Auteur
| Conversation
|
Vipeho |
Posté le: 14/12/2022 10:53 Mis à jour: 14/12/2022 10:53
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 330
Karma: 1057
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
26
Il est bien conscient que la bouée, c'est pas uniquement pour faire de la déco en surface ... La prochaine fois, il prendra peut être le temps de la mettre, ca lui évitera peut être de l'exposer à un danger mortel.
|
|
|
forsnox |
Posté le: 14/12/2022 11:03 Mis à jour: 14/12/2022 11:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2011
Envois: 42
Karma: 188
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
4
Pourtant dans ces regions la ce sont de vrais connaisseurs de la mer, mais c'est vrai qu'au port on parle souvent du mec "aguerri" qui connait tellement le coin et la pratique qu'il fait de moins en moins attention.
Ne relâchez jamais niveau sécurité, les accidents arrivent aussi (et plus qu'on ne croit) aux locaux qui ne sont plus sur leurs gardes a cause de l'habitude
|
|
|
Ours_Jigsaw |
Posté le: 14/12/2022 11:11 Mis à jour: 14/12/2022 11:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/6/2013
Envois: 35
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
2
Qui a esquivé le bateau d'un mouvement de tête ?
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 14/12/2022 11:14 Mis à jour: 14/12/2022 11:14
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1473
Karma: 1619
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
1
il a failli terminer en sauciflard
|
|
|
kpouer |
Posté le: 14/12/2022 11:26 Mis à jour: 14/12/2022 11:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
0
Un truc que je ne comprend pas bien... Pourquoi ne voit il pas la coque du bateau sous l'eau, avant de monter à la surface ? (la lumière perturbe un peu la vidéo) Sur la vidéo, je trouve que le bateau apparait un peu vite. De là à dire "fake", il n'y a qu'un pas que je ne serais franchir.
|
|
|
bjone |
Posté le: 14/12/2022 11:33 Mis à jour: 14/12/2022 11:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/12/2021
Envois: 27
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
4
Pour information, le son se déplace plus vite dans l'eau que de l'air, avec beaucoup moins d'atténuation, les oreilles ont beaucoup moins de delta au niveau spectre et de déphasage entre les oreilles, ce qui fait que le cerveau perds la spatialisation. (On est en mono sous l'eau)
En plongée, lorsque l'on etends un bruit, il faut tourner au tour de soi pour l'identifier visuellement, pas d'autres solutions.
Apriori il a bien entendu l'hélice, mais étant en apnée avec 10m de vision, il pouvait soit attendre que le bateau passe avec peu de marges, ou remonter asap pour visualiser le bateau et se signaler. Choices, choices....
|
|
|
Surzurois |
Posté le: 14/12/2022 11:39 Mis à jour: 15/12/2022 7:49
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/9/2010
Envois: 5345
Karma: 5152
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
1
Edit Koreus : merci de rester courtois avec les membres
|
|
|
Ustost |
Posté le: 14/12/2022 11:42 Mis à jour: 14/12/2022 11:42
|
Je suis accro Inscrit le: 20/3/2019
Envois: 1581
Karma: 1573
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
8
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 14/12/2022 11:46 Mis à jour: 14/12/2022 11:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3784
Karma: 2767
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
4
Faire de la plongée seul, au large et sans signalisation, c’est quand même un risque. Fake ou pas. Une bouée de signalisation c’est ça: Si ça peut faire prendre conscience du risque.
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 14/12/2022 11:53 Mis à jour: 14/12/2022 11:53
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 937
Karma: 1690
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
1
@kpouer Le bateau avance vite, et on voit beaucoup moins loin sous l'eau
|
|
|
LugerKain |
Posté le: 14/12/2022 12:08 Mis à jour: 14/12/2022 12:08
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2021
Envois: 1050
Karma: 2006
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
2
Citation : @Vipeho Il est bien conscient que la bouée, c'est pas uniquement pour faire de la déco en surface ... La prochaine fois, il prendra peut être le temps de la mettre, ca lui évitera peut être de l'exposer à un danger mortel.
la bouée ?
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 14/12/2022 12:44 Mis à jour: 15/12/2022 7:45
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 654
Karma: 74
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
2
Edit Koreus : insulte
|
|
|
kikekoi |
Posté le: 14/12/2022 14:00 Mis à jour: 14/12/2022 14:00
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2008
Envois: 1192
Karma: 1815
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
0
Il est où son bateau pour arriver sur zone ?
|
|
|
Surzurois |
Posté le: 14/12/2022 14:34 Mis à jour: 15/12/2022 7:50
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/9/2010
Envois: 5345
Karma: 5152
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
0
@ Nark0t1kT'as bien lu le règlement à lire avant de poster ? Je t'invite à relire en cas de doute et modifier ton com
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 14/12/2022 14:34 Mis à jour: 14/12/2022 14:34
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
0
Je ne savais pas qu'il y avait des règles en plongé.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 14/12/2022 15:09 Mis à jour: 14/12/2022 15:09
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1523
Karma: 1293
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
3
@kpouer j’ai tendance à être d’accord avec toi.
