Auteur
| Conversation
|
Stromtooper |
Posté le: 24/3/2023 11:07 Mis à jour: 24/3/2023 11:07
|
Je m'installe Inscrit le: 10/2/2021
Envois: 254
Karma: 1043
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
3
Ho ben là tu sors du camion en mode
|
|
|
DevdX |
Posté le: 24/3/2023 11:08 Mis à jour: 24/3/2023 11:08
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
6
Vraiment faire la circulation c'est pas donné à tout le monde
|
|
|
Nebinaf |
Posté le: 24/3/2023 11:14 Mis à jour: 24/3/2023 11:14
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2014
Envois: 1468
Karma: 2554
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
1
Vu l'ambiance la dépanneuse n'est pas prête d'arrivée... Ils se sont un peu mis dans le caca.
|
|
|
Kwisatz |
Posté le: 24/3/2023 11:17 Mis à jour: 24/3/2023 11:17
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2021
Envois: 835
Karma: 3455
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
8
C'est somme toute une allégorie du passage en force du 49.3.
|
|
|
Bricci |
Posté le: 24/3/2023 11:18 Mis à jour: 24/3/2023 11:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/9/2019
Envois: 2278
Karma: 8427
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
16
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 24/3/2023 11:23 Mis à jour: 24/3/2023 11:23
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
C'est la faute de celui qui faisait la circulation au milieu de la route en disant de mettre le pied sur le champignon !
|
|
|
kikekoi |
Posté le: 24/3/2023 11:38 Mis à jour: 24/3/2023 11:38
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2008
Envois: 1191
Karma: 1813
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
100 commentaires avant ce soir 21h. Top chrono
|
|
|
sichroteph |
Posté le: 24/3/2023 11:45 Mis à jour: 24/3/2023 11:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/4/2021
Envois: 20
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Ce stress que ça doit être ..
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 24/3/2023 11:48 Mis à jour: 24/3/2023 11:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
12
il est sympa le mec à la fin , il essaie de déplier la tôle à coup de pied !
|
|
|
lithit |
Posté le: 24/3/2023 12:03 Mis à jour: 24/3/2023 12:03
|
Je suis accro Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1707
Karma: 3344
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Cheh!
|
|
|
wilburn |
Posté le: 24/3/2023 12:33 Mis à jour: 24/3/2023 12:33
|
Je suis accro Inscrit le: 19/10/2012
Envois: 727
Karma: 858
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Strike, les trois sont touchés ^^
|
|
|
forto |
Posté le: 24/3/2023 12:35 Mis à jour: 24/3/2023 12:35
|
Je m'installe Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 191
Karma: 186
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
2
Ça a fait une omelette?
|
|
|
Rythmncs |
Posté le: 24/3/2023 12:43 Mis à jour: 24/3/2023 12:43
|
Je m'installe Inscrit le: 10/1/2019
Envois: 109
Karma: 151
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
2
Des fois prendre le volant quand tu es fatigué, c'est pas un bonne chose
|
|
|
Padma |
Posté le: 24/3/2023 13:08 Mis à jour: 24/3/2023 13:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2302
Karma: 4088
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
8
Le car rentre neuf droit !
|
|
|
LugerKain |
Posté le: 24/3/2023 13:09 Mis à jour: 24/3/2023 13:09
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2021
Envois: 989
Karma: 1809
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
En même temps on les voit vraiment au dernier moment les camion à l'arrêt, impossible d'anticiper
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 24/3/2023 13:45 Mis à jour: 24/3/2023 13:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3784
Karma: 2767
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
4
|
|
|
n666eo |
Posté le: 24/3/2023 15:16 Mis à jour: 24/3/2023 15:16
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 329
Karma: 437
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Ah, donc la prochaine fois que je vois un maçon faire une boulette, je mets un coup de pied dans son mur tout frais et je l'insulte ? La prochaine fois que le facteur accroche son véhicule sur les branches devant chez moi en manœuvrant, un coup de pied dans sa voiture et des insultes ?
C'est normal ?
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 24/3/2023 16:50 Mis à jour: 24/3/2023 16:50
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
23
Citation : @n666eo Ah, donc la prochaine fois que je vois un maçon faire une boulette, je mets un coup de pied dans son mur tout frais et je l'insulte ? La prochaine fois que le facteur accroche son véhicule sur les branches devant chez moi en manœuvrant, un coup de pied dans sa voiture et des insultes ?
C'est normal ?
Ca dépends, ton maçon ou ton facteur tabasse des gens lui aussi ?
|
|
|
Pssst74 |
Posté le: 24/3/2023 17:42 Mis à jour: 24/3/2023 17:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/1/2019
Envois: 11
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
On peut avoir des nouvelles du chauffeur et des passagers ? On reste humains, malgré le conflit, non ?
|
|
|
vivaberthaga |
Posté le: 24/3/2023 17:43 Mis à jour: 24/3/2023 17:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 3302
Karma: 3572
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
2
@ n666eo Mais bien évidemment que tu le pourras, juste au préalable assure toi qu'il t'ai traité de sac à merde et demandé de manger tes couilles après t'avoir allumé au LBD... Mais tu as raison d'oser dire cela, Audiard disait que c'est un signe de reconnaissance. La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=794457Radiohead - Karma Police
|
|
|
konungrinn |
Posté le: 24/3/2023 17:57 Mis à jour: 24/3/2023 17:57
|
Je m'installe Inscrit le: 21/12/2015
Envois: 311
Karma: 654
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
@ kikekoi
|
|
|
RageCuite |
Posté le: 24/3/2023 18:43 Mis à jour: 24/3/2023 18:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/8/2018
Envois: 40
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
2
@n666eo Oui c'est tout à fait normal, après ne pas avoir été entendu, cette réforme est inégalitaire et injuste, après le 49.3 et le passage en force et l'insulte à la démocratie. C'est le dialogue qui a été rompu par le gouvernement donc le dernier recours c'est la violence pour que ça bouge et se faire entendre tout le monde est contre !
