La bande-annonce officielle du film de science-fiction « Finch » dont la sortie est prévue pour le 5 novembre sur Apple TV+. Tom Hanks de nouveau tout seul... Enfin presque
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
BobDylan
Posté le: 21/9/2021 19:58 Mis à jour: 21/9/2021 19:58
Je m'installe
Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
18
Moi j'vous l'dis, Avatar 4 sera disponible uniquement sur CassouletWillamSaurinTV.
Kaishu
Posté le: 21/9/2021 21:35 Mis à jour: 21/9/2021 21:35
Je m'installe
Inscrit le: 27/1/2005
Envois: 243
Karma: 344
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
17
Citation :
@wilburn Apple Tv, apple tv ??!! Que cela soit sur apple tv, ou n'importe quelle autre chaine, m'en tape je ne regarde plus la télé depuis 15 ans ^^
A priori il a pas que la télé que tu ne regardes plus, il y a l'actu aussi...Apple TV c'est pas une chaîne mais une plateforme de VOD. En gros c'est un peu comme la télé ca diffuse des films, des séries, des documentaires, mais c'est toi qui choisi ce que tu regardes, donc pas de pub et pas de programme que tu subis. Il y a Netflix qui est assez connu dans le genre mais tu as également Amazon Prime, Disney+, My Canal et Salto pour citer les plus réputées. Ironiquement, ça rencontre un petit succès chez les gens justement qui en ont marre de la TV (pubs, real tv a gogo, programmations etc...)
Enfin, quand tu dis que tu ne regardes plus la tv depuis 15 ans, si c'est l'objet qui te dérange, tu peux aussi regarder le contenu des ces plateformes sur un PC, un smartphone ou une tablette (un gros c'est un grand smartphone qui téléphone pas).
51 commentaires
Auteur
Conversation
BobDylan
Posté le: 21/9/2021 19:58 Mis à jour: 21/9/2021 19:58
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
17
Citation :
@wilburn Apple Tv, apple tv ??!! Que cela soit sur apple tv, ou n'importe quelle autre chaine, m'en tape je ne regarde plus la télé depuis 15 ans ^^
A priori il a pas que la télé que tu ne regardes plus, il y a l'actu aussi...Apple TV c'est pas une chaîne mais une plateforme de VOD. En gros c'est un peu comme la télé ca diffuse des films, des séries, des documentaires, mais c'est toi qui choisi ce que tu regardes, donc pas de pub et pas de programme que tu subis. Il y a Netflix qui est assez connu dans le genre mais tu as également Amazon Prime, Disney+, My Canal et Salto pour citer les plus réputées. Ironiquement, ça rencontre un petit succès chez les gens justement qui en ont marre de la TV (pubs, real tv a gogo, programmations etc...)
Enfin, quand tu dis que tu ne regardes plus la tv depuis 15 ans, si c'est l'objet qui te dérange, tu peux aussi regarder le contenu des ces plateformes sur un PC, un smartphone ou une tablette (un gros c'est un grand smartphone qui téléphone pas).
Fafoune
Posté le: 21/9/2021 21:51 Mis à jour: 21/9/2021 21:51
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
0
Au risque de casser l'ambiance : 1) Effectivement, ça sent "seul au monde" en déjà vu, mais sans psychologie, avec du FX qui sert à rien et donc moins bien. 2) Tom Hanks a-t-il tant besoin de tunes pour accepter ce genre de films où tout le budget acteur se résume à son seul cachet ? 3) Bref, un film de commande dans lequel un acteur que j'appréciais se compromet.
microceb
Posté le: 21/9/2021 23:31 Mis à jour: 21/9/2021 23:31
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
9
Powa les gros rabat joie ici, ... la bande annonce m'a donné le sourire et les commentaires m'ont donné le cafard. Moi j'aime les robots, j'aime Tom Hanks et j'aime les chiens donc je regarderai ce film avec plaisir.
Aldebaran
Posté le: 21/9/2021 23:36 Mis à jour: 21/9/2021 23:36
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
2
Ça m'évoque un film de science-fiction américain de 1975 - A BOY AND HIS DOG - avec Don Johnson (Miami Vice) et Jason Robards (Cheyenne dans Il était une fois dans l'Ouest). Je n'en garde pas un souvenir extraordinaire mais la scène finale est assez inattendue et m'a tout de même bien marquée.
