Auteur
| Conversation
|
roondar |
Posté le: 15/1/2023 18:14 Mis à jour: 15/1/2023 18:14
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
37
|
|
|
Heouaismaggle |
Posté le: 15/1/2023 18:22 Mis à jour: 15/1/2023 18:22
|
Je m'installe Inscrit le: 4/7/2018
Envois: 180
Karma: 66
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
19
2023 ça utilise du charbon pour avoir de l'électricité la honte
|
|
|
psikopate |
Posté le: 15/1/2023 18:33 Mis à jour: 15/1/2023 18:33
|
Je suis accro Inscrit le: 3/6/2013
Envois: 819
Karma: 1750
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
2
https://www.youtube.com/watch?v=2vYlj4QeRvwJane Birkin, Les Negresses Vertes - La gadoue (Clip officiel)
|
|
|
Carbo |
Posté le: 15/1/2023 19:00 Mis à jour: 15/1/2023 19:00
|
Je m'installe Inscrit le: 14/7/2014
Envois: 147
Karma: 469
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
10
Citation : @Heouaismaggle 2023 ça utilise du charbon pour avoir de l'électricité la honte
Ça utilise du charbon car le backup pilotable de l'éolovoltaique prévu était du gaz fossile Russe qui devait arriver grâce à Nord Stream 1 & 2 (c'est le programme vert Allemand adoubé par Greenpeace). Il y a eu comme un léger problème en 2022
|
|
|
blahmeuh |
Posté le: 15/1/2023 19:02 Mis à jour: 15/1/2023 19:02
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2021
Envois: 145
Karma: 236
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
1
mais pourquoi fallait-il qu'ils cherchent à se sortir de la boue en marchant ? à 4 pattes ou pieds nus (comme l'activiste jésus), la polizei s'en serait bien mieux sorti !
et pis là, répondre à de la boue avec de la lacrymo, c'est bof quand même (on est d'accord les 2 p'tits coups étaient useless)
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 15/1/2023 19:13 Mis à jour: 15/1/2023 21:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5259
Karma: 2887
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
0
Citation : 2023 ça utilise du charbon pour avoir de l'électricité la honte
Et oui, surtout que l'Allemagne a pris la décision d'arrêter le nucléaire après Fukushima où ils se sont dit que mettre des centrales à côté de l'océan dans une région sismique était dangereux. Du coup même s'ils n'avaient aucune centrale dans la même situation mieux vaut être prudent et éviter une éventuelle pollution nucléaire avec une perpétuelle pollution carbone. On critique la France, mais... Remarque, nos centrales nucléaires sont presque toutes en maintenance en même temps, au moment où nous pourrions revendre de l'électricité à prix d'or à nos voisins et finalement nous n'en avons même pas assez pour nous. PS @ TitanTopRunner En effet, j'ai trouvé une actu: https://www.ouest-france.fr/economie/energie/electricite/le-parc-nucleaire-francais-va-mieux-voici-le-graphique-qui-le-prouve-611a8d80-94b1-11ed-aa5e-8bd2702c15f0Pour le reste je ne comprends pas ce dont tu parles. Cet article dit bien que la France exporte. À ma connaissance, le seul prix fixé l'est par l'état français pour vendre aux particuliers (le "bouclier énergétique"™). EDF vend bien au prix du marché aux autres.... Et un pays qui produit plus qu'il ne consomme, n'a aucun intérêt à "sortir du marché".
|
|
|
Stolas |
Posté le: 15/1/2023 19:45 Mis à jour: 15/1/2023 19:45
|
Je m'installe Inscrit le: 15/9/2021
Envois: 275
Karma: 195
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
1
On nous surinait les oreilles avec "l'Allemagne, championne du renouvelable en Europe"! Et aujourd'hui c'est l'Allemagne, championne du charbon... Vive le tout électrique, ça promet un monde meilleur!
Heureusement que l'on tape sur les automobilistes pour se donner bonne conscience...
|
|
|
TitanTopRunner |
Posté le: 15/1/2023 20:00 Mis à jour: 15/1/2023 20:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/3/2019
Envois: 79
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
11
Citation : @-MaDJiK- Citation : On critique la France, mais... Remarque, nos centrales nucléaires sont presque toutes en maintenance en même temps, au moment où nous pourrions revendre de l'électricité à prix d'or à nos voisins et finalement nous n'en avons même pas assez pour nous.