@kikekoi De rien.
|
|
|
surcouf53 |
Posté le: 24/3/2023 18:50 Mis à jour: 24/3/2023 18:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/5/2018
Envois: 27
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Le constat, ils vont le faire un peu plus loin ?
|
|
|
Bukowski |
Posté le: 24/3/2023 18:59 Mis à jour: 24/3/2023 18:59
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2021
Envois: 541
Karma: 1101
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
1
Pour moi, le clou de la vidéo, c'est plutôt le mec qui fait la circulation en gesticulant.
|
|
|
Emerys |
Posté le: 24/3/2023 19:27 Mis à jour: 24/3/2023 19:27
|
Je suis accro Inscrit le: 24/4/2006
Envois: 1206
Karma: 1756
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
"Et c’est encore nous qu’on paye !"
|
|
|
n666eo |
Posté le: 24/3/2023 21:30 Mis à jour: 24/3/2023 21:30
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 329
Karma: 437
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Citation : @RageCuite @n666eo Oui c'est tout à fait normal, après ne pas avoir été entendu, cette réforme est inégalitaire et injuste, après le 49.3 et le passage en force et l'insulte à la démocratie. C'est le dialogue qui a été rompu par le gouvernement donc le dernier recours c'est la violence pour que ça bouge et se faire entendre tout le monde est contre !
@kikekoi De rien.
Ca c'est le problème du gouvernement, pas des policiers qui ont probablement la même opinion que vous sur tout ça, mais qui sont tenus de faire leur job. Quand aux violences policières, il s'agit comme toujours d'une minorité bruyante. Donc généraliser s'est faire preuve d'aussi peu de présence d'esprit que la minorité de flics violents... Mais je vous souhaite très sincèrement de vous faire traiter comme vous les traitez, ça me ferait un plaisir immense...
|
|
|
Kiea-A |
Posté le: 24/3/2023 22:06 Mis à jour: 24/3/2023 22:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/3/2018
Envois: 8
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Encore heureux que la réforme passe, ça fait depuis Mitterand que l'on endette le pays à force de s'octroyer des retraites dorées sur le dos des générations futures, il était enfin temps de rétablir un âge de départ décent. Le seul problème de cette réforme, c'est qu'elle demande, une fois de plus, tous les efforts toujours aux même, aux actifs.
Les boomers qui ont profité jusqu'à l'os sans aucun regret, vous savez ceux qui disent que les jeunes ne foutent rien et que les 35H c'est pour les glandeurs (alors que peu de gens en pratiquent ne bossent réellement que 35h), ceux qui disent que c'est eux qui payent les impôts en France (alors que ils ne payent rien, ils rendent simplement un petit bout de ce que les actifs leur donnent, c'est donc totalement virtuel), ceux qui ont élu Macron afin qu'on ne baisse surtout pas leur retraite et qui ont geulé pour quelques points de CSG, ceux qui roulent en 4x4 tout en n'ayant plus les capacités pour conduire de façon sécuritaire, donc ils roulent en 4x4 pour que ce soit les autres qui crèvent plutôt qu'eux le jour où ils provoquent des accidents. Ceux-là, encore une fois on ne leur demande aucun effort dans cette réforme, alors que de leur côté les actifs bossent pour payer leur retraite, payent à fonds perdus pour n'avoir quasiment aucun service de santé (en dehors de Paris et des grandes métropoles, quasiment impossible de se faire soigner), pour n'avoir aucune justice (les infractions pénales hors crime, et hors politiques / caste judiciaire, ne sont globalement plus poursuivies, et même lorsque les plus graves sont poursuivies, les peines sont ridicules, car plus de fric et donc plus de place dans les prisons.) La société se délite, car depuis Mitterand on accumule une dette pour payer des retraites surévaluées et non financées, parce qu'il faut bien que les vieux partent au club med et ne bossent pas.
Donc ouais, je comprends le mécontentement. Mais, en tant qu'actuaire, pas pour les même raisons que la plupart des manifestants.
|
|
|
imoacab |
Posté le: 24/3/2023 22:27 Mis à jour: 24/3/2023 22:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/11/2021
Envois: 32
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
La LDH appelle le gouvernement à la raison et le ministre de l’Intérieur au respect des droits fondamentaux : on ne décrète pas par l’usage de la force la fin d’un mouvement social dans un Etat de droit. Il faut dès maintenant revenir à une véritable déontologie des forces de l’ordre : le rôle des autorités est de protéger le droit de manifester, non de le mettre à mal par le recours à une force excessive et incontrôlée. La multiplication d’interpellations préventives, de gardes à vue sans fondement, ou encore les verbalisations sans base légale et les interdictions de manifester ne sont que des moyens d’intimidation assimilables à des voies de fait. Paris, le 23 mars 2023 Lien originalCe vendredi 24 mars, la Ligue des droits de l’homme (LDH) et la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) ont ainsi dénoncé, dans un communiqué commun, les « brutalités particulièrement choquantes » commises contre les manifestant·es ces derniers jours. Les deux organisations contestent aussi les placements en garde à vue de personnes « retenues plusieurs heures au commissariat puis relâchées sans aucune poursuite ». Sur les 442 placements en garde à vue lors des manifestations qui se sont tenues entre le mercredi 15 et le samedi 18 mars, seul·es 52 manifestant·es, soit 12 % du tout, ont finalement été déféré·es devant la justice. Et encore, pour des motifs souvent légers, comme l’a constaté Mediapart en assistant aux audiences de comparutions immédiates (lire ici). La belle police que je critique depuis des années, ça va en faire chier ici comme à chaque fois que je dis ça mais maintenant c'est un fait établi pour beaucoup de monde, police politique et autoritaire, c'est à ça qu'ils servent.
