Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Insolite : Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets dans ses boites de jeu

Posté par Koreus le 2/2/2015 13:42:17

Dès aujourd'hui, si vous achetez un jeu Monopoly, vous aurez peut-être la chance de tomber sur une boite contenant de vrais billets.
C'est une opération spéciale créée pour les 80 ans de la marque. Il y a en tout 30 000 boites estampillées «spécial anniversaire» mais seulement 80 boites contiennent de vrais billets.



Sur les 80 boites, 69 contiennent une enveloppe de 150 EUR, 10 boites contiennent 300 EUR et enfin 1 boite a tous les billets du jeu replacés par des vrais soit l'équivalent de 20 580 EUR.



« A chaque fois, on a également mis les billets traditionnels de Monopoly afin que les joueurs puissent quand même s’amuser » a précisé en rigolant un des porte-paroles d'Hasbro.

Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Floki
Posté le: 2/2/2015 13:45  Mis à jour: 2/2/2015 13:46
#1
Je masterise !
Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
Pas mal l'astuce, comme ça les gens vont en masse acheter des Monopolys, pour gagner les billets, dépenser 250/300€ pour avoir 150€ dans une boîte ... PAS MAL.
2genius
Posté le: 2/2/2015 13:46  Mis à jour: 2/2/2015 13:46
#2
Je suis accro
Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 765
Karma: 694
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
c'est con, si ils mettent des vrai billets, il en manquera dans le jeu!

Et pour la boite qui aura tous ses billets "vrais", en fait il n'aura qu'un plateau, des pion et deux dés... (mais avec 20 000€, il pourra en acheter une 2ème boîte vous me direz!)
blyat
Posté le: 2/2/2015 13:48  Mis à jour: 2/2/2015 13:48
#3
Je viens d'arriver
Inscrit le: 27/10/2014
Envois: 12
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
« A chaque fois, on a également mis les billets traditionnels de Monopoly afin que les joueurs puissent quand même s’amuser » a précisé en rigolant un des porte-paroles d'Hasbro.
docteurweb
Posté le: 2/2/2015 13:49  Mis à jour: 2/2/2015 13:49
#4
Je suis accro
Inscrit le: 1/1/2005
Envois: 1106
Karma: 421
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
D'après les données énoncées plus haut, calculez la probabilité de gagner la somme exacte de 20580 €. Vous avez 30 minutes !
Desinvolte
Posté le: 2/2/2015 13:51  Mis à jour: 2/2/2015 13:51
#5
Je suis accro
Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 874
Karma: 442
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
ça tombe bien.. j'ai pas d'monopoly !
AnGel8
Posté le: 2/2/2015 13:53  Mis à jour: 2/2/2015 13:53
#6
J'aime glander ici
Inscrit le: 6/6/2007
Envois: 5934
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
1 sur 30 000.

30 minutes pour faire quoi exactement ?
darknes56
Posté le: 2/2/2015 13:59  Mis à jour: 2/2/2015 13:59
#7
Je suis accro
Inscrit le: 11/7/2011
Envois: 793
Karma: 208
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
Bah putain, je lis les commentaires et... les mecs vous êtes vraiment des billes en math parfois quand même :lol:
Povidone
Posté le: 2/2/2015 13:59  Mis à jour: 2/2/2015 13:59
#8
Je suis accro
Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@AnGel8 : :lol: :lol:
user129004
Posté le: 2/2/2015 14:01  Mis à jour: 2/2/2015 14:01
#9
Je suis accro
Inscrit le: 28/1/2013
Envois: 1271
Karma: 714
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@docteurweb
Citation :
D'après les données énoncées plus haut, calculez la probabilité de gagner la somme exacte de 20580 €. Vous avez 30 minutes !


