Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Un automobiliste montre la différence entre les autoroutes françaises et belges

Posté par Koreus le 29/6/2015 12:04:01

vidéo difference nid-de-poule route autoroute france belgique frontiere
En passant la frontière entre la France et la Belgique, un automobiliste nous montre la différente flagrante de l'état des routes entre les deux pays.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Route russe après une inondation
  • Vidéo : Un Belge se moque des routes de sa commune
  • Vidéo : Un radar flashe tout ce qui bouge à Bruxelles
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    LeBlancGoujon
    Posté le: 29/6/2015 12:07  Mis à jour: 29/6/2015 12:08
    #1
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/1/2015
    Envois: 72
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Et aux Pays-Bas les routes sont gratuites ET bien entretenues 😉.
    tryfax
    Posté le: 29/6/2015 12:08  Mis à jour: 29/6/2015 12:08
    #2
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 2600
    Karma: 3931
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Pour y être allé une fois c'est claire que l'état des autoroute fait peur. Je préfère payé et ne pas niquer ma voiture en roulant à 110 (je crois que la bas c'est 110) sur une route pourrit.
    Bigmike
    Posté le: 29/6/2015 12:08  Mis à jour: 29/6/2015 12:08
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/12/2013
    Envois: 52
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    C'est un peu comme quand je passe de la Suisse vers la France !! :lol: :lol: :lol:
    Scalou8
    Posté le: 29/6/2015 12:09  Mis à jour: 29/6/2015 12:09
    #4
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 27/7/2013
    Envois: 5076
    Karma: 1388
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Il est vrai qu'elles ne sont pas top les routes Belges mais ça tout le monde le sait je pense.
    kahlan
    Posté le: 29/6/2015 12:09  Mis à jour: 29/6/2015 12:09
    #5
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 14/9/2012
    Envois: 5320
    Karma: 1160
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    malheureusement vrai , ma moto n'était pas bien sur cette route 😞
    Zongli
    Posté le: 29/6/2015 12:09  Mis à jour: 29/6/2015 12:09
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/6/2015
    Envois: 2
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    vrai et faux ! Il y a une taxe avec les impots qui doivent permettre de payer les autoroutes en belgique.
    Younakalibo_45
    Posté le: 29/6/2015 12:10  Mis à jour: 29/6/2015 12:11
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/9/2012
    Envois: 939
    Karma: 672
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Et en France c'est les lumières sur les autoroutes la nuit. 😃
    grill
    Posté le: 29/6/2015 12:23  Mis à jour: 29/6/2015 12:23
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/2/2011
    Envois: 1248
    Karma: 159
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Ah ouais grosse différence pour le coup!
    Gigax
    Posté le: 29/6/2015 12:27  Mis à jour: 29/6/2015 12:27
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/11/2014
    Envois: 123
    Karma: 51
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @Bigmike -> idem x)
    MrBlonde
    Posté le: 29/6/2015 12:29  Mis à jour: 29/6/2015 12:29
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/5/2011
    Envois: 328
    Karma: 59
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    En Belgique les autoroutes ne sont pas payantes pour les usagers mais toute personne possédant une voiture doit payer une taxe annuelle servant notamment à entretenir les autoroutes. Des usagers de toute l’Europe empruntent les autoroutes belges pour rejoindre l’Angleterre ou d'autres destinations sans devoir payer. Récemment, il a été annoncé que les autoroutes deviendraient payantes pour tous les usagers y compris les résidents belges qui payent déjà une taxe annuelle. Mon avis personnel est que le Belge semble impuissant face aux décisions prisent par ses dirigeants ou alors... :roll:
    user130371
    Posté le: 29/6/2015 12:30  Mis à jour: 29/6/2015 12:30
    #11
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2013
    Envois: 4086
    Karma: 418
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    L'état des routes en Belgique est globalement mauvais, mais tout n'est pas comme à cet endroit. Plusieurs autoroutes sont refaites de fond en comble comme la E42 qui va de la frontière française du côté de Mons jusque Liège. Là, c'est du billard.

