Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
Je ne vois pas pourquoi les connards seraient obligatoirement des gens de cités. Ils sont partout et de toutes origines. Et en plus ils sont nombreux ces cons
@ tous les choqués du dessous, cest juste un peu de provocation bon enfant basée sur de l inconscient collectif. (Les voyous cest que des jeunes de cités, des Kaïra... ce genre de bêtise). Ceci dit pour en avoir lu un , je ne vois pas ce qui caractérise le.mec comme étant d un milieu favorisé. Il a l attitude des gitans que l on voyait y a deux ou trois ans dans un même.
madflo
Posté le: 17/7/2021 11:00 Mis à jour: 17/7/2021 11:00
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
L'utilitaire va bientôt repartir suite à l'intersection. Le motard décide de dépasser. Du coup comme prévu la voiture accélère. Le motard veut dépasser coute que coute. Il accélère se mettant en danger vu sa visibilité amoindrie par la présence de l'utilitaire.
Le conducteur est fou de rage de voir un imbécile faire le kéké. Il l'insulte.
Le motard se croit dans son bon droit et met la vidéo sur internet.
Conclusion : si vous voyez un motard faire n'importe quoi, évitez le... Ca ne sert à rien de les insulter car ils se sentiront toujours dans leur bon droit.
alka_
Posté le: 17/7/2021 11:01 Mis à jour: 17/7/2021 11:02
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
12
Citation :
@Kratos2077 Je ne vois pas pourquoi les connards seraient obligatoirement des gens de cités. Ils sont partout et de toutes origines. Et en plus ils sont nombreux ces cons
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Tokipudi
Posté le: 17/7/2021 11:05 Mis à jour: 17/7/2021 11:05
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
19
Citation :
@madflo L'utilitaire va bientôt repartir suite à l'intersection. Le motard décide de dépasser. Du coup comme prévu la voiture accélère. Le motard veut dépasser coute que coute. Il accélère se mettant en danger vu sa visibilité amoindrie par la présence de l'utilitaire.
Le conducteur est fou de rage de voir un imbécile faire le kéké. Il l'insulte.
Le motard se croit dans son bon droit et met la vidéo sur internet.
Conclusion : si vous voyez un motard faire n'importe quoi, évitez le... Ca ne sert à rien de les insulter car ils se sentiront toujours dans leur bon droit.
Le motard double, et la camionette donne un gros coup d'accélérateur pour pas se faire doubler.
Le motard aurait dû arrêter de doubler et se rabattre derrière, mais la camionnette n'aurait pas dû accélérer autant pour ne pas se faire doubler, et encore moins sortir de la voiture et aller gueuler comme un abruti sur le motard.
belnea
Posté le: 17/7/2021 11:06 Mis à jour: 17/7/2021 11:06
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
25
Citation :
@Tokipudi Citation :
@madflo L'utilitaire va bientôt repartir suite à l'intersection. Le motard décide de dépasser. Du coup comme prévu la voiture accélère. Le motard veut dépasser coute que coute. Il accélère se mettant en danger vu sa visibilité amoindrie par la présence de l'utilitaire.
Le conducteur est fou de rage de voir un imbécile faire le kéké. Il l'insulte.
Le motard se croit dans son bon droit et met la vidéo sur internet.
Conclusion : si vous voyez un motard faire n'importe quoi, évitez le... Ca ne sert à rien de les insulter car ils se sentiront toujours dans leur bon droit.
Le motard double, et la camionette donne un gros coup d'accélérateur pour pas se faire doubler.
Le motard aurait dû arrêter de doubler et se rabattre derrière, mais la camionnette n'aurait pas dû accélérer autant pour ne pas se faire doubler, et encore moins sortir de la voiture et aller gueuler comme un abruti sur le motard.
Je vais faire plus court. y'a une ligne continue au sol. le motard n'a pas le droit de doubler, point barre.
user133557
Posté le: 17/7/2021 11:07 Mis à jour: 17/7/2021 11:07
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
11
Donc un motard peut se permettre de franchir une ligne blanche, rouler à contre sens, dépasser la limite de voitesse en ville... et en plus donner des leçons. Et ça se dit motard...
Padma
Posté le: 17/7/2021 11:07 Mis à jour: 17/7/2021 11:07
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
17
@madflo
Moi ce que j'ai vu c'est plutôt un motard qui veut dépasser et un camion qui ne veut pas et qui accélère, quitte à y laisser une priorité à droite. Et Mr. Ptitzizicomplexé vexé d'avoir été doublé qui veut se taper après la course parce que sa fierté de Corse est en jeu.
Khalimero
Posté le: 17/7/2021 11:09 Mis à jour: 17/7/2021 11:09
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
9
Bon alors vous avez compris le code de la route Corse ? Quant on double on accélère pas !!!!!!!!!!! Non mais quel audace !!!! On freine, au mieux.
Sinon, sans pour autant justifier la drama queen, il a fait un dépassement qui lui rapporte quoi ? Au lieu de profiter du paysage temps etc, il gagne 10 secondes, et se retrouve à l'arrêt au même endroit très peu de temps après. bref ... Chacun ses tords.
Zoltek
Posté le: 17/7/2021 11:09 Mis à jour: 25/7/2021 17:39
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
10
@madflo Pour abonder dans ton sens , il y avait également le marquage au sol (bande continue) interdisant le dépassement ! Donc le motard n'était pas dans son droit. Après c'est juste l'histoire de deux gars qui ont le QI d'une huitre. L'un pour avoir fait un dépassement dangereux (pour lui mais surtout pour les autres usagers) là où c'était proscrit et l'autre pour des propos xénophobe hors sujet.
Gudevski
Posté le: 17/7/2021 11:29 Mis à jour: 17/7/2021 11:29
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
4
La connerie n'est pas spécifique à une région, pas plus en Corse que sur le continent. On arrête les clichés régionaux. Signé :un lorrain, marié à une ch'ti, installé en Bretagne et qui a gardé un excellent souvenir de voyage en Corse.
