Auteur
| Conversation
|
eindhodho |
Posté le: 4/9/2013 13:08 Mis à jour: 4/9/2013 13:08
|
Je m'installe Inscrit le: 8/10/2010
Envois: 200
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
|
|
|
user131770 |
Posté le: 4/9/2013 13:11 Mis à jour: 4/9/2013 13:11
|
Je m'installe Inscrit le: 23/6/2013
Envois: 409
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
mdrrrrr tro lol
|
|
|
lokaloo |
Posté le: 4/9/2013 13:17 Mis à jour: 4/9/2013 13:17
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 944
Karma: 799
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Ça ne fait pas rire ... sujet dur et bien traité.
|
|
|
chococrok |
Posté le: 4/9/2013 13:17 Mis à jour: 4/9/2013 13:17
|
Je m'installe Inscrit le: 7/8/2007
Envois: 219
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Oh mon dieu ... juste horrible la chute !
@Derp21 : eu je doute que tu es pris le temps de regarder la vidéo ...
|
|
|
pierrotmolto |
Posté le: 4/9/2013 13:17 Mis à jour: 4/9/2013 13:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/9/2013
Envois: 4
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
je ne vois pas se qui a de marrant ... je ne comprend pas pourquoi cette vidéo a été publié, elle est juste triste, et nous montre juste une triste réalité ! :-?
|
|
|
Opikanoba |
Posté le: 4/9/2013 13:26 Mis à jour: 4/9/2013 13:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/6/2007
Envois: 2054
Karma: 199
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
CETTE VIDEO EST MAGNIFIQUE... bravo au réalisateur et aux Gobelins...
|
|
|
Ju-dah |
Posté le: 4/9/2013 13:27 Mis à jour: 4/9/2013 13:27
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2011
Envois: 1049
Karma: 896
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
derp21 => ironie, mais la blague reste pas drôle:p Belle animation sinon, la chose est bien abordée du coup on s'attend pas à ce genre de chute. Du bon gobelin
|
|
|
big-bang |
Posté le: 4/9/2013 13:28 Mis à jour: 4/9/2013 13:28
|
Je m'installe Inscrit le: 11/9/2009
Envois: 127
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
... Fusil, tabouret avec corde , capsule de cyanure, demandé !!!
|
|
|
TigerManieum |
Posté le: 4/9/2013 13:29 Mis à jour: 4/9/2013 13:29
|
Je m'installe Inscrit le: 11/11/2012
Envois: 339
Karma: 283
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Woah ! Court et surprenant !! Par contre la chute est horrible... Sinon j'ai pas compris le message avant la fin : " Pour Papa et Maman " ...
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 4/9/2013 13:30 Mis à jour: 4/9/2013 13:30
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Comme mon VDD, le "pour papa et maman" fait un peu bizarre... Ca peut être interprété de plein de façons différentes :s Superbes dessins, il a de l'avenir ce jeune
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 4/9/2013 13:39 Mis à jour: 4/9/2013 13:39
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14334
Karma: 6851
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
@ Pierrotmolto :
Personne n'a dit que c'était marrant (sauf quelqu'ironique)...
Pourquoi quelque chose de triste et réaliste ne devrait pas être publié ?
Faut-il se voiler la face ?
Moralité : si ton père bat ta mère, te prends pas pour un héro, va jouer aux billes et fait comme si de rien n'était.
En tout cas, quand on voit l'allure des personnages, on se demande comment une femme comme ça peut rencontrer un homme comme ça. Peut-être qu'elle-même se pose la question.
Mais ce n'est pas parce qu'on ne sait pas qu'il n'y a pas d'explication.
Moralité n°2 : c'est à ça que ça sert d'avoir des couilles ?
En dépit de la dédicace à la fin, est-on sûr qu'il s'agisse de sa mère, ne pourrait-ce être sa grande soeur ?
Où il est son Nikab ?
