Auteur
| Conversation
|
Fall_us |
Posté le: 28/1/2014 12:35 Mis à jour: 28/1/2014 12:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 2956
Karma: 121
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
L'écouter c'est déprimer...
|
|
|
Calvinator |
Posté le: 28/1/2014 12:35 Mis à jour: 28/1/2014 12:35
|
Je suis accro Inscrit le: 19/7/2013
Envois: 1020
Karma: 1362
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Voix qui casse les oreilles + musique énervante + écrans de jeux vidéos couvrant le champ de vision = Fermeture de la vidéo à la 3ème seconde.
:0:
|
|
|
AlexKidd |
Posté le: 28/1/2014 12:38 Mis à jour: 28/1/2014 12:38
|
Je suis accro Inscrit le: 26/7/2004
Envois: 682
Karma: 673
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
ça m'a donné envie de rejouer à GTA...
|
|
|
microceb |
Posté le: 28/1/2014 12:40 Mis à jour: 28/1/2014 12:40
|
Je suis accro Inscrit le: 18/8/2010
Envois: 520
Karma: 560
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Moi j'ai tout regarder et la je vais aller prendre un Prozac et puis me jeter sous une poussette.
|
|
|
user131317 |
Posté le: 28/1/2014 12:40 Mis à jour: 28/1/2014 12:40
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
J'aime bien son raisonnement. Le jeu ne prend finalement que le temps qu'on lui accorde. Remplaçons ce temps par une autre activité et c'est bon. C'est sur que le style de la video laisse à désirer mais le message est bon !
|
|
|
MasterChief |
Posté le: 28/1/2014 12:41 Mis à jour: 28/1/2014 12:41
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2008
Envois: 1657
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
L'écran qui pointait sur halo je l'ai pas quitté du début à la fin... ça jouait tellement mal ...
|
|
|
mouarf |
Posté le: 28/1/2014 12:45 Mis à jour: 28/1/2014 12:45
|
Je m'installe Inscrit le: 19/9/2008
Envois: 135
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
j'ai envie de rallumer ma play pour le coup
|
|
|
user129544 |
Posté le: 28/1/2014 12:49 Mis à jour: 28/1/2014 12:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/2/2013
Envois: 74
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
S'il n'a pas tort sur le fond, ça reste simpliste...
|
|
|
Don-DPK |
Posté le: 28/1/2014 12:50 Mis à jour: 28/1/2014 12:50
|
Je m'installe Inscrit le: 11/3/2008
Envois: 330
Karma: 331
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Le fait de voir LBA en bas à droite ma donner envi de le ressortir
|
|
|
deckard |
Posté le: 28/1/2014 13:08 Mis à jour: 28/1/2014 13:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/4/2006
Envois: 26
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Vidéo monotone il faut bien l'avouer même si l'intention est surement bonne au départ. Je sèche sur un jeu si quelqu'un peut m'aider, c'est celui-qui se trouve sur la ligne du haut entre Tomb raider et Crash team racing. A défaut de me donner envie d'éteindre l'ordi, cette vidéo est un petit quiz pour reconnaitre les jeux.
|
|
|
raikko2 |
Posté le: 28/1/2014 13:12 Mis à jour: 28/1/2014 13:15
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 734
Karma: 332
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Merci pour la video. Tu veux t'arrêter de jouer pour la journée? VO-LON-TÉ. Ainsi il y a plus de plaisir à reprendre le jeu.
J'ai Goldeneye, Crash team racing, halo (2?), gta vice city, street of rage (3?), the last of us?
