Auteur
| Conversation
|
Roubech |
Posté le: 7/6/2022 15:50 Mis à jour: 7/6/2022 15:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/1/2014
Envois: 16
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
2
Les casques ne sont pas obligatoires en Californie?
|
|
|
Vipeho |
Posté le: 7/6/2022 15:53 Mis à jour: 7/6/2022 15:53
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 329
Karma: 1055
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
2
Plus de peur que de mal mais les "motards" en short / t-shirt et sans casque ... ils cherchent le Darwin Award 2022 ?
|
|
|
pook404 |
Posté le: 7/6/2022 16:06 Mis à jour: 7/6/2022 16:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/7/2007
Envois: 65
Karma: 69
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
4
Citation : @Roubech Les casques ne sont pas obligatoires en Californie?
C'est en Caroline du Sud, donc non pas obligatoire
|
|
|
zoneh |
Posté le: 7/6/2022 16:15 Mis à jour: 7/6/2022 16:23
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
2
On pourrait se croire dans police Academy On leur dit qu'en France ils ont des Alpine?
|
|
|
Lili11 |
Posté le: 7/6/2022 16:22 Mis à jour: 7/6/2022 16:22
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2013
Envois: 491
Karma: 117
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
9
C’est moi ou le comportement du gars en teeshirt jaune, en bas à droite est super-bizarre?
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 7/6/2022 16:34 Mis à jour: 7/6/2022 16:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
2
première fois que j'assiste à l'accouplement d'une voiture avec une moto ; c'est ultra violent !
|
|
|
Stromtooper |
Posté le: 7/6/2022 16:37 Mis à jour: 7/6/2022 16:37
|
Je m'installe Inscrit le: 10/2/2021
Envois: 254
Karma: 1043
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
@Lili11 J'avoue, trop bizarre.
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 7/6/2022 16:38 Mis à jour: 7/6/2022 16:38
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
7
les distances oui ok ,mais surtout la voiture devait regarder son smartphone, c'est pas possible...
|
|
|
jay780101 |
Posté le: 7/6/2022 16:40 Mis à jour: 7/6/2022 16:40
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2020
Envois: 349
Karma: 175
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
2
Au bout de 30 secondes, déjà 7 policiers sur les lieux et des passants prêt à secourir. De plus, tout le monde semble déjà être à sa place et prêt à l'action. Impressionnant de rapidité !
|
|
|
jay780101 |
Posté le: 7/6/2022 16:42 Mis à jour: 7/6/2022 16:42
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2020
Envois: 349
Karma: 175
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
@Lili11 on pourrait penser à un flic en civil ou un passant évitant qu'il y ait une altercation.
|
|
|
maxbren |
Posté le: 7/6/2022 16:55 Mis à jour: 7/6/2022 16:55
|
Je m'installe Inscrit le: 12/9/2015
Envois: 239
Karma: 963
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
7
Citation : @Lili11 C’est moi ou le comportement du gars en teeshirt jaune, en bas à droite est super-bizarre?
Je trouve pas, il protège ses proches d'un traumatisme visuel psychologique genre bouillie humaine, par contre la passagère de la moto on dirait qu'elle a envie de partir.
|
|
|
Olivere |
Posté le: 7/6/2022 17:01 Mis à jour: 7/6/2022 17:01
|
Je m'installe Inscrit le: 20/2/2015
Envois: 206
Karma: 641
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
3
@Lili11 Ne sachant pas l'état du motard, mon avis,il a juste pas envie que sa petite famille voie des trucs traumatisants.
|
|
|
Loom- |
Posté le: 7/6/2022 17:24 Mis à jour: 7/6/2022 17:24
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10201
Karma: 4422
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
Étrange le gars sur la Kawa verte qui roule avec ces retro plié ou alors il a zapé
(J'ai la même en noir version limitée)
Heureusement plus de peur que de mal, réactions rapide de tout le monde.
|
|
|
Wally92 |
Posté le: 7/6/2022 17:47 Mis à jour: 7/6/2022 17:47
|
Je m'installe Inscrit le: 22/11/2004
Envois: 183
Karma: 190
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
2
Citation : @maxbren Citation : @Lili11 C’est moi ou le comportement du gars en teeshirt jaune, en bas à droite est super-bizarre?
