Auteur
| Conversation
|
sdekaar |
Posté le: 5/6/2015 15:41 Mis à jour: 5/6/2015 15:44
|
Je m'installe Inscrit le: 3/4/2012
Envois: 348
Karma: 293
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Quel con ce motard. ça y est il a un casque et du coup il se prend pour un power ranger Il vas jusqu’à harceler et pousser a bout un autre abruti.
|
|
|
ChPortos |
Posté le: 5/6/2015 15:41 Mis à jour: 5/6/2015 15:41
|
Je m'installe Inscrit le: 29/7/2013
Envois: 156
Karma: 213
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Commentaires de rageux anti-motards dans 3... 2... 1...
|
|
|
tryfax |
Posté le: 5/6/2015 15:43 Mis à jour: 5/6/2015 15:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Ont peut aussi dire au motard qu'il n'as pas le droit de ce faufiler comme il le fait, il y a 2 voies pas 3. Et qu'il est censé rouler à droite et non à gauche comme il le fait.
ça n’excuse pas du tout la réaction du chauffard, mais il est toujours bon de balayer devant sa porte avant d'aller voir ce que font les autres.
|
|
|
The_Hammer_DZ |
Posté le: 5/6/2015 15:46 Mis à jour: 5/6/2015 15:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/6/2015
Envois: 4
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
50/50 pour moi cette la réaction du chauffeur est excessive mais le motard a bien provoqué rien que sur le fait de demander de poser son portable il ne le demande pas gentillement ... Et après il ne le laisse pas passer
|
|
|
Rafleuh |
Posté le: 5/6/2015 15:50 Mis à jour: 5/6/2015 15:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/6/2013
Envois: 57
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Le gars était au feu rouge, en plus donc bon ça limite les risques quand même. Je ne justifie pas le conducteur de la voiture, mais bon... les redresseurs de tort qui parlent mal aux gens... ca va un moment...
|
|
|
marki |
Posté le: 5/6/2015 15:51 Mis à jour: 5/6/2015 15:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/9/2014
Envois: 84
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Heu, de quoi je me mêle...laisse le donc faire joujou avec son "Fucking phone",...
Là-bas, les motards ont-ils aussi le droit de se faufiler entre les voitures et risquer de les griffer , car ici le passage est étroit...?
On dirait même que le motard se faufile exprès pour aller faire sa remarque à l'automobiliste, c'est risquer quand même de faire ça au pays des Colt...!!! :bizarre:
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 5/6/2015 15:52 Mis à jour: 5/6/2015 15:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Citation : Commentaires de rageux anti-motards dans 3... 2... 1... Rater @ sdekaar a été plus rapide que toi. Sinon pour le motar, il a cherché la merde il a trouvé un gros con. Ce qui devait arriver arriva :roll:
|
|
|
impacts |
Posté le: 5/6/2015 15:54 Mis à jour: 5/6/2015 15:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/1/2015
Envois: 11
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Mouais, le motard a pas à s'en occuper, surtout que lui même a son téléphone accroché au guidon, certes surement pour le GPS mais qu'on me fasse pas croire qu'il ne s'en sert pas arrêté à un feu.
Et puis il a quand même bien cherché le type par sa conduite, je rappelle qu'aux States c'est bel et bien interdit de se faufiler entre les voitures, pas toléré comme en France.
Réaction démesurée du mec en BM, surtout que pour volontairement pourrir sa propre caisse faut quand même vivre dans un autre monde.
On a là un bon 50/50.
|
|
|
Chike |
Posté le: 5/6/2015 15:54 Mis à jour: 5/6/2015 15:54
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2015
Envois: 658
Karma: 157
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Le geste de l'automobiliste ne souffre d'aucune excuse, vous êtes fous ou quoi?
[je raconte ma vie ON] Pour avoir fait du 2 roues motorisés et pour faire eu 2 roues encore aujourd'hui (mais vélo), je ne supporte pas ces abrutis qui regardent plus leur téléphone que la route : une moto ou un vélo n'ont pas de carénage, le moindre choc et c'est la cata!
Donc ils ont aussi le droit à des remarques de ma part : j'ai le sentiment de me protéger (un peu) en le leur disant.
Ma dernière sortie en 2 roues motorisées s'est achevée par un vol plané, percuté par l'arrière par un automobiliste alors que j'étais arrêté à un passage piéton. Il n'a freiné qu'au BANG de l'impact. J'ai failli découpé le piéton qui traversait. Et l'aut'con faisait un SMS. [je raconte ma vie OFF]
|
|
|
user35888 |
Posté le: 5/6/2015 15:57 Mis à jour: 5/6/2015 15:57
|
Je poste trop Inscrit le: 7/4/2006
Envois: 17370
Karma: 2943
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
euh je suis souvent de ceux en rage contre les motards mais alors là le geste de l'automobiliste est juste impardonnable !! faut pas déconner:-o
|
|
|
-soma- |
Posté le: 5/6/2015 15:58 Mis à jour: 5/6/2015 16:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/6/2005
Envois: 30
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
D'après ce que qu'il raconte sur sa campagne de levée de fonds ( pour les frais causés par l'accident ) il semblerait que ce soit légal de se faufiler entre les voitures à un feu, en tout cas dans l'État dans lequel il conduit : "Now... LANE SPLITTING (AND FILTERING TO THE FRONT OF A LIGHT) IS COMPLETELY LEGAL IN THE STATE OF CALIFORNIA AND A VERY STANDARD PRACTICE. While talking on your mobile phone, even at a red light, is very illegal. Yes, I probably could've been a bit more delicate in my interaction with the driver." ( http://www.donationto.com/motorcycle-collision-bills ) Wala.
|
|
|
Zinok |
Posté le: 5/6/2015 16:10 Mis à jour: 5/6/2015 16:10
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2007
Envois: 292
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Je comprends pas les gens qui sont en mode 50/50. Sérieux? Il y a facilement 1 con**** sur 5 qui téléphone ou qui envoie des SMS au volant ils peuvent aussi attendre 10 15 30 minutes le temps de finir leur route ou alors stationner un moment moi a la place du motard j'aurais la même réaction et la même façon de parler mais vous comprendrez un peu plus quand vous vous ferez renverser/percuter/accrocher a cause d'un ou d'une guignol en train de loucher sur son téléphone au volant... Affligeant la réaction du gars il est en tord et il ce croit dans ses droits...
|
|
|
nilsss |
Posté le: 5/6/2015 16:15 Mis à jour: 5/6/2015 16:15
|
Je suis accro Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Putain de motard, pourquoi il roule sur une route ou il y a des voitures aussi... n'importe quoi... pourquoi pas aller faire du ski et passer là où passent les guides tant qu'on y est!!
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 5/6/2015 16:16 Mis à jour: 5/6/2015 16:16
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Vous trollez les gens c'est pas possible ?! Le mec aurait pu insulter sa mère ou lui faire des doigts rien n'excuse de se faire renverser comme ça ! En plus il a raison, le téléphone en voiture même à un feu rouge c'est interdit, dangereux et chiant. Soit le mec écrit un SMS et va faire poireauter les automobilistes derrière lui plusieurs secondes au vert le temps qu'il finisse d'écrire sa merde ce qui créera des embouteillages donc plus de gaspillage d'essence donc plus de pollution, soit il est au téléphone et bien entendu il va pas raccrocher au nez de son correspondant quand le feu passe au vert donc il roulera forcement quelques temps le téléphone en main et sera dangereux pour lui et les autres ! C'est donc doublement un connard égoiste et irresponsable qui mérite bien plus qu'un "put down your fucking phone" selon moi.
|
|
|
Reidid |
Posté le: 5/6/2015 16:22 Mis à jour: 5/6/2015 16:22
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2010
Envois: 399
Karma: 398
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
50/50 cela signifie que le fait de prendre le risque de tuer n'est pas plus grave que de faire une remarque à un type qui n'est pas attentif au volant.....
Vous avez des problèmes de perceptions des responsabilités..
Ouais, j'ai tué ce mec car il m'a dit de poser mon téléphone... oeuil pour oeuil dent pour dent!
|
|
|
Falkenhayn |
Posté le: 5/6/2015 16:28 Mis à jour: 5/6/2015 16:28
|
Je suis accro Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Puis-je avoir la photo du gars dans la BMW que je lui crache dessus.Je laverai mon écran après.
|
|
|
Triangle |
Posté le: 5/6/2015 16:36 Mis à jour: 5/6/2015 16:36
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2009
Envois: 453
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Les motards sont relous à ne jamais respecter le code de la route (en se faufilant). Mais là, cette connerie est largement dépassée par celle de l'automobiliste. D'ailleurs, autant je me mets facilement dans la peau du motard, autant imaginer rayer ma BM pour écraser un type et se prendre la justice derrière, j'ai plus de mal ^^
Pour détendre l'atmosphère, une petite blague : Deux motards se promènent dans une rue de la capitale. - Dis donc, s'écrie l'un, tu as vu la superbe VFR 1200, là-bas ? Elle est vraiment superbe ! - Elle peut être superbe, pour le prix qu'elle m'a coûté ! - Comment ! Cette magnifique moto est à toi ? - Non, hélas ! Elle est à mon psy.
|
|
|
Bigmike |
Posté le: 5/6/2015 16:36 Mis à jour: 5/6/2015 16:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/12/2013
Envois: 52
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Et encore un trou du cul qui se prends pour le roi du monde dans sa bagnole. Et vas-y que je téléphone alors que c'est interdit, et vas-y que je shoote un gars (moyennement malin certes...) et que je rajoute un délit de fuite + non assistance à personne en danger. Bref, identifié, j'espère qu'il va prendre cher ce connard.
|
|
|
SamFlex |
Posté le: 5/6/2015 16:38 Mis à jour: 5/6/2015 16:38
|
Je suis accro Inscrit le: 3/4/2014
Envois: 526
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Bien fait pour sa gueule !
