Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauffeur Uber à Marseille

Posté par Koreus le 9/6/2015 16:52:38

vidéo uber taxi piege intimidation marseille vtc
Le ton monte à Marseille, les chauffeurs de taxi ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée d'UberPOP et le font savoir. Dans une vidéo postée sur Facebook, on peut voir des chauffeurs de taxi intimider un chauffeur Uber.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Un chauffeur de taxi danse sur Get Lucky
  • Vidéo : Chauffeur de taxi fou (Caméra cachée)
  • Vidéo : Réaction sympathique d'un chauffeur de taxi
  • Vidéo : Des taxis grévistes caillassent des VTC
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    bento
    Posté le: 9/6/2015 16:55  Mis à jour: 9/6/2015 16:55
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/12/2013
    Envois: 1040
    Karma: 1039
     Re: Des chauffeurs de taxi marseillais piègent et inti...
     0 
    Les mecs cumulent la délicatesse marseillaise et le savoir-vivre des chauffeurs de taxi 😃
    Gaspow
    Posté le: 9/6/2015 16:56  Mis à jour: 9/6/2015 16:56
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/2/2010
    Envois: 389
     Re: Des chauffeurs de taxi marseillais piègent et inti...
     0 
    C'est sûr que ça donne clairement envie de se mettre du côté des chauffeurs de taxi... :oops:

    Et eux risquent quoi pour vouloir se faire justice eux-mêmes et prendre à parti un type qu'a rien demandé ?
    Calvinator
    Posté le: 9/6/2015 16:57  Mis à jour: 9/6/2015 16:57
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/7/2013
    Envois: 1020
    Karma: 1362
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Bande de beaufs
    syrozz
    Posté le: 9/6/2015 16:58  Mis à jour: 9/6/2015 16:58
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/9/2013
    Envois: 676
    Karma: 51
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Les taxis... Un vrai anachronisme aujourd'hui.

    Si Uber n'etait pas américain et payait ses impôts correctement en France, je serais à fond derrière eux.
    MusicMan
    Posté le: 9/6/2015 16:59  Mis à jour: 9/6/2015 16:59
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Nouvel série de clash of taxi ?
    Angeus
    Posté le: 9/6/2015 16:59  Mis à jour: 9/6/2015 16:59
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/10/2013
    Envois: 1823
    Karma: 1218
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Inutilement brutal mais je peux les comprendre, c'est de leur job qu'il est question.
    xxmtxx
    Posté le: 9/6/2015 17:01  Mis à jour: 9/6/2015 17:01
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/5/2008
    Envois: 250
    Karma: 181
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Autant on peut considerer uber comme un vrai service de chauffeur prive, autant uberpop ca ressemble carrement a un service de taxi clandestin.

    Ca n'excuse en rien les methodes d'initimidation dont se rendent coupable les taxis.
    Comme ca a ete dit plus haut, ces derniers ne font rien pour se faire aimer.
    Floki
    Posté le: 9/6/2015 17:02  Mis à jour: 9/6/2015 17:02
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Et avec cette vidéo nous sommes censés soutenir les taxis ? :bizarre: :gratte:
    xxmtxx
    Posté le: 9/6/2015 17:05  Mis à jour: 9/6/2015 17:05
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/5/2008
    Envois: 250
    Karma: 181
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Citation :

    Inutilement brutal mais je peux les comprendre, c'est de leur job qu'il est question.


    Sauf que tous les services que proposent uber, les taxis auraient pu les mettre en place il y a des annees.
    Mais vu qu'ils etaient en situation de monopole, il s'en foutaient du service rendu au client. Ils se font bouffer par la premiere boite qui arrive.

    Au passage, l'idee de cree uber est venu apres que le createur ai fait un sejour a paris, et se soit confrontes aux taxis (ceux de SF aussi).
    Bref, ils l'ont clairement cherche, c'est bien fait pour eux.
    matt11foot
    Posté le: 9/6/2015 17:05  Mis à jour: 9/6/2015 17:05
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2010
    Envois: 194
    Karma: 163
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    They took our job!!
    Wamou
    Posté le: 9/6/2015 17:06  Mis à jour: 9/6/2015 17:06
    #11
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2011
    Envois: 2643
    Karma: 1243
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Il porte plainte direct pour prise en otage...

    Car le gars c'est clairement ce qu'il est... un otage de ces putains de taxis de merde !
    bento
    Posté le: 9/6/2015 17:10  Mis à jour: 9/6/2015 17:10
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/12/2013
    Envois: 1040
    Karma: 1039
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @xxmtxx : C'est exactement ça.

    Les mecs se sont gavés pendant des années, tout en étant souvent très désagréables.

    Ils ont ce qu'ils méritent pour ne pas s'être mis à la page, et surtout pour s'être foutu de la gueule des gens pendant tout ce temps.
    Poum45
    Posté le: 9/6/2015 17:11  Mis à jour: 9/6/2015 17:11
    #13
    Je poste trop
    Inscrit le: 3/12/2007
    Envois: 59592
    Karma: 4214
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    +1 avec xxmtxx.

    Là, ils poussent loin. Lynchage pour le suivant ?
    chocomat
    Posté le: 9/6/2015 17:15  Mis à jour: 9/6/2015 17:16
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/5/2007
    Envois: 245
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Bah le chauffeur de taxi qui a acheté sa licence y a 2-3 ans à presque 100 000€, qu'il doit rembourser son emprunt, et qu'il se fait voler sa clientèle par des utilisateurs lambda, je peux le comprendre ...
    john20
    Posté le: 9/6/2015 17:17  Mis à jour: 9/6/2015 17:17
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2014
    Envois: 1055
    Karma: 157
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @bento

    Les taxis marseillais sont surtout l'anti-thèse du taxi.

    Désagréables au possible, compteurs trafiqués, trafics en tout genre (assez régulièrement des taxis sont concernés par des trafics de drogues et vols de matos), etc...

    Bref, le genre de personnages qui ne donne pas du tout envie de prendre un taxi.
    Maintenant que la concurrence existe, ils ont peur de tout perdre.

    S'ils arrêtaient de faire les cons, ça les aiderait, mais là, ils ne font que s'enfoncer encore plus dans leur bêtise.
    user35888
    Posté le: 9/6/2015 17:18  Mis à jour: 9/6/2015 17:18
    #16
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/4/2006
    Envois: 17370
    Karma: 2943
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Zéro excuses messieurs les chauffeurs de taxi. Je les prends ultra souvent pour mon taf, en France et à l'étranger, à ce jour la perle du vol revient aux taxis Italiens.

    30€ pour faire 7 bornes c'est de la sodomie, ne pas prendre les cartes bleues en dessous de 20€ etc. zéro service client. Sans compter le nombre de fois où j'ai indiqué la route à prendre parce qu'on me faisait le coup du chemin des écoliers...

    Bref, une nouvelle fois une bonne image de merde des taxis
    Geo-graphic
    Posté le: 9/6/2015 17:19  Mis à jour: 9/6/2015 17:19
    #17
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21551
    Karma: 18274
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Pour le coup je vais pas défendre les taxis. Uber vend un service qui est à la portée des bourses les plus petites. Quelqu'un qui ne peut pas se payer un taxi ne se payera jamais un taxi. S'il peut payer un Uber il le fera, mais jamais un taxi c'est tout. Il y a une perte mais pas si importante que ça je pense.
    mathias59520
    Posté le: 9/6/2015 17:20  Mis à jour: 9/6/2015 17:20
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/10/2014
    Envois: 428
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Rhalala les Marseillais dans toute leur splendeur. Aucun respect et grande gueule. Toujours besoin de faire les chauds en groupe, au lieu de s'expliquer calmement et dire en quoi c'est illégale..
    Enfin voilà cette vidéo va pas m'aider à ce que les Marseillais remontent dans mon estime x)
    Minimarket
    Posté le: 9/6/2015 17:20  Mis à jour: 9/6/2015 17:20
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @xxmtxx

    +1
    Tu m'as précédé...


    Et c'est quoi ces cons qui cherchent un bouc émissaire à lyncher ?
    Wylow
    Posté le: 9/6/2015 17:20  Mis à jour: 9/6/2015 17:20
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/1/2009
    Envois: 495
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Putain de taxi de merde tous des gros enculer ! Surtout à marseille !

    J'ai vécu 15 ans sur marseille, impossible de prendre un taxi si tu va pas assez loin, si ta un chien avec toi etc.

    Ils sont jamais content, toujours aimable comme une porte de prison, se permettent de refuser des courses ce qui n'est pas du tout légal.

    Tout les 6 mois te font une manif qui bloque toute la france, tout ça pour garder leur jolie privilège d'avoir le monopole national.

    Ils craignent la concurrence et ils ont raison.
    Les chauffeurs uber et autres, sont aimable, polie, souriant, refusent aucune courses, et vienne même mettre tes valises dans le coffre et t'ouvrir / fermer la porte !

    Un vrai service client et relationnel, c'est sur que ça change de ses gros con de taxi !!
    Kyzer
    Posté le: 9/6/2015 17:21  Mis à jour: 9/6/2015 17:23
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/7/2014
    Envois: 390
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Dans la desc : ''Ils ont passés un coup de fil et donc piéger directement quelqu'un...'' Alors là, bravo, quelle intelligence d'esprit remarquable.

    Les taxis coûtent excessivement cher (bon ok pour le prix de la licence a 1M° de $, le prix de l'essence et puis la super Mercedes flambant neuve) mais niveau timing ils sont a la rue complet.

