Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : La performance du caméraman du chanteur français Slimane pendant l'Eurovision 2024

Posté par Koreus le 12/5/2024 17:44:44

vidéo steadicam stabilisateur camera cameraman eurovision 2024 slimane
Lors de l'Eurovision 2024, la prestation du  caméraman de Slimane n'est pas passée inaperçue




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Test d'un steadicam sur une caméra à 70000$ (Fail)
  • Vidéo : Démo d'un stabilisateur Gimbal
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    zoynot
    Posté le: 12/5/2024 18:00  Mis à jour: 12/5/2024 18:00
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/1/2015
    Envois: 886
    Karma: 817
    Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     25 

    Slimane - "Mon Amour" Live Demi-Finale de l'Eurovision 2024 !

    J'trouve qu'ajouter le clip en question permet de voir le rendu. Ca participe beaucoup à la mise en scène !
    sha-rity
    Posté le: 12/5/2024 18:48  Mis à jour: 12/5/2024 18:48
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/4/2021
    Envois: 88
    Karma: 213
    Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     19 


    C'est bien pour danser avec sa bière.

    47 commentaires

    Auteur Conversation
    LeMiniMilgram
    Posté le: 12/5/2024 17:48  Mis à jour: 12/5/2024 17:48
    #1
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 26/10/2012
    Envois: 8997
    Karma: 22282
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     5 
    Dommage que ce soit pas la prestation du cameraman qui soit jugée, vous auriez gagné! 😅
    zoynot
    Posté le: 12/5/2024 18:00  Mis à jour: 12/5/2024 18:00
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/1/2015
    Envois: 886
    Karma: 817
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     25 

    Slimane - "Mon Amour" Live Demi-Finale de l'Eurovision 2024 !

    J'trouve qu'ajouter le clip en question permet de voir le rendu. Ca participe beaucoup à la mise en scène !
    Amiid
    Posté le: 12/5/2024 18:11  Mis à jour: 12/5/2024 18:11
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/10/2008
    Envois: 49
    Karma: 390
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    Peu importe ce qu'on écoute, quand on aime la musique c'est quand même quelque chose de trés beau à entendre.
    il chante avec son corps et son âme.

    Bravo Mr le Caméraman aussi. 10 point pour Gryffondor.
    delseb
    Posté le: 12/5/2024 18:24  Mis à jour: 12/5/2024 18:24
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2007
    Envois: 653
    Karma: 1277
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    Citation :

    @zoynot
    J'trouve qu'ajouter le clip en question permet de voir le rendu. Ca participe beaucoup à la mise en scène !

    Mais tellement !!!
    sha-rity
    Posté le: 12/5/2024 18:48  Mis à jour: 12/5/2024 18:48
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/4/2021
    Envois: 88
    Karma: 213
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     19 


    C'est bien pour danser avec sa bière.
    EndymionRaul
    Posté le: 12/5/2024 19:35  Mis à jour: 12/5/2024 19:35
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/10/2019
    Envois: 1341
    Karma: 1318
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    Je trouve un peu ridicule l'attention que l'on porte à tous ces chanteurs.

    D'autant plus avec tous les effets que l'on utilise pour masquer /améliorer la voix d'origine de la personne.
    Aktunowihio
    Posté le: 12/5/2024 20:01  Mis à jour: 12/5/2024 20:01
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/6/2014
    Envois: 346
    Karma: 520
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     8 
    Quand l'envers du décor est plus intéressant que le décor
    Nertios
    Posté le: 12/5/2024 20:10  Mis à jour: 12/5/2024 20:10
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/5/2010
    Envois: 126
    Karma: 350
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     7 
    Donc quand tu paies ta place pour voir le spectacle en live tu te tapes un caméraman en plein milieu de la scène ? Sympa.
    maddguez
    Posté le: 12/5/2024 20:22  Mis à jour: 12/5/2024 20:22
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/2/2018
    Envois: 187
    Karma: 382
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     4 
    Merci à celui qui a posté la deuxième vidéo, ça explique les cris de chèvres que j'entendais sur la première.
    stiflou
    Posté le: 12/5/2024 21:08  Mis à jour: 12/5/2024 21:08
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/10/2014
    Envois: 163
    Karma: 317
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     8 
    Citation :
    Peu importe ce qu'on écoute, quand on aime la musique c'est quand même quelque chose de trés beau à entendre.

