Auteur
| Conversation
|
CrazyCow |
Posté le: 4/4/2024 19:44 Mis à jour: 4/4/2024 19:46
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
52
|
|
|
DonkDrunken |
Posté le: 4/4/2024 19:46 Mis à jour: 4/4/2024 19:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/3/2024
Envois: 31
Karma: 98
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
29
« Je porte plainte », au nom de quelle loi puisqu'il ne reconnaît ni ne respecte les-dites lois ?
|
|
|
Kurt_Meredh |
Posté le: 4/4/2024 19:49 Mis à jour: 4/4/2024 19:56
|
Je m'installe Inscrit le: 20/11/2016
Envois: 152
Karma: 633
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
20
Ah ouais !!! On est sur des vedettes internationales là ! Et je suis sûr qu'ils sont persuadés que ce qu'ils racontent est véridique...
J'imagine la gueule de l'avocat commis d'office qui va devoir défendre ces deux ahuris quand il va voir l'ampleur de la tâche. Le mec va démissionner et aller vendre des fruits et légumes au marché du coin, direct.
|
|
|
eldoctor |
Posté le: 4/4/2024 19:51 Mis à jour: 4/4/2024 19:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/10/2021
Envois: 14
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
2
vous n'avez pas le droit elle dit la madame , et bien il on pris le gauche ( la vitre gauche lol )
|
|
|
nakag |
Posté le: 4/4/2024 19:55 Mis à jour: 4/4/2024 19:57
|
Je suis accro Inscrit le: 30/11/2011
Envois: 898
Karma: 2120
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
11
Je sais pas vous mais le pire, c'est que j'ai l'impression de voir ce genre d'illuminé fleurir partout c'est assez hallucinant.
|
|
|
peroxo |
Posté le: 4/4/2024 19:56 Mis à jour: 4/4/2024 19:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/6/2015
Envois: 61
Karma: 76
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
9
Merci Koreus ! J'en étais resté aux chemtrails, aux platistes, et aux lézards je-sais-pu-quoi. J'ajoute donc le "fraude au nom legal" à mes connaissances, même si je n'ai pas bien compris la finalité mais bon, c'est comme Matrix : on se laisse porter même si on ne comprend pas tout
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 4/4/2024 20:00 Mis à jour: 4/4/2024 20:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
16
|
|
|
Kurt_Meredh |
Posté le: 4/4/2024 20:00 Mis à jour: 4/4/2024 20:00
|
Je m'installe Inscrit le: 20/11/2016
Envois: 152
Karma: 633
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
3
Citation : @nakag Je sais pas vous mais le pire, c'est que j'ai l'impression de voir ce genre d'illuminé fleurir partout c'est assez hallucinant.
Il y a pas mal d'anars un peu "anti système" qui ont complètement vrillé pendant le confinement et sont tombés dans la parano totale.
|
|
|
auchd |
Posté le: 4/4/2024 20:08 Mis à jour: 4/4/2024 20:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/7/2018
Envois: 74
Karma: 107
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
5
|
|
|
orfeo34 |
Posté le: 4/4/2024 20:19 Mis à jour: 4/4/2024 20:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/3/2013
Envois: 59
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
4
Je sais pas pourquoi, le fait qu'ils se prennent un coup de matraque dans la vitre me provoque une profonde satisfaction.
|
|
|
Zek54 |
Posté le: 4/4/2024 20:29 Mis à jour: 4/4/2024 20:29
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 809
Karma: 901
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
C'est gênant là...
|
|
|
maxbren |
Posté le: 4/4/2024 20:35 Mis à jour: 4/4/2024 20:35
|
Je m'installe Inscrit le: 12/9/2015
Envois: 239
Karma: 963
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
2
"On est pas des entreprises"
|
|
|
WalkerBip |
Posté le: 4/4/2024 20:36 Mis à jour: 4/4/2024 20:36
|
Je m'installe Inscrit le: 1/1/2015
Envois: 213
Karma: 348
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
Ah je comprends ! Ce sont les utilisateurs Facebook moyen, les fameux antivax / gilet jaune / etc.
|
|
|
Rythmncs |
Posté le: 4/4/2024 20:37 Mis à jour: 4/4/2024 20:37
|
Je m'installe Inscrit le: 10/1/2019
Envois: 109
Karma: 151
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
8
je ne contracte pas
|
|
|
teletactica |
Posté le: 4/4/2024 20:45 Mis à jour: 4/4/2024 20:45
|
Je m'installe Inscrit le: 24/6/2016
Envois: 104
Karma: 242
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
2
Poisson d'avril souverain
|
|
|
maddguez |
Posté le: 4/4/2024 20:56 Mis à jour: 4/4/2024 20:56
|
Je m'installe Inscrit le: 9/2/2018
Envois: 187
Karma: 382
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
4
Pour une fois des mecs en gilets jaunes tapent sur des souverains !
|
|
|
maddguez |
Posté le: 4/4/2024 20:59 Mis à jour: 4/4/2024 20:59
|
Je m'installe Inscrit le: 9/2/2018
Envois: 187
Karma: 382
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
2
Citation : @Kurt_Meredh Citation : @nakag Je sais pas vous mais le pire, c'est que j'ai l'impression de voir ce genre d'illuminé fleurir partout c'est assez hallucinant.
Il y a pas mal d'anars un peu "anti système" qui ont complètement vrillé pendant le confinement et sont tombés dans la parano totale.
J'ai "perdu" deux potes comme ça, l'un persuadé de vivre dans une matrice, et que notre civilisation était extraterrestre et l'autre que les confinements étaient pour nous protéger d'un soulèvement musulman parce que Disneyland a fermé pendant 3 semaines...
|
|
|
nrj45 |
Posté le: 4/4/2024 21:05 Mis à jour: 4/4/2024 21:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/4/2015
Envois: 76
Karma: 67
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
10
Et en minuscules s'il-vous-plaît, on n'est pas une entreprise !
|
|
|
GodIsFake |
Posté le: 4/4/2024 21:09 Mis à jour: 4/4/2024 21:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/3/2016
Envois: 54
Karma: 136
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
39
Même sans boite de prod, Strip-Tease n'est pas mort !
|
|
|
ilou_ras |
Posté le: 4/4/2024 21:29 Mis à jour: 4/4/2024 21:29
|
Je m'installe Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 122
Karma: 235
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
3
@GodIsFake Ahah, je me suis aussi directement dit qu'il fallait qu'ils fassent un épisode de Striptease sur ces gens-là !
|
|
|
Armeater |
Posté le: 4/4/2024 21:54 Mis à jour: 4/4/2024 21:54
|
Je m'installe Inscrit le: 21/7/2014
Envois: 325
Karma: 649
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
13
tiens encore une mode de dégénéré importé depuis les états unis. si il y en a que ça fait rire ce genre de gugusse, tapez "sovereign citizen" sur youtube, yen a plein. vraiment magique le niveau qu'il faut avoir pour être persuadé qu'il suffit de dire je suis un "être souverain" à la police et c'est bon je peux faire ce que je veux, on est sur du niveau "chat perché" pour adulte XD
|
|
|
demos |
Posté le: 4/4/2024 22:22 Mis à jour: 4/4/2024 22:23
|
Je m'installe Inscrit le: 6/1/2016
Envois: 204
Karma: 425
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
9
..."pierre de la famille legrand par oui-dire... en minuscule, s'il vous plaît, on est pas des entreprises " ..."C'est tout des routes privées" ..."on ne consent pas, c'est une société privée" ..."il est hors de question, on est sous contrôle privé" ..."ils ont pris la carte de la Common Law Court" ..."nous allons déposer plainte pour agressivité et tentation de dégrader notre voiture" (ma ptite préférée) ..."J'appartiens plus à l'entreprise française présidence" ..."On ne contracte pas"
Mazette, quelle mine d'or!
J'adorerais savoir d'où ils ont tiré tout ça, quelqu'un a une idée?
|
|
|
Staffie |
Posté le: 4/4/2024 22:34 Mis à jour: 4/4/2024 22:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/7/2017
Envois: 2257
Karma: 2217
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
Encore une fadaise importée des US... Il suffit de chercher Sovereign Citizens (lien wiki) sur YT pour trouver des collègues tous aussi grotesques. Note : J'ignorais leurs présences en France et en Belgique. Avait-on vraiment besoin d'eux ?
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 4/4/2024 22:39 Mis à jour: 4/4/2024 22:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3784
Karma: 2767
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
4
“C’est ma p’tite p’tite filliote!”
|
|
|
n666eo |
Posté le: 4/4/2024 22:50 Mis à jour: 4/4/2024 22:50
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 329
Karma: 437
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
Citation : @Kurt_Meredh Ah ouais !!! On est sur des vedettes internationales là ! Et je suis sûr qu'ils sont persuadés que ce qu'ils racontent est véridique...