    Déja marseille n'a pas une bonne image mais alors là, cela ne fait que confirmer que c'est moche et ça pue (oui oui, y'a qu'a voir les poubelles non ramasser par les éboueurs encore gérer via la mafia, pas d'autres mots dsl)

    Ville de m*** et pourtant j'y vais souvent pour le travail :-? et je ne suis pas Parisien non plus 😃

    Cela me soulève une question : J'ai intérêt a faire gaffe quand je vais ramasser mon collègue a la gare de pas me faire lyncher si on me prenait pour un uber :gratte: oula, c'est chaud:-o

    @Wylow: +1
    Triangle
    Posté le: 9/6/2015 17:21  Mis à jour: 9/6/2015 17:21
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/6/2009
    Envois: 453
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Je peux toujours pas blairer les taxis.
    Pour ceux qui veulent rire jaune, ce site est toujours d'actualité : http://jaimelestaxis.tumblr.com/
    aioren
    Posté le: 9/6/2015 17:24  Mis à jour: 9/6/2015 17:24
    #23
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/9/2004
    Envois: 14002
    Karma: 3937
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Les licences à 100.000€, c'est parce qu'ils se les revendent entre eux dans le cadre d'un système mafieux. Les licences sont gratuites, à la base.
    Curae
    Posté le: 9/6/2015 17:24  Mis à jour: 9/6/2015 17:24
    #24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/6/2015
    Envois: 46
    Karma: 55
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Bonjour, je m'inscrit ici pour poster mon premier message, cette vidéo m'a vraiment choqué, je n'ai pas pu la regarder jusqu'à la fin tellement j'étais hors de mes gonds...

    C'est quoi ces méthodes de mafieux?
    Pour info les licences de taxi sont gratuites avec liste d'attente, ou payantes si achetées à un ancien taxi, et le prix est libre.


    Si ils achètent leur carte 100 000 euros, il la revendront dans ces prix, donc le crédit sera largement amorti...

    C'est exactement le principe de bulle... les prix des licences ont monté... et avec l'arrivée d'Uber les prix risquent de dégringoler...

    Bref, c'est typiquement un comportement de mafieux de merde...

    Bien à vous.

    edit: source http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F1347.xhtml
    UnPeon
    Posté le: 9/6/2015 17:24  Mis à jour: 9/6/2015 17:24
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    J'aurais pas été serein à sa place, tout seul contre 50 personnes en colère qui annoncent le couleur en dégonflant les pneus de sa caisse et en l'intimidant... Ce genre de situation peut très vite passer de la colère contenue au lynchage collectif, au final il peut s'estimer heureux de s'en sortir avec juste un oeuf sur la tête.
    Modjo23
    Posté le: 9/6/2015 17:24  Mis à jour: 9/6/2015 17:26
    #26
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 28/3/2014
    Envois: 9985
    Karma: 3530
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Quelle bande de m*rde srx !

    Je peux comprendre le point de vue des taxis, il y a un certain flou juridique autour de cette nouvelle activité. Et l'inertie du système Français fait que... bah ça traîne.

    Donc aller manifester contre le gouvernement, faire des blocus de rocade... ça fait chié mais ok.
    Mais de la à prendre à partie un pauv' mec, le filmer et l'humilier... sérieusement ?!
    Pour l'instant rien n'interdit strictement à ce mec d'exercer, donc si il veut en profiter, grand bien lui fasse.

    @Curae je plussoie ton premier post 😃
    Chatalors
    Posté le: 9/6/2015 17:25  Mis à jour: 9/6/2015 17:25
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/12/2013
    Envois: 1466
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Vouloir faire justice soi-même n'a jamais été une bonne idée.

    Voir ce genre de connards agresser quelqu'un et "justifier" leur acte donne envie de gerber.
    Gaspow
    Posté le: 9/6/2015 17:25  Mis à jour: 9/6/2015 17:25
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/2/2010
    Envois: 389
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Et d'ailleurs, j'aime bien à 7:28.
    "Nan moi je veux juste te filmer pour être sûr que tu portes pas plainte"... Ah d'accord. Donc monter de force dans sa voiture, le forcer à donner sa carte bleue, dégonfler ses pneus, l'empêcher de partir, le brusquer, l'insulter et lui casser des oeufs dessus ne donne pas droit à porter plainte ? Ok monsieur.
    caroline00
    Posté le: 9/6/2015 17:25  Mis à jour: 9/6/2015 17:25
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/6/2005
    Envois: 1303
    Karma: 95
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    C'est vraiment scandaleux...
    Il se prend un œuf en pleine poire en plus 😞
    ThGraf
    Posté le: 9/6/2015 17:25  Mis à jour: 9/6/2015 17:28
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/6/2010
    Envois: 181
    Karma: 228
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @chocomat

    Mais... combien coûte réellement une licence de taxi ? Je parle du prix de la licence que délivre l'état, pas celle qu'ils se revendent entre eux. Et pourquoi c'est si difficile d'obtenir d'obtenir une licence de taxi ? Qui a obligé l'état à imposer un quota pour la délivrance des licences ?
    Le serpent se mord la queue.

    Au revoir taxis, bonjour Uber, bonjour vos berlines toute neuve, vos bonbons, votre paiement CB
    Loucheux
    Posté le: 9/6/2015 17:26  Mis à jour: 9/6/2015 17:26
    #31
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/9/2013
    Envois: 8369
    Karma: 5227
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Que dire ? Les mecs se comportent en gangsters et ils s'étonnent de ne pas être soutenus.

    En ce qui me concerne ça fait bien longtemps que j'ai laissé tomber le taxi et que je prends un VTC dès que je suis dans un endroit qui me le permet. La qualité de service n'a absolument rien à voir.
    benboo
    Posté le: 9/6/2015 17:29  Mis à jour: 9/6/2015 17:34
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    100 000€ la licence dans une ville comme Marseille?

    je pense qu'elle est légèrement sous estimée...

    @ThGraf

    En fait la licence ne coute rien quand elle est délivrée par l'Etat le problème c'est qu'il y a un nombre limité de licence et que donc si tu veux t'installer rapidement la solution c'est de racheter une licence.

    Pour le Taxi qui part en retraite cela lui permet de se constituer un pactole pour la retraite qui n'est pas exceptionnel (dans le cas d'un artisan).

    Sans parler que les VTC ne sont pas soumis aux même taxe en fonction du régime sous lequel ils sont.

    Je comprends les taxis qui se sentent ainsi floués par l'Etat.
    A noter que tous les taxis ne n'ont pas des caisses de merde, peuvent être aimables et sympas.
    sfxzeus
    Posté le: 9/6/2015 17:33  Mis à jour: 9/6/2015 17:33
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2008
    Envois: 783
    Karma: 554
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @chocomat alors pour le prix de la licence ils ne peuvent que s'en prendre à eux même. La licence à la base est gratuite il se sont revendu la licence entre eux et fait un business avec au point de faire la gréve quand l'état voulait par manque de taxi délivrer plus de licence, mais eux ne voulaient pas pour ne pas dévaluer leurs licences.

    Là ou l'état à grave merder c'est qu'il n'aurait jamais du autoriser la revente des licences.
    CaptainMurk
    Posté le: 9/6/2015 17:33  Mis à jour: 9/6/2015 17:35
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2012
    Envois: 1496
    Karma: 675
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Faux! La licence est gratuite et donnée par la mairie. Mais elles sont très rares. ceux qui s'en mettent plein les poches c'est ceux qui revendent leur licence.

    De plus, habitant Marseille, c'est clair que ce sont de vrais boulets qui ne respectent rien... Avec 2h de routes tous les jours j'en vois passé un paquets qui font n'importe quoi!
    Modjo23
    Posté le: 9/6/2015 17:34  Mis à jour: 9/6/2015 17:34
    #35
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 28/3/2014
    Envois: 9985
    Karma: 3530
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    En fait j'ai saisi, ils préparent juste leur reconversion !

    Par exemple ceux là, ils veulent devenir flic !
    yox21crows
    Posté le: 9/6/2015 17:34  Mis à jour: 9/6/2015 17:34
    #36
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/11/2014
    Envois: 123
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    La jalousie... 😃
    ça me rappelle l'histoire belgacom vs voo en Belgique
    Belgacom avait le monopole, les sav se foutaient de notre gueule.
    Du coup, aujourd'hui, tout le monde est chez Voo, et belgacom a décidé de mettre le pacquet dans les services (enfin...)
    Perso, je suis pour Uber. Il y a trop d'arnaque autrement...
    Fanta59
    Posté le: 9/6/2015 17:37  Mis à jour: 9/6/2015 17:37
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/9/2012
    Envois: 181
    Karma: 344
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Comment peut on se mettre du coté des taxis apres avoir vu cela ?

    Cependant je comprends tout a fait se qu'ils font mais faut pas abuser quoi !
    Ils sont combien 50 ? 100 ? Lui il est tout seul !

    Par contre, j'attend dire dans la vidéo qu'il n'a pas le droit de faire cela ?

    Uber a le droit de faire ca en france non ? si on pouvait me renseigner Merci ! :bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre:
    benboo
    Posté le: 9/6/2015 17:37  Mis à jour: 9/6/2015 17:41
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    l'autre soucis c'est qu'Uber (Google) arrive sur un marché fout la merde sans que l'Etat ne perçoive rien (ou si peu) du fait de la domiciliation de l'enseigne dans un paradis fiscal...

    http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/uber-la-societe-de-vtc-est-immatriculee-dans-un-paradis-fiscal_1493925.html


    sachez que pour etre taxi il faut un casier judiciaire vierge, une formation et une assurance...
    quid d'Uberpop? allez je vous laisse deviner...

    (je ne suis pas pro taxi, mais je peux comprendre leur agacement quand tu vois comment leur activité est reglementée et comment on ouvre la porte à une nouvelle concurrence sans avoir les mêmes critères).
    _MurdoC_
    Posté le: 9/6/2015 17:37  Mis à jour: 9/6/2015 17:37
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/10/2007
    Envois: 64
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Bientôt, les patrons d'hôtel iront chier dans les Airbnb! Monde de merde...
    doppel
    Posté le: 9/6/2015 17:40  Mis à jour: 9/6/2015 17:56
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/3/2010
    Envois: 949
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    +1 aiorien

    c'est faux de marquer dans la description que "les taxis professionnels doivent payer une licence de 100000 EUR".
    La licence est bien gratuite. Mais la liste d'attente pour en avoir une est longue.
    Certains taxis la revendent donc à un prix colossal pour les plus pressés.