    Après, vu le trafic de camions... faut pas s'étonner.
    Spectre_Swiss
    Posté le: 29/6/2015 12:37  Mis à jour: 29/6/2015 12:37
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2013
    Envois: 960
    Karma: 608
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @Gigax et @Bigmike: Je vous plussoie, un sacré différence!
    Abioze
    Posté le: 29/6/2015 12:55  Mis à jour: 29/6/2015 12:55
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/8/2013
    Envois: 11
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Et ce qu'il y a de drôle, c'est qu'ils ont le culot de mettre des panneaux "Soyez prudent "autant de mort" cette année sur la route" tout les 5 kilomètres.
    Ragalok
    Posté le: 29/6/2015 13:03  Mis à jour: 29/6/2015 13:03
    #14
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Des différences d'état de route comme ça on en a aussi en France sur les nationales quand on change de département. 😞

    Mais bon des nid de poule sur une autoroute c'est moyen niveau sécurité :oops:
    user144848
    Posté le: 29/6/2015 13:06  Mis à jour: 29/6/2015 13:06
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2015
    Envois: 207
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    [Compte supprimé]
    Croc63
    Posté le: 29/6/2015 13:26  Mis à jour: 29/6/2015 13:27
    #16
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 20371
    Karma: 12741
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    mouais! elle est a double tranchant cette vidéo! car après t'as les autoroutes de france qui vont s'en servir pour dire "ah! vous voyez?! vous payez pas pour rien!" et ça leur fera l'occase d'augmenter encore les prix!

    Après, c'est toutes les autoroutes qui sont comme ça en belgique? ou juste celle la! car ça peut être aussi de la belle propagande!

    J'ai un truc du genre comme ça dans ma commune mais dans le sens de la longueur de la route! Sisi!!!! côté gauche de la route appartient a ma commune et c'est nickel, et le côté droit a la commune avoisinante et elle est défoncée!
    shinix
    Posté le: 29/6/2015 13:31  Mis à jour: 29/6/2015 13:31
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/3/2015
    Envois: 794
    Karma: 1521
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @Gigax et @Bigmike et @Spectre_Swiss : Complètement d'accord, tout va bien en Suisse, mais dès qu'on passe la douane et qu'on arrive en France, c'est le drame ! 😃
    user131906
    Posté le: 29/6/2015 13:36  Mis à jour: 29/6/2015 13:36
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2013
    Envois: 721
    Karma: 60
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    En Suisse c'est payant aussi et les autoroutes sont superbes, pour seulement 30€ par an (je l'achète à la frontière, je fais partis des touristes). C'est le prix de 300 kilomètres sur une autoroute francaise...
    Phanou6942
    Posté le: 29/6/2015 13:40  Mis à jour: 29/6/2015 13:40
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    En région parisienne ce n'est pas mieux
    tellside
    Posté le: 29/6/2015 13:44  Mis à jour: 29/6/2015 13:44
    #20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/12/2012
    Envois: 37
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @Bazuzeus
    Bonjour à toi, je ne comprend pas bien le sens de ton commentaire. Il y a des bons et des mauvais conducteur dans les deux cotés de la frontiere. Je ne vois pas pourquoi être à 125 en Belgique fais de nous des mauvais conducteurs ( oui je suis Belge mais bon on peut pas être parfait 🙂 ).
    De plus petite précision, la vitesse maximale autorisée en Belgique est de 120 KM/H avec ou sans pluie. Contrairement à la France , ou si je ne m'abuse, il y a un changement de limitation de vitesse par bonne ou mauvaise condition climatique.
    Donc pourrais tu éclairer ma lanterne sur ton commentaire ?

