis à jour: 17/7/2021 18:03
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/1/2021
    Envois: 1741
    Karma: 1067
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    Et pendant ce temps à paris une voiture fonce sur une terrasse...
    belnea
    Posté le: 17/7/2021 18:10  Mis à jour: 17/7/2021 18:10
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/12/2013
    Envois: 511
    Karma: 633
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    Citation :

    @gazeleau
    @belnea Je ne vais pas intervenir, me prendre un coup de boule au risque d'ITT voire plus aux frais du système, s'il n'y pas de danger pour une personne.

    Choisis de risquer ta santé pour la connerie d'un autre et quelques billets si tu veux, mais personne ne te la rendra.

    Mais ils sont combien à regarder à ton avis ? bien plus que deux alors…
    Si il y avait encore le service militaire, ils auraient un peu plus de plomb dans la tête, amha…
    Gog077
    Posté le: 17/7/2021 18:13  Mis à jour: 17/7/2021 18:14
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/7/2015
    Envois: 1966
    Karma: 1155
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     7 
    @belnea Bah ouais t'as raison, vas risquer ta vie pour sauver une banque... Au moins la vidéo peut potentiellement servir pour une enquête. En tout cas tu me verras pas jouer les héros pour le compte de la BRED.

    En tout cas je me demande bien comment des guignols comme ça se lèvent le matin et se disent qu'ils vont devenir riches avec un plan aussi foireux. Non pas que j'ai de l'estime pour les bandits talentueux, mais putain si on décide de faire une connerie et de prendre le risque de finir en taule, autant faire les choses bien !
    Bukowski
    Posté le: 17/7/2021 18:31  Mis à jour: 17/7/2021 18:31
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/7/2021
    Envois: 541
    Karma: 1101
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     4 
    Le type qui s'est fait piquer la Peugeot une heure auparavant va être content. Et il va l'être encore plus quand il saura combien l'assurance lui en donnera.
    Nucleon
    Posté le: 17/7/2021 18:48  Mis à jour: 17/7/2021 19:01
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/1/2013
    Envois: 271
    Karma: 231
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     7 
    Une 205 volée sans doute à un collectionneur/restaurateur ou au moins un passionné vu qu'elle est dans un état similaire à du neuf.
    On voit que le propriétaire en prenait grand soin, un peu triste qu'elle ait fini entre les mains d'attardés.
    En tous cas une 205 dans cet état ça vaut un p'tit paquet de fric.
    Koreame
    Posté le: 17/7/2021 18:49  Mis à jour: 17/7/2021 18:49
    #18
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/12/2012
    Envois: 2586
    Karma: 2212
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     2 
    Ayant échoué dans leur méfait, ils repartirent BREDouille.🤪
    MYRRZINN
    Posté le: 17/7/2021 18:50  Mis à jour: 17/7/2021 18:50
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2019
    Envois: 2281
    Karma: 4626
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    Citation :

    @Goth-Ame
    Je pense qu'ils auraient eu plus de chance d'atteindre leur but à coup de Nokia 3310 ^^

    Si tu fais référence au "white hat" Josep Rodriguez, c'est vachement bien trouvé !!! Bravo !!! Surcharger le système NFC c'est une bonne idée.
    Fafoune
    Posté le: 17/7/2021 19:10  Mis à jour: 17/7/2021 19:10
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/10/2012
    Envois: 316
    Karma: 402
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     1 
    Honteux d'utiliser une voiture de collection de la sorte!
    camaronalex
    Posté le: 17/7/2021 19:14  Mis à jour: 17/7/2021 19:14
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/2/2010
    Envois: 877
    Karma: 3392
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     2 
    Ça me saoule les gens qui crient "en direct" alors que la vidéo n'est pas diffusé en direct
    user108195
    Posté le: 17/7/2021 19:43  Mis à jour: 17/7/2021 19:43
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/5/2010
    Envois: 688
    Karma: 413
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    Quel gâchis, une si belle voiture....
    Phanou6942
    Posté le: 17/7/2021 21:24  Mis à jour: 17/7/2021 21:25
    #23
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     1 
    des cancrelats à traiter comme tels.
    Complétement inadaptés à la société.
    ThGraf
    Posté le: 17/7/2021 21:34  Mis à jour: 17/7/2021 21:34
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/6/2010
    Envois: 181
    Karma: 228
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     1 
    C'est douloureux pour cette brave 205.