EDIT: En fait non je crois que je confonds the last of us et tomb raider. Mais alors quel est le jeu à ses côtés qui lui ressemble? Ah oui et j'ai oublié max payne et son bullet time !
|
|
|
Demetan |
Posté le: 28/1/2014 13:17 Mis à jour: 28/1/2014 13:17
|
Je suis accro Inscrit le: 29/3/2012
Envois: 1364
Karma: 154
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Assassin's creed 3
|
|
|
BillBoy |
Posté le: 28/1/2014 13:18 Mis à jour: 28/1/2014 13:18
|
Je suis accro Inscrit le: 13/2/2012
Envois: 655
Karma: 211
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
La vidéo est super mal présenté. Ce qu'il dis est intéressant mais il n'y a pas de rythme, puis la vidéo, autant mettre un écran noir, ça fera moins mal aux yeux ... :3:
|
|
|
yayabe |
Posté le: 28/1/2014 13:42 Mis à jour: 28/1/2014 13:42
|
Je suis accro Inscrit le: 28/11/2013
Envois: 1253
Karma: 1062
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Citation : Le fait de voir LBA en bas à droite ma donner envi de le ressortir il est en bas à gauche LBA
|
|
|
user118353 |
Posté le: 28/1/2014 13:49 Mis à jour: 28/1/2014 13:49
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2011
Envois: 986
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
[Compte supprimé]
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 28/1/2014 13:49 Mis à jour: 28/1/2014 13:49
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
C'est vrai que les images déconcentrent.
Ce qu'il dit est vrai, mais sur ce ton monocorde, et avec ces images, ça fait un "Flop" Dans la mare !
Sinon Street of Rage, en coop avec mon père, j'étais jeune, j'étais beau, que de souvenirs ^^
|
|
|
StriverCurly |
Posté le: 28/1/2014 13:49 Mis à jour: 28/1/2014 13:49
|
Je m'installe Inscrit le: 1/9/2010
Envois: 204
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
J'ai pas quitté CTR des yeux
|
|
|
user68008 |
Posté le: 28/1/2014 13:52 Mis à jour: 28/1/2014 13:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/9/2007
Envois: 2320
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user126852 |
Posté le: 28/1/2014 13:58 Mis à jour: 28/1/2014 13:58
|
Je m'installe Inscrit le: 5/10/2012
Envois: 216
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Il y a du vrai dans le fond mais son concept "d'énergie vitale" est quand même assez douteux.
Il oublie également beaucoup d'aspects.
|
|
|
user134706 |
Posté le: 28/1/2014 13:59 Mis à jour: 28/1/2014 13:59
|
Je m'installe Inscrit le: 23/11/2013
Envois: 216
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Cette distinction entre la "vie réelle" et la vie "virtuelle". Pourquoi faire une différence ? Le plaisir, la colère que l'on tire d'un jeux vidéo ne sont pas des sensations réelles ? C'est des sensations virtuelles ? Tout est faussé parceque l'on tire notre plaisir de quelque chose d'abstrait et d'imagnaire, car accessible uniquement par la vue et l'ouïe ? C'est pas palpable avec les doigts alors ce n'est pas réelle, chapeau l'artiste. Et quand tu travailles pour des chiffres sur ton compte en banque, des caractère noir imprimé sur du papier, c'est de l'argent réelle ou virtuel ? De quelle nature est son impact dans ta vie ?
La réalité existe mais nous les hommes sommes incapable de la percevoir sous sa forme réelle, c'est à dire fidèle. On perçoit, avec nos sens, qu'une image de la réalité, et donc une déformation. On vit tous dans un univers d'illusions et de mensondes, après on ne choisit pas tous le même. Ta vidéo part d'un bon sentiment, tu veux aider quelqu'un à changer de cap, à trouver un but dans la vie... Et oh ! Ce but c'est quoi, l'amour ? Dis donc mais c'est ton dada à toi ça, c'est ce que tu estimes le plus noble à faire dans une vie. Tiens tu imposes ta vision égocentriques, beaucoup moins simpa et ouvert pour le coup.