    @Amiid Non, désolé. Même si je conviens qu'il chante véritablement avec son corps, et peut-être son âme, ça n'en rends pas forcément la chose agréable.

    Ce genre de commentaire "même si on n'apprécie pas xxx, c'est quand même bien" me font toujours le même effet : faut arrêter de juger à la place des gens.
    Beebop
    Posté le: 12/5/2024 22:45  Mis à jour: 12/5/2024 22:45
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/6/2022
    Envois: 118
    Karma: 99
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     3 
    Le caméraman doit aimer son job avec un joujou comme ça. Et Slimane est un bon gars qui chante ma foi plutôt bien. Non la vrai question c'est qui a embauché l'habilleur.se ? Parce que c'est pas possible là le style, faut revoir je pense. Après c'est très eurovision pour le coup 🤔
    arrobaz
    Posté le: 12/5/2024 22:50  Mis à jour: 12/5/2024 22:50
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/10/2008
    Envois: 509
    Karma: 224
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    Le bruit que l'homme en blanc fait m'a fait vomir et c'est pas parce que j'étais content
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 12/5/2024 23:17  Mis à jour: 12/5/2024 23:17
    #13
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4558
    Karma: 3533
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     4 
    @EndymionRaul @LeMiniMilgram Slimane est le meilleur chanteur de sa génération selon moi, j'ai rarement entendu quelqu'un chanter en faisant passer autant d'émotion, cette chanson est magnifique et pourtant c'est pas mon style moi qui suis plutôt electro/techno dance.

    Pour sa prestation (qui était magique), vous vous trompez, c'était la plus soft et la moins woke de l'Eurovision, il était seul, sans effets rajoutés dans sa voix et habillé simplement en blanc.

    Il a terminé 4ème, c'est un score honorable et s'il y avait une justice il aurait fini premier.
    S'il n'a pas gagné c'est parce qu'il n'était pas assez woke justement, une robe rose comme celle que le suisse portait l'aurait aidé... 😓

    Si vous voulez voir du navrant je vous invite à regarder ce qu'a fait l'Espagne lors de la finale, là j'ai eu honte pour les espagnols.
    Schau
    Posté le: 13/5/2024 0:42  Mis à jour: 13/5/2024 0:47
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1805
    Karma: 2076
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     5 
    @Mr-poulet-du-33
    N'ayant pas regardé l'Eurovision, je ne peux pas comparer, mais je trouve cette chanson épouvantable.

    Je ne juge pas la voix, je n'aime simplement pas du tout ce style, ces paroles. Ca me donne la chaire de poule. Après... pour moi, l'Eurovision, c'est ça: ringard.

    Je comprends que ça plaise à certains: chacun ses goûts!

    Ne connaissant pas Slimane et suite à ton commentaire j'ai écouté quelques chansons... je confirme, ce n'est pas ma tasse de thé.

    EDIT: du coup j'ai regardé la performance de l'Espagne. J'parle pas espagnol, je ne sais pas de quoi parle la chanson, mais musicalement j'ai préféré. Par contre les deux gonzesses barbues étaient ridicules. Comme 99% des performances de l'Eurovision, ça vieillira mal. C'est déjà ringard.
    Sekhmet
    Posté le: 13/5/2024 0:51  Mis à jour: 13/5/2024 0:51
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/10/2009
    Envois: 313
    Karma: 197
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     2 
    Citation :

    @Mr-poulet-du-33
    @EndymionRaul @LeMiniMilgram Slimane est le meilleur chanteur de sa génération selon moi, j'ai rarement entendu quelqu'un chanter en faisant passer autant d'émotion, cette chanson est magnifique et pourtant c'est pas mon style moi qui suis plutôt electro/techno dance.

    Pour sa prestation (qui était magique), vous vous trompez, c'était la plus soft et la moins woke de l'Eurovision, il était seul, sans effets rajoutés dans sa voix et habillé simplement en blanc.

    Il a terminé 4ème, c'est un score honorable et s'il y avait une justice il aurait fini premier.
    S'il n'a pas gagné c'est parce qu'il n'était pas assez woke justement, une robe rose comme celle que le suisse portait l'aurait aidé... 😓

    Si vous voulez voir du navrant je vous invite à regarder ce qu'a fait l'Espagne lors de la finale, là j'ai eu honte pour les espagnols.

