Auteur
| Conversation
|
user136220 |
Posté le: 27/2/2014 10:03 Mis à jour: 27/2/2014 10:03
|
Je m'installe Inscrit le: 26/1/2014
Envois: 167
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
C'est le moyen âge !
|
|
|
fhuip |
Posté le: 27/2/2014 10:04 Mis à jour: 27/2/2014 10:04
|
Je m'installe Inscrit le: 15/4/2011
Envois: 107
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Une sorte de couvre feu ?
|
|
|
MacacaM |
Posté le: 27/2/2014 10:12 Mis à jour: 27/2/2014 10:12
|
Je m'installe Inscrit le: 9/9/2010
Envois: 333
Karma: 367
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Citation : Une sorte de couvre feu ? Non juste la pauvreté extrême d'une population vivant sans électricité.
|
|
|
user131318 |
Posté le: 27/2/2014 10:20 Mis à jour: 27/2/2014 10:20
|
Je m'installe Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 125
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
La solution au problème écologique. Le problème est qu'on cherche des solutions pour produire de l'énergie verte alors que la solution est de chercher à moins consommer ou à économiser. D'ailleurs énergie verte, c'est quasiment antinomique. C'est du vent (sic)!
|
|
|
Mr_Hyde |
Posté le: 27/2/2014 10:26 Mis à jour: 27/2/2014 10:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/3/2013
Envois: 94
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Non mais ça va on compris que la Corée du Nord était pas éclairer la nuit :roll:
Combien de fois on va encore nous le ressortir ?
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 27/2/2014 10:26 Mis à jour: 27/2/2014 10:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
C'est quoi ces lumières vertes au début ?
|
|
|
Balavoine |
Posté le: 27/2/2014 10:33 Mis à jour: 27/2/2014 10:33
|
Je suis accro Inscrit le: 22/11/2006
Envois: 627
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Les lumières vertes au début sont probablement des feux tricolores coincés sur le vert.
Peut-être l'un des seuls bons points pour la Corée du Nord : pas de pollution lumineuse !
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 27/2/2014 10:34 Mis à jour: 27/2/2014 10:34
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
C'est un pays très écolo, faut pas croire
|
|
|
pac75 |
Posté le: 27/2/2014 10:37 Mis à jour: 27/2/2014 10:38
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Citation : Le problème est qu'on cherche des solutions pour produire de l'énergie verte alors que la solution est de chercher à moins consommer ou à économiser. Vaste débat, je ne suis pas d'accord avec toi je fais partie de ceux qui veulent continuer à consommer, à se développer, à avancer, à vivre. Pas de retour en arrière c'est le sens de la vie, le mouvement cosmique est en avant.. Alors consommer moins non, consommer mieux sans doute.
|
|
|
billyboy45 |
Posté le: 27/2/2014 10:41 Mis à jour: 27/2/2014 10:41
|
Je suis accro Inscrit le: 17/7/2008
Envois: 1173
Karma: 1996
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Ouais ben là pour le coup pas sur que ce soit un mal, nous on vit dans un pays dit civilisé certes, n'empêche qu'à la nuit tombée on ne voit plus les étoiles, et ça c'est triste
|
|
|
astenor |
Posté le: 27/2/2014 10:49 Mis à jour: 27/2/2014 10:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/12/2008
Envois: 32
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Ces lumières vertes sont dans le Golfe de Thailande ... Peu de chance qu'il s'agisse de feux tricolores Google Maps
|
|
|
Sohma |
Posté le: 27/2/2014 11:00 Mis à jour: 27/2/2014 11:00
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2008
Envois: 707
Karma: 174
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
En Corée du Nord, on dort!