    La plupart des chauffeurs de taxis sont vraiment des charognes sans pitié. Lors d'un séjour à Paris, j'ai utilisé les deux services, taxi et uber. Et bien je peux vous dire que uber l'emporte haut la main !!!
    Taxi : ne descend même pas de son taxi pour vous prendre vos bagages, ment en disant très bien connaître la rue de ma destination, se trompe de route, fait un détour pour augmenter le prix de la course, ne prend pas la carte bleue pour 50€ car sa machine est en panne, et me dépose à une centaine de mètres de ma destination, sous la pluie, car il ne sait pas s'y rendre (et bien sûr, je prends moi-même mes bagages dans son coffre)
    Uber : propre sur lui, vous ouvre la portière, s'occupe de vos bagages du début à la fin, bouteilles d'eau minérale à disposition, chargeur pour téléphone, prend des raccourcis, course payée par paypal.

    BFPVG les taxis
    user133697
    Posté le: 9/6/2015 17:42  Mis à jour: 9/6/2015 17:42
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/10/2013
    Envois: 533
    Karma: 324
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Lebowsky89
    Posté le: 9/6/2015 17:42  Mis à jour: 9/6/2015 17:42
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2014
    Envois: 1303
    Karma: 2772
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    La vidéo par excellence qui a l'effet inverse de son but premier =>

    - Compassion pour le chauffeur Uber
    - Haine des Taxis racailles
    - Racisme

    Bien joué les gars ! Heureusement que l'accent marseillais est divertissant ! pour ça je mettrai 1/10 à cette vidéo ! :bizarre:
    benboo
    Posté le: 9/6/2015 17:44  Mis à jour: 9/6/2015 17:59
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @doppel

    http://www.metronews.fr/paris/uber-harcelees-par-des-chauffeurs-de-vtc-des-clientes-les-denoncent-sur-twitter/moaf!45q2VIJtZaNRI/

    jamais entendu de tels problèmes avec des taxis... mais je ne généralise pas en disant que tous les VTC sont des pervers en puissance... 😉


    marre des VTC qui essaient de t'alpaguer à la sortie de l'aéroport (même combat pour les chauffeurs à moto)...


    pour info: Que faire pour devenir Taxi?
    Pour être chauffeur de taxi, il ne faut pas avoir fait l'objet d'une condamnation figurant au bulletin n°2 de son casier judiciaire :

    _ d'une condamnation définitive pour un délit sanctionné par un retrait de 6 points du permis de conduire : par exemple conduite en état d'ivresse ou après usage de stupéfiants, excès de vitesse de plus de 50 km/h, blessures involontaires,

    _d'une condamnation définitive pour conduite d'un véhicule sans permis correspondant à sa catégorie, ou malgré l'annulation, l'invalidation du permis, l'interdiction de l'obtenir ou pour refus de le restituer après annulation ou invalidation,

    _d'une condamnation définitive par une juridiction française ou étrangère à une peine criminelle ou correctionnelle d'au moins 6 mois d'emprisonnement pour vol, escroquerie, abus de confiance, atteinte volontaire à l'intégrité de la personne, agression sexuelle ou infraction à la législation sur les stupéfiants,

    _d'un retrait définitif de la carte professionnelle de conducteur de taxi, dans les 10 ans qui précèdent la demande d'inscription à l'examen,

    _ d'une exclusion pour fraude à l'examen du certificat de capacité professionnelle, dans les 5 ans qui précèdent la demande d'inscription à l'examen.

    _ être titulaire du permis de conduire de la catégorie B en cours de validité et dont le nombre maximal de points n'est pas affecté par le délai probatoire,

    _ être reconnu apte par un médecin agréé par la préfecture,

    _ être titulaire du diplôme PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) depuis moins de 2 ans,

    _ il faut réussir l'examen du certificat de capacité professionnelle.






    pour info que faire pour devenir VTC?

    _ d'être titulaire du permis B en cours de validité, depuis plus de 3 ans,

    _ d'obtenir une attestation d'aptitude physique délivrée par le préfet,

    _ de suivre une formation professionnelle initiale de 250 heures minimum (dont des cours de langue étrangère, représentant 20 % du temps de formation),

    _ ou d'avoir une expérience de chauffeur professionnel de transport de personnes, d'au moins 1 an au cours des 10 années précédentes.
    exoskeleton
    Posté le: 9/6/2015 17:45  Mis à jour: 9/6/2015 17:45
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/7/2013
    Envois: 936
    Karma: 1259
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    MAFIAAAAA
    kyospartan
    Posté le: 9/6/2015 17:49  Mis à jour: 9/6/2015 17:49
    #45
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/1/2014
    Envois: 21
    Karma: 79
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Pour moi les taxi c'est fini depuis longtemps.

    Antipathique,voleur et de mauvaise foi cela fait longtemps que je leur préfère uber et autre.

    Cette vidéo me conforte dans mon choix.
    Adrakas
    Posté le: 9/6/2015 17:52  Mis à jour: 9/6/2015 17:52
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/1/2015
    Envois: 418
    Karma: 1022
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    En étant totalement inconscient de ce dont il était question, je ne sais pas se qu'est Uber et je savais pas que c’était des chauffeurs de taxi au début, j'ai juste éprouvé de la colère envers ces gens-là, se mettre à 100 contre un pauvre mec ce n'est pas très glorieux... Il peut porter plainte je pense... Une petite penser pour le trou du cul qui dit "J'ai tout filmé, tu peux pas porter plainte parce que qu'ont ta pas frapper"... Non connard, vous avez tendu un piège, crever ses pneus, monter à 4 dans sa voiture, vos l'avez fait descendre de force, saloper sa voiture de fonction, écraser un œuf sur sa tête et... filmer sans son autorisation. rien que ça c'est condamnable... Sans oublier qu'il a été insulter et qu'il a perdu une journée sans clients. Bref, je reste sur mon avis que se sont de sombres salopes et que la victime à plus de chance d'avoir mon soutien que ces gens-là...
    CaptainMurk
    Posté le: 9/6/2015 17:53  Mis à jour: 9/6/2015 17:53
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2012
    Envois: 1496
    Karma: 675
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    C'est clair que lors d'un séjour à paris pour une formation. En me récupérant à l'hôtel pour m'amener à la gare, le taxi m'a demandé quel chemin prendre pour s'y rendre...

    Si c'est pas du foutage de gueule?
    Megastarkiwi
    Posté le: 9/6/2015 17:57  Mis à jour: 9/6/2015 17:57
    #48
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/4/2014
    Envois: 9
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Et ils filment leurs "exploits".......
    doppel
    Posté le: 9/6/2015 17:59  Mis à jour: 9/6/2015 17:59
    #49
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/3/2010
    Envois: 949
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @benboo
    T'inquiètes, j'ai bien marqué "la plupart des chauffeurs de taxis"
    Faut pas les mettre dans le même panier, je suis d'accord.
    Mais rien que leur système de revente de licences, c'est abusé.
    user141485
    Posté le: 9/6/2015 18:03  Mis à jour: 9/6/2015 18:03
    #50
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 4056
    Karma: 16731
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    J'ai une solution: tous en taule pour leurs méthodes de mafieux, et ils auront plus à s'inquiéter de la concurrence d'Uber.
    Taarsha
    Posté le: 9/6/2015 18:07  Mis à jour: 9/6/2015 18:07
    #51
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 942
    Karma: 69
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @benboo

    T'as un chauffeur de taxi dans la famille?

    Serieusement, une seule fois j'ai essayé de prendre le taxi à Paris il a pas voulu car on était 3 ( wtf ), une amie avait l'appli uber et 20 minutes après on était chez nous pour un prix dérisoire.

    Mais alors à Marseille... mon dieu. Tu prends un taxi il est au téléphone pépère, il te calcule à peine, ne t'adresse pas la parole, c'est super cher pour ce que c'est, quand tu appelles de nuit le mec est la 40 minutes après... Enfin bref des gros cons et j'ai pris l'habitude d'attendre le métro de 5heures quand je sors de boite, ou malheureusement je prends ma voiture quand je peux pas attendre( et je déteste conduire bourré ). Pour une ville comme Marseille c'est INACCEPTABLE ! Alors ils sont bien beaux à tous parler de leur 100 000 euros mais j'aimerais bien savoir combien ils gagnent à l'année cette bande d'escrocs. Sans oublier toutes les "opérations escargot" qu'on se prend dans la bouche en rentrant du boulot tout au long de l'année.

    Pour Uber, y'a encore plein de trucs à revoir, principalement au niveau fiscal, mais bordel, ouvrons les yeux, Uber c'est le futur, c'est la transparence avec le client, c'est la rapidité, la facilité de paiement et presque toujours la bonne humeur!

    Ca permet d'être bcp plus rapide, alors oui il faut reglementer tout ça mais aux taxis ( marseillais ) je ne leur souhaite que la faillite.

    Et qu'on me prenne pas pour un con, moi je bosse comme un fou et je gagne surement 1/5eme de ce que ces charognards gagnent. Et la précarité en tant qu'artisan auto entrepreneur je sais ce que c'est pas besoin de me faire la leçon.

    Ce message est plutôt agressif mais quand je vois comme ils traitent ce pauvre mec, après l'avoir piégé et trainé dans un guet-apens, bah franchement, ça montre bien les pourritures qu'ils sont. C'est triste pour la minorité de taxis marseillais corrects qui travaillent dans les règles de l'art.
    Lumen
    Posté le: 9/6/2015 18:07  Mis à jour: 9/6/2015 18:07
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/9/2006
    Envois: 249
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Les taxis, j'en ai une connaissance pro, vu qu'on en missionne souvent pour nos clients. Et comme on est un gros client, ils font souvent attention.
    Néanmoins, lorsqu'il y a eu un changement de direction et qu'il a été décidé de mettre nos prestataires un peu plus en concurrence t d'être plus strict sur les incidents que nous avons avec nos prestataires, le résultat était simple : si on appliquait les mêmes critères aux taxis qu'aux remorqueurs ou aux garagistes, on ne missionnait plus de taxis tellement ils nous font ch***....
    user69455
    Posté le: 9/6/2015 18:08  Mis à jour: 9/6/2015 18:08
    #53
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/10/2007
    Envois: 6392
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    [Compte supprimé]
    BzHCelticGlazik
    Posté le: 9/6/2015 18:08  Mis à jour: 9/6/2015 18:12
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/4/2014
    Envois: 60
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    "Il est où Uber ?"

    Ici.

