Auteur
| Conversation
|
Dhiwal |
Posté le: 9/10/2014 20:38 Mis à jour: 9/10/2014 20:38
|
Je suis accro Inscrit le: 15/5/2011
Envois: 1029
Karma: 1866
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
"Contre les jeux-vidéos" ... wut.
|
|
|
sebasgo |
Posté le: 9/10/2014 20:39 Mis à jour: 9/10/2014 20:39
|
Je suis accro Inscrit le: 29/8/2012
Envois: 776
Karma: 168
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
"There time is dovahkiin DRAGON BORN FUS RO DAH!" :coeur: Elle est cool, cette chroniqueuse.
|
|
|
Interfector |
Posté le: 9/10/2014 20:48 Mis à jour: 9/10/2014 20:48
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1613
Karma: 1798
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Je kiff juliette, je l'avais entendu deja sur fr-inter je crois une fois parler du fait qu'elle adorait les fps,les jeux violent, le sang etc, tout le monde dans l'emission etait resté sur le cul sans meme comprendre de quoi elle parlait vu leur question ^^ Elle est juste geniale:p
|
|
|
Raahr |
Posté le: 9/10/2014 20:49 Mis à jour: 9/10/2014 20:49
|
Je m'installe Inscrit le: 3/3/2014
Envois: 119
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Pas trop vieux, juste trop con
|
|
|
Roulpops |
Posté le: 9/10/2014 20:55 Mis à jour: 9/10/2014 20:55
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 680
Karma: 525
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Juliette, je t'aime Plus sérieusement, j'ai même pas été au bout du truc avec Naze-gui, quand on entend la chroniqueuse dire "la joystick...Euh, la console" etc, on se rend bien compte que traiter un sujet sans rien y comprendre ça mène vite à la démagogie de base à ressortir les clichés vieux de 20 ans ou plus, hérités du rock & roll et des comics avant lui etc ( ça rend violent et débile, on va avoir une génération d'attardés avec cette saleté, etc ,etc) plutôt que de se renseigner vraiment sur ce dont on parle... Encore une fois respect à Juliette, j'aime bien ses chansons j'aime encore plus ses opinions
|
|
|
Aslow |
Posté le: 9/10/2014 20:57 Mis à jour: 9/10/2014 20:57
|
Je m'installe Inscrit le: 14/7/2012
Envois: 136
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Quelle bande de crétins condescendant, l'autre elle sait rien faire de sa vie à part nager et elle vient critiquer ? Alors quoi, parce qu'on finit pas tout transpirant et tout musclé on est pas des athlètes ? Faut arrêter les conneries là, les joueurs d'échecs sont donc pas des sportifs ? Faut ouvrir un peu son esprit là ca me fait de la peine. Et pour Nagui ben... Il fait partie de la communauté des présentateurs qui pensent avoir la science infuse parce qu'il lance trois vannes à la télé et fait rire la ménagère de 40 ans. Coup de gueule du jour /off
|
|
|
Brocoli2 |
Posté le: 9/10/2014 20:57 Mis à jour: 9/10/2014 20:57
|
Je suis accro Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 1577
Karma: 351
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
HA ! JE LE SAVAIS ! NAGUI EST PRO-DOTA-2 ! HAHA !
( Je rigole ^^' )
Sinon de toute façon les vieux cons qui comprennent rien à l'esport sont juste dépassés et has beens. C'est leur problème, pas celui des gamers.
Sinon Julieete s'est fait beaucoup d'amis je pense ^^
|
|
|
Duiken |
Posté le: 9/10/2014 21:10 Mis à jour: 9/10/2014 21:10
|
Je suis accro Inscrit le: 9/9/2008
Envois: 502
Karma: 133
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Ce qui est triste, c'est que pour une fois que l'on parle en bien du jeu-vidéo, cela ne vient même pas d'un journaliste mais d'une chanteuse. Merci Juliette de tordre le cou à ces journalistes condescendants aux possibles. Je n'ai pas eu le courage d'écouter Nagui et cette co*** de Manaudou après la parodie que nous a offert Le Grand Journal y'a pas un mois
|
|
|
Orennayar |
Posté le: 9/10/2014 21:18 Mis à jour: 9/10/2014 21:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/11/2013
Envois: 23
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
A la défense de Leila elle a fait une chronique non biaisée et tente même de rentrer dans le débat contre Nagui etc.. On l'entend finalement dire "je m'excuse auprès de tous les gamers"
|
|
|
klarkk |
Posté le: 9/10/2014 21:18 Mis à jour: 9/10/2014 21:18
|
Je suis accro Inscrit le: 22/6/2012
Envois: 833
Karma: 614
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Nagui est un des présentateurs les moins respectueux de la tv/radio, alors ça ne m'étonne même plus.
Je rejoins un vdd : "contre les jeux vidéos":-o
|
|
|
Brocoli2 |
Posté le: 9/10/2014 21:22 Mis à jour: 9/10/2014 21:22
|
Je suis accro Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 1577
Karma: 351
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Deuxième message pour dire que le comportement le plus indignant de ces vieux cons, c'est pas leur fermeture d'esprit de bouché du boule. C'est leur façon de traiter cette pauvre chroniqueuse qui ne demande rien de plus que d'informer sur l'e-sport.
Cette dernière, qui a préparé un texte, des informations, transporte avec elle les idées de sa génération, se retrouve traitée comme de la merde parce que ces messieurs dames n'arrivent pas à concevoir que le jeu vidéo n'est pas qu'un loisir abrutissant. :roll:
Rien que pour la façon dont ils l'ont traitée, ils devraient avoir à donner des excuses publiques. Enfin bon... la réalité c'est qu'ils se sont eux même humiliés devant les auditeurs.
|
|
|
user131906 |
Posté le: 9/10/2014 21:22 Mis à jour: 9/10/2014 21:22
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 721
Karma: 60
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Coucou les vieux cons!
|
|
|
GrooveGang |
Posté le: 9/10/2014 21:23 Mis à jour: 9/10/2014 21:23
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2014
Envois: 546
Karma: 1126
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Comment il ma enerver la naz-gui la 90% des moins de 35 ans joue au jeux videos et il ose dire que pesronne ne lit de bouquin ou ne profite des chose exterieur... pauvra abrutis qu'il ai
Et il sont mignon a sortir des bouquin comme balzac qu'il n'ont obligatoirement jamais lut...
|
|
|
FrankMurdoch |
Posté le: 9/10/2014 21:23 Mis à jour: 9/10/2014 21:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2014
Envois: 1
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
J'ai lu que Laure Manaudou avait publié sa biographie et qu'elle y disait ne jamais avoir vraiment aimé nager mais qu'elle le faisait car elle aimait gagner. Quel est le plus absurde, jouer aux jeux vidéos pendant des heures parce qu'on aime ou ça ou bien se taper des kilomètres et des kilometres de nage pendant des heures alors que l'on aime pas ça ? Et pourquoi pensent t-ils qu'un "geek" est forcément paresseux et/ou bedonnant ? Bref, je ne connaissais pas cette émission de radio et cet extrait ne m'a pas donné envie de m'y mettre.
|
|
|
Duiken |
Posté le: 9/10/2014 21:24 Mis à jour: 9/10/2014 21:24
|
Je suis accro Inscrit le: 9/9/2008
Envois: 502
Karma: 133
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Je voulais écrire à France Inter pour me plaindre de cette parodie de chronique et du manque de respect de Nagui. Il se trouve que le site de la radio est en rade. A se demander s'il n'y a pas du monde qui a eu la même idée que moi:-x
|
|
|
Fire-Elaz |
Posté le: 9/10/2014 21:30 Mis à jour: 9/10/2014 21:30
|
Je m'installe Inscrit le: 26/2/2010
Envois: 368
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Le Nagui et la Manaudou, ils font vraiment pitiés...
