Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Remshar
Posté le: 19/5/2022 10:17 Mis à jour: 19/5/2022 10:17
Je m'installe
Inscrit le: 23/7/2012
Envois: 157
Karma: 103
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
64
les walla frères, bas les couilles sont aussi insupportables que cette abrutie qui met la vie des autres en danger.
Taxidermiste
Posté le: 19/5/2022 10:01 Mis à jour: 19/5/2022 10:13
Je suis accro
Inscrit le: 4/12/2011
Envois: 556
Karma: 1223
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
47
Nan mais c'est bien, faut continuer comme ça, continue avec ton ballon de gaz hilarant, et garde le bien en main jusqu'au bout. Et on peut aussi parler du comportement "responsable" des gros abrutis qui filment derrière, sans essayer de l'arrêter.
Les deux comportements sont INACEPTABLES. Des dangers publics en puissance.
Je compte pas le nombre de fois oui j'ai vu des déchets (bah oui, parceque qu'en plus c'est rigolo de tout jeter par les fenêtres ou de tout laisser sur une place de parking) de fiole de gaz, ou bombe de gaz métallique de protoxyde d'azote par terre, donc ce comportement à risque n'est pas isolé.
Je prône pour un retrait de permis immédiat de ces connards. Y'en a marre bordel. Et qu'on vienne pas défendre la jeunesse qu'on vient de voir à l'œuvre. C'est totalement irresponsable.
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
47
Nan mais c'est bien, faut continuer comme ça, continue avec ton ballon de gaz hilarant, et garde le bien en main jusqu'au bout. Et on peut aussi parler du comportement "responsable" des gros abrutis qui filment derrière, sans essayer de l'arrêter.
Les deux comportements sont INACEPTABLES. Des dangers publics en puissance.
Je compte pas le nombre de fois oui j'ai vu des déchets (bah oui, parceque qu'en plus c'est rigolo de tout jeter par les fenêtres ou de tout laisser sur une place de parking) de fiole de gaz, ou bombe de gaz métallique de protoxyde d'azote par terre, donc ce comportement à risque n'est pas isolé.
Je prône pour un retrait de permis immédiat de ces connards. Y'en a marre bordel. Et qu'on vienne pas défendre la jeunesse qu'on vient de voir à l'œuvre. C'est totalement irresponsable.
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
2
@LikeAvirgin Ce sont de petites bonbonnes initialement prévues pour la restauration je crois, qui peuvent être détournées pour se défoncer. J'ai vu ça pour la première fois de passage à Roubaix l'année dernière, il y avait des tas un peu partout dans les quartiers pauvres.
Remshar
Posté le: 19/5/2022 10:17 Mis à jour: 19/5/2022 10:17
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
6
Citation :
@Taxidermiste Nan mais c'est bien, faut continuer comme ça, continue avec ton ballon de gaz hilarant, et garde le bien en main jusqu'au bout. Et on peut aussi parler du comportement "responsable" des gros abrutis qui filment derrière, sans essayer de l'arrêter.
Les deux comportements sont INACEPTABLES. Des dangers publics en puissance.
Je compte pas le nombre de fois oui j'ai vu des déchets (bah oui, parceque qu'en plus c'est rigolo de tout jeter par les fenêtres ou de tout laisser sur une place de parking) de fiole de gaz, ou bombe de gaz métallique de protoxyde d'azote par terre, donc ce comportement à risque n'est pas isolé.
Je prône pour un retrait de permis immédiat de ces connards. Y'en a marre bordel. Et qu'on vienne pas défendre la jeunesse qu'on vient de voir à l'œuvre. C'est totalement irresponsable.
Au mois les deux idiots reste deriere et font office de tampon pour quelqu'un qui pourrait arriver et ne pas etre au courant de l'etat de la conductrice.
Pacolito
Posté le: 19/5/2022 10:25 Mis à jour: 19/5/2022 10:25
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
6
Pardonnez ma naïveté, mais (1.) se défoncer au ballon de baudruche (2.) y compris au volant de sa bagnole (3.) sur l'autoroute.... y'a vraiment des gens qui en sont là ? Qu'on m'éclaire...