:7:
|
|
|
Hkter |
Posté le: 5/6/2015 16:40 Mis à jour: 5/6/2015 16:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/3/2015
Envois: 23
Karma: 78
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Ce qui est dingue, c'est surtout le mortard qui est devant le type et qui roule à baisse vitesse pour emmerder le conducteur derrière. C'est hyper dangereux en temps normal (c'est comme voir une grand mère rouler un peu trop vers la gauche à 20kmh) alors dans cette situation imaginez un chauffard demeuré qui pète un câble et décide de doublé sachant que le motard fait EXPRÈS de l’empêcher de doubler. Pas de 50/50, juste 2 cons motard ou chauffard, qui méritent de ne plus avoir de permis.
|
|
|
Hebus25 |
Posté le: 5/6/2015 16:42 Mis à jour: 5/6/2015 16:42
|
Je suis accro Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1517
Karma: 2044
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
J'ose espérer que la moitié des commentaires ci-dessus sont des trolls du vendredi...
Même si le motard insulte le mec, raye sa voiture ou quoique ce soit d'autre rien ne justifie de renverser une personne dans le but de la tuer.
|
|
|
kartoth |
Posté le: 5/6/2015 16:43 Mis à jour: 5/6/2015 16:43
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2014
Envois: 498
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Sans donner raison au conducteur de la voiture, le motard se permet de lui faire la leçon sur le mobile mais il lui passe devant au feu rouge... En gros, pendant que je nique le code de la route, je te fais la moral sur le code la route
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 5/6/2015 16:43 Mis à jour: 5/6/2015 16:43
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 654
Karma: 74
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Comme il l'annonce
Se faufilé entre les voitures est légal dans l'état ou il est et c'est une pratique assez rependue !
Après ceux qui disent ouais mais il à été impolie (Pull down your fucking phone)
... C'est chaud ... le mec vous insulte vous tentez de le tué ... réaction légèrement disproportionné à mon gout :s
|
|
|
Surzurois |
Posté le: 5/6/2015 16:51 Mis à jour: 5/6/2015 16:51
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/9/2010
Envois: 5345
Karma: 5152
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Vous me faites marrer les rageux qui se plaignent des motards qui remontent les files, vous feriez pareil (et je ne suis pas motard). En général, ils le font bien et quand je peux, j'essaye de leur faciliter la vie en m'écartant un peu. Et comme ces gens là sont polis, ils remercient d'un petit geste. Rien ne justifie le comportement de la BMW... c'est lui qui mérite de bouffer le bitume
|
|
|
Metamec |
Posté le: 5/6/2015 16:58 Mis à jour: 5/6/2015 16:59
|
Je m'installe Inscrit le: 29/3/2005
Envois: 157
Karma: 182
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
tiens moi aussi je vais raconter ma vie...
un jour en vélo j'ai fait juste une remarque à camion (semi remorque) qu'il était au téléphone en train de conduire. Celui-ci n'a pas hésité 1km plus loin à traverser une ligne blanche pour venir me percuter sous un pont (après petit clamart dans la banlieue parisienne, lui aller sur la N118, moi à Bievre). Un semi remorque contre un vélo. je m'en suis sorti avec quelques côtes de cassées, autant dire, j'ai eu la chance de ma vie. J'ai regretté ce jour là de ne pas avoir de caméra et de ne pas pouvoir identifier le camionneur. J'ai déposé plainte à la police, sans suite. A noter que j'ai voulu porter plainte pour tentative volontaire d'assassinat et que cela m'a été refusé, du moment que l'on est sur la route, c'est forcément un accident, jamais une tentative de meurtre...
|
|
|
Rubens |
Posté le: 5/6/2015 17:00 Mis à jour: 5/6/2015 17:00
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2007
Envois: 131
Karma: 150
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Ahahaha c'est Zlatan qui avait raison avec son "PAYS DE MERDE !!!!" Quand je vois que certain excuse la BMW qui aurait pu tué 50 fois le mec qui fais juste une réflexion..... (sans connaitre LEUR code de la route), ba elle est belle la France
|
|
|
Hebus25 |
Posté le: 5/6/2015 17:02 Mis à jour: 5/6/2015 17:02
|
Je suis accro Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1517
Karma: 2044
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@ Metamec : C'est faux, exemple récent. L'automobiliste a été condamné pour homicide. ICIAprès il est vrai que contrairement à toi la personne est morte, les flics sont obligés d'enquêter....
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 5/6/2015 17:12 Mis à jour: 5/6/2015 17:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Faut pas chercher à comprendre plus loin : les "50/50", c'est du trollage ou de l'irresponsabilité congénitale ! :-o
|
|
|
grill |
Posté le: 5/6/2015 17:13 Mis à jour: 5/6/2015 17:13
|
Je suis accro Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 1248
Karma: 159
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Ah le bâtard !
|
|
|
ChPortos |
Posté le: 5/6/2015 17:16 Mis à jour: 5/6/2015 17:16
|
Je m'installe Inscrit le: 29/7/2013
Envois: 156
Karma: 213
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@ Surzurois Citation : Vous me faites marrer les rageux qui se plaignent des motards qui remontent les files, vous feriez pareil (et je ne suis pas motard). En général, ils le font bien et quand je peux, j'essaye de leur faciliter la vie en m'écartant un peu. Et comme ces gens là sont polis, ils remercient d'un petit geste. Tu mérites mon petit V, et merci pour nous pauvres tarés sans carrosserie
|
|
|
john20 |
Posté le: 5/6/2015 17:18 Mis à jour: 5/6/2015 17:29
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Quand un moto-connard rencontre un auto-connard, ça nous donne une vidéo-connarde.
Et on ne parle pas des con-connards qui donnent leurs sous pour que le moto-connard paye ses soins.
Bref, on a de quoi faire un méga-barbeuc-connard avec tout ça. Ça tombe bien, c'est la bonne période.
|
|
|
DrBOOM |
Posté le: 5/6/2015 17:23 Mis à jour: 5/6/2015 17:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/6/2015
Envois: 2
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Du 50/50 ? Wtf ? xD
Le tel au volant c'est juste complétement irresponsable. Et en plus tu cartonne un mec juste à cause d'une remarque ?
Bon bah je vais réagir de la même façon si on me fait une remarque, quelque coup de couteau, rien de bien grave, ça sera du 50/50 t'façon.
|
|
|
john20 |
Posté le: 5/6/2015 17:28 Mis à jour: 5/6/2015 17:32
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@ Surzurois Citation : Vous me faites marrer les rageux qui se plaignent des motards qui remontent les files, vous feriez pareil (et je ne suis pas motard). Non, et je suis motard. Quand t'es à moto en ville, ça sert à rien de vouloir à tout prix te faufiler entre les voitures pour être devant, à part passer pour un gros con et causer des accidents plus qu'évitables. Si t'es pas capable de patienter 30 secondes derrière une voiture et de rouler en respectant le code de la route, autant rendre tes permis de suite. Tu peux être sur que t'auras des accidents. Bref, les kékés en voiture, à moto, faudrait vraiment s'en débarrasser, car c'est eux qui foutent le bordel sur les routes
|
|
|
user108331 |
Posté le: 5/6/2015 17:31 Mis à jour: 5/6/2015 17:31
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Les commentaires sont juste ahurissant. Un mec est prêt a tuer un motard parce qu'il lui a demander de poser son tel, et c'est la faute du motard. Le monde est peuplé de fous.
|
|
|
pure_demo |
Posté le: 5/6/2015 17:32 Mis à jour: 5/6/2015 17:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/6/2014
Envois: 91
Karma: 68
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
On utilise pas son téléphone au volant. Il a raison d'interpeller ce meurtrier en puissante.
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 5/6/2015 17:50 Mis à jour: 5/6/2015 17:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Qu'il fasse chier pour un téléphone au volant, à la rigueur. Même s'il aurait pu le faire avec politesse.
Mais l'intérêt de faire la tortue devant son par-choc ? Le gars a une caméra, et c'est bon, il se prend vraiment pour un power rangers ! (pour reprendre la citation plus haut)
|
|
|
Kazed33 |
Posté le: 5/6/2015 18:02 Mis à jour: 5/6/2015 18:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/7/2011
Envois: 66
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@The_Hammer_DZ Le motard est responsables de plusieurs choses, il à était naïf de penser que jamais un jour un mec ne serait suffisamment débile pour risquer la vie de quelqu'un pour une remarque. Et deuxièmement, naïf en pensant que le mec raccrocherait en conduisant de façons à l'énerver.
Mais je ne peut supporter que des gens démocratise le fait de téléphoner, ou tout autres actes se répercutant sur la vigilance, et que vous rendiez ces actions comme un fait anodins. Je ne veux même pas entendre dire " on est pas infaillibles, ça arrive d'être inattentif ". En un sens vous avez raisons, mais vous ne devez pas vous dé-responsabiliser. Dès lors que vous choisissez de conduire un véhicule, c'est comme prendre un flingue, et toutes distractions représente la pression de votre doigt sur la détente. Le motard à était naïf et imprudent, et l'automobiliste est un meurtrier potentiel.
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 5/6/2015 18:10 Mis à jour: 5/6/2015 18:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@Kazed33
Il a aussi provoqué sur la fin en restant devant la voiture.