La_Koukouille
Posté le: 17/7/2021 11:38 Mis à jour: 17/7/2021 11:38
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
6
Citation :
@Dhiwal Quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible d'être comme ça ? Genre sérieusement, ça me dépasse. (Pas fait exprès, le jeu de mot !)
Il faudrait explorer un peu plus. Mais on voit là un type qui ne contrôle pas bien ses émotions, avec une agressivité exacerbée. Il pense que la Corse s'est "chez lui" et qu'une personne qui n'y vit pas est une étrangère. On a l'impression qu'il se place au dessus de celle-ci, et que ses propres normes de ce qui est bien ou mal sont des règles que tous doivent respecter, notamment l'étranger qui soit s'y soumettre. On sent un coté un peu interprétatif : si il me double, ce n'est pas pour me doubler, c'est parce qu’il ne me respecte pas. Or, comment un étranger, qui est sensé se soumettre à mes propres règles, peut refuser de s'y plier?
Ca fait un peu penser, et c'est un peu comme ça au doigt levé, à des éléments du trouble de la personnalité narcissique. Notre ami à surement des traits immature, et une faible estime de lui-même. Il se sent en insécurité dès qu'il à le sentiment que son égo est touché, et en focalisant autant là dessus, il interprète tout évènement extérieur comme une possible agression.
user162980
Posté le: 17/7/2021 11:39 Mis à jour: 17/7/2021 11:39
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
4
"tu me double et tu acceleres !" bah c'est le but s'il veut passer devant toi hein !
Je ne comprends pas trop la suréaction du gars qui est en camionnette alors que l'autre est en moto moi quand je vois un motard arriver à ma gauche pour doubler j'essaye au moins de me déporter pour lui laisser le champ libre ou je garde ma vitesse j'essaye pas vainement de l'empecher de me doubler (de une je suis sur de ne pas y arriver avec mon vehicule et de deux c'est dangereux et inutile )
edit : j'avais pas vu le marquage au sol bon bah le motard n'est pas mieux lotit que le camionneur apres mes propos restent censés même s'il y a dépassement illégal tu essayes pas de jouer à fast and furious dans une ville quand on essaye de te doubler.
MythicMan
Posté le: 17/7/2021 11:54 Mis à jour: 17/7/2021 11:54
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
Le bon titre de la vidéo : "On ne double pas comme une merde en Corse !" - dépassement sur la ligne blanche continue - dépassement à 2 intersections (dont la 2ème avec la priorité à droite)
Et mon petit doigt qui me dit qu'un autre doigt a été levé après le dépassement ...
Et après ça vient couiner qu'on se retrouve enterré dans le maquis.
Wamou
Posté le: 17/7/2021 11:59 Mis à jour: 17/7/2021 11:59
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
5
Citation :
@belnea Citation :
@Tokipudi Citation :
@madflo L'utilitaire va bientôt repartir suite à l'intersection. Le motard décide de dépasser. Du coup comme prévu la voiture accélère. Le motard veut dépasser coute que coute. Il accélère se mettant en danger vu sa visibilité amoindrie par la présence de l'utilitaire.
Le conducteur est fou de rage de voir un imbécile faire le kéké. Il l'insulte.
Le motard se croit dans son bon droit et met la vidéo sur internet.
Conclusion : si vous voyez un motard faire n'importe quoi, évitez le... Ca ne sert à rien de les insulter car ils se sentiront toujours dans leur bon droit.
Le motard double, et la camionette donne un gros coup d'accélérateur pour pas se faire doubler.
Le motard aurait dû arrêter de doubler et se rabattre derrière, mais la camionnette n'aurait pas dû accélérer autant pour ne pas se faire doubler, et encore moins sortir de la voiture et aller gueuler comme un abruti sur le motard.
Je vais faire plus court. y'a une ligne continue au sol. le motard n'a pas le droit de doubler, point barre.
Bah non pas point barre. Le mortard est le premier a etre en faute, c'est evident et il est indefendable. Mais on ne se fait pas justice soi meme, et ca ne donne pas le droit pour autant au chauffeur de la camionette de faire de la merde a son tour.
Bref les deux sont tout autant en tort.
La_Koukouille
Posté le: 17/7/2021 12:03 Mis à jour: 17/7/2021 12:03
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
6
@MythicMan
Non mais on ne double pas comme une merde partout en fait. Corse ou pas Corse, même si on se touche la nouille en fantasmant sur le maquis, ça ne change rien.
Mais après, c'est pas parce que tu vois quelqu'un faire quelque chose de dangereux, que ça te donne le droit de rendre la situation encore plus dangereuse. Tu le vois faire ses conneries, tu ralentis, tu le laisses passer, et tu auras la fierté de te dire deux choses : je suis moins con que lui, et j'ai peut être sauvé des vies. Et c'est tout. Tu continues ta journée, y'a rien eu de dramatique, ton zizi n'a pas rétréci, ta femme t'aime toujours autant, tes amis restent tes amis, aucune inquiétude.
MythicMan
Posté le: 17/7/2021 12:17 Mis à jour: 17/7/2021 12:24
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
@La_Koukouille C'est pas moi qui ai précisé que c'était en Corse, j'ai juste rajouté "comme une merde" dans le titre. Pour le maquis, c'est juste une métaphore/image locale hein.... c'est comme finir en barbecue à Marseille, si ça s'était passé à Marseille, ou dans le lac Michigan si ça s'était passé à Chicago.... Tu vois l'idée non ? Pour le reste, bah ok personne n'a jamais dit le contraire et certainement pas moi...