    Que tu aimes, soit, mais l'autotune est quand même assez clair il me semble...
    Croock
    Posté le: 13/5/2024 3:43  Mis à jour: 13/5/2024 3:43
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/12/2014
    Envois: 21
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    @Mr-poulet-du-33 La France a joué le token woke en 2019 et n'a pourtant pas gagné 🙂
    TiTan91
    Posté le: 13/5/2024 4:11  Mis à jour: 13/5/2024 4:11
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/5/2005
    Envois: 537
    Karma: 549
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     1 
    Citation :

    @Nertios
    Donc quand tu paies ta place pour voir le spectacle en live tu te tapes un caméraman en plein milieu de la scène ? Sympa.


    c est l eurovision, un concours organisé par une asso de diffuseurs tv
    normal qu'ils mettent la réal pour la diffusion en avant
    TiTan91
    Posté le: 13/5/2024 4:14  Mis à jour: 13/5/2024 4:14
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/5/2005
    Envois: 537
    Karma: 549
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     3 
    Citation :

    @EndymionRaul
    Je trouve un peu ridicule l'attention que l'on porte à tous ces chanteurs.

    D'autant plus avec tous les effets que l'on utilise pour masquer /améliorer la voix d'origine de la personne.


    Citation :

    @Sekhmet
    Que tu aimes, soit, mais l'autotune est quand même assez clair il me semble...


    Alors normalement l autotune est pas autorisé sur les presta en direct à l eurovision

    "L’Autotune peut être utilisé comme effet sonore sur certaines parties d’une chanson, mais nous ne lui permettons pas de corriger le ton du chanteur principal ou du chœur principal tout au long de la chanson."
    Baba-Yaga
    Posté le: 13/5/2024 8:35  Mis à jour: 13/5/2024 8:35
    #19
    Je poste trop
    Inscrit le: 10/7/2016
    Envois: 16911
    Karma: 12466
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     2 
    Citation :

    @Mr-poulet-du-33
    s'il y avait une justice il aurait fini premier.

    Kof kof ^^
    C'est très subjectif.
    Sans regarder l'interprète, si tu écoutes la chanson française et suisse, la dernière est tout de même plus intéressante.

    Je ne m'intéresse pas à l'Eurovision, mais j'ai appris il y a quelques jours que les principaux financiers participaient directement à la finale, la France en fait partie (avec 4 autres pays et la nation victorieuse précédente).
    Les autres doivent passer par les sélections.
    C'est dingue !
    Nerio
    Posté le: 13/5/2024 9:24  Mis à jour: 13/5/2024 9:30
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2005
    Envois: 820
    Karma: 564
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     6 
    Citation :

    @Mr-poulet-du-33
    Slimane est le meilleur chanteur de sa génération selon moi, [...] [Je] suis plutôt electro/techno dance.


    Je trouve que ça résume bien le "problème" avec la musique. C'est que l'on ne demande pas l'avis de gens dont c'est le métier de donner un avis plutôt construit et raisonné, mais on prend l'avis de monsieur tout le monde...
    Slimane meilleur chanteur de sa génération... j'ai failli mourir de rire. Tu es prof de chant? Sur quoi tu te bases pour dire ça? Tu as écouté tous les chanteurs de sa génération? Tu te bases sur une qualité technique qu'il a?
    le summum c'est "je suis plus electro/Techno dance", c'est vrai que niveau qualité de chanteur dans ce style la on atteint un niveau rarement égalé!

    Je suis professeur de musique en conservatoire, des gens qui chantent comme slimane, sur paris tu tapes dans un arbre t'en a 200 qui tombent... et c'est sans compter sur les 200 autres caché derrière l'arbre suivant!

    Vous voulez entendre des chanteurs qui maitrise leur art? ba sortez de la variété ou de la pop et aller dans le classique, ou le jazz. La voix ne me procure pas grand chose, je n'aime pas l'opéra, je n'aime pas le lyrique... mais il y en a certain(e)s ils sont tellement bon(ne)s... exemple type :

    Sabine Devieilhe records Ravel L'enfant et les sortilèges - Air de feu

    une diction aussi bonne, on peut presque prendre le texte en dictée c'est incroyable!

    Mais bon la n'est pas le sujet.