    Soutien au propriétaire qui a s'est fait dérober son petit bijou pour finir dans un DaB....
    -MaDJiK-
    Posté le: 17/7/2021 22:30  Mis à jour: 17/7/2021 22:30
    #25
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 5239
    Karma: 2873
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    @belnea Ne cherche pas, c'est la mentalité des gens maintenant. Ne pas se mouiller, ça risque de nous retomber dessus.
    Comme en Chine, les gens qu'on laisse crever sur les routes pour ne pas être accusé de quelque chose.

    Maintenant en France, avec la femme percutée par une trottinette qu'on a laissée agoniser, certains lui ont même volé ses affaires, ou l'homme mort d'une crise cardiaque pendant que 20 personnes le filmait sous un abribus... 😕
    kirua18
    Posté le: 18/7/2021 1:42  Mis à jour: 18/7/2021 1:42
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/2/2015
    Envois: 327
    Karma: 279
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     6 
    Citation :

    @-MaDJiK-
    @belnea Ne cherche pas, c'est la mentalité des gens maintenant. Ne pas se mouiller, ça risque de nous retomber dessus.
    Comme en Chine, les gens qu'on laisse crever sur les routes pour ne pas être accusé de quelque chose.

    Maintenant en France, avec la femme percutée par une trottinette qu'on a laissée agoniser, certains lui ont même volé ses affaires, ou l'homme mort d'une crise cardiaque pendant que 20 personnes le filmait sous un abribus... :-/


    Comparer des mecs qui tentent de piller un distributeur à de la non assistance à personne en danger, c'est je pense un peu beaucoup poussé.
    Dans la vidéo, il n'y a personne en danger à part les braqueurs qui sont des pieds nickelés ^^
    Et même si ces mecs avaient réussis à braquer le distributeur, je ne vois pas pourquoi il faudrait se mettre en danger pour un distributeur de billet.
    Est ce que j'aurais des remords s'ils avaient réussis à fracturer le distributeur ? non. Je m'en fous, je ne vais pas plaindre les banques.
    Et puis intervenir serait juste débile. A part te prendre potentiellement un coup de couteau ou une balle si les gars sont armés, déterminés ou en panique.
    La seule chose à faire serait d'informer la police de la situation, à part cela y'a pas grand chose à faire.

    Autant pour une personne accidentée ou en besoin médical d'urgence, ne rien faire serait débile ; autant pour deux braqueurs d'un distributeur je n'aurais pas eu mauvaise conscience de ne pas vouloir jouer au héros comme dans les films ^^
    kirua18
    Posté le: 18/7/2021 1:51  Mis à jour: 18/7/2021 2:01
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/2/2015
    Envois: 327
    Karma: 279
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    En tout cas, les deux gars ont de l'espoir ^^
    Vouloir facturer un distributeur avec une petite peugeot. J'ai l'impression qu'ils veulent casser la porte pour rentrer à l'intérieur de la banque.
    Que ce soit le distributeur ou la porte, ça doit être blindé et fait pour résister à de gros chocs, en tout cas j'imagine, sinon n'importe qui irait avec une masse pour récupérer des billets.
    Et même s'ils arrivaient à rentrer à l'intérieur de la banque, le système est surement protégé, verrouillé, là encore il faudrait fait de gros dégâts pour accéder à l'intérieur du distributeur.
    D'ailleurs si on ne voit quasiment jamais de pillage de distributeurs, c'est sûrement parce que tout est conçu pour éviter ça.