Valcross
Posté le: 17/7/2021 12:33 Mis à jour: 17/7/2021 12:33
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
3
En general les corses sont accueillants et bienveillants. Tres couards et plutot chauvins, mais toujours soumis, soit a la loi du plus fort, ce qui fait qu ils evoluent dans un milieu mafieu d un autre age, soit soumis aux allocations. C est triste de voir toute une population aussi faible, du coup ils se rebattent sur ce qu ils peuvent, les etrangers defavorises et les touristes pour exterioriser leur sentiment d inferiorite.
21210
Posté le: 17/7/2021 12:41 Mis à jour: 17/7/2021 12:41
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
2
L'humanité n'est pas prête de progresser tant qu'il restera autant de dégénérés de ce genre. (Que le motard ait fait une infraction au code ou non n'est clairement pas le problème ici) Ca ne doit pas dépasser le 80 de Qi ce genre de bestiole...
Apowers
Posté le: 17/7/2021 12:58 Mis à jour: 17/7/2021 12:58
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
2
Je vais quand même tenter de défendre le corse de la vidéo.
Je précise en préambule que je suis motard, et que si je vais assez souvent en Corse, je suis loin d'être corse.
Evidemment, comme ça il ressemble à un frustré qui ne supporte pas qu'on le double. Mais moi, je vois aussi la colère d'un mec qui ne comprend pas comment le motard peut-être aussi con. Ce dépassement ne rime absolument à rien : en ville, ligne blanche, grillage de priorité à droite (que la camionnette grille aussi...mais sauvant peut-être involontairement la vie du motard). Au moindre choc, la moto glisse et finirait on ne sait où... C'est ça qu'il aurait dû lui dire.
Sauf qu'il a le sang chaud, et que son discours en devient ridicule. Quant à l'insulte anti-français, faut pas non plus se formaliser. Ce sentiment, tout ceux qui vivent dans des endroits calmes 9 mois par an, l'ont aussi. C'est peut-être un peu plus exacerbé en Corse, mais ça existe partout.
Scrubs
Posté le: 17/7/2021 13:00 Mis à jour: 17/7/2021 13:00
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
3
1- quand on dépasse quelqu'un c'est que normalement on va plus vite que celui qui nous précède, donc pas de nécessité d'accélérer mais maintenir son allure pour justifier un dépassement. bon allez, on peut accélérer un peu, pour plus de sureté. 2- français de merde? ah la corse n'est pas française...? allez on coupe les subventions et les allocs françaises, ils en sont pas visiblement. 3- pourquoi agresser comme ça? tu me fais pas ça sinon je te traque? purée il y en a qui ont vraiment pas de souci dans la vie hein... 4- d'où le motard il a vu qu'on pouvait dépasser quand il y a une ligne blanche? en métropole comme en corse hein?
bref, moralité, le motard avait pas à dépasser, le corse aurait pas du s'énerver. merci au revoir.
FouTaquin
Posté le: 17/7/2021 13:04 Mis à jour: 17/7/2021 13:04
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
6
Citation :
@madflo L'utilitaire va bientôt repartir suite à l'intersection. Le motard décide de dépasser. Du coup comme prévu la voiture accélère. Le motard veut dépasser coute que coute. Il accélère se mettant en danger vu sa visibilité amoindrie par la présence de l'utilitaire.
Le conducteur est fou de rage de voir un imbécile faire le kéké. Il l'insulte.
Le motard se croit dans son bon droit et met la vidéo sur internet.
Conclusion : si vous voyez un motard faire n'importe quoi, évitez le... Ca ne sert à rien de les insulter car ils se sentiront toujours dans leur bon droit.
L'utilitaire accélère très fortement pour ne pas se faire doubler. (Interdit par le code de la route) Ah!! Ta théorie vient de s'effondrer. Désolé.
maddguez
Posté le: 17/7/2021 13:05 Mis à jour: 17/7/2021 13:05
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
Citation :
@FouTaquin Citation :
@madflo L'utilitaire va bientôt repartir suite à l'intersection. Le motard décide de dépasser. Du coup comme prévu la voiture accélère. Le motard veut dépasser coute que coute. Il accélère se mettant en danger vu sa visibilité amoindrie par la présence de l'utilitaire.
Le conducteur est fou de rage de voir un imbécile faire le kéké. Il l'insulte.
Le motard se croit dans son bon droit et met la vidéo sur internet.
Conclusion : si vous voyez un motard faire n'importe quoi, évitez le... Ca ne sert à rien de les insulter car ils se sentiront toujours dans leur bon droit.
L'utilitaire accélère très fortement pour ne pas se faire doubler. (Interdit par le code de la route) Ah!! Ta théorie vient de s'effondrer. Désolé.
La moto est pas censée doubler à cette endroit, la camionnette n'a donc pas à regarder si on la double avant d'accélérer.
Le mec en camionnette est peut être un demeuré au sang chaud, mais dans le fond il à raison. Le motard avait qu'une obsession, c'était doubler. Peu importe la ligne blanche, le manque de distance de sécurité, le piéton qui traverse, l'autre camionnette qui tourne, il voulait être devant pour donner un sens au fait d'avoir acheter un truc largement trop rapide et puissant pour nos routes.
GerardLeBarbare
Posté le: 17/7/2021 13:26 Mis à jour: 17/7/2021 13:27
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
5
Qu'est ce que faut être bête pour empêcher un motard de passer ... Mais alors bête. De tout façon a un moment il pourra passer où toi tu sera ralentie voir arrêter. Que de l'ego mal placé. Des idiots sur la route qui gueulent, chialent, juste pour de l'égo, sans aucunes logiques.
FouTaquin
Posté le: 17/7/2021 13:36 Mis à jour: 17/7/2021 13:43
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
5
Citation :
@gunnar230
La moto est pas censée doubler à cette endroit, la camionnette n'a donc pas à regarder si on la double avant d'accélérer.