D'après ce que j'ai lu (mais je n'ai pas retrouvé la source, désolé), 90% des centrales sont dorénavant opérationnelles, et on en a même arrêté une car la consommation a tellement baissé qu'elle était devenue inutile.
Après, produire pour exporter, c'est sans compter l'Europe et la mise à sac d'EDF, qui produit et doit revendre à bas coût à des sociétés privées qui se gavent en revendant à prix d'or, alors qu'il suffirait de sortir du marché Européen de l'énergie pour retrouver notre souveraineté énergétique (ce que l'Espagne et le Portugal ont fait, payant du coup des prix normaux de l'électricité).
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 15/1/2023 20:07 Mis à jour: 15/1/2023 20:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
1
Mdr la honte, et le mec déguisé en gueux du Moyen-Âge qui vient les chambrer juste à côté ^^ Non franchement les gars en plus de pas bien réfléchir ils sont tous en surpoids, v'la l'image de leur police...
|
|
|
ablator |
Posté le: 15/1/2023 20:16 Mis à jour: 15/1/2023 20:22
|
Je suis accro Inscrit le: 6/12/2005
Envois: 1876
Karma: 3551
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
1
François Perrin - La chèvre - LES SABLES MOUVANTS @ PseudoPris merci pour la piqure de rappel
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 15/1/2023 20:20 Mis à jour: 15/1/2023 20:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
12
En même temps les mecs ils s'attaquent à un mage élémentaire de terre, ils s'attendaient à quoi
|
|
|
tepezed |
Posté le: 15/1/2023 20:23 Mis à jour: 15/1/2023 20:23
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1523
Karma: 1293
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
2
@Heouaismaggle Ouais...
Ceux-là même qui étaient il y a encore quelques mois, les "meilleurs élèves" de l'europe sur l'énergie propre XD
|
|
|
Tokugawa |
Posté le: 15/1/2023 20:43 Mis à jour: 15/1/2023 20:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/4/2013
Envois: 21
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
0
Citation : @Carbo Citation : @Heouaismaggle 2023 ça utilise du charbon pour avoir de l'électricité la honte
Ça utilise du charbon car le backup pilotable de l'éolovoltaique prévu était du gaz fossile Russe qui devait arriver grâce à Nord Stream 1 & 2 (c'est le programme vert Allemand adoubé par Greenpeace). Il y a eu comme un léger problème en 2022 :D
La crise climatique en fait 2022 qui aurait pu prévoir cela ??? Baser sa stratégie sur le gaz russe, ca s’appelle ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Il y a eu de la haute connivrence entre l’élite allemand et t le pouvoir russe arrosé à coup de nomination dans des conseils d’administration gazier russe.
|
|
|
Pacolito |
Posté le: 15/1/2023 20:54 Mis à jour: 15/1/2023 20:54
|
Je suis accro Inscrit le: 11/10/2009
Envois: 1092
Karma: 1342
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
1
Cet épisode pathétique va devenir un sujet tabou dans les écoles de police Allemande.
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 15/1/2023 21:32 Mis à jour: 15/1/2023 21:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
6
@Heouaismaggle eh oui ! Et certains nous diront que l'électrique (notamment pour les véhicules, ils se reconnaîtront) c'est l'avenir... Mais ils ont oublié comment la produire, du moins en polluant moins qu'on ne le fait aujourd'hui ! "Ah mais c'est pas grave ça ! Puisqu'on vous dit que la voiture électrique c'est ecolo!"
|
|
|
FefefeuJejejeu |
Posté le: 15/1/2023 22:54 Mis à jour: 15/1/2023 22:54
|
Je suis accro Inscrit le: 18/3/2016
Envois: 1456
Karma: 1044
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
1
Citation : @-MaDJiK- À ma connaissance, le seul prix fixé l'est par l'état français pour vendre aux particuliers (le "bouclier énergétique"™). EDF vend bien au prix du marché aux autres....