    Peace à vous tous les voisins. 😎
    becooo
    Posté le: 29/6/2015 13:55  Mis à jour: 29/6/2015 13:55
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/9/2009
    Envois: 144
    Karma: 201
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @tellside salut, je pense que notre amis faisait de l'ironie. En gros, c'est une critique envers l'état qui nous rabat tout le temps que la vitesse est le facteur principal d'accident en Belgique. Un mec qui roule à 125 en France sera considéré comme bon conducteur par l'état car il respecte la limitation, tu fais pareil en Belgique, tu es un hors la loi. Alors qu'au final, le seul truc qui change entre nos deux pays, c'est l'état des route (de façon objective, c'est quand même de moins en moins vrai). Mais jamais l'état ne se remettra en question en se disant que le mauvais réseau routier peut lui aussi être à l'origine d'accident...
    sfxzeus
    Posté le: 29/6/2015 14:03  Mis à jour: 29/6/2015 14:03
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2008
    Envois: 783
    Karma: 554
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @Binouzh Tu ne peux pas comparer la suisse et la france la suisse c'est plus petit que la région Rhone-Alpes !
    tellside
    Posté le: 29/6/2015 14:05  Mis à jour: 29/6/2015 14:05
    #23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/12/2012
    Envois: 37
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @becooo
    Juste je le dis moi meme dans mon commentaire. 130 en france et 120 en Belgique et j'ai meme pas percuté. Je pense que je me suis basé sur un VDD qui parlait de 110km/H. :roll:
    Scalou8
    Posté le: 29/6/2015 14:06  Mis à jour: 29/6/2015 14:06
    #24
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 27/7/2013
    Envois: 5076
    Karma: 1388
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    😃
    pincemoi
    Posté le: 29/6/2015 14:18  Mis à jour: 29/6/2015 14:18
    #25
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    oui ils prennent le pognon pour éclairer les autoroutes la nuit au lieu de les réparer. 😢
    T-Shirt
    Posté le: 29/6/2015 14:35  Mis à jour: 29/6/2015 14:35
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/8/2008
    Envois: 173
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @Scalou8
    Les rues à Brest sont du même genre... mais bon on a un tramway et bientôt un téléphérique...(ce n'est pas un gag)
    Chewbacca91
    Posté le: 29/6/2015 14:36  Mis à jour: 29/6/2015 14:36
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/5/2014
    Envois: 700
    Karma: 1311
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @Bigmike c'est sûr qu'avec vos 5km de route, c'est plus facile à entretenir les gars ! Et puis en roulant LEEEENTEMMMEEEENT, on abime moins les routes, ceci explique probablement vos routes ! :-x 😎
    raikko2
    Posté le: 29/6/2015 14:46  Mis à jour: 29/6/2015 14:46
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2013
    Envois: 734
    Karma: 332
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Du coup ça vaut pour contrôle technique ou pas alors?
    Petis
    Posté le: 29/6/2015 14:50  Mis à jour: 29/6/2015 14:50
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Un point où je ne suis pas d'accord avec vous VDD c'est sur l'éclairage des nos autoroutes la nuit : il est primordial ! Il nous permet de rouler en feux de croisement sans gêne, seul certains abrutis roulent en pleins phares (comme d'autres restent plantés sur la voie du milieu...). Les pleins phares sont vraiment handicapant sur autoroute, et je parle même pas des camions qui de par leur position haute sont vraiment handicapés pour le coup...
    Estebien
    Posté le: 29/6/2015 14:57  Mis à jour: 29/6/2015 14:57
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2014
    Envois: 526
    Karma: 228
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @Croc63 « mouais! elle est a double tranchant cette vidéo! car après t'as les autoroutes de france qui vont s'en servir pour dire "ah! vous voyez?! vous payez pas pour rien!" et ça leur fera l'occase d'augmenter encore les prix!  »

    Les autoroutes françaises sont payantes mais le service est de qualité, que ce soit pour l’état de la route, les aires de repos (va voir les aires belges !), les interventions d’urgence, les infos sur 107.7 FM, etc.

    Et quelle amélioration ! Il y a 30 ans, on n’y trouvait que des chiottes à la turque, qu’on appelait des toilettes françaises…
    Pettoman
    Posté le: 29/6/2015 15:23  Mis à jour: 29/6/2015 15:23
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/1/2009
    Envois: 816
    Karma: 1070
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @Koreus

    Il n'y a pas que des autoroutes payantes en France. Y en a qui sont gratuite!! et je parles pas de voies rapides mais bien d'autoroutes!
    atoria
    Posté le: 29/6/2015 15:36  Mis à jour: 29/6/2015 15:36
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/2/2011
    Envois: 149
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @Pettoman oui l'A20 de brive a vierzon :)en tant que limougeaud je t'assure que c'est appréciable
    valentin72
    Posté le: 29/6/2015 15:42  Mis à jour: 29/6/2015 15:42
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/1/2009
    Envois: 28
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Pour faire des aller-retour entre la France et l´Allemagne en traversant la belgique depuis une 10 aine d´années, je peux vous dire que la situation va en s´améliorant, d´énormes travaux (parfois) près de 20km d´un coup sont en cours et ont déja été réalisé, il y a également une grosse différence entre les autoroutes flamandes et wallonnes.
    Dunkelharf
    Posté le: 29/6/2015 15:47  Mis à jour: 29/6/2015 15:47
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/3/2014
    Envois: 30
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Habitant en haute normandie et me rendant assez souvent en allemagne, je suis amené assez souvent à traverser la Belgique... et effectivement, si je n'avais pas d'avis tranché avant, je confirme, les autoroutes belges sont dans un état dégueulasse. En même temps elle sont gratuites, donc on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    tougame1
    Posté le: 29/6/2015 15:57  Mis à jour: 29/6/2015 16:22
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/6/2015
    Envois: 3
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    bon la ça suffi, il faut que vous arrêtiez de dire que vos autoroutes sont payante et les nôtres gratuite, NON vos autoroutes ne sont pas payante, toutefois il existe des portion entretenu par des sociétés PRIVER qui font payer le passage, cependant vous n’êtes pas obligé de les utiliser,
    par exemple un belge peut ce rendre dans le sud de la France sans utiliser de route payante google map