Pour moi cette hiérarchisation de l'aménagement du temps d'un être humain et la plus grosse erreur de ta vidéo, avec le ton monotone et la morale pas toujours pertinente. Au fond tu profites juste du fait qu'il est socialement accepté d'harceler un hardcore gamer, en lui tendant la main comme on ferait à un animal blessé. Après tout ce ne sont que des pauvres créatures malheureuses et perdues, malmenées dans un cercle vicieux d'addiction et qui ont besoin de l'aide des autres pour s'en sortir et revenir au but initial (donc vrai, donc réelle) de la vie qui est trouver l'amour (lol).
|
|
|
payelatienne |
Posté le: 28/1/2014 14:04 Mis à jour: 28/1/2014 14:04
|
Je suis accro Inscrit le: 23/5/2013
Envois: 505
Karma: 453
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
J'ai tout fait pour tenir jusqu'au bout... mais l'envie irrépressible de lui dire : TAAA GUUEEEUUUULLLLLEEE était trop forte !
|
|
|
Nailo |
Posté le: 28/1/2014 14:23 Mis à jour: 28/1/2014 14:23
|
Je m'installe Inscrit le: 23/1/2014
Envois: 440
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Crise d'épilepsie avec toute ces images:-o
J'ai décroché après 1min et j'ai regarder les images sans même prêter attention à se qu'il blablatais :oops:
|
|
|
LordProlaps |
Posté le: 28/1/2014 14:25 Mis à jour: 28/1/2014 14:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/5/2011
Envois: 24
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Trop envie de rejouer à LBA...:-o
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 28/1/2014 14:34 Mis à jour: 28/1/2014 14:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Citation : Cette distinction entre la "vie réelle" et la vie "virtuelle". Pourquoi faire une différence ? Le plaisir, la colère que l'on tire d'un jeux vidéo ne sont pas des sensations réelles ? Je voulais dire la même chose... :evil: Si une personne passe son temps libre à lire des romans tout le monde trouvera que c'est quelqu'un de passionné, de cultivé et personne ne dira qu'elle a une addiction à la lecture. Pareil pour quelqu'un qui joue au échec au poker ou au billard. Papa et maman vont être fière de leur fiston si il remporte un championnat régional par contre si il va en championnat national de counter srike ou starcraft pas sur qu'ils en parlent à leur amies ou à la famille pendant l'apéritif. C'est une question de génération, le jeuxvidéo reste trop récent et marginal pour être perçu comme une activité normal.
|
|
|
Triangle |
Posté le: 28/1/2014 14:51 Mis à jour: 28/1/2014 14:51
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2009
Envois: 453
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Quand vous jouez sans prendre de plaisir, c'est que vous êtes addict, non ? Ca m'est arrivé à une période, j'étais conscient de n'avoir plus de plaisir à jouer, j'avais l'impression d'avoir fait le tour des jeux, mais j'avais quand même la flemme de faire autre chose. C'est un état que doivent également connaître des milliers de gens avec la télévision. On se pose devant l'écran par facilité, parce que ça nous empêche de penser au quotidien, parce que c'est devenu un réflexe qui ne fonctionne plus pour donner du plaisir mais qui reste un réflexe, parce qu'enfin c'est la solution du moindre effort. L'addiction est parfois le fruit d'un produit (nicotine, drogues...) et toujours le fruit d'un mal-être psychologique.
|
|
|
benboo |
Posté le: 28/1/2014 15:06 Mis à jour: 28/1/2014 15:06
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
"Je voulais dire la même chose... Si une personne passe son temps libre à lire des romans tout le monde trouvera que c'est quelqu'un de passionné, de cultivé et personne ne dira qu'elle a une addiction à la lecture. Pareil pour quelqu'un qui joue au échec au poker ou au billard. Papa et maman vont être fière de leur fiston si il remporte un championnat régional par contre si il va en championnat national de counter srike ou starcraft pas sur qu'ils en parlent à leur amies ou à la famille pendant l'apéritif. C'est une question de génération, le jeuxvidéo reste trop récent et marginal pour être perçu comme une activité normal."