Non : l'état fixe aussi le prix de revente de l’électricité produite par EDF aux autres fournisseurs. https://www.sirenergies.com/article/arenh-mecanisme-au-coeur-du-marche-electricite/
|
|
|
Shunzen |
Posté le: 16/1/2023 1:03 Mis à jour: 16/1/2023 1:03
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2012
Envois: 309
Karma: 232
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
7
C'est pas des poulets fermiers.
|
|
|
belnea |
Posté le: 16/1/2023 7:44 Mis à jour: 16/1/2023 7:44
|
Je suis accro Inscrit le: 4/12/2013
Envois: 511
Karma: 633
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
3
Citation : @-MaDJiK- Et un pays qui produit plus qu'il ne consomme, n'a aucun intérêt à "sortir du marché".
Sauf qu'on vendait déjà de l'électricité bien avant cette histoire de marché. Faudrait que je creuse car cette "excuse" de marché revient souvent.
|
|
|
Nerio |
Posté le: 16/1/2023 9:24 Mis à jour: 16/1/2023 9:24
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 821
Karma: 564
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
1
quelqu'un nous fait un montage avec la musique de papa schultz?
|
|
|
EmpereurZorg |
Posté le: 16/1/2023 9:46 Mis à jour: 16/1/2023 9:46
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 135
Karma: 370
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
5
Citation : @Ludo44 @Heouaismaggle eh oui ! Et certains nous diront que l'électrique (notamment pour les véhicules, ils se reconnaîtront) c'est l'avenir... Mais ils ont oublié comment la produire, du moins en polluant moins qu'on ne le fait aujourd'hui ! "Ah mais c'est pas grave ça ! Puisqu'on vous dit que la voiture électrique c'est ecolo!"
Et certains n'ont absolument aucune connaissance et s'en vont quand même diffuser leur croyances un peu partout. Quelques notions : 1. La voiture "écolo" est celle qui n'existe pas. 2. La voiture électrique est plus efficiente que la voiture thermique sur son cycle de vie, quelque soit la source d'énergie. 3. Une batterie de 500kg se recycle en fin de vie, le carburant se brûle (~10 tonnes/voiture/200 000km) 4. Le thermique n'émet pas que du CO², les NOx ont des conséquences sanitaires et environnementales non négligeables. En réalité le vrai problème écologique est bien la voiture individuelle. Dans la mesure où les infrastructures en place ne peuvent palier à son besoin, oui, utiliser une voiture électrique c'est polluer moins (qu'une voiture thermique) Après, vous aurez toujours des imbéciles pour partager la photo d'un "cht'it n'enfant noir dans les mines de Cobalt" en criant "Halte à l'électrique" sans jamais s'être posé la question de "comment supprime-t-on le soufre du pétrole"... je vous laisse vous informer.
|
|
|
Archevek |
Posté le: 16/1/2023 13:20 Mis à jour: 16/1/2023 13:20
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2015
Envois: 107
Karma: 269
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
2
"Le faible rendement énergétique du lignite (comparé à celui du gaz ou des autres formes de charbons) fait de lui une des sources d'énergies les plus polluantes sur quasiment tous les aspects (CO2, particules fines, radioactivité5, etc.)." Source : « Lignite coal - health effects and recommendations from the health sector » - Wikipedia
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 16/1/2023 14:56 Mis à jour: 16/1/2023 14:56
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
2
il leur faudrait des raquettes pour se déplacer dans cette mare de boue.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 16/1/2023 15:07 Mis à jour: 16/1/2023 15:13
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
0
Citation : @EmpereurZorg Citation : @Ludo44 @Heouaismaggle eh oui ! Et certains nous diront que l'électrique (notamment pour les véhicules, ils se reconnaîtront) c'est l'avenir... Mais ils ont oublié comment la produire, du moins en polluant moins qu'on ne le fait aujourd'hui ! "Ah mais c'est pas grave ça ! Puisqu'on vous dit que la voiture électrique c'est ecolo!"
Et certains n'ont absolument aucune connaissance et s'en vont quand même diffuser leur croyances un peu partout. Quelques notions : 1. La voiture "écolo" est celle qui n'existe pas. 2. La voiture électrique est plus efficiente que la voiture thermique sur son cycle de vie, quelque soit la source d'énergie. 3. Une batterie de 500kg se recycle en fin de vie, le carburant se brûle (~10 tonnes/voiture/200 000km) 4. Le thermique n'émet pas que du CO², les NOx ont des conséquences sanitaires et environnementales non négligeables.