Mais était-ce parce que l'automobiliste n'avait pas encore raccroché ? :bizarre:
|
|
|
Kazed33 |
Posté le: 5/6/2015 18:12 Mis à jour: 5/6/2015 18:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/7/2011
Envois: 66
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@Minimarket C'est fort probable, il arrête pas de check son retro, c'est sans doute pour ça.
|
|
|
john20 |
Posté le: 5/6/2015 18:14 Mis à jour: 5/6/2015 18:14
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@ Kazed33 Citation : Le motard a été naïf et imprudent Non, non, juste con et irresponsable. L'automobiliste de même.
|
|
|
Sekhmet |
Posté le: 5/6/2015 18:18 Mis à jour: 5/6/2015 18:18
|
Je m'installe Inscrit le: 9/10/2009
Envois: 313
Karma: 197
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@ Minimarket et d'autres plus haut : Je ne suis pas certain qu'il traine volontairement vu qu'il reste à la même distance de la voiture de la voie de droite qui lui avait pris qq mètres au démarrage.
|
|
|
The_Hammer_DZ |
Posté le: 5/6/2015 18:23 Mis à jour: 5/6/2015 18:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/6/2015
Envois: 4
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Il était au feu rouge Man, j'ai conduis des deux roues pendant 10 ans et j'ai pas que ça faire que de regarder ce que font les gens dans leur voiture, de plus qui vous dit qu'il était en train de téléphoner ? Moi même au feu rouge je prend mon tel juste pour changer de musique ( il est connecté en Bluetooth ) ça prend 10 sec et comme j'ai dis il était à l'arrêt ... Après la réaction du conducteur de la BM est disproportionné il est vrai mais bon le motard a provoqué aussi Donc je revois ma note disons que c'est 60 pour le gars en voiture et 40 pour le motard ...
|
|
|
Kazed33 |
Posté le: 5/6/2015 18:25 Mis à jour: 5/6/2015 18:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/7/2011
Envois: 66
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@john20 Il aurait probablement du rien faire, mais tu sais, parfois tu ne peut plus rester impassibles à ces infractions, ces incivilités. C'est impossible. Personnellement j'suis jeune motard et je roule toujours à la limitation, j'ai jamais fait d'excès. Mais mec, à chaque fois je croise des gens sur leurs téléphone, combien de fois je suis suivi de trop prêt par un automobiliste parce que je respecte la limitation ? Ça m'énerve tellement que j'ai envie de me retourner pour faire signe de reculer, faire comprendre que j'aime pas qu'il soit trop prêt.
Mais tu vois, une fois un homme s'est rabattu sur moi alors que sa voix se terminée bien avant avec 3 énormes flèches blanche au sol. le mec n'a pas ralentit, on était côte à côte, je lui fait signe qu'il faut regarder même de dégager, qu'est-ce qu'il à fait ? il a ré-accélérer m'obligeant à freiner et il m'est passer devant.
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 5/6/2015 18:26 Mis à jour: 5/6/2015 18:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@Sekhmet
Sauf que t'as pas pensé que la BMW voulait aller plus vite que le motard et la voiture blanche ?
A mon avis, il voulait forcer le passage; le motard est resté devant pour l'obliger à raccrocher et à respecter les limitation de vitesses; et l'automobiliste en a décidé autrement.
|
|
|
Gring |
Posté le: 5/6/2015 18:33 Mis à jour: 5/6/2015 18:33
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2012
Envois: 479
Karma: 343
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Troller contre les motards est un de mes sports favoris.
Mais bon, là, il y a attaque à main armée avec tentative de meurtre, non ?
|
|
|
john20 |
Posté le: 5/6/2015 18:37 Mis à jour: 5/6/2015 18:37
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@Kazed33 On en a tous à raconter des histoires comme ça.
La seule chose à faire, c'est respecter le code de la route et les règles de prudence et de sécurité.
Les infractions c'est le boulot des flics de les sanctionner, toi tu peux juste les signaler et avertir en cas de mise en danger de la vie d'autrui.
Après si les gens sont pas capables d'appliquer les choses basiques, c'est pas toi qui roule avec ta petite remarque qui va leur faire changer quoique ce soit.
|
|
|
DocOurs |
Posté le: 5/6/2015 18:40 Mis à jour: 5/6/2015 18:40
|
Je m'installe Inscrit le: 2/12/2013
Envois: 202
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@tryfax @marki @impacts et autres :
Le "filtering" est tout à fait légal en Californie. Il s'appuie pour cela sur des études démontrant, statistiques à l'appui, qu'il est moins dangereux pour un motard d'utiliser cette technique que de rester à l'arrêt derrière les autres véhicules.
Il s'agit donc d'une mesure de sécurité même si j'avoue qu'intuitivement, elle parait absurde. Mais puisque seuls les faits comptent.
|
|
|
Fredeuh |
Posté le: 5/6/2015 18:46 Mis à jour: 5/6/2015 18:46
|
Je m'installe Inscrit le: 15/6/2014
Envois: 118
Karma: 289
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Bien fait pour sa gueule. Les mecs passent 90% de leur temps en infraction. La moindre des choses c'est de faire profile bas. Il se prend pour qui a vouloir donner des leçons de code de la route.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 5/6/2015 18:46 Mis à jour: 5/6/2015 18:46
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5259
Karma: 2887
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@The_Hammer_DZ Heureusement que tu n'es pas juge! La "provocation" n'est pas une excuse, ni à une tentative de meurtre, ni à des blessures qui mettront plusieurs mois à guérir, ni même à une claque.
Le motard n'a causé aucun dommage, il fallait juste lui répondre. Comme dit l'adage "la violence est l'argument des simples d'esprit".
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 5/6/2015 18:48 Mis à jour: 5/6/2015 18:48
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5259
Karma: 2887
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@Fredeuh Heureusement que tu vas mourir jeune. :roll:
|
|
|
irish |
Posté le: 5/6/2015 18:54 Mis à jour: 5/6/2015 18:57
|
Je m'installe Inscrit le: 18/10/2004
Envois: 388
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Pour rappel: http://lanesplittingislegal.com/et le portable attaché au guidon, vous avez déjà essayé d'utiliser un iPhone avec des gants?^^ pour ce qui est du téléphone, la personne qui l'utilise vous mets en danger, tout le monde devrait reprendre celui qui le fait, peut être pas de manière aussi peu cavalière.
|
|
|
bento |
Posté le: 5/6/2015 18:55 Mis à jour: 5/6/2015 18:55
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 1040
Karma: 1039
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Renverser un motard (mettre sa vie en danger) me semble une réaction tout à fait appropriée... :roll:
J'espère que le conducteur de la berline sera jugé et puni à hauteur de la gravité de son acte
|
|
|
Hebus25 |
Posté le: 5/6/2015 18:57 Mis à jour: 5/6/2015 18:57
|
Je suis accro Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1517
Karma: 2044
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@ irish : J'en reviens pas qu'ils ait été obligé de préciser le point 4.
|
|
|
irish |
Posté le: 5/6/2015 19:15 Mis à jour: 5/6/2015 19:15
|
Je m'installe Inscrit le: 18/10/2004
Envois: 388
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@Hebus25 En même temps, vu la vidéo, ça doit pas être évident pour tout le monde. En France, on a de la chance, les motards ont une espèce d'aura qui fait que la majorité des gens nous laissent le passage (soit dit en passant, soyez pas bêtes, allez pas rouler sur la voie d'urgence pour nous laisser passer...) Mais du coup, les motards (ou scooteristes) qui slaloment, disent pas merci ou mettent en danger les autres, ils pourrissent notre image.
|
|
|
vabia |
Posté le: 5/6/2015 19:19 Mis à jour: 5/6/2015 19:19
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2007
Envois: 231
Karma: 72
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
50/50? Sans déconner?
Le type a demandé a un connard de poser son téléphone, pour la sécurité de tout le monde. Et je comprend qu'il dise son "fcking phone", j'en ai aussi foutrement marre de voire des types écrire des sms aux feux rouges ou en roulant, ainsi que téléphoner. Selon vous qu'il mette "fcking" dans sa phrase rend presque acceptable la réaction du type en voiture? Il y a tentative d'homicide là. Pour n'avoir pas apprécié qu'on lui fasse un rappel à la sécurité routière.
50/50? Sérieusement?
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 5/6/2015 19:25 Mis à jour: 5/6/2015 19:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Je comprendrais jamais pourquoi des motards font les justiciers face à des automobilistes... Faut déjà être con pour le faire en voiture...
|
|
|
The_Hammer_DZ |
Posté le: 5/6/2015 19:27 Mis à jour: 5/6/2015 19:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/6/2015
Envois: 4
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Ah ben moi je serai descendu je lui aurait arracher sa tête a ce motard Simple d'esprit pas simple d'esprit celui qui fait le fou je le rafale gros :lol: Bref qu'il regarde son guidon et personne ne sera blessé
|
|
|
Nikeau |
Posté le: 5/6/2015 19:37 Mis à jour: 5/6/2015 19:37
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2014
Envois: 357
Karma: 119
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@LeFrenchi C'est clair, c'est pas grave de mettre la vie des autres en danger. Pas de raison de s'énerver en fait.
@john20 et les autres énergumènes qui argumentent sur le fait que le motard n'avait qu'à se mêler de son cul: vous êtes complètement malade les gars faut vous faire soigner.
|
|
|
Wamou |
Posté le: 5/6/2015 19:41 Mis à jour: 5/6/2015 19:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Au vu des commentaires ici présents, je comprend mieux comment des connard en BMW puissent jouer les pucelles effarouchées...
Le téléphone est interdit au volant... point !
Faire le débile et renverser des gens aussi !
Par contre faire remarquer une infraction ne l'est pas. :bizarre:
Sérieux les gars changez un peu de comportement la planète s'en portera que bien mieux !
|
|
|
nightmaster |
Posté le: 5/6/2015 19:44 Mis à jour: 5/6/2015 19:44
|
Je m'installe Inscrit le: 17/6/2013
Envois: 256
Karma: 280
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Mouarfff Mouarfff Mouarfff, en voyant certain commentaire, j'comprends pourquoi les gens s'entretuent plutôt que de s'entraider. La connerie humaine a son apogée. C'est triste de voir des états d'esprit aussi faible.
Qu'en au motard, je pense qu'il aurait pu y'aller plus poliment avec le conducteur de la voiture. Après, si celui-ci à la plaque, une petite plainte à la police et 1L5 de Coca Cola dans le réservoir...les guignols, ça ne mérite que ça.