Je trouve pas, il protège ses proches d'un traumatisme visuel psychologique genre bouillie humaine, par contre la passagère de la moto on dirait qu'elle a envie de partir.
J'aurais plutôt tendance à croire qu'il empêche trop de monde de se précipiter sur les lieux, et je pense qu'il a raison : pour la sécurité du blessé, on assure un périmètre de sécurité suffisant, et on n'autorise que les intervenants réels, pas les curieux.
|
|
|
Jujube51 |
Posté le: 7/6/2022 18:09 Mis à jour: 7/6/2022 18:09
|
Je m'installe Inscrit le: 30/10/2019
Envois: 416
Karma: 1670
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
1
Citation : @Vipeho Plus de peur que de mal mais les "motards" en short / t-shirt et sans casque ... ils cherchent le Darwin Award 2022 ? :(
Sans déc... Tu crois que ça fait une différence quand t'as une voiture qui te rentre dedans et qui te monte littéralement dessus? En effet, c'est aberrant de faire de la moto sans protection mais là c'est le conducteur de la caisse qu'il faut blâmer...
|
|
|
KaaMiiiKaaZz |
Posté le: 7/6/2022 19:00 Mis à jour: 7/6/2022 19:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/6/2022
Envois: 1
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
3
Moi ce qui me semble le plus aberrant dans cette histoire c'est que personne n'ai pensé a fermer cette satanée porte afin de faire basculer la voiture u_u
|
|
|
UltimateByte |
Posté le: 7/6/2022 19:20 Mis à jour: 7/6/2022 19:20
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2012
Envois: 1070
Karma: 1231
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
9
Citation : @Jujube51 Citation : @Vipeho Plus de peur que de mal mais les "motards" en short / t-shirt et sans casque ... ils cherchent le Darwin Award 2022 ? :(
Sans déc... Tu crois que ça fait une différence quand t'as une voiture qui te rentre dedans et qui te monte littéralement dessus? En effet, c'est aberrant de faire de la moto sans protection mais là c'est le conducteur de la caisse qu'il faut blâmer...
Qu'un accident soit de ta faute ou pas, tu as intérêt à être protégé. De même que lorsque tu es prioritaire, tu as intérêt à vérifier qu'on te cède bien la priorité. Car comme le dit l'adage des moniteurs d'auto école : "nombreux sont morts prioritaires".
|
|
|
Vipeho |
Posté le: 7/6/2022 19:20 Mis à jour: 7/6/2022 19:20
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 329
Karma: 1055
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
4
Citation : @Jujube51 Citation : @Vipeho Plus de peur que de mal mais les "motards" en short / t-shirt et sans casque ... ils cherchent le Darwin Award 2022 ? :(
Sans déc... Tu crois que ça fait une différence quand t'as une voiture qui te rentre dedans et qui te monte littéralement dessus? En effet, c'est aberrant de faire de la moto sans protection mais là c'est le conducteur de la caisse qu'il faut blâmer...
Sans déc ... Tu te protèges à 2 roues uniquement pour contrer le fait de te faire monter dessus par une voiture ? La moindre chute, même à 30 km/h en short / t-shirt / sans casque et tu vas vite comprendre que la friction entre ta peau et le bitume, c'est pas la sensation la plus agréable qui existe ... Et encore, ça, c'est le cas où la chute s'est bien passée ...
|
|
|
Mykel |
Posté le: 7/6/2022 19:30 Mis à jour: 7/6/2022 19:30
|
Je m'installe Inscrit le: 8/10/2019
Envois: 135
Karma: 236
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
C’est la fôte du chôffard !
|
|
|
Jujube51 |
Posté le: 7/6/2022 19:46 Mis à jour: 7/6/2022 19:46
|
Je m'installe Inscrit le: 30/10/2019
Envois: 416
Karma: 1670
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
2
Citation : @Vipeho Citation : @Jujube51 Citation : @Vipeho Plus de peur que de mal mais les "motards" en short / t-shirt et sans casque ... ils cherchent le Darwin Award 2022 ? :(
Sans déc... Tu crois que ça fait une différence quand t'as une voiture qui te rentre dedans et qui te monte littéralement dessus? En effet, c'est aberrant de faire de la moto sans protection mais là c'est le conducteur de la caisse qu'il faut blâmer...