J'imagine la gueule de l'avocat commis d'office qui va devoir défendre ces deux ahuris quand il va voir l'ampleur de la tâche. Le mec va démissionner et aller vendre des fruits et légumes au marché du coin, direct.
Pas sûr que son boulot soit si compliqué que ça... A ce stade là, il doit être facile de plaider la maladie mentale, et de s'en tirer avec un suivi psy obligatoire...
|
|
|
Emerys |
Posté le: 4/4/2024 23:02 Mis à jour: 4/4/2024 23:02
|
Je suis accro Inscrit le: 24/4/2006
Envois: 1206
Karma: 1756
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
2
Il en reste un peu dans les asiles ou ils sont déjà tous dehors?
|
|
|
raymond06 |
Posté le: 4/4/2024 23:34 Mis à jour: 4/4/2024 23:34
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2014
Envois: 124
Karma: 219
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
Tous vos commentaires m'ont fait autant rire que la vidéo.
|
|
|
Jaxom |
Posté le: 4/4/2024 23:53 Mis à jour: 4/4/2024 23:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/12/2008
Envois: 14
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
2
Amha, s'ils ne contractent pas, lorsque le flic a pété la vitre, j'aimerai pas être à la place de leur siège.
|
|
|
Fifou006 |
Posté le: 5/4/2024 0:22 Mis à jour: 5/4/2024 0:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2019
Envois: 14
Karma: 55
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Je suis assez choqué par la vidéo. A la fois triste et surpris de voir l'étendue de la bêtise. Mais bon, on en fait pas tout un foin quand c'est Zemmour et sa clique qui pensent qu'ils vont disparaître remplacés... enfin du moins les gens qui adhérent avec leurs discours. Pour moi c'est du même niveau.
|
|
|
ladnewg |
Posté le: 5/4/2024 0:50 Mis à jour: 5/4/2024 0:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/3/2012
Envois: 50
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
4
c'est donc ça l'intelligence artificielle ?
|
|
|
Ashyak |
Posté le: 5/4/2024 1:02 Mis à jour: 5/4/2024 1:02
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 548
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
3
@ demos Tout est là : https://clcfr.com/Ca leur vend (cher) des fausses cartes d'identité inutiles.. Un scam lucratif.
|
|
|
Kurt_Meredh |
Posté le: 5/4/2024 2:27 Mis à jour: 5/4/2024 2:27
|
Je m'installe Inscrit le: 20/11/2016
Envois: 152
Karma: 633
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
Citation : @n666eo Citation : @Kurt_Meredh Ah ouais !!! On est sur des vedettes internationales là ! Et je suis sûr qu'ils sont persuadés que ce qu'ils racontent est véridique...
J'imagine la gueule de l'avocat commis d'office qui va devoir défendre ces deux ahuris quand il va voir l'ampleur de la tâche. Le mec va démissionner et aller vendre des fruits et légumes au marché du coin, direct.
Pas sûr que son boulot soit si compliqué que ça... A ce stade là, il doit être facile de plaider la maladie mentale, et de s'en tirer avec un suivi psy obligatoire...
La stratégie de défense est simple en effet. Mais le plus dur sera d'en placer une ! Parce qu'avec ces deux cinglés, bon courage pour leur dire "taisez vous je vais plaider la perte temporaire de responsabilité."
|
|
|
EndymionRaul |
Posté le: 5/4/2024 2:56 Mis à jour: 5/4/2024 2:56
|
Je suis accro Inscrit le: 16/10/2019
Envois: 1341
Karma: 1318
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
8
Citation : @nakag Je sais pas vous mais le pire, c'est que j'ai l'impression de voir ce genre d'illuminé fleurir partout c'est assez hallucinant.
Depuis quatre ans, j'ai l'impression que le monde à complètement changé. Ceux qui se cachaient avant se montrent aujourd'hui avec arrogance, en affichant leurs délires, et les plus sages se cachent pour ne pas être traités de donneurs de leçons.
|
|
|
Cyril-Fiesta |
Posté le: 5/4/2024 3:57 Mis à jour: 5/4/2024 3:57
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2008
Envois: 987
Karma: 679
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
3
Citation : @Ashyak @demos Tout est là : https://clcfr.com/
Ca leur vend (cher) des fausses cartes d'identité inutiles.. Un scam lucratif.
En gros tu peux "gratuitement" offrir tes données privés à ce site, ou payer pour avoir une carte bidon Quand on pense que notre société à touché le fond ... Elle tombe encore 10km plus bas O_o
|
|
|
Beebop |
Posté le: 5/4/2024 4:25 Mis à jour: 5/4/2024 4:25
|
Je m'installe Inscrit le: 10/6/2022
Envois: 118
Karma: 99
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
2
Hé ben, entre des illuminés qui perdent complètement pied et des autruches qui se disent "meuh non, tout est bien avec nos bons dirigeants!", on est dans une belle pièce de théâtre... S'rait intéressant de voire naitre une certaine mesure dans cette drôle d'équipe d'humains.
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 5/4/2024 6:50 Mis à jour: 5/4/2024 6:50
|
Je suis accro Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
3
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 5/4/2024 6:58 Mis à jour: 5/4/2024 6:58
|
Je suis accro Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
@Ashyak En plus il y a des fautes... "La première étape consiste a déclaré ..."
|
|
|
LeRelou |
Posté le: 5/4/2024 7:46 Mis à jour: 5/4/2024 7:46
|
Garçon un Pastis Inscrit le: 10/3/2016
Envois: 51
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
lol
|
|
|
n666eo |
Posté le: 5/4/2024 8:38 Mis à jour: 5/4/2024 9:03
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 329
Karma: 437
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
10
Citation : @Beebop Hé ben, entre des illuminés qui perdent complètement pied et des autruches qui se disent "meuh non, tout est bien avec nos bons dirigeants!", on est dans une belle pièce de théâtre... S'rait intéressant de voire naitre une certaine mesure dans cette drôle d'équipe d'humains.
Pas certain qu'il y ait beaucoup de gens qui pensent que tout va bien avec nos dirigeants. Juste beaucoup de gens blasés qui constatent que ça ne va pas mieux qu'il y a quelques décennies ou même quelques siècles avec nos dirigeants, et qu'il est un peu utopiste de penser qu'on peut y faire quoi que ce soit... De la Grèce antique à nos jours, plus le temps passe, plus on a l'impression que c'était "mieux avant". Mais quand on creuse, on retrouve toujours les mêmes dérives, à toutes les époques... En revanche, on vit a une époque où le nombre de morts par conflit armé est le plus faible de tous les temps, où l'espérance de vie, y compris en bonne santé, est la plus longue de tous les temps, etc... (à prendre à l'échelle de la décennie bien sûr, pas année par année). Donc dans l'ensemble, on ne peut pas trop se plaindre non plus. On vit mieux et plus longtemps qu'il y a quelques décennies... et quelques siècles n'en parlons pas ! Effectivement, de la mesure et du recul dans la façon de voir les choses feraient le plus grand bien. Quand on a le temps, à l'échelle d'une société, de se prendre la tête avec les pronoms à utiliser pour s'adresser à chacun, c'est que les besoins élémentaires sont couverts (pas forcément à titre individuel, mais toujours à l'échelle d'une société)...
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 5/4/2024 8:54 Mis à jour: 5/4/2024 8:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Je ne sais même pas quoi écrire tellement c’est affligeant… des gens qui se persuadent d’être dans leur bon droit alors que ce sont des idiots finis qui ne comprennent rien à rien.
C’est avec ce genre de profils que l’on arrive à des Fourniret et Monique Olivier, persuadés de ne pas faire qqch de mal.
Et ce qui dérange le plus c’est qu’il est impossible de les faire revenir à la raison, ils sont seront éternellement convaincus d’être manipulés, trompés etc. Quelle vie de merde…
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 5/4/2024 8:56 Mis à jour: 5/4/2024 8:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Citation : @n666eo Citation : @Beebop Hé ben, entre des illuminés qui perdent complètement pied et des autruches qui se disent "meuh non, tout est bien avec nos bons dirigeants!", on est dans une belle pièce de théâtre... S'rait intéressant de voire naitre une certaine mesure dans cette drôle d'équipe d'humains.
Pas certain qu'il y ait beaucoup de gens qui pensent que tout va bien avec nos dirigeants. Juste beaucoup de gens blasés qui constatent que ça ne va pas mieux qu'il y a quelques décennies ou même quelques siècles avec nos dirigeants, et qu'il est un peu utopiste de penser qu'on peut y faire quoi que ce soit...