Pitch: Sept ans après la guerre mondiale de 2017, la Terre est ravagée. Les quelques survivants errent dans des déserts, se battant pour les restes de l'ancien monde. Vic tente de survivre en compagnie de son chien, Prof, qui a le don de télépathie avec son maître. Toujours en quête de nourriture, armes ou carburant, ils vont découvrir le monde souterrain qui abrite encore une civilisation. En fait, une oligarchie richissime qui profite du monde extérieur.
A BOY AND HIS DOG | Trailer
eiffel
Posté le: 21/9/2021 23:50 Mis à jour: 21/9/2021 23:50
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
6
il y a qd même un virage qui est en train d'être pris et qui ne me plait pas vraiment. Avant, un nouveau film, tout le monde y avait accès au cinéma. Maintenant, si tu n'est pas abonné à la dizaine de VOD disponible, tu n'y assistes pas. et la VOD, ça ne vaut pas le ciné
Non, décidément, ça ne me plait pas
Solostaran
Posté le: 21/9/2021 23:58 Mis à jour: 21/9/2021 23:58
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
0
Comme précisé au dessus, c'est seul au monde à la sauce survivaliste américaine. Je suis bon public, mais il y a des limites ... et puis je n'ai pas Pomme TV donc ça règle le problème.
tewit
Posté le: 22/9/2021 1:17 Mis à jour: 22/9/2021 1:17
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
0
@pac75 @Kaishu @tassadar44
Ah oui, les plates forme VOD, là ou si tu veux voir un film tu es obligé d'aller chez une ( s'il s'y trouve encore vu que cela tourne et que leur biblio tournent), puis si tu veux regarder un autre film il te faut prendre un autre abo, etc etc .. Au pire je pourrais résilier et ne faire que ça .... Mais non je me contente du ciné et de mes docus et conférences que je trouve sur le net . Je n'ai jamais été gros consommateur de télé, un gros bouquin occupe bien plus qu'un film ^^ Oui cela a évolué, mais je ne sais pas si cela à évoluer dans le sens du conso, enfin je sais que non, les société de vod sont là pour se faire de l'argent et ont toutes intérêt à ce que nous multiplions les abo chez eux. Bref merci de vouloir m'expliquer les choses même si je les sais déjà
user160048
Posté le: 22/9/2021 8:06 Mis à jour: 22/9/2021 8:06
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
0
@Kaishu "subir" des programmes peut aussi avoir du bon, t'ouvrir à l'horizon d'autres choses que de voir toujours les mèmes choses que tu aimes voir. C'est un peu le problème général des suggestions de contenu personnalisée des YouTube Instagram tiktok facebook et autres.
Gibet
Posté le: 22/9/2021 8:45 Mis à jour: 22/9/2021 8:45
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
0
La bande annonce qui raconte tout le film sérieux! L'homme apprend tout au robot comme à un enfant.... je suppose qu'à la fin c'est le robot qui prend le relai et devient le dernier/premier post-humain ?
millerf
Posté le: 22/9/2021 9:14 Mis à jour: 22/9/2021 9:14
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
0
La bande-annonce m'a donné envie.
Certains commentaires sont toujours aussi lunaires quand on aborde le cinéma grand public, entre les c'était-mieux-avant ou ceux qui te lâchent des phrases toutes faites sur la validité du travail effectué sans avoir vu le film..
A chaque fois que je lis ces avis tranchés sur le cinéma " grand public " je repense à la vidéo de LinksTheSun sur Jul et une phrase en particulier : " vous passez pour des sales connards intolérants "
ender666
Posté le: 22/9/2021 11:31 Mis à jour: 22/9/2021 11:31
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
0
@Willouuu Citation :
Certains commentaires sont toujours aussi lunaires quand on aborde le cinéma grand public, entre les c'était-mieux-avant ou ceux qui te lâchent des phrases toutes faites sur la validité du travail effectué sans avoir vu le film..
