Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
3
Nostalgie : Sentiment de regret des temps passés ou de lieux disparus ou devenus lointains, auxquels on associe des sensations agréables..
Sûrement un bon film sci-fi d'action et divertissant, tout comme l'étaient plus ou moins les 3 premiers Reregardez les premiers pour vous rafraichir la mémoire avant de juger ce trailer, surtout ceux qui ne l'ont plus vu depuis longtemps et 'pensent' en garder un excellent souvenir
SeyoS
Posté le: 9/9/2021 15:32 Mis à jour: 9/9/2021 15:32
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
2
La toute première image avec San Francisco j'ai cru que c'était un film d'animation.
Sinon c'est assez spécial. Un rythme qui n'a rien à voir avec les anciens. Il n'y a plus le côté très dark et lent des anciens provoquant un certain suspense et un réel transport dans le style du film.
Après tout changer totalement le style 20 ans après pourquoi pas ça a marché dans multiples films. Il faut savoir qu'il s'agit de la même réalisatrice (sans sa soeur).
Également je pensais que pour ce film on allait enfin avoir un Keanyu Reeves avec cheveux coupés, mais non il est exactement pareil que tous ses derniers films et jeux vidéo des 6 dernières années!! ^^
EDIT : J'ajoute le mot "à voir" pour éviter que les gens pensent que j'ai vu tout le film via la bande annonce ^^
Adria
Posté le: 9/9/2021 15:41 Mis à jour: 9/9/2021 15:41
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
3
@mawt1 J'vois pas comment tu peux juger du rythme du film avec une bande-annonce...
J'ai beaucoup aimé Matrix, ainsi que les suites qui permettaient d'approfondir l'histoire. Là en revanche, à part un film d'action inspiré de l'univers Matrix, j'ai du mal à voir ce qui ça peut apporter au niveau du récit...
mawt1
Posté le: 9/9/2021 15:45 Mis à jour: 9/9/2021 15:45
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
8
Matrice de décision vous permettant à l'avance de savoir si vous aimerez ce film : a) Vous n'avez pas aimé le premier film (et même pas vu les suivants) : -> aucune raison que vous aimiez celui-ci, qui sera probablement bourré de self-références obscures
b) Le second film était bof, le troisième était une purge : -> vous allez beaucoup aimer ce retour aux sources !
c) vous avez raisonnablement apprécié tous les films de la série : -> mouai, bof, ils avaient juste besoin de ressortir un épisode pour refaire du fric !
d) vous avez aimé tous les films, tous les bonus, les animatrix, et avez même trouvé une certaine saveur au jeu vidéo tiré du film ! -> On sait tous que vous irez le voir day 1 avec vos chaussures gothiques et vos lunettes noires, pourquoi vous faites ce test ? Et mais attendez moi, j'viens avec vous !
MrBlonde
Posté le: 9/9/2021 15:50 Mis à jour: 9/9/2021 15:50
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
2
J'ai regardé l'extrait et on dirait un remake de Matrix 1 sans Laurence Fishburne en tant que Morpheus... on verra bien ... BTW Qqun sait pourquoi il ne joue pas dans ce nouveau Matrix ?
user163096
Posté le: 9/9/2021 15:54 Mis à jour: 9/9/2021 15:54
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
Matrix ressucité mais en ayant oublié : _la jeunesse _l'originalité _le charisme de certains acteurs clés
On voit juste une coquille vide, dénaturée, qui enchaine les scenes d'actions insipides comme un IronCaptain-Transformer-Man numéro 68.. Que des scenes copiée collée, qui rappellent avec amertume le traitement des derniers starwars, et qui nous rendent encore plus amer lorsque l'on se rend compte que les scenario qui nous ont fait vibrer, n'ont eux pas été resurrected.
user163096
Posté le: 9/9/2021 15:57 Mis à jour: 9/9/2021 15:57
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
3
Citation :
@Adria Pour rappel :
Neo n'a jamais été humain, ce n'est qu'un programme car il est dans une matrice qui elle-même est dans une autre matrice.
L'oracle est le Neo du cycle précédent. Elle comprend et conseil le Neo du cycle suivant. Il y a alors une évolution.