Je suis assez d'accord avec ce point de vue. Il n’empêche que je suis aussi d'accord avec le contenu de la vidéo. Tout dépend de l'ouverture aux autres IRL. Le gros problème du jeu pour des personnes ayant tendances à s'enfermer dans cet univers ludique, reste, pour moi, les jeux en ligne, qui ont plus le pouvoir d'accrocher le joueur qu'un simple jeu contre l'IA.
|
|
|
Larguhe |
Posté le: 28/1/2014 15:18 Mis à jour: 28/1/2014 15:18
|
Je m'installe Inscrit le: 13/2/2013
Envois: 232
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Pas mal, ça sonne juste. Cependant, le fait que nous ne puissions vraiment plus valoriser la participation sociale que par les bénéfices individuels qu'elle apporte (l'amour) devrait normalement apporter, chez quelqu'un d'engagé, une critique positivement agressive à l'endroit de cette société. Mais bon... en deux minutes on ne peut pas tout dire.
:10:
|
|
|
Kratog |
Posté le: 28/1/2014 15:32 Mis à jour: 28/1/2014 15:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/6/2013
Envois: 59
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Perso j'ai bloqué toute la vidéo sur la vignette de WoW. :lol:
Sinon pour ma part, vidéo sans grand intérêt... le message est bon mais sa voix est juste intenable...
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 28/1/2014 15:35 Mis à jour: 28/1/2014 15:35
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Je remets sans arrêt mais nan, pas moyen d'écouter parce que je me concentre sur les vidéos qui sont montrées. (y'a un raccourci que je ne connaissais pas dans Crash Team Racing *.* )
|
|
|
Arsenick |
Posté le: 28/1/2014 15:38 Mis à jour: 28/1/2014 15:39
|
J'aime glander ici Inscrit le: 13/12/2006
Envois: 6502
Karma: 1045
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Blablablabla...la rengaine habituel: le jeu vidéo est chronophage et addictif, ben oui mais c'est les caractéristiques première d'un loisir.
Alors on me dira qu'il y a des gens qui abusent, oui comme il y a des gens qui abuse de leur boulot (on en connait tous des personnes qui taffe H24 7/7) et pourtant on ne les montrent pas du doigt.
L'abus est souvent considérer comme une cause de problème alors qu'en règle générale il est une conséquence (une fuite en avant).
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 28/1/2014 15:43 Mis à jour: 28/1/2014 15:43
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Moi j'ai bien aimé la vidéo - bon message bien dit - la forme bof mais ça marche qd mm (elle est diffusée sur les sites ^^)
|
|
|
Globuuule |
Posté le: 28/1/2014 15:46 Mis à jour: 28/1/2014 15:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/1/2014
Envois: 36
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Mes 4 jeux préférés sont dedans... Halo combat evolved Crash Teamracing Zelda Ocarina of time Dishonored Il manque que Final Fantasy VIII Peut-être bien que je suis accro moi aussi...
|
|
|
Oligovitch |
Posté le: 28/1/2014 16:03 Mis à jour: 28/1/2014 16:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/11/2007
Envois: 66
Karma: 78
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Il a des raccourcis de cinglé le pilote dans Crash Teamracing. Cette vidéo m'a convaincu, moi qui pensais connaître tous les passages secrets, je m'y remets en intensif dès ce soir pour checker ça!
|
|
|
Floki |
Posté le: 28/1/2014 16:08 Mis à jour: 28/1/2014 16:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Le mec il parle d'addiction aux jeux videos Et il met des images de jeux de partout . :lol:
C'est comme si un mec fait une video contre l'addiction au canabis pis il met du canabis de partout dans la video :gratte: :bizarre:
|
|
|
grill |
Posté le: 28/1/2014 16:41 Mis à jour: 28/1/2014 16:41
|
Je suis accro Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 1248
Karma: 159
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
ahhh Goldeneye N64! XD
Ca manque de LoL je trouve, il aurait pu caler un backdoor de Xpeke quoi :lolhit:
|
|
|
Kleyth |
Posté le: 28/1/2014 17:07 Mis à jour: 28/1/2014 17:07
|
Je suis accro Inscrit le: 11/10/2012
Envois: 530
Karma: 245
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Un peu trop monotone pour suivre tout ce qu'il dit avec tous ces bons jeux ... j'ai presque rager quand il y a eu d'un coup écrit "stupide" à la place de goldeneye ... que de bons souvenirs
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 28/1/2014 17:23 Mis à jour: 28/1/2014 17:23
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
En meme temps on vit un peu tous comme des reclus chacun de notre cote. L'addiction est du a la technologie qui en decoule et le fait que l'on vit de plus en plus dans de petites habitaions n'aident en rien. Faudrait voir si y a plus d'addiction en grande ville que en campagne je pense qu'on serait surpris. Sinon 0/10
|
|
|
Galerral |
Posté le: 28/1/2014 17:23 Mis à jour: 28/1/2014 17:23
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Moi je ne connais personne qui puisse avoir un comportement excessif avec le jeu vidéo...