    Eddy-Malou
    Posté le: 9/6/2015 18:09  Mis à jour: 9/6/2015 18:09
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/2/2009
    Envois: 748
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @Gaspow: t'oublie aussi le fait qu'il a poster la vidéo sur le net sans son autorisation
    Gring
    Posté le: 9/6/2015 18:11  Mis à jour: 9/6/2015 18:11
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/10/2012
    Envois: 479
    Karma: 343
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Quand on commet quelque chose de pénalement répréhensible, il faut être sacrément débile pour aller publier les preuves sur Internet...
    akrogames
    Posté le: 9/6/2015 18:11  Mis à jour: 9/6/2015 18:11
    #57
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 2273
    Karma: 430
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    "L'avertissement tu vas l'avoir ?" Menace même pas caché.

    VIVE UBER ! Super service et efficace en plus.
    Stef_dus
    Posté le: 9/6/2015 18:12  Mis à jour: 9/6/2015 18:12
    #58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/12/2014
    Envois: 68
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Ils se trompent de cible ces taxis, c'est contre leurs fournisseurs de TPE (machine à CB) qu'ils devraient manifester, ils sont TOUJOURS en panne. 😃
    Lubomir
    Posté le: 9/6/2015 18:14  Mis à jour: 9/6/2015 18:14
    #59
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 361
    Karma: 461
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    N'écoutant que leur courage, ils le prirent à partie à 30 contre 1.
    Vigyland
    Posté le: 9/6/2015 18:15  Mis à jour: 9/6/2015 18:15
    #60
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 2240
    Karma: 841
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Ce sont de gros beaufs qui se sont tirés dans les pattes tout seuls, car la licence est au départ sans frais.:-o Puis ils ont manifesté contre la distribution des licences en fonction des besoins:-o (la concurrence, "c'est mal"!) Ensuite, cette mafia a revendu les licences d'État à des repreneurs, de plus en plus chèrement.:-o
    Ce qui devait s'ensuivre arriva : obligés d'intégrer son amortissement dans le prix de leurs courses, ils sont devenus de plus en plus chers ... :roll: Maintenant l'État laxiste veut redresser la barre, la loi Macron arrive et ils ont chaud aux fesses, ce qui les rends agressifs. :-o Ce n'est que la monnaies de leur pièce et de leur foutage des clients ! 🙂 😃 :lol: + 😃 😃 😃 😃 😃
    user132345
    Posté le: 9/6/2015 18:16  Mis à jour: 9/6/2015 18:16
    #61
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2013
    Envois: 2845
    Karma: 2541
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Il piège le mec, à 50 contre 1...

    Belle mentalité! A part ça, ils ont retrouvé leur micro testicules ou pas? 😃
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 9/6/2015 18:17  Mis à jour: 9/6/2015 18:17
    #62
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4558
    Karma: 3533
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Mais brulez moi tout ça bordel, ces connards de chauffeurs de taxi qui osent agresser un mec, ils font que répéter ce qu'il risque, prison, amande etc mais dans ce cas là vous laissez faire la police bande d'êtres primitifs car vous aussi vous risquez des choses à agresser quelqu'un comme ça.
    Qu'ils ne s'étonnent pas un jour si ils tombent sur un mec qui fonce dans le tas ou qui sort une arme et fait un carnage, ce n'est pas moi qui ira les plaindre.
    Falkenhayn
    Posté le: 9/6/2015 18:24  Mis à jour: 9/6/2015 18:24
    #63
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/7/2012
    Envois: 1447
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Même a Montréal Uber crée de la merde.
    Dans ce vidéo y a de belles preuves pour la police concernant les chauffeurs de taxis.
    C'est de la basse classe.
    forto
    Posté le: 9/6/2015 18:26  Mis à jour: 9/6/2015 18:26
    #64
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/10/2014
    Envois: 191
    Karma: 186
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    S'ils ne sont pas content, ils n'ont cas faire un service haut de gamme.

    Entièrement pour, libéraliser ces métiers à faible valeur ajoutée.

    Encore une mauvaise image de cette ville, j'aimerai pas y vivre.
    Nailo
    Posté le: 9/6/2015 18:27  Mis à jour: 9/6/2015 18:27
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/1/2014
    Envois: 440
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @syrozz

    +1, une véritable aberration de nos jours. Avec les différents transports en commun qui existe aujourd'hui, les sites de co-voiturage et autres je me demande comment ce métier existe encore.
    Carraidas
    Posté le: 9/6/2015 18:31  Mis à jour: 9/6/2015 18:31
    #66
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/7/2014
    Envois: 2748
    Karma: 2002
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Allez les gars, je sens qu'on peut faire péter les 100 posts sur celle-là
    braaavo
    Posté le: 9/6/2015 18:34  Mis à jour: 9/6/2015 18:34
    #67
    Chaleur !
    Inscrit le: 9/4/2014
    Envois: 69
    Karma: 83
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @forto

    "Marseille est une ville magnifique qui froisse et déplaît au premier abord par la rudesse de son climat et de ses habitants. On s'y fait pourtant, car le fond de ce climat est sain et le fond de ses habitants est bon." George Sand :lol:

    Une meilleure image de Marseille sur cette page
    Craziest pictures of Marseille
    forto
    Posté le: 9/6/2015 18:37  Mis à jour: 9/6/2015 18:37
    #68
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/10/2014
    Envois: 191
    Karma: 186
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Gunjah
    Posté le: 9/6/2015 18:48  Mis à jour: 9/6/2015 18:48
    #69
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/2/2009
    Envois: 21
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    C'est très petit ce qu'ils viennent de faire... et le mec gère super bien la situation je trouve...
    Et pour poster ça sur facebook... franchement il faut être con, mais alors vraiment con...!
    S'ils ont pas la CB c'est pour du black... qu'on leur foute des contrôles fiscaux à ces idiots...
    pure_demo
    Posté le: 9/6/2015 18:55  Mis à jour: 9/6/2015 18:55
    #70
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/6/2014
    Envois: 91
    Karma: 68
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Amener un chauffeur Uber dans un guette append est tout aussi condamnable que de rouler avec celui-ci. Je ne cautionne pas cet acte!
    pac75
    Posté le: 9/6/2015 18:56  Mis à jour: 9/6/2015 18:56
    #71
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Lamentable, encore plus cons qu'à Paris les taxis là-bas, en même temps c'est Marseille donc faut pas trop s'étonner..
    -ChapelierFou-
    Posté le: 9/6/2015 18:57  Mis à jour: 9/6/2015 18:57
    #72
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/8/2008
    Envois: 1934
    Karma: 599
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Ptdr à Marseille ils appellent ça HUBERT 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃
    user125151
    Posté le: 9/6/2015 18:59  Mis à jour: 9/6/2015 18:59
    #73
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/6/2012
    Envois: 1133
    Karma: 1275
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Insupportable ces marseillais :oops:
    decimeur
    Posté le: 9/6/2015 19:00  Mis à jour: 9/6/2015 19:00
    #74
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/12/2014
    Envois: 13
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Bonjour à tous, je suis uberpop pour me prévenir de ce genre d'individu j'ai perso une bombe lacrymogène de 500ml, j'ai vue avec les forces de l'ordre pour savoir si j'avais le droit et mon répondu que si un ou plusieurs individu autre que la police tente de stopper mon vehicule et donc avec de mauvaises intentions, et sachant que mon vehicule et ma propriété privé, je suis en droit de m'en servir ! Toujours prete à l'emplois dans ma portière et je film tous mes trajets !!!
    labelette
    Posté le: 9/6/2015 19:03  Mis à jour: 9/6/2015 19:03
    #75
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/12/2014
    Envois: 67
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    j'aimais pas les taxi avant, là je les deteste clairement . Mentalité de merde.
    L'arrivée d'Uber en france me rappel le meme effet que l'arrivée de Free dans la téléphonie. Tout le monde s'est rendu compte qu'ils se faisaient entubé a sec depuis une bonne dizaine d'année avec des forfait hors de prix qui n'était justifié que par un mononpole de merde.
    Là c'est tout pareil. Laissons la place a Uber de s'installer, et ensuite on pourra enfin se déplacer en taxi sans avoir à se dire qu'aprés un trajet de 4 km, on viens de condamner financièrement ses prochaines vacances d'été ^^
    Dagla
    Posté le: 9/6/2015 19:07  Mis à jour: 9/6/2015 19:07
    #76
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2014
    Envois: 1630
    Karma: 355
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Ahaha,

    d'une incohérence absolue. "tu nous vole notre travail" A oui ? et toi , tu as "volé" ce travail a une personne aussi étant donné qu'elle pouvait faire ton travail. Tu penses que les gens qui font ça ont pas de crédits ni rien ? tu te sens obligé de terrifier une personne avec tes potes et copines , lui donner des coups dans la voitures et dégonfler ses pneus ?

    Ne le frapper pas sur tout ? juste histoire de pas avoir de problème ou bien par civisme ? Les taxi français sont pour beaucoup représenté par des gros cons comme dans cette vidéo. On absolument pas envie de prendre leurs partie. Ils ont plus le monopole sur un service du coup ils veulent effrayer les autres et faire chier les gens.

    Ils me font vomir, heureusement que je me retrouve pas dans ce genre de situation car je fais un carton. C'est ce genre de gens que l'on devrait dégager de France. Pathétique
    Ragalok
    Posté le: 9/6/2015 19:08  Mis à jour: 9/6/2015 19:08
    #77
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Quel bande de cons ces chauffeurs de Taxi.

    Et après entre le service a chié leur comportement de merde ils s’étonnent qu'on préfére les VTC.
    Le monde change, eux aussi mais pas dans la bonne direction. Plutôt que de gueuler contre les VTC les compagnies de taxi auraient du faire leurs apli pareil avec un retour de satisfaction client. Ils ont toute la logistique et les moyens pour être concurrentiel face aux VTC.

    Mais non, c'est juste des gros cons. Des Boeuf qui font chié si ont a plus de 3 bagages (Ils on tous des grosses bagnoles avec un gros coffre) ou si la course va dans un secteur qu'ils connaissent pas (Pourquoi ils ont tous de GPS).


