Auteur
| Conversation
|
Framby |
Posté le: 1/6/2023 19:24 Mis à jour: 1/6/2023 19:24
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 811
Karma: 2553
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
3
On peut dire que la caméra lui a tapé dans l'oeil (fallait bien que quelqu'un la fasse:p )
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 1/6/2023 19:36 Mis à jour: 1/6/2023 19:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Manque juste la "fatality" Finish him !!
|
|
|
Grabul |
Posté le: 1/6/2023 19:52 Mis à jour: 1/6/2023 19:52
|
Je m'installe Inscrit le: 9/6/2009
Envois: 222
Karma: 587
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
4
Citation : @Phanou6942 Manque juste la "fatality" Finish him !!
Tu fais un concours de comm le plus débile a chaque post ou bien c'est naturel?
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 1/6/2023 20:21 Mis à jour: 1/6/2023 20:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5264
Karma: 2896
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Hahaha! Bien fait! Si c'est comme ça qu'ils espèrent sauver les zones humides, nous allons tous finir dans le désert.
PS: les télés suédoises sont verticales?
|
|
|
Loom- |
Posté le: 1/6/2023 20:27 Mis à jour: 1/6/2023 20:27
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10222
Karma: 4427
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
3
Le professionnalisme des danseurs au top.
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 1/6/2023 20:32 Mis à jour: 1/6/2023 20:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3784
Karma: 2767
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
3
J’espère que la caméra n’a rien.
|
|
|
Taxidermiste |
Posté le: 1/6/2023 20:32 Mis à jour: 1/6/2023 20:32
|
Je suis accro Inscrit le: 4/12/2011
Envois: 556
Karma: 1223
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : Une caméra grue renverse violemment un militant écologiste Une caméra grue renverse violemment un militant écologiste Je pense faut arrêter d'abuser sur les mots tout comme sur certaines vidéos "âmes sensibles".
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 1/6/2023 20:48 Mis à jour: 1/6/2023 20:48
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
8
La grue est un oiseau de zone humide, elle lui a donné un petit coup de pouce.
|
|
|
Yazguen |
Posté le: 1/6/2023 20:50 Mis à jour: 1/6/2023 20:50
|
Je poste trop Inscrit le: 18/2/2005
Envois: 15385
Karma: 16826
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
1
Une variante de Paf de chien
|
|
|
julnobody |
Posté le: 1/6/2023 20:59 Mis à jour: 1/6/2023 20:59
|
Je m'installe Inscrit le: 24/5/2017
Envois: 452
Karma: 762
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
|
|
|
Apowers |
Posté le: 1/6/2023 21:12 Mis à jour: 1/6/2023 21:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
11
Je suis assez partagé par la question.
D'un côté, évidemment c'est marrant de voir ce petit branleur idéaliste se prendre une grosse caméra dans la gueule. De l'autre, bah lui il lutte pour défendre la planète, alors que moi, en vrai, je fais pas grand chose.
En tout cas le geste est assez violent.
|
|
|
yvasnil |
Posté le: 1/6/2023 21:14 Mis à jour: 1/6/2023 21:17
|
Je m'installe Inscrit le: 24/1/2017
Envois: 348
Karma: 127
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Bravo les militants , ils devrait y en avoir plus et partout, l écologie est bien plus important que cte emission pour menagere a moitie tiktokeuse.
quand au cameraman, il mériterait une ptite visite de courtoisie , hors camera , par quelque ecoterroriste suedois .
( pas par ceux de la branche vegetarienne du mouvement ;) , par ceux de la branche " Compostage et recyclage des ordures " )
|
|
|
Kwisatz |
Posté le: 1/6/2023 21:30 Mis à jour: 1/6/2023 21:30
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2021
Envois: 835
Karma: 3455
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
2
|
|
|
auchd |
Posté le: 1/6/2023 21:37 Mis à jour: 1/6/2023 21:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/7/2018
Envois: 74
Karma: 107
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
8
Citation : @Taxidermiste Citation :Une caméra grue renverse violemment un militant écologiste
Une caméra grue renverse violemment un militant écologiste
Je pense faut arrêter d'abuser sur les mots tout comme sur certaines vidéos "âmes sensibles".
A la vitesse où elle lui arrive dans la tronche ça doit piquer quand même et il ne se protège même pas car il ne la voit pas arriver avec sa banderole.
|
|
|
jay780101 |
Posté le: 1/6/2023 21:40 Mis à jour: 1/6/2023 21:40
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2020
Envois: 350
Karma: 175
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@yvasnil si c'est ca lutter alors n'importe qui est capable d'éteindre un feu de forêt avec un verre d'eau.
|
|
|
jay780101 |
Posté le: 1/6/2023 21:41 Mis à jour: 1/6/2023 21:41
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2020
Envois: 350
Karma: 175
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@Apowers si c'est ca lutter alors n'importe qui est capable d'éteindre un feu de forêt avec un verre d'eau.
|
|
|
Elu_T |
Posté le: 1/6/2023 21:43 Mis à jour: 1/6/2023 21:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/7/2016
Envois: 46
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
8
@yvasnil As-tu pensé que le cameraman n'a fait que continuer à faire le mouvement que la production lui a demandé de faire pour filmer la danse extrèmement chroégraphiée sans se rendre compte qu'il y avait des personnes placées où elles ne devaient pas êtres ? Voire que la caméra était automatisée ? La vidéo provenant de la dite caméra me laisse croire à la première option.
|
|
|
n666eo |
Posté le: 1/6/2023 21:56 Mis à jour: 1/6/2023 21:56
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
40
Citation : @yvasnil Bravo les militants , ils devrait y en avoir plus et partout, l écologie est bien plus important que cte emission pour menagere a moitie tiktokeuse.
quand au cameraman, il mériterait une ptite visite de courtoisie , hors camera , par quelque ecoterroriste suedois .
( pas par ceux de la branche vegetarienne du mouvement ;) , par ceux de la branche " Compostage et recyclage des ordures " )
L'exemple type de l'écologiste qui flingue sa cause... L'idéologie est plus que louable et importante, le message est naze et fait du mal à l'idée... Résultat : ceux qui pensent faire avancer les choses, les font en fait reculer...
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 1/6/2023 22:30 Mis à jour: 1/6/2023 22:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
31
Moi je veux le point de vue de cette caméra justement, bordel c'est le meilleur point de vue et on l'a pas !
|
|
|
Tophus |
Posté le: 1/6/2023 22:58 Mis à jour: 1/6/2023 22:58
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 849
Karma: 599
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
1
@Apowers je comprend ton point de vue. ce genre d'émissions est a chier et je considère que c'est néfaste pour la planète (avec tout ce que ca brasse autour) (c'est mon point de vue je ne fais pas une généralité). mais est ce que j'ai vraiment envie d'interdire a certains de regarder la télé meme si ca pollue. parce que moi pendant ce temps j'écris un commentaire sur mon ordi qui lui aussi pollue. pour me faire entendre est ce que je dois faire cramer des parcelles de mais ogm ? ou est ce que je dois laisser les gens prendre conscience des responsabilités sans rien leur imposer car je ne suis pas parfait ?
je suis plutot du genre écolo, je fais mon pain, yaourts, fruits légumes, je ne prend la voiture que quand c'est necessaire, je n'ai pas de télé, mon portable est changé tous les 5 ans, pareil pour mon ordi, je ne prend pas l'avion,... mais est ce que je suis légitime pour imposer quelque chose ? bref je m'égare, dans le fond je soutiens ce genre d'initiatives, dans la forme beaucoup moins
|
|
|
Rythmncs |
Posté le: 1/6/2023 22:59 Mis à jour: 1/6/2023 22:59
|
Je m'installe Inscrit le: 10/1/2019
Envois: 109
Karma: 151
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Tentative de meurtre en direct, bravo la chaine
|
|
|
Olivere |
Posté le: 1/6/2023 23:24 Mis à jour: 1/6/2023 23:24
|
Je m'installe Inscrit le: 20/2/2015
Envois: 206
Karma: 641
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @Tophus @Apowers je comprend ton point de vue. ce genre d'émissions est a chier et je considère que c'est néfaste pour la planète (avec tout ce que ca brasse autour) (c'est mon point de vue je ne fais pas une généralité). mais est ce que j'ai vraiment envie d'interdire a certains de regarder la télé meme si ca pollue. parce que moi pendant ce temps j'écris un commentaire sur mon ordi qui lui aussi pollue. pour me faire entendre est ce que je dois faire cramer des parcelles de mais ogm ? ou est ce que je dois laisser les gens prendre conscience des responsabilités sans rien leur imposer car je ne suis pas parfait ?
je suis plutot du genre écolo, je fais mon pain, yaourts, fruits légumes, je ne prend la voiture que quand c'est necessaire, je n'ai pas de télé, mon portable est changé tous les 5 ans, pareil pour mon ordi, je ne prend pas l'avion,... mais est ce que je suis légitime pour imposer quelque chose ? bref je m'égare, dans le fond je soutiens ce genre d'initiatives, dans la forme beaucoup moins
Record du monde de: "Je" de "Moi" de "mon" et de "me" Respect !
|
|
|
Tophus |
Posté le: 1/6/2023 23:35 Mis à jour: 1/6/2023 23:35
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 849
Karma: 599
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@Olivere merci! c'est quoi le premier prix ? un jeu ?
|
|
|
Joyko |
Posté le: 1/6/2023 23:41 Mis à jour: 1/6/2023 23:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/1/2016
Envois: 66
Karma: 50
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
3
Le but n'est rien d'autre que de faire une piqure de rappel sur le média le plus regardé de la soirée (une finale), je suis inquièt par vos déductions et cette violence verbale sur un sujet qui concerne, ben euh tout le monde..., l'impression que les gens ne savent plus réflechir 2 sec depuis quelques temps, à moins que... (on a en plus un acte très dangereux et volontaire, ayant déjà fais du tournage, ce genre d'accident n'arrive pas, on a le contrôle et le mouvement de toutes les caméras grues, forcément pour éviter les accidents à la con avec le plateau et les acteurs..., logique que ça parte en justice) Donc la personne qui se donne la peine et prend le risque de sensibiliser (l'écologie ça fait pas foule de frique pour un média...) pour une cause qui concerne... nous qui sommes assis sagement dans nos fauteuils, rigolant de ce qu'on a en face, sans même comprendre...), monde de merde
|
|
|
365wanda |
Posté le: 1/6/2023 23:49 Mis à jour: 1/6/2023 23:49
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6888
Karma: 4440
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
2
Petite question, ça pèse combien ce genre de caméra?
|
|
|
UltimateByte |
Posté le: 1/6/2023 23:50 Mis à jour: 1/6/2023 23:50
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2012
Envois: 1074
Karma: 1231
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
1
Citation : @Loom- Le professionnalisme des danseurs au top.