    par contre en Belgique, il faut savoir que tout véhicule motoriser de plus de 125CC, reçoivent une taxe de roulage, exemple une Ford fusion 1.4 TDCI de 60CH paye +-250€ par ans

    pour finir je tien a préciser que je compare ce qui peut être comparable, route non payante, national, régional, départementale, ville... et sur mon expérience personnel avec plus de 100.000Km en 4 ans, plusieurs voyages dans le sud de la France, nombreuse balades dans le nord,
    en Suisse, en Espagne, au Luxembourg, en Allemagne et en Hollande

    JE LE DIT DONC AU ET FORT NOS ROUTES SONT LES PIRE ROUTE QUE JE CONNAISSE? UNE VRAI HONTEgoogle map
    htrbt
    Posté le: 29/6/2015 16:03  Mis à jour: 29/6/2015 16:03
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/6/2015
    Envois: 56
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Je suis Belge aussi et on ne va pas se leurrer hein les amis. Nos routes sont dégueulasses, du moins en Wallonie. Nos dirigeants sont des pourris qui s'en tamponnent du bien de leurs concitoyens. Autoroutes à la limite ca va encore, du moins celles que j'ai l'habitude d'emprunter (après je suis pas le routard confirmé). En Flandre ils savent bien faire usage de l'argent public, les routes sont nickels, les autouroutes aussi. Bref, en Belgique si vous êtes né du coté néerlandophone vous êtes né du bon coté.


    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas croire que le belge moyen est un ahuri qui s'en contre fout de sa situation. Si j'avais la possibilité, ce pays je m'en irais le plus vite possible.
    Vasidy
    Posté le: 29/6/2015 16:09  Mis à jour: 29/6/2015 16:09
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2012
    Envois: 954
    Karma: 90
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @tougame1 Juste pour info, c'est à cause de ton lien trop long (et qui ne marche pas) que la page est déformée:p Il vaut mieux éviter les trucs du genre ^^
    pure_demo
    Posté le: 29/6/2015 16:20  Mis à jour: 29/6/2015 17:11
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/6/2014
    Envois: 91
    Karma: 68
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Il est vrai que nos routes belges ne sont pas bien entretenue à certains axes très fréquentés.

    Mais elles sont gratuites pour les véhicules étrangers.
    Ce qui me laisse perplexe nous autres belges, nous contribuons lorsqu'on roulent sur les autoroutes françaises.

    c'est pourquoi je suis pour l'instauration d'une vignette autoroutière à l'instar de la Suisse.
    tougame1
    Posté le: 29/6/2015 16:24  Mis à jour: 29/6/2015 16:24
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/6/2015
    Envois: 3
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @Vasidy oui merci, je viens de mettre le lien en hyperlien
    pasdebol
    Posté le: 29/6/2015 17:01  Mis à jour: 29/6/2015 17:01
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/5/2013
    Envois: 384
    Karma: 579
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @pure_demo : je suis absolument pour aussi.
    Seul le belge paie des taxes (mal utilisées) pour l'entretien de nos routes. Tous les étrangers viennent les abimer gratos, alors que si le belge passe la frontière française, néerlandaise ou suisse (et bientôt allemande), il doit contribuer financièrement.
    Turbigo
    Posté le: 29/6/2015 17:31  Mis à jour: 29/6/2015 17:31
    #41
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/1/2009
    Envois: 3477
    Karma: 2818
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Un peu d'Histoire...

    Les autoroutes Belges sont à la base des plaques de béton, connectées avec des joints vaguement macadamisés.

    Quand on fait le trajet Lille/La Panne en passant par le Belgique, pas besoin de régulateur de vitesse.
    On compte les "ploc ploc" entre 2 plaques et si c'est trop fréquent c'est qu'on va trop vite.
    J'en arrive à plaindre les conducteurs de Porsches.

    Le béton étant naturellement friable, quoi que tu fasses quand il gèle (en Belgique hein, pas au Maroc) ben le béton il fissure.

    Tu peux faire ce que tu veux au dessus (goudronner, macadamiser, ...) tous les hivers au dégel c'est une armée de poules qui viennent faire leurs nids.

    Pareil quand tu passes par Valenciennes, tu arrives en Belgique et tu slalome pour pas bousiller tes pneus.

    Reste qu'en France on arrive à maintenir des autoroutes potables mais payantes, je vois pas pourquoi en Belgique "c'est pas possible".