    Je suis d'accord avec certain, le concert avec le cameraman sur scene... génial! t'es content!!! après oui l'eurovision c'est televisuel je suis d'accord, ba fait un concours de clip vidéo alors!

    Ce que l'on doit difficilement se rendre compte c'est le nombre d'heure de répé pour la chorégraphie et physiquement pour le cameraman ça doit être éprouvant! Une belle carte de visite pour lui 😉
    FanfanLaTulipe
    Posté le: 13/5/2024 9:30  Mis à jour: 13/5/2024 9:30
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/8/2017
    Envois: 434
    Karma: 518
    En ligne !
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    Citation :

    @Schau
    Après... pour moi, l'Eurovision, c'est ça: ringard.


    Si c'était ringard, le concours n'aurait pas été gagné par un non binaire déguisé en oiseau, mais par un bon vieux groupe de disco. 😉
    Dudujones
    Posté le: 13/5/2024 9:58  Mis à jour: 13/5/2024 9:58
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/12/2004
    Envois: 416
    Karma: 429
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     2 
    Depuis que les Fatals Picards on finit avant dernier, je boycotte ce programme, c'est du pipeau ! 🙂
    zorgOne
    Posté le: 13/5/2024 10:38  Mis à jour: 13/5/2024 10:38
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/3/2022
    Envois: 377
    Karma: 548
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    Brodez !!!

    CHRISTIAN, s’assied près d’elle, sur le banc. Un silence.
    Je vous aime.
    ROXANE, fermant les yeux.
    Oui, parlez-moi d’amour.
    CHRISTIAN
    Je t’aime.
    ROXANE
    C’est le thème.
    Brodez, brodez.
    CHRISTIAN
    Je vous…
    ROXANE
    Brodez !
    CHRISTIAN
    Je t’aime tant.
    ROXANE
    Sans doute. Et puis ?
    CHRISTIAN
    Et puis… je serais si content
    Si vous m’aimiez ! – Dis-moi, Roxane, que tu m’aimes !
    ROXANE, avec une moue.
    Vous m’offrez du brouet quand j’espérais des crèmes !
    Dites un peu comment vous m’aimez ?…
    CHRISTIAN
    Mais… beaucoup.
    ROXANE
    Oh !… Délabyrinthez vos sentiments !
    CHRISTIAN, qui s’est rapproché et dévore des yeux la nuque blonde.
    Ton cou !
    Je voudrais l’embrasser !…
    ROXANE
    Christian !
    CHRISTIAN
    Je t’aime !
    ROXANE, voulant se lever.
    Encore !
    CHRISTIAN, vivement, la retenant.
    Non ! je ne t’aime pas !
    ROXANE, se rasseyant.
    C’est heureux !
    CHRISTIAN
    Je t’adore !
    ROXANE, se levant et s’éloignant.
    Oh !
    CHRISTIAN
    Oui… je deviens sot !
    ROXANE, sèchement.
    Et cela me déplaît !
    Comme il me déplairait que vous devinssiez laid.
    CHRISTIAN
    Mais…
    ROXANE
    Allez rassembler votre éloquence en fuite !
    CHRISTIAN
    Je…
    ROXANE
    Vous m’aimez, je sais. Adieu.
    dubstyle
    Posté le: 13/5/2024 11:48  Mis à jour: 13/5/2024 11:48
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/2/2005
    Envois: 986
    Karma: 1580
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     1 
    Un autre point de vue pour se rendre compte de la précision du découpage et du timing parfait du roadie pied de micro :

    Biafine
    Posté le: 13/5/2024 13:20  Mis à jour: 13/5/2024 13:20
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/3/2012
    Envois: 313
    Karma: 259
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     2 
    @Nerio Ah purée, merci !
    Quand j'entends (ou lis) des gens qui disent que les voix de ces pseudos chanteurs sont brutes, mais heureusement que je suis assise... Ont-ils seulement déjà entendu quelqu'un chanter sans rien ?
    Perso, ça fait plus de 10 ans que je prends des cours de chant lyrique (ce n'est pas, ça ne sera jamais mon métier, j'ai loupé le coche), et s'il est impossible de résumer en quelques lignes le truc, c'est juste impossible pour toutes les prestations de l'eurovision que l'image vue colle avec une voix brute.