Bien vu En même temps ils ont dû répéter des semaines, des mois la chorégraphie, après des années de pratique... Tout en travaillant l'imperturbabilité. Et ça se voit !
|
|
|
UltimateByte |
Posté le: 1/6/2023 23:52 Mis à jour: 1/6/2023 23:53
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2012
Envois: 1074
Karma: 1231
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
2
Citation : @365wanda Petite question, ça pèse combien ce genre de caméra?
Bonne question... J'imagine que la caméra ne dépasse pas la dizaine de kilos, par contre le bras motorisé, ça doit être bien lourd avec l'inertie qui va avec... J'espère que le militant va bien. Qu'on soit d'accord ou pas avec l'acte, personne ne mérite des séquelles pour tenter d'affirmer une idée.
|
|
|
Sirmatheos |
Posté le: 2/6/2023 0:29 Mis à jour: 2/6/2023 0:31
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2015
Envois: 332
Karma: 191
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@Tophus l'écologie c'est bien mignon : tout le monde l'a à la bouche, ca fait causer les médias et les gens du web mais en réalité ca n'est pas à nous, petit peuple, de se coltiner tout le tintouin des tris selectifs et autres restrictions. Au niveau planétaire ca n'est qu'une goutte d'eau comparé au merdier que produisent les multinationales. Faire de l'écologie pour se sentir bien et avoir bonne conscience okay, allez y faites et ayez bonne conscience. Mais ne forcez pas les autres à vous suivre dans une bataille qui n'est pas à notre niveau et qui se passe bien plus haut (et comme ca a été dit plus haut au plus vous faites les anarchistes à monter sur les plateaux et passer des messages coup de gueule, vous foutre à poil dans la rue ou autres joyeusetés, au plus les gens vous prendront pour des pignoufs et auront une mauvaise image des écologistes, et donc du mouvement qui vous tient tant à coeur)
|
|
|
Mmistere2 |
Posté le: 2/6/2023 1:53 Mis à jour: 2/6/2023 1:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/8/2019
Envois: 24
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Pour les zones humides ils ne connaissent pas ??
|
|
|
Rythmncs |
Posté le: 2/6/2023 5:45 Mis à jour: 2/6/2023 5:45
|
Je m'installe Inscrit le: 10/1/2019
Envois: 109
Karma: 151
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
1
Citation : @365wanda Petite question, ça pèse combien ce genre de caméra?
En cherchant un peu, on peut monter une caméra jusqu'à 45kg Sauce : https://www.camaleonrental.com/gb/telescopic-crane/scorpio-45
|
|
|
user160048 |
Posté le: 2/6/2023 8:07 Mis à jour: 2/6/2023 8:08
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
à lire les commentaires, on est vraiment dans " don't look up ". Le monde est en train de crever sous nos yeux, " l'écologie" ( le terme est tellement galvaudé que je le mets entre guillemets ) devrait être la priorité de tous, à chaque instant... mais non, on en est encore à "casser de l'écolo" tant dans les mots que physiquement, à les faire passer pour des écoterroristes ou autre connerie du genre . En réalité il faudrait une révolte bien plus violente pour vraiment faire bouger les choses. Mais bon rien ne se passera et les gens crèveront dans leur petit confort, devant leur emission de merde, en se demandant pourquoi il n'y a plus d'eau au robinet et on en arrivera à s'entretuer quand ils s'en rendront compte. Mais il sera trop tard... Je vous signale que pendant qu'on parle danse avec les stars, au printemps, au canada, viennent de partir en fumée plus de 2 millions d'hectares de forêt...je répète, au printemps, au Canada...
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 2/6/2023 9:08 Mis à jour: 2/6/2023 9:08
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7981
Karma: 6792
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Une caméra, arme par destination. Qui l'eut cru ?
|
|
|
Tempo123 |
Posté le: 2/6/2023 9:41 Mis à jour: 2/6/2023 9:44
|
Je m'installe Inscrit le: 7/9/2020
Envois: 423
Karma: 1642
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
5
Citation : @n666eo Citation : @yvasnil Bravo les militants , ils devrait y en avoir plus et partout, l écologie est bien plus important que cte emission pour menagere a moitie tiktokeuse.
quand au cameraman, il mériterait une ptite visite de courtoisie , hors camera , par quelque ecoterroriste suedois .
( pas par ceux de la branche vegetarienne du mouvement ;) , par ceux de la branche " Compostage et recyclage des ordures " )
L'exemple type de l'écologiste qui flingue sa cause... L'idéologie est plus que louable et importante, le message est naze et fait du mal à l'idée... Résultat : ceux qui pensent faire avancer les choses, les font en fait reculer...
Je dirais même que l'écologie, sujet hautement urgent, est pris en prétexte par des parasites haineux pour justifier l'expression de leur violence . Ces personnes comprennent autant leur sujet que les terroristes comprennent le Coran. En cela ils pervertissent la cause, donnent un prétexte aux anti-écolo, et freinent l'adhésion de la population à cette cause. je crois que @ yvasnil est un parfait exemple d'individus à "recycler" pour reprendre son terme.
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 2/6/2023 9:53 Mis à jour: 2/6/2023 9:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3784
Karma: 2767
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
4
Citation : @Taxidermiste Citation :Une caméra grue renverse violemment un militant écologiste
Une caméra grue renverse violemment un militant écologiste
Je pense faut arrêter d'abuser sur les mots tout comme sur certaines vidéos "âmes sensibles".
Surtout que le cameraman ne l’a pas renversé mais “recadré”!
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 2/6/2023 10:35 Mis à jour: 2/6/2023 10:35
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 937
Karma: 1690
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
3
Autant je pense que ce genre d'émission méritent largement de disparaître, et que le geste du cameraman est beaucoup trop violent (mais le milieu de l'audiovisuel est très stressant) Autant je trouve ce type d'action complètement stupide.
Pas mal de messages ici pour dire que c'est génial et que c'est toujours mieux que de rester dans son canapé... Alors, non, rester dans son canapé est meilleur pour la planète, pour tout un tas de raisons indirectes. - en restant dans votre canapé, vous ne faites rien, donc vous ne polluez pas. Vous ne contribuez pas à une augmentation des forces de sécurité, vous ne voyagez pas, et n'utilisez pas de fumigènes. - ce genre d'action d'apparence louable décrédibilise le mouvement et lui fait perdre de la sympathie. (Les suédois adorent de base l'écologie, et aiment aussi beaucoup ce genre d'émission) - La cause défendue est totalement stupide, et prend la place de réelles causes utiles à défendre. (Pour rappel, la Suède, c'est pour l'essentiel une immense forêt, et même les villes grouillent d'animaux sauvages) - personnellement, je considère à ce jour que les mouvements "à mouvance écologiste" comme l'un des principaux contributeurs à la crise climatique actuelle, à égalité avec des pollueurs genre total, simplement par le masquage médiatique qu'ils ont réalisé et pour leur agenda majoritairement politique, dont on peut voir les conséquences avec l'Allemagne, pollueur majeur en Europe malgré la forte mouvance écolo.
En clair, les pseudo ecolo débiles font bien plus de mal que de bien.
Vous avez des scrupules et vous voulez faire un gros geste pour la planète : faites un enfant de moins.
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 2/6/2023 10:35 Mis à jour: 2/6/2023 10:35
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @Olivere Citation : @Tophus @Apowers je comprend ton point de vue. ce genre d'émissions est a chier et je considère que c'est néfaste pour la planète (avec tout ce que ca brasse autour) (c'est mon point de vue je ne fais pas une généralité). mais est ce que j'ai vraiment envie d'interdire a certains de regarder la télé meme si ca pollue. parce que moi pendant ce temps j'écris un commentaire sur mon ordi qui lui aussi pollue. pour me faire entendre est ce que je dois faire cramer des parcelles de mais ogm ? ou est ce que je dois laisser les gens prendre conscience des responsabilités sans rien leur imposer car je ne suis pas parfait ?
je suis plutot du genre écolo, je fais mon pain, yaourts, fruits légumes, je ne prend la voiture que quand c'est necessaire, je n'ai pas de télé, mon portable est changé tous les 5 ans, pareil pour mon ordi, je ne prend pas l'avion,... mais est ce que je suis légitime pour imposer quelque chose ? bref je m'égare, dans le fond je soutiens ce genre d'initiatives, dans la forme beaucoup moins
Record du monde de: "Je" de "Moi" de "mon" et de "me"
Respect !
Je suppose que le ton était ironique ? Si c'est le cas, voir mon comm' ci-dessous. Il y a deux sortes de "moi je". - Il y a le "moi je" narcissique. Celui des vantards, des égocentriques, des arrogants. - Et il y a le "moi je" humble. Celui qui, pour transmettre un message, ou pour défendre un point de vue, parle de sa situation, de son expérience, parce qu'il ne prétend pas tout savoir ni juger de façon péremptoire ce qu'il ne connaît pas, ce qui est extérieur à lui. Ce qui est de mon point de vue, une marque d'ouverture d'esprit et d'intelligence. Le "moi je" de @ Tophus me semble appartenir à la seconde catégorie.
|
|
|
Gibet |
Posté le: 2/6/2023 11:06 Mis à jour: 2/6/2023 11:06
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2021
Envois: 195
Karma: 258
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@Trucmachinchose Le problème n°1 est la démographie galopante de certaines parties du monde.
|
|
|
21210 |
Posté le: 2/6/2023 11:24 Mis à jour: 2/6/2023 11:24
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/8/2015
Envois: 6470
Karma: 3804
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @Tempo123 Je dirais même que l'écologie, sujet hautement urgent, est pris en prétexte par des parasites haineux pour justifier l'expression de leur violence . Ces personnes comprennent autant leur sujet que les terroristes comprennent le Coran. En cela ils pervertissent la cause, donnent un prétexte aux anti-écolo, et freinent l'adhésion de la population à cette cause. je crois que @yvasnil est un parfait exemple d'individus à "recycler" pour reprendre son terme.
J'aimerai vraiment être d'accord avec toi... Mais malheureusement, je ne peut que constater l'inverse, mais c'est un tout autre sujet.
|
|
|
bjone |
Posté le: 2/6/2023 11:40 Mis à jour: 2/6/2023 12:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/12/2021
Envois: 27
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
La dolly fait à l'écologiste relou très exactement ce que feront les assurances avec les gens qui auront construit/acheté une maison sur un site à risque. Par exemple.