Si vous me cherchez je suis dehors....
|
|
|
user133431 |
Posté le: 27/2/2014 11:15 Mis à jour: 27/2/2014 11:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Arf... Kim Jong Hun / Europe Ecologie => même combat !
|
|
|
Ilizur |
Posté le: 27/2/2014 11:26 Mis à jour: 27/2/2014 11:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/2/2014
Envois: 6
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Non c'est bien du à un couvre-feu. Les populations ne sont pas pauvres au point de ne pas avoir d'électricité x)
|
|
|
Yazguen |
Posté le: 27/2/2014 11:39 Mis à jour: 27/2/2014 11:39
|
Je poste trop Inscrit le: 18/2/2005
Envois: 15328
Karma: 16797
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Pb de règlement de factures avec le EDF nord coréen très certainement....
|
|
|
user133431 |
Posté le: 27/2/2014 11:39 Mis à jour: 27/2/2014 11:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Citation : @Ilizur :
Les populations ne sont pas pauvres au point de ne pas avoir d'électricité Evidemment qu'ils ont l'électricité. Mais strictement rien n'est éclairé la nuit là-bas... et t'as pas intérêt à laisser allumée la veilleuse du p'tit... sinon => déportation illico. Et dire qu'il y a encore des gens pour se plaindre de notre condition de "pauvres Français spoliés par le Gouvernement". Je ne vise personne... suivez mon regard. :roll:
|
|
|
Ilizur |
Posté le: 27/2/2014 11:50 Mis à jour: 27/2/2014 11:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/2/2014
Envois: 6
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Oui bien sûr, je tenais simplement à signaler que ce n'est pas par "faiblesse technologique" que le pays est peu éclairé. S'ils le voulaient, ils pourraient totalement être visibles de nuit. On a plutôt sous les yeux l'application radicale d'une politique de couvre feu dictatoriale:p
|
|
|
vladivlada |
Posté le: 27/2/2014 11:52 Mis à jour: 27/2/2014 11:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/1/2013
Envois: 88
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
yo,
c'est quoi le nom de la chanson qui est joué ?
J'arrive pas à la retrouver via Shazam :s
merci !
|
|
|
Scalou8 |
Posté le: 27/2/2014 11:52 Mis à jour: 27/2/2014 11:52
|
J'aime glander ici Inscrit le: 27/7/2013
Envois: 5076
Karma: 1388
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Pratique pour observer les étoiles...
|
|
|
lem0n |
Posté le: 27/2/2014 12:10 Mis à jour: 27/2/2014 12:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Aranha |
Posté le: 27/2/2014 12:22 Mis à jour: 27/2/2014 12:22
|
Je suis accro Inscrit le: 14/1/2014
Envois: 502
Karma: 56
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
La lumière verte ? C'est juste l'affichage de l'heure sur le réveil de Chuck Norris qui est resté allumé, en Floride. Rien de grave.
|
|
|
user131318 |
Posté le: 27/2/2014 12:44 Mis à jour: 27/2/2014 12:44
|
Je m'installe Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 125
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Je suis d'accord pour la consommation. On n'a plus le choix que de continuer à tout bouffer. A ce rythme, je ne pense pas qu'il y ait de solution long terme. Pour ma part, je ne trouve pas cela très grave. L'ADN a voulu créer un machin qui s'adapte vite. Elle l'a eu. L'ADN survivra à l'ADN. Quand à l'Homme, ... c'était un bel essai. Mon intervention, c'était juste une pic pour les gens qui pensent qu'on s'en sortira en trouvant des solutions pour produire mieux. Or, toutes les études prouvent que éolien, solaire, c'est du fossile. Du fossile caché mais du fossile quand même. Par contre, si les décideurs investissaient autant dans "comment économiser en faisant la même chose?" plutôt que "comment produire de l'énergie pour faire la même chose?", l'écologie se porterait mieux. Mais... au fait... produire=pognon. Economiser=pognon aussi mais dans la poche du consommateur. Voilà, c'est dit... 5 comme moi et le monde est sauvé Dommage que je suis aussi paresseux et égoiste... tant pis... l'ADN survivra
|
|
|
vladivlada |
Posté le: 27/2/2014 13:09 Mis à jour: 27/2/2014 13:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/1/2013
Envois: 88
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
bon personne ne connais la chanson ?