De la Grèce antique à nos jours, plus le temps passe, plus on a l'impression que c'était "mieux avant". Mais quand on creuse, on retrouve toujours les mêmes dérives, à toutes les époques...
En revanche, on vit a une époque où le nombre de morts par conflit armé est le plus faible de tous les temps, ou l'espérance de vie, y compris en bonne santé, est la plus longue de tous les temps, etc... (à prendre à l'échelle de la décennie bien sûr, pas année par année).
Donc dans l'ensemble, on ne peut pas trop se plaindre non plus. On vit mieux et plus longtemps qu'il y a quelques décennies... et quelques siècles n'en parlons pas ! Effectivement, de la mesure et du recul dans la façon de voir les choses feraient le plus grand bien. Quand on a le temps, à l'échelle d'une société, de se prendre la tête avec les pronoms à utiliser pour s'adresser à chacun, c'est que les besoins élémentaires sont couverts (pas forcément à titre individuel, mais toujours à l'échelle d'une société)...
Un peu de bon sens dans ce monde de fou, merci !!
|
|
|
Toto769 |
Posté le: 5/4/2024 9:21 Mis à jour: 5/4/2024 9:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/11/2006
Envois: 76
Karma: 90
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
@ Ashyak https://clcfr.com/Ca s'apparente pas à un genre de secte? Dans le sens ou il y a manipulation mentale. Autant sur les réseaux sociaux que cela soit difficile à contrôler je peux comprendre, mais que ce genre de marché ait pignon sur rue je trouve cela étonnant.
|
|
|
kikekoi |
Posté le: 5/4/2024 9:23 Mis à jour: 5/4/2024 9:23
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2008
Envois: 1191
Karma: 1813
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
Et la punaise à 1:20 qui fait son apparition. Comme par hasard !!!! Elle doit faire partie des services secrets et envoie des images au QG avec ses antennes. Informez-vous et vous verrez que j'ai raison !
|
|
|
oki_doki |
Posté le: 5/4/2024 9:55 Mis à jour: 5/4/2024 9:55
|
Je m'installe Inscrit le: 29/8/2014
Envois: 263
Karma: 215
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
ouah, on a du très lourd là ! je suis pris entre le gros fou rire, et en même temps un peu effrayé pour ces personnes, ça fait mal de voir comment elles se sont fait laver le cerveau...la deuxième vidéo avec les deux pseudos gourou en conférence, c'est ceux là qui devrait passer au tribunal.
Mais le premier sentiment l'emporte, j'ai même envie de faire des créations de carte d'identité pour en distribuer tellement c'est énorme (en mettant les noms en minuscules, on est pas des entreprises)
|
|
|
Smadgib |
Posté le: 5/4/2024 10:09 Mis à jour: 5/4/2024 10:09
|
Je suis accro Inscrit le: 25/3/2018
Envois: 1858
Karma: 2296
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Comme disait le philosophe: Y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!
|
|
|
pit07 |
Posté le: 5/4/2024 10:45 Mis à jour: 5/4/2024 10:47
|
Je suis accro Inscrit le: 10/12/2007
Envois: 566
Karma: 452
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
On peut tout faire croire à quelqu'un de mentalement faible / apeuré / isolé / ignorant (plusieurs choix possibles). Il suffit juste de placer quelques mots clés comme "esclave" ou "vaccin", et c'est l'autoroute des croyances (sans péage).
C'est à la fois à mourir de rire, et à pleurer de désespoir.
|
|
|
demos |
Posté le: 5/4/2024 10:49 Mis à jour: 5/4/2024 10:49
|
Je m'installe Inscrit le: 6/1/2016
Envois: 204
Karma: 425
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
@bilou001 En gros c'est l'entité juridique qui paie les chauffeurs, l'électricité de l'Élysée et qui facture les petits fours aux traiteurs...
Et eux ils croient que c'est l'entreprise qui possède tout (routes, mairies, gendarmes...) et avec laquelle ils ne veulent pas signer de contrat ("contracter")... ... pfff... aaaaHAHahAHHahAHhahAHahahAHahahaaa mythique!!!
N'empêche que toute cette histoire a un peu de la maison qui rend fou, mais en vrai...
Astérix et Obélix La Maison Qui Rend Fou ( Les douze travaux )
|
|
|
Jerem33 |
Posté le: 5/4/2024 11:20 Mis à jour: 5/4/2024 11:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/7/2018
Envois: 5
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
|
|
|
Stromtooper |
Posté le: 5/4/2024 11:45 Mis à jour: 5/4/2024 11:45
|
Je m'installe Inscrit le: 10/2/2021
Envois: 254
Karma: 1043
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
2
Citation : @Vulcatrash Et ce qui dérange le plus c’est qu’il est impossible de les faire revenir à la raison, ils sont seront éternellement convaincus d’être manipulés, trompés etc. Quelle vie de merde…
Moi ça me file l'angoisse de voir ces pauvres gens persuadés de leur combat. Comme tu le dis ils ne pourront probablement jamais en sortir et vivront avec l'impression d'être persécutés toute leur vie. J'ai une connaissance proche anti-tout / conspirationniste et c'est impossible de discuter calmement avec elle. Elle te sort des noms d'articles improbables sur lesquelles elle se base, et dont forcément tu ne connais pas les détails, en t'invitant à aller te renseigner car c'est toi qui n'ouvre pas les yeux. Tu peux rien faire contre ça à moins d'avoir la connaissance absolue. Et si par chance tu arrives à trouver l'argument imparable, alors c'est que tu fais partie du complot et la discussion n'ira pas plus loin. Ces gens sont dans l'incapacité de se remettre en question car ils ont perdu toute confiance envers le système et les gens.
|
|
|
Bukowski |
Posté le: 5/4/2024 12:47 Mis à jour: 5/4/2024 12:48
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2021
Envois: 541
Karma: 1101
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
@demos on trouve deux ou trois choses en tapant sur Google, mais c'est très, très, très flippant, limite perturbant. On va super loin là...
Pour revenir à la vidéo, le plus inquiétant reste quand même l'aplomb dont ils font preuve. Dire de pareilles conneries, c'est une chose, mais être pareillement sûr de son fait... wow.
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 5/4/2024 12:59 Mis à jour: 5/4/2024 12:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2066
Karma: 1498
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Citation : @Vulcatrash Citation : @n666eo Citation : @Beebop Hé ben, entre des illuminés qui perdent complètement pied et des autruches qui se disent "meuh non, tout est bien avec nos bons dirigeants!", on est dans une belle pièce de théâtre... S'rait intéressant de voire naitre une certaine mesure dans cette drôle d'équipe d'humains.
Pas certain qu'il y ait beaucoup de gens qui pensent que tout va bien avec nos dirigeants. Juste beaucoup de gens blasés qui constatent que ça ne va pas mieux qu'il y a quelques décennies ou même quelques siècles avec nos dirigeants, et qu'il est un peu utopiste de penser qu'on peut y faire quoi que ce soit...
De la Grèce antique à nos jours, plus le temps passe, plus on a l'impression que c'était "mieux avant". Mais quand on creuse, on retrouve toujours les mêmes dérives, à toutes les époques...
En revanche, on vit a une époque où le nombre de morts par conflit armé est le plus faible de tous les temps, ou l'espérance de vie, y compris en bonne santé, est la plus longue de tous les temps, etc... (à prendre à l'échelle de la décennie bien sûr, pas année par année).
Donc dans l'ensemble, on ne peut pas trop se plaindre non plus. On vit mieux et plus longtemps qu'il y a quelques décennies... et quelques siècles n'en parlons pas ! Effectivement, de la mesure et du recul dans la façon de voir les choses feraient le plus grand bien. Quand on a le temps, à l'échelle d'une société, de se prendre la tête avec les pronoms à utiliser pour s'adresser à chacun, c'est que les besoins élémentaires sont couverts (pas forcément à titre individuel, mais toujours à l'échelle d'une société)...
Un peu de bon sens dans ce monde de fou, merci !!
On voit que vous n'avez jamais regardé Idiocraty!
|
|
|
n666eo |
Posté le: 5/4/2024 13:08 Mis à jour: 5/4/2024 13:08
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 329
Karma: 437
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Citation : @avalon471 Citation : @Vulcatrash Citation : @n666eo Citation : @Beebop Hé ben, entre des illuminés qui perdent complètement pied et des autruches qui se disent "meuh non, tout est bien avec nos bons dirigeants!", on est dans une belle pièce de théâtre... S'rait intéressant de voire naitre une certaine mesure dans cette drôle d'équipe d'humains.
Pas certain qu'il y ait beaucoup de gens qui pensent que tout va bien avec nos dirigeants. Juste beaucoup de gens blasés qui constatent que ça ne va pas mieux qu'il y a quelques décennies ou même quelques siècles avec nos dirigeants, et qu'il est un peu utopiste de penser qu'on peut y faire quoi que ce soit...