    Si les Taxi n'évoluent pas un peu ils vont disparaitre, mais en voyant cette vidéo et leur comportement je me dis que c'est pas plus mal:-x
    Apowers
    Posté le: 9/6/2015 19:13  Mis à jour: 9/6/2015 19:13
    #78
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2537
    Karma: 3498
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Je trouve Uber anormal, dans la mesure où les taxis payent des licences, eux.

    Mais je prend le tacos 10 fois par an, toujours pour faire le même trajet, à la même heure, le même jour. J'en ai marre de devoir dire 1 fois sur 2 que la course est surfacturée, avec un arrêt du compteur à mi-trajet...


    Et puis le "On te fera rien..."

    On va juste te niquer ta caisse, prendre ton appareil photo, ta CB, te menacer...te balancer des oeufs sur la tête...de traiter de pd.



    Mais bon, est-ce que je ferai pas pareil pour faire bouffer mes gamins...je sais pas.
    :bizarre:
    user115213
    Posté le: 9/6/2015 19:18  Mis à jour: 9/6/2015 19:18
    #79
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/1/2011
    Envois: 827
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    [Compte supprimé]
    Wiiip
    Posté le: 9/6/2015 19:22  Mis à jour: 9/6/2015 19:22
    #80
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/7/2007
    Envois: 937
    Karma: 1690
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Les chauffeurs de taxi payent leur plaque 100k€ :
    c'est faux.
    La plaque est gratuite (avec surement quelques formalités)
    Qu'ils se la revendent entre eux, c'est leur problème, ce n'est qu'une forme de spéculation.
    Les chauffeurs de taxis achètent une plaque comme un fond de commerce, pour avoir des clients garantis quand ils commencent. Sans cela, la plaque est gratuite.
    ceddec
    Posté le: 9/6/2015 19:26  Mis à jour: 9/6/2015 19:26
    #81
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/8/2009
    Envois: 464
    Karma: 232
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @xxmtxx
    jncpcqtvdpSF, ptmestp. m.
    Incognitto
    Posté le: 9/6/2015 19:27  Mis à jour: 9/6/2015 19:30
    #82
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/4/2006
    Envois: 417
    Karma: 164
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @ceddec
    Qqtncp? 😃

    Pour résumer leur intelligence:
    EyeCNikall
    Posté le: 9/6/2015 19:27  Mis à jour: 9/6/2015 19:27
    #83
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/2/2013
    Envois: 142
    Karma: 197
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Pour répondre à la question du prix des licences
    France Info

    Les taxis ont bloqué toute expansion pendant presque 80 ans, faisant monter le prix à la revente (spéculation) des licences. Du coup création d'Über suite à l'impossibilité de trouver un taxi à Paris§
    Bien joué les mecs!
    Biafine
    Posté le: 9/6/2015 19:28  Mis à jour: 9/6/2015 19:28
    #84
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/3/2012
    Envois: 313
    Karma: 259
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    La solution ne serait-elle pas tout simplement d'interdire la revente des licences de taxi ?
    pac75
    Posté le: 9/6/2015 19:30  Mis à jour: 9/6/2015 19:30
    #85
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @decimeur Bon courage à toi 😉 C'est super Uber! 😃
    EyeCNikall
    Posté le: 9/6/2015 19:30  Mis à jour: 9/6/2015 19:30
    #86
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/2/2013
    Envois: 142
    Karma: 197
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Et leurs méthodes... J'ai failli me faire casser la gueule par un taxi pour avoir eu l'imprudence de déposer une passagère (blablacar) sur une place taxi. Et les menaces i tutti quanti...
    Bande de cons (sauf peut-être quelques uns).
    Kikimojoko
    Posté le: 9/6/2015 19:32  Mis à jour: 9/6/2015 19:32
    #87
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/10/2010
    Envois: 458
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Y'a qu'au Japon que les taxis sont cools et classes a la fois.
    Incognitto
    Posté le: 9/6/2015 19:35  Mis à jour: 9/6/2015 19:35
    #88
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/4/2006
    Envois: 417
    Karma: 164
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @ceddec
    Jcqjt! SF c SF! C t! 😃
    PoOKY
    Posté le: 9/6/2015 19:37  Mis à jour: 9/6/2015 19:38
    #89
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/10/2008
    Envois: 613
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Je conseille a ces charmants mafieux conducteurs de taxi de lire la theorie de Schumpeter:"la destruction creatrice". Ils comprendront ainsi que sur le long terme ils n'ont aucune chance et que (alleluia) le marche du transport sera ouvert a la concurrence; un jour ou l'autre.
    user136697
    Posté le: 9/6/2015 19:51  Mis à jour: 9/6/2015 19:51
    #90
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/2/2014
    Envois: 1990
    Karma: 669
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Pfffh.. mais quelle bande de connards.
    Quelle grosse blague, les chauffeurs de taxi.
    Des années qu'ils se servent comme des porcs sur le prix des courses, qu'ils traitent les clients et les pietons comme de la merde..
    et maintenant ça trouve rien de mieux à faire que de dégrader, insulter et violenter un pauvre type qui fait juste son taff.
    Heureusement que des boites comme uber viennent faire bouger les choses.
    Ça va balayer un peu la racaille.
    OwLeeFuk
    Posté le: 9/6/2015 19:52  Mis à jour: 9/6/2015 20:10
    #91
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/2/2015
    Envois: 43
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    C'est fini les Taxis! Votre petite vie de petit mafieux pépère c'est fini!

    Bienvenu au XXI!

    Vous êtes dépassé! Allez oust!

    Les systèmes type Uber c'est l'avenir 😃

    Pour le prêt à 100.000€ pour faire taxi, désolé de le dire, mais faut être vraiment trop con pour avoir accepter cela! :lol:
    Ou aviez vous un avantage à faire cela? :bizarre:

    Puis comme d'hab!


    La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=441379
    TaptapoZ
    Posté le: 9/6/2015 19:57  Mis à jour: 9/6/2015 19:59
    #92
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/11/2007
    Envois: 542
    Karma: 184
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Y'a pas quelqu'un qui aurait le courage de lancer un appel à la grève de la clientèle taxi ? 😃

    En gros, un mouvement national des particuliers, qui pendant toute une semaine, ne prendrait absolument AUCUN taxi ! Et tant qu'à faire, qui s'éclaterait en UBER Pop !

    Histoire de donner une bonne leçon à ces "chauffeurs" !

    J'sais pas moi, lancez une page FB, créez un buzz, transmettez sur Koreus et sites similaires, et tout et tout ! :gratte:

    (Et il faut pas oublier que si l'Etat est contre Uber, c'est pour la simple raison qu'il n'y gagne rien... Rien à foutre des bourses des citoyens !)
    graffx
    Posté le: 9/6/2015 19:58  Mis à jour: 9/6/2015 19:58
    #93
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 1006
    Karma: 323
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Séquestration et intimidation en bande organisée, menaces de mort, atteinte à la vie privée et diffusion de documents numériques relatifs à celle-ci, dégradations volontaires (oui dégonfler les roues de quelqu'un reste du vandalisme), agression (l'oeuf), et j'irai jusqu'a dire que ces gros CONNARDS sont des terroristes.

    Ils ont juste eu de la chance que le type panique pas et écrase personne dans la peur du moment. Ca m'aurait rappelé le mec en 4x4 avec ses gamins qui se fait courser par 200 motos et qui dans la peur pour lui et ses gosses écrase une moto.

    Tous des connards ces taxis de merde.
    BillBoy
    Posté le: 9/6/2015 20:10  Mis à jour: 9/6/2015 20:10
    #94
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/2/2012
    Envois: 655
    Karma: 211
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    "Comme ça tu peux pas porter plainte !!"

    Euh, si si lol ^^
    TiTan91
    Posté le: 9/6/2015 20:28  Mis à jour: 9/6/2015 20:28
    #95
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/5/2005
    Envois: 537
    Karma: 551
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @Biafine >
    Si, ce serait la solution.
    Mais pour les taxis actuels, qui ont payé 100000€ (voir 200000€) pour reprendre la licence d'un ancien, ce serait une perte nette, donc il y aurait grève, blocages, etc.
    Déjà qu'ils ne veulent pas d'une concurrence qui risque de faire baisser lentement la valeur de leur licence (qu'ils comptent bien revendre avec un benef) ils vont pas accepter de tout y perdre.

    Le coupable dans cette histoire ce sont les (vieux) taxis qui ont profité d'une loi mal branlée pour se faire de la thune sur le dos des nouveaux.
    Et comme la thune gagnée d'un coté sera forcement perdue d'un autre, la question est de savoir qui payera... les taxis actuels, ou l'état s'il venait à acheter la paix en rachetant les licences en circulation avant des les rendre invendables.
    ThePunisher
    Posté le: 9/6/2015 20:31  Mis à jour: 9/6/2015 20:31
    #96
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Ma réaction face à une telle volonté de lynchage.
    ipfs QmQsfHN1EiZ8RWV6h2LsdnL2LFBe4UDDiSpXxi86k9bumS
    Beltigan
    Posté le: 9/6/2015 20:33  Mis à jour: 9/6/2015 20:36
    #97
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/2/2015
    Envois: 2
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Le problème c'est que les chauffeurs d'Uber ne rapportent rien à l'Etat, et... c'est con, mais sans argent pour faire des routes, on ne va pas bien loin.
    Et la concurrence déloyale, même principe que le travail au noir. Ce n'est pas parce que certains abusent sur les prix qu'il faut tout permettre.

    Cela dit, et j'en suis des plus ravis, le système DOIT changer. On est face au passage des vieilles caméras aux systèmes numériques, de la k7 au CD, de la vente de DVD au dématérialisé.
    Des personnes n'ont pas anticipé, n'ont pas voulu évoluer, et vont violemment se casser la gueule, c'est tout.

    Le gros problème c'est que les Etats (pas que la France..) sont contre ce changement, et croient pouvoir retenir l'évolution. J'espère qu'ils bossent derrière pour ''assimiler'' ces nouvelles façons de faire, les rationnaliser et les ajuster pour pouvoir les légaliser le plus vite possible, et que ces ''interdictions'' sont juste leur méthode première pour temporiser les choses. J'ai juste peur que les lobby soient un peu trop convainquant..

