Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Kailyana
Posté le: 1/2/2022 18:20 Mis à jour: 1/2/2022 18:20
Je suis accro
Inscrit le: 22/12/2010
Envois: 809
Karma: 992
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
80
Tranquille, tu roules, tu te fais emmerder, 1er reflexe: essayer de buter l'autre, quitte à finir sa vie en taule pour avoir buter sa cible (ou pas, d'ailleurs). Puis tu postes ta video sur internet.
Tout va bien
Yazguen
Posté le: 1/2/2022 18:26 Mis à jour: 1/2/2022 18:26
Je poste trop
Inscrit le: 18/2/2005
Envois: 15327
Karma: 16797
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
39
Toujours tirer avant de freiner, on apprend ça à l'auto-école !
58 commentaires
Auteur
Conversation
LeMiniMilgram
Posté le: 1/2/2022 18:18 Mis à jour: 1/2/2022 18:26
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
80
Tranquille, tu roules, tu te fais emmerder, 1er reflexe: essayer de buter l'autre, quitte à finir sa vie en taule pour avoir buter sa cible (ou pas, d'ailleurs). Puis tu postes ta video sur internet.
Tout va bien
Goran
Posté le: 1/2/2022 18:22 Mis à jour: 1/2/2022 18:22
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
5
Difficile à voir mais ça se met à tirer sur lui depuis l'autre véhicule aussi non? Est ce qu'il a pas vu l'arme au début de l'altercation? Ca parait énorme que le gars sorte son arme et se mette à tirer en plein traffic sans raison.
Yazguen
Posté le: 1/2/2022 18:26 Mis à jour: 1/2/2022 18:26
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
15
Citation :
@nicoolas44 Difficile à voir mais ça se met à tirer sur lui depuis l'autre véhicule aussi non? Est ce qu'il a pas vu l'arme au début de l'altercation? Ca parait énorme que le gars sorte son arme et se mette à tirer en plein traffic sans raison.
L'autre personne lance une bouteille en plastique contre sa voiture...
user146809
Posté le: 1/2/2022 18:28 Mis à jour: 1/2/2022 18:28
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
22
Je ne sais plus le nom mais il y a un syndrome qui fait que lorsque tu as une arme à feu, tu as plus de probabilité de penser que ton "agresseur" est également armé. Le fait d'avoir une arme à feu augmente les probabilités de conflits armés
WalkerBip
Posté le: 1/2/2022 18:41 Mis à jour: 1/2/2022 18:41
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
12
Le mec change de file en force (en tirant la langue), fait un beau brake test car celui a qui il a coupé la route a osé claxonner et sort son gun okml car l'autre est devenu agressif et brandie une bouteille d'eau???
Mais monsieur l'agent je l'ai buté en légitime défense car il m'avait rendu la baffe au lieu de tendre l'autre joue.
Zoltek
Posté le: 1/2/2022 19:18 Mis à jour: 1/2/2022 19:18
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
3
Citation :
@gattaca Calme et mesuré, l'image même de la préméditation... Un psychopathe, quoi...
Ben quand tu penses que l'autre pourrait vouloir te buter, tu vas vouloir le buter en premier. Quand t'es (un) marteau tu vois des clous partout. C'est un état d'esprit. Les armes à feu ne font que rendre ça plus létal, sans ils auraient fini le road rage à coup de batte de baseball.
jebobola
Posté le: 1/2/2022 20:07 Mis à jour: 1/2/2022 20:07
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
0
Citation :
@nicoolas44 @LeFreund Ah ok, vider son chargeur me parait donc entièrement justifié à la situation.
Blague à part, son avocat explique qu'il a cru qu'on lui tirait dessus et a tiré en situation de self défense.
Ca explique pas pourquoi il a sorti son arme dès le début, à moins de vouloir intimider son ami du jour.
On voit une voiture le percuter a l'arrière puis faire des zigzag et essayer de la dépasser en forçant. On voit bien que le mec derrière lui veut pas du bien et dans un pays ou effectivement le moindre cinglé a une arme on peut vite avoir peur pour sa vie. Puis quand il le voit dépasser avec le bras sorti et tendu vers lui l'erreur est permise a mon avis. A replacer dans le contexte américain.
lemoustike
Posté le: 1/2/2022 20:32 Mis à jour: 1/2/2022 20:32
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
1
J'habite à LA et j'ai conduit en Floride et Miami quelques fois, et ce sont les pires conducteurs que j'ai jamais vu. Et je pensais que LA était premier.
