Auteur
| Conversation
|
Huceval |
Posté le: 16/7/2015 21:11 Mis à jour: 16/7/2015 21:11
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Daltonien = Colour blind Ok je me coucherais moins bête ^^
Sinon... Euh... Comment il connait les noms des couleurs à l'origine? Comment il les reconnait?
|
|
|
PodBlake |
Posté le: 16/7/2015 21:13 Mis à jour: 16/7/2015 21:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 18
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Je suis Daltonien, donc je peux te dire, c'est une histoire de code couleur En fait, depuis que t'es né, tu vois les couleurs différemment. Mais quand on te montre une couleur, on te dit son nom. Donc tu associe la mauvaise couleur à ce nom. Après tu vois pas du tout pareil, mais tu dit les bonnes choses ! EDIT : Je serais étonné de voir s'il réussi le test d'ishiara avec ces lunettes. Car je peux vous dire que j'aimerai bien voir "comme tout le monde" pour une fois
|
|
|
Huceval |
Posté le: 16/7/2015 21:15 Mis à jour: 16/7/2015 21:17
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@PodBlake De code couleur? C'est à dire?
Edit : Ah ok. Mais c'est justement ce qui me choque, si lui voit un objet vert alors qu'il est rouge par exemple, quand il voit avec les vrais couleurs comment il distingue rouge et vert? (Je suis pas sûr d'être clair et j'ai un peu peur de passer pour un con là ^^')
|
|
|
PodBlake |
Posté le: 16/7/2015 21:18 Mis à jour: 16/7/2015 21:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 18
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@ Huceval j'ai édité mon message car j'ai compris qu'il était pas assez explicite ! En gros tu associes une fausse couleur au nom. Après comment il les reconnait avec les lunettes, peut-être car la couleur ressemble et qu'il devine. Ou alors il se souvient des couleurs des objets. "Je me souviens que ce stylo était vert".
|
|
|
Venopsis |
Posté le: 16/7/2015 21:18 Mis à jour: 16/7/2015 21:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/1/2014
Envois: 11
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@PodBlake S'en est pas trop pénible d'être daltonien dans la vie quotidienne?
|
|
|
PodBlake |
Posté le: 16/7/2015 21:21 Mis à jour: 16/7/2015 21:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 18
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@Venopsis Je t'avoue que t'y pense pas. Comme c'est génétique, t'es né avec. Donc tu connais pas "les vraies couleurs". Pour ma part, le seul endroit où ça m'as gêné, c'est qu'avec ça, tu peux pas devenir pilote d'avion de manière professionnelle par exemple. A titre privé oui, mais pas d'avion de ligne ou d'avion de chasses. Mis à part ça, je ne vois pas beaucoup de différences.
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 16/7/2015 21:22 Mis à jour: 16/7/2015 21:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Et la Daltonie, c'est loin ? :gratte: Pourriez-vous me montrer votre passeport ? :bizarre: Vous avez voulu vous mettre au vert ? :lol:
|
|
|
Airgum |
Posté le: 16/7/2015 21:24 Mis à jour: 16/7/2015 21:24
|
Je m'installe Inscrit le: 26/1/2015
Envois: 439
Karma: 301
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Cet homme a testé la soufflerie Ifly vers 15h de l'après midi à Hollywood. Elle permet de ressentir l'expérience du parachutisme sans avoir à sauter d'un avion. Vous vous coucherez moins bête
|
|
|
Calvinator |
Posté le: 16/7/2015 21:25 Mis à jour: 16/7/2015 21:25
|
Je suis accro Inscrit le: 19/7/2013
Envois: 1020
Karma: 1362
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Il a du en voir de toutes les couleurs
|
|
|
Huceval |
Posté le: 16/7/2015 21:25 Mis à jour: 16/7/2015 21:28
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@ PodBlake D'accord merci ça me fait penser au film The Eye (un film d'horreur coréen je crois) Un femme était aveugle de naissance et recouvrait la vue grâce à une greffe, et quand le medecin lui montrait un objet (une agrafeuse je crois) elle le voyais mais n'avais aucune idée de ce que c'était jusqu'à ce qu'elle le touche. Il y a des choses auxquelles on ne pense pas quand on n'est pas confronté au "problème" Dans mon cas c'est la surdité d'une oreille. J'ai eu des questions assez bizarre sur ce sujet. La meilleure était : Mais du coup est-ce que tu entends les phrases à moitié? J'ai hésité entre rire et le prendre au sérieux, j'ai rigolé... Il était sérieux ^^' Tu t'en sors bien en ne pouvant pas devenir pilote professionnel, j'ai pas le droit de piloter quoi que ce soit qui nécessite des écouteur pour communiquer et j'ai un sens de l'équilibre... Atteint ^^'
|
|
|
Fall_us |
Posté le: 16/7/2015 21:28 Mis à jour: 16/7/2015 21:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 2956
Karma: 121
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Un très beau cadeau qui change l'aspect de l'environnement qui doit entourer bon nombre de daltonien (quelqu'un sait si ces lunettes existent pour chaque type de daltonisme ?). En tout cas je trouve cette vidéo magnifique, le progrès n'est pas que destructeur...