|
|
|
Baldwyn |
Posté le: 27/2/2014 13:17 Mis à jour: 27/2/2014 13:17
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2008
Envois: 187
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
+1 Astenor! je sais pas ce que sont les lumières vertes mais elles sont dans l'eau... signalisation pour les paquebots?
|
|
|
Geraven |
Posté le: 27/2/2014 13:20 Mis à jour: 27/2/2014 13:20
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
@marcaflush : Eolien, solaire, du fossile?
Tu veux dire à cause du plastique et dérivé qui sont utilisé? Car sinon, rien de fossile là dedans.
|
|
|
user131318 |
Posté le: 27/2/2014 13:32 Mis à jour: 27/2/2014 13:35
|
Je m'installe Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 125
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Les bétons, les matériaux utilisés sont tous en quantité limitée. Le qualificatif de 'fossile' pour les matériaux utilisés provient d'un article de 'pour la science'. Fossile dans le sens non renouvelable. Source tarissable vu qu'héritée du passé géologique de la planète. Le problème, c'est que dans tout procédé, il y a toujours une part de non-renouvelable. Et même si elle est faible, l'échelle sur laquelle la technologie se développe est telle qu'elle a un impact irrémédiable sur la planète. D'où la conclusion, si on économise, on gagne à 100%. Si on produit mieux, on ne gagne pas à 100%. L'idéal est de faire les deux mais... cfr corolaire maléfique
corolaire maléfique: si on produit mieux, le producteur continue à gagner des sous. Si on consomme mieux, le consommateur a plus de sous. Alors, l'écologie dans la recherche n'est pour l'instant pas très écologique.
|
|
|
Geraven |
Posté le: 27/2/2014 13:47 Mis à jour: 27/2/2014 13:47
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
@marcaflush : Faut arrêter d'utiliser les mauvais termes alors, c'est non renouvelable, fossile, c'est cela veut dire que c'est issu de la fossilisation de plantes ou d'animaux.
Jamais cela n'a voulu dire non renouvelable, et jamais cela ne le sera.
Bref, ton magasine, je m'en méfierais, si ils ne savent pas utiliser les bons termes...
|
|
|
Glados92 |
Posté le: 27/2/2014 14:03 Mis à jour: 27/2/2014 14:03
|
Je m'installe Inscrit le: 13/2/2014
Envois: 182
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Au moins ils sont écologistes l'EELV devraient être content. Une grande démocratie.....communiste.
|
|
|
user131318 |
Posté le: 27/2/2014 14:16 Mis à jour: 27/2/2014 14:16
|
Je m'installe Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 125
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Ok, peu importe le terme. Sinon, voici la page des responsables qui m'ont fait honteusement utiliser un langage impropre http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-matieres-premieres-minerales-l-or-noir-du-span-style-text-transform-uppercase-xxi-span-sup-e-sup-siecle-31883.phpOk, Fossile ne veut pas dire non-renouvelable mais par contre, l'ensemble des énergies non-renouvelables contient l'ensemble des énergies fossiles. MAIS, en plus, il y a aussi tous les éléments chimiques issus de l'histoire de la planète. Exemple facile numéro 1: l'uranium. Exemple moins facile numéro 2: le cuivre. Exemple expert: le béton. Bref... tu m'as compris, ce n'est pas la peine de sortir le dico. Remplacer une énergie épuisable par une autre, c'est juste retarder le problème. Enfin, quoi qu'on fasse, ce n'est jamais renouvelable et ça, c'est le second principe de la thermodynamique.
|
|
|
Angeus |
Posté le: 27/2/2014 14:27 Mis à jour: 27/2/2014 14:27
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
En ligne ! |
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Je peux vous dire que question pollution là-bas, ils ne connaissent pas.