En réalité le vrai problème écologique est bien la voiture individuelle. Dans la mesure où les infrastructures en place ne peuvent palier à son besoin, oui, utiliser une voiture électrique c'est polluer moins (qu'une voiture thermique) Après, vous aurez toujours des imbéciles pour partager la photo d'un "cht'it n'enfant noir dans les mines de Cobalt" en criant "Halte à l'électrique" sans jamais s'être posé la question de "comment supprime-t-on le soufre du pétrole"... je vous laisse vous informer.
En réalité, le vrai problème du transport collectif écologique, c'est le syndicalisme et les grèves. S'ils ont un jour le monopole sur le "droit de faire chier les autres", on est foutu.
|
|
|
Tchris |
Posté le: 16/1/2023 16:26 Mis à jour: 16/1/2023 16:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/7/2017
Envois: 8
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
3
La combustion de le lignite est source de plusieurs polluants, notamment :
de particules fines. de dioxyde de soufre — le lignite, étant riche en sulfure — et d'oxyde d'azote, responsables de pluies acides. de éléments-traces métalliques. de dioxyde de carbone. Le faible rendement énergétique du lignite (comparé à celui du gaz ou des autres formes de charbons) fait de lui une des sources d'énergies les plus polluantes sur quasiment tous les aspects (CO2, particules fines, radioactivité)
Pour un pays qui veux ce passer du nucleaire, ils en liberent plus en utilisant de la lignite... et dire que l'Allemagne est une reference ecologique, des escrologique oui!
|
|
|
DevdX |
Posté le: 16/1/2023 16:50 Mis à jour: 16/1/2023 16:50
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
1
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 16/1/2023 17:03 Mis à jour: 16/1/2023 17:05
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 937
Karma: 1690
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
2
Citation : @-MaDJiK- Citation : 2023 ça utilise du charbon pour avoir de l'électricité la honte
Et oui, surtout que l'Allemagne a pris la décision d'arrêter le nucléaire après Fukushima où ils se sont dit que mettre des centrales à côté de l'océan dans une région sismique était dangereux. Du coup même s'ils n'avaient aucune centrale dans la même situation mieux vaut être prudent et éviter une éventuelle pollution nucléaire avec une perpétuelle pollution carbone.
En pratique, le problème est antérieur à cela : Angela Merkel a bien arrêté les dernières centrales allemandes restantes, mais elles étaient condamnées de toute manière, et allaient fermer dans les 10ans à venir. Le choix d'arrêter le nucléaire n'a pas été fait à cette époque, mais en 1990, sur pression de l'opinion publique allemande pour cesser la construction de nouvelles centrales (y compris l'une d'elle en plein milieu de la construction) Et la cause est encore plus antérieure à cela, on la doit à ce bouquin "Die Wolke", publié juste après Chernobyl, qui décrit une dystopie où un accident similaire à Chernobyl se serait déroulé en Allemagne. Ce bouquin est tellement célèbre en Allemagne qu'il en est devenu une lecture scolaire. Ses ventes ont connus un deuxième boom suite à fukushima. Bref, si on creuse la lignite en Allemagne (au passage, allez voir les photos sur google map des mines allemandes, c'est assez dingue : chacune est plus grande que la ville de Paris... Et pour les trouver, pas besoin d'adresse, on peut les retrouver depuis la carte satellite de ... l'EUROPE toute entière, quant à la profondeur ... L'une d'elle est simplement devenue la terre émergée la plus basse de la planète), c'est quelque part encore une conséquence de Chernobyl.
|
|
|
EmpereurZorg |
Posté le: 16/1/2023 17:04 Mis à jour: 16/1/2023 17:08
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 135
Karma: 370
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
3
Citation : Pour un pays qui veux ce passer du nucleaire, ils en liberent plus en utilisant de la lignite... et dire que l'Allemagne est une reference ecologique, des escrologique oui! Avoir un jugement aussi simpliste ne sert qu'à masquer les efforts monstrueux qui ont été fait par l'Allemagne en omettant que les difficultés actuelles sont avant tout liées à un "petit problème géopolitique"... (en haut les énergies renouvelables , en bas les énergies fossiles) A contrario, se gausser de notre électricité nucléaire, c'est masquer un cruel manque d'investissement dans des énergies renouvelables alors même qu'on réduisait aussi ceux dans les centrales existantes... La France est fière de son parc nucléaire comme elle reste fière de son système de santé, mais la réalité ne s'appuie que sur un vague souvenir des années 70...