|
|
|
birelforever |
Posté le: 16/7/2015 21:29 Mis à jour: 16/7/2015 21:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/5/2011
Envois: 2411
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Ah tiens, je pensais pas que des lunettes existaient pour corriger ça:-o:-o:-o
|
|
|
Deadtox |
Posté le: 16/7/2015 21:29 Mis à jour: 16/7/2015 21:32
|
Je m'installe Inscrit le: 31/3/2015
Envois: 443
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@PodBlake
Hum, ça m'étonne beaucoup ce que tu dis. Parce que je suis aussi daltonien, et je peux affirmer à 100% que c'est faux se que tu dis. Ou alors je comprends vraiment pas ou tu veux en venir.
Le fait d'être daltonien te piège justement dans se raisonnement. J'te donne un exemple : tu me dis que cette pastille est jaune. Ok. Moi j'la vois verte, mais soit. Si tu bouges cette pastille à côté d'autre couleur, en temps que daltonien, ton cerveau devrait être influencé par ces couleurs. Et quoi que tu veuilles, tu retrouvera jamais cette pastille jaune. Elle aura une couleur légèrement différente. Même si au préalable on t'a dis que CETTE pastille était jaune, au final, tu ne la reconnaîtra plus parmi les autres.
C'est justement comme ça qu'on "piège" quelqu'un pour savoir s'il est daltonien ou non. ( bon c'est pas avec des pastilles sur une table hein, mais en gros l'expérience est du même principe^^)
Et ne tomber pas dans le mythe du daltonien qui confond uniquement le vert et le rouge. C'est une légende urbaine ça. C'est tellement plus complexe.
Et méfiez-vous. Ce genre de lunette, c'est du flan. J'y croirais le jour et j'en porterai pour essayé. Mais le daltonisme, c'est un problème génétique. C'est pas en mettant un filtre devant les yeux que les neurones vont compenser et te faire voir correctement.
|
|
|
Venopsis |
Posté le: 16/7/2015 21:31 Mis à jour: 16/7/2015 21:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/1/2014
Envois: 11
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@ PodBlake Thanks pour la réponse
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 16/7/2015 21:31 Mis à jour: 16/7/2015 21:31
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@ HucevalCitation : Mais du coup est-ce que tu entends les phrases à moitié? J'ai hésité entre rire et le prendre au sérieux, j'ai rigolé... Il était sérieux ^^' "Non ben non. En fait j'entends que les consonnes c'est hyper chiant" Et merci aux explications des daltoniens koreusiesns ! Interessant (dingue que vous ne puissiez pas lire les tests avec des chiffres dans des ronds, vous savez)
|
|
|
zolive |
Posté le: 16/7/2015 21:31 Mis à jour: 16/7/2015 21:37
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Ma tante est daltonienne (c'est rare pour une femme) mais attention: Il y a différent dégrées: Elle ne confond pas les couleurs, mais ne perçoit pas (très mal) les dégradés entre les couleurs primaire. il existe donc plusieurs formes de daltonisme.
@Deadtox Ce qui explique qu'elle a du mal a distinguer entre le vert et le jaune.