Pour moi, ce qu'il dit c'est de la très, très grosse connerie, mais bon... Je ne connais personne dans cette situation, et son discours m'a l'air plutôt juste, si j'essaie de me mettre dans la peau d'un addict au jeu.
Et puis c'est pareil que pour les drogués, donc à partir du moment où les JVs sont une drogue pour quelqu'un, ça doit être comme ça que ça marche, après tout.
|
|
|
touffu64 |
Posté le: 28/1/2014 18:00 Mis à jour: 28/1/2014 18:00
|
Je m'installe Inscrit le: 17/2/2011
Envois: 189
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Pour ma part je trouve la vidéo très bien. Le message délivré ne s'adresse pas à tous les joueurs, mais uniquement à ceux qui n'ont plus aucune prise avec la vie réelle et qui n'arrivent plus à recréer ce lien. Les gens dans ce cas sont relativement rares, mais il en existe plus qu'on ne le pense. Si on garde ça en tête, le message délivré est absolument parfait.
|
|
|
phil1977bar |
Posté le: 28/1/2014 18:12 Mis à jour: 28/1/2014 18:12
|
Je suis accro Inscrit le: 25/1/2010
Envois: 932
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Il aime s'écouter parlé lui. :roll: n'importe quoi
|
|
|
atahonfl |
Posté le: 28/1/2014 18:12 Mis à jour: 28/1/2014 18:12
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2008
Envois: 776
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Blah Blah Blah, au final on voit bien que le temps de "vraie vie" qui pose problème, c'est celui où vous devez aller travailler comme un bon petit esclave, pour un salaire qui ne vous permet aucun loisir, si ce n'est celui de dormir pour pouvoir aller retravailler le lendemain, en attendant votre mort. Regardez ce qui se passe en ce moment, c'est TRES révélateur, mais combien vont se sortir les doigts du cul avant de brailler quand il sera trop tard?
|
|
|
Lillix |
Posté le: 28/1/2014 18:53 Mis à jour: 28/1/2014 18:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/11/2012
Envois: 44
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Pardon, mais après une journée de boulot je préfère encore jouer que d'écouter ce genre de salade...
|
|
|
user131770 |
Posté le: 28/1/2014 19:02 Mis à jour: 28/1/2014 19:02
|
Je m'installe Inscrit le: 23/6/2013
Envois: 409
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
les jeux vidéos c'est le bien
|
|
|
user133846 |
Posté le: 28/1/2014 19:36 Mis à jour: 28/1/2014 19:36
|
Je m'installe Inscrit le: 11/10/2013
Envois: 148
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
l’Énergie vital ? c'est totalement abstrait.
Toute activité génère une addiction ça n'est pas propre aux jeux vidéos.
le sport, le travail, le téléphone, la bouffe, les beuveries,le tricotage,la peinture,laver sa voiture,faire le ménage, etc .. etc .. c'est tout pareil.
Le truc la , est juste fait pour faire culpabiliser ceux qui jouent " trop" aux jeux vidéos, mais c'est pas jouer qui faut éliminer , c'est le "trop".