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 16/1/2023 17:33 Mis à jour: 16/1/2023 17:33
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 937
Karma: 1690
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
3
@EmpereurZorg Les efforts allemands sont effectivement impressionnants... Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont été intelligents le moins du monde. Le résultat est là, durablement : l'Allemagne est l'un des pays les plus pollueur d'Europe. Ce n'est pas un petit "loupé" temporaire, ni un petit soucis géopolitique. C'est un constat, ferme et définitif, puisque l'allemagne n'a pratiquement aucune autre forme d'énergie pilotable (sa réserve hydro électrique étant assez limité) Bon, après, avec leurs trous géants, la bonne nouvelle, c'est qu'ils vont pouvoir s'amuser à ce créer les plus grandes step du monde avec leurs gros trous sous le niveau de la mer.
|
|
|
Lindien |
Posté le: 16/1/2023 18:59 Mis à jour: 16/1/2023 18:59
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2016
Envois: 419
Karma: 611
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
2
Pour info les trois tâches à l'Ouest de Cologne correspondent aux mines à ciel ouvert, juste pour avoir une idée de la taille du bazard j'ai laissé Bruxelles
|
|
|
Lindien |
Posté le: 16/1/2023 19:14 Mis à jour: 16/1/2023 19:14
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2016
Envois: 419
Karma: 611
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
3
@EmpereurZorg
J'ai peur de ne pas comprendre tes deux graphiques :
d'un côté la puissance électrique installée en France (qui n'a de cesse d'augmenter) et de l'autre la part des différentes énergies sur une échelle fixe cela le me semble pas comparable si ?
|
|
|
EmpereurZorg |
Posté le: 16/1/2023 21:01 Mis à jour: 16/1/2023 21:08
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 135
Karma: 370
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
1
Citation : @Lindien @EmpereurZorg
J'ai peur de ne pas comprendre tes deux graphiques :
d'un côté la puissance électrique installée en France (qui n'a de cesse d'augmenter) et de l'autre la part des différentes énergies sur une échelle fixe cela le me semble pas comparable si ?
Pas trouvé de graphique comparable, cela dit la seule différence (me semble-il) est que le premier est en %, le second en puissance... le ratio en % pour la France reste donc plutôt simple à deviner visuellement. Depuis 2000 le nucléaire est resté strictement stable en France, donc son % diminue a mesure que les EnR augmentent mais bien moins que pour l'Allemagne. La différence c'est que ces seules eNr nous ont permis de diminuer le fossile... là où eux ont réduit le nucléaire. Mauvais choix, mais qui s'expliquent (certains ont déjà indiqué)
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 17/1/2023 0:11 Mis à jour: 17/1/2023 0:12
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
1
Remplacer une dépendance au pétrole, par une dépendance au nucléaire, il n'y a vraiment pas de quoi être fier quoiqu'en dise la pub EDF, c'est un fait. On manque de diversité.
Maintenant, remplacer le nucléaire, par "pas assez", "rien" ou "du charbon", on peut clairement dire que c'est pire. Les allemands ont fait les malins, ils sont tombés dans le ravin... de lignite.
|
|
|
arrobaz |
Posté le: 17/1/2023 0:35 Mis à jour: 17/1/2023 0:35
|
Je suis accro Inscrit le: 19/10/2008
Envois: 510
Karma: 227
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
1
Citation : @Carbo Citation : @Heouaismaggle 2023 ça utilise du charbon pour avoir de l'électricité la honte
Ça utilise du charbon car le backup pilotable de l'éolovoltaique prévu était du gaz fossile Russe qui devait arriver grâce à Nord Stream 1 & 2 (c'est le programme vert Allemand adoubé par Greenpeace). Il y a eu comme un léger problème en 2022 :D
Merci ! Les gens ne semblent pas réaliser qu'il y a la guerre.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 17/1/2023 8:40 Mis à jour: 17/1/2023 8:40
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
1
Citation : @Tokugawa Citation : @Carbo Citation : @Heouaismaggle 2023 ça utilise du charbon pour avoir de l'électricité la honte
Ça utilise du charbon car le backup pilotable de l'éolovoltaique prévu était du gaz fossile Russe qui devait arriver grâce à Nord Stream 1 & 2 (c'est le programme vert Allemand adoubé par Greenpeace). Il y a eu comme un léger problème en 2022 :D
La crise climatique en fait 2022 qui aurait pu prévoir cela ???