    En se baladant vite fait sur youtube, on peut trouver des braquages à l'explosif, au gaz, et même avec une pelleteuse qui a totalement défoncé le DAB.
    Et comme une partie des DAB sont équipés de systèmes qui projettent une encre indélébile sur les billets en cas de choc très violent.
    user151683
    Posté le: 18/7/2021 2:28  Mis à jour: 18/7/2021 2:28
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/5/2017
    Envois: 442
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    Maintenant dans le monde la France c'est ca... bon courage pour ceux qui y sont toujours.... bon courage.
    LeMat
    Posté le: 18/7/2021 7:25  Mis à jour: 18/7/2021 7:25
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/11/2012
    Envois: 914
    Karma: 440
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    Citation :
    @belnea

    C’est ça. Risquer sa vie pour des petites frappes qui ne passeraient que 3 ans en prison s’ils te tuaient. Tu t’es pris pour qui, John Wayne?

    Moi j’ai pas honte de le dire, dans un pays aussi permissif et laxiste que la France, je chope le téléphone et je filme. Au moins les images pourraient servir aux flics.
    ELdictator
    Posté le: 18/7/2021 8:59  Mis à jour: 18/7/2021 8:59
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/10/2015
    Envois: 1223
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     1 
    @belnea C'est surtout, que vraisemblablement, la nouvelle génération de malfrats n'est pas épargner par la vague d'imbéciles chez les jeunes du moment. Ils n'ont plus rien dans le citron. A quel moment tu peux imaginer forcer un sas blindé avec une 205 stock et mieux encore avec ton pied... bref tant mieux, il y aura mon de vols.
    gazeleau
    Posté le: 18/7/2021 9:36  Mis à jour: 18/7/2021 11:36
    #31
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 16/4/2018
    Envois: 7979
    Karma: 6788
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     1 
    Citation :

    @Bukowski
    Le type qui s'est fait piquer la Peugeot une heure auparavant va être content. Et il va l'être encore plus quand il saura combien l'assurance lui en donnera.


    L'ironie voudrait qu'il soit assuré chez la BRED. "Désolé, votre voiture ne valait plus un clou. On en a la preuve !"

    PS Mon assurance n'est pas une banque, et lorsqu'elle - la voiture - est épave, il y a un versement plancher qui permet de racheter une occase équivalente. ça m'a servit 1 fois, merci à eux.
    EndymionRaul
    Posté le: 18/7/2021 10:26  Mis à jour: 18/7/2021 10:26
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/10/2019
    Envois: 1342
    Karma: 1321
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    La voiture est certainement volée. Les 205 comme les super 5 sont des proies faciles pour les voleurs, mêmes ceux à faible QI.
    Ils auraient mieux fait de mettre un cagoule, le casque ne leur sert à rien, il n'y a rien à protéger.
    raikko2
    Posté le: 18/7/2021 10:28  Mis à jour: 18/7/2021 10:28
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2013
    Envois: 734
    Karma: 332
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     2 
    @stadros83 Non non. Tu as le droit d'intervenir pour stopper un fait délictuel ou criminel. En revanche, là où je ne rejoins pas @belna c'est l'intervention. Pour quoi faire? La banque possède une assurance. Tu vas risquer ta vie (qui nous dit qu'ils ne sont pas armés?) pour trois pauvres billets? On n'est pas des supers-héros. La vie n'est pas un jeu vidéo, ni un film. Tu n'es pas Denzel Washington. Tu n'es pas Liam Neeson.
    user142273
    Posté le: 18/7/2021 10:54  Mis à jour: 18/7/2021 10:54
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2015
    Envois: 107
    Karma: 144
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    Citation :

    @raikko2
    @stadros83 Non non. Tu as le droit d'intervenir pour stopper un fait délictuel ou criminel. En revanche, là où je ne rejoins pas @belna c'est l'intervention. Pour quoi faire? La banque possède une assurance. Tu vas risquer ta vie (qui nous dit qu'ils ne sont pas armés?) pour trois pauvres billets? On n'est pas des supers-héros. La vie n'est pas un jeu vidéo, ni un film. Tu n'es pas Denzel Washington. Tu n'es pas Liam Neeson.