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 5/6/2015 19:46 Mis à jour: 5/6/2015 19:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@Nikeau Tu peux t'énerver et voir des personnes téléphoner au volant ça m'énerve. Tu peux leur faire la remarque mais ça s'arrête là. Faire le justicier n'apporte en général que des ennuis et mise à part une satisfaction personnelle de faire chier l'autre je ne vois pas... Ne parlons même pas des motards qui essayent de ralentir/bloquer une voiture... :roll:
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 5/6/2015 19:48 Mis à jour: 5/6/2015 19:48
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Encore des commentaires sur les motards, je rie à chaque fois ......mon avis: le conducteur est le méchant:-x et le motard le gentil
|
|
|
brinks75 |
Posté le: 5/6/2015 19:53 Mis à jour: 5/6/2015 19:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/6/2015
Envois: 3
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
J'aurais été derrière la BMW, je l'aurais achevé ce motar-shérif de la route
|
|
|
Nikeau |
Posté le: 5/6/2015 20:00 Mis à jour: 5/6/2015 20:00
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2014
Envois: 357
Karma: 119
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@LeFrenchi Franchement déjà c'est vachement théorique votre délire sur le fait que le motard bloque la BMW. Même si c'est le cas, c'est bien fait. Déjà parce que les cons c'est pas faciles à éduquer. Une remarque c'est vite oublié, y'a pas beaucoup de place entre deux neurones. Alors y faut ancrer l'idée bien profond là dedans.
Il est pas content, il téléphone pas, c'est tout. Tu met les gens en danger, tu t'attends à ce qu'on soit pas super sympa avec toi. Un gros beauf dans une BMW comme lui, c'est direction la chambre à gaz.
|
|
|
sylare |
Posté le: 5/6/2015 20:14 Mis à jour: 5/6/2015 20:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/3/2015
Envois: 3
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
J ai perdu trois amis proche deux en voiture et un en moto. Devinez donc comment et pourquoi ? Non se n etait pas des bmw mais bien des conducteur bien sous tous rapports, sauf un moment d egarement sur leur putain de telephone de merde. trois morts deux veuves et trois enfants qui ne connaitront jamais leur pere. mais bien sur les motard sont toujours responsable. la plus par des comentaire me font froid dans le dos
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 5/6/2015 20:19 Mis à jour: 5/6/2015 20:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@Nikeau Ok c'est bien reste dans ton délire, on voit clairement qu'il le ralenti et ne veut pas le laisser passer. C'est un con autant que l'autre et si tu crois que ça va l'éduquer, mais laisse moi rire... Faire le justicier est également dangereux pour soi et pour les autres. Rajouter du danger, quelle belle éducation ! :coeur:
C'est aux flics de faire la justice sur la route, pas aux usagers. Point.
|
|
|
Nikeau |
Posté le: 5/6/2015 20:48 Mis à jour: 5/6/2015 20:48
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2014
Envois: 357
Karma: 119
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@ LeFrenchi Tu regardes le commentaire d'au dessus du tiens. Et voilà, tu comprends pourquoi on s'énerve. Je dis pas que le mec à la bonne réaction en le bloquant (si tu le dis moi j'en sais rien). Mais quand je vois que certains affirme que les tords sont répartis entre les deux avec un rapport de 50/50, ça me donne envie de gerber. Bien sur que c'est le travail de la police de punir les mauvais conducteurs. Mais ils sont pas toujours là. La prochaine fois que je vois une dame se faire tabasser dans la rue, je lui dirais que tu m'as dis que c'est pas mon job de venir l'aider Tu forces pas les autres à faire le justicier, tu respectes la loi. Point.
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 5/6/2015 21:00 Mis à jour: 5/6/2015 21:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@ Nikeau Encore une fois, je n'ai jamais dit que ce n'était pas énervant (ça ne justifie en rien sa réaction). Des histoires tragiques il y en a plein et là ça aurait pu être le motard qui y serait passé (et pas à cause du téléphone). Et je ne parle même pas des autres personnes qui auraient pu être impliqué dans cet "échange". Il n'y a pas d’histoire de qui a tort, 50/50 et compagnie, on n'en est pas à faire un constat dans ce genre de situation. C'est juste deux cons qui se rencontrent. Le classique exemple qui n'est absolument pas comparable !:coeur: Moi, la prochaine fois que je vois une dame se faire tabasser, je sors mon arme à feu et je tire sur le méchant. Pas grave si la vieille s'en prend une. :roll: Tu comprends mieux les différents niveaux de réactions qu'il faut adopter ? Bien sûr il l'a forcé, c'était même un cas de force majeure. T'es un bon toi.
|
|
|
user138656 |
Posté le: 5/6/2015 21:06 Mis à jour: 5/6/2015 21:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Bah y a deux connards dans l'histoire.
1. le motard qui fait sa remarque au mec qui est arrete au feu. Rien de dangereux a profiter d'un feu pour lire un sms hein, si on lache le smartphone quand ca repart. Et puis apres j'ai quand meme l'impression qu'il lui barre la route expres en restant a gauche. Il arrete pas de se retourner pour checker. Quand la voiture le double je me demande quand meme si c'est pas le motard qui se deporte en meme temps vu qu'il conduit en regardant ailleurs.
2. le caisseux qui le renverse parce qu'enervé. Ca aurait pu etre fatale et dans un cas comme ca faut laisser tomber.
Bref road rage classique mais perso j'irais pas mettre un sous sur le crowfounding du motard, c'est un connard aussi.
|
|
|
user138656 |
Posté le: 5/6/2015 21:12 Mis à jour: 5/6/2015 21:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Apres avoir regardé au ralenti, je confirme, c'est bien le motard qui part sur la gauche alors que la voiture est en train de le doubler et pas la bagnole qui se rabat.
C'est un peu facile d'accuser forcement la bagnole parce que en face c'est un motard. C'est un connard surtout.
|
|
|
switchON |
Posté le: 5/6/2015 21:14 Mis à jour: 5/6/2015 21:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/1/2014
Envois: 59
Karma: 62
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Ce génie. Tu te sers comment de ton téléphone avec des gants ?
|
|
|
user138656 |
Posté le: 5/6/2015 21:18 Mis à jour: 5/6/2015 21:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@ switchONCitation : Ce génie. Tu te sers comment de ton téléphone avec des gants ? Heu tu sais qu'il existe maintenant des gants expres pour ca ? De moto, de ski, etc. Il y a un doigt donc le bout et en tissage metallique et ca fait l'affaire...
|
|
|
Nikeau |
Posté le: 5/6/2015 21:20 Mis à jour: 5/6/2015 21:29
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2014
Envois: 357
Karma: 119
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@ LeFrenchi Ouai je sais, j'arrive à réfléchir et à pondérer un peu mes positions. C'est pas le cas de tout le monde ici Je vois ce que tu veux dire avec ton contre exemple. Cependant la comparaison est quand même possible. Avec ton exemple tu dis qu'il faut tout de même faire attention aux conséquences de ces actes malgré que l'intention soit bonne. Soit, j'suis d'accord. MALGRES TOUT, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas agir... Tu critiques mon exemple, mais la pertinence du tiens n'est pas meilleure, loin de là. Je te dis d'ailleurs qu'il n'a surement pas eu raison de bloquer la voiture. Au passage j'ai affirmé que c'est possible que ce soit arrivé (même si on le voit pas clairement dans la vidéo). On va pas s'épiloguer la dessus pendant 3 quarts d'heures. Donc c'est bien, en fait t'es d'accord avec moi. Dernière chose, un peu de respect pour tes interlocuteurs c'est pas une option. On a pas élevé les cochons ensemble. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: @ Roncho Même au feu rouge il y'a danger. Si une personne agé on un enfant tombe devant ta voiture, t'es au téléphone, tu le/la vois pas. Boom tu passes dessus. Au volant il faut être attentif, peu importe la situation. Edit: Bon courage pour utiliser ton téléphone avec des gants de moto. C'est comme de tricoter avec des moufles.
|
|
|
Fredeuh |
Posté le: 5/6/2015 21:21 Mis à jour: 5/6/2015 21:21
|
Je m'installe Inscrit le: 15/6/2014
Envois: 118
Karma: 289
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Le téléphone au volant c'est interdit. Remonter les files aussi.
cqfd
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 5/6/2015 21:34 Mis à jour: 5/6/2015 21:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@ Nikeau Quand je vois le niveau de tes arguments, ça vend du rêve quand même. :coeur: Tu veux que je te dise quelle est la bonne manière d'agir si tu souhaites éduquer ces cons ? Car si cette cause te tient tant à cœur, tu t'engages dans une association de lutte contre le téléphone au volant (et autres incivilités au volant bien sûr). En plus de ça, tu donnes de ton temps pour aller voir ceux qui font des stages de récupération de points et tu leur fais la morale à tous ces cons pour bien leur expliquer le danger de celui-ci. Ils seront bien plus réceptifs et ce sera bien plus utile à la société que de faire le shérif sur la route. Elever des cochons, non merci.
|
|
|
Nikeau |
Posté le: 5/6/2015 21:37 Mis à jour: 5/6/2015 21:53
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2014
Envois: 357
Karma: 119
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@LeFrenchi :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Sigh...
Edit: En fait je vais le mettre clairement ici (j'ai peur que tu comprennes pas). L'usage intensif de smileys c'est pas terrible. Surtout quand je demande plus de respect. Enfin bon...