De la Grèce antique à nos jours, plus le temps passe, plus on a l'impression que c'était "mieux avant". Mais quand on creuse, on retrouve toujours les mêmes dérives, à toutes les époques...
En revanche, on vit a une époque où le nombre de morts par conflit armé est le plus faible de tous les temps, ou l'espérance de vie, y compris en bonne santé, est la plus longue de tous les temps, etc... (à prendre à l'échelle de la décennie bien sûr, pas année par année).
Donc dans l'ensemble, on ne peut pas trop se plaindre non plus. On vit mieux et plus longtemps qu'il y a quelques décennies... et quelques siècles n'en parlons pas ! Effectivement, de la mesure et du recul dans la façon de voir les choses feraient le plus grand bien. Quand on a le temps, à l'échelle d'une société, de se prendre la tête avec les pronoms à utiliser pour s'adresser à chacun, c'est que les besoins élémentaires sont couverts (pas forcément à titre individuel, mais toujours à l'échelle d'une société)...
Un peu de bon sens dans ce monde de fou, merci !!
On voit que vous n'avez jamais regardé Idiocraty!
Heu... si ! Mais c'est un film ! Et quel est le rapport ??
|
|
|
Smashamps |
Posté le: 5/4/2024 13:52 Mis à jour: 5/4/2024 13:52
|
Je m'installe Inscrit le: 22/4/2017
Envois: 159
Karma: 216
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Citation : @n666eo Pas certain qu'il y ait beaucoup de gens qui pensent que tout va bien avec nos dirigeants. Juste beaucoup de gens blasés qui constatent que ça ne va pas mieux qu'il y a quelques décennies ou même quelques siècles avec nos dirigeants, et qu'il est un peu utopiste de penser qu'on peut y faire quoi que ce soit...
De la Grèce antique à nos jours, plus le temps passe, plus on a l'impression que c'était "mieux avant". Mais quand on creuse, on retrouve toujours les mêmes dérives, à toutes les époques...
En revanche, on vit a une époque où le nombre de morts par conflit armé est le plus faible de tous les temps, où l'espérance de vie, y compris en bonne santé, est la plus longue de tous les temps, etc... (à prendre à l'échelle de la décennie bien sûr, pas année par année).
Donc dans l'ensemble, on ne peut pas trop se plaindre non plus. On vit mieux et plus longtemps qu'il y a quelques décennies... et quelques siècles n'en parlons pas ! Effectivement, de la mesure et du recul dans la façon de voir les choses feraient le plus grand bien. Quand on a le temps, à l'échelle d'une société, de se prendre la tête avec les pronoms à utiliser pour s'adresser à chacun, c'est que les besoins élémentaires sont couverts (pas forcément à titre individuel, mais toujours à l'échelle d'une société)...
Oui, c'est Colbert je crois qui a dit que plus une société s'approche de l'idéal qu'elle s'est fixée et plus chaque manquement à cet idéal lui paraît insupportable. La France d'aujourd'hui est un paradis utopique comparée à la France du temps de Colbert, ça n'empêche pas les gens de s'indigner pour la moindre injustice réelle ou perçue comme telle.
|
|
|
zolive |
Posté le: 5/4/2024 14:21 Mis à jour: 5/4/2024 14:21
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Ils ont dû croire que cette méthode fonctionne, et ont fait face à la réalité... https://www.tiktok.com/@lois_et_chandelles/video/7351807879013240096
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 5/4/2024 15:33 Mis à jour: 5/4/2024 15:33
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 935
Karma: 1686
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Pas le temps d'étudier en détail la profondeur de leur délire, Mais on peut au moins leur reconnaître un mérite : Qui peut justifier clairement, simplement, et irrefutablement de la légitimé de l'état à déterminer les lois et appliquer l'ordre.
Comment peut-on prouver logiquement et simplement que les forces de l'ordres françaises sont plus légitimes que celles Russes ?
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis juste que ce n'est pas non plus trivial
|
|
|
zorgOne |
Posté le: 5/4/2024 16:12 Mis à jour: 5/4/2024 16:14
|
Je m'installe Inscrit le: 7/3/2022
Envois: 377
Karma: 548
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Citation : @Wiiip Pas le temps d'étudier en détail la profondeur de leur délire, Mais on peut au moins leur reconnaître un mérite : Qui peut justifier clairement, simplement, et irrefutablement de la légitimé de l'état à déterminer les lois et appliquer l'ordre.
Comment peut-on prouver logiquement et simplement que les forces de l'ordres françaises sont plus légitimes que celles Russes ?
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis juste que ce n'est pas non plus trivial
le rapport de force moi je n'ai pas peur de ces énergumènes amusants (3 têtus dont un poulet qui se parlent c'est un beau spectacle) mais de ceux qui pondent des lois à gogo en ce moment et qui vont se ruer sur ce cas précis pour censurer toujours + le web ou autre espace médiatique... les débats vont être de plus en plus qualitatif dans cette "entre soit" médiatique...
|
|
|
timsy |
Posté le: 5/4/2024 17:09 Mis à jour: 5/4/2024 17:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/7/2012
Envois: 50
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
2
Décontractez-vous
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 5/4/2024 17:57 Mis à jour: 5/4/2024 17:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
Ben elle est où la suite !?
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 5/4/2024 18:05 Mis à jour: 5/4/2024 18:05
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7979
Karma: 6788
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
dans la vidéo du tweet, on voit qu'ils se montent "le bourrichon" entre eux. On voit aussi qu'ils ne sont pas que contre le code de la route mais aussi contre les régles d'orthographe, ce qui en font des êtres plutôt normaux finalement ^^
|
|
|
Kaeleak |
Posté le: 5/4/2024 18:13 Mis à jour: 5/4/2024 18:15
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2012
Envois: 600
Karma: 221
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
Citation : @Wiiip
Qui peut justifier clairement, simplement, et irrefutablement de la légitimé de l'état à déterminer les lois et appliquer l'ordre.
Le fait qu'il y ait eu la Révolution Française, que l'on a décidé en tant que peuple (de France) que des élus nous dirigeraient, que les élus sont justement élus par la majorité de la population, que quasiment toutes les lois ont été votées et pas imposée (j'parle pas du 49.3 mais bel et bien de votes) par les représentants élus par le peuple, dont le job officiel défini par le peuple est de s'occuper de faire ces lois pour le peuple ?
|
|
|
Kaeleak |
Posté le: 5/4/2024 18:21 Mis à jour: 5/4/2024 18:21
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2012
Envois: 600
Karma: 221
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
Après ils ne se rendent pas bien compte de ce qu'ils disent, s'ils refusent la citoyenneté française, alors ils ne sont plus Français et ils sont illégalement présents dans le pays. L'avocat de la partie adverse peut les faire expulser de France du coup. Mais un internement dans un hôpital psy c'est mieux je pense, ils risqueraient d'être dangereux pour autrui avec leur conneries de je choisis mes droits et c'est pas les vôtres...
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 5/4/2024 18:21 Mis à jour: 5/4/2024 18:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
2
Citation : @Staffie Encore une fadaise importée des US... Il suffit de chercher Sovereign Citizens (lien wiki) sur YT pour trouver des collègues tous aussi grotesques.
Note : J'ignorais leurs présences en France et en Belgique. Avait-on vraiment besoin d'eux ?
Apparemment en France c'est lié au mouvement One Nation et son gourou Alice Pazalmar, qui a été incarcéré en 2022
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 5/4/2024 19:09 Mis à jour: 5/4/2024 19:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Le sourire laisse vite place à la consternation face à autant d'auto persuasion.
Mais bon on vit aujourd'hui dans une société où des gamins se font tabasser ou violer quotidiennement à la sortie des écoles. Ca aide à relativiser sur la sociopathie de ces 2 énergumènes non violents.
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 5/4/2024 19:27 Mis à jour: 5/4/2024 19:27
|
Je suis accro Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 732
Karma: 1291
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
@zolive Je crois surtout que dans cet audio, les gendarmes ont lâché l'affaire face à une teubée pareille... Ou alors elle recevra quelques courriers dans les jours suivants ^^
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 5/4/2024 20:23 Mis à jour: 5/4/2024 20:23
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83397
Karma: 8598
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Pire que des jeunes de banlieue conduisant une voiture de location et ayant fait les cacou avec alors qu'ils n'ont pas de permis de conduire.
|
|
|
vendredi13-dup |
Posté le: 5/4/2024 20:43 Mis à jour: 5/4/2024 20:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/4/2019
Envois: 83
Karma: 182
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
18
En tout cas, les détournements de cette séquence sont formidables !
|
|
|
Loom- |
Posté le: 5/4/2024 20:57 Mis à jour: 5/4/2024 20:57
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10195
Karma: 4417
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Au moins c'est la première fois que l'on peut voir jusqu'où peut aller la procédure en cas de refus d'obtempérer quand on roule sur les route du royaume de France.