ben 1 chance sur 30000 :roll: encore faut-il trouver ces fameuses boîtes anniversaires.
user79189
Posté le: 2/2/2015 14:03  Mis à jour: 2/2/2015 14:03
#10
Je masterise !
Inscrit le: 29/4/2008
Envois: 2543
Karma: 927
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@AnGel8 Maintenant si je te dit que Tonton Robert à envoyé le monopoly gagnant que dans un seul magasin français qu'il a choisit lui même, quels sont tes chances de trouver la bonne boite en sachant que tu ne connais pas le magasins où il l'a envoyé ?
Pyrael
Posté le: 2/2/2015 14:03  Mis à jour: 2/2/2015 14:03
#11
Je m'installe
Inscrit le: 13/11/2012
Envois: 254
Karma: 343
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@AnGel8
Ben un Monopoly pardi ! 😃
L_Raptor
Posté le: 2/2/2015 14:07  Mis à jour: 2/2/2015 14:07
#12
Je suis accro
Inscrit le: 8/11/2011
Envois: 552
Karma: 665
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
Je sens que les boites vont se faire vider direct dans les rayons des magasins. Déjà, quand tu vois régulièrement des boites de jeux ouvertes pour voler des figurines...
FerreroRocher
Posté le: 2/2/2015 14:22  Mis à jour: 2/2/2015 14:24
#13
Je suis accro
Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 1129
Karma: 750
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
1/30 000 si on tombe sur une des 30 000

En estimant qu'ils ont mis au pif 500 K boites sur le marché et au milieu les 30k annifs...

Haha. Non, merci.

En plus j'aime pas ce jeu qui est à l'image des petits chevaux, un simple défilements de jets de dés randoms.

EDIT JE SUIS TROP STOUPIDE

80/30000 pour chopper une boite magique.

8/3000
4/1500
2/750
1/375 (en gros hein)

En gros une chance sur 375 non ?

j'ai fait L !
quintus000
Posté le: 2/2/2015 14:31  Mis à jour: 2/2/2015 14:34
#14
Je suis accro
Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
Je m'en vais de ce pas faire la tournée des magasins de jouets, avec une balance numérique de poche (un vrai billet faisant de 0.6 à 1.1 grammes).

EDIT: 41 billets de 500 = 45.1
+ 1 de 50, 1 de 20 et 1 de 10 soit + 0.9+0.8+0.7 = 47.5 g de plus

Bien cordialement.
user127430
Posté le: 2/2/2015 14:35  Mis à jour: 2/2/2015 14:35
#15
Je masterise !
Inscrit le: 3/11/2012
Envois: 4958
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@2genius Bah non t'auras qu'à jouer avec les vrais billets 😃
2genius
Posté le: 2/2/2015 14:44  Mis à jour: 2/2/2015 14:44
#16
Je suis accro
Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 765
Karma: 694
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@psy22
feuby
Posté le: 2/2/2015 14:51  Mis à jour: 2/2/2015 14:51
#17
Je suis accro
Inscrit le: 21/4/2011
Envois: 1897
Karma: 378
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
J'ai horreur de ce jeu de merde. Comme l'a dit je sais plus qui c'est comme les p'tits chevaux, l'aléatoire du déplacement prend tout le pas sur le coté commerce/stratégie, ca pourrit tout.
Biiiiiip
Posté le: 2/2/2015 15:05  Mis à jour: 2/2/2015 15:05
#18
Je masterise !
Inscrit le: 10/1/2008
Envois: 4693
Karma: 684
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
bien pour inciter les gros cons à foutre le bordel dans les rayons jouets...
vabia
Posté le: 2/2/2015 15:11  Mis à jour: 2/2/2015 15:11
#19
Je m'installe
Inscrit le: 25/7/2007
Envois: 231
Karma: 72
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
Alala, le monopoly, ou l'anti jeu de société... On lance des dés et on achète. Stratégique et ludique tout ça!

Bon, pour ceux qui veulent rire un bon coup, sachez qu'au festival du jeu de Cannes (le dernier week end du mois de février), ils organisent le championnant du monde de Monopoly 😃 😃

Bon, à bientôt, je retourne rire.
virtual71
Posté le: 2/2/2015 15:13  Mis à jour: 2/2/2015 15:13
#20
Je m'installe
Inscrit le: 17/7/2008
Envois: 236
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
Ceux qui pensent que le Monopoly est un jeu de hasard n'ont jamais joué au monopoly ou ne savent pas vraiment y jouer.
nicoolas44
Posté le: 2/2/2015 15:14  Mis à jour: 2/2/2015 15:15
#21
Je m'installe
Inscrit le: 19/5/2011
Envois: 289
Karma: 118
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@Keiwen Euh 1 chance sur 375 d'avoir une boite gagnante, faudrait vraiment être le roi des cons pour acheter plusieurs boites juste dans le but d'en obtenir une gagnante.