C'est le meilleur compromis qu'à trouver l'Architecte pour satisfaire les besoins énergétique des robots et le bien-être des humains.
Sauf que ce n'est qu'une interprétation parmi tant d'autres et non une affirmation même si très plausible... La trilogie ne répond ouvertement à aucun des points que tu as mentionnés.
Le 4e opus répondra surement à certaines questions laissées en suspens de la trilogie.
Crazy-13
Posté le: 9/9/2021 16:29 Mis à jour: 9/9/2021 16:29
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
1
Rhaa j'en sais rien.. je suis tellement dubitatif.. Pourquoi vouloir absolument repartir d'une trilogie culte ? Pitié n'en faites pas un film d'action pop corn plein d'effets spéciaux mais complétement vide..
Apowers
Posté le: 9/9/2021 16:45 Mis à jour: 9/9/2021 16:45
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
Je suis un vrai fan du 1er (du seul en fait, hein ?)
Et là, j'ai cru à un 1er Avril.
Le Morpheus Bis, Le Neo bis (on t'a reconnu John Wick)....même la police sur les inserts fait pas sérieuse.
Bon sinon la musique n'a pas été choisie au hasard. C'est White Rabbit de Jefferson Airplane. Et autant j'aime bien cette musique, autant un gros sabot comme ça, j'ai du mal.
J'ai très peur, même si j'irai le voir.
Surzurois
Posté le: 9/9/2021 16:53 Mis à jour: 9/9/2021 16:53
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
1
C'est amusant d'écouter le "White Rabbit" des Jefferson Airplane dans un tel film ; on a plus tendance à l'écouter dans des films ayant pour fond la guerre du Vietnam .
user163096
Posté le: 9/9/2021 16:59 Mis à jour: 9/9/2021 16:59
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
en faite morpheus et l'agent smith en moins credible.. c'est ce qui me choque le plus. Mais quand je vois la vieille trinity.. je sais pas trop.. ca me fait l'effet et la gene de voir le vieux harrisonFord, le vieux Luke skywalker et le vieille leila.
Ils nous refont la catastrophe des 3 dernier episode de starwars par disney, les mêmes erreurs.
TheChemist
Posté le: 9/9/2021 17:24 Mis à jour: 9/9/2021 17:24
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
5
Bon tout le monde semble oublier ici que les Wachowski n'ont plus réalisé de film qui entrent dans les standards Hollywoodien depuis longtemps. Il faut donc s'attendre à être surpris ! (enfin j'espère)
Adriano_
Posté le: 9/9/2021 17:25 Mis à jour: 9/9/2021 17:25
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
1
@TheChemist
J'ai bien aimé Cloud Atlas même si ça partait looooin et que j'avais l'impression de voir l'agent Smith partout, Sense8 aussi c'était pas mal (bon c'est une série), ils sont aussi intervenus sur V pour Vendetta mais je sais plus trop à quel niveau.
Alexis39
Posté le: 9/9/2021 17:39 Mis à jour: 9/9/2021 17:39
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
Dès l'annonce je n'ai pas compris ce film : Le 1er est évidement une légende du cinéma (pour moi en tout cas mais je ne pense pas être le seul), un 2e volet très réussi, un 3e pour moi bcp plus moyen, la saga est close. Pourquoi une suite, il n'y a plus grand chose à raconter de plus, un reboot, même si yen a marre de tout ces reboot, à la limite pourquoi pas, mais une suite ?... Et cette bande annonce ne me donne pas envie, et je ne comprend pas ce besoin de toujours étirer à mort des sagas complète.
marcaflushhh
Posté le: 9/9/2021 17:46 Mis à jour: 9/9/2021 17:46
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
Citation :
@kpouer Citation :
@Geronimo75 Déception (nom féminin) : sentiment que l'on éprouve après avoir attendu ce moment depuis tant d'années pour... ça.
Mouais à chaud comme ça ? sans l'avoir vue ?!
Nan perso, je lui laisserais volontiers sa chance.
Je serais peut être déçus après, mais la bande annonce ne me rebute pas à ce point.
La musique y est peut être pour quelque chose.
Je reste méfiant (vu les deux suites) mais suis d'accord avec toi : un film qui commence avec Jefferson Airplane ne peut pas être mauvais. Et la bande-annonce est pas mal du tout...