|
|
|
ichthyosisbaby |
Posté le: 25/3/2023 1:34 Mis à jour: 25/3/2023 1:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/10/2014
Envois: 37
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
3
@GerardLeBarbare Et aussi, est-ce qu'il jette des grenades de désencerclement en cloche de manière à ce qu'elles explosent à 30 cm de la tête des gens et qu'il va continuer car il sait qu'il ne sera jamais sanctionné pour cet acte.
|
|
|
jamesdoe |
Posté le: 25/3/2023 7:49 Mis à jour: 25/3/2023 7:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/11/2015
Envois: 77
Karma: 104
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Les manifestants présents
|
|
|
myuk134679 |
Posté le: 25/3/2023 8:46 Mis à jour: 25/3/2023 8:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/10/2021
Envois: 70
Karma: 125
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
2
Citation : @Nebinaf Vu l'ambiance la dépanneuse n'est pas prête d'arrivée... Ils se sont un peu mis dans le caca.
le contraire de loin c'est près, pas prêt
|
|
|
Tophus |
Posté le: 25/3/2023 10:39 Mis à jour: 25/3/2023 10:39
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 849
Karma: 599
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
@Kiea-A déja le système n'est pas bon. Pourquoi devrait-on cotiser pour l'ancienne génération ? Elle n'a pas été capable de le faire toute seule ? Pour payer encore la génération d'avant ? Et la première génération a avoir cotisé a l'introduciton des retraites elle a cotisé pour qui alors ? C'est trop simple de maintenant dire il n'y a plus d'argent donc la nouvelle génération va devoir travailler plus. Dans 10 générations il se passe quoi ? Est ce égalitaire de verser une retraite identique a 2 personnes si une a beaucoup plus cotisé que l'autre ? et les régimes spéciaux dont celui de macron et des gouvernements au passage on en fait quoi ? parce que visiblement il ne veut pas s'en séparer et ca coute cher aux contribuables.
|
|
|
Zek54 |
Posté le: 25/3/2023 10:54 Mis à jour: 25/3/2023 10:54
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 810
Karma: 901
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
@GerardLeBarbare Ouin ouin,,, et donc tous les flics tabassent et donc tous les manifestants sont des casseurs... C'est fatiguant les guss comme toi qui généralisent le cul bien vissé derrière leur écran.
|
|
|
Pettoman |
Posté le: 25/3/2023 11:46 Mis à jour: 25/3/2023 11:46
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2009
Envois: 817
Karma: 1070
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
|
|
|
Tifux |
Posté le: 25/3/2023 13:55 Mis à jour: 25/3/2023 13:55
|
Je m'installe Inscrit le: 6/5/2022
Envois: 112
Karma: 132
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
2
@ n666eo Encore et toujours le "padamalgame" A partir de combien de personnes, d'auteur de violences, de collègues qui couvrent par des faux en écritures et de collègues qui laissent faire alors qu'ils sont témoins d'acte illégaux, vous cesserez de parler de "minorité bruyante" ? Pardon, bruyante ? C'est comme ça que tu décris les violences policières, du bruit ?! Tout les policiers filmés cachent leur RIO, ce qui est illégale. Mais non, "une minorité"... C'est pas comme si tout avait éclaté durant les GJ, que la nasse avait été déclarée illégale par le conseil d'Etat mais qu'on retrouve aujourd'hui, que les vidéos pullulent depuis 3-4 ans, qu'il y a du racisme, des morts, des blessés, des éborgnés, mais jamais aucune condamnation, et que tout ça a été décrypté analysé et dénoncé, même les lacunes au niveau de leur formation ! "Minorité bruyante" ... On croirait lire Syndicat Alliance... Mais bizarrement, moi, je me balade dans la rue, sans insulter ou manquer de respect, sans menacer et sans violence, et je suis bien traiter.. Dingue non ?
|
|
|
vivaberthaga |
Posté le: 25/3/2023 14:25 Mis à jour: 25/3/2023 14:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 3302
Karma: 3572
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
@ n666eo Citation : Ca c'est le problème du gouvernement, pas des policiers qui ont probablement la même opinion que vous sur tout ça, mais qui sont tenus de faire leur job.
Quand aux violences policières, il s'agit comme toujours d'une minorité bruyante. Donc généraliser s'est faire preuve d'aussi peu de présence d'esprit que la minorité de flics violents...
Mais je vous souhaite très sincèrement de vous faire traiter comme vous les traitez, ça me ferait un plaisir immense... Ta dernière phrase en dit long sur tes capacités empathiques, ça explique un peu ta perception des choses. Autrement peux tu nous rappeler ou même nous donner des liens de syndicats policiers ou groupes de policiers qui se désolidarisent des ces comportements soit disant isolés? Quant à la technique de défense basée sur "je n'ai fait que respecter les ordres" elle a déjà été employée par la police française avec une efficacité somme toute relative. Les effectifs de la BRAV sont constitués uniquement de volontaires... Quand même l'Iran (l'IRAN!) trouve matière à se foutre de notre gueule faudrait penser a arrêter de défendre l'indéfendable.
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 25/3/2023 14:47 Mis à jour: 25/3/2023 14:47
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Citation : @Kiea-A Encore heureux que la réforme passe, ça fait depuis Mitterand que l'on endette le pays à force de s'octroyer des retraites dorées sur le dos des générations futures, il était enfin temps de rétablir un âge de départ décent. Le seul problème de cette réforme, c'est qu'elle demande, une fois de plus, tous les efforts toujours aux même, aux actifs.