@virtual71 A partir du moment ou tu dois lancer des dés qui t'indiquent de combien de cases tu vas devoir avancer, c'est que tu le veuilles ou non un peu du hasard.
pac75
Posté le: 2/2/2015 15:18  Mis à jour: 2/2/2015 15:18
#22
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
Citation :
Je m'en vais de ce pas faire la tournée des magasins de jouets, avec une balance numérique de poche (un vrai billet faisant de 0.6 à 1.1 grammes).

EDIT: 41 billets de 500 = 45.1
+ 1 de 50, 1 de 20 et 1 de 10 soit + 0.9+0.8+0.7 = 47.5 g de plus

Bien cordialement.

@quintus000 Ah mais oui...! 🙂
Arsouille
Posté le: 2/2/2015 15:20  Mis à jour: 2/2/2015 15:21
#23
Je suis accro
Inscrit le: 9/8/2007
Envois: 799
Karma: 511
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
Je trouve cette idée un peu bête. Car au final, tu récompenses ceux qui vont acheter la nouvelle version du jeu, et pas ceux qui ont acheté une ancienne et qui ont donc fait la fortune des responsables de Monopoly...

Et puis y a de grandes chances que les billets aient été placés dans des boîtes anglophones du jeu, et ne seront donc pas accessibles en francophonie
user129004
Posté le: 2/2/2015 15:27  Mis à jour: 2/2/2015 15:27
#24
Je suis accro
Inscrit le: 28/1/2013
Envois: 1271
Karma: 714
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@nicoolas44 ça va marcher t'inquiètes, y'a des gens en voyant ça qui vont se dire "tiens ça fait longtemps le monopoly, aller j'en prend un, et avec un peu de chance je gagne de l'argent". certains vont voir là l'occasion de changer leur vieux monopoly, d'autres simplement d'en avoir un, mais comme tous les jeux de société ça finira remisé à vie dans un placard.
nicoolas44
Posté le: 2/2/2015 15:35  Mis à jour: 2/2/2015 15:35
#25
Je m'installe
Inscrit le: 19/5/2011
Envois: 289
Karma: 118
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
En acheter une, oui c'est certain que ça va marcher. Mais pas plus.
Shakuya
Posté le: 2/2/2015 15:43  Mis à jour: 2/2/2015 15:43
#26
Je m'installe
Inscrit le: 15/4/2009
Envois: 337
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
Calmez vous les gens, ça ne concerne que 80 boîtes sur 30 000 et vous risquez juste de perdre 50€ 😃
virtual71
Posté le: 2/2/2015 15:44  Mis à jour: 2/2/2015 15:44
#27
Je m'installe
Inscrit le: 17/7/2008
Envois: 236
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@nicoolas44 : Il y a une partie de hasard dans ce jeu, mais ce n'est pas pas un jeu de hasard pour autant. Le loto est un jeu de hasard, tu n'a aucun moyen d'influencer le résultat.

Au Monopoly tu as tous un tas de solution pour influencer le résultat de la partie. Ce sont plus tes choix durant la partie que le hasard des dès qui auront un impact sur le fait que tu va gagner ou pas.

Permis les nombreuses actions qui ne relèvent pas du hasard mais d'une action personnel on trouve :

> L'achat des terrains quand on tombe dessus (Quel groupe on veut ? A quel endroit du plateau ? des propriétés
> L'achat des terrains aux enchère (choix du prix)
> L'achat des terrains à un autre joueur (liberté de négocié le prix)
> La vente de terrains à un autre joueur (liberté de négocié le prix)
> L'échange de propriété avec un joueur
> Les accords avec les autres joueurs (Si tu peut acheter tel propriété tu me la revend et je te revend tel propriété si je tombe dessus)
> L'hypothèque d'un terrain (A quel moment ? Quel propriété ?)
> Rester en prison ou quitté la prison (Quand on est en prison on touche de l'argent sans en dépensé, c'est avantageux en fin de partie mais pas forcement au début)

Voilà entre autre ce qui fait qu'on gagne ou non une partie de monopoly. Les dès n'ont que peu d'impact au final : Si vous acheter aucun terrain que vous ne construisez pas vous n'aurez pas d'argent et vous allez vite perdre et ça ne sera pas la faute des dès.

En plus de tous ça, si on réfléchis un peu on s'aperçoit que tous les terrains n'ont pas la même valeur potentiel. Par exemple les seconds groupes de couleurs (bleu clair, orange, jaune et bleu foncé) sont plus intéressant que les premières groupes (violet claire, violet foncé, rouge et vert) car une maison coûte le même prix que pour le terrain précédent mais le loyer est plus chère. Donc une maison acheté sur un terrain orange rapportera plus qu'une maison acheté sur un terrain rouge alors que la maison est au même prix.