Je suis entièrement d'accord avec toi. On a l'impression d'un festival de critiques amateurs aigris qui viennent lâcher leur bile à chaque BA de film grand public.
Dimanche, j'ai été voir Dune - chapitre 1 (car oui il y en aura 2 pour raconter l'histoire du premier livre). J'y suis allé en qualité de très grand fan de l'oeuvre de Herbert (et de son fils ensuite), avec l'appréhension de voir sa création dénaturée comme avec Lynch, mais aussi l'espoir de découvrir un film qui retranscrivait bien son livre. Avec Villeneuve aux commandes (et à la co-écriture avec Roth) et Brian Herbert (le fils de Franck) comme producteur exécutif, j'y allais plutôt rassuré quand même. Et je n'ai pas été déçu ! Alors je vais pas faire mon critique, libre à chacun d'aimer ou pas le film (qui n'est pas parfait). Mais j'ai aussitôt repensé aux commentaires aigris lus ici quelques semaines plus tôt :
@poulpeToxic Citation :
Alors que là ça semble un film d'action avec des codes de Marvel et de Star Wars modernes... et je ne vois pas ce qui va en ressortir, comment c'est possible de retranscrire l'essence du livre...
En voyant juste une bande annonce tu as réussi à faire un commentaire à des années lumières de ce qu'est le film. Très loin (dans une galaxie fort lointaine même...) de Marvel ou de Star Wars. Bref, à des parsecs de la plaque.
@aioren Citation :
Je suis sceptique. J'ai l'impression que tout est tourné vers l'action alors que "Dune" c'est surtout des intrigues politiques sur fond de mysticisme religieux.
Tu avais bien raison d'être sceptique, car l'action dans le film ne représente que 5% de sa durée, collant fidèlement au déroulé de l'intrigue, avec donc juste une (courte) bataille.
@rorodsr300 Citation :
Ce qui est bien avec ces bandes annonces, c’est qu’on économise 10€, plus besoin d’aller au cinéma, on a déjà vu tout le film…!!!
Même commentaire que pour le poulpe. Tu es à des années lumières de la réalité du film. Ce qui est bien, c'est que j'économise 10 s d'écriture pour te commenter.
@thelastfleeting Citation :
C'est dommage qu'ils montrent tout dans les bandes d'annonce, on dirait plus une bande de spoiler...
Ce qui est dommage, c'est de croire avoir tout vu dans la BA, ce qui est très loin (encore à des années lumières) d'être le cas ici. Dommage aussi de vouloir jouer le cador de la critique cinéma et de s'écraser aussi lamentablement dans le mur de la réalité !
@Phanou6942 Citation :
Ce qui finit par me désespérer c'est de revoir toujours les mm acteurs. Je préfère des têtes nouvelles qu'on ne peut pas associer à d'autres film vu/revus
Sérieux ??? Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Stellan Skarsgard, Stephen McKinley, Sharon Duncan, t'appelles ça des acteurs vus et revus ? Ok il y a Jason Momoa, mais dans un rôle très mineur (et très très peu à l'écran) dans cette partie de Dune (il joue Duncan Idaho et les fans de Dune comprendront le "dans cette partie"). Allons, faut pas se désespérer pour un commentaire encore très à côté de la plaque.
@Lebowsky89 Citation :
Encore 2 trailers et j'aurai vu tout le film :)
Même pas je commente.
Heureusement, certains font preuve de plus d'intelligence :
@TiTan91 Citation :
Ne crachez pas trop vite sur cette adaptation Ce n'est qu'un trailer, fait pour capter l'attention en un minimum de temps, il est compréhensible que l'action soit plus mise en avant. Avec ce réalisateur, je pense qu'on peut encore espérer autre chose qu'un bête film d'action.
Je ne sais pas si tu as vu le film, mais je ne peux que te le recommander !
Et pour info, à ce jour, Dune - chapitre 1 fait un carton chez les (vrais) critiques de cinéma, recueillant entre 4 et 5 étoiles (sur 5) auprès des critiques français, et totalise 89% de critiques favorables sur Rotten Tomatoes et 75 % sur Metacritic.