Minimarket
Posté le: 9/9/2021 18:01 Mis à jour: 9/9/2021 18:12
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
10
Citation :
@Adria
Pour rappel : Neo n'a jamais été humain, ce n'est qu'un programme car il est dans une matrice qui elle-même est dans une autre matrice.
L'oracle est le Neo du cycle précédent. Elle comprend et conseil le Neo du cycle suivant. Il y a alors une évolution.
C'est le meilleur compromis qu'à trouver l'Architecte pour satisfaire les besoins énergétique des robots et le bien-être des humains.
De quoi ?!
L'histoire c'est pas plutôt : - Guerre humains/machines. - Les humains gagnent en privant les machines de soleil. - Les machines se tournent vers la léthargisation des humains pour les utiliser comme source d'énergie. - La "Matrice" est conçue par un programme : "l'Architecte". - Problème : les humains foutent la merde avec leurs "choix". - Une 2ème version de la Matrice est créée : second échec. - L'Architecte en a un peu marre. Il s'associe à un deuxième programme : "l'Oracle", un programme d'analyse de la psychée humaine. - 3ème version de la Matrice. La solution est trouvée : yolo, on laisse le choix aux hommes. - Problème : laisser le choix aux hommes fout la merde > 1ere rebelion humaine. - L' Architecte décide de dégager les éléments perturbateurs de la Matrice. - Création de la résistance et de "Sion". - Nouveau problème : dégager les humains de la Matrice ne suffit plus, les "choix" fichent de plus en plus la merde. - L'Architecte crée donc "l'Elu", un bug implémenté volontairement pour reinitiliser la Matrice, et ainsi la nettoyer de tout le bordel créé par les humains. - Avec ça, une procédure est créée : les machines détruisent Sion, et l'Elu est dégagé de la Matrice avec des potes à lui pour rebâtir Sion. - Fin du cycle. - 5 cycles plus tard - à l'aube d'un 6ème cycle : arrivée de Neo. - L'Oracle choisi Neo comme 6ème Elu. L'Architecte lui implémente le bug. - Neo est trouvé par Morpheus. Il développe les pouvoirs de l'Elu. - Neo refuse de reinitiliaser la Matrice. Pas grave, Sion sera quand même détruite, et la Matrice réinitialisée. Avec ou sans l'Elu. - Arrivée de Smith-virus chez les machines. Il absorbe l'Oracle. - Alliance humains/machines VS Smith-virus. - Neo se bastonne. Egalité avec Smith-Oracle. Neo se laisse absorber par Smith-Oracle après avoir réalisé le satori. - Neo qui atteint l'illumination + analyseur de la psychée via l'Oracle absorbé + effet domino du virus qui propage "la Réponse" de Neo = fin de Smith - Neo est récupéré par les machines. - C'est enfin la paix. Fin.
gazeleau
Posté le: 9/9/2021 18:12 Mis à jour: 9/9/2021 18:12
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
2
NEO VA CHEZ LE PSY!!
SERIEUSEMENT!
Et c'est qui cette mauvaise copie de Morpheus?!? "Tous les blacks se resemblent", j'imagine??
L'histoire est la meme! Meme le chat se répète des le debut...
Quelle deception.... Pauvres annees 2000...
Sans surprise, les studios de nos jours sont des institutions financieres ne prenant aucun risque et misant sur la repetition et l'ennui tout en balançant des propagandes extremiste a droite a gauche...
Et... NEO VA CHEZ LE PSY! Il rentre il dis bonjour a la secretaire, paye ses $100 et il parle de ses sentiments et ses emotions....!! GENIAL, IL ME TARDE DE VOIR CA!
user163096
Posté le: 9/9/2021 18:40 Mis à jour: 9/9/2021 18:40
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
3
Citation :
@marcaflushhh @Siegfried J'ai tellement apprécié l'agent smith dans Priscilla, folle du désert... qu'à l'époque, j'ai vu Matrix avec un certain décalage amusé.
J'ai eu la même dans le seigneur des anneaux, le seigneur elrond qui etait sorti juste après. quelqu'un dans le cinéma avait même dit à haute voix "Mr Anderson" au moment du gros plan, fou rire dans la salle, moment ruiné (ou sauvé).