Edit 2 : Ah oui, heureusement que mes arguments sont pourris. J'imagine que c'est pour ça que t'y réponds pas. Et que tu me dis aussi d'allez joindre une assos :bizarre: (je vois pas le rapport).
|
|
|
Yokidekinai |
Posté le: 5/6/2015 22:05 Mis à jour: 5/6/2015 22:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2014
Envois: 61
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
le motard l'a bien cherché, pour moi c'est de la légitime défense pourquoi il bloquait la route ?! après son commentaire il a continué à harceler le conducteur à plus de 100m risquant ainsi de causer des bouchons et même un accident bien fait pour sa gueule ,en cour de justice cette vidéo est une preuve contre lui qui dit qu'il ne cherchait pas à le carjacker ?
|
|
|
-soma- |
Posté le: 5/6/2015 22:18 Mis à jour: 5/6/2015 22:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/6/2005
Envois: 30
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Je remets mon commentaire vu que nombreux sont ceux qui n'ont pas voulu cliquer sur le lien présent sur la vidéo : D'après ce que qu'il raconte sur sa campagne de levée de fonds ( pour les frais causés par l'accident ) il semblerait que ce soit légal de se faufiler entre les voitures à un feu, en tout cas dans l'État dans lequel il conduit : "Now... LANE SPLITTING (AND FILTERING TO THE FRONT OF A LIGHT) IS COMPLETELY LEGAL IN THE STATE OF CALIFORNIA AND A VERY STANDARD PRACTICE. While talking on your mobile phone, even at a red light, is very illegal. Yes, I probably could've been a bit more delicate in my interaction with the driver." ( http://www.donationto.com/motorcycle-collision-bills ) L'automobiliste est en tort point barre.
|
|
|
Wamou |
Posté le: 5/6/2015 22:19 Mis à jour: 5/6/2015 22:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
En fait on l'a trouvé le débile profond en BMW... il est sur Koreus !!!
|
|
|
-soma- |
Posté le: 5/6/2015 22:20 Mis à jour: 5/6/2015 22:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/6/2005
Envois: 30
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Ahah je n'y avais pas pensé mais c'est fort probable !
|
|
|
gabberteam |
Posté le: 5/6/2015 23:01 Mis à jour: 5/6/2015 23:01
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2010
Envois: 259
Karma: 151
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Commotion cérébrale quand même, on aurait pas dit comme çà.
|
|
|
abrozytdzfgry |
Posté le: 5/6/2015 23:07 Mis à jour: 5/6/2015 23:07
|
Je m'installe Inscrit le: 1/2/2014
Envois: 352
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Owned ce motard bien fait pour lui :coeur:
|
|
|
user81712 |
Posté le: 5/6/2015 23:27 Mis à jour: 5/6/2015 23:27
|
Je m'installe Inscrit le: 23/6/2008
Envois: 168
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Kazed33 |
Posté le: 5/6/2015 23:27 Mis à jour: 5/6/2015 23:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/7/2011
Envois: 66
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@john20 certes on à tous ce genre d'histoire à raconter. Mais pour ma part, ça m'est arrivé 2 mois après l'acquisition du permis, par un homme en monospace. C'est d’ailleurs pour cette raison que maintenant j'essaye de prendre ma caméra sur le casque.
@Fredeuh ça sent le rageux parce qu'il a vue une 20ène de motard rouler vite dans sa vie. Mais pour te répondre, t'es complétement stupide. Tu vois une poignée de gens effectuer une infraction, donc pour toi c'est le cas de tous. Si je m'abaisse à ton niveau, je peut dire que tout les automobilistes grillent les priorités et feux rouges ? :gratte: :gratte:
@LeFrenchi Donc toi t'es le genre à passer ton chemins quand tu vois une infractions ? C'est en ne faisant rien que les mentalités n'évoluent pas. Et tu sais pourquoi les motards sont souvent en train de gueuler sur ces incivilités ? Car on nous à appris à observer. Je te jure que si jamais tu faisais réellement attention, il n'y aurait pas un jour sans que tu vois quelqu'un sur son téléphone en conduisant. Ensuite tu parle d'association, mec tu sais très bien que les gens ne réalisent jamais les choses à moins qu'on leurs foutes une tarte dans la gueule avec la réalité.
@Roncho et le dépassement en outrepassant la ligne continue on en parle ? Délit de fuite on en parle ? Excès de vitesse on en parle ? Tentative de meurtre ? (Et oui ! quand tu tombe tu contrôle pas ta chute!)
@Yokidekinai Mdr toi t'es epic, direct le mec c'est un démon ! T'es un sacré cas toi. Comme j'ai dis plus haut, le caisseux à tout contre lui.
@LesTroll C'est dingue vous êtes vraiment nombreux sur internet !
|
|
|
mika- |
Posté le: 5/6/2015 23:54 Mis à jour: 5/6/2015 23:54
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 294
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Trop de commentaires donc flemme de lire.
Je suppose que ce qui est revenu le plus souvent c'est "aaaah il a qu'à se mêler de ses affaires", "ah il ne le laisse pas passer".
Oui c'est vrai, mais est-ce que ça justifie de renverser le motard et de mettre sa vie en danger, pour si peu ?
|
|
|
LoneShadow |
Posté le: 5/6/2015 23:57 Mis à jour: 5/6/2015 23:57
|
Je m'installe Inscrit le: 30/3/2015
Envois: 350
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
J'ai tout lu mais je ne vais pas feed les nombreux troll sur cet article. Je vais simplement apporter un +1 à mon VDD.
Bonne nuit.
|
|
|
lagaul71 |
Posté le: 6/6/2015 0:04 Mis à jour: 6/6/2015 0:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/4/2015
Envois: 44
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
c'est pas parce que les motards sont plus fragile que cela les dispenses d’êtres courtois et qui plus ai de ne pas ce mêler de ce qu'ils ne les regardent pas et basta.. il a joue au con avec plus con que lui et voila le résultat..
|
|
|
Gavril |
Posté le: 6/6/2015 0:35 Mis à jour: 6/6/2015 0:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2013
Envois: 74
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Vive internet où on peut dire toute la merde qui nous sort de la tête, du coup j'en profite: -je l'ai écrasé car il traversé pas assez vite. -je l'ai violé car elle s' habillée sexy. -je l'ai cambriolé car il était plus riche que moi. -je l'ai tué car j'avais envie. Et vive la communauté Koreus.
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 6/6/2015 0:45 Mis à jour: 6/6/2015 0:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@Kazed33 J'ai jamais dit que je passais mon chemin lorsque je voyais une infraction. Encore un qui lit les commentaires des autres en diagonale et qui les résume à sa manière.
Oui, car vous êtes vulnérables et c'est certainement pas en faisant les justiciers que cela va changer.
Mais bien sûr, la violence, la haine de l'autre, c'est la solution ! Toi t'as été bercé trop près du mur non ? :coeur:
|
|
|
Kazed33 |
Posté le: 6/6/2015 1:18 Mis à jour: 6/6/2015 2:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/7/2011
Envois: 66
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@ LeFrenchi Tu ne passe pas ton chemin ? Mais pourtant tu dis que le mec n'aurait pas du rappeler à l'ordre le monsieur au téléphone. Pour moi c'est ne rien faire ! Le motard n'a fait que remplir son devoir de citoyen, c'est à dire rappeler que l'automobiliste enfreint la loi, d'où l'expression : " Nul n'est censé ignorer la loi" De ce fait, non je me vois pas comme un justicier, mais comme un citoyen. Et même que je suis gentil je t'offre une petite lecture, ça s'appel le code pénal et je crois que c'est intéressant ! http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417779&cidTexte=LEGITEXT000006070719Je cite : " Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. " De ce fait, tout le monde devrait être en obligation de réprimander quiconque téléphone au volant. Mais tu va me dire que l'usage du téléphone est une infraction de 4ème classe, ni un crime ni un délit. Cependant il peut évoluer comme tel, nous en avons la preuve dans la vidéo dans laquelle on assiste à une atteinte à la personne. Or la loi dit exactement "EMPÊCHER", donc ça correspond parfaitement à notre cas. Il est précisé "sans risque pour lui", mais justement pour lui c'était inimaginable que le mec soit suffisamment fou pour lui porter atteinte physiquement. Je suis pas juriste, j'ai juste fait les bonnes recherches, et est étudiant ayant eu quelque cours de droits. Justement tu parle de lire en diagonale, mais ne viens-tu pas de faire la même chose. C'est pourtant gros de voir que mon expression de la tarte dans la tronche avec de la réalité est une métaphore ? Après, c'est possible que tu es crue que "réalité" représente ma main Après si tu voulais dire violence verbale ou autre. Dire : " raccroche ton putain de téléphone " ou faire un geste disant recule. Si pour toi ça ressemble à une forme de violence, tu es choqué facilement . Normalement, tu aurais dû t'évanouir face aux commentaires haineux ci-dessus . Sinon je n'ai pas été bercé près du mur, c'est moi qui n'arrêtais pas de foncer dedans :roll: A bon entendeurs, salut !
|
|
|
user131317 |
Posté le: 6/6/2015 3:20 Mis à jour: 6/6/2015 3:20
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Comme d'habitude, ça pullule de connards ici... Entre ceux qui connaissent rien au code de la route us et ceux qui soutiennent ouvertement la tentative de meurtre... :oops:
|
|
|
user138656 |
Posté le: 6/6/2015 3:57 Mis à jour: 6/6/2015 3:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
C'est dingue le nombre de conducteur super mega attentifs a tout, qui ne commete jamais de fautes qu'il y a ici... enfin a en lire certain.
@Nikeau : bah bien sur tu ne fais que ca de fixer la route droit devant au feu. Jamais tu n'en profite pour attraper un truc sur le siege passager, jamais tu ne regarde l'heure sur ton tableau de bord, jamais tu ne te retourne pour dire a tes gosses de se calmer, jamais tu ne repond au mec de la file d'a cote qui ouvre sa vitre pour demander son chemin. Faut arreter de vouloir que les conducteurs de voiture soient plus irreprochable que tout les autres usager de la route : motard, pieton, cycliste, etc.
@Kazed33 : et le motard qui n'arrete pas de se retourner au lieu de regarder devant on en parle ? au risque de renverser quelqu'un qui traverserait on en parle ? et qui fait obstruction expres en accelerant et ralentissant et en restant a gauche on en parle ? qui zig zag chaque fois qu'il se retourne sur cette file de gauche on en parle ? si jamais l'automobiliste etait en exces de vitesse, alors le motard aussi puisqu'il etait devant, on en parle ?