|
|
|
keranops |
Posté le: 9/10/2014 21:31 Mis à jour: 9/10/2014 21:31
|
Je m'installe Inscrit le: 31/12/2006
Envois: 240
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Nagui, se croit intelligent en lisant un bouquin, alors qu'internet te donne accès à une infinité d'informations. Met toi à la page papy. Heureusement que je regarde pas la télé, ça me donnerais envie de meurtre une telle étroitesse d'esprit. Quand à Manadou: "s'abrutir devant un écran" franchement retourne dans ta piscine faire des aller retour si ça rend plus intelligent d’après toi. Teubé de sportifs qui gagnent des thunes à bloc avec le même systeme de sponsorship sauf que eux ce cassent tous en suisse. PEACE.
|
|
|
flomiam |
Posté le: 9/10/2014 21:34 Mis à jour: 9/10/2014 21:34
|
Je m'installe Inscrit le: 28/12/2008
Envois: 175
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Autant j'adore Nagui .. autant là il me déçoit par son étroitesse d'esprit ..
Et puis merde comme ça avait déjà été dit pour le "grand journal" et sa chronique sur Twitch, regarder des jeux vidéo c'est comme regarder le foot ..
|
|
|
Poher |
Posté le: 9/10/2014 21:38 Mis à jour: 9/10/2014 21:38
|
Je m'installe Inscrit le: 7/11/2011
Envois: 214
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Juliette parle de jeux dont le but est de contaminer la terre... Je prends! A part Plague Inc et Bio Inc sur mobile et Pandemic sur PC je connais pas beaucoup de ces jeux... Qui sont pourtant supers! Alors si vous en connaissez... Je prends!
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 9/10/2014 21:42 Mis à jour: 9/10/2014 21:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Le pouvoir de l'ignorance...
|
|
|
Chipolataz |
Posté le: 9/10/2014 21:43 Mis à jour: 9/10/2014 21:43
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2013
Envois: 564
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Ah les gros cons, on peut comparer twitch et le reste Passer son temps à regarder les chtis ou les marseillais, auto/moto et autres trucs, j'vois pas en quoi c'est mieux, faut arrêter les préjugés de vieux cons
Pis autant certains jeux t'apprennent l'anglais par exemple, autant, passer son temps àla piscine comme l'autre nonuche, j'vois pas c'que ça a pour être "supérieur"
|
|
|
Lubomir |
Posté le: 9/10/2014 21:43 Mis à jour: 9/10/2014 21:43
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 361
Karma: 461
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Personnellement je suis contre les présentateurs de la télévision qui croient faire autorité parce qu'ils animent des émissions bas de gamme en sortant des blagues qui vont du pitoyable au vulgaire. Certains jeux vidéos sont beaucoup plus enrichissants que les émissions de Nagui. Sa condescendance est assez lamentable, s'il croit que ses vannes de niveau 6ème et son rire gras sont des arguments alors il encore plus lamentable que je ne le pensais.
|
|
|
Izimo |
Posté le: 9/10/2014 21:45 Mis à jour: 9/10/2014 21:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/2/2014
Envois: 47
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Je connais rien au sujet mais'jsuis contre c'est nul et tout les gens qui en font parti sont des enfants debiles
|
|
|
FonograF |
Posté le: 9/10/2014 21:45 Mis à jour: 9/10/2014 21:45
|
Je suis accro Inscrit le: 28/9/2011
Envois: 764
Karma: 834
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Arff, je peu pas regarder maintenant en train de jouer avec des potes (:D), mais Nagui que je trouve sympathique et loin d'être le pire présentateur de la télé va me décevoir...
|
|
|
Ezekiel |
Posté le: 9/10/2014 21:49 Mis à jour: 9/10/2014 21:49
|
Je m'installe Inscrit le: 9/10/2004
Envois: 320
Karma: 232
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Je dirais rien de plus que ça:
|
|
|
Chipolataz |
Posté le: 9/10/2014 21:53 Mis à jour: 9/10/2014 21:53
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2013
Envois: 564
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Ah donc c'est une pute comme De Caunes
|
|
|
Interfector |
Posté le: 9/10/2014 21:56 Mis à jour: 9/10/2014 21:56
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1613
Karma: 1798
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
En tout cas, ca fait parler, juste pour 2 abruti qui connaissent rien a rien... http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/10/09/pluie-d-eloges-pour-la-journaliste-qui-a-defendu-le-jeu-video-face-a-nagui-et-manaudou_4503886_4408996.htmlSinon Mme Manaudou, t'as fait quoi pendant 20 ans a part nager? T'as tout lu shakespeare? J'ai comme un doute ^^ Nagui je l'excuse de par son age, je le pensais en revanche plus intelligent/ouvert que ca vu tout le type de gens qu'il cotoie...
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 9/10/2014 22:18 Mis à jour: 9/10/2014 22:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
"J'en ai jamais eu quand j'étais petite." Genre je m'en porte bien... Ouais et maintenant tout le monde peut voir des photos de toi te touchant la chatte sur internet... Et c'est pas ce gros con de Nagui qui va me faire du mal en critiquant les jv...
|
|
|
Grombrindal |
Posté le: 9/10/2014 22:27 Mis à jour: 9/10/2014 22:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/10/2009
Envois: 22
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Une nouvelle déception..comme De Caunes, je le pensais plus ouvert mais en fait... Ce manque d'ouverture d'esprit me consterne. je félicite la journaliste qui même si elle maîtrise pas à fond, à le mérite de défendre la chose face à cette ignorance et surtout toute ces condescendance gratuite ! Ah oui !! Note la vidéo de juliette marche pas..je peux même pas voir le positif
|
|
|
k0k00k |
Posté le: 9/10/2014 22:33 Mis à jour: 9/10/2014 22:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/1/2011
Envois: 82
Karma: 111
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Putain, c'est hardcore... Déjà que je le trouvais super relou dans ses émissions mais là j'ai juste envie de frapper chaque chroniqueur d'une de ces force...
|
|
|
Couille_d_ours |
Posté le: 9/10/2014 22:36 Mis à jour: 9/10/2014 22:36
|
Je suis accro Inscrit le: 11/3/2014
Envois: 606
Karma: 65
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Oula, faut pas touche aux jeux vidéos sur Koreus ! C'est sur que Nagui et Manaudou disent de la merde mais bon vous connaissez quelqu'un qui a la connaissance absolue ? Fin bon, une chose est sure on peut très bien aimer les jeux vidéos et être tout à fait sportif et ouvert au monde ... Y'a qu'à regarder les footballeurs ! Un métier d'extérieur, une ouverture d'esprit à toute épreuve (ben oui ils savent faire "routourner une roue") et la plupart joue à Fifa !!!