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 4/9/2013 13:42 Mis à jour: 4/9/2013 13:42
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Bien réalisé, message fort.
Belle vidéo.
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 4/9/2013 13:42 Mis à jour: 4/9/2013 13:42
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
@alfasynchro : Il fait peur ton raisonnement. T'as une drôle de façon de penser. Et la petite pointe de racisme à la fin (amalgame) c'est tout aussi tordu...
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 4/9/2013 13:46 Mis à jour: 4/9/2013 13:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Mouais, moi j'aurai plus vu la fin genre le héros/enfant est prêt à mourir et là on passe de la bête au père qui se rend compte à ce moment qu'il est en train de tuer son fils. Mais au final le gamin s'en sort de justesse. Là c'est trop navrant.
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 4/9/2013 14:07 Mis à jour: 4/9/2013 14:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
alfosynchro
Je ne pense pas que la morale concerne le comportement à avoir face à ce genre de situation, mais plus à faire prendre conscience de certaine choses au hommes violents.
|
|
|
Kirikoo |
Posté le: 4/9/2013 14:40 Mis à jour: 4/9/2013 14:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/5/2006
Envois: 3204
Karma: 104
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Un chevalier sur son fidèle "destrier" entend des cris de femme.
Belle animation.
|
|
|
user116021 |
Posté le: 4/9/2013 14:46 Mis à jour: 4/9/2013 14:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/2/2011
Envois: 58
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Très bon boulot.
Tout pareil : je ne crois qu'il faille chercher une moralité foireuse, c'est juste une tranche de vie, un drame ordinaire qu'on préfère passer sous silence.
|
|
|
Kayron |
Posté le: 4/9/2013 15:05 Mis à jour: 4/9/2013 15:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 6/9/2004
Envois: 2062
Karma: 265
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Petite question existentielle: Les étudiants qui passent par Goblins sont-ils dépressif en arrivant, ou le deviennent-ils en cours de formation?:-o
Quelqu'un à déjà vu une oeuvre venant de cette école qui ne soit pas morbide/glauque/déprimante/triste/etc...? Ou bien ce ne sont que celles qui finissent sur Koreus?
|
|
|
mythologique |
Posté le: 4/9/2013 15:46 Mis à jour: 4/9/2013 15:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/1/2011
Envois: 32
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Kayron :
des oeuvres non tristes des gobelins il y en a des tonnes. il te suffisait de faire une petite recherche. va regarder burning safari, oktapodi, le royaume , etc ...
|
|
|
user132612 |
Posté le: 4/9/2013 16:39 Mis à jour: 4/9/2013 16:39
|
Je m'installe Inscrit le: 30/7/2013
Envois: 402
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Big-Bang,
Oui ?
|
|
|
user132612 |
Posté le: 4/9/2013 16:43 Mis à jour: 4/9/2013 16:43
|
Je m'installe Inscrit le: 30/7/2013
Envois: 402
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Le [ " Pour Papa et Maman " ] fait presque sarcastique non ? Dans ce cas le garçon c'est lui, la femme sa mère...