    Les chauffeurs de taxi dans cette vidéo ? Ils ne méritent même pas qu'on en parle, avant même d'être des chauffeurs de taxi, des pères de familles, des maris, des hommes, avant tout ca, sont juste des cons.
    oski67
    Posté le: 9/6/2015 20:35  Mis à jour: 9/6/2015 20:35
    #98
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/6/2006
    Envois: 486
    Karma: 166
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Hé les copains. Faut pas croire mais à en parler avec plusieurs taxi driver ils remboursent ce prêt en trois ans... Donc faut croire que ça tourne pas mal de conduire un tacos. Je trouve que du coup c'est pas une excuse valable vu qu'ils cotisent pour la sécu etc à côté à l'inverse d'un chauffeur Uber.
    Qu'il y en ait qui fassent ça pour arrondir leurs fins de mois j'm'en tape un peu en fait, probablement que pas mal de ces chauffeurs de taxi font également de la recèle de x substance illicite. En plus de ça la qualité du service se dégrade grandement. Encore récemment je me suis fais insulté et volé par l'un d'entre eux en donnant un billet de 20 pour une course qui en valait 9 le mec avait pas la monnaie et est resté devant moi jusqu'à que le conteur affiche 20 euros sans que je ne puisse rien faire... Tout ça pour dire qu'il est temps de trouver un moyen de faire sortir Uber de la zone grise car comme le prouvent les nouvelles tendances, on va de plus en plus vers une société de service de proximité connectée par des réseaux sociaux. J'y vois pas de mal. Anciennement bourreau c'était cool aujourd'hui ça l'est bien moins, comme quoi les temps et les professions changent. :bizarre:
    Spinda
    Posté le: 9/6/2015 20:37  Mis à jour: 9/6/2015 20:37
    #99
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/6/2015
    Envois: 1
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Gratuite certe, temps d'attente minimum 18 ans
    18 ans a faire le taxis pour avoir sa plaque gratuite de plus maintenant il est interdit (la loi a souvent changé) de revendre la plaque, a la fin de sa carrière le chauffeur la rend donc il n'a plus rien et pas de retraite !
    a savoir que sans plaque il peuvent choisir soit acheter des parts (environ 80.000 euros) soit être rémunérer sur un pourcentage donc smicar pour 11h/j
    ExxoceT
    Posté le: 9/6/2015 20:43  Mis à jour: 9/6/2015 20:45
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/7/2014
    Envois: 3
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Méthodes maffieuses! Le chauffeur ne doit pas laisser passer ça!

    Voilà que les chauffeurs de taxi pleurent pour leur boulot! Ils ne récoltent que ce qu'ils ont bien semé, engraissé,...

    Licences ==> ce sont bien les chauffeurs de taxi eux même qui ont crées ce système pour souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux... Sympa!

    Service ==> Ok, on prend le taxi pour aller d'un point A à un point B, mais on pourrait avoir un peu de considération, le client est rois ce n'est pas valable pour eux!

    Tarif ==> c'est sur qu'avec les tarifs pratiqués il peuvent avoir peur de la concurrence! Là ou je vis, c'est 2€ la prise en charge puis environ 1€ du KM, au moins ils ont des clients... Et forcement si ils veulent des payes de ministre pour passer leurs journées à conduire, ça ne va pas aller. Demander aux chauffeurs poids lourd combien ils gagnent, et eux ont plus de responsabilités (marchandises, risques de braquage, délais à tenir,...)

    Concurrence déloyale ==> Ce n'est pas les premiers à être "victimes" des nouvelles technologies, avec le E business, combien de commerce ont été touché et c'est pas pour autant qu'ils ont fait des prises d'otage pour faire parler d'eux (en même temps pour faire un coup de com pourris comme celui là...). De nos jour il faut s'ADAPTER! Proposez de tarifs raisonnable, un sourire (même faut cul),...

    Qu'ils se remette en cause et qu'ils réfléchissent intelligemment comment s'adapter à cette nouvelle concurrence (bénéficier d'une centrale d'achat pour les véhicules, l'entretient,... ce que les particuliers n'auront pas par exemple)

    Je commente rarement bien que suivant Koreus depuis le début mais là il fallait que ça sorte, même si ça sert à rien c'est bon!!
    killer-croc
    Posté le: 9/6/2015 20:44  Mis à jour: 9/6/2015 20:44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/6/2015
    Envois: 9
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Déjà je vois des mecs qui s'attroupent autour de ma voiture pour me faire signe de m’arrêter, je fonce dans le tas c'est clair, jamais je m’arrête!
    c'est quoi ce gué-tapant de manouche?!! mdrr
    user144465
    Posté le: 9/6/2015 21:24  Mis à jour: 9/6/2015 21:26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/6/2015
    Envois: 4
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    [Compte supprimé]
    Juraya
    Posté le: 9/6/2015 21:38  Mis à jour: 9/6/2015 21:38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/9/2014
    Envois: 56
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Site d'un des agresseurs

    Si certains ont des trucs à lui dire ! Le lâche a fermé sa page Facebook.
    Kaenna
    Posté le: 9/6/2015 21:47  Mis à jour: 9/6/2015 21:47
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/10/2014
    Envois: 4
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Hum, je ne connaissais pas le service Uber mais je viens de comparer un trajet que j'ai fait en taxi et un trajet avec Uber ... Il y a quand mêmm une énorme différence entre les prix de voleur abusifs du taxi et le prix avec Uber...

    Je passerai uniquement par eux si jamais je dois me déplacer en taxi maintenant ... et la vidéo ne les a pas aidés .. avoir recours à de telles méthodes est une honte. C'est décidé, les taxis peuvent aller se faire foutre.
    user127428
    Posté le: 9/6/2015 21:50  Mis à jour: 9/6/2015 21:50
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Rho ces marseillais... ça ne respire pas l'intelligence quand même !

    Faut arrêter avec ces professions régulées. Les communes doivent rembourser les licences aux taxis et tout le monde sur un pied d'égalité, avec une libre (et équitable) concurrence.
    Schau
    Posté le: 9/6/2015 21:57  Mis à jour: 9/6/2015 21:57
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1806
    Karma: 2078
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Qu'ils prennent en otage des haut-fonctionnaires et les élus qui leur imposent ces licences. Ça nous fera de l'air en plus.
    Schau
    Posté le: 9/6/2015 21:59  Mis à jour: 9/6/2015 21:59
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1806
    Karma: 2078
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @aztazt
    Pourquoi les communes devraient-elles rembourser les licences ? Elles sont gratuites !
    aure-o
    Posté le: 9/6/2015 22:05  Mis à jour: 9/6/2015 22:05
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/3/2015
    Envois: 85
    Karma: 661
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Comme un de mes VDD c'est la première fois que je poste ici. Ce qui me rend fou c'est de savoir qu'à l'heure actuelle certains chauffeurs de taxi honnêtes (car il y en a) s'arrachent les cheveux en regardant cette vidéo d'une bande de sauvages complètement imbéciles qui font détester les chauffeurs de taxi marseillais.
    Zebulonvs1
    Posté le: 9/6/2015 22:18  Mis à jour: 9/6/2015 22:18
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/3/2008
    Envois: 468
    Karma: 137
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Il faut absolument boycotter les taxis. Ces méthodes sont inacceptables.
    Nefro
    Posté le: 9/6/2015 22:24  Mis à jour: 9/6/2015 22:24
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/5/2014
    Envois: 1080
    Karma: 1318
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Je le dis sans retenue : qu'ils crèvent la gueule grande ouverte ces chauffeurs de taxi, parler d'illégalité en se comportant de la sorte, c'est très ironique ! :roll:
    hamster1er
    Posté le: 9/6/2015 22:24  Mis à jour: 9/6/2015 22:24
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2012
    Envois: 303
    Karma: 202
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    C'est marrant quand il n'y en avait que 6/7 au début j'aurai accéléré comme un bourrin...
    user127428
    Posté le: 9/6/2015 22:29  Mis à jour: 9/6/2015 22:29
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @Schau Ok j'ai édité mon comm' en conséquence...
    thenewkidintown
    Posté le: 9/6/2015 22:43  Mis à jour: 9/6/2015 22:43
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/10/2014
    Envois: 151
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    C'est marrant quand même cette vindicte populaire, c'est toujours à destination de faibles sans défenses et qui vole très peu, mais pour s'attaquer à des gouvernements ou des banques qui volent en masse, là il n'y a plus personne,

    L’être humain est fascinant de contradiction.
    Poky37
    Posté le: 9/6/2015 23:13  Mis à jour: 9/6/2015 23:13
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/8/2013
    Envois: 749
    Karma: 52
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    quelles bandes de ploucs ! c'est sûr je ne prendrais jamais le taxi dans cette ville. (déjà que ça coûte cher...)
    PiiPoo
    Posté le: 9/6/2015 23:14  Mis à jour: 9/6/2015 23:14
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Les taxi français sont parmi les pires du monde. Aucun respect du client, traif excessif et ils se permettent de refuser certaines destination + aucune remise en question pour faire évoluer leurs offres.
    Avant j'avais pas le choix et je devais subir cette mafia mais aujourd'hui qu'il y a une concurrence, je préfère attendre 20 min le Uber à l'aéroport que de prendre un taxi.
    Et l'autre mongol qui lui sort "tu pourras pas porter plainte", mon cul ouai : manifestation illégale, séquestration de véhicule, entrave à la libre circulation...
    user123624
    Posté le: 9/6/2015 23:31  Mis à jour: 9/6/2015 23:31
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2012
    Envois: 365
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    [Compte supprimé]
    graffx
    Posté le: 9/6/2015 23:49  Mis à jour: 9/6/2015 23:49
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 1006
    Karma: 323
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Un taxidermiste? mouahahahah tu m'a tué la! 😃
    user143086
    Posté le: 9/6/2015 23:57  Mis à jour: 9/6/2015 23:57
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/2/2015
    Envois: 88
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    comme d'habitude les francais ces bouffons ils s'en prennent jamais à la bonne personne. enfin si toujours au plus faible. Pourquoi ne s'en prennent ils pas à ceux qui leur ont fait payer 100 000€ leur licence? Pourquoi ne manifestent ils pas pour avoir droit comme uberpop a faire ce metier sans payer de licence? Bah c'est plus simple de faire chier un pauvre travailleur que d'aller se prendre des lacrymo dans la tête pour defendre son pain.
    zolive
    Posté le: 9/6/2015 23:57  Mis à jour: 9/6/2015 23:57
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Venu en renfort, les policiers finiront par verbaliser le chauffeur non professionnel d'UberPop (son activité est bien illégale) et placer son véhicule à la fourrière.
    BriseLu
    Posté le: 9/6/2015 23:59  Mis à jour: 9/6/2015 23:59
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/6/2015
    Envois: 5
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    le fait de payer une licence 100 KE ou 500 KE ne justifie rien. On est dans une économie libre ou la loi du marché régule presque tout. Sinon tu vas en Coree du Nord t'éclater. le prix de ta licence se casse la gueule car il y a de la concurrence c'est comme tous les autres business. Le boulanger, le coiffeur, le restau paye une blinde son fond de commerce. S'il y en a 15 qui débarquent autour ils paument tout sauf le plus malin, le plus pro, le plus créatif, c'est ca qui booste. La concurrence pousse tout le monde au cul pour trouver des idées, ameliorer., changer, avancer. Tous les commerçants ne bloquent pas toute la ville quand ils paument leur mise de fond. En immobilier, si le marche se casse la gueule, tu perds ton fric si tu dois vendre c'est la vie. Ces couillons de taxis sont des bourrins à 2 neurones dont le job consiste à conduire. N'importe quel âne peut le faire. Ils me crispent d'une force. je parle meme pas des marseillais illettrés
    Gaspow
    Posté le: 10/6/2015 0:05  Mis à jour: 10/6/2015 0:05
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/2/2010
    Envois: 389
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @braaavo : C'est marrant, sur la page des craziest pictures, la première chose est ça :
    https://www.facebook.com/SoutienUberMarseille