La jurisprudence se mets déjà en place, et à terme les alertes écologiques du passé seront utilisées comme argument pour rejeter les plaintes des victimes à venir (puisqu'elles ne pouvaient pas ignorer les risques).
Mais osef, merde la reine des neiges quoi. Ça s'interrompt pas quoi.
|
|
|
Elrolas |
Posté le: 2/6/2023 11:52 Mis à jour: 2/6/2023 11:52
|
Je m'installe Inscrit le: 24/7/2008
Envois: 137
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
3
pour ceux qui se demandaient le point de vue de la caméra:
Climate activist gets knocked over by camera operator on live TV
Je pense donc qu'il est fort possible que l'opérateur n'ai pas vu les personnes.
|
|
|
raymond06 |
Posté le: 2/6/2023 12:27 Mis à jour: 2/6/2023 12:27
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2014
Envois: 125
Karma: 219
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@n666eo Même si @yvasnil y est allé un peu fort dans le cynisme, le texte de votre réaction montre à quel point vous n'avez pas encore saisi que NOUS sommes tous dans la merde.
|
|
|
Jashugan13 |
Posté le: 2/6/2023 12:37 Mis à jour: 2/6/2023 12:37
|
Je m'installe Inscrit le: 5/2/2010
Envois: 379
Karma: 478
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
10
Pardonnez moi d'interrompre le débat, mais j'ai une vraie question dont je ne trouve pas réponse sur le web: la paire de Nike que porte l'écolo à pancarte est elle vraiment écologique ?
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 2/6/2023 12:58 Mis à jour: 2/6/2023 12:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2290
Karma: 4648
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Ben, comme la caméra numérique n'a pas de pellicule, ce militant écologique après ce choc, n'en a plus aussi. Un succès quoi...
|
|
|
user160048 |
Posté le: 2/6/2023 13:01 Mis à jour: 2/6/2023 13:01
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@Gibet 1 totalement faux, car ces parties du monde consomment 10 fois moins que nous, et la grande majorité de leur production, c'est pour nous... 2 De plus le réchauffement actuel est à 100% dû à la pollution européenne 3 rejeter la faute sur l'autre est ce qui fait que personne ne fait rien aujourd'hui...
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 2/6/2023 13:02 Mis à jour: 2/6/2023 13:05
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
7
C'est pas un matériel un peu chère pour s'en servir comme ça ? Ils n'avaient pas un baton ou un support à micro à porté de main ? Citation : @Trucmachinchose @Gibet 1 totalement faux, car ces parties du monde consomment 10 fois moins que nous, et la grande majorité de leur production, c'est pour nous... 2 De plus le réchauffement actuel est à 100% dû à la pollution européenne 3 rejeter la faute sur l'autre est ce qui fait que personne ne fait rien aujourd'hui...
Merci j'ai bien ri. Et pour toi la Chine et les Usa c'est en Europe ?
|
|
|
Speedball2 |
Posté le: 2/6/2023 13:11 Mis à jour: 2/6/2023 13:25
|
Je m'installe Inscrit le: 10/11/2013
Envois: 470
Karma: 330
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @raymond06 @n666eo Même si @yvasnil y est allé un peu fort dans le cynisme, le texte de votre réaction montre à quel point vous n'avez pas encore saisi que NOUS sommes tous dans la merde.
Je ne sais pas s'il a compris ou non mais il est consternant de voir que la majorité des commentaires s'amusent du choc pris a la tête par cette personne, qu'on adhère ou pas à ses idées. Cela montre bien que les gens tolèrent la violence. Le jour où ils se plaindront de quelque chose qui leur tient à coeur, j'espère pour eux qu'ils ne seront pas confrontés à un énergumène justicier avec une caméra.
|
|
|
user160048 |
Posté le: 2/6/2023 13:36 Mis à jour: 2/6/2023 13:51
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@GerardLeBarbare -le réchauffement climatique actuel, celui qui est en cours est dû à la pollution de la révolution industrielle, il y a une très forte inertie, la pollution actuelle aura des répercutions jusque dans 150 ans... Tu ris toujours ?
-De plus je ne crois pas que les usa soit pays où la démographie est en forte hausse, donc aucun rapport avec le départ de la discussion. En ce qui concerne la chine , sa production de CO² est énormément dû à sa production pour l'exportation, donc entre autre ...nous !
Enfin, encore une fois rejeter la faute sur les autres ne sera jamais une solution ( c'est les autres pays, c'est les riches c'est ceux qui prennent l'avion, c'est tout le monde sauf moi en gros... )
Ce qui est certain, c'est que ce sont les régions du globe qui produisent le moins de co² qui sont le plus touchée, et qu'au final tout le monde va en prendre plein la gueule, mais continuons à se foutre de la gueule des écolos et disant qu'ils sont ridicules, et à accuser les autres.... Rendez vous dans 10 ans, 20 ans, on en reparle ?
|
|
|
n666eo |
Posté le: 2/6/2023 14:48 Mis à jour: 2/6/2023 14:48
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
4
Citation : @raymond06 @n666eo Même si @yvasnil y est allé un peu fort dans le cynisme, le texte de votre réaction montre à quel point vous n'avez pas encore saisi que NOUS sommes tous dans la merde.
Et en quoi mon texte montre à quel point je n'ai pas saisi la gravité et l'urgence de la situation ??? Je dis simplement que faire appel à la violence, quand bien même elle est seulement verbale, pour défendre une cause n'a JAMAIS, au combien JAMAIS, était la bonne solution, quelle que soit la cause et quelle que soit l'époque, le régime, etc... L'Histoire montre que même quand les violences ont atteint des sommets, c'est finalement toujours les actions plus discrètes mais plus intelligentes qui ont fait bouger les choses. On ne gagne pas en pissant sur l'échiquier, mais en jouant la partie jusqu'à la gagner... Donc la violence pour défendre l'écologie ne fait que la mettre à mal. C'est tout ce que j'ai dis. Pour que vous arriviez à la conclusion que je n'ai pas compris le problème, il a fallu que vous fantasmiez tout seul dans votre tête, parce que RIEN dans mon texte ne le laissait sous-entendre.
|
|
|
Gibet |
Posté le: 2/6/2023 14:51 Mis à jour: 2/6/2023 14:51
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2021
Envois: 195
Karma: 258
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
1
Citation : @Trucmachinchose @GerardLeBarbare -le réchauffement climatique actuel, celui qui est en cours est dû à la pollution de la révolution industrielle, il y a une très forte inertie, la pollution actuelle aura des répercutions jusque dans 150 ans... Tu ris toujours ?
-De plus je ne crois pas que les usa soit pays où la démographie est en forte hausse, donc aucun rapport avec le départ de la discussion. En ce qui concerne la chine , sa production de CO² est énormément dû à sa production pour l'exportation, donc entre autre ...nous !
Enfin, encore une fois rejeter la faute sur les autres ne sera jamais une solution ( c'est les autres pays, c'est les riches c'est ceux qui prennent l'avion, c'est tout le monde sauf moi en gros... )
Ce qui est certain, c'est que ce sont les régions du globe qui produisent le moins de co² qui sont le plus touchée, et qu'au final tout le monde va en prendre plein la gueule, mais continuons à se foutre de la gueule des écolos et disant qu'ils sont ridicules, et à accuser les autres.... Rendez vous dans 10 ans, 20 ans, on en reparle ?
Quelques questions/remarques :1. Comment expliquez-vous les réchauffements climatiques antérieurs à la révolution industrielle? 2. Puisque l'inertie est très forte, comptez vous voir le fruit de vos efforts se concrétiser? Pourquoi ne se soucier de l'avenir qu'en ce qui concerne le climat? 3. Allez voir sur internet quels pays polluent le plus (les océans par exemple). 4. Continuez de prendre votre vélo pendant que les pays dits émergents (et surpeuplés) recrachent sans scrupule dans l'air et dans les eaux tout ce qu'il y a de + nocif. 5. Inutile d'entamer un débat (évidemment agressif) avec moi. Vous ne réussirez pas à me convaincre. 6. Sur ce, bon week-end tout de même .
|
|
|
CrazyApple |
Posté le: 2/6/2023 14:56 Mis à jour: 2/6/2023 14:56
|
Je suis accro Inscrit le: 14/5/2007
Envois: 915
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@Gibet Je t'invite à répondre toi même à ces questions et tu tomberas de bien haut.
|
|
|
n666eo |
Posté le: 2/6/2023 15:23 Mis à jour: 2/6/2023 15:23
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
1
Citation : @Gibet @Trucmachinchose Le problème n°1 est la démographie galopante de certaines parties du monde.
ni galopante, ni de certaines parties du monde. Le soucis c'est la démographie actuelle, simplement.
|
|
|
user160048 |
Posté le: 2/6/2023 16:41 Mis à jour: 2/6/2023 16:41
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : 1. Comment expliquez-vous les réchauffements climatiques antérieurs à la révolution industrielle? ... ... 5. Inutile d'entamer un débat (évidemment agressif) avec moi. Vous ne réussirez pas à me convaincre.
Effectivement si tu en es encore là, inutile de rentrer dans le débat ...
|
|
|
user160048 |
Posté le: 2/6/2023 16:42 Mis à jour: 2/6/2023 16:42
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @n666eo Citation : @Gibet @Trucmachinchose Le problème n°1 est la démographie galopante de certaines parties du monde.
ni galopante, ni de certaines parties du monde. Le soucis c'est la démographie actuelle, simplement.
Le souci n'est pas le nombre mais le mode de vie ...
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 2/6/2023 17:02 Mis à jour: 2/6/2023 17:02
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @GerardLeBarbare C'est pas un matériel un peu chère pour s'en servir comme ça ? Ils n'avaient pas un baton ou un support à micro à porté de main ?
Citation : @Trucmachinchose @Gibet 1 totalement faux, car ces parties du monde consomment 10 fois moins que nous, et la grande majorité de leur production, c'est pour nous... 2 De plus le réchauffement actuel est à 100% dû à la pollution européenne 3 rejeter la faute sur l'autre est ce qui fait que personne ne fait rien aujourd'hui...
Merci j'ai bien ri. Et pour toi la Chine et les Usa c'est en Europe ?
La France c'est grosso-modo 0,9 % de la population mondiale pour 1% des émissions de GES (gaz à effet de serre). Sachant qu'on a délocalisé notre pollution dans les pays en voie de développement (Chine notamment), pour autant c'est bien notre consommation qui engendre cette pollution. Nous ne sommes donc ni vertueux ni de bons élèves. Même si les USA font pire, beaucoup de pays font bien mieux (entre autres parce qu'ils sont bien plus pauvres ; quand on n'a rien, on ne pollue pas).
|
|
|
n666eo |
Posté le: 2/6/2023 17:43 Mis à jour: 2/6/2023 17:44
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
3
Citation : @Trucmachinchose Citation : @n666eo Citation : @Gibet @Trucmachinchose Le problème n°1 est la démographie galopante de certaines parties du monde.
ni galopante, ni de certaines parties du monde. Le soucis c'est la démographie actuelle, simplement.