|
|
|
Eddy-Malou |
Posté le: 9/10/2014 22:37 Mis à jour: 10/10/2014 1:16
|
Je suis accro Inscrit le: 28/2/2009
Envois: 748
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Donc si on a pas lu Balzac ou autre on est con ? Je reprends un peu mes VDD, c'est ceux qui en savent le moins, qui en parlent mal, et pas seulement les jeux vidéos. Pour ce qui est de la vidéo, ils sont irrespectueux envers la chroniqueuse. Je veux bien qu'ils ne soient pas d'accord, certains n'aiment pas les JV, et je VOUS AI COMPRIS ! mais de là à interrompre tout les 2 sec et de presque empêcher la chroniqueuse de finir, moi je dis non ! EDIT: Faudrait dire a Manaudou qu'il est maintenant possible de streamer les sex-tape via les console
|
|
|
Interfector |
Posté le: 9/10/2014 22:40 Mis à jour: 9/10/2014 22:41
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1613
Karma: 1798
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Citation : Auteur: Couille_d_ours Posté le: 9/10/2014 22:36:59 vous connaissez quelqu'un qui a la connaissance absolue ? Non mais j'en connais plein qui ferment leur gueule quand ils connaissent absolument rien du sujet... Et des propos insultant ne font pas un avis. "mieux vaut se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet"
|
|
|
Gavril |
Posté le: 9/10/2014 22:43 Mis à jour: 9/10/2014 22:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2013
Envois: 74
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Super Juliette je connaissais pas mais elle est juste énorme, j'aurais aimais voir le débat face à Nagui et sa bande de rétrograde ça aurait été un beau match.
|
|
|
Canardo |
Posté le: 9/10/2014 22:48 Mis à jour: 9/10/2014 22:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/7/2007
Envois: 4121
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Les deux avis mis côte à côte montrent en tout cas la cassure entre les pro-jeux/virtuels et les autres. Ça va faire de plus en plus mal avec le temps pour les seconds Sport numérique, tu as ta place à la télé
|
|
|
user134615 |
Posté le: 9/10/2014 22:49 Mis à jour: 9/10/2014 22:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/11/2013
Envois: 85
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Le problème dans ce monde, c'est que lorsqu'on demande qu'elle est le pire entre l'ignorance et l'indifférence, les gens répondent : "je sais pas et j'en ai rien à foutre"...
|
|
|
Taya95 |
Posté le: 9/10/2014 22:50 Mis à jour: 9/10/2014 22:50
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2014
Envois: 663
Karma: 407
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Naguy qui nous bassine de tolérance et de respect des autres pendant toutes ses émissions ferait mieux d'appliquer ses propres conseils parfois...
Vraiment pénible comme monsieur...
|
|
|
Zyigh |
Posté le: 9/10/2014 22:55 Mis à jour: 9/10/2014 22:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/5/2013
Envois: 43
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Il faut transpirer pour que ce soit du sport. Genre les échecs par exemple, c'est pas du sport. Kasparov, c'est un trou du cul, un incapable incompétent qui ne sert strictement à rien? J'ai entendu dire que (info ou intox...) une partie de l'armée américaine bosse le travail d'équipe sur COD. Ils feraient mieux d'aller lire un livre. Bref, surtout le problème, c'est le côté ultra hermétique et réfractaire à ce qui est nouveau, juste parce que c'est nouveau. Et ces mêmes mecs vont trouver extraordinaire qu'en France, dans "le pays des Lumières", le "pays du progrès", il se passe telle ou telle chose... Bref, minable
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 9/10/2014 22:55 Mis à jour: 9/10/2014 23:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Qu'on aime ou pas un sujet ne doit pas limiter la liberté d'expression. Il n'y a pas de mal ni d'atteintes outrancières. Le règne du nimporte quoi a bien commencé. L'étroitesse d'esprit n'est pas l'apanage des anciens. Souffrez la critique plutôt que de répondre de la sorte.
|
|
|
Eddy-Malou |
Posté le: 9/10/2014 22:57 Mis à jour: 9/10/2014 22:57
|
Je suis accro Inscrit le: 28/2/2009
Envois: 748
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
De toute façon moi je dis: PETITION !!!!!!! (Peut être que c'est déjà fait )
|
|
|
grodou |
Posté le: 9/10/2014 23:01 Mis à jour: 9/10/2014 23:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/1/2012
Envois: 47
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
J'éprouve une certaine satisfaction à appartenir ENFIN à une minorité colérique ; Je comprends finalement ce qu'il se passe avec les homosexuels, les cathos intégristes, les musulmans, la PETA, les féministes, les cheminots... qui crachent à la gueule du monde entier dès qu'on les égratigne un peu.
|
|
|
Arbonacra |
Posté le: 9/10/2014 23:04 Mis à jour: 9/10/2014 23:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2014
Envois: 2
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Perso je suis pas sur qu'il soit si idiot en vrai. En antenne je pense que c'est un personnage. Les auditeurs doivent être divertis. C'est pour ça que la majorité d'entre nous ne regarde plus/n'écoutent plus ces stupidités. On joue quand on veut être divertit et on cherche/lit quand on veut se cultiver. C'est sur que c'est pas avec Nagui qu'on va se cultiver... Sinon, c'est marrant le site de franceinter est ko
|
|
|
bartolome |
Posté le: 9/10/2014 23:17 Mis à jour: 9/10/2014 23:19
|
Je m'installe Inscrit le: 15/12/2008
Envois: 257
Karma: 136
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
|
|
|
Nailo |
Posté le: 9/10/2014 23:22 Mis à jour: 9/10/2014 23:22
|
Je m'installe Inscrit le: 23/1/2014
Envois: 440
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
@Gavril Quel beau match ? Tu parles, Nagui n'est qu'un abruti plein d'idées fixes et de préjugées !
Le match est gagné d'avance pour Juliette. Suffit de regarder comment est structuré/composé sa chronique !
Bref, marre de ces présentateurs qui se permettent de donner leurs avis sur les jeux vidéos et autres sujets sensibles sans arguments solides ...
Je viens pas critiquer ses jeux à la noix au Nagui, alors qu'il reste à ses débilitées ...
|
|
|
user79189 |
Posté le: 9/10/2014 23:34 Mis à jour: 9/10/2014 23:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/4/2008
Envois: 2543
Karma: 927
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Mais juliette n'a pas parlé en bien des jeux vidéos ! Elle a dit que les sims étaient sataniques, que les femmes étaient au même niveau que les hommes dans skyrim, et j'en passe !
|
|
|
mika- |
Posté le: 9/10/2014 23:40 Mis à jour: 9/10/2014 23:40
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 294
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Et Manaudou, elle préfère pas fermer sa gueu** plutôt que se foutre à poil sur le web ? C'est une activité plus respectable ça peut-être ? :roll:
|
|
|
user134706 |
Posté le: 9/10/2014 23:41 Mis à jour: 9/10/2014 23:42
|
Je m'installe Inscrit le: 23/11/2013
Envois: 216
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
M'enfin vous inquiétez pas c'est juste un personnage, c'est comme ça qu'on fait pour se maintenir dans la sphère médiatique et qu'on fait grossir sa fortune. Pour info Nagui pèse genre 245 millions d'euros.
|
|
|
Eddy-Malou |
Posté le: 9/10/2014 23:45 Mis à jour: 9/10/2014 23:45
|
Je suis accro Inscrit le: 28/2/2009
Envois: 748
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 9/10/2014 23:52 Mis à jour: 9/10/2014 23:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
@ keranops Tu lis dans mes pensées.
|
|
|
killyox |
Posté le: 9/10/2014 23:53 Mis à jour: 9/10/2014 23:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2014
Envois: 5
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Même si je ne les connais pas, un grand merci à Juliette et Leïla pour avoir défendu (ou essayé de défendre) les jeux-vidéos et l'e-sport ! J'en ai marre qu'on nous stigmatise à cause de notre passion. Ca lui a apporté quoi à Manaudou de nager en long et en large dans des piscines pendant des années, à part du plaisir en faisant ce qu'elle aime faire ? C'est uniquement ce que nous cherchons nous aussi gamers ! Et qu'ils arrêtent aussi de nous prendre tous pour des obèses feignants et sans vie sociale, ça montre à quel point ils ne savent pas de quoi ils parlent, et qu'ils n'ont jamais fréquenté ou même vu un eswc ou un événement du genre de leur vie...