WeWereOnABreak
Posté le: 19/5/2022 10:35 Mis à jour: 19/5/2022 10:35
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
12
@Taxidermiste, tu veux qu’ils fassent quoi ? A l’américaine, se mettre devant et piller pour l’arrêter ? Même si je suis pas d’accors avec cette manie de tout filmer pour la fame, dans ce cas précis je trouve qu’ils ont plutôt bien réagis. Perso, meme avec ma vieille clio je vais pas aller la tamponner pour l’arrêter.
odyxo
Posté le: 19/5/2022 10:36 Mis à jour: 19/5/2022 10:36
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
9
@Taxidermiste question concrète : en tant qu'automobiliste, comment tu fais pour stopper ce type de personne au volant? faut pas oublier qu'elle est défoncée au gaz hilarant, donc elle ne t'écouteras pas, et risque de te percuter violement si tu tente de la bloquer avec ton véhicule. appeler le police? le temps qu'ils interviennent elle sera déjà loin dans la nature (ou dans un arbre)
perso je pense que malheureusement la meilleur solution est de rester sagement derrière pour eviter d'être toi même impliqué dans l'accident qui ne tardera pas à se produire, puis ensuite sécuriser les lieux et porter secours au gros connard inconséquent blessé
dtclulu
Posté le: 19/5/2022 10:39 Mis à jour: 19/5/2022 10:39
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
1
Quelle déchéance humaine ... bienvenus dans Idiocracy. J'espère qu'elle est poursuivie pour mise en danger de la vie d'autrui et pas d'une simple perte de contrôle du véhicule ...
Tytouan
Posté le: 19/5/2022 10:46 Mis à jour: 19/5/2022 10:46
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
4
Citation :
@Taxidermiste Nan mais c'est bien, faut continuer comme ça, continue avec ton ballon de gaz hilarant, et garde le bien en main jusqu'au bout. Et on peut aussi parler du comportement "responsable" des gros abrutis qui filment derrière, sans essayer de l'arrêter.
Les deux comportements sont INACEPTABLES. Des dangers publics en puissance.
Je compte pas le nombre de fois oui j'ai vu des déchets (bah oui, parceque qu'en plus c'est rigolo de tout jeter par les fenêtres ou de tout laisser sur une place de parking) de fiole de gaz, ou bombe de gaz métallique de protoxyde d'azote par terre, donc ce comportement à risque n'est pas isolé.
Je prône pour un retrait de permis immédiat de ces connards. Y'en a marre bordel. Et qu'on vienne pas défendre la jeunesse qu'on vient de voir à l'œuvre. C'est totalement irresponsable.
Tu veux qu'un civil arrête un autre civil en voiture comment ? En faisant barrage avec sa voiture et en se faisant rentrer dedans, de façon à être bien sûr que l'assurance ne les rembourse pas et de mettre leur vie en danger en même temps ?
La seule chose à faire c'est d'appeler les flics.
Framby
Posté le: 19/5/2022 10:54 Mis à jour: 19/5/2022 10:54
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
5
@odyxo le type avec ces wallah film deja, la femme qui conduit a son téléphone dans la main, on voit tres bien a la fin, ca aurait été trop dur d'appeler la police pour signaler la plaque et dire ou ils sont ?
la ces deux abrutis qui filment rigolent bien a filmer ... mais si l'autre aurait fini dans une voiture/pieton/moto et tué quelqu'un , ils auraient été traité en complice par la justice, et ca aurait été justifié .... qui te dis qu'ils ne sont pas complices et connaissent la femme ? et n'appellent pasles flic pour la proteger ?