WeWereOnABreak
Posté le: 1/2/2022 20:37 Mis à jour: 1/2/2022 20:37
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
4
@ck78180 on a pas vu la meme chose : il depasse un véhicule et se rabat de maniere cavaliere, il regarde dans son rétro en tirant la langue car il sait que c'est rick rack.... et le mec derriere qui se prend la queue de poisson klaxonne c'est là qu'il dit fuck off, met sa main sur son accoudoir et met un gros coup de frein il ne s'est pas fait percuter a l'arriere sans quoi l'avocat aurait surement mis cela dans la defense. Donc le gars derriere voit un pick up lui faire une queue de poisson et mettre ensuite un gros coup de frein, forcément ca agace oui
poiuytreza525
Posté le: 1/2/2022 21:15 Mis à jour: 1/2/2022 21:15
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
2
Perso je fais beaucoup d'autoroute, et j'en vois quasiment tous les jours des tentatives d'assassinat, les conducteurs qui font volontairement des queues de poissons à d'autres voitures à plus de 130 km/h pour un oui ou pour un non c'est malheureusement monnaie courante, avec un flingue c'est guère pire finalement...
ck78180
Posté le: 1/2/2022 21:20 Mis à jour: 1/2/2022 21:20
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
0
@tricksyer si si on a vu la même chose, tu commences juste a d'écrire plus tôt, je donne juste un point de vu qui peut poussé a l'acte. Quand on a le sang chaud on voit ce qu'on veux voir.
EndymionRaul
Posté le: 1/2/2022 21:30 Mis à jour: 1/2/2022 21:40
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
0
Citation :
@ToniqueLaVitami Je ne sais plus le nom mais il y a un syndrome qui fait que lorsque tu as une arme à feu, tu as plus de probabilité de penser que ton "agresseur" est également armé. Le fait d'avoir une arme à feu augmente les probabilités de conflits armés
T'as raison, j'ai jamais entendu parler de conflits armés "sans armes".
Citation :
@Zoltek Il faut vite lui supprimer son port d'arme à ce débile !
Il faudrait surtout lui supprimer sa liberté après ce qu'il vient de faire.
Citation :
@mawt1 Le gars il a fait un brake check sur l'autoroute déjà là il cherche.
Si quelqu'un me colle et s'excite, selon la situation, je fais exactement pareil (tout le monde est forcément un peu con parfois, sauf moi, évidemment). Mais je tente pas de tuer le chauffeur pour autant.
Dudujones
Posté le: 1/2/2022 21:53 Mis à jour: 1/2/2022 21:53
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
0
Citation :
@nuxator Le mec [...] fait un beau brake test car celui a qui il a coupé la route a osé claxonner
Perso, j'ai plutôt l'impression que le type derrière lui a rentré dans le cul. Suffit de regarder le compteur de vitesse de la vidéo. Mais j'en suis pas absolument certain.
Idem, j'ai plutôt l'impression que c'est la voie de droite qui se termine, et non lui qui change de file. Mais il manquerait une vidéo de la route pour mieux comprendre le tout.
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
1
Citation :
@gattaca Calme et mesuré, l'image même de la préméditation... Ce type a pensé "Toi, je vais te tuer"... Un psychopathe, quoi...
Perso, je n'ai aucune idée de ce qu'il a pensé. Mais j'ai plutôt l'impression qu'il a peur de se faire agresser, et se prépare donc à cette hypothèse. Son arme est dans un coffre fort, donc pas direct à portée (par contre, il a du s’entraîner pour la sortir), on n'est pas dans le cliché du gangster avec l'arme prêt à tirer tout de suite maintenant, sans aucune sécurité.
"calme et mesuré, l'image même de la préméditation". Déjà on n'est pas dans la définition de la préméditation. => il faudrait prouver qu'il avait l'intention de tuer cette personne en particulier, qu'il avait préparé le coup bien avant. Au pire, ça tomberait plutôt en homicide volontaire (enfin, l'équivalent dans cet état) et non en assassinat (qui implique justement la préméditation).
De même, on voit bien qu'il ne tire qu'après avoir reçu un "truc" sur sa voiture, qu'on entend parfaitement et qu'il a identifié comme étant un coup de feu. Je n'étais pas à sa place, et je ne suis pas pour la prolifération des armes à feux, mais s'il est convaincu que l'autre lui a tiré dessus, ben c'est plutôt logique qu'il replique en vidant son chargeur, et là, on voit bien qu'il n'est plus vraiment "calme et mésuré". Il n'est ni calme (on voit bien la peur), ni mesuré (il décharge son chargeur dans tout les sens : mais on ne voit pas où se trouve l'autre véhicule, peut-être qu'il vise lui tire bien dessus ?). Il s'allonge pour protéger le haut de son corps.. Il est en position "défensive" pour s'exposer au minimum... Mais ni "calme" ni vraiment "mesuré", contrairement au début.