Nagui, moi qui l'appréciais pour ses goûts musicaux, descend beaucoup dans mon estime. Je ne pensais pas qu'il aurait des préjugés de la sorte et qu'il n'écouterait même pas ce que sa chroniqueuse lui raconte.
|
|
|
Hawkim |
Posté le: 9/10/2014 23:54 Mis à jour: 9/10/2014 23:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/10/2012
Envois: 3
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Mais c'est qu'il va essayer de se faire passer pour une victime en plus ?
C'est pas comme ci dans ça chronique il avait insulté tout les gamers en général. J'imagine que ce ne sont pas tout les gamers qui lui ont envoyé ces "menaces et insultes racistes" ...
Donc non, tu mènes toujours dans ce match, et de loin.
|
|
|
moulefrite |
Posté le: 9/10/2014 23:55 Mis à jour: 9/10/2014 23:55
|
Je m'installe Inscrit le: 31/8/2004
Envois: 106
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
nagui, ça restera toujours de la vanne de quelqu'un de pas drôle qui croit l'être. Et laure, c'est intellectuellement et culturellement assez limité Bref, rien de bien nouveau. Beaucoup avaient la même réaction avec le cinéma au début du 20eme siècle.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 10/10/2014 0:01 Mis à jour: 11/10/2014 9:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
C'est formidable les réactions hyper exacerbées pour des sujets inutiles. L'impression que si l'on presse certains, du lait va couler. Juliette lit une chronique (avec difficulté me semble t'il). Nagui et laure manaudou sont dans les vannes et les discussions légères. Pas de quoi les insulter. Vous faites pitié et marrer. Continuez (pas eux, vous) c'est trop divertissant. Essayez ne serait ce qu'un jour des entrainements de sportif de haut niveau avant de dénigrer un palmarès tel que le sien. Et si les jeux vidéos finissent aux JO, cela laisse aussi un espoir pour le tricot et le macramé.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 10/10/2014 0:02 Mis à jour: 10/10/2014 0:03
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
@Koreus : La 1ère vidéo avec Juliette ne marche pas -> "error loading media"
Si non y a très peu d'anti gamer ici ! (Bon en même temps on n'est pas représentatif de la population moyenne)
|
|
|
bento |
Posté le: 10/10/2014 0:11 Mis à jour: 10/10/2014 0:11
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 1040
Karma: 1039
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Et oui, une communauté (grandissante) de gens qui aiment refléchir et se prendre la tête sur des jeux intelligents (ou pas, d'ailleurs) ça fait perdre de la thune aux chaînes TV et ça c'est pas bon pour Nagui
|
|
|
Hawkim |
Posté le: 10/10/2014 0:25 Mis à jour: 10/10/2014 0:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/10/2012
Envois: 3
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
@Alex333
T'as parler trop vite, t'en a fais débarqué un, Mr Phanou6914 pense que c'est simple de participer au Worlds de LOL (ou de tout autre jeux vidéo a vrai dire).
Et @Phanou6942, elle arriverai peut être mieux a lire sa chronique si elle n'était pas interrompu à chaque mots ?
|
|
|
tonyfrost |
Posté le: 10/10/2014 0:30 Mis à jour: 10/10/2014 0:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/6/2007
Envois: 3194
Karma: 724
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Amusant... venant d'un présentateur de jeux télé plus débiles les uns que les autres...
Après il pense ce qu'il veux, le jeuxvidéo c'est aussi une culture donc quand tu n'est pas dedans je comprend ce qu'il peut dire.
Ce qu'il m'a le plus énervé c'est qu'il laisse pas la chroniqueuse en placer une...
|
|
|
Povidone |
Posté le: 10/10/2014 0:33 Mis à jour: 10/10/2014 0:33
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
On peut pas vraiment en vouloir aux "vieux" de penser ce qu'ils pensent. Mais la Manaudou qu'elle reste avec ses escargots et ses papillons personne la regrettera.
|
|
|
Chipolataz |
Posté le: 10/10/2014 0:33 Mis à jour: 10/10/2014 0:33
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2013
Envois: 564
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
@ Phanou6942
|
|
|
user133846 |
Posté le: 10/10/2014 0:40 Mis à jour: 10/10/2014 0:40
|
Je m'installe Inscrit le: 11/10/2013
Envois: 148
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
jouer à 12 joueurs ou plus ( beaucoup plus ) , de tous ages et de tous bords, s'équiper et s'entraîner pendant des semaines, exécuter a un moment précis des actions en coordination , a la seconde près , élaborer des stratégies , faire preuve de patience , communiquer avec la communauté ( international ), partager ses goûts et ses opinions de toutes sortes, participer au développement de l'univers avec les programmeurs,
sont les grandes lignes de l'activité que peut avoir un " gamer " qui n'est pas à confondre avec un "geek" .
je préfère 100 fois ça que d'aller faire un sport qui consiste a se péter la santé et a s'abrutir comme un hamster dans sa roue.
De plus jouer a des jeux vidéo n'a jamais empêché l'accès à la culture ,une activité sportive ou une vie de famille épanouie.
Que ces gens se passent de nous donner de leçons , car dans le milieu des médias et du sport , on se bourre le pif de coke ou se pique avec des dopants de merde juste pour poser le pied sur un podium ou en primetime.
|
|
|
yoyoshi |
Posté le: 10/10/2014 0:40 Mis à jour: 10/10/2014 0:40
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2011
Envois: 756
Karma: 201
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
J'aime bien la communauté de Koreus. On voit tout de suite qui joue aux jeux vidéos.
Ces trucs vous ont tellement rendu débile que vous écrivez n'importe quoi. Lorsqu'on regarde quelque chose de violent, on augmente les chances de l’être. Faut pas s’étonner si après on a des Merah & Cie qui se croient dans GTA.
Nagui je te respecte, toi au moins tu nous fais rire que ce soit ici ou a la télé.
PS : Vous dites qu'ils n'y connaissent rien ? Laure Manaudou voit ce que les jeux-vidéos font a son petit frère et Nagui a fait une pub pour la 3DS. Avant d'écrire un truc, on vérifie qu'on se trompe pas. Sauf que quand on a 5 personnes qui disent la même chose, ben vous, vous faites pareil. Bande de moutons.
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 10/10/2014 0:42 Mis à jour: 10/10/2014 0:42
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Mon VDD fait un très beau troll, je suis admirateur :10:
|
|
|
Eddy-Malou |
Posté le: 10/10/2014 0:56 Mis à jour: 10/10/2014 0:56
|
Je suis accro Inscrit le: 28/2/2009
Envois: 748
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
@ Akeel: Citation : "gamer " qui n'est pas à confondre avec un "geek" . MERCII !!!! Au VDD de mon VDD: Merci pour ce moment
|
|
|
Duiken |
Posté le: 10/10/2014 1:01 Mis à jour: 10/10/2014 1:01
|
Je suis accro Inscrit le: 9/9/2008
Envois: 502
Karma: 133
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Oui, c'est vrai qu'on pourrait presque croire que c'est sincère :10:
|
|
|
-ChapelierFou- |
Posté le: 10/10/2014 1:13 Mis à jour: 10/10/2014 1:13
|
Je suis accro Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Dans quelques années c'est les gamers qui se moqueront de lui en lui rappelant les conneries qu'il a pu dire voilà tout Bon samedi debout à 10h !