Gring
Posté le: 22/9/2021 11:46 Mis à jour: 22/9/2021 11:46
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
0
Citation :
@ender666 Et pour info, à ce jour, Dune - chapitre 1 fait un carton chez les (vrais) critiques de cinéma
Voilà que maintenant, on va devoir trouver des critiques de critiques de cinéma, pour distinguer les vraies critiques des fausses critiques et se faire un avis critique.
Pour ma part, j'aurais préféré une BA qui ne parle pas du tout du robot, par exemple, pour avoir la surprise dans le film. Ou du chien. Bah de toute façon, j'aime pas regarder les BA en général, parce que j'aime être surpris du début à la fin d'une œuvre, quitte a devoir bouffer pas mal de bouse pour pouvoir profiter pleinement d'une pépite, en découvrant même les acteurs au fur et à mesure.
Du coup, je regrette d'avoir cliqué sur cette vidéo, parce que le film à l'air pas si mal !
pac75
Posté le: 22/9/2021 12:04 Mis à jour: 22/9/2021 12:04
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
0
@Tunkasina Citation :
Voilà que maintenant, on va devoir trouver des critiques de critiques de cinéma, pour distinguer les vraies critiques des fausses critiques et se faire un avis critique.
Pour ma part, j'aurais préféré une BA qui ne parle pas du tout du robot, par exemple, pour avoir la surprise dans le film. Ou du chien. Bah de toute façon, j'aime pas regarder les BA en général, parce que j'aime être surpris du début à la fin d'une œuvre, quitte a devoir bouffer pas mal de bouse pour pouvoir profiter pleinement d'une pépite, en découvrant même les acteurs au fur et à mesure.
Du coup, je regrette d'avoir cliqué sur cette vidéo, parce que le film à l'air pas si mal !
Un "vrai" (et bon) critique de cinéma, un professionnel, doit rendre un avis objectif sur la qualité de l'oeuvre, avec un minimum de subjectivité. Genre un ratio 80/20. Ici le ratio des critiques c'est tout l'inverse avec 80%, voire plus, de subjectivité ; autrement dit : rien de pertinent pour se forger un avis, sauf si tu as exactement les mêmes goûts en tous points que le critique amateur (et encore...).
Dans ton commentaire, tu ne parles que de tes préférences : "j'aurais préféré une BA qui ne parle pas du tout du robot", " j'aime pas regarder les BA en général", "j'aime être surpris du début à la fin", "je regrette d'avoir cliqué sur cette vidéo"... Je, je , je... et je !
thelastfleeting
Posté le: 22/9/2021 14:45 Mis à jour: 22/9/2021 14:46
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
0
@ender666 libre à chacun de critiquer, je ne me prend pas pour le cador de la critique, tu es très loin de la réalité, même à des années lumières ^^ mais ça montre que tu as déjà traversé le mur de la réalité toi . Pour les BA, oui je trouve que les BA de manière générale en disent beaucoup sur le film, au point de divulguer des scènes importantes inoubliables. A moins que tu aies une mémoire d'un poisson (pas d'une poulpe) pour avoir oublié tout ce que tu as vu dans la BA?
kpouer
Posté le: 22/9/2021 15:23 Mis à jour: 22/9/2021 15:23
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
0
Citation :
@wilburn
Oui cela a évolué, mais je ne sais pas si cela à évoluer dans le sens du conso, enfin je sais que non, les société de vod sont là pour se faire de l'argent et ont toutes intérêt à ce que nous multiplions les abo chez eux. Bref merci de vouloir m'expliquer les choses même si je les sais déjà ;)
C'est vrai que les maisons d'éditions, ne sont pas là pour se faire de l'argent. Elles sont tellement altruistes ! Elles ne sortent pas différents formats, en fonction des dates de sorties.
momo57
Posté le: 22/9/2021 18:09 Mis à jour: 22/9/2021 18:09
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
0
@kpouer Pourquoi tu me parles des maisons d'éditions ? Pour les livres ? Elles étaient là avant les vod, ces plates formes ne font que rajouter des dépenses en plus vu que chacun veut sa part du gâteau .. .. Un peu comme tous ces intermédiaires dans la grande D, qui se rajoutent entre le producteur et le conso, l'un comme l'autre perdent au final.