    Pour former une voix lyrique (dont du niveau de notre chère Sabine), c'est minimum 10 ans. Et dans voix lyrique, il faut entendre jeux scénique (ça bouge) et CERTAINES positions, pas toutes. Et dans les mouvements faits par les chanteurs, désolé, mais y'avait plein de positions dans lesquels ça coince. Essayez d'arroser avec un tuyau pincé : ça marche ? Non ! Dans leurs mouvements, il n'y avait aucun, absolument aucun impact sur le son, c'est juste impossible.

    Les timbres de voix, y'a des trucs qui sont juste impossible à faire, effets inclus. Et pendant beaucoup de prestations, ils étaient présents (je pense à la folle de l'irlande notamment mais pas que).

    Des techniques qui montrent rapidement si vous maitrisez votre instrument ou pas.

    De manière générale, la bouse vocale qui passe à la radio n'est chanté que par des gens lambda sans aucune formation, sans aucune technique, sans aucune maitrise. Alors oui, il peut y avoir des émotions, mais l'émotion ne vient pas remplacer la technique, même si elle peut y palier un peu.

    Note pour ceux qui ne le savent pas : la technique vocale, c'est savoir maitriser sa voix. Ce n'est pas que pour chanter du lyrique, mais bien pour maitriser son instrument qu'est la voix. Plus on a une technique développée, plus on fait ce qu'on veut avec sa voix. Allez écouter la variété chantée aujourd'hui par Natalie Dessay, peut-être comprendez-vous.
    johnmacjohn
    Posté le: 13/5/2024 13:21  Mis à jour: 13/5/2024 13:21
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2016
    Envois: 563
    Karma: 764
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     1 
    Je ne vois pas ce que la Croatie (2ème) et l'Ukraine (3ème) avait de plus woke que la France,
    Du coup, en quoi il serait plus juste pour la France de passer de la 4ème à la 1ère place...

    A la rigueur si elle avait été deuxième mais là c'est même pas le cas et la France n'a ni reçu le meilleure vote du Jury, ni même le meilleur vote du publique... Bref aucune raison d'être 1ère de quoi que ce soit.



    Citation :

    @Mr-poulet-du-33
    @EndymionRaul @LeMiniMilgram Slimane est le meilleur chanteur de sa génération selon moi, j'ai rarement entendu quelqu'un chanter en faisant passer autant d'émotion, cette chanson est magnifique et pourtant c'est pas mon style moi qui suis plutôt electro/techno dance.

    Pour sa prestation (qui était magique), vous vous trompez, c'était la plus soft et la moins woke de l'Eurovision, il était seul, sans effets rajoutés dans sa voix et habillé simplement en blanc.

    Il a terminé 4ème, c'est un score honorable et s'il y avait une justice il aurait fini premier.
    S'il n'a pas gagné c'est parce qu'il n'était pas assez woke justement, une robe rose comme celle que le suisse portait l'aurait aidé... 😓

    Si vous voulez voir du navrant je vous invite à regarder ce qu'a fait l'Espagne lors de la finale, là j'ai eu honte pour les espagnols.
    Schau
    Posté le: 13/5/2024 13:27  Mis à jour: 13/5/2024 13:28
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1805
    Karma: 2076
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     2 
    @FanfanLaTulipe C'est in ringard avant que ça devienne ringard.

    Tu verras. Dans 30 ans on regardera le gagnant et on aura des frissons tellement c'est ringard.

    Ringard: médiocre, dépassé, démodé.

    Alors oui, c'est la mode... mais d'une médiocrité abyssale.

    EDIT: j'avoue que je suis très dur. Mais la musique d'aujourd'hui me rend très aigri, j'ai beaucoup de difficulté à l'apprécier. Ca fait 20 ans que j'écoute la même musique.
    dtclulu
    Posté le: 13/5/2024 13:35  Mis à jour: 13/5/2024 13:35
    #28
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/12/2014
    Envois: 3029
    Karma: 8222
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    le problème avec le ringard , c'est que parfois ca devient à la mode ...
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 13/5/2024 14:23  Mis à jour: 13/5/2024 14:23
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4558
    Karma: 3533
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     2 
    @Nerio Ce que tu me montre n'est pas comparable, il y a du talent certes mais je ne ressent pas du tout d'émotion en l'écoutant.
    Et pourquoi crois-tu que je précise que je suis plutôt electro ? Ai-je dis que c'était un critère de qualité ?
    Si j'ai dit ça c'est justement pour montrer que si la presta de Slimane m'a plu c'est qu'il a quelque chose...
    Et il y a quoi que tu comprends pas dans "selon moi" ???
    Pourquoi tu t'énerve comme ça alors que je donne juste mon avis ???
    Il n'y a que toi qui a le droit de donner ton avis parce que tu serai "légitime" ?