Les boomers qui ont profité jusqu'à l'os sans aucun regret, vous savez ceux qui disent que les jeunes ne foutent rien et que les 35H c'est pour les glandeurs (alors que peu de gens en pratiquent ne bossent réellement que 35h), ceux qui disent que c'est eux qui payent les impôts en France (alors que ils ne payent rien, ils rendent simplement un petit bout de ce que les actifs leur donnent, c'est donc totalement virtuel), ceux qui ont élu Macron afin qu'on ne baisse surtout pas leur retraite et qui ont geulé pour quelques points de CSG, ceux qui roulent en 4x4 tout en n'ayant plus les capacités pour conduire de façon sécuritaire, donc ils roulent en 4x4 pour que ce soit les autres qui crèvent plutôt qu'eux le jour où ils provoquent des accidents. Ceux-là, encore une fois on ne leur demande aucun effort dans cette réforme, alors que de leur côté les actifs bossent pour payer leur retraite, payent à fonds perdus pour n'avoir quasiment aucun service de santé (en dehors de Paris et des grandes métropoles, quasiment impossible de se faire soigner), pour n'avoir aucune justice (les infractions pénales hors crime, et hors politiques / caste judiciaire, ne sont globalement plus poursuivies, et même lorsque les plus graves sont poursuivies, les peines sont ridicules, car plus de fric et donc plus de place dans les prisons.) La société se délite, car depuis Mitterand on accumule une dette pour payer des retraites surévaluées et non financées, parce qu'il faut bien que les vieux partent au club med et ne bossent pas.
Donc ouais, je comprends le mécontentement. Mais, en tant qu'actuaire, pas pour les même raisons que la plupart des manifestants.
Tu as raison, le problème c'est probablement ma mère retraitée qui a donné de sa personne (en tant qu'enseignante) pendant 42 ans, en dépit de l'institution qui l'a plus cassée qu'aidée dans son travail, et certainement pas les inégalités flagrantes entre classes sociales, notamment entre les plus pauvres et les plus riches. Pourquoi voit-on depuis 20 ans une concentration du pouvoir, une dérive autoritaire, une perméabilité grandissante aux intérêts des plus riches ? Peut-être parce que la politique d'opposer les masses fonctionne merveilleusement : travailleurs vs chômeurs, français "de souche" vs immigrés, ou comme tu le proposes travailleurs vs retraités... Au passage, mon père kiné a travaillé jusqu'à 69 ans en moyenne 60 heures par semaine, et il touche à peu près 50% de son salaire en retraites. Tous les retraités ne sont pas bien lotis. Mais ce n'est pas en faisant de l'égalisation par le bas qu'on règlera le problème.
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 25/3/2023 17:52 Mis à jour: 25/3/2023 17:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2066
Karma: 1498
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Citation : @kikekoi 100 commentaires avant ce soir 21h. Top chrono
Perdu!
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 25/3/2023 21:07 Mis à jour: 25/3/2023 21:07
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83406
Karma: 8603
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Pour le constat ils verront directement au poste.
|
|
|
Nicolin |
Posté le: 25/3/2023 21:29 Mis à jour: 25/3/2023 21:29
|
Je m'installe Inscrit le: 26/10/2015
Envois: 213
Karma: 51
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
1 trait danger 2 traits sécurité
|
|
|
Dudujones |
Posté le: 26/3/2023 0:19 Mis à jour: 26/3/2023 0:19
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2004
Envois: 416
Karma: 429
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Citation : @kikekoi 100 commentaires avant ce soir 21h. Top chrono
Il est 0h18, 34 commentaires...35 avec le miens...t'as perdu, tu paye ta tournée !
|
|
|
remi259 |
Posté le: 26/3/2023 1:37 Mis à jour: 26/3/2023 1:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/2/2016
Envois: 28
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
@n666eo toi tu dois être un flic ou militaire pour défendre ces personnes là... ton maçon va pas venir te péter les couilles sur un accrochage du genre . Alors que lui qui est comme nous , un accrochage peut arriver (la preuve) Ben lui si il se trouve la a ce moment là , va venir te casser les couilles.
|
|
|
Kiea-A |
Posté le: 26/3/2023 3:36 Mis à jour: 26/3/2023 3:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/3/2018
Envois: 8
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Citation : @Tophus @Kiea-A déja le système n'est pas bon. Pourquoi devrait-on cotiser pour l'ancienne génération ? Elle n'a pas été capable de le faire toute seule ? Pour payer encore la génération d'avant ? Et la première génération a avoir cotisé a l'introduciton des retraites elle a cotisé pour qui alors ? C'est trop simple de maintenant dire il n'y a plus d'argent donc la nouvelle génération va devoir travailler plus. Dans 10 générations il se passe quoi ? Est ce égalitaire de verser une retraite identique a 2 personnes si une a beaucoup plus cotisé que l'autre ? et les régimes spéciaux dont celui de macron et des gouvernements au passage on en fait quoi ? parce que visiblement il ne veut pas s'en séparer et ca coute cher aux contribuables.