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 4/9/2013 17:02 Mis à jour: 4/9/2013 17:05
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14334
Karma: 6851
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
@ Darksun : Citation : @alfasynchro : Il fait peur ton raisonnement. T'as une drôle de façon de penser. Et la petite pointe de racisme à la fin (amalgame) c'est tout aussi tordu... Je te rassure (si tu ne me connais pas déjà à travers mes coms sur Koreus) dans ce com là qui te fait réagir, il y a autant de sérieux, d'ironie que de provocation. Mais j'avoue que si tu n'es pas préparé, tu peux te demander si c'est de l'art ou du Fauchon... Bon, allez, je t'aide : je suis sérieux jusque "faut-il se voiler la face ?" Oui, parce que ce dont il est question dans ce film d'animation relève malheureusement d'une réalité trop courante... Je ne m'attarderai pas sur mon expérience professionnelle autour de situation semblables, et encore moins sur ma propre expérience/témoignage personnels sur le sujet. Ce film là il nous interpelle d'autant plus qu'il fait en plus appel à, il s'appui sur des clichés bien ancrés dans nos cultures, véhiculés, notamment par les contes qui nous on fascinés dans notre enfance : 1. La faible femme, jolie, innocente et fragile tellement à souhait qu'on pourrait presque nous vendre sa virginité (symbole du linge (rideau) blanc qui flotte au début à la fenêtre); on y croirait presque. Sans oublier de la rendre tout aussi sexy (quand on regarde ce film pour la première fois sans savoir la fin, peu d'hommes restent insensibles à 0:29 et à 1:19) 2. Dans l'autre extrémité : l'homme bouru avec sa tête de boxeur à la Lino Ventura, ses paupières d'alcoolo, le monstre, la brute épaisse 3. Le jeune homme, le prince, l'innocence aussi... Bon, perso je n'en connais pas beaucoup des couples aussi caricaturaux qu'ils font vibrer dans nos subconscients des images de pureté de la femme et de l'enfant, en contraste avec le mal mâle. C'est juste qu'un jeune enfant peut avoir cette vision, ce regard là sur ses parents ; et ça continue de nous toucher même adultes, en regardant cette vidéo, parce qu'on a une persistence affective qui joue et surf sur ces clichés en nous. Malheureusement, les couples et familles concernées sont moins à l'image de celui-ci, ils sont d'apparence moins caricaturaux, d'un abord souvent moins reconnaissables. Pour ce que tu qualifies de "point de racisme", je vois que tu ne me connais pas ; c'était une façon provoquante d'interroger sur le choix de l'auteur de présenter cette femme de manière aussi sexy. J'ai mon idée sur la question : les étudiants des Gobelins (j'en connais deux anciens) n'apprennent pas qu'à faire des beaux dessins, ils apprennent aussi le symbolisme, le rythme, l'histoire de l'art, les accroches culturelles... Si l'auteur voulait donner le maximum de poids et d'impact à son film et à sa chute, il ne pouvait mieux faire qu'en y mettant tous les ingrédients qui peuvent faire réagir. Comment pouvait-il mieux que ça balancer un plus méchant coup dans les couilles de ce ramassis du pire de l'homme (sans majuscule) ?
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 4/9/2013 17:26 Mis à jour: 4/9/2013 17:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Wooo dur... A mon VDD : Stop les dissert' OSEF !
|
|
|
user132612 |
Posté le: 4/9/2013 18:16 Mis à jour: 4/9/2013 18:18
|
Je m'installe Inscrit le: 30/7/2013
Envois: 402
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Non moi je ne m'en fous pas. Stop les OSEF car là oui on s'en fout que ça t'intéresse ou pas ce que untel ou untel raconte ok ?
C'est sûr que ça peut paraître long mais tu sais les choses rectangle que l'on trouve dans les bibliothèques, oui, on appelle ça des livres eh bien quand tu en ouvriras un ( si ça arrive ) tu verras que c'est vachement plus long et si tu te mets à lire ( bon là je ne crois pas que ce soit possible ) eh bien son texte te paraîtra très court.
|
|
|
thibaultlegrec |
Posté le: 4/9/2013 18:22 Mis à jour: 4/9/2013 18:22
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2010
Envois: 326
Karma: 194
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Typiquement le genre de court métrage d'animation que j'aime. Les étudiants au Gobelin font vraiment des merveilles chaque année...
|
|
|
Lumenis |
Posté le: 4/9/2013 18:23 Mis à jour: 4/9/2013 18:23
|
Je m'installe Inscrit le: 13/8/2013
Envois: 392
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Pour ma part je pense que, outre le fait de rappeler cette réalité qu'on a tendance à banaliser, l'auteur a voulu faire une métaphore via la mort de l'enfant et nous rappelle que lors de telles violences conjugales, les enfants sont aussi des victimes, directes ou indirectes. Après libre à chacun d'interpréter comme il le sent, car c'est aussi ça l'art.