    Ah oui tu as le droit, mais si tu frappes le délinquant c'est toi qui va en taule, la justice le prouve tous les ans.
    gazeleau
    Posté le: 18/7/2021 11:43  Mis à jour: 18/7/2021 11:44
    #35
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 16/4/2018
    Envois: 7979
    Karma: 6788
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    @stadros83 seulement si la réponse est disproportionnée ! Et en l'occurence si le malfrat ne s'en prend pas à toi, tu n'es pas dépositaire de l'ordre public, tu n'as pas à intervenir. Ce n'est pas la justice, c'est la pure application du droit.

    Vivre dans un état de droit c'est pas si mal.

    Tu ne t'en rends sans doute pas compte, mais pour un héros qui aide vraiment, la police doit gérer des dizaines de quidams qui trainent dans leurs pattes, entravent leurs actions et nécessitent eux-même d'être protégés.
    belnea
    Posté le: 18/7/2021 12:16  Mis à jour: 18/7/2021 12:16
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/12/2013
    Envois: 511
    Karma: 633
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     2 
    Citation :

    @gazeleau
    @stadros83 seulement si la réponse est disproportionnée ! Et en l'occurence si le malfrat ne s'en prend pas à toi, tu n'es pas dépositaire de l'ordre public, tu n'as pas à intervenir. Ce n'est pas la justice, c'est la pure application du droit.

    Vivre dans un état de droit c'est pas si mal.

    Tu ne t'en rends sans doute pas compte, mais pour un héros qui aide vraiment, la police doit gérer des dizaines de quidams qui trainent dans leurs pattes, entravent leurs actions et nécessitent eux-même d'être protégés.

    et l'article 73 du code de procédure pénale, c'est moi qui l'ai inventé ?
    renseigne toi un peu plus sur le droit, on voit bien que t'as sauté des pages…
    user142273
    Posté le: 18/7/2021 17:00  Mis à jour: 18/7/2021 17:00
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2015
    Envois: 107
    Karma: 144
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    Citation :

    @gazeleau
    @stadros83 seulement si la réponse est disproportionnée ! Et en l'occurence si le malfrat ne s'en prend pas à toi, tu n'es pas dépositaire de l'ordre public, tu n'as pas à intervenir. Ce n'est pas la justice, c'est la pure application du droit.

    Vivre dans un état de droit c'est pas si mal.

    Tu ne t'en rends sans doute pas compte, mais pour un héros qui aide vraiment, la police doit gérer des dizaines de quidams qui trainent dans leurs pattes, entravent leurs actions et nécessitent eux-même d'être protégés.


    Sauf qu'un simple coup de poing peut-être considéré comme une réponse disproportionnée ...
    Donc laissons les femmes se faire violer, les banques se faire braquer et vivons cachés (je n'approuve pas mais pas le choix) !
    Gring
    Posté le: 18/7/2021 17:07  Mis à jour: 18/7/2021 17:07
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/10/2012
    Envois: 479
    Karma: 343
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     1 
    Citation :

    @belnea
    Citation :

    @gazeleau
    @stadros83 seulement si la réponse est disproportionnée ! Et en l'occurence si le malfrat ne s'en prend pas à toi, tu n'es pas dépositaire de l'ordre public, tu n'as pas à intervenir. Ce n'est pas la justice, c'est la pure application du droit.

    Vivre dans un état de droit c'est pas si mal.

    Tu ne t'en rends sans doute pas compte, mais pour un héros qui aide vraiment, la police doit gérer des dizaines de quidams qui trainent dans leurs pattes, entravent leurs actions et nécessitent eux-même d'être protégés.

    et l'article 73 du code de procédure pénale, c'est moi qui l'ai inventé ?
    renseigne toi un peu plus sur le droit, on voit bien que t'as sauté des pages…


    Certes, il y a le droit, mais derrière il y a des magistrats.

    En France, on considère que tu as le droit à la légitime défense seulement une fois que tu t'es fait tuer.