Garde à vue effective et cassage de vitre.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 5/4/2024 21:42 Mis à jour: 5/4/2024 22:03
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 985
Karma: 501
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
3
C'est là que tu te rends compte que le Covid n'a pas tué assez. Preuve #1: https://www.dnb.com/duns-number/lookup.htmlTu mets France et tu choisis l'Etat de Washington et là tu vois la vérité. ILs vont même jusqu'à choisir un nom de rue pour se moquer de nous. Preuve #2: Jean-Jacques Goldman, chanteur juif, a racheté la société France avec tous son or. En plus, il essaie de le cacher en rajoutant un "n" à son nom. Preuve #3: Les gendarmes ont quitté Saint Trop' pour West Hollywood
|
|
|
TruuuC |
Posté le: 5/4/2024 21:49 Mis à jour: 5/4/2024 21:53
|
Je m'installe Inscrit le: 23/1/2015
Envois: 224
Karma: 157
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
Citation : @Armeater tiens encore une mode de dégénéré importé depuis les états unis. si il y en a que ça fait rire ce genre de gugusse, tapez "sovereign citizen" sur youtube, yen a plein. vraiment magique le niveau qu'il faut avoir pour être persuadé qu'il suffit de dire je suis un "être souverain" à la police et c'est bon je peux faire ce que je veux, on est sur du niveau "chat perché" pour adulte XD
Ah ouai, ça explique pourquoi Trump a autant de voix... Je le dis souvent ces derniers temps en voyant les actualités, mais "Idiocracy" est de moins en moins une fiction... Je me demande à quel moment le % d'abrutis va dépasser le % de gens "normaux" Faut dire aussi qu'on vit une période difficile qui peut vite faire vriller le cerveau, Covid19 suivi de Putin22 puis bientôt Climat27 (choisir un chiffre adéquat, je ne suis pas visionnaire).
|
|
|
TiTan91 |
Posté le: 5/4/2024 23:09 Mis à jour: 5/4/2024 23:09
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2005
Envois: 537
Karma: 549
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Citation : @Ludo44 Citation : @Staffie Encore une fadaise importée des US... Il suffit de chercher Sovereign Citizens (lien wiki) sur YT pour trouver des collègues tous aussi grotesques.
Note : J'ignorais leurs présences en France et en Belgique. Avait-on vraiment besoin d'eux ?
Apparemment en France c'est lié au mouvement One Nation et son gourou Alice Pazalmar, qui a été incarcéré en 2022
Elle aurai du ne pas contracter...
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 5/4/2024 23:48 Mis à jour: 5/4/2024 23:48
|
Je suis accro Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 732
Karma: 1291
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Citation : @TruuuC Citation : @Armeater tiens encore une mode de dégénéré importé depuis les états unis. si il y en a que ça fait rire ce genre de gugusse, tapez "sovereign citizen" sur youtube, yen a plein. vraiment magique le niveau qu'il faut avoir pour être persuadé qu'il suffit de dire je suis un "être souverain" à la police et c'est bon je peux faire ce que je veux, on est sur du niveau "chat perché" pour adulte XD
Ah ouai, ça explique pourquoi Trump a autant de voix... Je le dis souvent ces derniers temps en voyant les actualités, mais "Idiocracy" est de moins en moins une fiction... Je me demande à quel moment le % d'abrutis va dépasser le % de gens "normaux"
Pas que Trump, j'ai vu passer que 15% des électeurs pourraient changer leur vote selon ce que dirait Taylor Swift qui ne me semble pas connue pour une grand expertise politique, ça tempère les choses.
|
|
|
demos |
Posté le: 6/4/2024 0:20 Mis à jour: 6/4/2024 0:20
|
Je m'installe Inscrit le: 6/1/2016
Envois: 204
Karma: 425
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
2
Citation : @vendredi13-dup
En tout cas, les détournements de cette séquence sont formidables !
En minuscules s'il vous plait, c'est pas une entreprise!
|
|
|
Schau |
Posté le: 6/4/2024 2:18 Mis à jour: 6/4/2024 2:18
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
@Fifou006 J'suis pas un grand fan de Zemmour, encore moins du côté complotiste du grand remplacement, mais il y a une réalité démographique quand même difficile à nier.
|
|
|
Tarkheena |
Posté le: 6/4/2024 8:02 Mis à jour: 6/4/2024 8:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/2/2022
Envois: 57
Karma: 68
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
@ Wiiip Citation : Qui peut justifier clairement, simplement, et irrefutablement de la légitimé de l'état à déterminer les lois et appliquer l'ordre. de La Fontaine. "La raison du plus fort est toujours la meilleure." A part ça j'vois pas non. Ce qui est clair c'est que quand tu t'accroches à un truc du genre "citoyen souverain", c'est que t'as l'impression de ne plus avoir aucun contrôle sur le cours de ta vie. A mon avis on est de plus en plus nombreux à ressentir ça, même si on ne part tous (du moins pas encore ^^) dans des délires complotistes. @ Schau Etienne Balibar disait que les discours xénophobes et autres ça répondait avant tout au sentiment de ne plus avoir de droits ni de libertés. Si l'Etat nous prive de plus en plus de ces droits et libertés, à tel point qu'on commence à se demander si le concept de démocratie a encore un sens, au moins on peut créer une caste inférieure et se dire que oui, on est bien des citoyens avec des droits et libertés puisqu'on en a plus que les "étrangers". Donc perso j'y vois le même type de raisonnement. Quelle que soit la réalité démographique derrière tout ça, dans les deux cas le problème sous-jacent c'est la perte de liberté et la perte de contrôle sur sa propre vie.
|
|
|
FanfanLaTulipe |
Posté le: 6/4/2024 10:32 Mis à jour: 6/4/2024 10:32
|
Je m'installe Inscrit le: 18/8/2017
Envois: 434
Karma: 518
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
2
Citation : @Wiiip Qui peut justifier clairement, simplement, et irrefutablement de la légitimé de l'état à déterminer les lois et appliquer l'ordre.
Pour mémoire le contrôle routier est réglementé par l'article L233-2 du Code de la Route. La dernière version en vigueur émane de la loi n° 2021-218 du 26 février 2021. Si ces « êtres souverains » mettent en doute les lois votées depuis la Révolution Française par leurs représentants, qu'ils aillent vivre en Corée du Nord ! Ces tarés (désolé, je ne trouve pas d'autre mot) n'ont rien à faire sur notre territoire.
|
|
|
Ibadez |
Posté le: 6/4/2024 11:03 Mis à jour: 6/4/2024 11:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/5/2019
Envois: 10
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
@DonkDrunken Rien de plus facile au contraire. Il va plaider la folie!
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 6/4/2024 11:04 Mis à jour: 6/4/2024 11:04
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6130
Karma: 9282
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Je revendique par ce post ma liberté d être conspirationnistes JE PRECISE QUE C ESR MA RELIGIÔ ET ESPÈRE QUE VOIS NE SEREZ PAS OUTRAGEANT POUR MA FOI. Je déclare croire que la terre est plate, que nos dirigeants sont des reptiliens, quel homme n'a jamais été sur la Lune et que le vaccin du covid est un objet de contrôle des masses.
|
|
|
n666eo |
Posté le: 6/4/2024 11:28 Mis à jour: 6/4/2024 11:30
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 329
Karma: 437
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Citation : @Tarkheena @Wiiip Citation :Qui peut justifier clairement, simplement, et irrefutablement de la légitimé de l'état à déterminer les lois et appliquer l'ordre.
de La Fontaine. "La raison du plus fort est toujours la meilleure."
A part ça j'vois pas non. Ce qui est clair c'est que quand tu t'accroches à un truc du genre "citoyen souverain", c'est que t'as l'impression de ne plus avoir aucun contrôle sur le cours de ta vie. A mon avis on est de plus en plus nombreux à ressentir ça, même si on ne part tous (du moins pas encore ^^) dans des délires complotistes.
@Schau Etienne Balibar disait que les discours xénophobes et autres ça répondait avant tout au sentiment de ne plus avoir de droits ni de libertés. Si l'Etat nous prive de plus en plus de ces droits et libertés, à tel point qu'on commence à se demander si le concept de démocratie a encore un sens, au moins on peut créer une caste inférieure et se dire que oui, on est bien des citoyens avec des droits et libertés puisqu'on en a plus que les "étrangers". Donc perso j'y vois le même type de raisonnement. Quelle que soit la réalité démographique derrière tout ça, dans les deux cas le problème sous-jacent c'est la perte de liberté et la perte de contrôle sur sa propre vie.