    J'ai tout de suite liké :lol:

    En plus, il y a d'autres vidéos de c*nnards qui s'amusent à faire la même chose...
    Jidewe
    Posté le: 10/6/2015 0:05  Mis à jour: 10/6/2015 0:05
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/11/2008
    Envois: 36
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Expérience Uber (sur Paris) : Le mec se trompe de chemin et fait un gros détour, rajoutant environs 4€ au compteur.

    Le chauffeur s'excuse, c'est son premier jour, il a encore du mal avec son GPS.

    Je comprends, j'en fais pas un plat.

    Deux jours plus tard, sans rien demander à personne, je reçois un email de Uber qui me dit qu'ils ont détectés que le chemin pris par mon chauffeur n'était pas le meilleur (toutes les courses sont enregistrées par l'appli Chauffeur Uber) et qu'ils me remboursaient la différence entre le chemin adéquat et celui que j'avais pris !

    J'étais sur le cul !
    365wanda
    Posté le: 10/6/2015 0:12  Mis à jour: 10/6/2015 0:12
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6887
    Karma: 4436
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    On t'a attaqué, menacé, abimé ta voiture, et mis le tout sur Facebook et tu pourras pas porter plainte parce que tu as pas de preuve.
    Mais bien sûr.
    Phanou6942
    Posté le: 10/6/2015 0:14  Mis à jour: 10/6/2015 0:17
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Vu la généralité des commentaires, la fin d'un système est irrémédiable. Ce ne sont pas ces actions répréhensibles qui changeront quoi que ce soit. C'est juste mis en exergue par le caractère hors légalité généralisé du sud. Pas vraiment de quoi revendiquer quand on n'est pas impeccable.

    Tout a été dit. Le système quasi mafieux des plaques, les tarifs et désagréments d'une caste déconnectée de la réalité. Pour preuve sur lyon beaucoup de taxi se mettent à faire du uber également.

    Chronique d'une fin annoncée, prochainement suivie par d'autres monopoles
    La roue implacable est en marche. Elle fait juste beaucoup de dégâts collatéraux.
    Mister_Claymore
    Posté le: 10/6/2015 0:15  Mis à jour: 10/6/2015 0:16
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/4/2015
    Envois: 6214
    Karma: 661
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Les chauffeurs de taxis marseillais..... 😃
    Conor
    Posté le: 10/6/2015 0:15  Mis à jour: 10/6/2015 0:15
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/9/2014
    Envois: 287
    Karma: 227
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Vu comme cela, et par certaines personnes, cela peut paraître ... Mais je les comprends
    pino_o1
    Posté le: 10/6/2015 0:43  Mis à jour: 10/6/2015 0:43
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2012
    Envois: 281
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    EXPRESSION DU JOUR: "Se tirer une balle dans le pied".
    Gaspow
    Posté le: 10/6/2015 0:47  Mis à jour: 10/6/2015 0:47
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/2/2010
    Envois: 389
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @Carraidas : Done.


    @unechronique : L'article 73 du code de procédure pénale :
    Citation :
    Le présent alinéa n'est toutefois pas applicable si la personne a été conduite, sous contrainte, par la force publique devant l'officier de police judiciaire.


    Donc non, ce ne serait pas valable.

    @aztazt : Visiblement, tu n'as toujours pas édité ton commentaire, puisque tu demandes toujours à ce que les communes remboursent des licences gratuites.
    Les licences sont gratuites mais en nombre limité, et les conducteurs les revendent donc au plus offrant. Ce sont d'anciens conducteurs de taxi qui arnaquent donc les nouveaux.


    @Spinda : On va faire des maths basiques pour toi.

    Un chauffeur demande un crédit auprès de sa banque pour payer une licence gratuite. Il emprunte donc 100K€ avec lesquels il achète la licence. Sur les quelques années qui suivent, il rembourse 105K€ à sa banque.
    A la fin de sa carrière, il revend sa licence 100K€.
    Verdict : emprunt +100K, achat -100K, remboursement -105K, revente +100K.
    Il perd 5K€ sur sa carrière.


    Un autre conducteur obtient une licence gratuite. Sur la période ou l'autre a remboursé les 105K€ du prêt, il met de côté cette même somme. Arrivé en fin de carrière, il jette sa licence à la poubelle.
    Verdict : Economie +105K.

    Il gagne 105K, soit 110K de plus que l'autre.

    Après, s'il est pas foutu de prendre un plan d'épargne retraite ou truc du genre pour conserver ses économies et préparer sa retraite, c'est son problème.

    Et s'il faut justement attendre 18 ans pour obtenir une licence gratuitement, c'est parce que les taxis ont manifesté pour empêcher l'état d'augmenter le nombre de licence. Qu'ils ne s'en prennent qu'à eux-mêmes.
    Schau
    Posté le: 10/6/2015 2:45  Mis à jour: 10/6/2015 2:45
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1806
    Karma: 2078
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @BriseLu
    +1

    Excellent point effectivement le parallèle avec le fond de commerce.

    Il me semble aussi que certaines grosses compagnies (G7 ?) achètent les licences, puis les louent à des chauffeurs.

    Regardez un peu le business qui s'est développé sur ces licences gratuites en quantité limitée :
    http://www.g7taxis.fr/services/transfert-gestion-licence-de-taxi.html?mod=artisan
    http://www.g7taxis.fr/locataire.html

    Ce serait très intéressant de connaître la proportion de licences en location.

    Quitte à "rembourser" les licences, faudrait le faire à une seule condition : une seule licence remboursée par personne/artisan/entreprise. Les grosses boîtes comme G7 l'auront bien profond et ce sera tant mieux.
    Chuck1994
    Posté le: 10/6/2015 3:59  Mis à jour: 10/6/2015 3:59
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/6/2015
    Envois: 4
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Qu'en France on peut être aussi con.
    Phadeb
    Posté le: 10/6/2015 4:14  Mis à jour: 10/6/2015 4:14
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/3/2007
    Envois: 9277
    Karma: 369
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Quelle bande de fils de putes fils de péripatéticiennes.

    Non mais là ça suffit. C'est de l'agression pure et simple. J'aimerais qu'ils fassent 2 en de taule chacun, ces enfoirés chenapans.

    Et des menaces de mort dans le tas en plus.
    n1b0rh00d
    Posté le: 10/6/2015 4:28  Mis à jour: 10/6/2015 4:28
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2009
    Envois: 231
    Karma: 138
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @Gaspow
    Citation :
    On va faire des maths basiques pour toi. Un chauffeur demande un crédit auprès de sa banque pour payer une licence gratuite. Il emprunte donc 100K€ avec lesquels il achète la licence. Sur les quelques années qui suivent, il rembourse 105K€ à sa banque. A la fin de sa carrière, il revend sa licence 100K€. Verdict : emprunt +100K, achat -100K, remboursement -105K, revente +100K. Il perd 5K€ sur sa carrière. Un autre conducteur obtient une licence gratuite. Sur la période ou l'autre a remboursé les 105K€ du prêt, il met de côté cette même somme. Arrivé en fin de carrière, il jette sa licence à la poubelle. Verdict : Economie +105K. Il gagne 105K, soit 110K de plus que l'autre.


    Alors toi t'es un bon.
    -105K + 100k = -5k Jusque la tout va bien.
    Mais alors pourquoi les 105K de travail (que les 2 touche) pour rempbourser le pret disparaisse ?

    -105k + 105k + 100k =100k
    105K + (bah rien du tout apparement) =105k

    Moi je demandais sinon, pourquoi y a autant de chauffeurs dans la rue. Personne ne bosse ?
    Kaeleak
    Posté le: 10/6/2015 4:49  Mis à jour: 10/6/2015 4:49
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/9/2012
    Envois: 601
    Karma: 221
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Euh... qui va encore oser prendre un taxi à Marseille quand on sait que le chauffeur peut être n'importe lequel de ces agresseurs ?
    user144465
    Posté le: 10/6/2015 7:06  Mis à jour: 10/6/2015 7:09
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/6/2015
    Envois: 4
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    [Compte supprimé]
    Krile
    Posté le: 10/6/2015 7:48  Mis à jour: 10/6/2015 7:48
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/11/2009
    Envois: 1146
    Karma: 65
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Heu... la du coup on se soutient personne avec cette vidéo :-?
    Younakalibo_45
    Posté le: 10/6/2015 8:32  Mis à jour: 10/6/2015 8:32
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/9/2012
    Envois: 939
    Karma: 672
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @OzzyO

    Citation :
    Sans compter le nombre de fois où j'ai indiqué la route à prendre parce qu'on me faisait le coup du chemin des écoliers...