    Par exemple, un type qui tue accidentellement l'agresseur qui a voulu poignarder sa femme se prend sept ans de procédure (avec les coûts exorbitants qui vont avec) et deux procès : https://www.lefigaro.fr/faits-divers/l-ancien-legionnaire-qui-avait-tue-son-agresseur-gare-du-nord-a-une-nouvelle-fois-ete-acquitte-20210618
    gazeleau
    Posté le: 18/7/2021 21:57  Mis à jour: 19/7/2021 7:48
    #39
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 16/4/2018
    Envois: 7979
    Karma: 6788
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    Citation :

    @stadros83

    Donc laissons les femmes se faire violer


    J'avais pourtant bien restreint ma réflexion hors atteinte à la personne! Remonte le fil de discussion, ne prends pas une conversation en cours de route et évite donc des débordements hors sujet. Merci.


    @belnea Tu as raison, c'est parfaitement vrai en théorie, donc cet article seul me donnerai tort. Mais en pratique je me permets de mesurer mon intervention. J'ai trop lu des faits divers où la personne qui s'est interposée a fini blessée, voir pire. Parfois même appréhendée car elle avait "le profil" pour les policiers.

    Je ne mettrai pas ma vie en danger pour protéger de simples biens matériels. Je réfléchirai autrement 1/ si une personne est en danger, et je l'ai déjà fait au péril de ma vie, 2/ si je me sens en mesure de maitriser la situation.

    Ne pas être spectateur passif c'est déjà bien, appeler rapidement le 17 ou 112 et filmer pour apporter des éléments c'est déjà un plus.

    Ici dans le cas présents, ils sont jeunes, vifs (physiquement) et carrément imprévisibles. Ils ont déjà bousillé la 205, on ne la sauvera pas. Le distributeur nécessitera un coup de peinture. Ils paraissent tellement idiots et impréparés que la police trouvera certainement des éléments pour les identifier. Oui je préfére rester à l'écart.
    asm63
    Posté le: 18/7/2021 23:18  Mis à jour: 18/7/2021 23:18
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/4/2018
    Envois: 1536
    Karma: 778
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    Citation :

    @stadros83
    Citation :

    @gazeleau
    @stadros83 seulement si la réponse est disproportionnée ! Et en l'occurence si le malfrat ne s'en prend pas à toi, tu n'es pas dépositaire de l'ordre public, tu n'as pas à intervenir. Ce n'est pas la justice, c'est la pure application du droit.

    Vivre dans un état de droit c'est pas si mal.

    Tu ne t'en rends sans doute pas compte, mais pour un héros qui aide vraiment, la police doit gérer des dizaines de quidams qui trainent dans leurs pattes, entravent leurs actions et nécessitent eux-même d'être protégés.


    Sauf qu'un simple coup de poing peut-être considéré comme une réponse disproportionnée ...
    Donc laissons les femmes se faire violer, les banques se faire braquer et vivons cachés (je n'approuve pas mais pas le choix) !


    Un exemple de personne s'étant fait condamner pour avoir donné un coup de poing pour arrêter un viol ?
    user142273
    Posté le: 19/7/2021 8:25  Mis à jour: 19/7/2021 11:04
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2015
    Envois: 107
    Karma: 144
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     1 
    @asm63

    Alors oui mais ça remonte à plusieurs années.
    Un gars avait protégé une nenette en boîte qui se faisait emmerder, il a frappé le malotru et a été condamné pour "réponse disproportionnée".

    Edit : j'en ai trouvé un autre mais ce n'était pas forcément celui ci (ou peut-être que si, ça remonte) :

    https://www.leparisien.fr/archives/condamne-apres-avoir-defendu-sa-collegue-22-11-2014-4312327.php
    Goromba
    Posté le: 19/7/2021 8:45  Mis à jour: 19/7/2021 8:45
    #42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/11/2017
    Envois: 42
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     1 
    Eh oui, même pour devenir braqueur vaut mieux d'abord aller à l'école.
    Hibou-San
    Posté le: 19/7/2021 12:54  Mis à jour: 19/7/2021 12:54
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/3/2014
    Envois: 227
    Karma: 91
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    jolie brochette de qi négatifs 🙂
    Uatuu
    Posté le: 19/7/2021 14:38  Mis à jour: 19/7/2021 14:39
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/7/2020
    Envois: 985
    Karma: 502
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    Dire que ce n'est pas des génies, c'est un sophisme. Si c'était des génies, ils ne casseraient pas un DAB.
    poiuytreza525
    Posté le: 20/7/2021 20:05  Mis à jour: 20/7/2021 20:05
    #45
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3625
    Karma: 1119
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    Citation :