C'est sur qu'en ville ou sur autoroute je me fais proportionnellement bien plus doubler, etant pourtant deja a 130/140, par des voiture que par des motos. En general eux ils roulent bien sagement derrière et il ne zig zag pas entre les files pour passer.
C'est quand meme incroyable le nombre de motard qui se pensent les rois de la route intouchable qui peuvent tout se permettre.
Non mais stop quoi. J'ai rien contre les motard mais contre le systematisme de prendre la defense de n'importe quel motard meme le plus con par simple haine des caisseux, ca me herisse vraiment.
|
|
|
user138656 |
Posté le: 6/6/2015 4:05 Mis à jour: 6/6/2015 4:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@Gavril
Non t'as rien compris. On en dit pas qu'on aurait fait comme l'automobiliste. Perso dans ce genre de cas je laisserai couler parce que ca vaut pas le coup de niquer ma bagnole et ma journee pour un pauvre naze.
Ce qu'on dit c'est que de la a soutenir mordicus ce motard tout aussi irresponsable par son comportement suite a ca, il y a un monde. Il se comporte encore plus dangereusement a faire le couillon devant la bagnole pour l'emmerder. Faut vraiment etre aveugle et borné pour ne pas voir qu'il est aussi dangereux, et que s'il l'a ete pour un simple mec arreté a un feu telephone a la main, il y a des chance que dans des circonstances plus limite il soit encore plus dangereux. Merde quoi.
|
|
|
Phadeb |
Posté le: 6/6/2015 4:59 Mis à jour: 6/6/2015 4:59
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/3/2007
Envois: 9277
Karma: 369
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Je vous laisse sur ce commentaire : Citation : Aside from a significant amount of bumps and bruises, I suffered a severe concussion (bad enough for me to forget what day, month and year it was and knocking all memory of the past week out of my head), two hairline fractures in my left shoulder and a broken left foot (which would require surgery).
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 6/6/2015 9:50 Mis à jour: 6/6/2015 9:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@ Kazed33 Comme je te l'ai déjà dit plus haut, tu n'as pas lu mes précédents messages. Donc, pour bien te le faire comprendre cette fois, je m'auto-quote: Citation : Tu peux t'énerver et voir des personnes téléphoner au volant ça m'énerve. Tu peux leur faire la remarque mais ça s'arrête là. Fais attention aux expressions que tu utilises alors car quand tu dis "qu'on leurs foutes une tarte dans la gueule" ça veut bien dire utiliser la violence (verbale qui dégénère souvent vers celle physique comme dans cette vidéo). Mais je veux bien que tu m'expliques ta métaphore qui est je trouve très mal employée ici. Citation : Normalement, tu aurais dû t'évanouir face aux commentaires haineux ci-dessus Je fais bien la différence entre internet et la réalité. Ne t’inquiètes pas pour ça. Et non, je ne lis pas les posts des autres en diagonale. Au contraire, je réponds à chacune de leur phrase et/ou argument. Enfin, saches que j'aurai eu le même discours si la situation avait été inverse (je ne défends ni auto, ni moto ici). Je suis juste contre la connerie. @ Roncho +1
|
|
|
l3utterfly |
Posté le: 6/6/2015 10:14 Mis à jour: 6/6/2015 10:14
|
Je m'installe Inscrit le: 27/4/2011
Envois: 110
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
A certains commentaires (les 50/50 par exemples) : Y'a pas quelques mois, des gens sont morts pour la liberté d'expression. Et notre belle humanité qui vomit d'hypocrisie "Je suis Charlie, non, c'est moi qui suis Charlie ! La violence pour des mots ? Plus jamais !" Regardez vous...
Est-ce que ce motard (celui-ci bo**el, arrêtez de généraliser !) a mis en danger la vie de l'automobiliste ? NON ! Est-ce que cet automobliste a mis en danger la vie du motard ? OUI ! Et pourquoi ? Pour des mots !
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 6/6/2015 10:56 Mis à jour: 6/6/2015 10:56
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@ChPortos commentaire inutile y en a toujours un...
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 6/6/2015 10:59 Mis à jour: 6/6/2015 11:09
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@Roncho faire des stats de qui roule le plus vite alors qu'il y a 90 % de voiture, je trouve ca limite sinon d'accord avec toi pour l'ensemble.
@l3utterfly et ? Les mots sont plus violent qu'un coup de poing, les mots peuvent détruire des vies, des familles, les mots sont la pour clamer nos sentiments, nos envies, nos libertés. Oui les mots sont toujours vu comme une attaque.
Bref rien de nouveau sous le soleil moi je suis surpris qu'il vous ai fallut Charlie pour comprendre la vie dans laquelle vous viviez... dommage. Sinon droit des femmes, droit au logement, droit de se nourrir a sa faim, droit d'exprimer ces convictions sans se tapper un mur de CRS on en parle ou on attend un autre attentat... monde d'hypocrite.
Puis tu sais ce qu'on dit de la liberté d'expression elle s'arrête la ou ...
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 6/6/2015 11:08 Mis à jour: 6/6/2015 11:08
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
M'en fout, j'ai pas de permis
|
|
|
Kazed33 |
Posté le: 6/6/2015 11:41 Mis à jour: 6/6/2015 11:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/7/2011
Envois: 66
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@Roncho Une moto c'est différent d'un vélo, tu peut te retourner comme tu veux, elle file droit, donc tes zig zag... D’ailleurs tu sais pourquoi on se retourne à moto alors qu'on a des rétro ? Car c'est un moyen de n'avoir aucun angle mort lors d'un changement de file. Mais je devrais pas te l'apprendre, c'est une base fondamentale de la conduite de tout véhicules :roll: :roll:
Il est interdit aux piétons de traverser en dehors d'un passage pour piéton. Ça vaut aussi en France. Même qu'aux USA ceux qui marche au milieu de la route portent un nom : "Jaywalkers"
On est en ville, et on voit au moment où le motard se trouve au sol qu'il y a une voie pour tourner a gauche. On est en aucun cas au courant de l'intention du motard. Et puis en plus t'a jamais vue comment ils conduisent aux USA sur les autoroutes ? Ça arrive souvent que les gens restent sur leurs voie plutôt que de se rabattre...
Tu dis excès de vitesse ? Mais on a vue la même vidéo ???? C'est pas une voiture qui va plus vite que lui à droite ? xD
Donc tu vois une poignée de gens faire de l'interfile à grande vitesse = on est tous comme ça. Excuse moi mais je tiens à ma vie et à mon permis, j'ai jamais fait d'excès. Donc ton arguments est juste une généralisation d'imbécile.
Tu dis qu'on prend la défense de n'importe quel motard. Mais mec je viens de te pondre LA LOI SOUS LES YEUX. Ça te suffit pas pour la fermée?
Et tu dis qu'on défend les motard constamment, mais dans ce cas là, si tu le prend ainsi ça veut dire que tu défend les automobilistes à chaque fois. Et je suis désoler, mais toi tu montre une haine envers les motards vue tes propos.
"ca vaut pas le coup de niquer ma bagnole et ma journee pour un pauvre naze." Donc ta bagnole et ta journée d'égoïste à plus de valeur qu'une vie humaine. Tu vaut pas mieux que ce caisseux.
Le mec à eu de grosses blessures, comme dit plus haut, il à perdu la mémoire ! il s'est fait péter une épaule et à besoin d'une opération pour le pied ! Comment peut tu dire qu'il à mériter ça pour avoir réprimander un connard qui s'en fou de la vie d'autrui???
@LeFrenchi Pourquoi ne cite tu pas toute la phrase ? il manque "[...]avec la réalité". Bah oui sinon ça n'a plus de sens. Et ce que je veux dire de manière maladroite, c'est qu'à moins d'être confronté directement à la réalité, les gens n'agissent/ ne se reprennent pas. Ici le motard montre à l'automobiliste qu'il est en tort, et ça à énerver son orgueil.
Vous êtes vraiment dingue, vous parvenez encore à essayer de clamer que le motard est en tort alors que je vous montre ce qu'en dit la loi, et vous utilisez des pseudos arguments complétement invalides...
|
|
|
Nikeau |
Posté le: 6/6/2015 12:12 Mis à jour: 6/6/2015 12:14
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2014
Envois: 357
Karma: 119
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@Kazed33 Nan mais laisse... La mauvaise foi n'a pas de limites ici. Tu montres par X+Y=Z que leur raisonnement est complètement illogique. Eux ils te répondent que X-Y=T, et que du coups, pour une raison qui m'est encore inconnue, t'as tord. Et c'est genre: "okay"... Je sais pas si tu comprends la métaphore.
Apparemment un manque de politesse ou bloquer une voie c'est la même chose que de renverser quelqu'un. Si tu penses ça c'est que y'a pas d'espoir pour toi...
@Roncho Je ne suis pas parfait évidemment. Ca m'arrive de regarder le tableau de bord ou de récupérer un truc sur le siège passager. Toutefois, je sens que y'a quand même une différence entre fixer son portable, donc se couper de son environnement et récupérer un truc deux secondes sur le siège passager, le danger n'est clairement pas le même, et si tu ne l'avoues pas, là encore c'est de la mauvaise foi.
Par rapport à la majorité des gens, j'ai toujours tout mes points, et jamais eu d'accidents. Parce que surement je fais plus attention.
Quand t'es irresponsable t'as pas d'excuses. Prison, au moins il mettra plus personnes en danger. Comme plusieurs l'ont dit, tu respectes la loi, un point c'est tout.