En plus, quand on est au fonds (de l’eau) les bateaux font beaucoup plus de bruit que quand on est en surface.
Le bruit d’un bateau qui s’approche vite est très reconnaissable et si le gars a un peu d’expérience et qu’il sait qu’il n’a pas de bouée il serait sensé, a priori, être un peu plus prudent à la remontée.
Enfin, me concernant, quand j’étais seul et sans bouée, ce qui est con je l’admets, c’est comme ça que je faisais.
|
|
|
Kwisatz |
Posté le: 14/12/2022 15:32 Mis à jour: 14/12/2022 15:32
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2021
Envois: 835
Karma: 3455
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
0
On dirait qu'il se marre au début de la vidéo
|
|
|
kpouer |
Posté le: 14/12/2022 15:36 Mis à jour: 14/12/2022 15:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
0
Citation : @Surzurois @kpouerT'as essayé de réfléchir avant de poster ton com ?
Et toi donc ? J'avoue rejoindre l'avis de @ Nark0t1k. Primo, j'ai fait de la plongée, donc oui, je sais de quoi je parle. Secondo, dans l'eau le moindre bruit est amplifié. Terco, tu vois très bien dans ton masque. Donc, j'ai envie de te poser la même question, as tu pris le soin de réfléchir avant de poster ? P.S : Et pas la peine de faire la victime (en te cachant derrière les règles de modération) après avoir provoqué.
|
|
|
jay780101 |
Posté le: 14/12/2022 15:52 Mis à jour: 14/12/2022 15:52
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2020
Envois: 349
Karma: 175
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
1
C'est la faute du motard !
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 14/12/2022 16:04 Mis à jour: 14/12/2022 16:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2287
Karma: 4634
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
1
J'aime à la sortie du camp, une longue pêche sous-marine...
|
|
|
Surzurois |
Posté le: 14/12/2022 17:09 Mis à jour: 14/12/2022 17:09
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/9/2010
Envois: 5345
Karma: 5152
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
0
@kpouer primo, argument d'autorité pourri, j'ai aussi fait de la plongée secondo, le bruit est pas amplifié, il porte plus loin plus vite, par contre comme dit par un VDD c'est plus compliqué de déterminé l'origine du son tertio, bah pas forcément, et clairement, on voit pas forcément de la même façon, il aurait aussi bien pu le voir alors que la caméra non, que l'inverse.
Ma réflexion va bien, et rien à voir avec une histoire de victime, les insultes sont interdites, c'est un fait, si tu t'es senti provoqué dans ton ego, c'est pas mon problème
|
|
|
sha-rity |
Posté le: 14/12/2022 17:49 Mis à jour: 14/12/2022 17:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/4/2021
Envois: 90
Karma: 221
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
1
Il parait qu'il fait aussi du parapente
|
|
|
NoloZ |
Posté le: 14/12/2022 17:56 Mis à jour: 14/12/2022 17:56
|
Je m'installe Inscrit le: 28/1/2021
Envois: 126
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
0
@Surzurois Tu te rends compte quand même que t'es super agressif ? On a quand même le droit de (se) poser des questions sans se faire traiter d'abruti par Jean-Michel Random
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 14/12/2022 18:04 Mis à jour: 14/12/2022 18:04
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5260
Karma: 2887
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
1
Citation : @kpouer Un truc que je ne comprend pas bien...
Pourquoi ne voit il pas la coque du bateau sous l'eau, avant de monter à la surface ?
Pffff mais arrêtez de crier à la mise en scène pour des choses assez habituelles et possibles qui pourraient rapporter 3€ à partager avec YouTube (et encore j'ai l'impression que la pub n'est pas activée). Quel intérêt? Si tu veux gagner 3€, il y a des moyens plus simples. Et si tu ne vois pas passer le bateau à 0:12, je t'annonce que tu as de sérieux problèmes de vue.
|
|
|
mrfunk |
Posté le: 14/12/2022 18:30 Mis à jour: 15/12/2022 7:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/3/2019
Envois: 61
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
0
Edit Koreus : insulte
|
|
|
corent2 |
Posté le: 14/12/2022 19:09 Mis à jour: 14/12/2022 19:09
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1697
Karma: 4892
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
0
Citation : un chasseur sous-marin a eu beaucoup de chance. Au moment de refaire surface, il a vu un bateau foncer droit sur lui Waw quelle chance !
|
|
|
Surzurois |
Posté le: 14/12/2022 19:22 Mis à jour: 14/12/2022 19:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/9/2010
Envois: 5345
Karma: 5152
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
0
@mrfunk j'ai pas remis en doute l'intelligence, j'ai remis en doute le fait de call le fake directement
|
|
|
user154033 |
Posté le: 14/12/2022 20:45 Mis à jour: 14/12/2022 20:45
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
1
Ah le salaud c'est un suprémaciste blanc en plus ! Il a fait le signe !
|
|
|
Koreame |
Posté le: 15/12/2022 0:58 Mis à jour: 15/12/2022 1:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2586
Karma: 2212
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
2
Citation : @ Un truc que je ne comprend pas bien...