Les étudiants des Gobelins ne m'ont pour l'instant jamais déçu, quel que soit le registre, et j'attends toujours leurs nouvelles productions.
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 4/9/2013 18:29 Mis à jour: 4/9/2013 18:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Je ne voyais pas le rapport entre un chevalier sur son destrier et une barre d'immeubles, maintenant je vois. Bien réalisé!
|
|
|
Zinok |
Posté le: 4/9/2013 18:37 Mis à jour: 4/9/2013 18:37
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2007
Envois: 292
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
... Sérieusement les gens? Arrêter de faire vos chiffe molle a chaque fois qu'une vidéo parle d'un sujet dur ou qui fâche tout le monde sort cette phrase "Je vois pas pourquoi cette vidéo a était poster" Merde on est sur un site de vidéos insolite pas humoristique alors arrêter de faire vos outrager et trouver un bon commentaire a faire a la vidéo .
Pour en venir a la vidéo une chose a dire... Triste réalité
|
|
|
oudoun |
Posté le: 4/9/2013 19:05 Mis à jour: 4/9/2013 19:05
|
Je m'installe Inscrit le: 1/7/2008
Envois: 117
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
@alfosynchro :
Justement non pour le nikab !!
Si le but est effectivement de faire appel à nos fantasmes héroïques, le nikab est complètement déplacé vis à vis de la culture occidentale (le public majoritaire visé par l'animation)
Ca ne serait pas justement le meilleur moyen de tomber dans l'amalgame... ?
Mais je suis d'accord avec toi sur le reste de ton 2nd post ^^
|
|
|
user133045 |
Posté le: 4/9/2013 20:35 Mis à jour: 4/9/2013 20:35
|
Je m'installe Inscrit le: 23/8/2013
Envois: 160
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
[Compte supprimé]
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 4/9/2013 20:43 Mis à jour: 4/9/2013 20:45
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14334
Karma: 6851
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
@ Oudoun : J'accepte ta critique, mais je ne suis pas sûr de la comprendre. J'avoue que j'ai posté mon premier com sur cette vidéo, plutôt à chaud, pas du tout insensible au sujet, peut-être quelque part encore en réaction, mais je dois donc m'expliquer pour dissiper le doute : Des hommes violents envers leur femme, leur fiancée, leur petite amie, j'en ai assez vu pour savoir que la plupart est bien souvent en même temps d'une jalousie limite pathologique. Ils sont du genre à reprocher le côté aguicheur de la pourtant plus sobre d'entre elles ; bref pour résumer : du genre à reprocher à la femme d'être la source du mal et de tous les problèmes, et en particulier des problèmes de ces hommes. Il faut bien un bouc émissaire... Là tu vois le parallèle avec le nikab dont les partisan(e)s prétextent cette "définition" de la femme pour argumenter dans le sens de son port. Et quand ils ne prétextent pas cela ouvertement, ils prétextent la mise en sécurité, la protection de celles-ci face à la convoitise des autres hommes... J'espère que tu as compris que je n'en suis en aucun cas partisan ; c'est bien l'ironie sarcastique et provocatrice qui soustendait ma phrase "Où il est son nikab ?" comme si l'espace d'une seconde je me mettais dans la peau de l'homme du film. D'où ma quand-même affirmation : ce couple là reste bien improbable au regard de la majorité des couples réels.