Le mec en camionnette est peut être un demeuré au sang chaud, mais dans le fond il à raison. Le motard avait qu'une obsession, c'était doubler. Peu importe la ligne blanche, le manque de distance de sécurité, le piéton qui traverse, l'autre camionnette qui tourne, il voulait être devant pour donner un sens au fait d'avoir acheter un truc largement trop rapide et puissant pour nos routes.
L'utilitaire accélère fortement et ce, volontairement. Dans un tribunal, il sera fait la différence entre celui qui bafoue la loi volontairement et celui qui fait une erreur. En plus, il faut quand même reconnaitre que la ligne blanche est quasi effacée au début et que occupé par le véhicule qui obstrue la vue et la circulation... (Combien sont retournés voir la vidéo pour regarder la bande blanche?) Bref, il y aurait eu un accident, le 4 roues n'aurait pas eu gain de cause. (le motard n'ont plus mais moins et avec circonstances atténuantes) De plus, quand tu doubles un véhicule et que celui-ci accélère, rien ne te garanti qu'un autre véhicule est venu se coller à ce dernier et que tu ne puisse encore te rabattre si tu ralenti.
Plus personnellement, j'aurai surement commencé a doubler comme lui (je n'aurais pas vu la bande blanche quasi effacée et il y a largement la place, il y a un feu tricolore au carrefour et le prochain véhicule en face est loin) mais j'aurai laissé l'utilitaire devant quand il aurait accéléré. De toute façon, je finirais par la doubler
Plougaden
Posté le: 17/7/2021 13:39 Mis à jour: 17/7/2021 13:39
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
5
Sur cette île, il y vraiment une mentalité de merde et j'y ai déjà vécu des situations similaires mais à vélo... avec notamment un connard qui avait faillit me renverser à vélo parce que je n'étais pas assez à droite malgré les nids de poule, j'avais lâché un "oooh ducon !", sa réaction a été de me menacer de me mettre un coup de boule. Donc en Corse on ne double pas si on est du continent, par contre un corse peut de te menacer, t'insulter et te renverser avec sa voiture. Une mentalité de merde je vous dis.
bidoop
Posté le: 17/7/2021 13:42 Mis à jour: 17/7/2021 13:42
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
@FouTaquin Va prouver que la camionnette avait vu le motard avant qu'il ne la dépasse réellement... Je vais jouer au con d'avocat, mais personnellement, je vois une camionnette qui ralentit à l'intersection d'un carrefour avec feu pour laisser passer un piéton et le véhicule de devant qui tourne à gauche. Et qui accélère ensuite en repartant. Logique.
Quant à la ligne blanche, ahah, c'est comme la flèche blanche de rabattement qui précède cette ligne blanche et qui l'annonce, elle était tellement effacée et tellement petite avec ses 6m de long que le motard ne l'a pas vue. Mais bon, pour le savoir ça, il faut connaître son code de la route...
Tophus
Posté le: 17/7/2021 14:08 Mis à jour: 17/7/2021 14:10
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
2
Le motard double ou il n'avait pas le droit La camionette accélère comme un con pour pas se faire doubler les 2 mettent les autres usagers en danger
Le mec s'énerve comme un débilos alors qu'il suffisait juste de dire calmement au motard que son comportement est dangereux (et il l'est) le motard prend la seule bonne décision de la vidéo : il ne répond rien et laisse couler
Bon après vu les propos tenus par la camionette, le mec doit etre un peu limité intellectuellement!!
Citation :
@Plougaden Sur cette île, il y vraiment une mentalité de merde et j'y ai déjà vécu des situations similaires mais à vélo... avec notamment un connard qui avait faillit me renverser à vélo parce que je n'étais pas assez à droite malgré les nids de poule, j'avais lâché un "oooh ducon !", sa réaction a été de me menacer de me mettre un coup de boule. Donc en Corse on ne double pas si on est du continent, par contre un corse peut de te menacer, t'insulter et te renverser avec sa voiture. Une mentalité de merde je vous dis.
Il ne faut pas faire de généralité, en corse comme sur le continent il y a des connards partout. J'y suis allé une petite dizaine de fois en vacances et la plupart du temps je suis tombé dans des petits villages sur des gens vraiment gentils a qui tu pouvais parler. Les connards ca reste une minorité, mais c'est eux qu'on poste sur internet
chocobo12
Posté le: 17/7/2021 14:10 Mis à jour: 17/7/2021 14:10
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
2
Comment peut on être aussi débile et agressif que ça ?? Je ne suis pas Français mais Corse. Pour son petit cerveau la Corse fait partie de la France. Ca doit être le 1er à venir pleurer aux aides quand il en a besoin.
belnea
Posté le: 17/7/2021 14:14 Mis à jour: 17/7/2021 14:14
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
3
Citation :
@madflo L'utilitaire va bientôt repartir suite à l'intersection. Le motard décide de dépasser. Du coup comme prévu la voiture accélère. Le motard veut dépasser coute que coute. Il accélère se mettant en danger vu sa visibilité amoindrie par la présence de l'utilitaire.
Le conducteur est fou de rage de voir un imbécile faire le kéké. Il l'insulte.
Le motard se croit dans son bon droit et met la vidéo sur internet.
Conclusion : si vous voyez un motard faire n'importe quoi, évitez le... Ca ne sert à rien de les insulter car ils se sentiront toujours dans leur bon droit.
"Augmenter sa vitesse quand un autre conducteur est en cours de dépassement constitue une contravention de classe 4 donnant lieu à : Une perte de 2 points sur son permis. Une amende forfaitaire de 135€. Une amende minorée de 90€."
=> Commettre un acte répréhensible => Sortir de son véhicule pour insulter copieusement la personne victime de son acte répréhensible => S'excuser après avoir constaté que son méfait est en ligne (comme dit au début de la vidéo).