Le souci n'est pas le nombre mais le mode de vie ...
Pas d'après les très nombreuses dernières études. A moins de revenir à la préhistoire, le renouvellement des ressources n'est pas suffisant pour permettre la vie de plus de 8 Milliards d'être humains. Les données montrent que 6 Milliards serait le maximum tenable sans taper dans les stocks, en réduisant énormément notre consommation (principalement eau et nourriture).
|
|
|
PAST3K |
Posté le: 2/6/2023 18:12 Mis à jour: 2/6/2023 18:12
|
Je m'installe Inscrit le: 9/7/2019
Envois: 314
Karma: 503
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @Brisecous Citation : @GerardLeBarbare C'est pas un matériel un peu chère pour s'en servir comme ça ? Ils n'avaient pas un baton ou un support à micro à porté de main ?
Citation : @Trucmachinchose @Gibet 1 totalement faux, car ces parties du monde consomment 10 fois moins que nous, et la grande majorité de leur production, c'est pour nous... 2 De plus le réchauffement actuel est à 100% dû à la pollution européenne 3 rejeter la faute sur l'autre est ce qui fait que personne ne fait rien aujourd'hui...
Merci j'ai bien ri. Et pour toi la Chine et les Usa c'est en Europe ?
La France c'est grosso-modo 0,9 % de la population mondiale pour 1% des émissions de GES (gaz à effet de serre). Sachant qu'on a délocalisé notre pollution dans les pays en voie de développement (Chine notamment), pour autant c'est bien notre consommation qui engendre cette pollution.
Nous ne sommes donc ni vertueux ni de bons élèves. Même si les USA font pire, beaucoup de pays font bien mieux (entre autres parce qu'ils sont bien plus pauvres ; quand on n'a rien, on ne pollue pas).
Dans pas mal d'endroit en afrique, ils brûlent des pc et autres appareils électrique à même le sol pour en récupérer les matériaux. Ils n'ont rien mais polluent pas mal quand même !
|
|
|
PAST3K |
Posté le: 2/6/2023 18:14 Mis à jour: 2/6/2023 18:14
|
Je m'installe Inscrit le: 9/7/2019
Envois: 314
Karma: 503
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
1
Citation : @Brisecous Citation : @Olivere Citation : @Tophus @Apowers je comprend ton point de vue. ce genre d'émissions est a chier et je considère que c'est néfaste pour la planète (avec tout ce que ca brasse autour) (c'est mon point de vue je ne fais pas une généralité). mais est ce que j'ai vraiment envie d'interdire a certains de regarder la télé meme si ca pollue. parce que moi pendant ce temps j'écris un commentaire sur mon ordi qui lui aussi pollue. pour me faire entendre est ce que je dois faire cramer des parcelles de mais ogm ? ou est ce que je dois laisser les gens prendre conscience des responsabilités sans rien leur imposer car je ne suis pas parfait ?
je suis plutot du genre écolo, je fais mon pain, yaourts, fruits légumes, je ne prend la voiture que quand c'est necessaire, je n'ai pas de télé, mon portable est changé tous les 5 ans, pareil pour mon ordi, je ne prend pas l'avion,... mais est ce que je suis légitime pour imposer quelque chose ? bref je m'égare, dans le fond je soutiens ce genre d'initiatives, dans la forme beaucoup moins
Record du monde de: "Je" de "Moi" de "mon" et de "me"
Respect !
Je suppose que le ton était ironique ? Si c'est le cas, voir mon comm' ci-dessous.
Il y a deux sortes de "moi je".
- Il y a le "moi je" narcissique. Celui des vantards, des égocentriques, des arrogants.
- Et il y a le "moi je" humble. Celui qui, pour transmettre un message, ou pour défendre un point de vue, parle de sa situation, de son expérience, parce qu'il ne prétend pas tout savoir ni juger de façon péremptoire ce qu'il ne connaît pas, ce qui est extérieur à lui. Ce qui est de mon point de vue, une marque d'ouverture d'esprit et d'intelligence.
Le "moi je" de @Tophus me semble appartenir à la seconde catégorie.
Je résume en un mot : autocritique
|
|
|
lateek |
Posté le: 2/6/2023 18:32 Mis à jour: 2/6/2023 18:32
|
Je m'installe Inscrit le: 27/6/2012
Envois: 254
Karma: 631
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
2
Citation : @Tempo123 Citation : @n666eo Citation : @yvasnil Bravo les militants , ils devrait y en avoir plus et partout, l écologie est bien plus important que cte emission pour menagere a moitie tiktokeuse.
quand au cameraman, il mériterait une ptite visite de courtoisie , hors camera , par quelque ecoterroriste suedois .
( pas par ceux de la branche vegetarienne du mouvement ;) , par ceux de la branche " Compostage et recyclage des ordures " )
L'exemple type de l'écologiste qui flingue sa cause... L'idéologie est plus que louable et importante, le message est naze et fait du mal à l'idée... Résultat : ceux qui pensent faire avancer les choses, les font en fait reculer...
Je dirais même que l'écologie, sujet hautement urgent, est pris en prétexte par des parasites haineux pour justifier l'expression de leur violence . Ces personnes comprennent autant leur sujet que les terroristes comprennent le Coran. En cela ils pervertissent la cause, donnent un prétexte aux anti-écolo, et freinent l'adhésion de la population à cette cause. je crois que @yvasnil est un parfait exemple d'individus à "recycler" pour reprendre son terme.
Ça me semble allez un peu loin pour une personne qui à visiblement tenté une note humoristique en utilisant le theme écologique du traitement des ordures, jouant sur le double sens du mot ordure. Justement pour dénoncer la réaction disproportionnée, qui elle, est bien violente. (si volontaire bien entendu) En venir à une comparaison bancale avec des terroristes m'a bien plus heurté que le commentaire initial d'@ yvasnil, même si j'ai bien compris que la comparaison se situait au niveau de la compréhension du sujet. Quoi qu'il en soit, la conclusion est alors au moins aussi violente, utilisant le même procédé que tu dénonces, à la différence pret qu'il ne se veut pas humoristique ou même sarcastique.
|
|
|
Zoltek |
Posté le: 2/6/2023 19:26 Mis à jour: 2/6/2023 19:27
|
Je suis accro Inscrit le: 17/7/2020
Envois: 634
Karma: 672
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Je peux pas les blairer ces pseudos militants, ils sont en train de saouler des millions de gens à propos de l'écologie, ils font quoi de constructif à part saboter des évènements ou des oeuvres d'art ? On a compris le message, allez vous acheter une vie et faites nous pas chier.
|
|
|
Celestin |
Posté le: 2/6/2023 19:54 Mis à jour: 2/6/2023 19:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/3/2022
Envois: 19
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
2
Citation : @Zoltek Je peux pas les blairer ces pseudos militants, ils sont en train de saouler des millions de gens à propos de l'écologie, ils font quoi de constructif à part saboter des évènements ou des oeuvres d'art ? On a compris le message, allez vous acheter une vie et faites nous pas chier.
C'était Francis, en direct du PMU de Châtellerault, on l'applaudit bien fort
|
|
|
Zoltek |
Posté le: 2/6/2023 20:05 Mis à jour: 2/6/2023 20:05
|
Je suis accro Inscrit le: 17/7/2020
Envois: 634
Karma: 672
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@Celestin Oui je les hais, pourquoi t'es pas du même avis ? Développe au lieu de sortir ta formule bidon.
|
|
|
Tophus |
Posté le: 2/6/2023 20:07 Mis à jour: 2/6/2023 20:07
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 849
Karma: 599
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
1
@Sirmatheos Le petit peuple achète tout et n'importe quoi, société de consommation, made in china qui coute cher en co2 a importer, alors pourquoi il ne pourrait pas participer a trier ? parce que honnetement ca prend quoi, 30min par semaine ? Il est par contre très vrai que face a certains pays très polueurs c'est une goutte d'eau, mais est ce que ca justifie de jeter son mégot de cigarette dans la nature meme si c'est au dessus d'une pile de pneus ? Les écolos font tous ca pour leur bonne conscience ? si j'aide une personne agé a traverser la rue je ne le fais pas forcément pour avoir bonne conscience ? juste par respect. Et pour finir oui je te rejoins totalement sur cette idée, ils passent pour des demeurées et leurs actions semblent etre contre productive envers les gens non sensibilisés a leur cause (ce qui est assez ironique).
|
|
|
Wolcat |
Posté le: 2/6/2023 20:08 Mis à jour: 2/6/2023 20:08
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 254
Karma: 182
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
1
@ Joyko Citation : la personne qui se donne la peine et prend le risque de sensibiliser On croirait rêver. Quand tu te fais cambrioler, tu salues le fait que le voleur se soit "donné la peine" et ait "pris le risque de te sensibiliser" aux dangers de la société de consommation, en volant tous tes biens qui ont de la valeur ? Quand tu te fais virer par ta boîte, tu salues le fait que le patron se soit "donné la peine" et ait "pris le risque de te sensibiliser" au marché du travail, et à la compétition qui y règne ? Tu es masochiste en fait ? Citation : Le monde de merde c'est celui où les criminels qui nous pourrissent la vie au nom du bien commun sont érigés en héros.
|
|
|
Wolcat |
Posté le: 2/6/2023 20:18 Mis à jour: 2/6/2023 20:18
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 254
Karma: 182
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
2
@ Brisecous Citation : Nous ne sommes donc ni vertueux ni de bons élèves. Même si les USA font pire, beaucoup de pays font bien mieux (entre autres parce qu'ils sont bien plus pauvres ; quand on n'a rien, on ne pollue pas). Sous entendre que les pays pauvres sont "vertueux" sur la base du fait qu'ils polluent peu, et les comparer avec la France, c'est se moquer du monde. Je veux bien que l'écologie soit un critère important, mais en terme de respect des droits de l'homme, des libertés fondamentales, de corruption politique, des standards d'espérance de vie, d'accès à l'éducation, d'hygiène, ces pays ne sont PAS des modèles à suivre. Et d'ailleurs on ne voit aucun écolo occidental partir y vivre, ou y envoyer ses enfants. Il faut comparer ce qui est comparable.
|
|
|
Wolcat |
Posté le: 2/6/2023 20:31 Mis à jour: 2/6/2023 20:31
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 254
Karma: 182
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
1
@ raymond06 Citation : le texte de votre réaction montre à quel point vous n'avez pas encore saisi que NOUS sommes tous dans la merde. Et donc le raisonnement c'est "nous sommes dans la merde" -> tout est permis ? Tant que tout le monde ne sera pas dans un état de panique hystérique, il faut continuer à casser, dégrader, pourrir la vie du plus de monde possible ? C'est ça l'idée ? On sera dans la merde dans 20 ans donc autant se tirer une balle dans le pied tout de suite ? Il faut arrêter de penser "si vous n'agissez pas quoi comme moi c'est que vous n'avez pas compris". SI on a très bien compris. Mais on n'est pas d'accord avec vos solutions, parce que l'humanité fait face à d'autres dangers que le dérèglement climatique et qu'il faut les prioriser aussi. Ce n'est pas parce qu'on ne met pas l'écologie en priorité numéro 1 qu'on n'a "pas encore saisi".