|
|
|
Merin |
Posté le: 10/10/2014 1:14 Mis à jour: 10/10/2014 1:14
|
Je m'installe Inscrit le: 1/3/2005
Envois: 141
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Pour la première vidéo, je ne connaissais pas cette personne, je dois bien avouer qu'elle m'a bien fait rire avec de bonne référence, le Fus Ro Dah tout simplement excellent ! Le coup des Sims, même si je ne suis pas un grand fan, m'a bien fait sourire ! Il faut admettre que le monde du jeux vidéos est aussi limité que l'imagination le permet et c'est pour ça qu'on adore ! Un très bon speech en tout cas, ça m'a fait sourire, avec les petites allusion, et le coté hérétique que le jeu vidéo évoque pour les grands médias ou les bien pensant. Bon pour l'autre par contre, avec Manaudou et compagnie, a part faire du troll ou insulter les gens ... Je ne vois pas trop l'intérêt. Certes il y a des cons dans le monde du jeu vidéo, mais il y en a tout autant dans toute les couches de la société.
|
|
|
Younakalibo_45 |
Posté le: 10/10/2014 1:19 Mis à jour: 10/10/2014 1:19
|
Je suis accro Inscrit le: 4/9/2012
Envois: 939
Karma: 672
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
|
|
|
Chipolataz |
Posté le: 10/10/2014 1:52 Mis à jour: 10/10/2014 1:52
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2013
Envois: 564
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Citation : Lorsqu'on regarde quelque chose de violent, on augmente les chances de l’être. Faut pas s’étonner si après on a des Merah & Cie qui se croient dans GTA. Regardez, @ yoyoshi a trop regardé pokemon et il est devenu pyromane en cosplay de Sebasto
|
|
|
Kirouille |
Posté le: 10/10/2014 2:46 Mis à jour: 10/10/2014 2:46
|
J'aime glander ici Inscrit le: 6/1/2013
Envois: 8232
Karma: 4378
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Citation : Lorsqu'on regarde quelque chose de violent, on augmente les chances de l’être. Faut pas s’étonner si après on a des Merah & Cie qui se croient dans GTA. oui et il y a 20 ans c’était la musique métal qui rendait violent et les jeux de rôles faisait devenir sociopathe. Tout les 10/15 ans il faut un bouc émissaire, en ce moment c'est les jeux vidéo.
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 10/10/2014 3:35 Mis à jour: 10/10/2014 13:17
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Pour moi, les échecs comme le jeu vidéo ne sont pas des sports, ce sont de la compétition. Sport = énergie physique.
Non, non, rien d'insultant, juste une nécessité de mettre les bons termes, là où il faut.
On va prendre le parti des fermés, parce que ce sont ici, les moins défendables.
Nagui et Laure Manaudou : Ils ont pour points communs, je suppose de ne pas avoir beaucoup joué aux jeux vidéos, ils ont par conséquent, engrangé les notions auquel leur environnement les a restreins (tout le monde se fait son avis sur ce qu'il a pu analyser, pas plus).
Ajoutez à cela qu'on vous rentre dedans à justifier un art qui a l'air ingrat au sein du sport et vous faites obligatoirement un blocage, sauf avec une ouverture d'esprit exceptionnelle. Je joue au jeux vidéos et j'aime ça, c'est un fait. Je me pourrit même un peu trop la vie à cause d'eux mais ça ===> c'est un autre fait. J'ai pourtant jamais accepté le fait qu'on en fasse des caisses, qu'on monte des compètes tel "League Of Legend" avec des gradins, du public, etc. J'ai toujours eu l'impression que c'était une immense farce. C'est sans doute par ces émotions que nos deux auditeurs ici présents sont passés.
Laure Manaudou a effectivement goinfré sa vie de sport, mais on ne peut pas la taxer de "sans cervelle" pour autant, pas sans l'avoir côtoyé. Ouaip, elle a ses préjugés un peu trop crûment présentés, mais je trouve les répliques à son encontre aussi chargées de mauvaise foi.
Si vous ne voulez pas être comme eux, essayez au moins de ne pas reproduire leurs erreurs. (ce que beaucoup ici ont déjà fait, félicitation).
Ce que vous pouvez gracieusement leur critiquer en revanche, c'est bien leur partialité aveugle (en considérant leur expérience sociale) et leur manque de respect envers la chroniqueuse, même si je pense plus qu'ils se sont uniquement et mutuellement emballés.
Personnellement, je n'ai pas envie qu'on me brosse dans le sens de mes poils de joueurs, mais plus qu'on me montre des études sérieuses, gênantes ou crûes, mais franches. Car il y a bien une chose dont trop de joueurs qui s'y sont perdus sont tentés, c'est de légitimer leur forme fainéante au sein du jeu vidéo, il faut se responsabiliser un minimum quand même. (Moi y compris ?)
|
|
|
Dagla |
Posté le: 10/10/2014 6:16 Mis à jour: 10/10/2014 6:16
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Ouaaa vous vous emportez sérieux. Je suis d'accord sur le fait qu'au début il est irrespectueux car il la laisse pas en placer une et aussi sur le fait que son avis est biaisé. Mais de la à dire que c'est un con ...
Je joue pas mal aux jeux vidéo et considère les rpg comme des livres intéractif (je lis beaucoup) et les jeux de simulation ou stratégie (style 4X comme civilization) comme très instructeurs et faisant pas mal réfléchir.
Après tout le monde à son opinion et hélas ceux qui ont un opinion comme le sien ne connaisse rien aux jeux vidéo et ne veulent rien n'y connaitre alors ils font la sourde oreille et vanne à outrance. De là à parler d'un manque de respect pour les nerd/gamer heeeuuu , faut pas pousser non plus.
Il faut apprendre à vivre en communauté et ça va dans les deux sens. Vous êtes capable de vanner les footballer, téléréalité et j'en passe mais pouvez pas supporter 6 minutes de préjugé moisie ? il est temps de se regarder dans une glass car vous faite certainement là même chose dans un domaine.
|
|
|
user35888 |
Posté le: 10/10/2014 8:20 Mis à jour: 10/10/2014 8:20
|
Je poste trop Inscrit le: 7/4/2006
Envois: 17370
Karma: 2943
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Toute l'intelligence et la verve d'une Juliette (dont je suis fan absolue, tous les albums, vue en concert deux fois blablablabla...), compositrice, parolière et pianiste hors pair
contre la beauferie d'une nageuse qui n'a que des bras et un corps qui lui ont permis de se reconvertir dans la vente de sac à mains. Et qui a "écrit" sa biographie....(lol)
Au fait elle est interviewée par qui déjà ????
|
|
|
kalias |
Posté le: 10/10/2014 8:21 Mis à jour: 10/10/2014 8:22
|
Je suis accro Inscrit le: 26/7/2007
Envois: 728
Karma: 105
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
A mon VDD (dagla) :
Je suis totalement d'accord avec toi. Oui on critique ce qu'on ne connais pas tous les jours. Le problème ici c'est que ce sont des personnalités publique qui le font, qui sont écouté par des milliers de gens et que en temps que tel, on certaines responsabilité.
Petit exemple : J'ai le droit en temps qu'individu d’être ... antisioniste par exemple (ce qui n'est pas du tout le cas, c'est un exemple) mais si un mec comme Sarko ou pour prendre un plus petit poisson, Dieudonné, le dit haut et fort, là, il y a un problème et il est normal de le se lever pour protester.
Je trouve qu’être anti-jeux vidéo est une profonde connerie. C'est une industrie qui fait vivre des millions de vies dans leur passion (moi compris) et qui est devenu l'un des plus gros moyen de divertissement de l'homme. Pourquoi vouloir détruire cela mis a part par jalousie ou par incompréhension.