Sans déc ... Tu te protèges à 2 roues uniquement pour contrer le fait de te faire monter dessus par une voiture ? La moindre chute, même à 30 km/h en short / t-shirt / sans casque et tu vas vite comprendre que la friction entre ta peau et le bitume, c'est pas la sensation la plus agréable qui existe ... Et encore, ça, c'est le cas où la chute s'est bien passée ...
Perso je ne sors jamais sans mon cuir, mes gants, mon casque etc...#jeracontemavie Et je dis dans mon commentaire que c'est aberrant de faire de la moto sans protection... Encore une fois, sur cette vidéo c'est le conducteur de la bagnole qui fait de la merde et je ne comprends pas trop les commentaires qui dénoncent le motard.
|
|
|
auchd |
Posté le: 7/6/2022 20:06 Mis à jour: 7/6/2022 20:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/7/2018
Envois: 74
Karma: 107
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
le conducteur qui fait marche arrière puis il se décide enfin a sortir et pousse du mauvais côté, puis il re rentre dans sa voiture pendant que les autres la soulève, on a pas affaire à une flèche là
|
|
|
Floki |
Posté le: 7/6/2022 20:25 Mis à jour: 7/6/2022 20:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
Pas de casque.
|
|
|
Jujube51 |
Posté le: 7/6/2022 21:16 Mis à jour: 7/6/2022 21:16
|
Je m'installe Inscrit le: 30/10/2019
Envois: 416
Karma: 1670
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
2
Citation : @UltimateByte Citation : @Jujube51 Citation : @Vipeho Plus de peur que de mal mais les "motards" en short / t-shirt et sans casque ... ils cherchent le Darwin Award 2022 ? :(
Sans déc... Tu crois que ça fait une différence quand t'as une voiture qui te rentre dedans et qui te monte littéralement dessus? En effet, c'est aberrant de faire de la moto sans protection mais là c'est le conducteur de la caisse qu'il faut blâmer...
Qu'un accident soit de ta faute ou pas, tu as intérêt à être protégé. De même que lorsque tu es prioritaire, tu as intérêt à vérifier qu'on te cède bien la priorité. Car comme le dit l'adage des moniteurs d'auto école : "nombreux sont morts prioritaires".
Ok mais explique moi, si dans la vidéo c’était un cycliste avec juste un casque ou un piéton en short/T-shirt/tong qui au moment de traverser se fait dégommer par la voiture, comment faudrait il qu’ils se protègent? On dirait que c’est pas normal de traverser une route en short et T-shirt ?
|
|
|
oki_doki |
Posté le: 7/6/2022 22:10 Mis à jour: 7/6/2022 22:10
|
Je m'installe Inscrit le: 29/8/2014
Envois: 263
Karma: 215
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
non mais c'est une démo de GTA5 avec un nouveau système de caméra. la plage, la fête foraine, il ne manque que la salle de sport extérieur et les prostitués les soirs et on est en plein gta5 !
|
|
|
Monsieur_Craute |
Posté le: 7/6/2022 22:28 Mis à jour: 7/6/2022 22:28
|
Je m'installe Inscrit le: 22/4/2021
Envois: 157
Karma: 92
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
@Lili11 Probablement un des membres du jury des Darwin Awards.
|
|
|
Borny |
Posté le: 8/6/2022 1:14 Mis à jour: 8/6/2022 1:14
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1694
Karma: 1493
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
Citation : @Jujube51 Citation : @Vipeho Plus de peur que de mal mais les "motards" en short / t-shirt et sans casque ... ils cherchent le Darwin Award 2022 ? :(
Sans déc... Tu crois que ça fait une différence quand t'as une voiture qui te rentre dedans et qui te monte littéralement dessus? En effet, c'est aberrant de faire de la moto sans protection mais là c'est le conducteur de la caisse qu'il faut blâmer...