Pouvez-vous citer des droits et des libertés que vous avez perdus dans les 10 dernières années ?? Personnellement, j'en suis incapable. Sur les 20 dernières années (celles où j'étais autonome et dont je me souviens), en terme de droits et de libertés, je n'ai vu strictement aucun changement.
|
|
|
Beebop |
Posté le: 6/4/2024 12:00 Mis à jour: 6/4/2024 12:00
|
Je m'installe Inscrit le: 10/6/2022
Envois: 118
Karma: 99
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Citation : @n666eo Citation : @Tarkheena @Wiiip Citation :Qui peut justifier clairement, simplement, et irrefutablement de la légitimé de l'état à déterminer les lois et appliquer l'ordre.
de La Fontaine. "La raison du plus fort est toujours la meilleure."
A part ça j'vois pas non. Ce qui est clair c'est que quand tu t'accroches à un truc du genre "citoyen souverain", c'est que t'as l'impression de ne plus avoir aucun contrôle sur le cours de ta vie. A mon avis on est de plus en plus nombreux à ressentir ça, même si on ne part tous (du moins pas encore ^^) dans des délires complotistes.
@Schau Etienne Balibar disait que les discours xénophobes et autres ça répondait avant tout au sentiment de ne plus avoir de droits ni de libertés. Si l'Etat nous prive de plus en plus de ces droits et libertés, à tel point qu'on commence à se demander si le concept de démocratie a encore un sens, au moins on peut créer une caste inférieure et se dire que oui, on est bien des citoyens avec des droits et libertés puisqu'on en a plus que les "étrangers". Donc perso j'y vois le même type de raisonnement. Quelle que soit la réalité démographique derrière tout ça, dans les deux cas le problème sous-jacent c'est la perte de liberté et la perte de contrôle sur sa propre vie.
Pouvez-vous citer des droits et des libertés que vous avez perdus dans les 10 dernières années ?? Personnellement, j'en suis incapable. Sur les 20 dernières années (celles où j'étais autonome et dont je me souviens), en terme de droits et de libertés, je n'ai vu strictement aucun changement.
|
|
|
21210 |
Posté le: 6/4/2024 12:09 Mis à jour: 6/4/2024 12:09
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/8/2015
Envois: 6462
Karma: 3800
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
Citation : @Kaeleak Après ils ne se rendent pas bien compte de ce qu'ils disent, s'ils refusent la citoyenneté française, alors ils ne sont plus Français et ils sont illégalement présents dans le pays. L'avocat de la partie adverse peut les faire expulser de France du coup.
L'absurdité de leur mouvement et de leur doctrine c'est ce genre d'impasse. Ils veulent avoir les droits sans les devoirs qui incombent à leur citoyenneté de fait. S'ils refusent la citoyenneté française, alors ils sont effectivement illégalement sur le sol de la République Française. S'ils choisissent d'être apatride et de vouloir vivre en paix, il reste encore des Terra Nullius sur la planète où ils peuvent essayer de s'installer. Sinon, ils n'ont d'autre choix que de se soumettre à l'état dans lequel ils résident et bénéficient des avantages (santé, sol, nourriture, énergie, internet etc.) Là, visiblement, ils ont des véhicule, des lunettes de soleil, des téléphones, internet, une maison.
|
|
|
n666eo |
Posté le: 6/4/2024 13:31 Mis à jour: 6/4/2024 13:42
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 329
Karma: 437
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
Citation : @Beebop Citation : @n666eo Citation : @Tarkheena @Wiiip Citation :Qui peut justifier clairement, simplement, et irrefutablement de la légitimé de l'état à déterminer les lois et appliquer l'ordre.
de La Fontaine. "La raison du plus fort est toujours la meilleure."
A part ça j'vois pas non. Ce qui est clair c'est que quand tu t'accroches à un truc du genre "citoyen souverain", c'est que t'as l'impression de ne plus avoir aucun contrôle sur le cours de ta vie. A mon avis on est de plus en plus nombreux à ressentir ça, même si on ne part tous (du moins pas encore ^^) dans des délires complotistes.
@Schau Etienne Balibar disait que les discours xénophobes et autres ça répondait avant tout au sentiment de ne plus avoir de droits ni de libertés. Si l'Etat nous prive de plus en plus de ces droits et libertés, à tel point qu'on commence à se demander si le concept de démocratie a encore un sens, au moins on peut créer une caste inférieure et se dire que oui, on est bien des citoyens avec des droits et libertés puisqu'on en a plus que les "étrangers". Donc perso j'y vois le même type de raisonnement. Quelle que soit la réalité démographique derrière tout ça, dans les deux cas le problème sous-jacent c'est la perte de liberté et la perte de contrôle sur sa propre vie.
Pouvez-vous citer des droits et des libertés que vous avez perdus dans les 10 dernières années ?? Personnellement, j'en suis incapable. Sur les 20 dernières années (celles où j'étais autonome et dont je me souviens), en terme de droits et de libertés, je n'ai vu strictement aucun changement.
Vous vous rendez compte que vous ne faite que me donner raison ? Vous ne donnez aucune réponse concrète et tapez en touche en usant d'un humour qui vous revient dans la figure... La question n'est pourtant pas très compliquée : qu'est ce que je n'ai plus le droit de faire aujourd'hui et que j'avais le droit de faire en 2019, histoire de ne pas remonter trop loin, ça à l'air suffisamment compliqué pour vous comme ça ? Je me suis personnellement posé la question un paquet de fois ces derniers temps, et je regrette, je n'ai rien trouvé de significatif. Je peux voyager comme avant, en France comme à l'international, je peux aller dans les mêmes endroits, je peux emmener les mêmes choses avec moi. Je pratiques les mêmes loisirs (vol à voile, plongée, rando etc...) sans plus ou moins de restrictions. Bref, à la question "avant je pouvais faire ça, maintenant je ne peux plus", je ne trouve pas de réponse qui soit liée aux lois, aux droits et libertés. Et à chaque fois que j'ai posé la question à une personne qui prétend le contraire, elle est infoutue de me fournir une réponse concrète, autre qu'une impression ou une restriction temporaire due à la situation et qui a disparue depuis...
|
|
|
21210 |
Posté le: 6/4/2024 17:14 Mis à jour: 6/4/2024 17:14
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/8/2015
Envois: 6462
Karma: 3800
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
@n666eo
Je suis d'accord avec toi globalement, mais il y a néanmoins de restrictions réelles sur la liberté d'expression. D'aucun diront qu'elle est plus encadrée. Mais malheureusement certains sujets sont devenus tabou par pression populaire au grand damne même de ce que devrait être la dite liberté d'expression.
Après, sur les libertés qui disparaissent, je pense à la nudité par exemple dans les vestiaires (il y avait un reportage du journal l'Équipe à ce sujet) ou même sur le rapport au corps. J'ai grandi à une époque où une femme sein nus ne choquait pas et où même dans des publicités quelconques on pouvait en voir.
|
|
|
n666eo |
Posté le: 6/4/2024 17:30 Mis à jour: 6/4/2024 17:30
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 329
Karma: 437
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Citation : @21210 @n666eo
Je suis d'accord avec toi globalement, mais il y a néanmoins de restrictions réelles sur la liberté d'expression. D'aucun diront qu'elle est plus encadrée. Mais malheureusement certains sujets sont devenus tabou par pression populaire au grand damne même de ce que devrait être la dite liberté d'expression.
Après, sur les libertés qui disparaissent, je pense à la nudité par exemple dans les vestiaires (il y avait un reportage du journal l'Équipe à ce sujet) ou même sur le rapport au corps. J'ai grandi à une époque où une femme sein nus ne choquait pas et où même dans des publicités quelconques on pouvait en voir.
Ce sont des restrictions que la population s'est infligée elle-même. Les lois concernées n'ont pas changé. Tu le dis d'ailleurs toi-même : "certains sujets sont devenus tabou par pression populaire".
|
|
|
Goth-Ame |
Posté le: 6/4/2024 20:05 Mis à jour: 6/4/2024 20:07
|
Je m'installe Inscrit le: 18/12/2017
Envois: 302
Karma: 400
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Limite j'aurais envie de leur demander une carte pour faire marrer tout contrôle ou justificatif d'identité en "direct" ^^
|
|
|
Tarkheena |
Posté le: 6/4/2024 23:04 Mis à jour: 6/4/2024 23:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/2/2022
Envois: 57
Karma: 68
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
@n666eo J'emploie ces termes dans leur sens philosophique plutôt que légal. On pourrait d'ailleurs arguer que c'est le décalage entre les deux qui crée cette impression de perte de contrôle.