LeMat
Posté le: 9/9/2021 19:33 Mis à jour: 9/9/2021 19:33
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
20 ans après, on nous sert du réchauffé en espérant que ça va passer. A Hollywood ils ont pris la sale manie d’essorer les licences et en tirer le plus de fric possible en espérant que ça passe auprès du public moyennant un peu de fan service.
Je ne suis pas contre les revival mais par pitié ! Pas du réchauffé !
user162980
Posté le: 9/9/2021 19:36 Mis à jour: 9/9/2021 19:37
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
WoW je suis fan des trois premiers opus, mais là ce ne passe pas. Déjà morpheus différent fait penser à une variante de la partie d échecs, et au multivers, de fait on reprend tous les éléments des précédents et on voit neô arpenter un chemin différemment. Une sorte d épisode « What if ? » mais on pourrait en faire 100. J’ai du mal.
Kentriodon
Posté le: 9/9/2021 19:43 Mis à jour: 9/9/2021 19:43
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
1
Et allez, quand on a pas d'idées et ben on refait ou on continue ce qui à était fait, quand ils auront fait le tour ils créeront peut être quelque chose de nouveaux, c'est fou comment ils ont plus d'idées aux cinéma...
Ragalok
Posté le: 9/9/2021 20:03 Mis à jour: 9/9/2021 20:25
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
Mouais, la bande annonce est loin de m’avoir convaincu.
Puis soyons pas fous. Les 4eme épisode de trilogie qui arrivent une bonne grosse décennie plus tard c'est souvent des merdes qui ne jouent que sur la nostalgie et réputation de la trilogie originale. Oui indinana jones 4 je te regarde.
Rokie
Posté le: 9/9/2021 20:04 Mis à jour: 9/9/2021 20:04
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
Citation :
@Ragalok Mouais, la bande annonce est loin de m’avoir convaincu.
Puis soyons pas fous. Les 4eme épisode de trilogie qui arrivent une bonne grosse décennie plus tard c'est souvent des merdes qui ne jouent que sur la nostalgie et réputation de la trilogie originale. Oui indinana jones 4 je te regarde.
Ou le dernier bronzés.. Rocky, Rambo, Terminator...
ParleurEmerite
Posté le: 9/9/2021 21:24 Mis à jour: 9/9/2021 21:24
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
1
Citation :
@Adria Changez vos discours, c'est pas un film de super héros Marvel !
La musique est top !
Je me demande si nous verrons l'Architecte. Si le "retour dans la matrice" était prévu.
Pour rappel :
Neo n'a jamais été humain, ce n'est qu'un programme car il est dans une matrice qui elle-même est dans une autre matrice.
L'oracle est le Neo du cycle précédent. Elle comprend et conseil le Neo du cycle suivant. Il y a alors une évolution.
C'est le meilleur compromis qu'à trouver l'Architecte pour satisfaire les besoins énergétique des robots et le bien-être des humains.
Oh pardon, j'oubliais, on s'en fiche, on ne veux que des explosions et de la bagérre.
Félicitations, je regarde les vidéos Koreus depuis plus de 10 ans et je me suis enfin inscrit spécialement pour te répondre étant un grand fan de matrix.
D'où tiens-tu le fait que l'oracle est le néo du cycle précédent ? C'est une théorie qui sort souvent sur le net mais il y a peu d'éléments qui le prouvent vraiment si ce n'est que l'oracle est capable d'anticiper toutes les décisions de néo.
Et comment tu interprètes le fait que le programme néo rentre dans le programme agent smith et le tue ?
boulouch
Posté le: 9/9/2021 22:01 Mis à jour: 9/9/2021 22:01
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
1
Citation :
@Zoltek Et allez, quand on a pas d'idées et ben on refait ou on continue ce qui à était fait, quand ils auront fait le tour ils créeront peut être quelque chose de nouveaux, c'est fou comment ils ont plus d'idées aux cinéma...
Ça n'a rien à voir avec ne plus avoir d'idée: ils ne veulent plus prendre de risques, c'est différent... Réchauffer un grand succès, c'est l'assurance de cartonner parce que beaucoup de vieux fans vont aller le voir même s'il n'est pas top.
