Auteur
| Conversation
|
lechatpotte |
Posté le: 2/7/2024 10:23 Mis à jour: 2/7/2024 10:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/5/2014
Envois: 91
Karma: 176
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
1
Concrètement, ils s'attendaient à quoi ?
|
|
|
Baba-Yaga |
Posté le: 2/7/2024 10:25 Mis à jour: 2/7/2024 10:25
|
Je poste trop Inscrit le: 10/7/2016
Envois: 16912
Karma: 12466
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
45
J'espère qu'ils vont refermer derrière eux.
|
|
|
forsnox |
Posté le: 2/7/2024 10:28 Mis à jour: 2/7/2024 10:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2011
Envois: 40
Karma: 189
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
18
Edit: c'est bon j'ai trouvé, il aurait dû plus reculer le pied de l'appareil qui est au sol, car il est censé pousser vers l'avant et pas vers le haut La vidéo https://youtu.be/WQ4wTL_8wpU?feature=shared
|
|
|
shinkei |
Posté le: 2/7/2024 10:29 Mis à jour: 2/7/2024 10:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/1/2009
Envois: 83
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
5
Et si le mur est plein ça se passe comment ? pcq là j'ai l'impression que la porte était tenue par une très fine cloison en placo, un gros de leur équipe aurait pu faire le taf en mode obelix ça aurait pris 2sec.
|
|
|
Zalko |
Posté le: 2/7/2024 10:34 Mis à jour: 2/7/2024 10:34
|
Je m'installe Inscrit le: 15/4/2017
Envois: 291
Karma: 199
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
0
Et beh.... ça en dit long.
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 2/7/2024 10:35 Mis à jour: 2/7/2024 10:35
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
9
Fail ? Ben c'est ouvert non ?
|
|
|
forsnox |
Posté le: 2/7/2024 10:36 Mis à jour: 2/7/2024 10:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2011
Envois: 40
Karma: 189
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
1
@shinkei si le mur est porteur ou armé aucun problème, ce premier vérin s'écarte et se bloque et ensuite un deuxième vérin sur l'appareil pousse la porte dans le sens d'ouverture, voilà pourquoi la porte des habitations s'ouvre à l'inverse des magasins
|
|
|
Tatchay |
Posté le: 2/7/2024 10:43 Mis à jour: 2/7/2024 10:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/11/2017
Envois: 32
Karma: 94
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
1
@forsnox
À la verticale tu veux dire nan ? Parce qu'effectivement les vérins de pompiers se posent à l'horizontale (contrairement à celui de la vidéo qui se pose à la verticale)
Le principe reste le même, que tu t'accroches sur le cadre de manière horizontale ou verticale, je pense qu'il y a plus de force verticalement vu qu'une des accroches est au sol
Sinon ils ont l'air de faire la manip correctement, le mur est simplement fragile, en regardant attentivement on peut voir que dès le moment où le vérin s'accroche/se bloque, le haut du cadre s'enfonce déjà dans le mur !
|
|
|
forsnox |
Posté le: 2/7/2024 10:46 Mis à jour: 2/7/2024 10:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/11/2011
Envois: 40
Karma: 189
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
1
@Tatchay oui tu as raison j'avais jamais vu ce système mais j'ai édité mon post
|
|
|
Rythmncs |
Posté le: 2/7/2024 10:54 Mis à jour: 2/7/2024 10:55
|
Je m'installe Inscrit le: 10/1/2019
Envois: 109
Karma: 151
En ligne ! |
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
1
Le mur est en briquette placo, c'est normal qu'il ne résiste pas comparé à la porte. Normalement tu as 2 points d'appui pour pousser la porte jusqu'à ce qu'elle cède
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 2/7/2024 11:05 Mis à jour: 2/7/2024 13:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2281
Karma: 4625
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
1
Opération anti-drogue : ça sent le vérin à l'étage...