Franchement, j'évite en général de critiquer les gens et je m'en tiens aux opinions, mais là, pour faire preuve d'autant d'agressivité pour un truc aussi commun que se faire doubler par un motard, faut vraiment être un sacré dégénéré. Je vais souvent en Corse, et l'immense majorité des Corses est tout à fait normale, conviviaux et accueillants. Ce n'est pas parce que c'est un Corse qu'il réagit comme ça, c'est parce qu'il n'est pas capable de se gérer dans sa tête.
Je suis motard, et si j'avais été dans cette situation, je n'aurais pas accéléré comme l'a fait le motard de la vidéo pour quand même dépasser la camionnette, surtout avec un passager, surtout en ville. C'était con de sa part, il avait pas à faire ça. Mais bordel cette réaction de l'autre, WTF.
pac75
Posté le: 17/7/2021 14:19 Mis à jour: 17/7/2021 14:19
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
J'adore les corses, ils sont accueillants, gentils, serviables, en général très bien élevés, honnêtes et loyaux avec les touristes qui viennent leur donner leur argent, j'adore les corses.
AlTi5
Posté le: 17/7/2021 14:21 Mis à jour: 17/7/2021 14:21
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
C'est partout pareil en centre ville c'est 50km/h . Le motard doit faire un excès de vitesse et franchissement de ligne blanche pour pouvoir le dépasser. il n'a pas a le dépasser ici.
Sunbird
Posté le: 17/7/2021 14:22 Mis à jour: 17/7/2021 14:22
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
@madflo « un motard faire n’importe quoi », on est pas loin du pléonasme, même si je reconnais qu’il subsiste une minorité de motards qui s’obstinent à respecter le code de la route, mais ils se font rares.. La réaction du conducteur du fourgon n’en est pas moins débile…
Schau
Posté le: 17/7/2021 15:06 Mis à jour: 17/7/2021 15:08
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
@faconnable
Comme le dit @Apowers, il ne faut pas se formaliser.
J'ajouterai qu'il n'a fait qu'énumérer des faits. Ce motard est un Français et c'est aussi une merde. C'est donc un Français de merde. Il n'a pas dit que tous les Français étaient des merdes.
Go train black freak. The coach explains Ernie for racism. The Gentlemen
Quant aux Jacobins qui font rage ici, oui, techniquement ce Corse a la nationalité française, mais il ne se sent pas Français et c'est son droit le plus strict. Vive la Corse libre!
J'ajouterai que je désapprouve les insultes et la réaction de cette personne. Mais je trouve le motard encore plus abruti, sûr de son bon droit, il publie sa vidéo alors que, comme ça a été largement abordé par mes VDD, son doublement est illégal et dangereux. Pourvu qu'il donne la vidéo à la police et se prenne une bonne amende.
Phanou6942
Posté le: 17/7/2021 15:21 Mis à jour: 17/7/2021 15:22
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
4
Pour les experts du code de la route et de la ligne blanche :La camionnette fait presque mine de s'arrêter. Et si elle vient à décharger en double ligne, les autres attendent pendant deux heures que l'autre reparte ou bien la ligne peut être franchie ?
Pour rappel accélérer pour empêcher d'être dépassé est interdit. C'est juste un roquet qui perd ses nerfs et profère des menaces répréhensibles.
johnmacjohn
Posté le: 17/7/2021 15:41 Mis à jour: 17/7/2021 15:42
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
2
@madflo que tu sois doublé par un motard ou non tu ne dois en aucun cas accélérer, c'est celui qui double qui est en situation dangereuse et tu dois donc faciliter son depassement voir même ralentir. A cela s'ajoute qu'un motard n'a pas de carenage, alors accélérer de la sorte quand il dépasse est totalement con..
bidoop
Posté le: 17/7/2021 17:07 Mis à jour: 17/7/2021 17:07
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
@faconnable je penses qu'il parle des coups d'accélérations que font les motard quand il dépasse en interligne pour faire savoir qu'ils sont là. Mais ici le motard ne l'a pas fait...
pierrick_serge
Posté le: 17/7/2021 19:17 Mis à jour: 17/7/2021 19:17
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
2
@belnea C'est pas si simple que ça, certains corses ne se considérent pas français à proprement parler. On pensera notamment à ce politicien corse qui décrivait la France comme "un pays ami" de la Corse.
bento
Posté le: 17/7/2021 19:39 Mis à jour: 17/7/2021 19:39
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
2
J'ai quand même un peu de mal avec ce genre de video, car il est arrivé exactement la même chose à moi et mes parents en corse avec une plaque continentale..
Queues de poissons, doigts d'honneur, et bouquet final, coursé par une camionnette un peu comme sur la video : après une énième queue de poisson, mon père a klaxonné, et ça a donné ça.
Vive la Corse libre, moi je leur laisse. J'ai aucune volonté de partager une patrie avec ces barges, on au tiers monde.
belnea
Posté le: 17/7/2021 20:06 Mis à jour: 17/7/2021 20:06
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
d'un autre côté, c'est typiquement français continental. le motard fait de la merde tout les jours à Paris et le jour où on lui rappelle enfin que c'est interdit, il vient chouiner et se plaindre sur internet que c'est pas juste…
switchON
Posté le: 17/7/2021 20:08 Mis à jour: 17/7/2021 20:08
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
2
@belnea en même temps le Français de base enmerde le code de la route, et les corses pareil. C'est toujours drôle de vous voir venir à son secours quand ça permet de lancer un conflit corse vs français vs voiture vs motard lol.
Toujours pas une raison pour se faire péter la machoir pas un barge.
Loom-
Posté le: 17/7/2021 20:20 Mis à jour: 17/7/2021 20:20
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
1
D'emblée le mec me parle comme ça j'y met un marron , il faut pas mais pas le choix ils est carrément cinglé de par ça réaction et son langage , purée comment j'y rentrerais dans la gueule .
miguel1972
Posté le: 17/7/2021 21:17 Mis à jour: 17/7/2021 21:17
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
1
Citation :
@MythicMan @FouTaquin Va prouver que la camionnette avait vu le motard avant qu'il ne la dépasse réellement... Je vais jouer au con d'avocat, mais personnellement, je vois une camionnette qui ralentit à l'intersection d'un carrefour avec feu pour laisser passer un piéton et le véhicule de devant qui tourne à gauche. Et qui accélère ensuite en repartant. Logique.