Baser sa stratégie sur le gaz russe, ca s’appelle ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Il y a eu de la haute connivrence entre l’élite allemand et t le pouvoir russe arrosé à coup de nomination dans des conseils d’administration gazier russe.
Laisser entendre que Gerhard Schröder, nommé à la tête de Gazprom après la fin de sa carrière politique où il a validé la création du gazoduc Nord Stream, est la pute à Poutine, c'est quand même un peu court. Il faut des preuves pour le condammner à se faire pendre par les couilles.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 17/1/2023 8:45 Mis à jour: 17/1/2023 9:51
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
2
Citation : @arrobaz Citation : @Carbo Citation : @Heouaismaggle 2023 ça utilise du charbon pour avoir de l'électricité la honte
Ça utilise du charbon car le backup pilotable de l'éolovoltaique prévu était du gaz fossile Russe qui devait arriver grâce à Nord Stream 1 & 2 (c'est le programme vert Allemand adoubé par Greenpeace). Il y a eu comme un léger problème en 2022 :D
Merci ! Les gens ne semblent pas réaliser qu'il y a la guerre.
Merci ! Les gens ne semblent pas réaliser que Poutine est à la tête de la Russie depuis 1999 et qu'il n'a pas trop changé de discours, ni de politique (en cela, on peut lui reconnaître une certaine cohérence). Baser sa stratégie énergétique au nom de l'écologie et de la démocratie sur la relation avec un pays totalitaire qui n'exploite que des énergies fossiles, c'est au mieux du foutage de gueule, au pire de la haute trahison. Je ne parle même pas de leurs autres sources d'importation d'énergie pour remplacer leurs centrales nucléaires ou à charbon, notamment le pétrole américain, le gaz norvégien et kazakh... et le nucléaire français. Des génies, on vous dit !
|
|
|
zorgOne |
Posté le: 17/1/2023 11:59 Mis à jour: 17/1/2023 12:25
|
Je m'installe Inscrit le: 7/3/2022
Envois: 380
Karma: 548
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
0
@ Uatuu Citation : Les gens ne semblent pas réaliser que Poutine est à la tête de la Russie depuis 1999 Citation : Je précise que je suis ni pro poutine mais je suis pas pro OTAN non plus. Si on veut défendre la démocratie faut juste arrêter l'hypocrisie et commencer le ménage chez nous : 1- tu sembles insinué qu'il y a trucage or ce n'est pas prouvé donc c'est du complotisme et le complotisme est interdit moralement en France depuis début 2020 ^^ : condamné par les influenceurs, la classe médiatique ET politique 2- la France change tous le temps de dirigeant et je n'ai vu que des restrictions de liberté (IEF, droit vestimentaire, confinement & Ausweis, choix médicales, retraites, censure de masse: RT, Sputnik, Rumble..., subvention publique bien ciblé politiquement, droit à l'électricité ou à se chauffer, restriction du marché publique, taxes démultiplié sur les consommateurs, CSA Hadopi Arcom...) comme quoi la durée du mandat ne change pas grand chose... Je pense qu'en France il y aura, bientôt, tellement de lois intrusives (=socialistes???) qu'on sera forcément tous des délinquants en sursis. 3- et le top du top des médias traitant des mêmes thématiques en même temps, organisant aucun débat digne de ce nom (c'est souvent méchant contre gentils à 1 contre 4 sur les plateaux niveau cours de récré sans parler du fond du problème mais de la forme) et de plus en plus complaisants avec la classe politique (cf le niveau de léchage de c** +++++++++++++ avec Macron du jamais vu à ce point auparavant)... Sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur toute cette hypocrisie écologique. et de manière plus global j'ai l'impression que les Koreusiens sont enfin d'accord sur 1 point politique : c'est bien la merde en France et en Europe !