    @-MaDJiK-
    @belnea Ne cherche pas, c'est la mentalité des gens maintenant. Ne pas se mouiller, ça risque de nous retomber dessus.
    Comme en Chine, les gens qu'on laisse crever sur les routes pour ne pas être accusé de quelque chose.


    Franchement des mecs avec un casque de moto qui essayent de défoncer un truc à coup de voiture bélier, perso j'essaye pas des les arrêter, déjà avec le casque ils ont l'avantage au corps à corps, et ensuite si ils font ce genre d'action c'est pas impossible qu'ils aient des armes sur eux (arme blanche type couteau par exemple).

    Risquer sa vie pour défendre un distributeur de billets ? Drôle d'idée, après chacun perçoit la valeur de sa propre vie comme bon lui semble...
    belnea
    Posté le: 20/7/2021 21:20  Mis à jour: 20/7/2021 21:21
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/12/2013
    Envois: 511
    Karma: 633
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    Citation :

    @poiuytreza525
    Citation :

    @-MaDJiK-
    @belnea Ne cherche pas, c'est la mentalité des gens maintenant. Ne pas se mouiller, ça risque de nous retomber dessus.
    Comme en Chine, les gens qu'on laisse crever sur les routes pour ne pas être accusé de quelque chose.


    Franchement des mecs avec un casque de moto qui essayent de défoncer un truc à coup de voiture bélier, perso j'essaye pas des les arrêter, déjà avec le casque ils ont l'avantage au corps à corps, et ensuite si ils font ce genre d'action c'est pas impossible qu'ils aient des armes sur eux (arme blanche type couteau par exemple).

    Risquer sa vie pour défendre un distributeur de billets ? Drôle d'idée, après chacun perçoit la valeur de sa propre vie comme bon lui semble...

    Mais ils sont au moins 10 à filmer !! ils y vont à 10 !!
    tout seul, bien sûre que j'y vais pas ! Sauf le corse…
    poiuytreza525
    Posté le: 20/7/2021 22:08  Mis à jour: 20/7/2021 22:08
    #47
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3625
    Karma: 1119
     Re: Deux malfrats utilisent une Peugeot 205 comme voiture...
     0 
    Citation :

    @belnea
    Citation :

    @poiuytreza525
    Citation :

    @-MaDJiK-
    @belnea Ne cherche pas, c'est la mentalité des gens maintenant. Ne pas se mouiller, ça risque de nous retomber dessus.
    Comme en Chine, les gens qu'on laisse crever sur les routes pour ne pas être accusé de quelque chose.


    Franchement des mecs avec un casque de moto qui essayent de défoncer un truc à coup de voiture bélier, perso j'essaye pas des les arrêter, déjà avec le casque ils ont l'avantage au corps à corps, et ensuite si ils font ce genre d'action c'est pas impossible qu'ils aient des armes sur eux (arme blanche type couteau par exemple).

    Risquer sa vie pour défendre un distributeur de billets ? Drôle d'idée, après chacun perçoit la valeur de sa propre vie comme bon lui semble...

    Mais ils sont au moins 10 à filmer !! ils y vont à 10 !!
    tout seul, bien sûre que j'y vais pas ! Sauf le corse…


    10 civils (y compris femmes/ados) contre deux mecs potentiellement armés et dangereux, tout ça pour protéger... Rien du tout en fait, laissons les professionnels faire leur boulot, je réitère, mieux vaut ne pas risquer des vies inutilement.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.