Quant à la ligne blanche, ahah, c'est comme la flèche blanche de rabattement qui précède cette ligne blanche et qui l'annonce, elle était tellement effacée et tellement petite avec ses 6m de long que le motard ne l'a pas vue. Mais bon, pour le savoir ça, il faut connaître son code de la route...
Non, un conducteur doit être en permanence alerte de son environnement. Le fait qu'il n'ait pas vu qu'on le doublait car personne n'etait censé le doubler à cet endroit ne tient pas devant un juge. Prenez votre raisonnement et remplacez la moto qui double au niveau d'une ligne continue par un pieton qui se trouve en plein milieu de la route, hors passage piéton, de nuit dans une zone mal éclairée, si le conducteur percute le piéton, il pourra toujours dire "oui mais le pieton je l'ai pas vu parce qu'il n'avait rien a faire la", il n'en restera pas moins responsable.
jay780101
Posté le: 17/7/2021 21:52 Mis à jour: 17/7/2021 21:52
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
Dans la forme je ne donne pas raison au Corse mais dans le fond, la visibilité est quand même nulle, le camion laisse passer un piéton (ce qui prouve une attitude positive sur la route) et au moment de doubler, on voit légèrement un véhicule qui s'engage. Ce qui me ferait dire que si le véhicule s'engageait au niveau du motard, vive l'accrochage. Donc oui raison au Corse, on ne double pas en ville, on accélère pas comme un kéké, surtout quand on a pas de visibilité.
madflo
Posté le: 17/7/2021 21:53 Mis à jour: 17/7/2021 21:53
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
Plusieurs personnes m'ont mentionné pour valider l'action du motard donc je me dois de leur répondre. Je remercie en passant les personnes qui ont soutenu mon message.
La camionnette est :
-A l'arrêt à une intersection
Pourquoi ?
-Un piéton traverse.
Autres informations ?
-Ligne blanche continue m'interdisant le dépassement (motard ou pas)
Que fait le motard ?
-Début de dépassement...
Le motard est le premier en tort. Au code c'est une faute pour ce genre d'idée. J'espère que ceux qui valident ses actions n'ont pas le permis, franchement...
Maintenant le cas de la camionnette.
Elle reprend une allure normale, le motard n'est même pas sensé exister. Le motard accélère se mettant en danger et en mettant en danger les autres au mépris du code de la route.
La camionnette s'arrête, le type sort et part en vrille. Qu'auriez-vous fait à sa place ? Personnellement je pense qu'un simple "Monsieur, faites attention la prochaine fois" aurait suffit.
Finalement, je maintiens que le motard est en tort pour les actions sur la route. Je ne valide aucunement la violence de l'automobiliste qui comme certains l'ont précisé est bien trop violente et présente une forte xénophobie.
Donc ouai le motard ne sait pas conduire, l'automobiliste est bien trop violent. Mais il s'est excusé selon la vidéo (du coup le motard a flouté sa plaque, qu'il est gentil...).
@Tokipudi : je n'ai pas été choqué par l'accélération de la camionnette, mais tu dois avoir raison à ce sujet. Et oui l'automobiliste est bien trop violent. @belnea : clairement ! @Minimarket : qu'il soit Corse ou pas on s'en fout un peu, ça arrive partout ce genre d'évènement. Mais oui il est violent. @Khalul : totalement d'accord avec tout. @Fanfwe : super bien résumé. @FouTaquin : relis les autres commentaires et je t'excuse. @gunnar230 : oui hélas ce genre de motards niquent la réputation de tous les motards, il ne faut pas cautionner ça. @Haplo : si tu avais été dans cette situation, tu aurais attendu que la camionnette reparte pour le dépasser j'espère... Plutôt que tenter de le dépasser pendant sa reprise de marche normale... @Gnome84 : oui c'est vrai. @Desinvolte : tu tenterais un dépassement d'un véhicule qui laisse passer un piéton ? Et sur une ligne blanche ? @miguel1972 : si, j'ai un ami motard mort à cause d'une 106 blanche qui l'a plaqué contre un camion. Un autre qui est tombé sur une glissière avec sa femme et y a perdu sa main (la femme s'en est sorti). J'en ai un autre qui a une harley et j'adore sa vision de la route... Etc... Etc... Un motard s'est fragile, on le sait tous. Mais les motards casses cous kéké, j'aime pas. Et beaucoup de motards sont d'accord avec moi t'inquiète.
jay780101
Posté le: 17/7/2021 21:55 Mis à jour: 17/7/2021 21:55
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
Je ne valide pas le motard, mais la réaction hyperbolique et le "T'es pas en France ici!!" bah prend la ton indépendance charlot, on en reparle dans 10ans, guignols de perfusés.