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 17/1/2023 14:00 Mis à jour: 17/1/2023 16:28
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
1
Citation : @zorgOne @Uatuu Citation :Les gens ne semblent pas réaliser que Poutine est à la tête de la Russie depuis 1999 Citation :
Je précise que je suis ni pro poutine mais je suis pas pro OTAN non plus. Si on veut défendre la démocratie faut juste arrêter l'hypocrisie et commencer le ménage chez nous :
1- tu sembles insinué qu'il y a trucage or ce n'est pas prouvé donc c'est du complotisme et le complotisme est interdit moralement en France depuis début 2020 ^^ : condamné par les influenceurs, la classe médiatique ET politique
2- la France change tous le temps de dirigeant et je n'ai vu que des restrictions de liberté (IEF, droit vestimentaire, confinement & Ausweis, choix médicales, retraites, censure de masse: RT, Sputnik, Rumble..., subvention publique bien ciblé politiquement, droit à l'électricité ou à se chauffer, restriction du marché publique, taxes démultiplié sur les consommateurs, CSA Hadopi Arcom...) comme quoi la durée du mandat ne change pas grand chose... Je pense qu'en France il y aura, bientôt, tellement de lois intrusives (=socialistes???) qu'on sera forcément tous des délinquants en sursis.
3- et le top du top des médias traitant des mêmes thématiques en même temps, organisant aucun débat digne de ce nom (c'est souvent méchant contre gentils à 1 contre 4 sur les plateaux niveau cours de récré sans parler du fond du problème mais de la forme) et de plus en plus complaisants avec la classe politique (cf le niveau de léchage de c** +++++++++++++ avec Macron du jamais vu à ce point auparavant)...
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur toute cette hypocrisie écologique.
et de manière plus global j'ai l'impression que les Koreusiens sont enfin d'accord sur 1 point politique : c'est bien la merde en France et en Europe !
1) LOL. T'es pas pro Poutine, mais tu trouves absolument "normal" qu'il soit toujours à la tête du pays depuis 23 ans (sauf les années où il prenait encore le temps de faire les chaises musicales avec le 1er ministre, avant de se décider à carrément à changer la constitution à sa convenance. 2) LOL again. T'es pas complotiste, mais tes propos en sont une caricature (Ausweis... godwin point reach already!). La démocratie est imparfaite, mais rien ne t'empêche de répandre ta merde ou mieux convaincre pour gagner les élections. Macron et son gouvernement sont la preuve que tu n'as même pas besoin d'être majoritaire; juste besoin d'arriver devant les autres et au besoin te faire des amis de circonstance. Macron est "nul" selon beaucoup, donc s'il y arrive, tous les "génies" doivent y arriver... ou alors ils sont encore plus nuls que Macron. 3) LOL toujours. Les médias sont ce qu'ils sont dans leur bons côtés comme dans leurs mauvais, mais bon si c'est pour les remplacer par RT, Le Média ou pire, un obscure groupe Facebook, t'es toujours dans le faux. Trouver des défauts à la démocratie ne rend pas la dictature plus attirante parce que les "vases politiques" ne communiquent que dans la tête des tarés. France/Europe et Russie sont tout simplement "incomparables", car à des années lumières sur tous les sujets politiques, économiques, écologiques, sociales, etc... Sinon, c'est dire qu'un désaccord avec ton épouse de 30 ans rendrait une pute vérolée désirable. Non, tout simplement non ! Au pire, tu "divorces" et tu te "réfugies" dans un autre pays, mais jamais tu vas chez "Janine Poutine"... la preuve en est que les rabateurs comme Thierry Mariani et Yves Pozzo di Borgo sont toujours en France parce qu'eux, à la différence des auditeurs de RT, ont une excuse pour relayer la merde de Poutine : leur propre intérêt quelqu'il soit.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 17/1/2023 19:04 Mis à jour: 17/1/2023 19:04
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6887
Karma: 4436
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
1
Voilà le petit village de Lützerath. Et la mine derrière.
|
|
|
alka_ |
Posté le: 17/1/2023 21:04 Mis à jour: 17/1/2023 21:04
|
Je m'installe Inscrit le: 5/12/2016
Envois: 268
Karma: 188
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
1
c'est un bonbon cette vidéo sans dec ça m'a refoutu le moral !!