Ça m'étonne pas, à part la capitale, il y a pas d'électricité, la population se déplace comme au moyen-âge.
C'est d'une pauvreté absolue et quand un jour, la Corée du nord sera libérée du joug du petit gros, ce sera WTF dix fois.
:lol:
|
|
|
Aviolys |
Posté le: 27/2/2014 14:28 Mis à jour: 27/2/2014 14:28
|
Je m'installe Inscrit le: 1/1/2014
Envois: 275
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Ma foi! Ce n'est pas la Corée du Nord, c'est la "CORÉE DU NOIR!":-p
|
|
|
Falkenhayn |
Posté le: 27/2/2014 14:30 Mis à jour: 27/2/2014 14:30
|
Je suis accro Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Une genre de vidéo de propagande. Le but ...aucune idée. En tous cas y a pas de pollution par la lumière.
|
|
|
Geraven |
Posté le: 27/2/2014 14:38 Mis à jour: 27/2/2014 14:38
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
@marcaflush: Heu, à aucun moment dans votre article on ne cite ce que vous dites. Dans la partie non visible qui est à acheter sans doute?
|
|
|
srpent09 |
Posté le: 27/2/2014 14:43 Mis à jour: 27/2/2014 14:43
|
Chaleur ! Inscrit le: 30/1/2014
Envois: 69
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Je ne pense pas puisque a 12 seconde dans la video on voit shanghai ainsi que son port (le plus grand au monde en passage) et il n'y aucune lumiere verte. Apres je crois qu'il y a certeine meduse qui font de la lumiere mais bon... :bizarre:
|
|
|
user136381 |
Posté le: 27/2/2014 15:20 Mis à jour: 27/2/2014 15:20
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 9812
Karma: 80
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user131318 |
Posté le: 27/2/2014 15:51 Mis à jour: 27/2/2014 15:51
|
Je m'installe Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 125
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Mais enfin! Quelle histoire pour un mot-pas-utilisé-comme-il-faut! Tu as compris ce que je voulais dire ou pas? Parfois, il faut savoir dépasser le sens premier d'un mot. Sinon, les portes ne seraient jamais logiques, on ne pourrait pas cliquer sur des fenêtres...
|
|
|
Vaice |
Posté le: 27/2/2014 15:56 Mis à jour: 27/2/2014 15:56
|
Je m'installe Inscrit le: 25/5/2009
Envois: 211
Karma: 448
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Nickel pour sam fisher on est sur de gagner une guerre contre eux !:-x:-x
|
|
|
user132612 |
Posté le: 27/2/2014 17:19 Mis à jour: 27/2/2014 17:19
|
Je m'installe Inscrit le: 30/7/2013
Envois: 402
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Marcaflush, Rassure-toi ! Quand une personne combat la forme c'est souvent parce qu'elle ne peut combattre le fond. DonMascarpone : +1
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 27/2/2014 17:47 Mis à jour: 27/2/2014 17:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
C'est dingue d'être à ce point enclavé, exclus des réalités du monde moderne !! :gratte:
|
|
|
vladivlada |
Posté le: 27/2/2014 18:45 Mis à jour: 27/2/2014 18:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/1/2013
Envois: 88
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
le nom de la chanson ? SVP, je ne la retrouve pas MERCI
|
|
|
user132612 |
Posté le: 27/2/2014 19:19 Mis à jour: 27/2/2014 19:19
|
Je m'installe Inscrit le: 30/7/2013
Envois: 402
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
|
|
|
vagispuss |
Posté le: 27/2/2014 19:59 Mis à jour: 27/2/2014 21:02
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2005
Envois: 453
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Il me semble que les lumières vertes proviennent de bateaux qui font de la pèche aux calamars dans le golfe de Thailande : http://abtdvadrouille.blogspot.fr/2012/04/peche-aux-calamars-dans-le-golfe-de.html
|
|
|
doudou44210 |
Posté le: 27/2/2014 20:13 Mis à jour: 27/2/2014 20:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/11/2010
Envois: 57
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
merci pour l'info sur les lumières vertes !