Pour donner des exemples simples, en moyenne en France l'achat d'un bien immobilier représente entre 8 à 10 années de salaires. En Belgique ou en Allemagne ils sont plus autour de 3-3,5 années de salaire. Que ce soit vis-à-vis d'un propriétaire en tant que locataire parce qu'on a pas les moyens d'acheter, ou vis-à-vis d'une banque parce que le remboursement du prêt durera plus longtemps, il y a là une réelle perte de liberté comparée à nos voisins belges et allemands. Une tendance qui s'empire vue que l'inflation immobilière croit en général plus vite que les revenus.
Dans certaines grandes agglomérations, l'obligation d'une certification crit'air rend impossible le trajet en ville pour ceux qui possèdent une vieille voiture et n'ont pas les moyens d'en acheter un neuf. Même si le motif est noble, on finit avec une mesure qui n'est pas sans rappeler certaines régions pendant le Moyen-Age, où l'accès aux villes était taxé, suffisamment pour les rendre inaccessibles à une grande partie de la population. L'inflation des prix de l'essence, découplée de l'augmentation des salaires, rend aussi leur vie quotidienne plus difficile, moins libre. Et quand ils manifestent, par example dans le cas des gilets jaunes, la répression policière est à tel point violente que la France se fait taper sur les doits par le Conseil de l'Europe.
A mon avis ce sont ce genre de choses qui ont contribué à cette impression d'avoir de moins en moins de contrôle sur le cours de nos vies. Puis le confinement a poussé tous ces ressentiments vers la surface. La goutte d'eau.
Mais perso je ne vois pas trop pourquoi on regarderait uniquement les 20 dernières années. L'effacement des libertés est la base de la construction d'un état. Pour rendre un territoire gouvernable, on "standardise", ce qui requiert la destruction des savoirs locaux. D'ailleurs l'un des premiers trucs que nous a pondu la Révolution c'est quand même le rapport Grégoire, officiellement le "Rapport sur la nécessité et les moyens d'anéantir les patois et d'universaliser l'usage de la langue française". Selon l'abbé Grégoire, à l'époque moins d'un français sur cinq comprenait le français. Et on sait ce que ça a donné pendant le siècle et demi qui a suivi... Y'avait une réponse plus haut qui disait que "le peuple" justifiait la légitimité de l'état. Sauf que "le peuple" c'est juste une abstraction. Au final ça sert la même fonction que Dieu lors de la monarchie. Mais le vrai peuple, dans le sens des habitants de la France, au final ils ont jamais vraiment eu voix au chapitre. Ou alors il faudrait nous faire croire qu'une majorité de Français ont voté pour que le gouvernement les obligent à ne plus parler leur propre langue. Ce qui est un peu fantaisiste quand même... On est les premiers à critiquer les Chinois quand ils font ça en Mongolie intérieur, au Xinjiang, etc. et à appeler ça un génocide culturel, mais on a beaucoup plus de mal à accepter que c'est exactement la même chose qu'on a fait en France.
Le peuple n'a pas non plus voté pour la révolution industrielle. Il a juste fait ce que l'on fait toujours: essayer de survivre. Ou alors il faudrait croire que ce peuple a voté pour la réduction de sa propre espérance de vie, dégradation de ses propres conditions de travail, etc. Si on compare aujourd'hui au 17è siècle, OK, on peut dire que la révolution industrielle a permis à long terme une amélioration des conditions de vie, etc. Mais dans l'immédiat, ça a été une hécatombe. Pas le genre de changement qui se fait avec la volonté du peuple. D'ailleurs juste au niveau de la satisfaction qu'on peut tirer de sa propre vie, la spécialisation requise par la révolution industrielle a représenté une perte énorme. Adam Smith, l'un des seuls théoriciens du capitalisme a avoir été honnête sur les problèmes que pouvait poser le capitalisme, le reconnaissait lui même, disant que "l'homme qui passe sa vie entière a ne répéter qu'une ou deux opérations simple deviendra aussi bête et ignorant qu'il est possible d'être", et "sa dextérité dans un métier ne peut s'acquérir qu'aux dépens de sa virtue intellectuelle et sociale". D'ailleurs les schémas d'organisation sociale introduits lors de la révolution industrielle sont profondément antidémocratiques, et ils le sont encore aujourd'hui. La vaste majorité des Français aujourd'hui passent la plupart de leur vie dans un système autoritaire, celui de la hiérarchie au travail où les employés soit font ce qu'on leur dit, soit se font virer. C'est leur réalité pour la majorité de leurs journées, et la majorité de leurs semaines, etc. En France on a su garder un peu de notre droit de parole grâce au syndicalisme, tradition relativement forte des coopératives, etc. Mais avec la libéralisation de l'économie surtout au 21è siècle, petit à petit même ça on est en train de le perdre.
C'est un peu compliqué d'ensuite aller dire à ces gens là: "mais vous comprenez pas que grâce à nous vous êtes libres?!"
Pour en revenir à la question de la légitimité de l'Etat, y'a une question très simple à se poser: existe-t-il un exemple où l'Etat s'est formé par la persuasion et non par la force? Bon courage pour en trouver... Face au constat qu'il n'y en pas (ou alors très peu), on a alors deux options. Celle du racisme (ou du moins du chauvinisme) où l'on dira que les peuples vivant dans des systèmes non-étatiques sont juste trop cons pour comprendre que c'est mieux, par exemple, d'être Romain que Gaulois, qu'ils sont incapables d'y avoir vraiment réfléchi et juste avoir conclu que non, ils préfèrent leur façon de vivre à la nôtre. Ou ensuite celle où l'on reconnait que la légitimité de l'Etat, ben au final c'est la force et uniquement la force.
Perso je sais pas lequel est le pire des deux. Ceux qui finissent par péter un cable et s'accrochent comme ils peuvent à des complots, ou ceux qui refusent de voir qu'il y a de véritables problèmes de fonds qui, si on ne fait rien pour les résoudre, continueront de produire de plus en plus de désespoir, et de plus en plus de fous.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 7/4/2024 4:58 Mis à jour: 7/4/2024 4:59
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 985
Karma: 501
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
J'ai une question: Les allocs que touchent Pierre et Laetitia LEGRAND, 2 chômeurs pathologiques, ont été "contractées" avec qui ? J'ai la même question pour Christelle GUILLOSSON : https://m.facebook.com/profile.php?id=100041296054593
|
|
|
Beebop |
Posté le: 7/4/2024 12:36 Mis à jour: 7/4/2024 12:36
|
Je m'installe Inscrit le: 10/6/2022
Envois: 118
Karma: 99
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
|
|
|
365wanda |
Posté le: 7/4/2024 21:30 Mis à jour: 7/4/2024 21:30
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Citation : @Wiiip Pas le temps d'étudier en détail la profondeur de leur délire, Mais on peut au moins leur reconnaître un mérite : Qui peut justifier clairement, simplement, et irrefutablement de la légitimé de l'état à déterminer les lois et appliquer l'ordre.
Comment peut-on prouver logiquement et simplement que les forces de l'ordres françaises sont plus légitimes que celles Russes ?
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis juste que ce n'est pas non plus trivial
Dans ta poche, ça s'appelle une carte d'électeur. Ensuite, tu peux aller te porter volontaire pour faire le compte des votes et voir comment c'est fait. Je l'ai fait pendant des années et tu vois comment c'est surveillé par les différents partis.
|
|
|
saptech |
Posté le: 8/4/2024 0:00 Mis à jour: 8/4/2024 0:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/8/2013
Envois: 50
Karma: 128
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Ah, enfin, Canal+ ressort une nouvelle saison des Kassos .
|
|
|
SoBas |
Posté le: 8/4/2024 8:49 Mis à jour: 8/4/2024 8:50
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 357
Karma: 511
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Citation : L'actu citoyenne… un média totalement partial… absolument pas orienté politiquement. Non, non ! Un peu comme si, dans un débat sur le racisme, quelqu'un citait Fdesouche. Sinon, c'est cool de contester le suffrage universel, hein !… Mais tu proposes quoi d'autre ? La monarchie ou le système de "vote" communiste ?