Je pense que manaudou est jalouse du JV car son métier, le sport, est mis a mal par le JV. (soyons honnête : depuis le JV, les gens font moins de sport, mais c'est aussi le cas depuis l'invention de la TV, d'internet etc...)
Finalement c'est un peu le même problème avec la TV et le JV : ils sont en concurrence pour nos précieuses minutes de temps.
|
|
|
Giants |
Posté le: 10/10/2014 8:22 Mis à jour: 10/10/2014 8:22
|
Je suis accro Inscrit le: 5/7/2010
Envois: 723
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
...C'est tjs assez drole d'ecouter des gens parler de sujet qu'ils ne connaissent pas.
|
|
|
user135989 |
Posté le: 10/10/2014 9:15 Mis à jour: 10/10/2014 9:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/1/2014
Envois: 3142
Karma: 1111
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Y'a juste un écart énorme au niveau de la culture/éducation.
Laure a trimé comme pas possible à la natation pour réussir un court instant de sa vie. C'est normal qu'elle dénigre les jeux-videos qui semblent être un truc d'abrutis pour geek, si on les compare de ce point de vue là.
J'éprouve plutot de la pitié qu'autre chose pour eux en fait. Et aller les basher sur leurs comptes tweeter, ca relève pas tellement le niveau.
|
|
|
Grombrindal |
Posté le: 10/10/2014 9:26 Mis à jour: 10/10/2014 9:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/10/2009
Envois: 22
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Tout à fait ! Il faut se montrer plus intelligent qu'eux, et pas commencer à les insulter de tout les noms ou favori des propos racistes comme il semble le souligné sur Tweeter. Mais comme dans toute communauté, il y a toujours une partie qui n'utilisent pas complètement leurs neuronnes pour afin d'éviter de se discréditer encore plus.... Evitons de lui confirmer son point de vue que ça rend violent, impulsif et stupide
|
|
|
user66213 |
Posté le: 10/10/2014 9:33 Mis à jour: 10/10/2014 9:36
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
StapsRe |
Posté le: 10/10/2014 9:36 Mis à jour: 10/10/2014 9:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/10/2014
Envois: 1
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Il faut pas déconner sérieux .... Comparer le sport aux jeux vidéos.. Nan mais il faut arrête. Purement contre les jeux vidéos assimilé au sport et pourtant je joue parfois aux jeux
|
|
|
Kyzer |
Posté le: 10/10/2014 9:41 Mis à jour: 10/10/2014 9:41
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2014
Envois: 390
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Heu... Y'a encore des gens vivants qui écouteraient France Inter ? Lol, je croyais que mon grand père était l'un des derniers
|
|
|
larzuc |
Posté le: 10/10/2014 9:43 Mis à jour: 10/10/2014 9:43
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 864
Karma: 1542
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
C'est clair que c'est tellement + intelligent de passer des années de sa vie à faire des aller-retour dans des piscines
|
|
|
Tchongy |
Posté le: 10/10/2014 9:54 Mis à jour: 10/10/2014 9:59
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2009
Envois: 463
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Laure Manaudou n'a fait que mépriser les gens qui l'entourent, une vie de frustration et d'échecs avec quelques victoires sans saveur. Tout le contraire de son frère, gamer de surcroît.
|
|
|
Kirouille |
Posté le: 10/10/2014 9:57 Mis à jour: 10/10/2014 9:57
|
J'aime glander ici Inscrit le: 6/1/2013
Envois: 8232
Karma: 4378
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
@Badalehdgal tu diras ça au CIO hein ^^ échecs = sport de façon officiel depuis 1999.
|
|
|
kartoth |
Posté le: 10/10/2014 9:59 Mis à jour: 10/10/2014 9:59
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2014
Envois: 498
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Je pleins les pauvres ignorants qui ne comprennent pas la vivacité d’esprit nécessaire pour jouer à League of legend
|
|
|
benboo |
Posté le: 10/10/2014 10:25 Mis à jour: 10/10/2014 10:25
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
je trouve cela dommage, pour des gens ayant une tribune publique, de stigmatiser un style de divertissement, qui tend en plus à devenir un véritable média.
Comme pour toute chose, cela peut être néfaste si cela est utilisé de manière déraisonné.
J'ai un job, une compagne, et je joue beaucoup (quelques heures par jours). Cela ne m'a pas empêché de faire des études, ni d'avoir un job...
On dit souvent d'un joueur qui joue trop (mais par rapport à quoi ?) qu'"il se coupe du monde", qu'"il n'échange pas". On ne dit pas cela d'une personne qui lit beaucoup, pourtant, je trouve que l'impact social est le même, de plus un joueur peut faire partie d'une communauté, avec laquelle justement il peut échanger et même avec des étrangers, le lecteur, beaucoup moins.
Ce procès d'intention tient au fait que la lecture est perçue comme une activité intellectuelle, alors que le jeu vidéo ne bénéficie pas de cette reconnaissance.
A mon sens une des grande force du jeu vidéo, est de pouvoir échanger/jouer avec des gens très différents de nous (jeunes/adultes/nationalité) sans distingo de classe sociale, et je déplore que cet aspect ne soit jamais mis en avant.
|
|
|
manu_milit |
Posté le: 10/10/2014 10:28 Mis à jour: 10/10/2014 10:28
|
Je m'installe Inscrit le: 13/12/2005
Envois: 484
Karma: 91
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Nagui, le roi de la télé depuis des décennies, critique les gens qui jouent devant un écran? C'est une blague?
Et lui, que fait-il sinon "faire de la télé son gagne-pain"?
Mépris, condescendance, ridicule.
Sans compte qu'en regardant ses émissions à la con, on ne développe aucune des compétences requises pour le jeu vidéo.
Et c'est un NON-gamer qui parle.
|
|
|
syrozz |
Posté le: 10/10/2014 11:37 Mis à jour: 10/10/2014 11:37
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2013
Envois: 676
Karma: 51
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
ohohoh le vieux con!
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 10/10/2014 11:42 Mis à jour: 10/10/2014 11:42
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
|
|
|
user131906 |
Posté le: 10/10/2014 11:43 Mis à jour: 10/10/2014 11:43
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 721
Karma: 60
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
@yoyoshi :
J'espère que t'es un troll mon gars parce que la violence tu la voit aussi à la télé, dans la rue, sur le web, à l'école, au boulot, etc alors c'est pas 10h de jeu sur un call of duty, un gta ou autre qui te transforme en meurtrier.
Selon ta logique, si je joue aux jeux de courses, je deviendrais un pilote de course alors que si je joue à flight simulator, je pourrais piloter un a380...
Tu penses aussi que les couples homos font des enfants homos alors que les couples hétéros font que des enfants hétéros. Ah ba nan enfait, y a des enfants homos avec des parents hétéros.
Et c'est pas en faisait une pub et en regardant quelqu'un jouer qu'on sait ce que c'est. Peut être que si elle avait jouer avec lui, ils se seraient bien marré ensemble mais les jeux vidéos ça abrutie (et pas des aller-retour dans une piscine). Si tu voit pas non plus la différence entre jouer au foot tout seul devant sa télé et jouer une partie entre 10 personnes avec casque et micro, c'est bien dommage.