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 2/6/2023 22:54 Mis à jour: 2/6/2023 22:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2070
Karma: 1503
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
J'ai vu "idiocraty",j'ai bien rigolé...mais aujourd'hui je me demande si ce film n'etait pas visionnaire. J'ai vu "don't look up" j'ai bien rigolé...oh wait!!!
Même si je ne cautionne pas la façon de le faire,au moins ces deux là ont tentés quelque chose.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 3/6/2023 4:49 Mis à jour: 3/6/2023 4:49
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83492
Karma: 8665
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
la caméra s'avançait juste pour que l'on voit mieux son message.
|
|
|
user160048 |
Posté le: 3/6/2023 8:31 Mis à jour: 3/6/2023 8:59
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @PAST3K Citation : @Brisecous Citation : @GerardLeBarbare C'est pas un matériel un peu chère pour s'en servir comme ça ? Ils n'avaient pas un baton ou un support à micro à porté de main ?
Citation : @Trucmachinchose @Gibet 1 totalement faux, car ces parties du monde consomment 10 fois moins que nous, et la grande majorité de leur production, c'est pour nous... 2 De plus le réchauffement actuel est à 100% dû à la pollution européenne 3 rejeter la faute sur l'autre est ce qui fait que personne ne fait rien aujourd'hui...
Merci j'ai bien ri. Et pour toi la Chine et les Usa c'est en Europe ?
La France c'est grosso-modo 0,9 % de la population mondiale pour 1% des émissions de GES (gaz à effet de serre). Sachant qu'on a délocalisé notre pollution dans les pays en voie de développement (Chine notamment), pour autant c'est bien notre consommation qui engendre cette pollution.
Nous ne sommes donc ni vertueux ni de bons élèves. Même si les USA font pire, beaucoup de pays font bien mieux (entre autres parce qu'ils sont bien plus pauvres ; quand on n'a rien, on ne pollue pas).
Dans pas mal d'endroit en afrique, ils brûlent des pc et autres appareils électrique à même le sol pour en récupérer les matériaux. Ils n'ont rien mais polluent pas mal quand même !
Non sans blague ! et à qui ils sont ces pc brulés ? qui leur a envoyé pour s'en débarrasser et dire qu'il a un bon bilan carbone ? En gros tu jettes tes poubelles par la fenêtre et tu critiques le sdf en bas qui vit au milieu des poubelles en montrant ton appartement bien propre... L'afrique est le continent actuel qui a de très très loin le plus bas bilan carbone... mauvais choix !
|
|
|
user160048 |
Posté le: 3/6/2023 8:36 Mis à jour: 3/6/2023 8:36
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : On sera dans la merde dans 20 ans
Toi, tu n'as pas tout compris ...
|
|
|
user160048 |
Posté le: 3/6/2023 8:50 Mis à jour: 3/6/2023 8:50
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @n666eo Citation : @Trucmachinchose Citation : @n666eo Citation : @Gibet @Trucmachinchose Le problème n°1 est la démographie galopante de certaines parties du monde.
ni galopante, ni de certaines parties du monde. Le soucis c'est la démographie actuelle, simplement.
Le souci n'est pas le nombre mais le mode de vie ...
Pas d'après les très nombreuses dernières études. A moins de revenir à la préhistoire, le renouvellement des ressources n'est pas suffisant pour permettre la vie de plus de 8 Milliards d'être humains. Les données montrent que 6 Milliards serait le maximum tenable sans taper dans les stocks, en réduisant énormément notre consommation (principalement eau et nourriture).
Ha bon ? source ???
|
|
|
n666eo |
Posté le: 3/6/2023 10:25 Mis à jour: 3/6/2023 10:25
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
4
|
|
|
PAST3K |
Posté le: 3/6/2023 12:59 Mis à jour: 3/6/2023 13:07
|
Je m'installe Inscrit le: 9/7/2019
Envois: 314
Karma: 503
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
3
Citation : @Trucmachinchose Citation : @PAST3K Citation : @Brisecous Citation : @GerardLeBarbare C'est pas un matériel un peu chère pour s'en servir comme ça ? Ils n'avaient pas un baton ou un support à micro à porté de main ?
Citation : @Trucmachinchose @Gibet 1 totalement faux, car ces parties du monde consomment 10 fois moins que nous, et la grande majorité de leur production, c'est pour nous... 2 De plus le réchauffement actuel est à 100% dû à la pollution européenne 3 rejeter la faute sur l'autre est ce qui fait que personne ne fait rien aujourd'hui...
Merci j'ai bien ri. Et pour toi la Chine et les Usa c'est en Europe ?
La France c'est grosso-modo 0,9 % de la population mondiale pour 1% des émissions de GES (gaz à effet de serre). Sachant qu'on a délocalisé notre pollution dans les pays en voie de développement (Chine notamment), pour autant c'est bien notre consommation qui engendre cette pollution.
Nous ne sommes donc ni vertueux ni de bons élèves. Même si les USA font pire, beaucoup de pays font bien mieux (entre autres parce qu'ils sont bien plus pauvres ; quand on n'a rien, on ne pollue pas).
Dans pas mal d'endroit en afrique, ils brûlent des pc et autres appareils électrique à même le sol pour en récupérer les matériaux. Ils n'ont rien mais polluent pas mal quand même !
Non sans blague ! et à qui ils sont ces pc brulés ? qui leur a envoyé pour s'en débarrasser et dire qu'il a un bon bilan carbone ? En gros tu jettes tes poubelles par la fenêtre et tu critiques le sdf en bas qui vit au milieu des poubelles en montrant ton appartement bien propre... L'afrique est le continent actuel qui a de très très loin le plus bas bilan carbone... mauvais choix !
T'emballe pas petit avec tes histoires complotiste à la mord moi le nœud, le plus souvent il s'agit de trafic clandestin ! je ne faisais que répondre à la phrase "quand on a rien, on ne pollue pas" or là ils n'ont rien est pourtant ils polluent La déchetterie d'Agbogbloshie est située dans la proche périphérie d'Accra"Rachetés quelques euros en ligne, récupérés auprès d'entreprises, volés dans des déchetteries, ces appareils usagés partent par conteneurs entiers de grands ports européens mais aussi d'Amérique ou d'Asie. Beaucoup arrivent au port international de Téma, au Ghana. Des grossistes les revendent ensuite, entre 20 et 30 euros, à des réparateurs locaux. Nana Opuku est l'un d'entre eux. "Quand j'achète ces ordinateurs, ils ne sont pas testés. S'ils marchent, tant mieux. Sinon tant pis pour moi. En moyenne 30% marchent", témoigne-t-il. Quand ils fonctionnent, ce businessman revend ces ordinateurs d'occasion deux à trois fois moins chers que les neufs. Dans le cas contraire, ils sont directement abandonnés. "Quand on essaye de les réparer mais que ça ne marche toujours pas, les gars de la déchetterie viennent pour nous les acheter. Ils repartent avec mais après, je ne sais pas ce qu'ils en font", lance le Ghannéen. tous les déchets - non dépollués - inutilisés finissent dans la nature. Selon le média en ligne Brut, les prélèvements effectués démontrent des niveaux de métaux (aluminium, plomb, cadmium, mercure) 100 fois supérieurs aux seuils autorisés. Une économie de la survie qui n'a pas le luxe de se soucier de l'environnement." source : https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/video-trafic-illegal-pourquoi-nos-vieux-ordinateurs-finissent-au-ghana-dans-la-decharge-d-agbogbloshie-2193600.htmlPS: je viens de voir tous tes coms, tu as sérieusement besoin d'être aussi aigri et haineux ? on vient sur koreus pour se détendre et débattre pas se faire malmener via des messages moralisateur agressif à deux balle !
|
|
|
Borny |
Posté le: 3/6/2023 16:14 Mis à jour: 3/6/2023 16:22
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @Wiiip - personnellement, je considère à ce jour que les mouvements "à mouvance écologiste" comme l'un des principaux contributeurs à la crise climatique actuelle, à égalité avec des pollueurs genre total, simplement par le masquage médiatique qu'ils ont réalisé et pour leur agenda majoritairement politique, dont on peut voir les conséquences avec l'Allemagne, pollueur majeur en Europe malgré la forte mouvance écolo.
Ça serait bien d'argumenter un minimum lorsque l'on sort ce type d'affirmation... Bref. Dans quelques semaines on verra des incendies gigantesques sur nos JT. On nous sera en pleine canicule. On parlera encore de sécheresse. On dira pour la énième fois qu'il fait faire quelque chose. Puis la canicule partira, les incendies seront éteinds, la sécheresse perdurera encore quelques mois, mais sera moins visible. On oubliera pour l'hiver et ça recommencera l'année prochaine. Y'en aura toujours pour dire que tout en normal, que l'été il fait chaud... T'en aura toujours pour taper sur les "écolos", donc indirectement ils continueront pas soutenir ce monde capitaliste qui détruit la planète (faune et flore, Homme inclu). On se plaint quand on subit les conséquences du réchauffement climatique. Mais on ne fait rien contre...
|
|
|
GratGratGrat |
Posté le: 3/6/2023 19:49 Mis à jour: 3/6/2023 19:49
|
Je m'installe Inscrit le: 25/2/2014
Envois: 128
Karma: 69
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
C'est bien la première fois qu'une de leurs action provoque un véritable impact.
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 3/6/2023 19:55 Mis à jour: 3/6/2023 19:55
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
1
Citation : @Wolcat @Brisecous Citation :Nous ne sommes donc ni vertueux ni de bons élèves. Même si les USA font pire, beaucoup de pays font bien mieux (entre autres parce qu'ils sont bien plus pauvres ; quand on n'a rien, on ne pollue pas). Sous entendre que les pays pauvres sont "vertueux" sur la base du fait qu'ils polluent peu, et les comparer avec la France, c'est se moquer du monde.