|
|
|
Pierremole |
Posté le: 27/2/2014 20:53 Mis à jour: 27/2/2014 20:56
|
Je m'installe Inscrit le: 28/4/2013
Envois: 427
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Et bien je suis un peu agacé de cet acharnement à critiquer à ridiculiser le pays en question, je ne remets pas en cause les difficultés sociales, humaines, la peine du peuple nord-coréen, leur gouvernement est certainement très liberticide mais j'en ai marre de voir des images comme celle-là qui sont en fait très simplistes, je pense que la réalité est tellement plus complexe et que nos médiats sont également là pour faire de la propagande à l'encontre d'un modèle économique en contradiction avec celui de l'occident, j'ai vécu assez longtemps en Afrique de l'ouest pour en être persuadé, ma proche famille tombait de haut lorsque je leur apprenais par courrier ce qui se passait réellement dans les pays où je vivais, c'était systématique, dès qu'une guerre civile se préparait, les journaux français, occidentaux, réinventaient l'histoire des pays souvent pour justifier des opérations militaires et si l'on suivant l'actualité russe, chinoise, nord coréenne on lisait tout le contraire sans que cela ne reflète pour autant la réalité, c'est une mascarade généralisée que l'on pouvait également constater localement dans la presse, ce n'est qu'avec l'expérience directe des faits et le recul que l'on a sur cela qu'on prend conscience petit à petit que rien n'est aussi simple que ce que l'on peut lire dans la presse ou voir dans les médiats en général (et je n'exclue ni le cinéma ni internet). C'est pour ça que je n'aime pas trop ce genre de vidéos qui reflètent selon moi une vision trop manichéenne de notre monde. Personnellement, quand je vois toutes ces villes en France où la nuit restent allumés inutilement tant d'affichages publicitaires, de vitrines tandis que se font de plus en plus rares les endroits où de nuit on peut apprécier la voute céleste, même à la campagne.. Je peux pas dire qu'un couvre feu c'est génial parce que les gens qui le subissent ne sont pas libres, ils ne peuvent pas sortir de nuit et s'amuser comme nous le faisons, mais je ne peux pas dire que c'est complètement nul non-plus, cela est cohérent (jusqu'à un certain point) avec un rythme de vie, la réalité des ressources énergétiques qui ne sont pas infinies. Enfin bref c'est un vaste sujet..
|
|
|
jcop_fr |
Posté le: 28/2/2014 0:23 Mis à jour: 28/2/2014 0:23
|
Je m'installe Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 325
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Marcaflush,
Tu racontes des bêtises. Pour info : Le pétrole (qui est raffiné pour produire de l'essence, du gasoil, du kérosène etc) et le gaz SONT des énergies fossiles. L'énergie produite par l'éolien, les centrales hydroélectriques et le photovoltaïque, EST une énergie RENOUVELABLE.
L'énergie renouvelable est une énergie verte, non polluante (ou très peu), c'est l'énergie du futur avec laquelle on pourra consommer tout en préservant la planète.
|
|
|
user131318 |
Posté le: 28/2/2014 8:39 Mis à jour: 28/2/2014 8:39
|
Je m'installe Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 125
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Ok ok ok... je vois qu'ici, le mode "mauvaise foi" est de mise. Je vais faire de même pour me mettre un peu dans la peau d'un trolleur fou.