Par contre, les jeux vidéos aux JO, c'est n'importe quoi. Mais bon, les idéaux olympiques ont trop été bafoués pour que les JO soient autre chose qu'un événement commercial (avec un peu de sport).
|
|
|
Bend_ua |
Posté le: 10/10/2014 12:15 Mis à jour: 10/10/2014 12:15
|
Je suis accro Inscrit le: 25/1/2014
Envois: 585
Karma: 94
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Bof, Manaudou est une ratée, elle a eu autant d'impact dans le sport que Laurie dans la Musique, c'est à dire aucun. Elle doit le savoir mais bon, faut le dire quand meme. Ses enfants l'apprendront un jour aussi, que leur mère n'est rien de plus qu'une banale sportive du dimanche.
|
|
|
Eddy-Malou |
Posté le: 10/10/2014 12:37 Mis à jour: 10/10/2014 12:37
|
Je suis accro Inscrit le: 28/2/2009
Envois: 748
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Mais bon comme je l'avais dis avec De Caunes, c'est beaucoup trop facile de parler mal d'un truc, et de présenter ces excuses, mais je vais pas cracher dessus car je pensais même pas qu'il allait s'excuser
|
|
|
ceddec |
Posté le: 10/10/2014 12:41 Mis à jour: 10/10/2014 12:41
|
Je m'installe Inscrit le: 5/8/2009
Envois: 464
Karma: 232
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
J'ai 40 ans, je joue à des jeux vidéo, et juste comme ça, j'ai lu Céline, Noam Chomsky, Orwell, Kalil Gibran, Harry Crews Par contre je n'ai pas de télé depuis bientôt 15 ans. Donc pas de console, parce que je refuse de payer une taxe pour me faire insulter par des co****** comme Naguy.
Mais je connais beaucoup de gens qui ont la télé, et qui sont incapables de me dire qui sont les auteurs que j'ai cité...
Oui Naguy, je suis abruti, c'est certain....
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 10/10/2014 13:05 Mis à jour: 10/10/2014 13:05
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
@ Dagla: Argument pauvre, mais non négligeable : Dans un cadre de compétition vidéo-ludique, on n'a pas encore vu de hooligans. Le football gardera malheureusement cette tare encore longtemps avant qu'elle ne soit réprimée.
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 10/10/2014 13:11 Mis à jour: 10/10/2014 13:11
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
@Kirouille Et bien justement ! Avec moi "charmant pseudo", ensemble allons lutter contre ces béotiens.
Je vais aller signer ma pétition ici. ===> []
|
|
|
Wyst_ |
Posté le: 10/10/2014 13:17 Mis à jour: 10/10/2014 13:18
|
Je m'installe Inscrit le: 30/12/2004
Envois: 376
Karma: 139
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
|
|
|
Petis |
Posté le: 10/10/2014 15:40 Mis à jour: 10/10/2014 15:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Et du coup avec la redevance, c'est nous qui les payons les sous-merdes type Nagui ?
A titre d'info' ma cousine est passée (à défaut d'une autre) dans son émission du midi sur France 2, elle l'a trouvé encore plus con en vrai et lui a fait comprendre, ah ah.
|
|
|
manu_milit |
Posté le: 10/10/2014 15:40 Mis à jour: 10/10/2014 15:40
|
Je m'installe Inscrit le: 13/12/2005
Envois: 484
Karma: 91
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
@ceddec
Je suis exactement dans la même situation. Pas de télé et j'apprécie les auteurs que tu cites (bon, Gibran à trèèèèès petite dose). Et moi aussi je suis certainement un abruti.
|
|
|
condescendance |
Posté le: 10/10/2014 15:48 Mis à jour: 10/10/2014 15:48
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2012
Envois: 230
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
juliette c'est surtout plus d'une dizaines d'album, et celle ci, issue du dernier, est peut être la plus belle chose qu'un humains est pue écrire sur la violence faite au femmes....
|
|
|
ceddec |
Posté le: 10/10/2014 16:02 Mis à jour: 10/10/2014 16:02
|
Je m'installe Inscrit le: 5/8/2009
Envois: 464
Karma: 232
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
@ manu_militj'ai remplacé le coin télé par un coin lecture Gibran, ainsi que les autres cités, est au dessus d'une pile de bouquin ^^ Faut vraiment que je mette de l'orde dans ce coin là, merci Naguy, au moins tu auras servi à quelque chose aujourd'hui.
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 10/10/2014 16:31 Mis à jour: 10/10/2014 16:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
On touche pas aux jeux vidéos, Nagui l'a appris comme DeCaunes et comme plein d'autres avant qui ont parlé sans savoir et ont vu leur popularité déclinée, ils ont sous estimer la communauté gamer et ils ont payer.
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 10/10/2014 16:34 Mis à jour: 10/10/2014 16:34
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
@ BadalehdgalJ'ai trouvé ton analyse très fine et tolérante, peut-être un peu trop pour un commentaire Koreus par contre Sur le problème de la qualification en sport, c'est plus nuancé. La définition d'origine est claire et parle effectivement d'effort physique. Cela dit elle a progressivement glissée vers toute activité qui nécessite un bon entrainement et la notion d'interaction avec des partenaires/adversaires, ce qui se rapproche plus de notre cas. Et puis il faut une bonne hygiène de vie pour être au très haut niveau en eSport. Pour le peu que j'ai fait il y a longtemps, je voyais la différence entre être en forme et bien se nourrir avec le fait d'être une carpette foireuse qui dort mal et se nourrit de travers en terme de performance Et puis on dit "eSport" et non pas "Sport", petite nuance mais tout de même.
|
|
|
HusuTech |
Posté le: 10/10/2014 16:49 Mis à jour: 10/10/2014 16:49
|
Je suis accro Inscrit le: 29/4/2014
Envois: 1014
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Décidément je l'adore et cette humour se retrouve dans ses chansons
|
|
|
user135989 |
Posté le: 10/10/2014 16:50 Mis à jour: 10/10/2014 16:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/1/2014
Envois: 3142
Karma: 1111
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Citation : J'éprouve une certaine satisfaction à appartenir ENFIN à une minorité colérique ; Je comprends finalement ce qu'il se passe avec les homosexuels, les cathos intégristes, les musulmans, la PETA, les féministes, les cheminots... qui crachent à la gueule du monde entier dès qu'on les égratigne un peu. Le truc, c'est que la communauté gamer N'est PLUS une minorité, loin de là. Elle est juste moins médiatisée à la télé/radio. Et c'est quand Nagui et DeCaunes se rendent compte qu'ils font pas 1/100 de l'audience que peut faire un match de League, qu'ils réalisent qu'ils doivent aller vite s'excuser (chose faite)
|
|
|
manu_milit |
Posté le: 10/10/2014 16:54 Mis à jour: 10/10/2014 16:54
|
Je m'installe Inscrit le: 13/12/2005
Envois: 484
Karma: 91
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
@ BadalehdgalUn chercheur qui vient de finir sa thèse sur les questions de compétences des gamers : http://www.omnsh.org/thibault.philippette
|
|
|
Krile |
Posté le: 10/10/2014 17:11 Mis à jour: 10/10/2014 17:11
|
Je suis accro Inscrit le: 29/11/2009
Envois: 1146
Karma: 65
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
putain ça me vénère ces connards qui n'ont AUCUNE idée de ce qu'est le jeu vidéo et qui en parle, en mode les jeux vidéos c pr les cons ou ça rend con
|
|
|
R2MI390 |
Posté le: 10/10/2014 18:02 Mis à jour: 10/10/2014 18:03
|
Je suis accro Inscrit le: 22/2/2011
Envois: 1017
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Les anti e-sport devraient relire leurs propres discours en remplaçant "jeu vidéo" par "billard", ils se rendraient compte à quel point ce qu'ils disent n'a aucun sens... :bizarre:
|
|
|
user134303 |
Posté le: 10/10/2014 18:19 Mis à jour: 10/10/2014 18:19
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2013
Envois: 1984
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 10/10/2014 18:39 Mis à jour: 10/10/2014 18:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Le jour ou les gens comprendront que les jeunes qui pètent un plond le font à cause d'un problème dans la vie du quotidien qu'ils cherche à fuir et non pas à cause des jeux. Mon frère et moi avons joué à des jeux vidéo violent, gore, malsain, taré et tout le reste. Au final on est des individus normaux car on sait la différence entre le jeux et la réalité, et gérer les problèmes de la vie au quotidien. Un individu ne deviendra pas plus violent en jouant aux jeux vidéo qu'en lisant une BD ou regardant une série télévisé.