dasli
Posté le: 19/5/2022 11:10 Mis à jour: 19/5/2022 11:10
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
5
Citation :
@odyxo @Taxidermiste question concrète : en tant qu'automobiliste, comment tu fais pour stopper ce type de personne au volant? faut pas oublier qu'elle est défoncée au gaz hilarant, donc elle ne t'écouteras pas, et risque de te percuter violement si tu tente de la bloquer avec ton véhicule. appeler le police? le temps qu'ils interviennent elle sera déjà loin dans la nature (ou dans un arbre)
perso je pense que malheureusement la meilleur solution est de rester sagement derrière pour eviter d'être toi même impliqué dans l'accident qui ne tardera pas à se produire, puis ensuite sécuriser les lieux et porter secours au gros connard inconséquent blessé
Alerter les flics au lieu de filmer, ça me semble pas mal ouais. Protéger, alerter, secourir.
user150583
Posté le: 19/5/2022 11:29 Mis à jour: 19/5/2022 11:31
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
2
Peut-être ont-ils appelé la police avant de filmer, peut-être pas, nous ne le saurons pas.
Et je suis d'accord de dire que rester derrière et tenter de prévenir les autres conducteurs est la meilleure chose à faire, à moins d'avoir une caisse tout pourrie et de tenter de l'arrêter tout doucement en se mettant devant. Et encore...
Au moins, elle pourra en rire, de son accident et de son retrait de permis ! XD
PseudoPris
Posté le: 19/5/2022 12:03 Mis à jour: 19/5/2022 12:03
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
0
... sans compter que de filmer la plaque d'immatriculation et de montrer le visage de la personne (même si son comportement est inacceptable) est interdit. Mais maintenant les gens pensent qu'on a le droit de filmer les gens dans la rue comme ça, sans rien demander. Ben non.
wilburn
Posté le: 19/5/2022 12:25 Mis à jour: 19/5/2022 12:25
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
0
Citation :
@whitenoise @LikeAvirgin Ce sont de petites bonbonnes initialement prévues pour la restauration je crois, qui peuvent être détournées pour se défoncer. J'ai vu ça pour la première fois de passage à Roubaix l'année dernière, il y avait des tas un peu partout dans les quartiers pauvres.
A la base cela sert pour faire soit même sa crème chantilly, cela sert de gaz propulseur. Et il n'y a rien de nouveau, il y a déjà 15/20 ans quand j'allais en free party cela se vendait déjà 5 francs/1 euro le ballon ! Il y en avait même qui braquaient des hosto pour piquer carrément la grosse bombonne de proto ...
Vipeho
Posté le: 19/5/2022 12:34 Mis à jour: 19/5/2022 12:34
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
0
Ne pas oublier qu'on vit dans une époque où certains ingurgitent des détergents pour nettoyer ... des jantes de voiture afin de se droguer (produit contenant du GBL se transformant en GHB dans l'organisme). Quelle époque formidable.
Framby
Posté le: 19/5/2022 12:57 Mis à jour: 19/5/2022 12:57
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
2
Citation :
@PseudoPris ... sans compter que de filmer la plaque d'immatriculation et de montrer le visage de la personne (même si son comportement est inacceptable) est interdit. Mais maintenant les gens pensent qu'on a le droit de filmer les gens dans la rue comme ça, sans rien demander. Ben non.
Tu as totalement le droit de le faire légalement parlant. Ce que tu n'as pas le droit de faire, c'est de diffuser la vidéo en question sans l'accord de la personne.
user148966
Posté le: 19/5/2022 13:22 Mis à jour: 19/5/2022 13:22
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
0
Cette vidéo aura été instructive, j'ai découvert une mode... Après, ce gaz est clairement en vente libre de partout, c'est un peu crétin... Autant je peux comprendre que les cartouches de CO2 soient un peu moches à utiliser (en dehors d'un contexte de sécurité, genre airbag, gilets de sauvetage ou extincteurs), autant ils auraient pu trouver autre chose par défaut pour le reste.
-Flo-
Posté le: 19/5/2022 13:54 Mis à jour: 19/5/2022 13:55
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
3
Citation :
@Remshar les walla frères, bas les couilles sont aussi insupportables que cette abrutie qui met la vie des autres en danger.