    Ou alors, les Flamands prennent un malin plaisir à nous bousiller les pneus.
    Pour en connaitre certains ça ne me surprendrait pas 😃
    Linoleum
    Posté le: 29/6/2015 18:15  Mis à jour: 29/6/2015 18:15
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/5/2015
    Envois: 275
    Karma: 146
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @Turbigo t'exagères, les dalles en béton jointoyées au goudron qui se dilate en été c'est hyper rare maintenant surtout sur autoroute... mais moi aussi je suis belge et au delà de la mauvaise gestion et du passage des étrangers, je crois aussi qu'on a une mauvaise conception... on veut sans doute payer moins cher du coup on a des routes de qualité médiocre et en france ou d'autres pays ils mettent le prix pour avoir des routes de qualité qui vont tenir 20 ans tandis qu'en belgique on achète des routes qui durent meme pas 1 hiver 😞
    uario
    Posté le: 29/6/2015 18:18  Mis à jour: 29/6/2015 18:18
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/6/2015
    Envois: 2
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @LeBlancGoujon Au début de la vidéo on voit les panneaux annonçant le chantier de rénovation de l'autoroute, je doute que tu n'aies pas vu les travaux en cours. D'ici 2016 l'autoroute sera refaite. En gros tu as réalisé cette vidéo pour te rendre intéressant.
    Nebedj
    Posté le: 29/6/2015 18:27  Mis à jour: 29/6/2015 18:27
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/8/2006
    Envois: 136
    Karma: 93
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Malheureusement, cela ne se limites pas qu'au autoroutes.

    L'état global des routes est très mauvais.
    Par exemple, pour moi aller travailler à 11 km de chez moi, j'en ai pour 20 minutes (soit moins de 35km/h de moyenne)
    La route est tellement pourrie qu'à certain endroit que rouler au pas de l'homme est déjà éprouvant pour la mécanique.


    Par contre on est champion point de vue taxe véhicule.
    Taxe de mise en circulation : paye
    Taxe de circulation annuelle : paye encore
    Accises carburant : paye un peu plus
    Assurance : Paye un max


    Ayant habité en France, j'ai pleuré quand j'ai du repasser mon véhicule en Belgique.


    Ajoutez le contrôle technique annuel qui n’est pas gratuit et où l'on cherche la petite bête.
    J'ai même une fois fais une réclamation car un con de mécano a retiré un cache et qu'il en a cassé les pattes de fixation. Ce Régis cherchais le numéro de châssis gravé dans un encart sur le pare brise ...
    GGing
    Posté le: 29/6/2015 18:28  Mis à jour: 29/6/2015 18:28
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/4/2014
    Envois: 1080
    Karma: 185
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Bon dieu! C'est carrément notre niveau! Voire même pire!:-o
    DarkMoMo
    Posté le: 29/6/2015 18:35  Mis à jour: 29/6/2015 18:35
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/12/2004
    Envois: 927
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Il faut savoir que nous (belges) payons des taxes élevées de mise en circulation et chaque année et que donc les étrangers eux roulent gratuitement alors que nous sommes un axe centrale. Sans compter le fait que seuls 10 à 15% des revenus routier de l'état (taxes, essence et autres) sont affectés réellement aux routes. Le reste sert à combler les trous des autres budgets qui sont bien plus gros et nombreux encore que ceux de la vidéo. Welcome in Belgium.
    Zefeeb
    Posté le: 29/6/2015 18:45  Mis à jour: 29/6/2015 18:45
    #47
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/8/2013
    Envois: 21
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Mais comme on est très organisé en Belgique, nos autoroutes sont bien éclairés pour qu'on puisse voir les trous 😃
    gregounet5
    Posté le: 29/6/2015 19:21  Mis à jour: 29/6/2015 19:21
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/5/2006
    Envois: 381
    Karma: 166
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Les autoroutes du nord sont gratuites à l'usage mais payées par les impôts, et pourtant elle sont bien entretenues 😉

    De la frontière belge jusque Paris, le payage commence à Fresne seulement (en gros une cinquantaine de km gratuits sur de bonnes routes).