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 10/10/2014 19:22 Mis à jour: 10/10/2014 19:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Ça va ils sont assez tolérants et ouverts d'esprit je trouve... :roll:
|
|
|
Magdar |
Posté le: 10/10/2014 21:02 Mis à jour: 10/10/2014 21:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/2/2008
Envois: 71
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Nagui : Vous voulez dire que je suis trop vieux pour comprendre ? -Trop vieux non, mais trop con oui !
Et les jeux-vidéos incompatibles avec le sport... l'ouverture d'esprit, donc du même genre, si tu lis Balzac, t'iras jamais faire de basket quoi... C'est soit l'un, soit l'autre, choisis ton camp
|
|
|
Keryl |
Posté le: 10/10/2014 21:53 Mis à jour: 10/10/2014 21:53
|
Je suis accro Inscrit le: 4/7/2013
Envois: 527
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
J'ai pas eu le courage de lire tous vos commentaires alors je sais pas si ça a déjà été dit, mais je vous invite à aller voir la dernière vidéo de CyprienGaming, avec pour invités des grands sportifs dont... Florent Manaudou :lol:
Sinon ce qui m'a le plus choqué c'est le manque de respect total envers la journaliste mais au moins elle ne s'est pas laissée démonter et s'est vraiment bien défendue, et s'est même excusée auprès des gamers, mais elle pouvait pas savoir qu'elle aurait à faire a des gros cons de réac'...
|
|
|
Bloodyfox |
Posté le: 10/10/2014 21:54 Mis à jour: 10/10/2014 21:54
|
Je suis accro Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 519
Karma: 340
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
|
|
|
Jerska |
Posté le: 10/10/2014 23:05 Mis à jour: 10/10/2014 23:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/8/2012
Envois: 65
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Putain, mais Nagui, ce connard il anime n'oubliez pas les paroles, et il ose critiquer la stupidité des jeux-vidéos.
Par contre, c'est vrai, le terme d'e-sport n'est peut-être pas bien choisi, mais ces compétitions sont tellement soumises aux même règles que le vrai sport, que ce n'est pas forcément si con.
Et big up pour la journaliste qui a bien fait son taf'.
|
|
|
Eddy-Malou |
Posté le: 10/10/2014 23:07 Mis à jour: 10/10/2014 23:07
|
Je suis accro Inscrit le: 28/2/2009
Envois: 748
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
@ Ragalok: Citation : Un individu ne deviendra pas plus violent en jouant aux jeux vidéo qu'en lisant une BD ou regardant une série télévisé. Merci.
|
|
|
Reupireup |
Posté le: 11/10/2014 1:36 Mis à jour: 11/10/2014 1:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/5/2008
Envois: 40
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
j'ai jamais aimé Nagui, et sa réaction ne fait que confirmer mon opinion. Ça me rappelle la réaction de De Caunes au grand journal sur une chronique traitant du même sujet, m'enfin De Caunes avait eu l'intelligence de s'excuser le lendemain. Regarder un match de haut niveau d'un jeu que l'on pratique ne me semble pas plus abrutissant que de faire 16 bornes dans une piscine, et puis au moins on peut parler à des gens alors que sous l'eau ... Et respect pour la chroniqueuse qui ne s'est pas laissée faire, gg à toi
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 11/10/2014 9:10 Mis à jour: 11/10/2014 9:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
C'est marrant, je connais plein de geeks très sportifs. Des geeks de très bon niveaux et de très bons combattants, nageurs, tennismen...des licences, des masters, des docteurs... Il y a des liens bien possibles entre sport, culture, jeux, études.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 11/10/2014 10:04 Mis à jour: 11/10/2014 10:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Je suis bluffé par cette communauté à la pensée limite sectariste qui répond à la critique par des insultes et atteintes personnelles. Apparemment il n'y a pas de jeux favorisant l'humour de nos jours. Dommage. Moi j'aime les gamers. Ils font tourner l'industrie. Ils achetent des consoles aussi inutiles les unes que les autres. Ps3 ps4 au reseau devenu payant, wii, wii u, wii u plus, wii u plusplus, wii u plusplusplus ... Combien déjà vos loisirs numériques. 70€ un jeu ps4 qui n'apporte rien de plus qu'un jeu ps3. Et qu'on ne dise pas que je n'aime pas ça. J'ai vécu l'arrivée des premiers jeux à une époque où vous n'étiez même pas un concept.
|
|
|
user134303 |
Posté le: 11/10/2014 10:29 Mis à jour: 11/10/2014 10:29
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2013
Envois: 1984
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
tachikoma01 |
Posté le: 11/10/2014 13:35 Mis à jour: 11/10/2014 13:35
|
Je m'installe Inscrit le: 20/2/2014
Envois: 110
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Revenge time! Faite péter les photos de Manaudou à poil! Elle est moche mais si je m'en fou ça devrait la faire enrager vu comment elle est étroite d'esprit.
|
|
|
Pamparaz |
Posté le: 12/10/2014 16:38 Mis à jour: 12/10/2014 16:38
|
Je m'installe Inscrit le: 23/3/2010
Envois: 144
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
tout le monde peut bien dire ce qu'il veut, Le jeu vidéo a ses périodes comme la peinture, Le jeu vidéo a ses concerts comme la musique, Le jeu vidéo a ses scènes comme au cinéma, Le jeu vidéo a ses émotions comme dans un livre.
Que quelqu'un ose me contredire quand je dis que le jeu vidéo est un art.
|
|
|
TrUite_MoUstach |
Posté le: 13/10/2014 0:44 Mis à jour: 13/10/2014 0:44
|
Je suis accro Inscrit le: 25/9/2012
Envois: 589
Karma: 106
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
@Pamparaz je te cotredis.
|
|
|
eristoffab |
Posté le: 13/10/2014 10:07 Mis à jour: 13/10/2014 10:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/12/2013
Envois: 95
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Dans la chronique de nagui y'a juste un truc qui me choque : la personne qui défend les gamers dit les enfant regarde de plus en plus "twich" ...
Bordel arrêter de croire que les jeux video (et les manga) sont destiné qu'au enfant !!!
|
|
|
Kirouille |
Posté le: 13/10/2014 10:30 Mis à jour: 13/10/2014 10:35
|
J'aime glander ici Inscrit le: 6/1/2013
Envois: 8232
Karma: 4378
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
@eristoffab Dire que les enfants regarde de plus en plus twich = c'est destiné aux enfants. C'est un peu comme dire les sites porno sont de plus en plus regardé par les mineurs donc c'est fait pour les eux.
La caricature est un peu violente certes, mais va voir cette vidéo :
je l'avais déjà cité mais reste très vrai.
|
|
|
bushido |
Posté le: 13/10/2014 14:29 Mis à jour: 13/10/2014 14:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/4/2014
Envois: 74
|
Re: France Inter parle en bien et en mal des jeux vidéo l...
0
Contre les jeux vidéo Nagui ?? haha laisse moi rire, très paradoxal quand on pense que -------> https://www.youtube.com/watch?v=kXq2eEgVd4E nintendogs, c'est pour les crétins tu nous dira ? XD
|
|
|