Edit: avec ça: "ca vaut pas le coup de niquer ma bagnole et ma journee pour un pauvre naze " tu passes magistralement pour le roi des beaufs. Bravo.
|
|
|
Metamec |
Posté le: 6/6/2015 12:14 Mis à jour: 6/6/2015 12:14
|
Je m'installe Inscrit le: 29/3/2005
Envois: 157
Karma: 182
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Salut Hebus,
merci pour le lien je ne connaissais pas cette histoire, horrible... l'homicide est évident ici, mais la question était, homicide volontaire ou accident de la route ayant conduit à un homicide, en gros il y a plusieurs niveaux d'homicide. Quand j'ai rempli ma plainte il n'y avait aucune possibilité de porter plainte pour tentative d'homicide volontaire. Si la loi change ou que tu me prouves le contraire, j'en serais très heureux.
wkki;
1er degré : L'homicide volontaire, où un être humain en tue un autre volontairement ; il est qualifié de « meurtre » s'il n'y a pas de préméditation, et d'« assassinat » s'il est prémédité ; 2e degré : Les violences volontaires ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner, où un être humain tue sans intention de tuer, mais en faisant usage d'une violence qui, elle, est volontaire ; 3e degré : L'homicide involontaire, où un être humain en tue un autre par accident en commettant un délit ou un crime ou par négligence criminelle. 4e degré : L'homicide accidentel, où un être humain en tue un autre alors qu'il ne pouvait pas prévoir que son acte serait la cause d'un décès (par exemple, en donnant à quelqu'un un produit qui lui cause une allergie mortelle) ; cet acte peut également être involontaire (par exemple, tomber sur un enfant et l'écraser sous son poids).
|
|
|
Nikeau |
Posté le: 6/6/2015 12:19 Mis à jour: 6/6/2015 12:19
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2014
Envois: 357
Karma: 119
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@ Metamec Sympathique les infos. Au moins ça fait avancer un peu les choses . Ici du coups j'hésite entre second degrés et le troisième. Avec une tendance à pencher pour le second. Et du coups tu sais si dans le cas de la vidéo présente ici, on peut appliquer cette règle? Je veux dire, ici il n'y a pas d'homicide, puisque le motard est toujours vivant. Mais est ce que par exemple on pourrait se retrouver avec un truc du genre: "Tentative d'homicide 2eme degrés"?
|
|
|
Fra-Angelico |
Posté le: 6/6/2015 12:29 Mis à jour: 6/6/2015 12:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/6/2015
Envois: 2
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Quand je vois les com', j'hallucine. Perso, il m'arrive de prévenir les gens lorsqu'ils font des conneries en conduisant. Je leur fais part avec politesse qu'ils roulent comme des cons et qu'ils ne sont pas responsables. Le Motard a tout bonnement eu raison. Combien de gens sont morts à cause de connards qui conduisent en même temps de faire quelque chose d'autre? Et puis, on va pas se mentir, certains ne comprennent pas sans insultes.
|
|
|
asthalis |
Posté le: 6/6/2015 12:46 Mis à jour: 6/6/2015 12:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Une fois de plus, certains commentaires font peur : en gros, certains disent que l'automobiliste a eu raison de foutre le motard par terre parce qu'il "n'a pas demandé ça poliment". Vu la mentalité de ces gens-là, pas sûr que les choses auraient été très différentes si le motard avait dit "pardon, je m'excuse de vous demander ça, mais il me semblerait préférable pour la sécurité de chacun que vous n'utilisiez pas votre téléphone au volant".
Si chacun flanquait par terre tous ceux qui ne lui plaisent pas, la planète entière serait à feu et à sang. C'est vraiment ça que vous voulez ?
Et tout "caisseux" que je sois, moi aussi, j'en ai plus que marre de croiser d'autres automobilistes en train de téléphoner au volant. C'est pour ça que le cligno a disparu en ville et c'est aussi pour ça que des crétins bloquent la voie de gauche à 100 à l'heure sur l'autoroute, le temps que leur coup de fil se termine et qu'ils réalisent enfin que ça ne serait pas idiot d'appuyer un peu sur le champignon...
|
|
|
Yokidekinai |
Posté le: 6/6/2015 13:10 Mis à jour: 6/6/2015 13:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2014
Envois: 61
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Lol quoiqu'il en soit bien fait pour sa gueule ce n'est que justice (rendre justice alors qu'on l'enfreint c'est pas logique )mais le conducteur aurait du s'arrêter là il y a délit de fuite en + mais avec un bon avocat ça passe au US sinon qui tu traites de troll ! y a un proverbe qui dit " le dromadaire il voit la bosse des autres mais pas la sienne " Bon week-end !
|
|
|
Anbru |
Posté le: 6/6/2015 14:42 Mis à jour: 6/6/2015 14:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/1/2014
Envois: 97
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
je vois pas comment on peut trouver que le motard agit comme un connard ici ... se faufiler entre deux files c'est pas nouveau et a l’arrêt je vois encore moins de risque, surtout a allure réduite.
puis la remarque franchement ça va, let down your fucking phone you're driving : lache ton putain de telephone t'es en train de conduire là (OUHHLALALA L'AGRESSION !!!!!!)
de plus j'sais pas si vous avez lu la description pour savoir les conséquences de la réponse de votre pote l'automobiliste envers ce salopard de motard, lesion, fractures .. génial
bref, réfléchissez un peu avant d’écrire et relisez vous avant de poster ça ne pourra faire que du bien à l'humanité
|
|
|
user138656 |
Posté le: 6/6/2015 16:23 Mis à jour: 6/6/2015 16:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@ Kazed33Citation : Mais je devrais pas te l'apprendre, c'est une base fondamentale de la conduite de tout véhicules J'adore comme tu essais de mettre en doute ma conduite. De tout vehicule ??? Un chauffeur de bus u de poids lourd il se retourne donc ? Va apprendre a conduire d'autre vehicule que ta mobilette avant de raconter de tel betise.... Citation : Excuse moi mais je tiens à ma vie et à mon permis, j'ai jamais fait d'excès. C'est la ou tu perds ta credibilité heu... mec. Surtout en moto (et je peux te dire que des amis motard j'en ai un paquet, pere de famille, responsable etc). Je ne connais pas un motard qui n'a jamais tiré une petite bourre... ni un caisseux d'ailleurs. Jamais est de trop. Moi mmee dans mes jeunes années de permis j'ai parfois deconné avec la vitesse ou autre. C'est humain. Bon pour le reste tu melange tout, tu me fatique. Tu prends un exemple pour une verité. J'ai jamais dit que le motard de la video etait en exces de vitesse. Citation : "ca vaut pas le coup de niquer ma bagnole et ma journee pour un pauvre naze." Donc ta bagnole et ta journée d'égoïste à plus de valeur qu'une vie humaine. Tu vaut pas mieux que ce caisseux.
Et si tu eviter de faire "Voici" ou "Public" en prenant ma phrase entiere ? J'ai dit que "je laissé couler" parce que ca valait pas le coup de perdre mon temps et mon argent en gros. Le mec peut me chercher, vouloir faire un rodeo avec moi, je ne rentre pas dans son jeu c'est tout. Ca veut dire que je n'irais pas le renverser ou chercher a forcer le passage, parce que mon envie de continuer mon chemin peinard sera plus forte que celle de jouer a mad max par orgueil. Et je n'ai pas dit qu'il meritait ca non. J'ai dit que je n'irais pas lui donner des sous alors que je l'estime aussi responsable de l'accident par sa conduite. Il y a un monde entre dire "je ne soutiens pas" et "je defend l'adversaire". Remonte a mon premier post, je disais qu'il y avait deux connards dans l'affaire. Citation : montre ce qu'en dit la loi, et vous utilisez des pseudos arguments complétement invalides Invoquer la "loi" est tout aussi invalide mon grand. Ca se passe au USA ou chaque etat a ses lois deja, ou la jurisprudence ne va sans doute pas etre la meme partout. Alors invoquer des lois francaises est heu "dingue" aussi. Aprends a maitriser tes nerfs et ton langage si tu veux essayer de convaincre les gens que tu as raison. Parce que la tu donne juste envie de dire de filer dans ta chambre et de laisser les adultes avoir leur conversation entre eux.
|
|
|
user138656 |
Posté le: 6/6/2015 16:31 Mis à jour: 6/6/2015 16:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@ NikeauCitation : Edit: avec ça: "ca vaut pas le coup de niquer ma bagnole et ma journee pour un pauvre naze " tu passes magistralement pour le roi des beaufs. Bravo.
Bah non, je passe pour quelqu'un qui n'a pas envie de perdre du temps et de l'argent pour une connerie d'ego parce qu'un mec vient me faire chier. Donc je laisse couler comme j'ai dit dans la phrase d'avant. Comme ca je poursuis mon chemin tranquille laissant l'autre s'exciter tout seul. Pour illustrer l'exemple : je deteste qu'on me colle au cul en bagnole sur route hors agglomeration. La tentation de donner un coup de frein pour signifier a celui qui est derriere est grande MAIS : 1. c'est dangereux, 2. ca risque de me faire perdre du temps pour quoi au final ? une bonne lecon qui ne sera pas apprise ? 3. ca risque de me couter cher alors que ca ne sert a rien. Alors dans ce cas je ralenti normalement, pour que celui qui est derriere soit me double s'il peut le faire, soit comprenne que s'il me colle il avancera encore moins vite. Je ne fais pas de fuck dans mon retro, je ne l'oblige pas a s'arreter pour m'expliquer avec lui, je ne sors pas de pistolet ou de bate de baseball ou de disque de Fredereic Francois pour le menacer.
|
|
|
user138656 |
Posté le: 6/6/2015 16:46 Mis à jour: 6/6/2015 16:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@Mike8491
La lecture partielle volontaire ou non des comemntaires donne lieu a des interpretattions fausses. C'est souvent le cas des quotes quand on regarde bien.
J'ai dit dans mon commentaire a ce sujet : PROPORTIONNELEMENT. Ca veut dire que sur l'autoroute ou je vais croiser 90%de voiture, je vais me faire doubler a vitesse max donc logiquement plus doublable par 5 a 10 voitures sur 100 voiture croisées. Mais par 8 motards sur 10 motard croisés.