|
|
|
maddguez |
Posté le: 2/7/2024 11:29 Mis à jour: 2/7/2024 11:30
|
Je m'installe Inscrit le: 9/2/2018
Envois: 187
Karma: 382
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
3
Ça me fait penser à mes voisins du dessus qui se sont fait éclater leur porte par la BRI équipé d'armes d'assaut, plaquer au mur, canons sur la tête, pour finalement se rendre compte que c'était l'appartement d'à côté, donc ils ont recommencé à la bonne adresse pour finalement se rendre compte que c'était l'ancienne adresse de celui qu'il cherchait. Nos forces de l'ordre ont du talent.
|
|
|
Bricci |
Posté le: 2/7/2024 11:38 Mis à jour: 2/7/2024 11:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/9/2019
Envois: 2278
Karma: 8427
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
8
OSS 117 - Où est Heinrich Von Zimmel ?
|
|
|
Kokoon |
Posté le: 2/7/2024 11:40 Mis à jour: 2/7/2024 11:40
|
Je suis accro Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 571
Karma: 450
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
2
en y regardant bien, oui le verin a l'air de pousser correctement en enfoncant la porte, en fait c'est au milieu que ca pousse. c'est juste que la porte est plus solide que le mur et elle est bien accrochée.
|
|
|
Angeus |
Posté le: 2/7/2024 12:15 Mis à jour: 2/7/2024 12:15
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
0
Ils n'ont pas l'air d'être surpris en tout cas.
|
|
|
Mandryk |
Posté le: 2/7/2024 12:21 Mis à jour: 2/7/2024 12:23
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2017
Envois: 1031
Karma: 1319
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
4
Citation : @lechatpotte Concrètement, ils s'attendaient à quoi ?
Bha ils s'attendaient à ce qu'il est logique d'attendre (à savoir l'ouverture de la porte) quand on ignore que le mur est en papier crépon. Ce n'est pas parce que c'est la BAC qu'il est légitime de sous-entendre d'office que ce sont des imbéciles. C'est peut-être le cas, mais il faudra d'autres arguments...
|
|
|
2passageICI |
Posté le: 2/7/2024 13:10 Mis à jour: 2/7/2024 13:13
|
Je m'installe Inscrit le: 9/5/2023
Envois: 152
Karma: 179
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
3
Sans leurs uniformes, j'aurais pensé direct à des témoins de Jéhovah !
|
|
|
oki_doki |
Posté le: 2/7/2024 13:24 Mis à jour: 2/7/2024 13:24
|
Je m'installe Inscrit le: 29/8/2014
Envois: 263
Karma: 215
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
2
avec une porte comme celle là madame, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles... ...pour le mur par contre je vous garantie rien
|
|
|
Dudujones |
Posté le: 2/7/2024 14:07 Mis à jour: 2/7/2024 14:07
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2004
Envois: 416
Karma: 429
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
0
Je veux la marque du fabricant de cette porte, j'en prends 3...et un bon maçon !
|
|
|
lithit |
Posté le: 2/7/2024 15:03 Mis à jour: 2/7/2024 15:03
|
Je suis accro Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1707
Karma: 3344
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
1
Le principe même de l'appareil repose sur un pivot, si le pied n'est pas assez reculé le pivot ne pivote pas et transmet tout la force directement au montant plutôt qu'a la porte.
Une mauvaise installation de l'appareil donc.
|
|
|
Kamerz |
Posté le: 2/7/2024 15:13 Mis à jour: 2/7/2024 15:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/5/2024
Envois: 38
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
2
Et en fait… la porte n’était pas fermée à clé…
|
|
|
Borny |
Posté le: 2/7/2024 16:36 Mis à jour: 2/7/2024 16:36
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1694
Karma: 1493
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
1
Citation : @lithit Le principe même de l'appareil repose sur un pivot, si le pied n'est pas assez reculé le pivot ne pivote pas et transmet tout la force directement au montant plutôt qu'a la porte.
Une mauvaise installation de l'appareil donc.