Tu as bien compris : La première génération a avoir profité n'a tout simplement jamais cotisé. La première génération a avoir cotisée, elle, a cotisé pour ses parents. C'est une sorte de pyramide de ponzi actuellement, aujourd'hui on est juste des bons moutons qui commencent à nous rendre compte de l'arnaque. Dans quelques générations, les jeunes refuseront de payer pour nous, on ça finira plutôt comme dans "Au feu les vieux" de Margaret Atwood, qui y cite d'ailleurs quelques exemples historiques intéressants. Non ce n'est pas égalitaire de verser autant à deux personnes si l'autre a beaucoup plus cotisé. D'ailleurs les boomers qui auront très peu cotisé n'ont pas autant que nous aurons, au contraire ils ont bien plus que ce que nous, nous aurons. Pour les régimes spéciaux, bien sûr que c'est l'arnaque, d'autant plus pour la fonction publique est le calcul sur les 6 derniers mois (et ce qui est moins connu, c'est que les fonctionnaires ont des grosses promotions les 6 derniers mois de leur carrière, justement pour avoir une retraite boostée, c'est un vol institutionnel qui est organisé et c'est un secret de polichinel, mais peu connu du grand public quand même). Cela dit, Macron au début de son premier mandat avait été élu avec un programme en faveur des actifs et des plus jeunes, et pour supprimer les régimes spéciaux. Dès le début de son mandat, il a voulu instauré une hausse de CSG (qui aurait été juste pour aider les plus jeunes... qui eux ont gueulé contre). Il a voulu instaurer une retraite à point qui aurait permis de mettre tout le monde sur le même niveau, là encore il s'est fait tacler ... En soit, d'ailleurs, le sujet de la retraite est très très simple, on se croit très intelligents en tant que Français, mais il n'y a rien de compliqué. Pour préparer sa retraite, on peut : Soit faire plein d'enfants en espérant que certains s'occuperont de nous quand on sera vieux. Soit mettre de côté, sachant que cet effet est relativement limité : Tu peux pas mettre un "service" de côté. tu peux pas stocker de la nourriture fraiche de côté. Tu peux stocker plus ou moins du pétrole de côté, mais tu vas être limité par la taille de tes cuves ... En fait faire la fourmi et stocker, ce n'est pas entièrement possible, car beaucoup de choses sont périssables, mais le Japon par exemple pendant longtemps visait la robotisation, justement parce que c'est un moyen de "mettre de côté" et de traverser le temps. Ca transcende complètement le débat de répartition / capitalisation, la capitalisation serait un peu plus vertueuse, si elle investit justement dans des biens qui permettent le transfert de valeur d'une époque à une autre. Si elle investit juste dans de l'immobilier, demain on aura juste beaucoup trop d'immobilier, qui ne vaudra plus rien. Dans le cas extrême où il n'y a plus qu'un jeune et que des vieux, tu peux bien avoir 1 million d'immeuble, tu n'auras toujours qu'un seul jeune pour bosser pour tout le monde, et tes immeubles n'auront plus aucune valeur. En Afrique par exemple, ils font beaucoup d'enfants, mais une bonne partie part dans d'autres pays, abandonne ses parents, et ne paye jamais rien à ses parents une fois actif. En France, très différent en fait, on nous oblige à payer pour nos parents (même s'ils nous ont infligé des sévices toute notre enfance, je parle en connaissance de cause. Donc ils n'ont même pas l'incitation à bien s'occuper de nous comme ils ont en Afrique). Donc déjà un gros gain pour eux puisque plus de perte d'enfants qui ne cotiseraient pas pour eux. Mais surtout, on est dans un système où, non seulement on nous oblige à payer pour nos parents, mais en plus nos parents s'attribuent des retraites avec des montants garantis. Et ça, c'est impossible à effort constant pour tes enfants : Si j'ai une génération de 100 qui a 200 enfants, chaque enfant en payant 15% de son salaire, fournira un revenu de 30% à chacun des parents. Si ma génération de 200 enfants, elle, fait très peu d'enfants, disons qu'elle n'a que 200 enfants : chacun de ses 200 enfants devra payer 30% de son salaire, afin de garantir 30% à chacun de ses parents. Et c'est exactement ce qui se passe actuellement, les vieux se sont auto attribués des pensions généreuses, alors qu'il était tout à fait prévisibles qu'ils n'y aurait pas assez d'enfants et d'actifs pour payer leurs pensions. Et on ne peut pas payer ces pensions : Pas grave disent les vieux, on va emprunter, et vous vous démerderez pour rembourser plus tard (quand on sera mort après avoir bien profité. On appelle ça "après moi le déluge"). En réalité, on a beau avoir des smartphones, des pc, et des machines à pétrole, rien n'a changé depuis le moyen âge. Les enfants, ils ont déjà à payer leur vie, leur couple, leur propres enfants, leur factures. A l'époque ils fournissaient dans leur maison une place à leur trop vieux parents, de la nourriture, et les vieux ils aidaient en contrepartie avec de la couture, de la garde d'enfants, des petites tâches, et encore, seulement quand réellement ils étaient trop diminués pour prendre soin d'eux-même. Aujourd'hui, on est dans une situation ou l'enfant, il doit payer encore toujours les même charges (sa maison, ses enfants, ses factures), mais en plus il doit payer une situation encore meilleure que sa propre situation à ses vieux (une maison, un gros 4x4, des vacances au club med), et en plus à des vieux qui sont encore parfaitement capables de bosser (donc qui deviennent une charge bien plus tôt, et qui durera plus longtemps qu'à l'époque), et qui en plus considèrent ça comme une faveur qu'ils n'ont pas forcément le temps d'effectuer le fait de garder les petits enfants (donc les parents doivent en plus payer la garderie maintenant). On se fait juste totalement écraser. D'ailleurs après on s'étonne que la natalité baisse en flèche, mais on n'a juste plus assez d'argent pour avoir des enfants, les vieux vampirisent tellement nos foyers qu'ils prennent les ressources qui devaient arriver aux petits enfants. Et le plus horrible dans tout ça : comme on n'a pas d'enfants, la situation sera encore pire pour nous dans le futur, c'est un cercle vicieux. Et en plus, le "capital", c'est encore les vieux qui l'ont (et ils trouvent encore le moyen de dire qu'il serait mieux pour nous, les plus jeunes, de ne pas hériter, pour nous inculquer le mérite. Mes parents sont multimilionnaires par exemple, simplement en ayant profité de l'inflation monstre et de la monnaie de singe dont on profité les boomers et les 68ards, pour avoir des biens immobiliers gratuits. Ils n'ont pas bossé pour ça, ils ont emprunté pendant une période où l'inflation faisant que l'on remboursait finalement pas grand chose de son emprunt en réel.) Il suffit de regarder, à chaque fois, quand on est locataire, l'âge des propriétaires ... Enfin bref, tout ça pour dire que le système est pourri, et que cette réforme à mon avis est bénéfique car elle va dans le bon sens, pour éviter que nous-même nous volions nos propres enfants (en tout cas ca va limiter un peu l'effet). Mais elle reste parfaitement injuste pour plein de raisons, les régimes spéciaux en sont un exemple, et même tout le régime de la fonction publique, mais la seule chose qui serait vraiment bénéfique finalement , c'est que la France subisse le même sort que la Grèce : Faillite, diminution des pensions de 40%. Ou en plus efficient économiquement : Répudier la dette, et récupérer le capital des boomers et l'utiliser pour financer les services publics, et / ou remettre des pensions en fonction de ce qu'ils ont réellement cotisés. Ps : Au fait, les dépenses de la retraite, c'est pas négligeable. Mais c'est un moindre problème vis à vis de la santé qui est encore bien pire comme inégalité inter générationnelle, et aussi de la dépendance qui s'annonce (car après nous avoir bien volé notre vie, nous avoir forcé à leur verser des pensions qu'ils ne méritent pas, il faudra payer encore des sommes supplémentaires pour leur torcher le cul et les garder en vie le plus longtemps possible à être inutiles. C'est d'ailleurs un des objectif affiché de la réforme des retraites de commencer à financer cette dépendance).