ender666
Posté le: 22/9/2021 18:13 Mis à jour: 22/9/2021 18:13
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
3
@wilburn ha ha bien d'accord, avec la multiplication des VOD, tu te retrouve a payer 50€ de redevance par mois, je suis pas sur qu'on avance dans le bon sens
Butters_
Posté le: 22/9/2021 18:32 Mis à jour: 22/9/2021 18:32
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
0
@Kaishu Citation :
donc pas de pub
J'ai hurlé de rire devant cette phrase Rien que le nom du chien en dit long sur les états d’âme d'Apple Ils essaieront toujours de vous vendre un truc , quand j'ai vu tout le monde s'acheter une peluche bébé Yoda alors que la même idée m'a traverser l'esprit sa laisse un sale gout amer dans la bouche Manipuler nos cerveaux ils savent faire
pa tapé > j'ai bien compris que tu voulais dire coupure pub Mais c'est l'occasion de vous recommander la chaine Yt Horizon Gull qui traite ces sujets avec talent.
aioren
Posté le: 22/9/2021 22:25 Mis à jour: 22/9/2021 22:25
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
0
Citation :
@ender666 @aioren Citation :
Je suis sceptique. J'ai l'impression que tout est tourné vers l'action alors que "Dune" c'est surtout des intrigues politiques sur fond de mysticisme religieux.
Tu avais bien raison d'être sceptique, car l'action dans le film ne représente que 5% de sa durée, collant fidèlement au déroulé de l'intrigue, avec donc juste une (courte) bataille.
Alors déjà, tu vas commencer par te calmer.
Ensuite, tu le dis toi-même que la bande annonce pleine d'action ne correspond pas au film qui serait plutôt fidèle à l’œuvre originale. Donc mon commentaire était totalement pertinent.
À sa décharge, ce n'est probablement pas Villeneuve qui a monté la bande annonce, mais l'équipe marketing qui cherchait avant tout à attirer un public qui n'est pas la cible principale du film.
ender666
Posté le: 23/9/2021 0:32 Mis à jour: 23/9/2021 0:32
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
1
@aioren Citation :
Alors déjà, tu vas commencer par te calmer.
Ensuite, tu le dis toi-même que la bande annonce pleine d'action ne correspond pas au film qui serait plutôt fidèle à l’œuvre originale. Donc mon commentaire était totalement pertinent.
À sa décharge, ce n'est probablement pas Villeneuve qui a monté la bande annonce, mais l'équipe marketing qui cherchait avant tout à attirer un public qui n'est pas la cible principale du film.
Je crois que c'est toi qui devrais commencer par te calmer. Car je ne t'ai rien dit de méchant, mais t'ai juste rappelé à ton scepticisme... Ensuite, qui a dit qu'une bande annonce devait être fidèle au film. Donc non, ton commentaire n'était pas pertinent. Une BA est là pour donner envie de voir un film, pas pour le raconter, pas pour tout dévoiler, mais juste pour teaser avec certains éléments. Et là où tu as raison, c'est que c'est très certainement une équipe à part qui a monté la BA.
user147824
Posté le: 23/9/2021 4:06 Mis à jour: 23/9/2021 4:06
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
1
Citation :
@Kaishu Citation :
@wilburn Apple Tv, apple tv ??!! Que cela soit sur apple tv, ou n'importe quelle autre chaine, m'en tape je ne regarde plus la télé depuis 15 ans ^^
A priori il a pas que la télé que tu ne regardes plus, il y a l'actu aussi...Apple TV c'est pas une chaîne mais une plateforme de VOD. En gros c'est un peu comme la télé ca diffuse des films, des séries, des documentaires, mais c'est toi qui choisi ce que tu regardes, donc pas de pub et pas de programme que tu subis. Il y a Netflix qui est assez connu dans le genre mais tu as également Amazon Prime, Disney+, My Canal et Salto pour citer les plus réputées. Ironiquement, ça rencontre un petit succès chez les gens justement qui en ont marre de la TV (pubs, real tv a gogo, programmations etc...)