|
|
|
zorgOne |
Posté le: 8/4/2024 10:36 Mis à jour: 8/4/2024 10:37
|
Je m'installe Inscrit le: 7/3/2022
Envois: 377
Karma: 548
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
Citation : @Tarkheena Celle du racisme (ou du moins du chauvinisme) où l'on dira que les peuples vivant dans des systèmes non-étatiques sont juste trop cons pour comprendre que c'est mieux, par exemple, d'être Romain que Gaulois, qu'ils sont incapables d'y avoir vraiment réfléchi et juste avoir conclu que non, ils préfèrent leur façon de vivre à la nôtre
non mais arrête ton chars... 1- C'est du révisionnisme voir un hymne à la colonisation, la cohabitation Gauloise & Romaine a donné les Gallo-Romain. Elle est partie d'une colonisation de la Gaulle par Rome par la guerre et la domination puis c'est rectifié par un mélange des 2 cultures pour finir par une révolution religieuse, un effondrement de l'Empire et invasions en tout genre. En soit ce n'est pas vraiment un échec total mais on ne peut pas parler d'une réussite vu les troubles & les violences des différentes transitions... 2- C'est une méconnaissance profonde de l'anthropologie ainsi que de la philosophie de l'Homme. Au travers ton culte mondialiste ou globaliste (qui mène au même aberration que le communisme), tu nies des faits historique et scientifique. La souffrance des déportations entre autre montre bien que l'Homme a besoin de repère sociétal important, peu importe le jugement de la valeur civilisationnelle des peuples. La négation de l'identité des peuples pour une cause que tu juges meilleure (mais qui n'a jamais fait ses preuves dans l'Histoire) entraîne une violence et dégradation du tissus sociétal. En bref, c'est ce que tu peux constater de l'état français actuel, ce n'est pas un peuple, ce sont des civilisations aux mœurs et valeurs ayant aucune unité qui cohabitent jusqu'à la rupture de l'équilibre des forces qui se terminera dans une guerre civile ou écrasé par l'étranger plus fort. L'Histoire se répète et une idéologie négationniste ni changera rien...
|
|
|
Tarkheena |
Posté le: 8/4/2024 12:53 Mis à jour: 8/4/2024 12:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/2/2022
Envois: 57
Karma: 68
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
@zorgOne Euh...oui? J'sais pas trop quoi te dire à part que j'suis d'accord avec toi. La phrase que t'as citée c'est pas du tout une idée que je défends.
|
|
|
2passageICI |
Posté le: 8/4/2024 14:07 Mis à jour: 8/4/2024 14:07
|
Je m'installe Inscrit le: 9/5/2023
Envois: 152
Karma: 179
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Ils ont raison, on n'est pas des robots quand même !
Katy Perry goes viral for mid-concert eye ‘glitch’ | USA TODAY #Shorts
|
|
|
Fall_us |
Posté le: 8/4/2024 16:10 Mis à jour: 8/4/2024 16:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 2956
Karma: 121
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
|
|
|
zorgOne |
Posté le: 8/4/2024 16:34 Mis à jour: 8/4/2024 16:46
|
Je m'installe Inscrit le: 7/3/2022
Envois: 377
Karma: 548
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
@Tarkheena ahah oui déso je t'ai mal lu. tu opposais 2 idées et j'ai bloqué sur la première idée que tu exposais. en fait on est totalement d'accord. ^^
|
|
|
Linusme |
Posté le: 8/4/2024 18:05 Mis à jour: 8/4/2024 18:05
|
Je m'installe Inscrit le: 14/7/2008
Envois: 273
Karma: 326
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
Le probleme c'est vraiment que les réseaux donne un max de visibilité uniquement à ceux qui n'ont pas honte d'y parler.
Donc on se retrouve dans un monde où la parole de ceux qui réfléchissent le moins est celle qu'on entend le plus.
|
|
|
GuiHxC |
Posté le: 8/4/2024 18:15 Mis à jour: 8/4/2024 18:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/5/2014
Envois: 4
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
C'est toujours des gros beaufs qui utilisent des mots qu'il pensent "savant" mais dont ils ignorent le sens.
|
|
|
lem0n |
Posté le: 8/4/2024 18:55 Mis à jour: 8/4/2024 18:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
en minushkule shilvouplait
|
|
|
bioxid |
Posté le: 8/4/2024 22:16 Mis à jour: 8/4/2024 22:16
|
Je m'installe Inscrit le: 6/6/2013
Envois: 117
Karma: 72
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
Bordel, j y crois pas.... Les sovreign citizen débarquent en europe... en citant les memes conneries qu aux usa...
Faut les ridiculier et les foutes en taule pour des années ces inutiles.
Regardez ce que ca donne, les enfants, un exces de sites idiot avec des sources circulaires.
Déplorable.
|
|
|
francway |
Posté le: 9/4/2024 0:31 Mis à jour: 9/4/2024 0:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/11/2023
Envois: 11
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Pour nos amis Français qui se foutent de nous tout le temps... En Belgique le souverain, il n'y en a qu'un, c'est le roi. Ok il est pas fute fute mais il n'est pas gratiné ce point la. donc "comptez vos poux avant de gratter la tête des autres" (oui c'est une expression que je viens d'inventer)
sinon en vrai c'est plus triste qu'autre chose pour ces gens. ils pensent être dans leur bon droit et vont morfler au tribunal...
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 9/4/2024 10:31 Mis à jour: 9/4/2024 10:43
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 985
Karma: 501
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Citation : @SoBas Citation : L'actu citoyenne… un média totalement partial… absolument pas orienté politiquement. Non, non ! Un peu comme si, dans un débat sur le racisme, quelqu'un citait Fdesouche. Sinon, c'est cool de contester le suffrage universel, hein !… Mais tu proposes quoi d'autre ? La monarchie ou le système de "vote" communiste ?
La dictature participative, évidemment. Tu peux te mettre toi-même les électrodes sur les couilles quand on te torture. Citation : @bioxid Bordel, j y crois pas.... Les sovreign citizen débarquent en europe... en citant les memes conneries qu aux usa...
Faut les ridiculier et les foutes en taule pour des années ces inutiles.
Regardez ce que ca donne, les enfants, un exces de sites idiot avec des sources circulaires.
Déplorable.
Je suis assez d'accord sur l'analyse. Le pire ce n'est pas qu'ils soient complotistes, c'est qu'ils ne sont pas une seconde crédibles et surtout qu'ils sont trop fainéants pour adapter un minimum les délires américains à la France. A ce niveau, ce n'est pas du complotisme, c'est du "comploteurisme". Un peu comme si les "sovereign citizens" faisaint du "Star Wars" et ces 2 crasseux nous font la version turque. Putain, c'est un trop demandé de nous faire rêver un peu ? Gogol, va !
|
|
|
GodIsFake |
Posté le: 10/4/2024 17:54 Mis à jour: 10/4/2024 17:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/3/2016
Envois: 54
Karma: 136
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
...
|
|
|
LeMat |
Posté le: 10/4/2024 22:32 Mis à jour: 10/4/2024 22:32
|
Je suis accro Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 914
Karma: 440
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Ses chico non plus elles contractent pas à la mémère. Mon dieu si toutes les autres tombent il lui restera quand même l’incisive de devant tellement elle est bien accrochée.
|
|
|
odelpasso |
Posté le: 11/4/2024 12:41 Mis à jour: 11/4/2024 12:41
|
Je m'installe Inscrit le: 29/1/2015
Envois: 125
Karma: 211
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
Ils n'avaient pourtant pas contracté!!!
|
|
|
EndymionRaul |
Posté le: 14/4/2024 15:57 Mis à jour: 14/4/2024 15:57
|
Je suis accro Inscrit le: 16/10/2019
Envois: 1341
Karma: 1318
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
0
Citation : @TruuuC Citation : @Armeater tiens encore une mode de dégénéré importé depuis les états unis. si il y en a que ça fait rire ce genre de gugusse, tapez "sovereign citizen" sur youtube, yen a plein. vraiment magique le niveau qu'il faut avoir pour être persuadé qu'il suffit de dire je suis un "être souverain" à la police et c'est bon je peux faire ce que je veux, on est sur du niveau "chat perché" pour adulte XD
Ah ouai, ça explique pourquoi Trump a autant de voix... Je le dis souvent ces derniers temps en voyant les actualités, mais "Idiocracy" est de moins en moins une fiction... Je me demande à quel moment le % d'abrutis va dépasser le % de gens "normaux"
C'est déjà le cas. La société s'est faite avec un max d'abrutis face à un minimum qui a fait avancer les choses.
|
|
|
Smadgib |
Posté le: 15/4/2024 15:05 Mis à jour: 15/4/2024 15:05
|
Je suis accro Inscrit le: 25/3/2018
Envois: 1858
Karma: 2296
|
Re: Quand des conspirationnistes des « êtres souverains »...
1
Un début d'explication dans cet article de francetv: "Je ne contracte pas" : le monde parallèle des "êtres souverains", la mouvance complotiste qui amuse autant qu'elle inquiètePour résumer ces braves gens sont tombés dans une forme de complotisme juridique. On paye une formation, on apprend quelques formules magiques et hop, on est à priori dédouané de toute obligation vis-à-vis de son pays. Bon dans les faits ça ne marche pas...
|
|
|