Je veux bien que l'écologie soit un critère important, mais en terme de respect des droits de l'homme, des libertés fondamentales, de corruption politique, des standards d'espérance de vie, d'accès à l'éducation, d'hygiène, ces pays ne sont PAS des modèles à suivre.
Et d'ailleurs on ne voit aucun écolo occidental partir y vivre, ou y envoyer ses enfants.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Salut, je parlais de Gaz à Effet de Serre. En matière de GES, il est évident que les pays pauvres sont bien plus vertueux que la France. C'est une vertu subie et non pas volontaire, mais le fait est qu'un Indien ou un Africain moyen émet infiniment moins de GES. Tout le reste a certes de l'importance. Mais c'est pas le sujet de mon comm'. Moi je parle de GES. Ensuite si je voulais être taquin, je ferais remarquer que le réchauffement climatique à +4°C aura des conséquences bien plus dramatiques que tous les torts que tu as attribués aux pays pauvres. Et si je voulais être encore plus taquin, je ferais remarquer que les citoyens des pays pauvres n'ont pas les moyens de lutter contre tous les problèmes que tu listes, parce que justement ils sont pauvres, alors que nous, si.
|
|
|
user160048 |
Posté le: 3/6/2023 19:57 Mis à jour: 3/6/2023 19:57
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : Ces articles parlent de l'impact sur la biodiversité, c'est extrêmement différent que l'impact sur le réchauffement climatique. On ne parle pas du tout des mêmes problèmes, ni des mêmes solutions.
|
|
|
user160048 |
Posté le: 3/6/2023 20:02 Mis à jour: 3/6/2023 20:12
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation :
T'emballe pas petit avec tes histoires complotiste à la mord moi le nœud
histoires complotistes ??? que nos déchets sont envoyés en afrique et en asie ? c'est de l'humour ? Allez, laisse tomber, j'ai assez perdu de temps... je suis "agressif" face à la mauvaise foi, ça m'a toujours tapé sur les nerfs. Et concernant l'agressivité, lis aussi plus haut les commentaires hyper agressifs sur les écolos et vas leur expliquer qu'on est ici pour se détendre...
|
|
|
n666eo |
Posté le: 3/6/2023 20:13 Mis à jour: 3/6/2023 20:16
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
4
Citation : @Trucmachinchose Citation :
Ces articles parlent de l'impact sur la biodiversité, c'est extrêmement différent que l'impact sur le réchauffement climatique. On ne parle pas du tout des mêmes problèmes, ni des mêmes solutions.
Je n'ai pas dis que la surpopulation posait un problème sur le réchauffement climatique, j'ai dis qu'elle posait un problème de ressources. Et le principal garant des ressources est la biodiversité. J'ai aussi précisé qu'il y avait des centaines d'études sur le sujet, chacune s'attachant à des points différents. Mais si vous êtes si bien renseigné, vous devez être capable de les trouver, la source est la même. Et l'effort de donner des sources doit être réciproque... P.S. : si vous aviez lu les sources que j'ai posté (ce qui est impossible en une journée), vous sauriez qu'il n'est pas seulement question de biodiversité. Mais la flemme est une force difficile à vaincre.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 3/6/2023 22:55 Mis à jour: 3/6/2023 22:55
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
La choré' est dingue!
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 3/6/2023 23:06 Mis à jour: 3/6/2023 23:06
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @yvasnil Bravo les militants , ils devrait y en avoir plus et partout, l écologie est bien plus important que cte emission pour menagere a moitie tiktokeuse.
quand au cameraman, il mériterait une ptite visite de courtoisie , hors camera , par quelque ecoterroriste suedois .
( pas par ceux de la branche vegetarienne du mouvement ;) , par ceux de la branche " Compostage et recyclage des ordures " )
|
|
|
lateek |
Posté le: 4/6/2023 4:24 Mis à jour: 4/6/2023 4:24
|
Je m'installe Inscrit le: 27/6/2012
Envois: 254
Karma: 631
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @Wolcat
Le monde de merde c'est celui où les criminels qui nous pourrissent la vie au nom du bien commun sont érigés en héros.
Criminels rien que ça, c'est bien 2023, on utilise des mots qu'on ne comprend pas visiblement. Le tout c'est de parler fort quoi.
|
|
|
belnea |
Posté le: 4/6/2023 12:31 Mis à jour: 4/6/2023 12:31
|
Je suis accro Inscrit le: 4/12/2013
Envois: 511
Karma: 633
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
2
Si l'écologie, c'est nous taxer encore + la gueule en faisant croire que ça baissera la pollution, c'est bien simple. Pour moi, c'est NON !
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 4/6/2023 16:15 Mis à jour: 4/6/2023 16:15
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Quelle belle bande de branquignoles vous faites.
Les scientifiques nous répètent depuis 50 ans que la Terre va devenir invivable pour les humains si on continue nos conneries et vous arrivez encore en 2023 à rager sur les seuls qui essayent de faire quelque chose pour sauver nos gosses.
Vous êtes immondes.
|
|
|
Borny |
Posté le: 4/6/2023 18:54 Mis à jour: 4/6/2023 18:54
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
2
Citation : @yvasnil Bravo les militants , ils devrait y en avoir plus et partout, l écologie est bien plus important que cte emission pour menagere a moitie tiktokeuse.
quand au cameraman, il mériterait une ptite visite de courtoisie , hors camera , par quelque ecoterroriste suedois .
( pas par ceux de la branche vegetarienne du mouvement ;) , par ceux de la branche " Compostage et recyclage des ordures " )
C'est quoi un "écoterroriste" ? Pour moi, c'est quand Total cause une marée noire, que Lafarge rejette du ciment dans la scène ou que ArcelorMittal se débarrasse d'acide en les faisant déverser dans la nature... Je doute que ceux-ci aillent s'en prendre à ce cameraman qui, si le geste est volontaire, semblerait plutôt de leur côté.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 4/6/2023 19:24 Mis à jour: 4/6/2023 19:26
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @quintus000 Quelle belle bande de branquignoles vous faites.
Les scientifiques nous répètent depuis 50 ans que la Terre va devenir invivable pour les humains si on continue nos conneries et vous arrivez encore en 2023 à rager sur les seuls qui essayent de faire quelque chose pour sauver nos gosses.
Vous êtes immondes.
Gros, t'as toujours pas compris le problème. "Les néoécolos, non seulement on va tous crever, mais en plus, ils vont nous casser les couilles jusqu'au bout."
|
|
|
n666eo |
Posté le: 4/6/2023 22:11 Mis à jour: 4/6/2023 22:11
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
2
Citation : @quintus000 Quelle belle bande de branquignoles vous faites.
Les scientifiques nous répètent depuis 50 ans que la Terre va devenir invivable pour les humains si on continue nos conneries et vous arrivez encore en 2023 à rager sur les seuls qui essayent de faire quelque chose pour sauver nos gosses.
Vous êtes immondes.
Même si ils font quelque chose de contre productif qui met encore plus nos gosses dans la merde, il faut les soutenir ?
|
|
|
user160048 |
Posté le: 5/6/2023 8:36 Mis à jour: 7/6/2023 12:05
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Donc sur @Koreus on ne peut pas traiter quelqu'un de débile mais par contre on peut se faire traiter de nazi et autres joyeusetés du genre ... ok ...bon à savoir
|
|
|
raymond06 |
Posté le: 5/6/2023 8:55 Mis à jour: 5/6/2023 8:55
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2014
Envois: 125
Karma: 219
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
3
Le fil des commentaires me dégoute un peu. Je pensais la communauté Koreus un peu plus en avance sur les questions d'avenir. Et bien non, on se croirait à une table BFMTV: tout le monde est ± conscient des problèmes environnementaux, mais une bonne part préfèrera toujours se voiler la face sur l'urgence et/ou sur les vraies solutions qui ne sont pas très sexy.
Oui, les activistes ont raison d'alerter les gens par-ci par-là, même si ça veut dire s'imposer dans une émission de téléréalité ou peinturlurer une vitrine d'une oeuvre d'art.
Non, leurs actions ne sont pas contre-productives ou violentes. Qu'est-ce qu'il l'est vraiment? (même des scientifiques et personnalités réputés "modérés" commencent à les soutenir)
Et oui, on parle de la vie ou de la mort de nos enfants.
Putain, réveillez-vous les gars.
|
|
|
Goto38 |
Posté le: 5/6/2023 9:34 Mis à jour: 5/6/2023 9:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/9/2020
Envois: 55
Karma: 121
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
3
Concrètement, l'action en elle même ne sert à rien au point de vue écologique : on peut pas dire que la terre va mieux grâce a elle Les actions militantes de ce genre ont un effet différents suivant le public.
Pour les militants, c'est enthousiasmant ils ont l'impression que leur lutte est puissante. Pour les personnes qui sont déjà sensible/engagé au problème écologique, ça va soit agacer par la stérilité de l'action soit simplement les conforter dans leur idées. Pour les personnes qui s'en foutent ou qui sont contre, ça va pas les faire changer d'avis.
Le seul impact c'est sur la mobilisation de nouveaux militant ou re-dynamiser les militants existants. (de mon point de vue).
Si vous prenez d'autres sujets comme meToo, l'impact a été beaucoup plus grand car beaucoup de monde n'était pas sensibilisé à l'ampleur du problème. Alors que sur le sujet des féminicides, c'est comme l'écologie, tout le monde sait que c'est pas bien de tuer sa femme. Si des militants venait sur un plateau télé ou niquer un tableau, ca serait le meme tollé.
|
|
|
tontonvine |
Posté le: 5/6/2023 9:35 Mis à jour: 5/6/2023 9:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/3/2018
Envois: 3
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@n666eo faut faire attention de ce que on écrit !! propos incitant a la violence
|
|
|
user160048 |
Posté le: 5/6/2023 10:20 Mis à jour: 5/6/2023 10:20
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@Goto38 On peut trouver ( c'est ce que je pense personnellement tout en étant "écolo" ) que leurs actions ne servent à rien, sans pour autant les insulter, les traiter de nazis, prendre du plaisir à voir le gars se prendre 30 kilos dans la gueule.
Casser de l'écolo est devenu un sport national, y compris au niveau gouvernemental...
|
|
|
Borny |
Posté le: 5/6/2023 10:49 Mis à jour: 5/6/2023 10:49
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @Trucmachinchose @Goto38 On peut trouver ( c'est ce que je pense personnellement tout en étant "écolo" ) que leurs actions ne servent à rien, sans pour autant les insulter, les traiter de nazis, prendre du plaisir à voir le gars se prendre 30 kilos dans la gueule.