Statistiquement certains terrains sont plus intéressant soit parce que des cartes envoi le joueur directement dessus (ex : Rue de la paix et Boulevard Malesherbes) donc si vous acheté un de ses terrains vous êtes certains qu'au bout d'un moment un joueur finira pas aller dessus peu importe le résultat des dès. Les groupes situés après la prison sont aussi intéressant car les joueurs se retrouvent en prisons régulièrement (3 double d'affilé, case "Allez en prison" et cartes) et à la sortie de prison les chances de tombé sur les terrains suivants (violet, orange et rouge) sont assez important.

Bref, ce jeux n'est pas un jeu de hasard, c'est un jeu de stratégie, c'est à vous de faire en sorte de gagnez en achetant les bon terrains, en construisant au bon moment, en négociant avec vos adversaires, etc... Les dès influence le jeux, mais dans une moindre mesure.

C'est un peu comme dans la vrai vie finalement, si vous avez de la chance ça sera plus facile de réussir en business que si vous n'avez pas de chance, mais votre motivation et vos capacités seront encore plus déterminante que le hasard.
syrozz
Posté le: 2/2/2015 16:01  Mis à jour: 2/2/2015 16:01
#28
Je suis accro
Inscrit le: 7/9/2013
Envois: 676
Karma: 51
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@virtual71

Tu prépare une thèse?
PurLio
Posté le: 2/2/2015 16:44  Mis à jour: 2/2/2015 16:44
#29
Je poste trop
Inscrit le: 26/1/2006
Envois: 12607
Karma: 13534
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
Que de débats passionnés et passionnants autour de ce jeu qui ne l'est pas moins !
Minimarket
Posté le: 2/2/2015 16:52  Mis à jour: 2/2/2015 16:52
#30
Je masterise !
Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
J'suis pas d'accord.

D'après la conjecture de Poincaré, une variété compacte V à 3 dimensions sans bord ne s'étudie que par la question de savoir si toute variété de dimension 3 fermée, simplement connexe et sans bord est homéomorphe à une sphère.
Donc le groupe fondamental de V est trivial bien que V ne soit pas homéomorphe à cette même sphère de dimension 3.
Il nous faut par conclusion tenter de distinguer ce qui différencie une sphère à trois dimensions d’autres formes plus complexes qui ont des trous comme les tores, des anneaux en forme de chambre à air.




J'en conclu donc que j'ai dis d'la merde, mais que j'le publie quand même par fierté messieurs, par fierté....
bilechi
Posté le: 2/2/2015 17:07  Mis à jour: 2/2/2015 17:07
#31
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/2/2015
Envois: 3
 Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
même pour 30.000€ j'y jouerai pas
ce jeux c'est comme une hache en bronze pour couper un arbre, depuis on a inventé la tronçonneuse
ceddec
Posté le: 2/2/2015 17:40  Mis à jour: 2/2/2015 17:40
#32
Je m'installe
Inscrit le: 5/8/2009
Envois: 464
Karma: 232
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@tictof
Citation :
Et puis y a de grandes chances que les billets aient été placés dans des boîtes anglophones du jeu, et ne seront donc pas accessibles en francophonie


Non, c'est justement pour la France que le jeu est organisé.

monopoly
SEB93
Posté le: 2/2/2015 17:53  Mis à jour: 2/2/2015 17:53
#33
Je suis accro
Inscrit le: 1/9/2008
Envois: 584
Karma: 775
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
« A chaque fois, on a également mis les billets traditionnels de Monopoly afin que les joueurs puissent quand même s’amuser »

Donc dans la boite ou il y a les 20.000€, il y a deux fois plus de billets. Suffit juste d'aller faire ses courses avec une balance, une boite plus lourde que les autre et Op! Bingo! :bizarre:
Garshell
Posté le: 2/2/2015 17:54  Mis à jour: 2/2/2015 17:54
#34
Je viens d'arriver
Inscrit le: 26/1/2009
Envois: 17
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
Oui c'est plutôt sympa comme façon de vendre du jeu, mais bon ce jeu est un peu dépassé maintenant ^^. Si vous trouvez l'argent dans une des boites de monopoly, acheter un vrai jeu avec et pledger sur Conan !!!!