Phanou6942
Posté le: 9/9/2021 22:38 Mis à jour: 9/9/2021 22:38
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
2
Pour tous ceux qui parlent de réchauffer, en même temps on vieillit, y a plein de nouveaux sur terre qui ne prendront jamais la peine de regarder les films qui ont 20 ans.
Donc c'est pas "déconnant" de réactualiser des vieux films en sachant que 1) ça plaira toujours aux "vieux" nostalgiques et 2) ça donne l'occasion aux jeunes qui trouvent que les vieux filment piquent les yeux de découvrir ces univers. Surtout quand les films se reregardent bien, ça gêne pas si l'on peut dire d'avoir un nouveau film très proche de l'ancien, et je pense que Matrix est dans cette catégorie.
Enfin je dis ça, jusqu'à preuve du contraire c'est pas cette BA qui permet de dire que le nouveau film n'innove pas.
Kokoon
Posté le: 9/9/2021 22:58 Mis à jour: 9/9/2021 23:08
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
1
Toutes ses référence font trop fan service, ils nous prennent pour des idiots (ce que collectivement nous somme surement) comme si on allait aimer le film parce qu’il nous font le coup du lapin blanc et de la pilule bleue. Chose qui est du même niveau que "et la marmotte elle met le papier d'alu", en gros c'est trop populaire donc c'est usé jusqu’à la moelle, et ca devient une référence niaiseuse, espéreront que tout le film ne soit pas trop niais, a base de réchauffé.
Bref, ca peut étre bien ou mauvais, mais la bande d'annonce me fait un peu peur.
Tout le monde est resté de glace avec la nouvelle trilogie de starwars mais elle a fait un carton au box office, je me demande si ils se sont pas dit, tiens on va faire la méme chose avec matrix, un truc un peu réchauffé, un peu niais, qui sorte pas de ce qu'on pourrait imaginer dans l'univers matrix pour pas se prendre des remarques qui disent c'est n'importe quoi, en gros un truc juste moyen dans la moyenne, sans âme, dont on dira pas que c'est un chef d’œuvre, mais on pourra pas dire non plus que c'est de la merde.
vantage93
Posté le: 9/9/2021 23:36 Mis à jour: 9/9/2021 23:36
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
2
Citation :
@Minimarket Citation :
@Adria
Pour rappel : Neo n'a jamais été humain, ce n'est qu'un programme car il est dans une matrice qui elle-même est dans une autre matrice.
L'oracle est le Neo du cycle précédent. Elle comprend et conseil le Neo du cycle suivant. Il y a alors une évolution.
C'est le meilleur compromis qu'à trouver l'Architecte pour satisfaire les besoins énergétique des robots et le bien-être des humains.
De quoi ?!
L'histoire c'est pas plutôt : - Guerre humains/machines. - Les humains gagnent en privant les machines de soleil. - Les machines se tournent vers la léthargisation des humains pour les utiliser comme source d'énergie. - La "Matrice" est conçue par un programme : "l'Architecte". - Problème : les humains foutent la merde avec leurs "choix". - Une 2ème version de la Matrice est créée : second échec. - L'Architecte en a un peu marre. Il s'associe à un deuxième programme : "l'Oracle", un programme d'analyse de la psychée humaine. - 3ème version de la Matrice. La solution est trouvée : yolo, on laisse le choix aux hommes. - Problème : laisser le choix aux hommes fout la merde > 1ere rebelion humaine. - L' Architecte décide de dégager les éléments perturbateurs de la Matrice. - Création de la résistance et de "Sion". - Nouveau problème : dégager les humains de la Matrice ne suffit plus, les "choix" fichent de plus en plus la merde. - L'Architecte crée donc "l'Elu", un bug implémenté volontairement pour reinitiliser la Matrice, et ainsi la nettoyer de tout le bordel créé par les humains. - Avec ça, une procédure est créée : les machines détruisent Sion, et l'Elu est dégagé de la Matrice avec des potes à lui pour rebâtir Sion. - Fin du cycle. - 5 cycles plus tard - à l'aube d'un 6ème cycle : arrivée de Neo. - L'Oracle choisi Neo comme 6ème Elu. L'Architecte lui implémente le bug. - Neo est trouvé par Morpheus. Il développe les pouvoirs de l'Elu. - Neo refuse de reinitiliaser la Matrice. Pas grave, Sion sera quand même détruite, et la Matrice réinitialisée. Avec ou sans l'Elu. - Arrivée de Smith-virus chez les machines. Il absorbe l'Oracle. - Alliance humains/machines VS Smith-virus. - Neo se bastonne. Egalité avec Smith-Oracle. Neo se laisse absorber par Smith-Oracle après avoir réalisé le satori. - Neo qui atteint l'illumination + analyseur de la psychée via l'Oracle absorbé + effet domino du virus qui propage "la Réponse" de Neo = fin de Smith - Neo est récupéré par les machines. - C'est enfin la paix. Fin.