    Et laisse moi rire aussi quand tu dis "une diction aussi bonne" tu parles de la dame de ta vidéo ou de Slimane ?
    Parce que dans ta vidéo on comprend rien, c'est peut-être le style qui fait ça mais on comprend quand même rien à ce qu'elle dit.
    Niveau diction et émotion en parfait exemple t'as Slimane aux auditions à l'aveugle de The Voice par exemple, là oui, arriver à plaire avec une chanson qui me déplaisait à la base, bah oui je suis obligé de reconnaître que c'est un des meilleurs de sa génération, dès qu'il chante il incarne la chanson.


    Vitaa – A Fleur de Toi | Slimane Nebchi | The Voice France 2016 | Blind Audition

    Si tu ne ressent pas l'émotion dans la voix de Slimane et que tu trouve que de tels interprètes c'est hyper commun alors il n'y a rien à faire, en tant que "prof de musique au conservatoire" c'est quand même triste de ne pas être capable de reconnaître un talent (même si c'est pas ton style).
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 13/5/2024 14:27  Mis à jour: 13/5/2024 14:27
    #30
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4558
    Karma: 3533
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    @TiTan91 Les gens ici commentent mais ne sont même pas capables de faire la dif entre de l'autotune et un simple effet dans la voix...
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 13/5/2024 14:30  Mis à jour: 13/5/2024 14:30
    #31
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4558
    Karma: 3533
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    @Schau Citation :
    Ca fait 20 ans que j'écoute la même musique.


    On se demande qui est le ringard.
    2passageICI
    Posté le: 13/5/2024 20:25  Mis à jour: 13/5/2024 20:25
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/5/2023
    Envois: 152
    Karma: 179
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    Le caméraman a du s'entrainer en évitant les manifestants devant l'arena !
    oui-mais-non
    Posté le: 13/5/2024 20:26  Mis à jour: 13/5/2024 20:26
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/6/2017
    Envois: 283
    Karma: 557
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    @Biafine
    "Allez écouter la variété chantée aujourd'hui par Natalie Dessay, peut-être comprendez-vous."
    https://youtu.be/pkhftlEeYMs?si=py9CXPHhQNDZHO3M
    Ce n'est pas vraiment convainquant en fait.
    Uatuu
    Posté le: 13/5/2024 23:12  Mis à jour: 13/5/2024 23:15
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/7/2020
    Envois: 985
    Karma: 501
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    Citation :

    @Dudujones
    Depuis que les Fatals Picards on finit avant dernier, je boycotte ce programme, c'est du pipeau ! :-)


    Z'avez juste pas la bonne chanson.

    Les fatals Picards - La Country

    par contre surtout pas celle-là:

    La fête chez les pauvres - Les Rois de la Suède
    auchd
    Posté le: 14/5/2024 1:16  Mis à jour: 14/5/2024 1:16
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/7/2018
    Envois: 74
    Karma: 107
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     2 
    Belle perf du cameraman mais je trouve le rendu assez bof au final, en plus c'est vraiment pas top pour le public présent...
    tassadar44
    Posté le: 14/5/2024 8:31  Mis à jour: 14/5/2024 8:31
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/10/2013
    Envois: 575
    Karma: 237
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    @EndymionRaul Surtout qu'on a eu que du playback 🙂

    En tout cas, je comprend mieux pourquoi je gerbe quand je tente de regarder ce genre d'émission. Entre tous ces mouvements et les changements de cam, c'est indigeste à regarder comme à écouter !
    Heureusement que Slimane a relevé un peu le niveau.
    Schau
    Posté le: 14/5/2024 14:40  Mis à jour: 14/5/2024 14:40
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1805
    Karma: 2076
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     1 
    @Mr-poulet-du-33
    Justement, ce que j'écoute est peut-être démodé (ça se discute), mais ce n'est ni médiocre, ni dépassé.
    Dudujones
    Posté le: 15/5/2024 10:20  Mis à jour: 15/5/2024 10:21
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/12/2004
    Envois: 416
    Karma: 429
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    Citation :