Casser de l'écolo est devenu un sport national, y compris au niveau gouvernemental...
J'ai envie de dire "surtout au niveau gouvernemental". Mais il y a une certaine logique : l'écologie (tout comme l'humanisme), ça ne fait pas les affaires du Capital... Et vu que notre gouvernement actuel est pro-capital... Le capital ce n'est pas seulement l'exploitation de l'homme, c'est également l'exploitation de la nature. Il me semble que Marx le disait déjà il y a plus d'un siècle. Tu rajoutes la très large majorité des médias mainstream aux mains des grandes fortunes, ça te manipule l'opinion les doigts dans le nez.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 5/6/2023 10:59 Mis à jour: 5/6/2023 11:33
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Posté le: 5/6/2023 8:36 Mis à jour: 5/6/2023 8:36Citation : @Trucmachinchose Citation : @Uatuu Citation : @yvasnil Bravo les militants , ils devrait y en avoir plus et partout, l écologie est bien plus important que cte emission pour menagere a moitie tiktokeuse.
quand au cameraman, il mériterait une ptite visite de courtoisie , hors camera , par quelque ecoterroriste suedois .
( pas par ceux de la branche vegetarienne du mouvement ;) , par ceux de la branche " Compostage et recyclage des ordures " )
Ha oui quand même, là on touche le fond... Bon allez, à bientôt les gros débiles...
Posté le: 5/6/2023 10:20 Mis à jour: 5/6/2023 10:20Citation : @Trucmachinchose @Goto38 On peut trouver ( c'est ce que je pense personnellement tout en étant "écolo" ) que leurs actions ne servent à rien, sans pour autant les insulter, les traiter de nazis, prendre du plaisir à voir le gars se prendre 30 kilos dans la gueule.
Casser de l'écolo est devenu un sport national, y compris au niveau gouvernemental...
T'étais pas parti ? Qu'est-ce qu'être écologiste aujourd'hui ?
|
|
|
user160048 |
Posté le: 5/6/2023 11:44 Mis à jour: 5/6/2023 11:44
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@Uatuu non j'ai trouvé des gens avec plus de deux neurones avec qui échanger. Je te rassure, tu n'en fais pas parti ...
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 5/6/2023 14:06 Mis à jour: 5/6/2023 14:36
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @Trucmachinchose @Uatuu non j'ai trouvé des gens avec plus de deux neurones avec qui échanger. Je te rassure, tu n'en fais pas parti ...
Tu me rassures, je pensais que tu m'insultais. Je te laisse avec tes 2 amis qui tiennent des propos comme quand au cameraman, il mériterait une ptite visite de courtoisie , hors camera , par quelque ecoterroriste suedois. Faites gaffe à la branlette intellectuelle, vous risquez de juter des copeaux.
|
|
|
Sirmatheos |
Posté le: 5/6/2023 14:39 Mis à jour: 5/6/2023 14:39
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2015
Envois: 332
Karma: 191
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@Tophus Trier ? pour que tout parte dans des usines qui crament les dechets ? Bof c'est du taf en plus pour que ca finisse en fumée (et ca emmerde ceux qui bossent dans l'usine en question, j'y ai travaillé deux années, je sais de quoi je parle) pour ce qui est de l'emission de CO2 pour les choses qu'on importe bah vivre de ce qui est créé uniquement sur notre territoire c'est vraiment compliqué à notre époque (va trouver un vendeur qui propose des télés et écrans made in france, voir des composants c'est difficile) Apres l'histoire de jeter ses dechets n'importe ou c'est le bon sens du peuple et je fais en sorte que mes dechets aillent au bon endroit, cad une poubelle (et je ne fume pas, donc pour le megot c'est pas de mon ressort, mais je comprends l'idée)
l'ecologie c'est du respect, mais surtout de la fumisterie (par ex pour "l'Ecologie" on se voit sucrer notre parking bientot pour mettre un joli jardin tout meugnon ! oui mais combien ca a couté ? combien de kilometres on va faire pour se garer ? combien d'essence dépensé pour creer ce bel endroit dont personne ne profitera parce que c'est placé dans une zone paumée ? il n'y a pas de reflexion, que des idées politiques pour se faire mousser et entendre par qui veut bien le croire qu'on peut faire quelque chose pour l'environnement alors qu'on l'a déja dans l'os depuis longtemps)
|
|
|
platis |
Posté le: 5/6/2023 15:27 Mis à jour: 5/6/2023 15:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/8/2021
Envois: 39
Karma: 66
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@Elu_T Je me demandais justement si le geste de la caméra était volontaire ou pas.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 5/6/2023 17:14 Mis à jour: 5/6/2023 17:16
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
2
Citation : @Jashugan13 Pardonnez moi d'interrompre le débat, mais j'ai une vraie question dont je ne trouve pas réponse sur le web: la paire de Nike que porte l'écolo à pancarte est elle vraiment écologique ?
Nike recycle les enfants donc il n'y a pas de problèmes et " s'ils ne leur donnent pas beaucoup d'argent c'est pour qu'ils restent des enfants innocents."
|
|
|
bugs31 |
Posté le: 5/6/2023 18:12 Mis à jour: 5/6/2023 18:12
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2014
Envois: 171
Karma: 64
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Aterställ vâtmarker -> restaurer les zone humide. Le tout dans une émission de show minable, en balançant de la poudre jaune ! émission naze message naze action naze On reste dans le thème !
Combien d'entre nous ont la volonté de passer quelques heures devant Jancovici ou Barrau ? Pas grand monde. Et de toute façon le résultat est glaçant.
|
|
|
user160048 |
Posté le: 5/6/2023 20:04 Mis à jour: 5/6/2023 20:08
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@Uatuu Quand on a pour seul argument dans une discution " Les écologistes c'est des nazis" (ou l'inverse, ce qui est encore plus risible, ou pitoyable), faut pas s'étonner de se faire traiter de débile...
|
|
|
user160048 |
Posté le: 5/6/2023 20:07 Mis à jour: 5/6/2023 20:07
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@bugs31 Moins fan de Jancovici, même si j'écoute aussi mais Aurélien Barreau oui, j'écoute sans problème. Peut être la personne médiatisée qui a le discours le plus réaliste pour moi.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 5/6/2023 22:17 Mis à jour: 5/6/2023 22:21
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @Trucmachinchose @Uatuu Quand on a pour seul argument dans une discution " Les écologistes c'est des nazis" (ou l'inverse, ce qui est encore plus risible, ou pitoyable), faut pas s'étonner de se faire traiter de débile...
D'accord Adolphe Bénito Joseph Saloth Vladimir.
|
|
|
n666eo |
Posté le: 6/6/2023 0:29 Mis à jour: 6/6/2023 0:29
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @tontonvine @n666eo faut faire attention de ce que on écrit !! propos incitant a la violence
Quels propos ????
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 6/6/2023 20:17 Mis à jour: 6/6/2023 20:17
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@n666eo
C'est toi qui dit que c'est contre-productif. Ce sont des stratégies qui sont approuvées par des scientifiques comme le climatologue de la NASA Dr Peter Kalmus par exemple qui se sont largement plus posé la question de l'aspect contre-productif du truc que jean-michel koreus.
|
|
|
n666eo |
Posté le: 6/6/2023 20:46 Mis à jour: 6/6/2023 20:57
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @quintus000 @n666eo
C'est toi qui dit que c'est contre-productif. Ce sont des stratégies qui sont approuvées par des scientifiques comme le climatologue de la NASA Dr Peter Kalmus par exemple qui se sont largement plus posé la question de l'aspect contre-productif du truc que jean-michel koreus.
Ce qu'il y a de bien avec la science, c'est que ça ne dépend pas d'un scientifique. Il faut que la très large majorité des scientifiques concernés soient d'accord pour en faire une possible réalité. Or aucun consensus sur ce point. En revanche, l'Histoire nous enseigne que les solutions violentes ont rarement (jamais ?) donné de bons résultats. Pour reprendre le cas de la vidéo, on peut déjà voir ici que l'impression donnée par ces militants et très loin de faire l'unanimité. On pourrait faire un vote, mais je suis à peu près certain qu'ils récoltent plus de contre que de pour. Or, pour un problème majeur qui nous concerne TOUS, une méthode qui n'a pas une large majorité de soutien est par essence contre productive. Et Jean-Michel Koreus n'est pas forcément non diplômé. Il y a très certainement de tout ici. Y compris un certain nombre de chercheurs (c'est une certitude). Plus concrètement, quand les entreprises avec lesquelles je bosse, proposent aux industriels polluants des solutions extrêmement bon marché et efficaces pour réduire leur pollution (ce qui est une échelle autrement plus intéressante pour traiter le problème qu'à l'échelle du citoyen), elles prennent régulièrement des refus assez froids au prétexte (écrit, véridique), qu'ils ne veulent pas des services d'une entreprise qui soutient et je cite "ces abrutis qui foutent le bordel au nom de leurs idées". C'est ce que j'appelle de la contre-productivité. Ceux qui proposent des solutions techniques concrètes pour faire bouger les choses se passeraient bien de cette publicité... Et j'anticipe les réponses : oui les industriels qui répondent ça ont tord, aucun doute ! En attendant ça freine quand même la cause...
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 7/6/2023 13:41 Mis à jour: 7/6/2023 13:41
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@n666eo Non.
|
|
|
n666eo |
Posté le: 7/6/2023 14:10 Mis à jour: 7/6/2023 14:12
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : On est d'accord que cette réponse ne sert à rien ? On ne sait même pas à quoi elle répond, ne propose aucun argument, aucun contexte, rien. C'est presque une définition de l'inutile. Or elle va quand même occuper une place sur une ferme de serveurs, contributeur non négligeable au réchauffement climatique. Je ne dis pas qu'il faut se passer d'internet, ce serait hypocrite, mais pour écrire des choses aussi inutiles, et prétendre comprendre l'urgence écologique ??? Ca s'appelle du foutage de gueule... Si vous êtes si concerné par l'environnement, évitez de contribuer à sa destruction pour écrire un message aussi inutile.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 7/6/2023 21:06 Mis à jour: 7/6/2023 21:06
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @quintus000 @n666eo
C'est toi qui dit que c'est contre-productif. Ce sont des stratégies qui sont approuvées par des scientifiques comme le climatologue de la NASA Dr Peter Kalmus par exemple qui se sont largement plus posé la question de l'aspect contre-productif du truc que jean-michel koreus.