Perso je pense qu’une personne qui met en danger la vie des autres est bien plus insupportable qu’une personne qui parle d’une manière qui n’est pas la mienne. Ça me paraît même difficilement comparable…
lefresh
Posté le: 19/5/2022 14:02 Mis à jour: 19/5/2022 14:02
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
1
Citation :
@-Flo- Citation :
@Remshar les walla frères, bas les couilles sont aussi insupportables que cette abrutie qui met la vie des autres en danger.
Perso je pense qu’une personne qui met en danger la vie des autres est bien plus insupportable qu’une personne qui parle d’une manière qui n’est pas la mienne. Ça me paraît même difficilement comparable…
Surtout qu'alors il faudrait aussi s'intéresser à tous les autres conducteurs qui n'en ont eu rien à foutre. Le seul sujet majeur c'est la tarée qui conduit défoncée.
avptj
Posté le: 19/5/2022 15:35 Mis à jour: 19/5/2022 15:35
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
0
Citation :
@Taxidermiste Nan mais c'est bien, faut continuer comme ça, continue avec ton ballon de gaz hilarant, et garde le bien en main jusqu'au bout. Et on peut aussi parler du comportement "responsable" des gros abrutis qui filment derrière, sans essayer de l'arrêter.
Les deux comportements sont INACEPTABLES. Des dangers publics en puissance.
Je compte pas le nombre de fois oui j'ai vu des déchets (bah oui, parceque qu'en plus c'est rigolo de tout jeter par les fenêtres ou de tout laisser sur une place de parking) de fiole de gaz, ou bombe de gaz métallique de protoxyde d'azote par terre, donc ce comportement à risque n'est pas isolé.
Je prône pour un retrait de permis immédiat de ces connards. Y'en a marre bordel. Et qu'on vienne pas défendre la jeunesse qu'on vient de voir à l'œuvre. C'est totalement irresponsable.
Je reviens juste sur : "Et on peut aussi parler du comportement "responsable" des gros abrutis qui filment derrière, sans essayer de l'arrêter. "
Les gars sont pas flics. C'est pas à eu de les arrêter. Déjà, ils se mettraient en danger et en plus ils risqueraient de mal réagir et de provoquer un gros accident. Quand je suis quelqu'un qui a une conduite aléatoire comme cette dame, j'appelle les flics et je signale le lieu où ça a lieu. Quand ça m'arrive, on me dit à chaque fois de ne rien tenter pour ne pas me mettre en danger.
GrammarNazi
Posté le: 19/5/2022 18:06 Mis à jour: 19/5/2022 18:06
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
1
Je suis souvent le premier à détester les filmeurs de malheurs en tout genre et walla frères et autres… mais pour le coup les deux mecs n’ont pas grand chose d’autre à faire. Ils la suivent, s’arrêtent à la fin. La scène et triste et la fille et dans un état de burn-out/dépression/Appel-a-l’aide extreme (vous appelez ça comme vous voulez, je n’ai pas le bon terme), mais le comportement des deux mecs est OK (pas parfait, mais pas de quoi les defoncer non plus…)
daleksek
Posté le: 19/5/2022 19:48 Mis à jour: 19/5/2022 19:48
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
1
Citation :
@LikeAvirgin J'avoue ne pas saisir tous les tenants et aboutissants qui constituent cette séquence.
C'est quoi le truc, la personne est accro ? La gaz hilarant provoque de la dépendance ?
Le potentiel addictogène me semble encore difficile à évaluer, mais il y en a clairement un, avec des usagers qui peuvent en avoir une consommation vraiment massive. C'est un produit qui a des effets attendus très courts, un peu comme avec le crack, ce qui pousse à y retourner quasiment en continu. Mais je ne sais pas trop si il y a un effet de redescente. Après, je pense que c'est plutôt des jeunes qui en consomme. J'exerce en poly-toxicomanie, auprès d'un public adulte plutôt précaire, et pendant quelques jours j'avais systématiquement demandé aux usagers qui venaient si ils en consommaient. Ça n'a aucune valeur scientifique, mais aucun d'entre eux n'en prenaient régulièrement. Et tous ceux qui avaient expérimenté me disaient que c'était un peu de la daube en terme de défonce.