Evidemment que la voitures est à blamer. et au final, il s'en sort bien (de ce que je comprends de la description de l'article). Il n'empêche que sans casque il augmente les chances d'avoir un traumatisme crânien en cas de chute. Éventuellement ici, de se faire exploser le crâne sous le poids de la caisse. C'est comme conduire sans ceinture de sécurité. Si tu as un accident non responsable, ça a beau être la faute du conducteur "adverse" (pour reprendre les termes des assurances), elle te protège. On peut dire idem sur un chantier... C'est sûr que le type qui s'est pris une tôle de plusieurs tonnes à Nantes il y a quelques semaines, qu'il avait ou non son casque, ça n'aurait rien changé au tas de bouillie dans lequel il a dû se retrouver... Mais si tu te prends un outil tombé de l'étage supérieur, ça limite les sequelles. Quand j'étais au lycée, y'a un grand père qui s'est méchamment viandé devant mon arrêt de bus... La face totalement en sang... Il avait bien un casque, un casque de "grand-père" (Les vieux casques qui protègent seulement le crâne). Citation : @GerardLeBarbare les distances oui ok ,mais surtout la voiture devait regarder son smartphone, c'est pas possible...
Peut-être, ou un malaise... ça arrive aussi.
|
|
|
Nefro |
Posté le: 8/6/2022 5:53 Mis à jour: 8/6/2022 5:53
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
Citation : @Vipeho Plus de peur que de mal mais les "motards" en short / t-shirt et sans casque ... ils cherchent le Darwin Award 2022 ? :(
Citation : @Roubech Les casques ne sont pas obligatoires en Californie?
Gardez votre commentaire à 2 balles pour vous SVP, à cette vitesse d'escargot on voit mal en quoi le casque aurait aidé (et même si je suis pas d'accord qu'il ne soit pas obligatoire sur route), là le conducteur aurait tapé un piéton ça aurait été pareil.... et pourtant si c'était un piéton là personne n'aurait dit "t'avais pas de casque"... C'est con mais ça me fait penser à ce qui se passe en vélo en ville, dès qu'un cycliste est accidenté/tué par un automobiliste, les gens vont directement commenter sur le non port du casque avant même de réfléchir à ce qui s'est passé....
|
|
|
sinople2000 |
Posté le: 8/6/2022 8:02 Mis à jour: 8/6/2022 8:02
|
Je m'installe Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 109
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
heureusement qu'ils ne portaient pas de casque...
|
|
|
Vipeho |
Posté le: 8/6/2022 12:29 Mis à jour: 8/6/2022 12:29
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 329
Karma: 1055
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
@ Nefro C'est pathologique de ne pas distinguer la sécurité générale (et minimale) à avoir quand on pratique une activité "dangereuse" comme la moto et le cas particulier de la vidéo ? (toi et d'autres ici) Et même dans ce cas précis, porter un casque peut t'éviter un traumatisme crânien en t'épargnant le fait de te faire démonter la gueule par le moteur / traverse / support moteur / crémaillère de direction / carter d'huile / boite de vitesse ... ou qu'un cuir peut protéger un minimum la peau du bitume, des gravillons ou tout autre objet métallique de la bagnole qui viendrait ripper ta peau. C'est sur que tout élément de sécurité a aussi ses limites et ne te rend pas indestructible. Se faire écraser par un 33t, se prendre un mur à 200 km/h ou se faire découper par une rambarde de sécurité ... sécurité ou pas, ca changera pas grand chose ... mais pour de petits chocs ca peut sauver une vie ou réduire considérablement des blessures physiques. Une photo au hasard d'un type qui a risqué sa vie à de très nombreuses reprises ... et qui, lors du basculement de sa vie, aurait mieux fait de porter un casque : Dans le cas du vélo (ou d'une manière générale quand on se fait renverser par un véhicule), les plus gros dégâts sont souvent à la tête ... qui vient taper le parebrise. Certains véhicules ont des dispositifs spécifiques qui font remonter le capot pour limiter ce type de dégâts ... Enfin ca, c'était avant ... la mode des SUV a fait remonter le point d'impact, tu n'es plus "fauché" par une voiture mais la calandre vient te shooter au niveau du bassin.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 8/6/2022 13:05 Mis à jour: 8/6/2022 13:05
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83406
Karma: 8605
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
C'est quand même incroyable que la voiture grimpe carrément sur l'arrière de la moto comme ça avant de la faire se coucher.