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 18/1/2023 9:35 Mis à jour: 18/1/2023 9:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3784
Karma: 2767
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
0
Au moins ils ne sont pas repartis les mains vides…
|
|
|
zorgOne |
Posté le: 19/1/2023 14:16 Mis à jour: 24/1/2023 15:54
|
Je m'installe Inscrit le: 7/3/2022
Envois: 380
Karma: 548
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
0
@ Uatuu Dans un pays que tu dis "libre" et ou la tolérance est élevé au rend de vertu, il faut savoir respecter un avis critique. Citation : 1) LOL. T'es pas pro Poutine, mais tu trouves absolument "normal" qu'il soit toujours à la tête du pays depuis 23 ans (sauf les années où il prenait encore le temps de faire les chaises musicales avec le 1er ministre, avant de se décider à carrément à changer la constitution à sa convenance. Relis bien jamais je n'ai dis que j'ai trouvé quoique ce soit de normal. Je notais juste que tu parles de complot. Faut juste que tu l'assumes. Citation : 2) LOL again. T'es pas complotiste, mais tes propos en sont une caricature (Ausweis... godwin point reach already!). La démocratie est imparfaite, mais rien ne t'empêche de répandre ta merde ou mieux convaincre pour gagner les élections. Macron et son gouvernement sont la preuve que tu n'as même pas besoin d'être majoritaire; juste besoin d'arriver devant les autres et au besoin te faire des amis de circonstance. Macron est "nul" selon beaucoup, donc s'il y arrive, tous les "génies" doivent y arriver... ou alors ils sont encore plus nuls que Macron. idem relis bien je n'ai jamais dit que j'étais ou pas complotiste. J'ai dit que tu accusais sans preuve et que ça c'est du complotisme. Citation : 3) LOL toujours. Les médias sont ce qu'ils sont dans leur bons côtés comme dans leurs mauvais, mais bon si c'est pour les remplacer par RT, Le Média ou pire, un obscure groupe Facebook, t'es toujours dans le faux.
Oui le bon le mauvais... les gentils les méchants... Si tu te dis dans un pays libre alors les Français peuvent dire et lire de tout pour former leurs propres avis mais dans ta vision binaire tu ne peux pas le concevoir et ça c'est pas très démocratique. Si il y a censure alors il n'y a pas de libre arbitre et ça, ça casse de beaucoup le mythe de la démocratie (le peuple souverain etc). Citation : Trouver des défauts à la démocratie ne rend pas la dictature plus attirante parce que les "vases politiques" ne communiquent que dans la tête des tarés. France/Europe et Russie sont tout simplement "incomparables", car à des années lumières sur tous les sujets politiques, économiques, écologiques, sociales, etc... Sinon, c'est dire qu'un désaccord avec ton épouse de 30 ans rendrait une pute vérolée désirable. Non, tout simplement non ! Au pire, tu "divorces" et tu te "réfugies" dans un autre pays, mais jamais tu vas chez "Janine Poutine"... Le fameux "la France tu l'aime ou tu la quitte" mais interdiction de critiquer ses défauts, j'ai tout bon ? Citation : la preuve en est que les rabateurs comme Thierry Mariani et Yves Pozzo di Borgo sont toujours en France parce qu'eux, à la différence des auditeurs de RT, ont une excuse pour relayer la merde de Poutine : leur propre intérêt quelqu'il soit. 1- les débats sont mauvais c'est pourtant bien mon propos 2- Poutine se fout bien de l'avis des Français pour faire ce qu'il veut donc les "rabateurs" ça n'existent que dans la tête de complotistes. 3- si il y a censure (ce qui est le cas) tu penses bien que le débat subventionné par l'état n'est pas libre. Citation : France/Europe et Russie sont tout simplement "incomparables", car à des années lumières sur tous les sujets politiques, économiques, écologiques, sociales, etc... Alors on a pas le droit de comparer la France et la Russie ni de la critiquer parce qu'"on" est des "lumières" ? Ce n'est pas sérieux...
|
|
|
Poulpy |
Posté le: 21/1/2023 17:01 Mis à jour: 21/1/2023 17:01
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2007
Envois: 653
Karma: 82
|
Re: La police s'embourbe pendant la manifestation éc...
1
Encore un sort de boue lancé par le mage niveau 8 !
|
|
|