En gros s'il y avait autant de motard que de voiture sur route, on constaterait qu'on se fait doubler bien plus souvent par des motards qui depasse la vitesse max que par des voiture.
Ce qui me fait marrer ici c'est que tout les motards se proclame vertueux, respecte a la lettre le code de la route, selon leur dire.
J'ai une dizaine d'amis motard, de vrais amis je veux dire, pas des potes de potes ou des connaissances vagues. Non des amis, des frere d'arme, avec qui je pars en vacance, je fais des soirées, etc. Je suis desolé mais meme responsable, pere de famille, etc, la plupart ont deja "usiner" sur route parce que c'est aussi ca qui plait dans la moto. la vitesse et les sensations que ca procure. Les demarrage en trombes, les virages un peu sur le fil, les depassement un peu limites, ca fait partie de la panoplie de la plupart.
Alors les motard qui se proclame hyper mega clean, j'ai juste envie de dire : mon oeil. Si au moins certains pouvait reconnaitre ici qu'il ne sont pas irreprochable, que les erreurs de jugement, que les comportement irresponsable, oui ca leur ai deja arrivé, comme a toutes personnes qui conduit, alors on ferait un grand progres.
Mais Koreus le repere de motard vertueux, ca me fait marrer, vraiment.
|
|
|
Deathkami |
Posté le: 6/6/2015 16:48 Mis à jour: 6/6/2015 16:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/5/2013
Envois: 79
Karma: 104
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
Mais quel enculé l'mec en bmw. Sérieusement, y'en a qui mérite vraiment la peine de mort, et ce n'est en rien disproportionné. Il a volontairement et de sang froid essayé d’assassiner quelqu'un, vous vous rendez compte que vous vivez tout les jours avec un enculé pareil en liberté ?
@pincemoi Tu sais, je pense vraiment qu'il t'aurais fauché quand même si tu lui avait dis ça en tant que piéton
|
|
|
user131317 |
Posté le: 6/6/2015 17:53 Mis à jour: 6/6/2015 17:53
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
A ceux qui défendent le mec en bagnole, je demande expressément votre euthanasie.
1 accident sur 10 (en France) à cause de putain de téléphone ! Mais non, vous avez tellement la rage contre les motards... Connards !
|
|
|
Gavril |
Posté le: 6/6/2015 18:36 Mis à jour: 6/6/2015 18:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2013
Envois: 74
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@37u51v3 Je plussois totalement. communauté anti motard, rageux de merde quoi. j'aurais bien voulu voir les réactions si le mec au téléphone avez tué un gosse.
|
|
|
Kazed33 |
Posté le: 6/6/2015 19:01 Mis à jour: 6/6/2015 19:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/7/2011
Envois: 66
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@ Roncho Mais tu es bien d'accord avec moi sur le fait que tout les véhicules possèdent un angle mort non ? Normalement avant chaque changement de file on devrait tous se tourner plutôt que juste se fier à ce qu'on voit dans le retro, mais je sais que peu de gens le font car ils ont oublier... À moins d'avoir des retro spéciaux anti-angle mort et encore, tu devrais te tourner un minimum pour vérifier qu'il n'y a réellement personne. Et si je te jure que j'ai à l'heure actuelle fait aucun excès, ce n'est pas avec 6points sur mon permis et mon expérience de novice qui me permettront de tirer la bourre ! Puis ta presque raison en disant "mobylette", j'ai que 34cv (sur le papier, donc probablement moins encore) et sans le moindre carénage, alors même si je voulais faire un excès, ce serait insupportable de le maintenir, déjà qu'aux limitations le vent est fatiguant, alors plus vite O_o. Et je ne dis pas être irréprochable et ne faire aucune erreur de jugement, je dis être clean au regard de la loi. Je te cite : " si jamais l'automobiliste était en excès de vitesse, alors le motard aussi puisqu'il était devant, on en parle ?" ??? Après si tu voulais me répondre lorsque j'ai dit que l'automobiliste était en excès, je parlais du moment de sa fuite. Je te cite pour que tu voies sur quoi je me base pour te dire ça. Ça permet au destinataire de ne pas rechercher dans son post à quoi c'est lier . Ok donc on s'était mal compris pour ta bagnole. Mais ça n'empêche que ce que tu as dit n'en restait pas moins ambiguë. J'avoue avoir zappé ton premier post. Tu marques un point pour l'application du droit. Je t'avouerais que je me place d'un point du vue du droit français parce que mes sources se limitent à celui-ci... Après à mon avis, ça ne doit pas être si différent sur ce genre de cas.
|
|
|
user138656 |
Posté le: 6/6/2015 20:41 Mis à jour: 6/6/2015 20:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@Kazed33
Oui je suis d'accord qu'il y a un angle mort et qu'il faut le checker. Mais c'est la que son les failles de conduite : tu ne peux pas toujours regarder droit devant, tu dois checker tes retro meme sur lignes droite regulirement, tu dois checker l'angle mort (moins maintenant avec les retro aspherique qui offre une vue plus large qui couvre vraiment bien l'arriere S'ILS SONT BIEN REGLES). Bref au moment ou tu procede a ce qu'il doit etre fait si un imprevu surgit devant, tu peux avoir aussi un accident.
Invoquer la strict applciation du code, de la loi ou je ne sait quoi ca n'est pas tenir compte des circonstance. Les regles sont faites pour etre suivies, mais parfois les circonstances font que tu ne peux pas les suivre ou que les suivre conduirait a pire situation. Si ca suffisait a eviter TOUS les accidents ca se saurait.
Exemple : un mec te coupe la route a un stop. Soit tu suis la lois, tu passes, l'accident est inevitable. Soit tu pile, tu gueules, l'autre est en tord mais au moins tu as eviter l'accident, tu a economiser du temps, de l'argent et d'eventuelles autres consequences.
Exemple 2 : tu es a un stop, l'axe que tu croise est rempli de voiture qui roulent au pas parce que ca bouchonne. Soit tu passes ta nuit a attendre que ca se degage, soit un mec cool te laisse passer, soit tu force un peu le passage. En theorie tu devrais attendre indefiniment. En pratique les circonstances font que tu fais autrement.
Exemple 3 : en dehors du domaine routier. Tu vois un mec en train de s'etouffer en bouffant son sandwich sur une belle pelouse de parc ou il y a un panneau "Interdit de marcher sur la pelouse". Bah tu y vas quand meme. Osef la loi, le droit, dans ces cas la les circonstances imposent autre chose.
Pour ce qui est du conducteur de cette voiture, a partir du moment ou il y a eu accident, peu importe au final qu'il en soit ou pas responsable, a 100%, a 50% ou & 0%, il aurait bien sur du s'arreter. Mais vu le cas de road rage qu'on a la il est clair qu'il s'est cassé en rageant.
Pour ce qui est des motards, j'ai vraiment rien contre eux. Je leur fait de la place pour doubler quand la route est etroite et que c'est possible. Meme si je suis deja moi a la vitesse max legale. Je laisse de l'espace entre moi et la voiture de devant a l'arret quand j'en vois un tente de se faufiler pour remonter une file. Je m'en fiche qu'ils roulent vite, beaucoup trop sur autoroute a mon gout pour la majorité que je croise (ou plutot qui me croise). Mais ils doivent comprendre que 1. en cas de chute le risque de mortalité est enorme, 2. ils sont d'autant moins visible qu'ils deboulent trop vite pour laisser au autres le temps d'avoir le reaction approprié en cas de probleme (alors oui dans ce cas la voiture sera au regard de la loi en tord, mais au regard des reaction humaine et des erreurs d'appreciation un peu plus expliquable quand meme aussi), 3. les routes ne sont pas des surfaces planes exemptes de defauts.
Enfin bref. Le debat derive toujours sur les motards vs les voitures.
Concernant cette video, voila, je trouve le comportement du motard inapproprié tout autant que celui du caisseux. S'il n'a pasforcement tord sur le telephone, sa facon de faire ensuite n'est pas tres responsable. Jouer les justicier quand on n'a pas le badge ca comporte des risques.
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 7/6/2015 17:41 Mis à jour: 7/6/2015 17:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
@Kazed33 Laisse moi rire, où tu vois des arguments invalides ? Examine bien les tiens avant de dire ça.
Car quand je te lis: "je vous montre ce qu'en dit la loi" c'est assez comique je trouve. Cite moi un texte qui justifie de se faire justice soit même ? En particulier sur la route en adoptant des comportements déplacés qui augmentent le risque d'accident ?
Oui, le motard est en tort d'agir de la sorte. Non, cela ne confronte absolument pas l'automobiliste à la "réalité" de téléphoner au volant comme tu dis. Il faut utiliser son cerveau pour ça et non pas chercher à énerver l'autre alors qu'on est au volant de sa bécane. Cela n'a aucun impact sur la personne concernée et au contraire comme on le voit ici, c'est bien pire ! Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà donné la solution la plus efficace et responsable pour ce genre d'énergumène et marre de me répéter. Sinon, laissez faire la police.
Le motard est tout aussi hors-la-loi que l'automobiliste qui téléphone quand il adopte ce genre comportement.
|
|
|
benboo |
Posté le: 8/6/2015 15:12 Mis à jour: 8/6/2015 15:12
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
la vidéo illustre bien cette petite blague: La différence entre une BMW et les hémorroïdes? Aucune, les trous du cul finissent toujours par en avoir.
|
|
|
Arnache67 |
Posté le: 9/6/2015 11:10 Mis à jour: 9/6/2015 11:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/5/2015
Envois: 11
|
Re: Un motard se fait renverser par un automobiliste aprè...
0
La violence appelle la violence. Je suis prêt à parier que les premier à soutenir le mec en voiture sont les premiers à fermer leur grande gueule quand ils croisent vraiment des motards . Vivement que vous ou un de vos proches ce fasse shooter par un débile au téléphone on verra le discours à ce moment là.
|
|
|