Enfin, quand tu dis que tu ne regardes plus la tv depuis 15 ans, si c'est l'objet qui te dérange, tu peux aussi regarder le contenu des ces plateformes sur un PC, un smartphone ou une tablette (un gros c'est un grand smartphone qui téléphone pas).
Et sinon, à part ces magnifiques multinationales qui passent tout le temps la même chose, y'a toujours le cinéma...
Tunkasina
Posté le: 23/9/2021 15:52 Mis à jour: 23/9/2021 15:52
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
0
Citation :
@ender666
Un "vrai" (et bon) critique de cinéma, un professionnel, doit rendre un avis objectif sur la qualité de l'oeuvre,
Que tu dis.
On ne peut pas parler d'une création artistique de façon objective. Un critique est toujours subjectif. Croire que l'on fait de l'objectivité (ou 80%), c'est à minima ne pas se connaitre. Donner une information (aussi factuelle puisse t'elle être) se fait toujours au sein d'une formulation qui dépend de l'auteur.
Je préfère quelqu'un qui assume sa subjectivité en la précisant, puis ensuite donne son avis, plutôt que quelqu'un qui se prétend objectif, car préciser sa subjectivité, c'est protéger la personne qui reçoit l'information.
C'est d'ailleurs une technique de marketing (ou de propagande....) commune que de se prétendre objectif pour ensuite raconter des choses fortement subjectives.
Encore heureux que je ne parle "que" de mes préférences, car je sais qu'elle ne sont pas forcément partagée, et donc, je n'aurais pas l'outrecuidance de prétendre déterminer objectivement ce qui est bien ou mal dans la bande annonce.
wilburn
Posté le: 23/9/2021 18:58 Mis à jour: 23/9/2021 18:58
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
1
@Bukowski C'est exactement ce que j'ai répondu plus bas à certains, ciné, livres, et docu et conférences pour moi . Certains se sentent d'humeur à me tacler car ils pensent tout de suite que je suis dans une grotte, à ne rien faire juste en disant que je ne regarde plus la télé depuis 15 ans alors que j'ai smartphone, pc et le net. A croire que la télé fait tout pour eux, que je suis "déconnecté" et qu'ils avaient besoin de déverser leur conseils et explications de "la vie d'aujourd'hui" ^^ Risible et pitoyable en même temps
alka_
Posté le: 25/9/2021 14:26 Mis à jour: 25/9/2021 14:26
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
0
Citation :
@Vafenculo Citation :
@Lapin12 Ca m'as donner envi de regarder true romance
Toi aussi t'as cru reconnaître la musique ?
il a pas cru, c'est clairement 'you're so cool' de Hans Zimmer, composé spécialement pour True Romance.
Donc on ne peut pas dire qu'ils ont utilisé le même morceau pour leur film, mais bien qu'ils ont repris carrément le thème d'un film déjà existant, ce qui est encore pire..
surtout que True Romance est considéré comme un film cultissime, voire le meilleur film de tous les temps (pour beaucoup de personnes - dont moi), alors que ce pauvre 'Seul au monde' moderne sera oublié dans deux ans..
C'est un peu comme si on utilisait le thème musical du Parrain pour le prochain Tom Cruise bref
Bukowski
Posté le: 27/9/2021 11:57 Mis à jour: 27/9/2021 11:57
Re: La bande-annonce officielle du film de science-fictio...
1
Citation :
@wilburn @Bukowski C'est exactement ce que j'ai répondu plus bas à certains, ciné, livres, et docu et conférences pour moi . Certains se sentent d'humeur à me tacler car ils pensent tout de suite que je suis dans une grotte, à ne rien faire juste en disant que je ne regarde plus la télé depuis 15 ans alors que j'ai smartphone, pc et le net. A croire que la télé fait tout pour eux, que je suis "déconnecté" et qu'ils avaient besoin de déverser leur conseils et explications de "la vie d'aujourd'hui" ^^ Risible et pitoyable en même temps :)
On est d'accord. Faut croire que l'excès de modernité, ça rend un peu aigri...
Phanou6942
Posté le: 27/9/2021 19:14 Mis à jour: 27/9/2021 19:15
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.