Pourquoi ne voit il pas la coque du bateau sous l'eau, avant de monter à la surface ? (la lumière perturbe un peu la vidéo)
Sur la vidéo, je trouve que le bateau apparait un peu vite.
De là à dire "fake", il n'y a qu'un pas que je ne serais franchir.
Je pense que c'est dû au fait qu'il remonte comme certain traverse une rue, sans regarder à gauche ou à droite. @ Surzurois et @ kpouer : arrêtez de vous venter d'avoir fait de la plongée, sur vos C.V y'a juste porté : à fait de la plonge en cuisine.
|
|
|
madflo |
Posté le: 15/12/2022 4:18 Mis à jour: 15/12/2022 4:18
|
Je m'installe Inscrit le: 1/6/2007
Envois: 254
Karma: 292
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
1
Y'a le bon et le mauvais chasseur.
|
|
|
kpouer |
Posté le: 15/12/2022 9:22 Mis à jour: 15/12/2022 9:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
2
Citation : @Koreame arrêtez de vous venter d'avoir fait de la plongée, sur vos C.V y'a juste porté : à fait de la plonge en cuisine.
Oui, mais avec un masque de plongée... Donc il y avait une vrai performance.
|
|
|
benuuts |
Posté le: 15/12/2022 10:09 Mis à jour: 15/12/2022 10:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/3/2022
Envois: 8
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
1
Je lui le seul à avoir entendu qu'il lui propose de venir à l'église et d'étudier la Bible ??!
|
|
|
kpouer |
Posté le: 15/12/2022 10:53 Mis à jour: 15/12/2022 10:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
0
Citation : @Surzurois Ma réflexion va bien, et rien à voir avec une histoire de victime, les insultes sont interdites, c'est un fait, si tu t'es senti provoqué dans ton ego, c'est pas mon problème
Aaaah les petits lâches qui provoquent et qui n'assume pas... Les mêmes qui pleurnichent aux modos quant ils sont insultés. Après, quand on sort d'un anus, faut pas s'étonner d'être une merde. Oulà ! J'espère ne pas avoir entacher ton ego, je ne voudrais pas que cela devienne ton problème.
|
|
|
Surzurois |
Posté le: 15/12/2022 11:54 Mis à jour: 15/12/2022 11:54
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/9/2010
Envois: 5345
Karma: 5152
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
0
@kpouer ça manque d'argument et donc ça fait de l'ad hominem, à se demander qui doit se remettre en question là dedans
|
|
|
Squaller |
Posté le: 15/12/2022 12:19 Mis à jour: 15/12/2022 12:19
|
Je suis accro Inscrit le: 11/9/2015
Envois: 1351
Karma: 622
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
0
Toujours regarder à gauche puis à droite.
|
|
|
lefresh |
Posté le: 15/12/2022 12:21 Mis à jour: 15/12/2022 12:21
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2009
Envois: 704
Karma: 488
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
1
Citation : @SnikePlassken Faire de la plongée seul, au large et sans signalisation, c’est quand même un risque. Fake ou pas. Une bouée de signalisation c’est ça:
Si ça peut faire prendre conscience du risque.
Heuu, t'as pas du faire beaucoup de plongée ni de chasse sous marine.... Ce que tu montres c'est un parachute de plongée, pas une bouée de signalisation de chasseur sous marin. Une bouée c'est ça: Pour ceux que ça intéresse: Le parachute se remplit sous l'eau en purgeant le détendeur puis en le laissant 'filer" lors du dernier palier pour indiquer au bateau la position des plongeurs ou qu'il y a un incident de plongée. Le bas du parachute est ouvert, il faut toujours maintenir une pression pour le maintenir bien vertical sinon il remonte complétement, se couche et se vide. Julien nous explique bien ça: Comment utiliser un parachute de palier en plongée ?
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 15/12/2022 12:44 Mis à jour: 15/12/2022 12:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3784
Karma: 2767
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
0
@lefresh ça revient au même, je parlais de plongée…
|
|
|
kpouer |
Posté le: 15/12/2022 15:06 Mis à jour: 15/12/2022 15:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
0
Citation : @Surzurois @kpouer ça manque d'argument et donc ça fait de l'ad hominem, à se demander qui doit se remettre en question là dedans
C'est beau ton petit mot en latin, mais on sait très ce que ça veut dire : "Gna gna c'est celui qui le dit qu'il y est". Et il parle de remise en question... T'es mignon va.
|
|
|
Surzurois |
Posté le: 15/12/2022 16:17 Mis à jour: 15/12/2022 16:17
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/9/2010
Envois: 5345
Karma: 5152
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
0
@kpouer t'es sûr de vouloir continuer ? Parce que tu te trompes clairement sur la définition. Après si ça te dérange pas de te ridiculiser et de te décrédibiliser, c'est toi qui voit.
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 15/12/2022 21:02 Mis à jour: 15/12/2022 21:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3784
Karma: 2767
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
1
@ kpouer @ Surzurois
|
|
|
Koreame |
Posté le: 15/12/2022 23:50 Mis à jour: 15/12/2022 23:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2586
Karma: 2212
|
Re: Un chasseur sous-marin évite une catastrophe de juste...
1
|
|
|