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan
didi68
Posté le: 2/2/2015 18:11  Mis à jour: 2/2/2015 18:11
#35
Je suis accro
Inscrit le: 12/3/2008
Envois: 835
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@virtual71

je suis plus ou moins d'accord avec ce que t'as dit mais les dés n'ont pas "peu" d'influence sur le déroulement du jeu. T'as beau être aussi bon que tu veux sur ce jeu, imagine tu commences 3ème, tu fais jamais de double donc tu rejoues jamais, tu tombes tout le temps sur taxe de luxe, impôt sur le revenu, caisse de communauté et chance, les propriétés que les 2 autres avant ont acheté, etc... mon petit frère de 8 ans m'a déjà battu car il a acheté toutes les propriétés sans trop savoir pourquoi mais du coup je tombais toujours chez lui et en plus d'acheter toutes les propriétés, il tombait sur des cases chance pour se renflouer, et sur la case départ pile pour avoir 40k $

DONC en gros, je dirais 80 % de hasard et 20 % de stratégie pour ce jeu. Mais je ne comprends pas la haine de tout le monde envers ce jeu de société classique ^^'
4Liberty
Posté le: 2/2/2015 18:33  Mis à jour: 2/2/2015 18:38
#36
Je m'installe
Inscrit le: 27/1/2015
Envois: 455
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
Au lieu de jouer au loto, ben il reste plus qu'à tenter sa chance au Monopoly lol
user136276
Posté le: 2/2/2015 18:39  Mis à jour: 2/2/2015 18:39
#37
Je suis accro
Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 574
Karma: 276
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
Encore faut-il recconaître que se sont des vrais billetset pas des billets monopoly !

😞
Guilsayan
Posté le: 2/2/2015 19:18  Mis à jour: 2/2/2015 19:18
#38
Je viens d'arriver
Inscrit le: 12/2/2014
Envois: 44
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@docteurweb 0 chance sauf si on t'offre le monopoly :lol:
Krogoth
Posté le: 2/2/2015 19:25  Mis à jour: 2/2/2015 19:25
#39
Je masterise !
Inscrit le: 30/9/2007
Envois: 4737
Karma: 1914
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@didi68 Quand on joue avec les vraies regles ca change un peu. Toucher le double quand on tombe pile sur la case départ n'a jamais été une règle du monopoly par exemple.
TrYde
Posté le: 2/2/2015 20:28  Mis à jour: 2/2/2015 20:28
#40
Je m'installe
Inscrit le: 2/4/2007
Envois: 308
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@didi68
Il n'y a aucune règle qui change le montant de la case départ quand on tombe dessus.

Le monopoly n'est pas un jeu équilibré, les zones orange sont largement avantagées par rapport au reste (suivies par les rouges) :
- direct en sortie de prison donc facile d'y tomber dessus (la prison étant la case sur laquelle on va statistiquement le plus), surtout avec les doubles (6, 😎
- cout faible par rapport aux revenus
- carte chance qui tombe dessus (reculez de 3 cases)
L'autre groupe très rentable est le groupe des gares si on en a 4.
Du coup, avec des joueurs qui connaissent bien les stats, l'échange est très difficile... Les autres se font écraser. Et ça finit souvent en engueulade dès qu'un joueur se retrouve ruiné.
chbenz
Posté le: 2/2/2015 22:16  Mis à jour: 2/2/2015 22:29
#41
Je masterise !
Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
[Compte supprimé]
EvilBreath
Posté le: 2/2/2015 23:45  Mis à jour: 2/2/2015 23:45
#42
Je m'installe
Inscrit le: 26/8/2009
Envois: 198
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
Donc warhammer 40k est un jeu de hasard... bien sur !!!
virtual71
Posté le: 3/2/2015 9:41  Mis à jour: 3/2/2015 9:41
#43
Je m'installe
Inscrit le: 17/7/2008
Envois: 236
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@didi68


1. Durant le premier tour personne ne peut acheter de terrain, ça permet d'équilibré un peu le hasard (si je peux dire ça comme ça ^^)

2. C'est pas possible pour un joueur d'acheter toutes les propriétés sur lesquels il tombes (il n'a pas assez d'argent pour ça) donc elles sont mise aux enchères et là tu peux les acheter même si t'as pas de chance et que tu ne tombe jamais dessus. Il n'y a que si tu joue avec beaucoup de joueur que peu de propriétés se retrouvent en vente au enchère.