Et comment expliquer que néo ai un pouvoir surnaturel à l'exterieur de la matrice ? Est-ce un genre d'elu divin à la jesus comme si un dieu envoyait toujours de manière cyclique quelqu'un pour tenter de sauver l'humanité ? ou est-til vraiment créé par les machines et dans ce cas le monde qu'on croit réel dans matrix ne devrait il pas être une deuxième couche de simulation avant d'atteindre la réalité ?
Nertios
Posté le: 10/9/2021 0:31 Mis à jour: 10/9/2021 0:31
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
3
@Kokoon Citation :
Et comment expliquer que néo ai un pouvoir surnaturel à l'exterieur de la matrice ? Est-ce un genre d'elu divin à la jesus comme si un dieu envoyait toujours de manière cyclique quelqu'un pour tenter de sauver l'humanité ? ou est-til vraiment créé par les machines et dans ce cas le monde qu'on croit réel dans matrix ne devrait il pas être une deuxième couche de simulation avant d'atteindre la réalité ?
Neo n'a pas de pouvoirs surnaturels en dehors de la Matrice. Par contre, il est constamment connecté aux machines, comme un hacker sans interface. Cette connection semble sans fil, et s'appelle la Mobil Avenue.
Et toute l'analogie religieuse est complétement assumée par les Wachowski.
PS : N'empêche, je suis surpris. Je savais que c'était ambigu pour certains films comme 2001 : l'Odyssée de l'Espace, ou encore Inception. Mais je savais pas qu'il y avait des théories sur Matrix.
user163096
Posté le: 10/9/2021 1:41 Mis à jour: 10/9/2021 1:41
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
Citation :
@Kokoon Toutes ses référence font trop fan service, ils nous prennent pour des idiots (ce que collectivement nous somme surement) comme si on allait aimer le film parce qu’il nous font le coup du lapin blanc et de la pilule bleue. Chose qui est du même niveau que "et la marmotte elle met le papier d'alu", en gros c'est trop populaire donc c'est usé jusqu’à la moelle, et ca devient une référence niaiseuse, espéreront que tout le film ne soit pas trop niais, a base de réchauffé.
Bref, ca peut étre bien ou mauvais, mais la bande d'annonce me fait un peu peur.
Tout le monde est resté de glace avec la nouvelle trilogie de starwars mais elle a fait un carton au box office, je me demande si ils se sont pas dit, tiens on va faire la méme chose avec matrix, un truc un peu réchauffé, un peu niais, qui sorte pas de ce qu'on pourrait imaginer dans l'univers matrix pour pas se prendre des remarques qui disent c'est n'importe quoi, en gros un truc juste moyen dans la moyenne, sans âme, dont on dira pas que c'est un chef d’œuvre, mais on pourra pas dire non plus que c'est de la merde.
Le probleme avec les grosses licences, (matrix, starwars etc) c'est que même si le nouvel episode est une merde, ce qui importe c'est de l'avoir vu. Donc ca sera helas, tjrs un succès au box office.
D'ailleurs je pense qu'on est beaucoup ici à penser pareil. Ca nous fait chier, on est quasiment sur qu'on sera déçu, mais on ira le voir quand même.
Joolk
Posté le: 10/9/2021 2:11 Mis à jour: 10/9/2021 2:11
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
1
Citation :
@MrBlonde J'ai regardé l'extrait et on dirait un remake de Matrix 1 sans Laurence Fishburne en tant que Morpheus... on verra bien ... BTW Qqun sait pourquoi il ne joue pas dans ce nouveau Matrix ?