Et encore une personne qui pense qu'un expert dans un domaine est un expert en tout. Climatologue, ce n'est pas sociologue, ni expert dans les stratégies de lobbying ou de communication. Faut-il rappeler que Raoult est microbiologiste et que donc son avis en tant qu'épidémiologiste était loin d'être le plus pertinent. Attention, je nie pas un certain niveau de compétence, mais pour juger de la contre-productivité ou non de ce genre de happening autant demandé aux experts qui n'ont pas d'expertise sur l'écologie. Ca évitera la subjectivité.
|
|
|
Wolcat |
Posté le: 9/6/2023 19:16 Mis à jour: 9/6/2023 19:16
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 254
Karma: 182
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@lateek Destruction de la propriété d'autrui, actions de violence et d'entrave au nom d'une cause idéologique et politique. Effectivement, criminel n'était pas approprié, j'aurais du dire terroriste.
|
|
|
Wolcat |
Posté le: 9/6/2023 19:20 Mis à jour: 9/6/2023 19:20
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 254
Karma: 182
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@ raymond06 Citation : Le fil des commentaires me dégoute un peu. Je pensais la communauté Koreus un peu plus en avance sur les questions d'avenir. Qu'est-ce qui te déçoit, qu'on ait un débat d'argument au lieu d'accepter la religion écologiste dans notre coeur ? Tu préfèrerais qu'on gobe tes "oui, nanana", tes "non, nanana", et tes "réveillez-vous" comme la vérité sans sourciller ? Ca ne marche pas comme ça, il ne suffit pas d'énoncer des faits en 2 phrases pour nous convaincre de changer durablement nos modes de vie.
|
|
|
Xiros |
Posté le: 9/6/2023 21:42 Mis à jour: 9/6/2023 21:42
|
Je m'installe Inscrit le: 20/8/2016
Envois: 195
Karma: 237
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @raymond06 Le fil des commentaires me dégoute un peu. Je pensais la communauté Koreus un peu plus en avance sur les questions d'avenir.
Vous n'êtes pas le seul déçu par les limitations hardwares de cette communauté, je vous rassure.
|
|
|
Wolcat |
Posté le: 10/6/2023 0:45 Mis à jour: 10/6/2023 0:47
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 254
Karma: 182
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@ Brisecous Citation : je ferais remarquer que le réchauffement climatique à +4°C aura des conséquences bien plus dramatiques que tous les torts que tu as attribués aux pays pauvres. Je ne suis absolument pas convaincu de ça. Je pense que l'humanité, et particulièrement les pays du tiers-monde, ont des problèmes bien plus importants qui affectent la qualité de vie de leur population... que les conséquences du réchauffement climatique. Il y a des centaines de millions de gens qui souffrent de malnutrition, de maladies graves, ou qui vivent dans un quasi état d'esclavage permament. Le réchauffement climatique c'est un problème de pays riche.
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 10/6/2023 11:43 Mis à jour: 10/6/2023 11:54
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
1
@ Wolcat Tu devrais lire les rapports des scientifiques avant de raconter des idioties. Que tu sois convaincu ou pas ça ne change pas les faits établis. Il y a des pays entiers qui vont devenir inhabitables dans les décennies à venir. Même la floride sera inhabitale 1/3 de l'année en 2100 au rythme actuel. Tu devrais te renseigner sur l'agro-climatologie aussi vu qu'apparement "le climat on s'en fou parce que des gens meurent de faim". C'est le truc le plus abhérent que j'ai lu depuis des années. Sinon: Schéma des zones où le ratio température/humidité dépassera le seuil mortel en 2100 en fonction des émissions: Je te laisse regarder lesquels sont des pays riches et pauvre en fonction des couleurs avant de dire que le climat c'est un problème de riche.
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 12/6/2023 18:02 Mis à jour: 12/6/2023 18:03
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @Wolcat @Brisecous Citation :je ferais remarquer que le réchauffement climatique à +4°C aura des conséquences bien plus dramatiques que tous les torts que tu as attribués aux pays pauvres. Je ne suis absolument pas convaincu de ça.
Je pense que l'humanité, et particulièrement les pays du tiers-monde, ont des problèmes bien plus importants qui affectent la qualité de vie de leur population... que les conséquences du réchauffement climatique.
Il y a des centaines de millions de gens qui souffrent de malnutrition, de maladies graves, ou qui vivent dans un quasi état d'esclavage permament.
Le réchauffement climatique c'est un problème de pays riche.
@ quintus000 fournit déjà une base de réflexion. A cela j'ajouterai : - Le changement climatique va mettre sur les routes des centaines de millions de réfugiés. Tu te souviens à quel point on était en PLS pour 2 millions de Syriens ? Imagine 100 fois ce nombre. - Le changement climatique va mettre à mal l'agriculture dans de nombreux pays. Le changement des pratiques agricoles va mettre du temps, probablement plus d'une génération, pendant laquelle nous connaîtrons des baisses de rendement non compensées. Qui va en premier manquer de nourriture ? Les pays pauvres, ceux qui dépendent déjà des importations pour se nourrir. Dont beaucoup de pays d'Afrique du Nord, notamment. Famines à grande échelle à prévoir. Le réchauffement est causé par les pays riches mais c'est un problème principalement de pays pauvres. Par contre nous allons nous prendre les répercussions dans la gueule, parce que les 800 millions de réfugiés climatiques, ils voudront venir chez nous, et nous verrons alors si nous sommes prêts à renoncer à beaucoup de nos acquis pour les aider, ou si nous assumerons d'en laisser crever la plupart par pur égoïsme. https://www.cairn.info/revue-tiers-monde-2010-4-page-55.htm
|
|
|
lateek |
Posté le: 13/6/2023 19:59 Mis à jour: 13/6/2023 19:59
|
Je m'installe Inscrit le: 27/6/2012
Envois: 254
Karma: 631
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
Citation : @Wolcat @lateek Destruction de la propriété d'autrui, actions de violence et d'entrave au nom d'une cause idéologique et politique. Effectivement, criminel n'était pas approprié, j'aurais du dire terroriste.
Au risque de me répéter, oui tu parles fort quoi. Citation : SI on a très bien compris. Mais on n'est pas d'accord avec vos solutions J'en déduits que tu as étudié l'ensemble des solutions proposés, mais oh grand dommage, absolument aucune ne te convient. C'est pas de chance dis donc. Je préfère m'en arrêter là, et dieu sait que j'adore le débat, mais là je ne vois que de la haine gratuite et sans fondement, à peine dissimulé.
|
|
|
Wolcat |
Posté le: 19/6/2023 21:39 Mis à jour: 19/6/2023 21:39
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 254
Karma: 182
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@ quintus000 @ BrisecousJ'ai beaucoup de doute sur ces projections et sur la compétence des climatologues sur des prédictions à 100 ans. On trouve déjà des contre-exemples dans ces régions censées devenir "invivables" : https://www.lepoint.fr/monde/secheresse-en-france-pendant-ce-temps-le-sahel-reverdit-14-06-2023-2524490_24.php#11Bonne chance pour convaincre ces gens là qui voient leur agriculture en plein essort que leur priorité c'est le réchauffement climatique.
|
|
|
Wolcat |
Posté le: 19/6/2023 21:45 Mis à jour: 19/6/2023 21:48
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 254
Karma: 182
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@ lateek Citation : J'en rajoute parce que les faits sont graves et qu'il faut les qualifier ainsi. C'est trop facile de tout minimiser parce que la cause, à tes yeux, est juste. Les pires atrocités de l'humanité ont été commises au nom de causes pures, justes, et incriticables du point de vue de leurs auteurs. Citation : je ne vois que de la haine gratuite et sans fondement, à peine dissimulé. Ne pas être d'accord = "de la haine gratuite et sans fondement". Ah d'accord. J'avais oublié qu'on était en 2023, excuse-moi.
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 21/6/2023 10:29 Mis à jour: 21/6/2023 10:29
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@Wolcat "J'ai de gros doute sur le consensus scientifique mondial de dizaine de milliers de chercheurs qui ont dédié leur vie à l'étude du climat".
Ok c'est cool mec.
|
|
|
lateek |
Posté le: 22/6/2023 16:29 Mis à jour: 22/6/2023 16:29
|
Je m'installe Inscrit le: 27/6/2012
Envois: 254
Karma: 631
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@ Wolcat Allez un dernier alors, mais vraiment parce qu'il y a de quoi rire Citation : J'en rajoute parce que les faits sont graves et qu'il faut les qualifier ainsi.
C'est trop facile de tout minimiser parce que la cause, à tes yeux, est juste. Ne pas en rajouter = minimiser Ah d'accord. J'avais oublié qu'on était en 2023, excuse-moi.Citation : J'en rajoute parce que les faits sont graves et qu'il faut les qualifier ainsi. Pour reprendre tes termes: C'est trop facile de tout maximiser parce que les faits, à tes yeux, sont grave. Citation : Les pires atrocités de l'humanité ont été commises au nom de causes pures, justes, et incriticables du point de vue de leurs auteurs. "Il faut comparer ce qui est comparable." commentaire #64 Citation : J'ai beaucoup de doute sur ces projections et sur la compétence des climatologues sur des prédictions à 100 ans. OK, que répondre à ça honnêtement... Citation : On trouve déjà des contre-exemples dans ces régions censées devenir "invivables" Ca s'appelle un contre exemple des conséquences du réchauffement climatique, l'article le mentionne par ailleurs. L' as-tu seulement lu ? Citation : sous l'effet du changement climatique. « Les terres se réchauffent plus vite que l'eau dans le golfe de Guinée, explique Luc Descroix. Cela rend la mousson plus puissante. » Citation : Bonne chance pour convaincre ces gens là qui voient leur agriculture en plein essort que leur priorité c'est le réchauffement climatique.
Hmm Citation : Il y a des centaines de millions de gens qui souffrent de malnutrition et peu plus loin : Citation : Le réchauffement climatique c'est un problème de pays riche. Encore fois tu démontres là ta non maitrise du sujet: https://www.lepoint.fr/afrique/afrique-australe-quand-le-climat-impacte-la-securite-alimentaire-24-01-2020-2359460_3826.phpDans le doute j'ai pris un article sur lepoint.fr que tu citais plus tôt, comme ça pas d'entourloupe. Je pense qu'on peut s'arrêter la pour aujourd'hui
|
|
|
Joyko |
Posté le: 25/7/2023 23:52 Mis à jour: 25/7/2023 23:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/1/2016
Envois: 66
Karma: 50
|
Re: Une caméra grue renverse violemment un militant écolo...
0
@ Wolcat dsl mais j ai encore jamais vu un cambrioleur tenir gentiement une pancarte pour me prevenir d'une probable catastrophe
|
|
|