|
|
|
nrj45 |
Posté le: 26/3/2023 12:43 Mis à jour: 26/3/2023 12:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/4/2015
Envois: 76
Karma: 67
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
1
Le premier arrive environ à 30km/h, le 2e à 45 et le 3e à 60 ?
|
|
|
n666eo |
Posté le: 26/3/2023 15:27 Mis à jour: 26/3/2023 15:27
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 329
Karma: 437
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Donc si je suis les raisonnements de certains ici, l'écrasante majorité des policiers et gendarmes, sont recrutés sur des critères de violence, de racisme, etc... ? Si vous n'êtes ni violent ni raciste, alors vous ne pouvez intégrer les forces de l'ordre ?
Il est peut-être temps de se demander d'où viennent ces violences verbales et physiques.. A L'ORGINE ! Bizarrement, je n'en suis pas à ma première manif, loin s'en faut, mais je n'ai jamais subit la moindre violence de la part des forces de l'ordre, contrairement à des gens juste à côté de moi... Mais quand on leur crache dessus, qu'on les insultes, faut s'attendre à avoir du retour...
Je ne minimise pas les violences policières, c'est une réalité, de plus en plus présente. Mais côté manifestants, force est de constater que le bilan n'est pas meilleurs, loin de là, et je ne suis pas convaincu de la source du problème...
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 27/3/2023 9:24 Mis à jour: 27/3/2023 9:24
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 985
Karma: 502
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Citation : @Emerys "Et c’est encore nous qu’on paye !"
Même les crasseux payent... via la TVA sur la 8,6.
|
|
|
Tifux |
Posté le: 27/3/2023 13:14 Mis à jour: 27/3/2023 13:14
|
Je m'installe Inscrit le: 6/5/2022
Envois: 112
Karma: 132
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
@vivaberthaga Tellement... Il suffit d'aller sur les pages facebook de Alliance Police Nationnale pour voir les commentaires à sens unique "Pauvre policier qui souffre, méchants manifestants, nous sommes humains !".Ils se gargarisaient tous lorsque Ivan S. c'est fait émasculer alors qu'il photographiait... Et ils se déplacent en nombre au procès de Alexandre Mathieu, un éborgneur, qui a été acquitté alors que TOUT démontrait sa faute. Mais bon, "il faisait des cauchemars" ... Donc pour le coup, tout est visible, à sens unique et ils ne s'en cachent pas.
|
|
|
Surzurois |
Posté le: 27/3/2023 15:16 Mis à jour: 27/3/2023 15:16
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/9/2010
Envois: 5345
Karma: 5152
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Citation : @Kiea-A Pour les régimes spéciaux, bien sûr que c'est l'arnaque, d'autant plus pour la fonction publique est le calcul sur les 6 derniers mois (et ce qui est moins connu, c'est que les fonctionnaires ont des grosses promotions les 6 derniers mois de leur carrière, justement pour avoir une retraite boostée, c'est un vol institutionnel qui est organisé et c'est un secret de polichinel, mais peu connu du grand public quand même).
Comment dire que j'y connais rien sans dire que j'y connais rien. Pour info, si on appliquait le même calcul que pour le privé au personnel de la fonction publique, une majorité de fonctionnaires y gagneraient dans leur calcul de pension de retraite. Mais t'inquiète, c'est toujours plus facile de chier sur les fonctionnaires, grâce à qui tu payes que dalle pour être instruit, soigné, etc...
|
|
|
vivaberthaga |
Posté le: 27/3/2023 16:57 Mis à jour: 27/3/2023 16:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 3302
Karma: 3572
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
@Surzurois Faut le comprendre, les concours pour obtenir le statut sont tellement réservés à une élite qui peut payer des années d'études à leur progéniture dans des écoles prestigieuses pour réseauter... y compris pour la police qui élimine impitoyablement tous les candidats ayant obtenu moins de 7/20. Trêve de blague, je n'ai jamais compris la rage envers les fonctionnaires, c'est un des accès à l'emploi les moins aléatoires.
|
|
|
n666eo |
Posté le: 27/3/2023 16:58 Mis à jour: 27/3/2023 16:58
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 329
Karma: 437
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
1
Citation : @GerardLeBarbare Citation : @n666eo Ah, donc la prochaine fois que je vois un maçon faire une boulette, je mets un coup de pied dans son mur tout frais et je l'insulte ? La prochaine fois que le facteur accroche son véhicule sur les branches devant chez moi en manœuvrant, un coup de pied dans sa voiture et des insultes ?