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 28/1/2014 19:53 Mis à jour: 28/1/2014 19:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
C'est une course presque parfaite dans CTR, maintenant il va falloir que je ré-écoute la vidéo pour saisir ce que dit le commentateur.
|
|
|
lem0n |
Posté le: 28/1/2014 20:18 Mis à jour: 28/1/2014 20:18
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
[Compte supprimé]
|
|
|
asthalis |
Posté le: 28/1/2014 20:22 Mis à jour: 28/1/2014 20:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
S'il considère que la pratique abusive du jeu vidéo est une obsession, moi j'ai l'impression que je vais entrer dans une secte si je continue à l'écouter:-o
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 29/1/2014 0:16 Mis à jour: 29/1/2014 0:16
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Perso je joue encore beaucoup, mais je ne suis plus dépendant. J'étais tombé dans le cercle vicieux des MMO qui te donnent une communauté, et une vie sociale "virtuelle" (moi aussi j'aime pas ce terme...). Pour ma petite pierre, 100% d'accord avec lui. Je me suis sorti de ma spirale avec une autre activité (en l'occurence l'airsoft) pratiquée en association. Sans me forcer trop physiquement au début, ça m'a redonné l'énergie et une autre motivation dans la vie. J'y ai trouvé une vie sociale géniale, des potes super, une raison de me défoncer physiquement, et du coup mes périodes de jeux sont beaucoup plus courtes mais aussi plus intenses (je prends bien plus de plaisir !). Et mieux encore, j'ai pas rayé les MMO pour autant, j'ai juste réduit, je suis passé dans le coté "Casual" de la Force, et c'est vraiment mieux ! Bref, si vous vous pensez "addict", ce n'est pas une maladie, il faut trouver autre chose pour faire équilibre avec le JV. C'est tellement sublime les jeux vidéos, tellement prenant (certains jeux sont des chefs d'oeuvres et ultra prenants, mais surtout sont ENRICHISSANTS) qu'il serait stupide de se priver de ce qui vous fait plaisir. Mais c'est comme tout dans la vie, ce qui est bon doit être consommé avec modération. Sauf que les JV ça ne tue pas le foie comme l'alcool, ou les poumons comme la clope. Ca peut fatiguer les yeux, mais c'est tout Conclusion : Faites vous plaisir, mais pas que avec les JV (putain j'ai envie d'écrire un bouquin que le sujet lol)
|
|
|
zeusfaber |
Posté le: 29/1/2014 1:44 Mis à jour: 29/1/2014 1:44
|
Je suis accro Inscrit le: 18/9/2013
Envois: 742
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Quel bla bla ratintin ...
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 29/1/2014 8:59 Mis à jour: 29/1/2014 8:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
ZZZZZZZZZzzzzzzzzzz
ZZZZZZZZZzzzzzzzzzz
ZZZZZZZZZzzzzzzzzzz
....
|
|
|
Fafoune |
Posté le: 29/1/2014 12:31 Mis à jour: 29/1/2014 12:31
|
Je m'installe Inscrit le: 12/10/2012
Envois: 316
Karma: 402
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Bon, vidéo qui dure pil poil le temps de chargement d'une map de BF4, go play!
|
|
|
Puuulp |
Posté le: 30/1/2014 0:09 Mis à jour: 30/1/2014 0:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/6/2010
Envois: 2734
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
J'ai adoré ! Et le fait de rajouter toutes ces vidéos c'est vraiment intelligent !
|
|
|
Fabiolo |
Posté le: 31/1/2014 13:16 Mis à jour: 31/1/2014 13:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 2027
Karma: 1181
|
Re: 2 minutes pour convaincre les accros aux jeux vidéos
0
Bah après ce qu'il dit c'est vrai pour n(importe quelle activité monopolisante.
Si t'arrêtes le jeu vidéo et que tu vas pas passer 6 heures par jour dans une salle de sport, ça change pas grand chose.
Pareil si tu vas passer 8 heures devant la TV ou 8heures à lire des bouquins.
Le message c'est qu'il faut diversifier ses activités et pas se focaliser sur une seule, mais que ce soit du jv ou autre chose est secondaire.
|
|
|