Il a dit ne pas avoir été invité à tourner dans le film. Et concernant l'agent smith, son agenda était trop plein.
user160048
Posté le: 10/9/2021 8:48 Mis à jour: 11/9/2021 16:15
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
@Kokoon C'est simple : il est toujours dans la matrice secondaire pour piéger ceux qui sortent de la première, Sion n'est simplement pas dans le monde réel.
Kokoon
Posté le: 10/9/2021 10:39 Mis à jour: 10/9/2021 10:39
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
Je me risque à une prédiction du scenario. Matrix 4 commencera comme le 1 avec un neo qui semble avoir tout oublié ou étre une nouvelle version de lui méme dans une matrice qui à évolué légerement changé mais qui dans le fond est toujours la méme et il se reproduit en gros la méme chose que dans matrix 1. (en acceléré quand méme pour pas endormir le spectateur) puis au moment ou néo se fait entrainer, il se dévoile, montre qu'il est tout puissant, qui sait tout ce qu'il va se produire et décide de changer les choses a coup de grosses baffe et le film est fini, suite au prochain épisode.
Baba-Yaga
Posté le: 10/9/2021 10:52 Mis à jour: 10/9/2021 10:52
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
2
@SeyoS et pour tous ceux qui l'évoque par la suite dans les commentaires :
Les effets spéciaux dans les teasers/trailers sont souvent des mockup temporaires puisque très souvent les bandes annonces sont produites alors que le film est toujours en cours de montage. C'est très très fréquent qu'il y ait des effets visuels qui ne sont même pas présents dans le film final. Juger de la qualité d'un film en visionnant sa bande annonce, c'est comme juger un tableau de grand-maître en jugeant son sketch.
Bouroski
Posté le: 10/9/2021 12:21 Mis à jour: 10/9/2021 12:21
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
C'est une suite, mais ça ressemble en même temps à un reboot vu les similitudes avec le Matrix 1... Hâte de le voir quand même, mais je n'en attend pas grand chose.
SeyoS
Posté le: 10/9/2021 16:08 Mis à jour: 10/9/2021 16:08
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
@adica Perso ,je les regarde régulièrement et non ce ne sont pas que de simples films d'actions. Je comprends même pas comment on peut penser ça , à part pour le 3 peut être. Rien que les idées, concepts et révolutions techniques , on retrouve ça dans très peu d'oeuvres d'actions.
_Kazuya_
Posté le: 10/9/2021 18:05 Mis à jour: 10/9/2021 18:05
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
1
Je m'avance peut-être mais :
Un futur Néo qui apparendra qui il est vraiment, check Une femme avec un lapin blanc qu'il doi suivre, check Un copier/coller du personnage de Morpheus, check Une scène de bagarre dans ce qui ressemble fortement à une entrée de métro, check Une scène où Neo arrête les balles, check
Ca tombe bien, on a toutes les meilleures scènes de Matrix 1 copier/coller dans ce trailer et le tout sans l'ambiance lourde du premier (atmosphère verdâtre oppressante). J'espère me tromper, mais ça sent le réchauffé.
Grand fan des 3 premiers, j'attendais celui-ci avec impatience et j'espère ne pas être déçu. Je croise vraiment les doigts pour qu'il soit à la hauteur.
TheDarkgg
Posté le: 10/9/2021 18:08 Mis à jour: 10/9/2021 18:08
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
1
ATTENTION spoiler, le leak du scénario du 4e opus est sorti !
L'histoire se passe 60 ans après la fin de Matrix 3 Neo a été réintégré dans la Matrice mais il ne se souvient de rien Il travaille chez Warner Bros comme développeur de jv Il a des flashs où il se souvient de son ancienne vie Il développe des jeux Matrix qui reprennent le scénario de la trilogie originelle Une entité nommé l’Analyste jouée par Neil Patrick Harris a pour rôle de garder neo dans la Matrice, c'est son psychanalyste Morpheus est mort de vieillesse mais ils (??) l'ont reboot dans la matrice grâce à un backup. Nouvel acteur plus jeune L'agent Smith est là aussi mais là encore reboot, c'est l'acteur de Mindhunter qui ressemble à Macron qui joue son rôle Neo part à la recherche de Trinity parce qu'il fait des cauchemars qui le hante. A la fin du film il trouve Trinity et on apprend qu'elle a aussi les pouvoirs de l'élu (oui trinity aussi avait un backup faut croire). Neo et Trinity font équipe dans un combat du turfu pour vaincre Smith ou le Merovingien.
momo57
Posté le: 10/9/2021 18:27 Mis à jour: 10/9/2021 18:27
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
@totorotodonut oui bien sûr des idées, concepts et révolution techniques il y en a partout, souvent les films à gros budget, mais oui d'accord ce sont des films exceptionnelles !