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 4/9/2013 22:05 Mis à jour: 4/9/2013 22:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Superbe
|
|
|
ZeVincent |
Posté le: 4/9/2013 22:19 Mis à jour: 4/9/2013 22:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/4/2013
Envois: 10
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
j'étais avec son frère au collège en 97 Tous le monde s'en fous mais au moins ça permet de changer de sujet
|
|
|
fholys |
Posté le: 4/9/2013 22:19 Mis à jour: 4/9/2013 22:19
|
Je m'installe Inscrit le: 28/12/2006
Envois: 123
Karma: 367
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
@Oudoun C'est sa façon de faire réagir les gens autour de lui, et ça fonctionne bien pour ceux qui le lisent... Je vois Nico que tu es toujours vif, et que ton implication dans la médecine te rend plus consciencieux sur ce sujet !
|
|
|
Ceriug |
Posté le: 5/9/2013 0:17 Mis à jour: 5/9/2013 0:17
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2012
Envois: 586
Karma: 824
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Merde alors...:-o
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 5/9/2013 2:21 Mis à jour: 5/9/2013 2:21
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
@alfosynchro : J'ai toujours pas compris cette histoire de Nikab... Ca n'a rien à faire dans l'histoire.
Pour tout le reste, je te remercie de tes explications je comprends beaucoup mieux où tu voulais en venir.
Malheureusement le texte ne transporte pas le ton et le sens des mots. J'avais pas tout saisi.
Je m'excuse si mes propos t'ont paru agressifs mais y'a tellement de cinglés/cons/j'en passe qui postent des coms par ici que j'ai pensé que tu pouvais être dans une des catégories.
Comme on dit : "mes plus plates... ^^"
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 5/9/2013 3:10 Mis à jour: 5/9/2013 3:23
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14334
Karma: 6851
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
@ VDD : Non, ne t'excuses pas, je n'ai pas trouvé ton com agressif. Il m'a semblé que tu exposais juste ton sentiment à la lecture du mien qui, pris comme ça, pouvait laisser sceptique... Je te dirais qu'au moment où j'ai cliqué sur "Poster commentaire", juste après avoir écrit un mot qui prête à polémique comme "nikab", je savais que je m'exposais à des retours beaucoup plus agressifs et polémiques. Je ne vais pas non plus me plaindre de récolter ce que j'ai semé. Je ne sais pas si je saurai être plus explicite que dans ma réponse à Oudoun, mais je peux essayer : de mon point de vue, le nikab est dans la plupart des situations, une réponse aussi violente que l'attitude de cet homme dans la vidéo, face à une perception machiste de la femme par certains hommes. Ma phrase a été impulsée par mon étonnement à voir Guillaume Arantes dessiner cette femme d'une manière tellement exquise, tellement sexy, pour la "mettre" dans les mains d'une telle brute épaisse. Je trouve que Guillaume Arantes a tiré les traits de ses personnages de manière aussi extrèmiste que moi j'ai écrit ma phrase. Ou devrais-je dire : j'ai écrit ma phrase de manière aussi extrême que Guillaume Arantes a tiré les traits de ses personnages... Mais ma réaction est probablement critiquable : je n'ai pas réfléchi beaucoup et je ne me suis pas relu avant de poster mon 1er commentaire... Mais au risque d'en rajouter une louche, après l'avoir finalement relu : mon avant dernière phrase : (En dépit de la dédicace à la fin, est-on sûr qu'il s'agisse de sa mère, ne pourrait-ce être sa grande soeur ?") était sincère, car je connais personnellement un jeune homme dont le père est aussi le grand-père. Et donc la fille de son père est aussi sa soeur, et du coup sa propre mère est aussi un peu sa grande soeur... 'tain ! Vraiment elle est encore plus glauque cette vidéo !! :oops:
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 5/9/2013 8:24 Mis à jour: 5/9/2013 8:25
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Merci j'ai compris ^^
Par contre t'en fais de la "branlette intellectuelle", t'as pas mal au crane des fois ? ^^
PS : Les consanguins je connais aussi, à force ça choque même plus XD