    J'imagine que c'est le coup ou monsieur fais des détours en te demandent parfois "si tu connais le coin" au cas ou ? 😉
    user35888
    Posté le: 10/6/2015 8:36  Mis à jour: 10/6/2015 8:36
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/4/2006
    Envois: 17370
    Karma: 2943
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @Younakalibo_45

    C'est exactement ça....en mode condescendant "alors ma p'tite dame ? on est en vacances ? (bah oui connard avec un sac d'ordi et je te demande de me déposer dans une zone de bureaux...)
    user133431
    Posté le: 10/6/2015 9:48  Mis à jour: 10/6/2015 9:48
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Tiens ? Les chauffeurs de taxi cumuleraient donc plusieurs fonctions ?
    – Chauffeurs,
    – Contrôleurs fiscaux,
    – Policiers
    – Juges.

    Intéressant ! :bizarre:
    Qu'ils ne s'étonnent pas d'être de plus en plus mal vus par la population. Ils cherchent...
    ParesSe
    Posté le: 10/6/2015 10:17  Mis à jour: 10/6/2015 10:17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/12/2004
    Envois: 86
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Que les taxis aillent se faire foutre. Racaille et voleurs.
    Ce sera Uber à chaque fois dorénavant.
    benboo
    Posté le: 10/6/2015 12:21  Mis à jour: 10/6/2015 12:21
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @Taarsha

    non pas de Taxi dans la famille.

    Mais dans mon job je me déplace souvent, et je prends très souvent le taxi à Paris ou en province.

    Le problème c'est qu'à Paris tu as très souvent différents type de taxi Je m'explique, tu as l'artisan (associé ou non), l'employé, et l'indépendant qui n'est ni propriétaire de la plaque ni de son taxi et qui loue l'ensemble.

    Les prestations sont très différentes fonction du type de taxi. Leur rémunération diffèrent énormément également. Celui qui loue doit vraiment "abattre" de la course pour faire sa journée.

    En province le service est globalement plus uniforme.

    Pour ma part je n'ai jamais souffert de mauvais Taxi quel que soit le type de taxi d'ailleurs.


    Il reste que je comprends leur agacement, et je crois en leur discours de concurrence déloyale.

    Reste qu'Uber c'est Google et sa cohorte d'avocats, le gouvernement a mal joué, résultat on a une offre qui arrive sur un marché et qui est mal ficelée car mal encadrée.

    Je me fais toujours alpaguer en sortant des gares et aéroports par des VTC (voiture ou moto), c'est interdit, mais personne ne fait rien. A coté de ça un taxi soit allez faire la queue pour vous prendre.

    voilà.
    MusicMan
    Posté le: 10/6/2015 13:09  Mis à jour: 10/6/2015 13:09
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    En général je suis le premier à cracher sur les méthodes diplomatiques des marseillaises, mais pour une fois je les ai trouvé moins primitif que d'habitude.

    Quant-à la question principale du taxi, je ne connais absolument rien sur le sujet, je m'abstiens donc de l'ouvrir 🙂
    benboo
    Posté le: 10/6/2015 15:15  Mis à jour: 10/6/2015 15:15
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    en Uber baise les taxis mais surtout l'Etat...
    Gaspow
    Posté le: 10/6/2015 16:29  Mis à jour: 10/6/2015 16:29
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/2/2010
    Envois: 389
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @n1b0rh00d : Meilleur que toi visiblement, ouais.

    Ca disparait justement parce qu'il rembourse le prêt ? Tu sais, la banque ne les offres pas les sous, elle espère les récupérer plus tard -_-'
    C'est pas 105K qui rentre chez lui hein, c'est juste des sous que LUI paye à la banque. Ça sort de son porte monnaie. Alors que l'autre, pendant ce temps, bah il a pas de crédit à rembourser, donc il peut les garder, ces 105K.


    c t dur a kon prendr...
    user116957
    Posté le: 10/6/2015 16:39  Mis à jour: 10/6/2015 16:39
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/4/2011
    Envois: 914
    Karma: 70
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Question licence ils peuvent aller se faire voir, se sont eux qui ont créés cette situation économique.

    Et cette vidéo montre bien la mentalité de certains chauffeurs de taxi.
    dynastidae
    Posté le: 10/6/2015 17:09  Mis à jour: 10/6/2015 17:09
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/6/2015
    Envois: 1
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    tout a fait d'accord avec toi...
    Les licences ( ou autorisations de stationnement) ont toujours été gratuites quand l'état les fournis aux futurs chauffeurs de taxi.
    Le fait est qu'ils ont trouvé une bonne manière de se faire des ronds sur le dos de leurs futurs collègues... Un projet de loi avait été déposé il y a quelques temps afin d'augmenter le nombre de taxi possibles en délivrant un plus grand nombre de licences et en proposant de subventionner les chauffurs ayant acheté une License. Tout ça en proposant de moderniser le modes de transport taxi à grands coups d'aide d'état... Les syndicats de taxi ont refusés... le brouillard opaque qui entoure cette profession semble en arranger plus d'un .
    Ils ont creusé leur propre tombe.
    J'utilisait perso le taxi le paris pendant les 3 ans ou j'y ai habité et toujours la même rengaine ils te font faire des tours de nigaud et essaient de t'avoir avec des courses faramineuses ...
    Avec U*** pas de problème
    je ne mettrais personnellement plus les pieds dans un taxi si le choix s'offre a moi.
    Taarsha
    Posté le: 10/6/2015 18:09  Mis à jour: 10/6/2015 18:09
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 942
    Karma: 69
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @benboo

    Ecoute, si à Paris les taxis sont sympas et bon marché, alors tant mieux pour toi.

    Tout ce que je te souhaite, c'est de venir à Marseille et de tester par toi-même les magnifiques taxis de chez nous, les mêmes que l'on voit sur la vidéo.

    Tu comprends leur agacement, tu crois en leur discours de concurrence déloyale? Serieusement? Jusuqu'à l'arivée des vtc ils n'avaient AUCUNE concurrence, ils se permettaient tout ce qu'ils voulaient, surtout quand ils tombaient sur des personnes faibles. Et comme dit précédemment ils ont eux-mêmes fait monter le prix des licences pour pouvoir les vendre plus cher.

    La c'est carrément du foutage de gueule. Ils veulent pas de concurrences déloyale? Qu'ils arrêtent leur situation de monopole, qui a d'ailleurs été interdit dans bcp d'autres domaines. C'est facile de dire qu'eux ont acheté une licence quand le gars en face ne PEUT PAS en acheter, et là je ne parle pas d'argent.
    jeanjean
    Posté le: 10/6/2015 18:22  Mis à jour: 10/6/2015 18:22
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/4/2012
    Envois: 221
    Karma: 129
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    Je croyais que les taxis marseillais étaient comme dans le film, des pilotes de course près à prendre tous les risques pour rendre service aux gens? :lol: (Là ils sont plutôt en mode samy nacery bourré qui sort de boîte)

    En fait c'est juste une corporation qui défend son mode de vie et ses privilèges. C'est vieux comme le monde. Ils voient débarquer des intrus dans leur chasse gardée, et espèrent que l'Etat va les protéger de la concurrence. Mais comme ils ont un pouvoir de nuisance énorme, ils peuvent se permettre de tordre le bras des autorités. Ce n'est pas le cas de tous les petits commerçants mis en concurrence avec les grandes surfaces, ou les entreprises françaises du textile face au marché mondial...Eux n'ont aucun moyen de pression, donc tout le monde se fout de leur avis.

    Vu qu'on est en france ça mettra du temps mais ils vont finir par disparaître, comme on ne peut pas le faire brutalement ça se fera en douce, petit à petit...
    user138507
    Posté le: 11/6/2015 0:41  Mis à jour: 11/6/2015 0:41
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 140
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    [Compte supprimé]
    benboo
    Posté le: 11/6/2015 16:18  Mis à jour: 11/6/2015 16:19
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: Des chauffeurs de taxi piègent et intimident un chauf...
     0 
    @Taarsha


    Oui je comprends leur agacement, surtout s'il s'agit d'"artisan".
    Un artisan cotise beaucoup, paie de fortes charges, a une couverture vraiment pas top et une retraite qui n'est pas exceptionnelle (ce qui explique la revente des plaques/licences).

    _ le numerus closus, ne depend pas des taxis mais des pouvoirs publics

    _ se permettaient ce qu'ils voulaient? ils ne fixent pas leurs prix je te rappelle.


    Le fait de parler de concurrence déloyale est loin d'être galvaudé, reste que les politiques ont vu dans les VTC le moyens de faire baisser le chômage facilement.

    Les société telles Uber et Lecab jouent sur du velours, ils encouragent l'auto entrepreneuriat (salariat déguisés et dénoncé par... la fédération des VTC), de cette façon il peuvent se permettre de pratiquer des tarifs 20% à 30% plus bas que ce qu'ils devraient les proposer.
    Certaines entreprises sont basées à l'étranger (fuite fiscale, comme Amazon).

    Seulement l'auto entrepreneur, une fois les taxes payées et au plafond il ne lui reste même pas 26 000€, avec lequel il doit entretenir sa voiture, payer l'assurance et le carburant. Donc autant dire que ce statut est intéressant que dans une seule situation: en complément d'activité.

    Là où est le problème c'est sur ce statut justement, qui assure aux chauffeurs VTC de dégager une marge, et qui confortent la politique tarifaire (basse) des entreprise de VTC.

    Les VTC ne sont pas nés avec Uber, ils existaient avant, et proposaient une offre "haut de gamme", plus cher que les taxis.
    De plus Uber a même été attaqué par d'autres sociétés de VTC pour concurrence déloyale...


    Dans l'absolu je n'ai rien contre les VTC, mais j'ai cherché à comprendre ce qui se passait au travers de ce mouvement social, qui à mon sens, dépasse le simple cadre de "l'offre tarifaire".


    edit dans mon cas, pour aller à Orly la dernière fois, j'ai payé moins cher en taxi que si j'avais pris un VTC.

    Je pense que les deux offres peuvent cohabiter, mais différemment.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.