Splinter68
Posté le: 17/7/2021 22:16 Mis à jour: 17/7/2021 22:16
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
ps : je précise que je suis aussi un motard. permis depuis 1992 et deux fois une jambe cassée chaque fois par une voiture faisant demi-tour sans regarder ni prévenir…
Vulcatrash
Posté le: 18/7/2021 0:00 Mis à jour: 18/7/2021 0:00
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
En même temps,y a un moment où ca peut pas durer les comportements de merde, y compris chez les motards. Le code de la route est le même pour tous, si la moto avait pas doublé sur la ligne blanche, on en serait pas là. C'est comme pour tout, y a un moment ca pète et ca se généralise. Faut pas faire les surpris. Le corse est con? Pas autant que le motard, et RAF que les motards ici soient pas content, ca change du deux roues qui te met un doigt puis un vent juste après. Ca porte pas ses c****** dans un cas comme ça et ils se comportent tous en victimes, donc, bfpsg. Et votre avis, RAF aussi
Chrys77
Posté le: 18/7/2021 9:29 Mis à jour: 18/7/2021 9:29
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
@Padma On peut fait des blagues sur les corses à condition qu'ils soient des corses français et pas des corses corses
J'ai des origines corses et cette particularité de gens au sang chaud m'a toujours amusé, ils sont bien plus calmes et posés qu'on veut bien le faire croire.
raikko2
Posté le: 18/7/2021 10:18 Mis à jour: 18/7/2021 10:23
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
Si je puis me permettre @Koreus, en Corse on ne parle pas de métropole pour désigner le continent. Je crois qu'il s'agit d'Ajaccio sur la video. Ils sont un peu sur les dents les ajacciens.
@Chrys77 j'ai un ami, doux comme un agneau, d'une générosité immense, mais capable de péter des câbles et de menacer des gens (tout en les renvoyant dans leur pays respectif) parce qu'ils étaient soit bêtes, soit odieux.
@Vulcatrash Si tu croises un parigot qui t'insultes de provincial, tu vas donc dire que tous les parisiens sont des idiots? Aaaaah ces généralités. Il faut relire Astérix en Corse. Ça te réconciliera avec cette île magnifique.
MythicMan
Posté le: 18/7/2021 12:20 Mis à jour: 18/7/2021 12:20
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
1
@raikko2
Citation :
Si tu croises un parigot qui t'insultes de provincial, tu vas donc dire que tous les parisiens sont des idiots? Aaaaah ces généralités. Il faut relire Astérix en Corse. Ça te réconciliera avec cette île magnifique.
La condescendance des parisiens envers les provinciaux, c'était dans les années 60/70 lors de l'exode rural. Plus personne aujourd'hui n'insultera quelqu'un d'autre de "provincial de merde".
Cette personne a fait une insulte xénophobe, ni plus ni moins.
belnea
Posté le: 18/7/2021 12:44 Mis à jour: 18/7/2021 12:53
Tout à fait. d'ailleurs, la loi Badinter parle de prise en charge à 100% pour le piéton ou vélo mais ça ne veut pas dire que le véhicule est en tort à 100%. Ce sont deux choses différentes. un vélo grille un feu rouge. il est foutu en l'air par une voiture. il sera pris en charge à 100% mais il aura 100% de tort niveau assurance et la voiture n'aura aucune amende ou malus. Pour le piéton, question piège de la part des flics : avez vous vu d'où il sortait ? réponse de votre part : oui = vous êtes responsable niveau assurance réponse de votre part : non = vous n'êtes pas responsable niveau assurance ps : c'est du vécu…
Larrynautik
Posté le: 18/7/2021 15:19 Mis à jour: 18/7/2021 15:19
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
1
Ces Corses de merde, ils me feront toujours rire avec leur prétendue fierté ! Ils vivent depuis 2 siècles aux crochets de la France et se croient indépendants. Qu'ils se cassent, ça nous fera des vacances ! Leur pauvre île n'a aucune ressource et ne vit que sous perfusion du gouvernement. Ce mec méritait juste qu'on lui tire un grand coup d casque dans sa gueule xD
Haplo
Posté le: 18/7/2021 15:40 Mis à jour: 18/7/2021 15:40
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
2
@madflo Je pense en effet que je n'aurais même pas tenté de dépasser, je ne dépasse jamais dans les carrefours, et encore moins dans les ronds-points (ce qui perturbe parfois les automobilistes devant moi d'ailleurs, qui font de grands écarts pour me faire comprendre que je dois passer, ce que je ne fais pas^^). Je ne suis jamais pressé quand je prends la moto, véhicule de plaisance pour moi. C'est même rare que je dépasse tout court en ville. Quand je traverse une ville avec des potes, je sors souvent bien derrière eux pour tout te dire, je déteste conduire en environnement urbain.
Ma stupéfaction après un second visionnage vient plutôt du fait de la réaccélération de la camionnette, qui me semble plutôt forte, je conduis un utilitaire pour mon boulot, et il faut bien tirer la première (courte sur la plupart des utilitaires) pour accélérer comme ça surtout si on est chargé. Avec le bruit que fait la moto, ça m'étonnerait que le conducteur de la camionnette ne soit pas conscient de sa présence.
A mon avis, sa réaction fait suite à son incapacité à empêcher la moto de doubler (sans aller jusqu'à essayer de lui rouler dessus), grosse frustration primaire à la clé lorsqu'il se rend compte qu'il n'y parvient pas: "Tu me doubles et t'accélères! Tu te prends pour qui ?!? Tu ne me double pas, et tu n'accélères pas, c'est clair ?!?". Autant je peux comprendre la frustration liée à un dépassement "schlag" d'une bagnole, qui va prendre une "place" dans la circulation devant soi et potentiellement nous retarder. Autant une moto... Pfff. Faut être revanchard à un niveau pathologique pour faire un truc pareil. Ou alors je fais un procès d'intention au type, et dans ce cas sa réaction est encore plus incompréhensible (pas impossible, il y a des givrés de partout ^^).
Au final, c'est plus l'intensité de la réaction du gars (et ses propos) qui font que la vidéo est étonnante, je suis d'accord pour dire que le motard n'a rien à faire à la gauche de la camionnette après revisionnage. Encore plus avec un passager, ça craint.
user150583
Posté le: 18/7/2021 16:38 Mis à jour: 18/7/2021 16:38
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
2
"Français de merde" : merci, toujours sympatoche.