3. Si tu tombes toujours sur les cartes caisse de communauté et chance c'est pas négatif, t'as souvent des cartes "Vous avez gagnez le prix de beauté", "c'est votre anniversaire", ... qui te rapporte de l'argent et les cartes "Allez à tel endroit" ou bien "reculez de trois case", etc... qui te permettent de tomber sur une propriété (en espérant qu'elle soit pas déjà acheté bien sûr).

4. Pour infos doubler le revenu quand on tombe sur la case départ n'est pas une règle officiel, tout comme celle de récupérer l'argent du milieu quand on tombe sur le parc gratuit.

5. La règle de ne pouvoir construire que si on a tous les terrains de la même couleur est peu souvent respecté, pourtant elle permet d'amener un équilibre puisqu'il faut la plupart du temps réaliser des échanges et des transactions avec les autres joueurs pour pouvoir obtenir les terrains de la même couleur, c'est relativement rare de pouvoir acheter les trois terrains d'une même couleur uniquement en tombant dessus. Il faut souvent en acheté une au enchère ou faire un échange avec un autre joueur.


Après je dis pas, sur une partie de temps en temps tu peux avoir vraiment pas de chance et perdre malgré tout mais la plupart du temps, c'est plus le "talent" que le hasard qui ont de l'importance. Je dirait que le rapport est plutôt de 20% de chance et 80% de hasard.

Mais si on ne connais pas vraiment les règles (Beaucoup de gens ne font pas les enchères, ni les échanges / négociations) et qu'en plus on utilise des règles perso le hasard peut avoir une plus grande importance. C'est pour ça que mon premier message disait que si on trouvait que le monopoly est un jeu de hasard, c'est parce qu'on ne sais pas vraiment y jouer.
didi68
Posté le: 3/2/2015 14:09  Mis à jour: 3/2/2015 14:09
#44
Je suis accro
Inscrit le: 12/3/2008
Envois: 835
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@virtual71

bon ok très bien je savais pas pour le fait de doubler l'argent quand on tombe sur la case départ, mais l'argent au milieu on est censé le ramasser comment si c'est pas au parc gratuit alors ? et le parc gratuit sert à quoi ?

entièrement d'accord avec toi pour les zones oranges etc... mais il n'empêche que si on ne tombe pas dessus on peut rien faire. Quelqu'un qui a beaucoup de chance gagnera la partie contre quelqu'un qui est un pro du monopoly.

Après c'est mon avis, on pense tous différemment tout ça... mais c'est intéressant de voir les points de vue des autres quand ils sont bien développés 🙂
virtual71
Posté le: 3/2/2015 14:16  Mis à jour: 3/2/2015 14:16
#45
Je m'installe
Inscrit le: 17/7/2008
Envois: 236
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@didi68 : Dans la règle officiel le parc gratuit est une case où il ne se passe rien. Si tu tombe dessus tu n'a rien de spécial à faire.

Et l'argent du milieu il n'est pas censé être au milieu en faite, les différentes taxes et impôts que les joueurs doivent payer sont à payer à la banque.

C'est une invention cette règle de mettre l'argent au milieu et de le récupérer quand on tombe sur le parc gratuit, ce n'est pas écrit dans les règles.

et on peut faire une partie avec plaisir quand tu veux pour confronter nos deux points de vue 😉
didi68
Posté le: 4/2/2015 1:34  Mis à jour: 4/2/2015 1:34
#46
Je suis accro
Inscrit le: 12/3/2008
Envois: 835
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@virtual71

Ah ok très bien je ne savais pas, merci ^^

je préfère un monopoly en vrai plutôt que par internet désolé:p mais merci pour l'invitation 😃
Arsouille
Posté le: 4/2/2015 10:52  Mis à jour: 4/2/2015 10:52
#47
Je suis accro
Inscrit le: 9/8/2007
Envois: 799
Karma: 511
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
@ceddec : Merci. Au temps pour moi
user127428
Posté le: 6/2/2015 0:41  Mis à jour: 6/2/2015 0:41
#48
Je suis accro
Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
 Re: Pour ses 80 ans, Monopoly glisse des vrais billets da...
 0 
Pour chaque boîte de jeu achetée parmi ces 3000, l'espérance de gains est de 1,13 € - le prix de la boîte.

Je peux expliquer à ceux qui ont fait L s'il le faut.

En gros, c'est comme au Casino ou au Loto, ceux qui gagnent vraiment sont ceux qui ne jouent pas.
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.