C'est normal ?
Ca dépends, ton maçon ou ton facteur tabasse des gens lui aussi ?
Si je l'insulte, lui crache dessus, lui jette des cailloux, il y a de très fortes chances oui !
|
|
|
vivaberthaga |
Posté le: 27/3/2023 17:47 Mis à jour: 27/3/2023 17:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 3302
Karma: 3572
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Citation : @n666eo Citation : @GerardLeBarbare Citation : @n666eo Ah, donc la prochaine fois que je vois un maçon faire une boulette, je mets un coup de pied dans son mur tout frais et je l'insulte ? La prochaine fois que le facteur accroche son véhicule sur les branches devant chez moi en manœuvrant, un coup de pied dans sa voiture et des insultes ?
C'est normal ?
Ca dépends, ton maçon ou ton facteur tabasse des gens lui aussi ?
Si je l'insulte, lui crache dessus, lui jette des cailloux, il y a de très fortes chances oui !
Tu dis donc qu'un flic signe son contrat d'embauche sans le lire? Coluche disait donc vrai dans son sketch du flic "j'ai signé sans réfléchir, j'ai demandé aux autres, ils ont fait pareil. Si on avait réfléchi, on aurait pas signé."
|
|
|
Poulpy |
Posté le: 27/3/2023 17:51 Mis à jour: 27/3/2023 17:51
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2007
Envois: 649
Karma: 82
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Citation : @n666eo Citation : @RageCuite @n666eo Oui c'est tout à fait normal, après ne pas avoir été entendu, cette réforme est inégalitaire et injuste, après le 49.3 et le passage en force et l'insulte à la démocratie. C'est le dialogue qui a été rompu par le gouvernement donc le dernier recours c'est la violence pour que ça bouge et se faire entendre tout le monde est contre !
@kikekoi De rien.
Ca c'est le problème du gouvernement, pas des policiers qui ont probablement la même opinion que vous sur tout ça, mais qui sont tenus de faire leur job.
Quand aux violences policières, il s'agit comme toujours d'une minorité bruyante. Donc généraliser s'est faire preuve d'aussi peu de présence d'esprit que la minorité de flics violents...
Mais je vous souhaite très sincèrement de vous faire traiter comme vous les traitez, ça me ferait un plaisir immense...
https://www.youtube.com/watch?v=JHYC4BQwEXQ2 ans de sa vie à infiltrer la police ne étant policier EDIFIANT ( je plain également les policiers hein, je ne suis pas dans la connerie du slogan ACAB ) C'est instrumentalisé, des 2 cotés
|
|
|
Tifux |
Posté le: 27/3/2023 18:20 Mis à jour: 27/3/2023 18:20
|
Je m'installe Inscrit le: 6/5/2022
Envois: 112
Karma: 132
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Citation :
Citation :
Citation :
Ah, donc la prochaine fois que je vois un maçon faire une boulette, je mets un coup de pied dans son mur tout frais et je l'insulte ? La prochaine fois que le facteur accroche son véhicule sur les branches devant chez moi en manœuvrant, un coup de pied dans sa voiture et des insultes ?
C'est normal ?
Ca dépends, ton maçon ou ton facteur tabasse des gens lui aussi ?
Si je l'insulte, lui crache dessus, lui jette des cailloux, il y a de très fortes chances oui !
@ vivaberthaga Quand on parlait de sens unique... Police, toujours victime. Alors qu'on a les vidéo que ce sont eux qui ont commencé les rafles par des arrestations abusives...
|
|
|
n666eo |
Posté le: 27/3/2023 19:21 Mis à jour: 27/3/2023 19:21
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 329
Karma: 437
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Citation : @vivaberthaga Citation : @n666eo Citation : @GerardLeBarbare Citation : @n666eo Ah, donc la prochaine fois que je vois un maçon faire une boulette, je mets un coup de pied dans son mur tout frais et je l'insulte ? La prochaine fois que le facteur accroche son véhicule sur les branches devant chez moi en manœuvrant, un coup de pied dans sa voiture et des insultes ?
C'est normal ?
Ca dépends, ton maçon ou ton facteur tabasse des gens lui aussi ?
Si je l'insulte, lui crache dessus, lui jette des cailloux, il y a de très fortes chances oui !
Tu dis donc qu'un flic signe son contrat d'embauche sans le lire? Coluche disait donc vrai dans son sketch du flic "j'ai signé sans réfléchir, j'ai demandé aux autres, ils ont fait pareil. Si on avait réfléchi, on aurait pas signé."
Donc un flic doit se laisser insulter et jeter des cailloux à la gueule sans broncher. Sans déconner vous vivez chez les bisounours... Au passage, je ne défend pas les flics qui abusent de la violence. Je dis juste que en moyenne, les tord son largement partagé entre police et manifestants. C'est un prêté pour un rendu qui monte en puissance gentiment depuis des années. @ Tifux : non, les policiers sont simplement autant victimes que les manifestants. C'est un jeu débile qui se joue de plus en plus fort depuis des années. P.S. : l'objectif final c'est quoi ? Quelle est la logique ? Si on leur tape dessus plus fort ils arrêteront de nous taper dessus ??? Ce comportement ne rime à rien du tout.
|
|
|
vivaberthaga |
Posté le: 27/3/2023 20:24 Mis à jour: 27/3/2023 20:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 3302
Karma: 3572
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
@ n666eo Citation : Donc un flic doit se laisser insulter et jeter des cailloux à la gueule sans broncher. Quand on accepte d'obéir aux ordres d'aller au contact, de nasser et de toutes ces apaisantes techniques, on en accepte les conséquences de fait. Citation : Au passage, je ne défend pas les flics qui abusent de la violence J'en déduis donc que tu n'en défends pas un seul des 3000 (ça fait pas mal de cas isolés!) présents à Ste Soline samedi dernier.