Je comprends qu'il a eu peur, je comprends qu'il en marre sachant que c'est probablement pas la première fois que ça arrive, mais ça ne sert à rien d'insulter de la sorte. A rien.
jcop_fr
Posté le: 18/7/2021 18:25 Mis à jour: 18/7/2021 18:25
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
1
Tous les motards se comportent comme le motard sur la vidéo. L'abruti de corse n'a pas compris qu'il ne sert à rien d'empêcher le motard de le doubler. La moto finira par le doubler de toute manière ... Et quand on double, on accélère, ça me paraît logique...
Des abrutis d'automobilistes, j'en ai vu un sacré paquet. Mais là on atteint un sacré niveau quand même.
Gyeongri
Posté le: 18/7/2021 19:02 Mis à jour: 18/7/2021 19:02
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
2
En tord ou pas en tord d'abord moi j'aurai gueuler plus fort que lui, oui je suis chez moi la corse n'est pas au dessus des lois, c'est un département français, et on est en france. Oui logiquement lorsqu'on double on accélère, faut pas abaisser son froc. sinon des qu un corse vient ici en métropole faudrait leur parler comme ca , belle image
FouTaquin
Posté le: 18/7/2021 23:52 Mis à jour: 18/7/2021 23:52
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
2
Citation :
@MythicMan @FouTaquin Va prouver que la camionnette avait vu le motard avant qu'il ne la dépasse réellement... Je vais jouer au con d'avocat, mais personnellement, je vois une camionnette qui ralentit à l'intersection d'un carrefour avec feu pour laisser passer un piéton et le véhicule de devant qui tourne à gauche. Et qui accélère ensuite en repartant. Logique.
Quant à la ligne blanche, ahah, c'est comme la flèche blanche de rabattement qui précède cette ligne blanche et qui l'annonce, elle était tellement effacée et tellement petite avec ses 6m de long que le motard ne l'a pas vue. Mais bon, pour le savoir ça, il faut connaître son code de la route...
Le rétro. Ouais, je sais peu de gens le regarde pourtant il donne beaucoup d'info sur ce que va faire la personne. Flèche de rabattement, une seule en ville si il n'y a pas la place de mettre les 3 obligatoires. C'est un cas récurrents dans les tribunaux.
FouTaquin
Posté le: 18/7/2021 23:57 Mis à jour: 18/7/2021 23:57
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
2
@madflo Je penses que c'est plus un problème d'égo que de code de la route dans ce cas-ci, Ce corse a été vexé d'être doublé par quelqu'un de France métropolitaine
AlexNews
Posté le: 19/7/2021 11:47 Mis à jour: 19/7/2021 11:47
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
2
Citation :
@FouTaquin Plus personnellement, j'aurai sûrement commencé a doubler comme lui (je n'aurais pas vu la bande blanche quasi effacée et il y a largement la place, il y a un feu tricolore au carrefour et le prochain véhicule en face est loin) mais j'aurai laissé l'utilitaire devant quand il aurait accéléré.
raisons de pas commencer à doubler : ligne continue grosse flèche de rabattement camionnette n°2 qui tourne à gauche pieton qui traverse pieton éventuel qui viendrait de la droite et qui profiterait de l'arret de la camionnette n°1 2ème intersection juste après voiture grise qui arrive en face
+ Si c'est à la camionnette de voir la moto dans le rétro, c'est à la moto doit voir la ligne même effacée + la flèche. Il a le nez dessus hein. Sinon faut aller consulter un ophtalmo. et oui il la dépasse, il n'est clairement plus dans la voie de droite.
user69499
Posté le: 19/7/2021 17:19 Mis à jour: 19/7/2021 17:19
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
0
@madflo le code de la route dit pourtant de conserver la même allure :
Dans tous les cas, pour être dépassé par un autre véhicule en toute sécurité, un conducteur devra conserver la même allure. Cela veut dire qu’il est formellement interdit d'accélérer brutalement pour empêcher le dépassement. De plus, les deux conducteurs devront rester attentifs à leur environnement de conduite afin de pouvoir anticiper les déplacements des autres usagers, mais également la présence d’aménagements routiers spécifiques tels qu’une bretelle de sortie d’autoroute ou encore un carrefour giratoire.
Skureuil
Posté le: 23/7/2021 11:39 Mis à jour: 23/7/2021 11:39
Re: Un Corse est furieux contre un motard après un dépass...
1
Ca fait quand même bcp de personnes qui invoquent le code de la route pour dire qu'il faut pas accélérer quand on se fait doublier.
D'une, et petit hors sujet, je reviens de vacances semaine dernière, 8h sur la route, ptin cette règle j'aimerais qu'elle soit bien plus fréquemment rappelée xD
De deux, pour en revenir au sujet, j'invite les gens qui disent ça (et qui ont raison sur l'existence de cette règle) à bien regarder de 0:17 à 0:25. - La camionnette est à l'arrêt. Un piéton traverse depuis la gauche. - à 0:20, le piéton est passé, elle redémarre. - à 0:22 elle décélère déjà, nouvelle intersection avec priorité à droite et un véhicule qui arrive.
Donc : 1. Déjà, le conducteur ne voit pas forcément le dépassement au début, car il n'est pas supposé arriver à ce moment là vu la ligne blanche. Il se concentre sur sa route, il est donc possible qu'il n'ait pas remarqué le mouvement de la moto. 2. Repartant d'un arrêt, l'accélération est normale, et j'ajouterais en plus qu'elle n'est pas excessive, et s'arrête très vite (après 2 secondes) ! 3. Quelqu'un l'a dit, *si* à ce moment là il a vu le motard, peut être que son 2ème ralentissement le sauve, parce qu'il aurait peut être pu freiner avant et l'autre véhicule venant de la droite aurait peut être déboulé juste pour heurter le motard en plein dépassement et invisible pour lui ...
Invoquer le fait de garder son allure à ce moment là c'est totalement hors sujet en fait.
Crazy-13
Posté le: 10/8/2021 23:43 Mis à jour: 10/8/2021 23:43
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.