    Lille-boulogne : 118km gratuits
    Lille-Dieppe : 208km gratuits
    etc...
    Mister_Claymore
    Posté le: 29/6/2015 19:49  Mis à jour: 29/6/2015 19:49
    #49
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/4/2015
    Envois: 6214
    Karma: 661
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Et c'est pourtant vrai 😞
    UltimateByte
    Posté le: 29/6/2015 19:58  Mis à jour: 29/6/2015 19:58
    #50
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/3/2012
    Envois: 1070
    Karma: 1231
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Effet garanti !
    365wanda
    Posté le: 29/6/2015 20:25  Mis à jour: 29/6/2015 20:25
    #51
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6884
    Karma: 4434
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Les (pas) bons souvenirs !!! Je suis contente de ne plus avoir à la faire cette bonne vieille A1.
    Cryasis
    Posté le: 29/6/2015 22:16  Mis à jour: 29/6/2015 22:16
    #52
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/6/2015
    Envois: 72
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Ca doit etre rigolo de rouler sa lamborghini la dessus 😃
    Antonskla
    Posté le: 29/6/2015 23:26  Mis à jour: 29/6/2015 23:26
    #53
    Je masterise !
    Inscrit le: 17/7/2013
    Envois: 2110
    Karma: 978
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    De là à justifier le fait que Vinci Autoroute me nique à chaque péage...
    user134615
    Posté le: 30/6/2015 0:21  Mis à jour: 30/6/2015 0:21
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/11/2013
    Envois: 85
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Et bien moi je vous prédis que dans 10 ans les routes françaises ( RN, RD et RC ) ( pas les autoroutes ) seront dans un état lamentable. Nos élus territoriaux ne sont pas du tout sensibilisés à ce que doit être un réel entretien régulier... Et au final qui va raler et qui va payer des réparations encore plus couteuses qu'un entretien régulier ?? C'est le CONtribuable !
    Tchairo
    Posté le: 30/6/2015 1:14  Mis à jour: 30/6/2015 1:14
    #55
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/2/2010
    Envois: 7209
    Karma: 6100
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Et ça marche aussi entre départements français pour les départementales ... m'enfin
    Deadtox
    Posté le: 30/6/2015 5:19  Mis à jour: 30/6/2015 5:19
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/3/2015
    Envois: 443
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    C'est marrant quand on vient depuis la Suisse on à le même constat:p Les routes/trottoirs tout beau tout propre et dès qu'on arrive côté français c'est le bordel total:p
    bOnObOo
    Posté le: 30/6/2015 8:19  Mis à jour: 30/6/2015 8:21
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/12/2014
    Envois: 1576
    Karma: 2298
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @tougame1 ha merde j'etais a fond dans la lecture de ton commentaire mais le AU ET FORT m'a cloué sur place 😃
    freditane
    Posté le: 30/6/2015 9:10  Mis à jour: 30/6/2015 9:10
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/12/2008
    Envois: 339
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Mouais, prendre une route et en faire une généralité, c'est pas vraiment le top... Là où je vis, l'autoroute est un vrai billard, et il n'y a aucuns trous. Donc certes, à la frontière c'est la misère, mais c'est pas le cas partout. C'est un peu comme si je faisais une vidéo en passant la frontière et une fois en France je parlais du "noir des autoroutes non éclairées", ça n'a pas de sens.
    CaptainMurk
    Posté le: 30/6/2015 9:20  Mis à jour: 30/6/2015 9:20
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2012
    Envois: 1496
    Karma: 675
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Dire que j'ai peur à chaque nid de poule d'éclater ma caisse en france... Même pas en rêve je monte lahaut avec ma caisse.
    DrBob
    Posté le: 30/6/2015 11:32  Mis à jour: 30/6/2015 11:32
    #60
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/1/2012
    Envois: 55
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    En France toutes les autoroutes ne sont pas payantes. L'A1 est, par exemple, gratuite et c'est celle qu'emprunte cette personne pour aller en Belgique a coup sur.
    kpouer
    Posté le: 30/6/2015 15:11  Mis à jour: 30/6/2015 15:11
    #61
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/12/2006
    Envois: 2987
    Karma: 6896
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Aaahh la fausse video merdique qui laisse penser que comme on paye en France on a des autoroutes de qualites.

    Faites un saut en Bretagne, autoroute gratuite et route niquel.

    Arreter de croire que vous payez pour de la qualite...
    Mentalitee a la con qui permet a Apple de s'enrichir et a Vinci de continuer d'augmenter ses prix.

    Ca m'enerve pronfondement de voir le nombre de moutons qui pense cela.

    Le prix de nos autoroutes pourrait etre quasiment diviser par deux, le service serait le meme, seul les actionnaires de Vinci ferait la gueule...

    ...

    ... c'est loin d'etre le cas aujourd'hui.
    -MaDJiK-
    Posté le: 30/6/2015 15:59  Mis à jour: 30/6/2015 15:59
    #62
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 5234
    Karma: 2873
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @kpouer Citation :
    Faites un saut en Bretagne, autoroute gratuite et route niquel.