J'ai l'impression que c'est un produit plutôt destiné à des jeunes, qui peuvent en avoir un accès facile, à moindre coût, et dont la conscience du danger propre à leur âge les pousse à tenter ce qu'ils ne devraient pas tenter.
Beuleu49
Posté le: 19/5/2022 20:16 Mis à jour: 19/5/2022 20:16
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
0
Citation :
@Crazy-13 Le pire c'est que la police ne peut rien faire contre les personnes qui conduisent après avoir pris du gaz hilarant.
J'ai un doute quand même. Là, bien avant l'accident, il y avait de quoi lui faire sauter pas mal de points (8 max, puisque c'est le max qu'on peut perdre d'un coup) + grosse amende. Ensuite, y'a certainement moyen de coller un conduite en état d'ébriété quelque soit le taux d'alcoolémie : la conductrice n'est clairement pas en état de conduire + cellule de dégrisement...
Mais je ne sais pas si la définition d'état d'ébriété implique obligatoirement la consommation d'alcool. Autrement dit, est-ce qu'un PV pour ébriété serait annulé si la personne n'a pas du tout d'alcool ?
Une conduite dangereuse est aussi verbalisable, même si c'est juste une infraction.
Après, vous me direz peut-être "oui, mais on ne peut verbaliser quelqu'un qui a pris du gaz et conduit la route ensuite". J'ai envie de dire que si la personne est sobre, en totale possession de ses moyens...
Citation :
@Kanpindon Je passe mon permis bientôt. Ca me rassure pas.
Quelqu'un connaît des exemples de vidéos où les conducteurs ont un comportement particulièrement exemplaire ? Ca me ferait du bien.
Franchement, je repasse mon code actuellement, même dans les vidéos du code prise en circulation il y a des fautes énormes...
Crazy-13
Posté le: 21/5/2022 18:26 Mis à jour: 21/5/2022 18:26
Re: Une automobiliste percute un muret sous l'effet ...
0
Citation :
@Crazy-13 @Borny c'était pourtant la cas dans un reportage sur les forces de l'ordre que j'ai vu cette semaine.
Sur un contrôle où la personne était "déchirée", à un niveau similaire à celui de cette femme, mais sans ballon à la bouche et en conduisant sans commettre ni infraction ni délit ? Parce que là, pour elle, avant l'accident elle a commit plein d'infraction. Et pour l'accident, les forces de l'ordre peuvent parfaitement lui coller un défaut de maîtrise du véhicule. En sus, conduire en "consommant" un ballon empêche clairement le conducteur de (pour citer la loi) « se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres » => théoriquement, manger, boire, fumer en conduisant est visualisable au motif précédent. Donc avec un ballon qui monopolise une main, obstrue une partie du champ de vision...
Mais je suis d'accord que s'il faut attendre une faute, ça limite pas mal les possibilités... Tout comme on peut prendre un somnifère, ou certains médicaments pour lesquels la conduire est déconseillée (triangle jaune, orange, rouge...), et conduire dans la foulée... De même conduire dans un état de fatigue avancée...
De manière générale, je suppose que c'est le fait que tant qu'un produit stupéfiant n'est pas qualifié comme illégal, alors les forces de l'ordre ne peuvent pas en limiter l'usage. Et c'est clairement une faille.
On en revient à « [le conducteur doit] se tenir constamment en état [...] d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. » Enfin... C'est une amende à 135 € (minorée à 90), sans perte de point... L'assurance pourra lui refuser l'indemnisation pour les dommages qu'elle a subi (même si elle est en tout risque), ça peut faire mal. ça dépend de comment les forces de l'ordre ont rempli leur procès verbal ...
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.