Sincèrement, vu qu'il ne s'agit pas d'un mur en maçonnerie mais d'une cloison en placo, je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand chose.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 2/7/2024 18:29 Mis à jour: 2/7/2024 18:29
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83397
Karma: 8600
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
1
Là c'est pas un serrurier qu'il faudra appeler.
|
|
|
vitry94 |
Posté le: 2/7/2024 19:20 Mis à jour: 2/7/2024 19:20
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2008
Envois: 406
Karma: 311
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
2
@forsnox J'ai un doute, je ne sais pas si c'est le même modèle... Dans le cadre de mon travail j'ai pu utiliser différents dispositifs d'ouverture de portes et certains se mettent droit... Comme l'ouvre-porte pneumatique JOG par exemple, entre autres.
Il suffit que la porte soit de bonne qualité et que les murs ne le soient pas. Ca donne ça... Mais l'objectif reste atteint.
|
|
|
Ibadez |
Posté le: 2/7/2024 19:24 Mis à jour: 2/7/2024 19:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/5/2019
Envois: 10
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
1
Ca a tout ouvert, sauf la porte.
|
|
|
clemand |
Posté le: 2/7/2024 19:34 Mis à jour: 2/7/2024 19:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/12/2013
Envois: 34
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
2
@shinkei, @Borny Je ne sais pas où vous voyez une cloison en "Placo" ici? C'est clairement une cloison en brique plâtrière, de 4 ou 5cm, et pas de la plaque de plâtre.
@Rythmncs, en "briquette placo"? Placo, c'est une marque de plaque de plâtre, pas de briques en terre cuite.
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 2/7/2024 20:14 Mis à jour: 2/7/2024 20:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
1
Propre, net et sans bavure
|
|
|
Rythmncs |
Posté le: 2/7/2024 20:27 Mis à jour: 2/7/2024 20:27
|
Je m'installe Inscrit le: 10/1/2019
Envois: 109
Karma: 151
En ligne ! |
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
0
@clemand J'aime bien, tu explique juste au dessus mes propos et tu me dis que j'ai tord par la suite
|
|
|
clemand |
Posté le: 2/7/2024 20:46 Mis à jour: 2/7/2024 20:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/12/2013
Envois: 34
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
0
@ Rythmncs Tu as raison en parlant de briquettes, mais tord en y associant le mot "placo". Les "briquettes placo", ça n'existe pas Placo c'est la marque de plaque de plâtre chez Saint-Gobin (qui est utilisé par abus de langage pour ce type de matériaux, car la marque la plus connue). Leur marque de briques en terre cuite, c'est Terreal.
|
|
|
Cyril-Fiesta |
Posté le: 2/7/2024 22:03 Mis à jour: 2/7/2024 22:03
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2008
Envois: 988
Karma: 680
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
0
"Si la porte est trop solide, défonce le mur", proverbe barbare
|
|
|
etanox |
Posté le: 2/7/2024 23:06 Mis à jour: 2/7/2024 23:06
|
Je m'installe Inscrit le: 16/5/2013
Envois: 123
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
0
c'est la porte qui tenait l'immeuble
|
|
|
Oryptes |
Posté le: 2/7/2024 23:12 Mis à jour: 2/7/2024 23:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/10/2016
Envois: 83
Karma: 194
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
2
Comme ça a déjà été corrigé, ce n est pas du placo mais de la brique platière. Rien de très inhabituel.
J ai beaucoup travaillé en démolitions de HLM, et il était assez courant que les pompiers, gign et autres corps demandent à profiter du temps de vacance des immeubles avant le chantier pour y faire des entraînements divers, notamment ce genre d ouvertures. J en ai laissé quelques uns... puis à force que, comme ici, ils dégomment deux fois plus que prévu (même si je peux le comprendre) j ai fini par systématiquement refuser... Le problème c est qu ils ne se souciaient jamais d'où était l'amiante... Donc au bout de quelques chantiers à devoir expliquer au client que ça allait lui coûter 80 000 balles de desamiantage supplémentaire à cause d une pollution accidentelle bahhhh.... voilà voilà !