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 28/3/2023 1:05 Mis à jour: 28/3/2023 1:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
@vivaberthaga ste Soline... Tu parles de la manif qui était interdite ? Là où de joyeux campeurs avaient prévu de gambader dans les prés ? Avec tout le matériel du parfait campeur écolo innocent : cocktails Molotov, pavés, boules de pétanque,... Lol
|
|
|
Tifux |
Posté le: 28/3/2023 9:45 Mis à jour: 28/3/2023 9:45
|
Je m'installe Inscrit le: 6/5/2022
Envois: 112
Karma: 132
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
@Ludo44 Ouai, d'une manif où pour 6000 manifestants (chiffre de la police), les flics ont balancé 4000 grenades et LBD pour défendre un trous. Littéralement, un trou et des cailloux. Où les policiers ont empêché les ambulances d'accéder aux blessé se trouvant aujourd'hui avec un pronostique vitale engagé et où les secours du SAMU ont reçu l'interdiction de porter secours.
Quand à tes "boules de pétanque", "Oh mon dieu, des boules de pétanques dans des voitures !" ... Tu te rappelles du mythe des boules de pétanque avec des lames de rasoir soi-disant soudées dessus ? Jamais aucune photo et faudrait m'expliquer comment on les lance.
Donc ouai, on rit pas mal quand on vous voit sortir ces arguments, comme il est de bon ton sur BFM de dire "FICHIER S", pour ne pas reconnaitre la violence des policiers.
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 30/3/2023 11:32 Mis à jour: 30/3/2023 11:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
@ Tifux Perso je ris pas mal aussi quand je vois tes arguments Un trou, littéralement un trou, comme tu dis. Alors pourquoi y réunir 6000 manifestants si ce n'est que ça? Passons sur les boules de pétanque, on dira qu'elles étaient là pour le concours organisé le même jour . Mais les coktails molotov, y'en avait pas peut être? Et c'était juste pour allumer le barbeuk? Nan franchement, faudrait aussi que vous révisiez vos arguments, et s'attaquer à des choses plus importantes que des "trous". Tu vas à une manif non autorisée, tu y vois des tonnes de gendarmes/flics/crs etc tu sais très bien que ça va finir en cacahuète. Donc à un moment, tu cherches tu trouves. Ta responsabilité est pleinement engagée, pas la peine de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre.
|
|
|
Tifux |
Posté le: 30/3/2023 17:17 Mis à jour: 30/3/2023 17:17
|
Je m'installe Inscrit le: 6/5/2022
Envois: 112
Karma: 132
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
@Ludo44 Je reste toujours stupéfait devant la négation des droits et de la loi. Participer à une manif interdite n'est pas un délit. Et à l'heure où toutes les organisations de défense des droits, de la ligue des droits de l'homme, Amnesty Internationale, jusqu'au défenseurs des droits de la France et les associations d'avocats, démontrent par la pluie de documents qui tombe depuis 3 jours, que la violence de la police est juste hors-sol, responsable de l'explosion de violences et délibérées, tu arrives encore à venir dire: "T'as qu''à pas aller manifester... T'es responsable de ton œil crevé" ... Sans voix devant de telles positions dignes d'un autre âge.
|
|
|
Rodhar |
Posté le: 31/3/2023 16:11 Mis à jour: 31/3/2023 16:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 6/1/2008
Envois: 2576
Karma: 97
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
Citation : @Tifux
Participer à une manif interdite n'est pas un délit.
"Tant que les forces de l’ordre n’enjoignent pas à la dispersion – tel que codifié par l’article L211-0 du Code de la sécurité intérieure, avec notamment deux sommations – la simple participation à une manifestation spontanée, même interdite, ne constitue pas un délit. En effet, l’article 431-3 du Code pénal précise que tout attroupement – rassemblement de personne sur la voie publique susceptible de troubler l’ordre public – peut être dispersé par les forces de l’ordre. Celles-ci doivent procéder à deux sommations avant la dispersion, sauf s’ils font l’objet de « voies de fait ou de violences », auquel cas ils peuvent « immédiatement faire usage de la force. »"
|
|
|
Tifux |
Posté le: 1/4/2023 14:40 Mis à jour: 1/4/2023 14:40
|
Je m'installe Inscrit le: 6/5/2022
Envois: 112
Karma: 132
|
Re: Deux véhicules de police se percutent pendant la mani...
0
@Rodhar Ouai d'accord. Et donc, en quoi cela légitime les arrestations et garde à vue abusives vu qu'aucun délit n'est retenu ? Toutes les vidéos qui montrent que les policiers ne faisaient pas l'objet de "voies de fait ou de violence", de même pour l'absence de sommation, mais foncent et tabassent, t'en fais quoi ? A Sainte Soline, les vidéos sont claires: les policiers ont tiré en premier. Alors c'est gentil de me prendre une phrase, pour me sortir un article de loi, lorsque tous les éléments démontrent le non-respects des procédures que tu cites, mais tu sers à rien.
Vu que tout ce que tu as "à dire", ce sont des rappels de code de loi, sans intégrer un contexte, une applicabilité ou même une analyse personnelle, je ne vois pas l'intérêt de continuer... Ce que tu viens de faire est digne des "grands intellectuels" sur les plateaux tv qui citent Max Weber: "L'Etat détient le monopole de la violence légitime" sans comprendre ce qu'il veut juste donner une définition de l'Etat moderne... Bref, hors sujet et du bruit pour du vide.
|
|
|