    @Uatuu
    Citation :

    @Dudujones
    Depuis que les Fatals Picards on finit avant dernier, je boycotte ce programme, c'est du pipeau ! :-)


    Z'avez juste pas la bonne chanson.
    Les fatals Picards - La Country

    par contre surtout pas celle-là:
    La fête chez les pauvres - Les Rois de la Suède

    Alors je proteste, Les Rois de la Suède, c'est ivan qui est parti des Fatals Picards et ça n'a plus rien a voir, j'ai pas adhéré, trop rap, plus assez Rock !

    Pour resté dans le thème de Wokisme/Eurovision, leur "Prophétie des Vosges" façon parodie Metallica qui se fout de la gueule des non-genrés est un petit bijou:


    La prophétie des Vosges
    yayabe
    Posté le: 15/5/2024 12:15  Mis à jour: 15/5/2024 12:15
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/11/2013
    Envois: 1253
    Karma: 1062
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    Brezhon
    Posté le: 15/5/2024 20:40  Mis à jour: 15/5/2024 20:40
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/10/2016
    Envois: 50
    Karma: 135
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     1 
    @yayabe Faut oser pour comparer Bowie, Freddie Mercury et Elton John à ça ...
    lsdYoYo
    Posté le: 16/5/2024 8:14  Mis à jour: 16/5/2024 8:14
    #41
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/5/2014
    Envois: 2163
    Karma: 1597
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    Citation :

    @Mr-poulet-du-33
    @TiTan91 Les gens ici commentent mais ne sont même pas capables de faire la dif entre de l'autotune et un simple effet dans la voix...

    Alors l'autotune est devenu tellement banal que le gars, interdit d'autotune à l'eurovision, imite les effets du truc. Terrible.
    yayabe
    Posté le: 16/5/2024 9:23  Mis à jour: 16/5/2024 9:25
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/11/2013
    Envois: 1253
    Karma: 1062
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    @Brezhon c'est des photos ... c'est seulement le look qui est comparé! évidemment! Mais c'est vrai qu'avoir écrit "la musique c'était mieux avant" n'est pas bien malin. On ne peut clairement pas comparer la merde qu'il a sorti à Bohemian rhapsody.
    Fabiolo
    Posté le: 16/5/2024 13:58  Mis à jour: 16/5/2024 13:58
    #43
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2012
    Envois: 2027
    Karma: 1181
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    Par contre qu'est-ce qui justifie encore la taille de ces caméras? Même dans le studios de télévision ils ont des caméras toute petites maintenant.
    billyboy45
    Posté le: 17/5/2024 16:15  Mis à jour: 17/5/2024 16:15
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/7/2008
    Envois: 1173
    Karma: 1996
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    Et sinon au delà du débat sur la musique, pour ceux que ça intéresse, le système utilisé par ce caméraman n'est pas un "simple" Steadicam, mais un Arri Trinity, qui combine un harnais avec bras à ressort, un Steadicam et une gimbal, 3 en 1, d'où le nom Trinity. C'est un système hybride qui mélange donc amortissement mécanique à l'ancienne avec gimbal électronique moderne, et qui permet des movements incroyables en toute fluidité, même avec de grosses caméras!
    capati971
    Posté le: 21/5/2024 15:16  Mis à jour: 21/5/2024 15:16
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/4/2008
    Envois: 675
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    @Nerio n'empeche que je n'ai pas mis le son sur ta vidéo 😉
    Borny
    Posté le: 21/5/2024 17:21  Mis à jour: 21/5/2024 17:21
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/8/2014
    Envois: 1694
    Karma: 1493
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    Je me demande si c'est lourd à porter, ou si "ça va".
    En tout cas, ça à l'air lourd.
    Ça a l'air cher aussi.
    Crazy-13
    Posté le: 24/5/2024 23:04  Mis à jour: 24/5/2024 23:06
    #47
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83397
    Karma: 8599
     Re: La performance du caméraman du chanteur français Slim...
     0 
    Dommage qu'on ait pas ici le rendu de ce que le caméraman a filmé.

    Edit :


    Slimane - Mon Amour (LIVE) | France 🇫🇷 | Grand Final | Eurovision 2024
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.