"L'éolien, l'hydroélectrique et le photovoltaique sont des énergies dues au soleil qui est une grosse réaction nucléaire non renouvelable." (brrrr, voilà, j'ai essayé et je crois que je ne ferai jamais plus le trolleur)
Si tu y crois que les nouvelles productions d'énergie vont sauver le monde à elles seules, tant mieux pour ton confort intellectuel mais c'est faux et c'est pas moi qui le dis. Toute action même un petit peu polluante est très polluante à l'échelle de la planète. Il suffit de regarder les besoins actuels en kW de la planète et de regarder combien ça fait en éoliennes (faites avec des pierres et de l'argile local et de l'acier (qui fond tout seul)), des barrages (fait en bois et en ficelle), des cellules photovoltaiques (faites avec des métaux super abondants). Surtout que tout est transporté par des fils de cuivre (je te propose d'acheter un paquet d'actions sur les mines de cuivre, tu vas devenir riche bientôt).
Donc, sans doute que ce que j'ai écrit n'est pas tout à fait juste (qui peut se vanter d'avoir jamais écrit une vérité universelle) mais il serait bon que tu admettes que toi aussi ton message n'était pas tout à fait juste. Une bonne part de notre survie se trouve aussi dans l'économie.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 28/2/2014 23:16 Mis à jour: 28/2/2014 23:34
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6885
Karma: 4434
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Citation : cela est cohérent (jusqu'à un certain point) avec un rythme de vie Pour ceux qui crient au scandale et à la propagande anti Nord Coréenne, quelques faits: - Il n'y a que quelques heures d’électricité par jour, les centrales ne reçoivent pas assez de fuel ou de charbon. - L'eau courante n'existe que dans quelques endroits - Peu de familles ont une TV. Les familles qui ont une TV la reçoivent de l'état pour services rendus ou comme récompense. - Les Nord Coréens sont persuadés qu'ils vivent dans un paradis comparé au reste du monde qui vit l'apocalypse d'après la seule chaine de TV et le seul journal du pays. - Les appartements dans les étages du haut des immeubles sont ceux dont personne ne veut, les ascenseurs ne marchent pas - Les filles n'ont pas le droit de faire du vélo, c'est lubrique - Il n'y a qu'une chaine TV et regarder un dvd du monde extérieur est puni de camp de travail. Il y a encore peu c'était puni de mort - Si vous êtes arrêté pour un crime anti-gouvernemental votre famille est envoyée en camp elle aussi, hommes, femmes, enfants, bébés... - La Corée du Nord a envoyé des assassins pour tuer les réfugiés en Corée du Sud (trois d'entre eux ont été arrêtés). - Qui vous épousez est déterminé par votre 'caste' et votre loyauté à l'état, et votre mariage doit se passer devant une des 34 000 status du grand dictateur à vie. - La future carrière des enfants est déterminée dès la petite enfance par leur caste sociale et le rang des parents dans le parti - dans les années 90 des millions de gens frappés par la famine créée par l'état mangeaient l'écorce des arbres. La nourriture donnée par les autres pays allait en priorité aux élites et à l'armée. - Du coup les gens trouvent normal de ne manger que deux repas par jour, la nourriture étant rationnée par l'état. Tout ça sont des témoignages de gens qui ont fuit la Corée du nord.
|
|
|
maieuh |
Posté le: 2/3/2014 8:35 Mis à jour: 2/3/2014 8:35
|
Je suis accro Inscrit le: 7/10/2010
Envois: 1932
Karma: 832
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spatia...
0
Citation : - Si vous êtes arrêté pour un crime anti-gouvernemental votre famille est envoyée en camp elle aussi, hommes, femmes, enfants, bébés... en fait la Corée Nord a une peine dans leur législation pire que ça, puisse qu'elle condamne au camp de travail sur trois générations
|
|
|
user148751 |
Posté le: 9/2/2017 15:27 Mis à jour: 9/2/2017 15:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/6/2016
Envois: 95
|
Re: La Corée du Nord la nuit vue depuis la Station spati...
1
Ca prouve juste que la nuit ils dorment ! Continuez à faire des économies energétiques à la fluocompact..., vous êtes pas prêt de leurs arrivés à la cheville dans ce domaine. Vive la Corée du nord, vive la différence et rappelez vous que les derniers seront les premiers...
|
|
|