|
|
|
Nefro |
Posté le: 8/6/2022 14:48 Mis à jour: 8/6/2022 14:48
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
Citation : @Vipeho @Nefro C'est pathologique de ne pas distinguer la sécurité générale (et minimale) à avoir quand on pratique une activité "dangereuse" comme la moto et le cas particulier de la vidéo ? (toi et d'autres ici)
Et même dans ce cas précis, porter un casque peut t'éviter un traumatisme crânien en t'épargnant le fait de te faire démonter la gueule par le moteur / traverse / support moteur / crémaillère de direction / carter d'huile / boite de vitesse ... ou qu'un cuir peut protéger un minimum la peau du bitume, des gravillons ou tout autre objet métallique de la bagnole qui viendrait ripper ta peau.
C'est sur que tout élément de sécurité a aussi ses limites et ne te rend pas indestructible. Se faire écraser par un 33t, se prendre un mur à 200 km/h ou se faire découper par une rambarde de sécurité ... sécurité ou pas, ca changera pas grand chose ... mais pour de petits chocs ca peut sauver une vie ou réduire considérablement des blessures physiques.
Une photo au hasard d'un type qui a risqué sa vie à de très nombreuses reprises ... et qui, lors du basculement de sa vie, aurait mieux fait de porter un casque :
Dans le cas du vélo (ou d'une manière générale quand on se fait renverser par un véhicule), les plus gros dégâts sont souvent à la tête ... qui vient taper le parebrise. Certains véhicules ont des dispositifs spécifiques qui font remonter le capot pour limiter ce type de dégâts ... Enfin ca, c'était avant ... la mode des SUV a fait remonter le point d'impact, tu n'es plus "fauché" par une voiture mais la calandre vient te shooter au niveau du bassin.
Non mais je suis d'accord que le casque à moto en général est une bonne chose, mais dans le cas présent si on contextualise vu la très faible vitesse le casque n'apporte rien et il vous sert juste de prétexte pour faire du "victim blaming"...
|
|
|
Tophus |
Posté le: 8/6/2022 14:59 Mis à jour: 8/6/2022 14:59
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 849
Karma: 599
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
Je raconte ma vie: A un feu rouge un cycliste qui n'avait pas de casque s'arrete (environ 50 ans). Il a voulu poser le pied par terre en attendant le feu vert. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais il est tombé sur le coté la tete la première qui a heurté le trottoir. Il a perdu l'usage d'un coté de con corps suite a cette chute "bete". Il était pourtant a vélo et a l'arret.
Quand a dire chauffard on ne connait pas les circonstances. Le conducteur a peut etre fait un malaise ? un autre problème médical ?
|
|
|
Vipeho |
Posté le: 8/6/2022 15:10 Mis à jour: 8/6/2022 15:14
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 329
Karma: 1055
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
Citation : @Nefro Non mais je suis d'accord que le casque à moto en général est une bonne chose, mais dans le cas présent si on contextualise vu la très faible vitesse le casque n'apporte rien et il vous sert juste de prétexte pour faire du "victim blaming"...
Le casque n'apporte rien ? Ah bon ? Repassez la vidéo et regardez comment la voiture retombe sur sa roue avant gauche à 15 sec ... c'est des centaines de kilos qui retombent et même si ça ne s'écrase pas totalement au sol (merci la roue / suspension), prenez vous un support moteur ou un carter d'huile sur la gueule de cette façon ... Sans oublier Gertrude en passagère qui évite de peu de manger ses dents en tombant face contre sol. La magie d'Internet, même en écrivant que l'eau ça mouille, on tombe toujours sur un polémiste qui débarque ...
|
|
|
Nefro |
Posté le: 8/6/2022 15:22 Mis à jour: 8/6/2022 15:22
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
1
@Vipeho Je serais curieux de voir à quel point un casque lambda arrive à éviter de se faire écraser le crâne broyé sous une voiture...:o J'imaginais plus ça comme un moyen d'absorber les chocs des impacts violents/résister à un frottement au sol.... mais résister à une masse aussi importante ? Je demande à voir....