Après, "calme et mesuré", c'est plutôt signe qu'il a réagit posément et pas à chaud sans réfléchir.
On ne sera pas forcément d'accord, je ne dis pas non plus que ce que je retranscrit est la vérité ni que tu as tort.
Pour finir, c'est clair que dans un pays où 88,8 % de la population est armée (1er pays au monde par le taux de personne armée), avec un taux d'homicide plutôt élevé (ce n'est pas le premier au monde, loin de là, mais ça semble être le premier pays occidental, et ~4 fois supérieur aux taux d'homicide en France). Ben t'as quand même de forte chance de tomber sur quelqu'un d'armé. Si tu est sûr qu'il t'a tiré dessus, ça donne ça. Si tu crois t'être fait tiré dessus, et que tu est prêt à répliquer pour protéger ta vie, logique que tu ne vérifies pas d'avoir pris plusieurs balles avant de le faire.
Vu qu'il n'est ni question d'amende ou de peine de prison, on peut supposer que la justice à estimé que sa réaction était proportionnée. Simple supposition.
“The defendant changed lanes in front of the victim and abruptly cut him off. When the victim honked his horn, the defendant shouted and expletive and abruptly applied his brakes.”
TuluT
Posté le: 2/2/2022 10:20 Mis à jour: 2/2/2022 10:20
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
0
@nicoolas44 Ils sont tellement à la masse aux US. Faut pas chercher à comprendre. Déjà sortir sont flingue alors que l'autre le colle sur la route. Il est sur une autre planète le mec! En attendant il a du bien niquer sa propre caisse à tirer comme un gland partout!
Borny
Posté le: 2/2/2022 14:51 Mis à jour: 2/2/2022 14:52
“The defendant changed lanes in front of the victim and abruptly cut him off. When the victim honked his horn, the defendant shouted and expletive and abruptly applied his brakes.”
Merci pour les précisions. On ne voit pas grand chose de la circulation dans la vidéo.
Ouais, vu la gueule de la voiture, la quantité d'impact, il n'a pas dû rater beaucoup de tir ! Mais sans parler des occupants qui auraient pu être dans la voiture, il aurait très bien pu blesser grièvement, ou tuer, n'importe qui tout autour.
Visiblement, y'a un truc en cours quand même :
Citation :
He faces charges including aggravated felony assault with a firearm. / Il fait face à des accusations de voies de fait graves avec une arme à feu.
En tout cas, je reste convaincu, au vu de la vidéo et notamment sa réaction durant les tirs, qu'il pensait que sa vie était en danger. Sans reporter le tort sur l'autre conducteur, c'est franchement pas malin d'avoir jeté une bouteille sur l'autre véhicule. Perso, on a déjà assez de fous en France pour ne pas le faire, mais dans un pays où 88,8 % de la population est armée j'éviterai... (pas forcément dans la rue : le port et la détention d'arme sont deux notions différentes, avec ou sans permis..., Les règles dépendent de chaque état, voir comté... Visiblement en Floride, état très républicain donc plutôt pro arme, j'en déduis que tu peux te promener avec une arme chargée prête à tirer comme ça). Et genre en Russie, exemple au pif, j'éviterai encore plus... Ou un peu comme certains touristes qui jouent à tenter de faire passer de la drogue en allant à l'étranger (certains se font aussi piéger...)
user69499
Posté le: 3/2/2022 12:00 Mis à jour: 3/2/2022 12:02
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
0
@Borny On a pas dû voir la même vidéo oO'
En tout cas on ne vois pas la même chose. Je ne vois pas quelqu'un qui craint pour sa vie, mais plutôt quelqu'un impatient d'essayer son jouer. Même avec un prétexte foireux...
Re: Un automobiliste tire sur une voiture pendant un road...
0
Citation :
@shell_fr @Borny On a pas dû voir la même vidéo oO'
En tout cas on ne vois pas la même chose. Je ne vois pas quelqu'un qui craint pour sa vie, mais plutôt quelqu'un impatient d'essayer son jouer. Même avec un prétexte foireux...
Je parle de à 0:58. Il a bien une "posture" (si on peut parler comme ça) où il s'expose le minimum, ça se voit qu'il pense être cible de tir. ça dure une ou deux seconde, et là il reprend une posture plus normale.
S8N02
Posté le: 5/2/2022 19:41 Mis à jour: 5/2/2022 19:41
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.