    Payée par qui?
    Du moment qu'il y a de l'entretien, il a forcément quelqu'un qui paye mon grand, autant que ce soit les usagers non?

    Achète des actions Apple et Vinci, tu t'enrichiras.

    (Le prix de quasiment n'importe quoi pourrait être divisé par 2, et seule l'entreprise gagnerait moins!)
    mathias59520
    Posté le: 30/6/2015 19:42  Mis à jour: 30/6/2015 19:42
    #63
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/10/2014
    Envois: 428
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    je vais souvent en Belgique et c'est vrai que leur autoroutes sont merdiques.. des trous partout
    uario
    Posté le: 30/6/2015 20:26  Mis à jour: 30/6/2015 20:26
    #64
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/6/2015
    Envois: 2
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @-MaDJiK- C'est un argument souvent invoqué. Je ne pense pas que tu vives en otarcie, il est donc normal que tu contribues à financer les routes/autoroutes.
    -MaDJiK-
    Posté le: 30/6/2015 20:53  Mis à jour: 30/6/2015 20:53
    #65
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 5234
    Karma: 2873
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @uario Je n'ai pas dit le contraire, c'est mon VDD qui voyait des autoroutes gratuites en Bretagne.

    Moi je suis d'accord pour les payer considérant le gain de temps/essence/sécurité qu'elles apportent.
    Alors on peut dire qu'elles sont trop chères, mais ce ne sont pas les concessionnaires qui décident, le prix est fixé par l'état.
    user127428
    Posté le: 1/7/2015 1:55  Mis à jour: 1/7/2015 1:55
    #66
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @Binouzh C'est 40€ en 2015, et je ne trouve pas les routes mieux qu'en France, y'a qu'à voir l'A1 entre Genève et Lausanne, assez mal entretenue - bien qu'en travaux à de nombreux endroits - (je l'ai empruntée à de nombreuses reprises il y a un mois). Et je n'ai jamais vu autant de Porsche, Ferrari et Lamborghini rouler en seconde sur l'autoroute (haha... parce qu'en plus, c'est limité à 120, même pour les voitures, là bas)
    user131906
    Posté le: 1/7/2015 2:57  Mis à jour: 1/7/2015 2:57
    #67
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2013
    Envois: 721
    Karma: 60
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @-MaDJiK- Etant breton, ce gain de temps/essence/sécurité est nul entre une voie expresse à 110km/h avec terre-plein et rambardes financée par mes impôts et une autoroute à 130 km/h payante à 10ct/kilomètre, sachant que ma voiture me coûte 6ct/kilomètre en essence.

    Et notre système est mieux. Les impôts sont récoltés et utilisés selon des règles très strictes et transparentes. Tout l'argent est investi dans les infrastructures. Pour les autoroutes, une bonne part du bénéfice va directement dans les poches des actionnaires, ce qui est de l'argent perdu pour l'entretien ou le salaire des employés.
    kpouer
    Posté le: 1/7/2015 9:08  Mis à jour: 1/7/2015 9:08
    #68
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/12/2006
    Envois: 2987
    Karma: 6896
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @-MaDJiK- le prix de nos autoroutes a augmente de 20 % ses dernieres annees, il n'est pas reglemente par l'etat.
    L'etat a des baux avec les societes qui les exploitent.
    le prix est fixe par ses meme societes : Vinci, ASF...
    Et c'est la qu'on ce la prend profond dans le cul,c'est qu'on a laisse l'exploitation des routes a des societes privees, au lieu de laisse l'etat s'en ocupee.
    A la limite que ce soit une societe privee, je m'en fou, mais il aurait du reglementer les prix.

    Le resultat c'est que l'on paye chere des autoroutes, non pas pour qu'elle soit mieux, mais pour enrichir quelques gros trou du cul.
    badcop
    Posté le: 1/7/2015 10:22  Mis à jour: 1/7/2015 10:22
    #69
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/2/2015
    Envois: 2
     france belgique
     0 
    je prend cette autoroute tout les jours c'est une vraie galère :-?
    -MaDJiK-
    Posté le: 1/7/2015 13:28  Mis à jour: 1/7/2015 13:28
    #70
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 5234
    Karma: 2873
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @Binouzh Oui, avec une voie expresse, mais il n'y en pas à coté de chaque autoroute.

    @kpouer Si, si, il est réglementé, je l'ai vérifié hier avant de l'écrire, même s'il y a des polémiques: Figaro 20minutes...