Bon quoi qu'il en soit pointer ça du doigt direct ça reste du victim blaming, comme à l'époque les anciens pouvaient dire des atrocités par exemple en excusant un viol par rapport aux vêtements que portaient la femme... Ce sera bien que les mentalités changent un jour au sujets des cyclistes (et des motards dans ce cas de figure où le casque est pas obligatoire, et l'accident à faible vitesse) et arrêter de trouver des excuses/blâmer la victime pour tenter de minimiser une violence routière qui est insoutenable et fait des drames tous les jours....
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 8/6/2022 18:48 Mis à jour: 8/6/2022 18:48
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14349
Karma: 6861
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
Et qui se soucie de la pauvre moto ?
|
|
|
Beuleu49 |
Posté le: 8/6/2022 18:55 Mis à jour: 8/6/2022 18:55
|
Je suis accro Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 834
Karma: 345
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
Citation : @dtclulu première fois que j'assiste à l'accouplement d'une voiture avec une moto ; c'est ultra violent !
C’est comme ça qu’on fabrique les triporteurs
|
|
|
Roubech |
Posté le: 9/6/2022 15:17 Mis à jour: 9/6/2022 15:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/1/2014
Envois: 16
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
@pook404 merci pour l'info. C'est étonnant! Bien à toi.
|
|
|
Roubech |
Posté le: 9/6/2022 15:20 Mis à jour: 9/6/2022 15:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/1/2014
Envois: 16
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
@Nefro Non c'était juste une question de culture générale, je ne savais pas que certains états étaient libre d'être casqué ou pas. Je n'ai peut être pas bien formulé mon commentaire alors. Mais bon en recevant une bagnole sur la tête ben même à faible vélocité perso j'aurais préféré en avoir un ^^. Bien à toi.
|
|
|
im-ze-boy11 |
Posté le: 11/6/2022 6:52 Mis à jour: 11/6/2022 6:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/6/2022
Envois: 1
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
J'ai vu Latrisha à un moment donné
|
|
|
graffx |
Posté le: 12/6/2022 11:15 Mis à jour: 12/6/2022 11:15
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1006
Karma: 323
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
Par les temps qui courent, ca me fait toujours chialer de voir des dizaines de personnes accourir pour en sauver une autre.
|
|
|
UltimateByte |
Posté le: 12/6/2022 13:23 Mis à jour: 12/6/2022 13:23
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2012
Envois: 1070
Karma: 1231
|
Re: Un motard se retrouve sous une voiture après avoir ét...
0
Citation : @Jujube51 Citation : @UltimateByte Citation : @Jujube51 Citation : @Vipeho Plus de peur que de mal mais les "motards" en short / t-shirt et sans casque ... ils cherchent le Darwin Award 2022 ? :(
Sans déc... Tu crois que ça fait une différence quand t'as une voiture qui te rentre dedans et qui te monte littéralement dessus? En effet, c'est aberrant de faire de la moto sans protection mais là c'est le conducteur de la caisse qu'il faut blâmer...
Qu'un accident soit de ta faute ou pas, tu as intérêt à être protégé. De même que lorsque tu es prioritaire, tu as intérêt à vérifier qu'on te cède bien la priorité. Car comme le dit l'adage des moniteurs d'auto école : "nombreux sont morts prioritaires".
Ok mais explique moi, si dans la vidéo c’était un cycliste avec juste un casque ou un piéton en short/T-shirt/tong qui au moment de traverser se fait dégommer par la voiture, comment faudrait il qu’ils se protègent? On dirait que c’est pas normal de traverser une route en short et T-shirt ?
Ah mais on est d'accord sur ça, l'anomalie de base dans la vidéo, c'est bien le conduteur auto. Mais en l'occurrence c'est des motards non protégés qui se prennent cette connerie, et ça aurait pu les aider un peu d'être protégés. Mais surtout, le reproche de pas être protégés n'était pas fait en rapport avec cet accident dans le commentaire initial, mais sur le simple fait que c'était des motards sans casque et en tee shirt, et qu'au delà de l'erreur de l'automobiliste, ça craint.
|
|
|