PS2 : Au moins on est d'accord sur une chose : les dessins sont quand même de bonne qualité, ça laisse présager un bon avenir pour lui ^^
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 5/9/2013 13:54 Mis à jour: 5/9/2013 13:56
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14334
Karma: 6851
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
VDD : Y a pas d'mal à s'faire du bien ! Et puis on branle ce qu'on a. La meilleure amie de ma soeur, qui est comédienne et qui joue la gourmande Soeur Suzanne dans soeur Thérèse.com, a réalisé des cartes postales et sur l'une d'elles avait écrit : "les hommes, plus ils assurent avec la tête d'en bas, moins ils assurent avec la tête du haut"... Les personnes que ça peut le plus choquer (les relations incestueuses) ce sont les enfants issues de ces relations (surtout quand les deux parents sont de générations différentes) qui ont quand-même du mal à se situer socialement... parfois. C'est vrai qu'il a du talent le Guillaume Arantes. N'empêche, pour en revenir à la vidéo, c'est bien fait pour sa tronche à cette salope ! Elle a qu'à pas s'habiller comme une pute ! A cause d'elle son fils est mort ! Jean-Marie Bigard a raison : tout ça, c'est la faute à Eve !!!:-x
|
|
|
user130175 |
Posté le: 5/9/2013 20:13 Mis à jour: 5/9/2013 20:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Remiw |
Posté le: 5/9/2013 20:32 Mis à jour: 5/9/2013 20:32
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/1/2011
Envois: 5714
Karma: 319
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Waou:-o La chute est brillante
|
|
|
tempus0 |
Posté le: 5/9/2013 21:36 Mis à jour: 5/9/2013 21:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/2/2013
Envois: 71
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
Jvai ptet sortir un peut du contexte actuel des choses. mais j'aimerai savoir le nom de la musique au violon? (j'ai fait des petites recherche mais pas trouvé) sinon je trouve que c'est une excellente idée, magnifique, et ça ma touché si c’était le but ils ont réussi et si ça ma touché moi, ça a du surement toucher pas mal de monde(je suis du genre impassible d'ab). il devrait en faire une pub pour passer a la télé et sensibiliser plus les gens. Citation : En tout cas, quand on voit l'allure des personnages, on se demande comment une femme comme ça peut rencontrer un homme comme ça. alors pour te répondre, je connais pas mal de fille qui ont ête battue ou qui se font battre, malheureusement pour certaines elle ont peur d'arriver pire si elles essayent de partir. Mais la plupart c'est parce qu'elles sont déchirée entre la haine(de ce qu'il fait) et l'amour qu'elles éprouve(ce qui fini toujours a la fin par une tragédie) et il y a celle aussi qui ne peuvent vivre seule et qui supporte cela, ou encore celle auquel ceci est devenu une simple habitude, comme manger des céréales le matin(et oui un conditionnement est possible si la personne est déjà faible mentalement.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 5/9/2013 22:38 Mis à jour: 5/9/2013 23:03
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14334
Karma: 6851
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
@ VDD : je suis d'accord avec toi sur le fond ; j'ai moi-même travaillé pendant plus de 14 ans dans une structure qui, initialement, accueillait des femmes avec enfants issues de situations conjugales violentes, et qui témoignaient de tout ce que tu décris. Mais dans ma phrase, je parle "d'allure" puis de "rencontrer" (pas de rester). J'ai beau fouiller dans mes souvenirs, je ne retrouve presque pas de couples aussi caricaturalement improbables. Certainement pour les besoins d'une clarté du message, Guillaume Arantes a-t-il fait en sorte que l'homme incarne physiquement le démon et la femme l'ange, mais dans la réalité, les choses ne sont pas à ce point binaires. Dans les films oui, et les gens aiment ça, c'est plus commode à "digérer" Sinon, pour la musique, fais un arrêt sur image à 1:59.
|
|
|
Remiw |
Posté le: 7/9/2013 17:51 Mis à jour: 7/9/2013 17:51
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/1/2011
Envois: 5714
Karma: 319
|
Re: Un conte (Court métrage)
0
@tempus0
|
|
|