Kira1
Posté le: 11/9/2021 2:51 Mis à jour: 11/9/2021 2:51
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
@saptech pas vraiment tu l'as retrouve aussi dans supernatural et en mode défonce dans las vegas parano
Moi ce qui me surprend le plus c'est le gens sont tristes de plus voir morpheus mais fan de Matrix je le trouvais lourd dans le 2 et le 3 avec sa façon de parler à la Francis Lalanne croisé avec Vandame... Celui qui manquera réellement au film c'est Smith
adica
Posté le: 11/9/2021 11:43 Mis à jour: 11/9/2021 13:56
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
@Kira1 Sur-analyser une œuvre pour en sortir des des idées, concepts, théories qui ne sont pas explicites et laissent la liberté à l'interprétation (ce qui est voulu par les auteurs) ne le rend pas meilleur à mes yeux. Pour moi c'est de la masturbation intellectuelle, par une pseudo-logique on tend souvent à s'auto-confirmer et auto-légitimer ce qu'on aime, ce qu'on pense, ce qu'on ressent..
Donc pour revenir sur ce que je pense de cette trilogie, ce sont des bons films que j'ai adorés surtout gosse et j'ai même hâte de voir le 4e, mais arrêtez d'essayer d'imposer votre vision des choses aux autres svp. C'est laid, si cela concernait la religion on appellerait ça du fanatisme, et je n'aime pas que des fanatiques me tombent dessus quand je commente ici, merci. Les Wachowski ont apporté énormément au cinéma, et le premier Matrix sortait évidemment du lot des films d'action comico-ridicule de ces années là.. Ceci-dit quand quelque chose nous tient à cœur il est courant d'y voir bien plus que ce qu'elle est, mais il faut également savoir rester critique avec soi-même.
PS: Ne présume pas savoir ce que les autres comprennent ou pas. Faut être couillu pour pouvoir sortir ça sans aucune argumentation.. Enfin, derrière ton écran tu ne risque rien.
poiuytreza525
Posté le: 11/9/2021 12:23 Mis à jour: 11/9/2021 12:23
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
@Kira1 Je te laissais honnêtement le bénéfice du doute.. Mais ton "argumentation" et le fait que tu ne vois pas que seul les 2 dernière lignes te concernent toi particulièrement, le reste étant écrit à l'impersonnel, me laisse penser qu'il n'y avait effectivement pas beaucoup de réflexion derrière tes mots.. Ceci dit vu que ton "on en garde un bon souvenir uniquement quand on a compris le sens du film" me fera encore sourire pour un moment je te souhaite une bonne fin de vie et surtout bon (futur) visionnage
Kira1
Posté le: 12/9/2021 1:04 Mis à jour: 12/9/2021 1:04
Re: Warner Bros dévoile la première bande-annonce de Matr...
0
Citation :
@adica @Kira1 Je te laissais honnêtement le bénéfice du doute.. Mais ton "argumentation" et le fait que tu ne vois pas que seul les 2 dernière lignes te concernent toi particulièrement, le reste étant écrit à l'impersonnel, me laisse penser qu'il n'y avait effectivement pas beaucoup de réflexion derrière tes mots.. Ceci dit vu que ton "on en garde un bon souvenir uniquement quand on a compris le sens du film" me fera encore sourire pour un moment je te souhaite une bonne fin de vie et surtout bon (futur) visionnage
ah lala c'est quand même triste le passif agressif. Bah tu vois moi je me demandais quel genre de type pouvait sortir du passif agressif plus se sentir persécuté ;/ bye bye
MrBlonde
Posté le: 12/9/2021 9:26 Mis à jour: 12/9/2021 9:26
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.