    J'ai été longtemps actionnaires Vinci, et je ne suis ni riche, ni trou du cul! 😛 Rien ne vous empêche d'acheter des actions. Mais comme n'importe quelle entreprise, seule une partie des bénéfices est distribuée en dividendes. L'argent gagné avec les autoroutes sert à financer d'autres projets, donc créer des emplois et de l'économie.
    Et l'argent gagné par les riches sert aussi à faire tourner l'économie et retourne en bien plus grande partie à l'état en impôts, donc je ne suis pas sûr que l'état soit perdant dans l'histoire!
    user131906
    Posté le: 1/7/2015 14:03  Mis à jour: 1/7/2015 14:03
    #71
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2013
    Envois: 721
    Karma: 60
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    @-MaDJiK- L'état peut être pas mais l'usager y perd c'est sur. Je pense que la vignette est le meilleure système. J'ai pas de souvenir des autoroutes à l'époque de la vignette, j'étais trop petit. Est ce que les routes étaient moins bien entretenues?
    papy-brioche
    Posté le: 2/7/2015 0:02  Mis à jour: 2/7/2015 0:02
    #72
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/1/2015
    Envois: 28
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    gratuites gratuites..
    sachez qd même que la Belgique est un des pays les plus taxé au monde, on a des taxes sur tout, et indirectement c'est les contribuables qui financent les routes, donc dire que c'est gratuit je ne dirais pas ça.
    après oui on paye les ministres, l'état etc mais eux au lieu de réparer les routes he ben ils gardent ça pour leur champagne et foie gras de luxe lol
    mongo1994
    Posté le: 3/7/2015 2:53  Mis à jour: 3/7/2015 2:53
    #73
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/12/2014
    Envois: 527
    Karma: 301
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Je suis belge et je peux vous assurer que nos routes ne sont pas aussi bien entretenue qu'en France (j'ai beaucoup roulé là bas que ce soit sur les autoroutes les villes,capitales ou campagne) mais je n'echangerais pas nos quelques nids de poule contre une abscence d'éclairage.

    Quand on roule la nuit en France dans le noir en devant distinguer la route grise des garde fous gris qui se rabatent sur nous a la sortie des payage c'est galère.

    Quand on connaît pas le coin et que le gps dit "au rond point continuez tout droit" mais que devant nous c'est une maison grise qu'on voit au dernier moment, on râle de ne pas avoir au moins une petite lumière sur les rond points.

    D'ailleurs vos ronds point dans les petits villages c'est de la grosse blague, le truc gris a moitié plat qui force a tourner ultra serré...

    Si vous avez la flemme de taper des lumières mettez au moins des bandes réfléchissante sur les truc en béton qui trainent au milieu de la route tels que les rond points, casse vitesse, berne centrale/laterale.

    Et une petite question, pourquoi quand vous vous mettez sur la bande de gauche, vous laissez le clignotant allumé sur 2km ?
    C'est dans votre code de la route?

    L'intonation passe pas bien par écrit, il ny a aucune haine dans mes propos
    Zoupioupiou
    Posté le: 5/7/2015 0:06  Mis à jour: 5/7/2015 0:06
    #74
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/8/2013
    Envois: 75
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Et oui, en Bretagne les autoroutes sont gratuites. C'est historique. Quand on parle de "gratuit", on parle de "pas de barrière de péage".
    Dans le Nord, c'est pareil, toutes les autoroutes sont gratuites.
    Et certains diront "Ah ouais, alors pourquoi je paye a Arras et a Calais ?"
    bah simplement parce qu'Arras et Calais sont dans le Pas de Calais, pas dans le Nord.
    Il n'y a qu'a prendre l'A25 et on verra a quoi ressemble une autoroute francaise "gratuite" !
    Deumus
    Posté le: 16/7/2015 2:52  Mis à jour: 16/7/2015 2:57
    #75
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/12/2007
    Envois: 68
     Re: Un automobiliste montre la différence entre les autor...
     0 
    Correction de la description de la vidéo:

    Les routes belges ne sont pas gratuites !
    Nous payons chaque année une taxe de circulation pour chaque véhicule que nous possédons.
    A titre d'exemple, on tourne en général à environ 500€ par an pour une voiture neuve standard.

    De plus, même les routes françaises sans péages sont en bien meilleures états !


    Je reviens de vacances en moto avec 4.500km parcourus, je n'ai rien eu à dire aux routes en France, alors que je suis passé dans les Alpes, par de petites routes et tout.

    Et quand vous (français) râlez sur le prix des autoroutes... J'ai fait un paquet de bornes sur vos routes gratuites, c'est plutôt du bon ! Vous avez le choix. Sachant que l'année passée j'ai fait le trajet en voiture pour le Sud en évitant les péages, ça ne m'a prit que 2h en plus sur 11h de trajet.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.