Sans compter que ça les met eux même en danger...
|
|
|
Beuleu50 |
Posté le: 3/7/2024 8:18 Mis à jour: 3/7/2024 8:18
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2023
Envois: 264
Karma: 176
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
0
Ben on nous a dit qu’il fallait entrer, nous sommes entré, et alors ?
|
|
|
Borny |
Posté le: 3/7/2024 10:09 Mis à jour: 3/7/2024 10:24
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1694
Karma: 1493
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
0
Citation : @Oryptes Comme ça a déjà été corrigé, ce n est pas du placo mais de la brique platière. Rien de très inhabituel.
J ai beaucoup travaillé en démolitions de HLM, et il était assez courant que les pompiers, gign et autres corps demandent à profiter du temps de vacance des immeubles avant le chantier pour y faire des entraînements divers, notamment ce genre d ouvertures. J en ai laissé quelques uns... puis à force que, comme ici, ils dégomment deux fois plus que prévu (même si je peux le comprendre) j ai fini par systématiquement refuser... Le problème c est qu ils ne se souciaient jamais d'où était l'amiante... Donc au bout de quelques chantiers à devoir expliquer au client que ça allait lui coûter 80 000 balles de desamiantage supplémentaire à cause d une pollution accidentelle bahhhh.... voilà voilà !
Sans compter que ça les met eux même en danger...
En même temps, ce n'est pas au client de payer pour le fait que la police, pompiers ou autres, utilisent son bâtiment pour s'entrainer et les conséquences des entrainements. C'est comme si on demandais à quelqu'un qui fait un don de payer pour ce don. J'ai l'impression, de la manière dont tu le dis, que ce n'était pas contractualisé, ni avec la police/pompiers.. ni avec le client. Surtout, on ne peut pas vraiment parler de pollution "accidentelle". Même si, évidemment, la pollution n'était pas le but recherché, l'action ayant causé la pollution n'est pas involontaire et surtout lié à un manque de précaution. Si en plus ils te laissaient un chantier dégueu avec du travail en plus... C'est regrettable comme comportement. Citation : @clemand @shinkei, @Borny Je ne sais pas où vous voyez une cloison en "Placo" ici? C'est clairement une cloison en brique plâtrière, de 4 ou 5cm, et pas de la plaque de plâtre.
Au temps pour moi, ce sont les larges plaques de plâtres qui restent en place qui m'ont fait penser qu'il s'agissait de placo. Effectivement on voit bien les briques plâtrières. Néanmoins, le résultat n'est pas étonnant pour autant.
|
|
|
Sunbird |
Posté le: 3/7/2024 12:59 Mis à jour: 3/7/2024 12:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/12/2014
Envois: 35
Karma: 62
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
0
Le plus drôle c'est que la porte est toujours fermée.
|
|
|
Oryptes |
Posté le: 3/7/2024 17:26 Mis à jour: 3/7/2024 17:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/10/2016
Envois: 83
Karma: 194
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
2
@Borny C'était cadré par une convention. Mais oui, je suis d'accord, ça ne devrait pas être au MOA de payer. Maintenant... va dire à une MOA pressée de faire tomber un bâtiment qu'elle doit se retourner contre le GIGN.... C'est pas gagné:p
Je me suis fait avoir les première fois... ensuite j'ai demandé à indiquer expressément dans la convention quels matériaux pouvaient être tolérés dégradés et quels autres ne le pouvaient pas. Et du coup ça n'intéressait plus grand monde ! Donc à la fin, je disais non tout de suite... c'était plus simple ! Dommage dans le fond, car ce genre d'entraînements est certainement très utile !
|
|
|
Rythmncs |
Posté le: 4/7/2024 9:37 Mis à jour: 4/7/2024 9:37
|
Je m'installe Inscrit le: 10/1/2019
Envois: 109
Karma: 151
En ligne ! |
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
0
@clemand je ne pense pas que ce soit de la terreal, mais plus de l'aco ou de la bio'bric
|
|
|
ablator |
Posté le: 4/7/2024 12:40 Mis à jour: 4/7/2024 12:40
|
Je suis accro Inscrit le: 6/12/2005
Envois: 1872
Karma: 3545
|
Re: La BAC nous montre comment ouvrir une porte
2
Les sous-doués passent la BAC
|
|
|