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 16/7/2015 21:39 Mis à jour: 16/7/2015 21:39
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
5000ème post sur un article cool ! Joie et prospérité à toute la koreu-sphère !
|
|
|
Huceval |
Posté le: 16/7/2015 21:39 Mis à jour: 16/7/2015 21:39
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@Alex333 Bon sang c'est ça que j'aurais dût lui dire!!!! :lol: :lolhit:
|
|
|
CharlesHubert |
Posté le: 16/7/2015 21:40 Mis à jour: 16/7/2015 21:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/11/2014
Envois: 22
Karma: 62
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Pour son dernier anniversaire ? Demain il meurt ? ^^
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 16/7/2015 21:43 Mis à jour: 16/7/2015 21:43
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Pour ceux qui veulent savoir comment voit un daltonien : http://www.dailymotion.com/video/x19aqxt_comment-voit-un-daltonien-au-feu-rouge_newsSuis bien content de pas l'être, ça doit être déprimant le monde sans toute cette variété de couleurs!
|
|
|
Zwitterion |
Posté le: 16/7/2015 21:48 Mis à jour: 16/7/2015 21:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/8/2005
Envois: 2290
Karma: 612
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Perso j'aimerai bien savoir ce qu'un non-daltonien verrait avec ces lunettes? Parce que je ne suis toujours pas convaincu qu'un daltonien puisse voir les "vrais" couleurs avec. Au final comment en être sur ? :bizarre:
D'autant plus que dans la description il est bien dit "Ces verres provoquent un effet d'amélioration des couleurs en les rendant plus vives et plus lumineuses, et cette saturation élevée profite ainsi aux personnes qui souffrent de daltonisme"
Donc s'il y a une "modification" des couleurs pour les rendre plus lumineuses, alors toutes les autres couleurs doivent aussi être plus lumineuses... Nan ?
|
|
|
Gratn |
Posté le: 16/7/2015 21:51 Mis à jour: 16/7/2015 21:54
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Citation : Auteur: Deadtox Posté le: 16/7/2015 21:29:10
(...)
Ce genre de lunette, c'est du flan. J'y croirais le jour et j'en porterai pour essayé. Pourquoi t'ouvres ta gueule alors, puisque tu reconnais toi-même n'en avoir jamais essayé et à ce titre n'est pas en mesure de savoir si " c'est du flan" ou non ?
|
|
|
Satanus |
Posté le: 16/7/2015 21:55 Mis à jour: 16/7/2015 21:55
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2010
Envois: 661
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
C'était putain de joli comme vidéo
|
|
|
Deadtox |
Posté le: 16/7/2015 21:57 Mis à jour: 16/7/2015 21:57
|
Je m'installe Inscrit le: 31/3/2015
Envois: 443
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@Gratn
Parce que aucune invention officiel n'a jamais été reconnue comme permettant à un daltonien de voir réellement les couleurs "normalement". Donc oui, c'est du flan.
|
|
|
zolive |
Posté le: 16/7/2015 21:58 Mis à jour: 16/7/2015 21:58
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@Zwitterion Pour un non daltonien qui porte ces lunettes, les couleurs seront beaucoup trop saturé.
Sans être spécialiste, le but est à mon avis d'amplifier certaines couleurs, afin de corriger les lésion nerveuse, oculaire ou cérébrale d'un daltonien.
|
|
|
kasuky66 |
Posté le: 16/7/2015 21:59 Mis à jour: 16/7/2015 21:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 23
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@Gratn C'est surement pour pas se faire de faux espoirs qu'il pense ça
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 16/7/2015 22:00 Mis à jour: 16/7/2015 22:00
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14467
Karma: 6918
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@Deadtox Je comprends mieux ton explication, et je reste sceptique sur le pouvoir de ces lunettes.
On nous aussi tellement montré de vidéos fake sur "la première fois que quelqu'un voyait ou entendait pour la première fois"... avec beaucoup de simulations d'émotions...
Disons que la rétine est recouverte de sept capteurs, un par couleur de l'arc en ciel, et que chaque capteur soit raccordé à une zone du cerveau, une zone par couleur...
Bon, ben si t'as deux capteurs qui sont raccordés à la même zone du cerveau, par exemple la zone du vert, et que du coup la zone du rouge n'est pas raccordée, tu pourras mettre n'importe quelle paire de lunettes sur le nez, pour "appuyer plus fort" sur les capteurs, ça ne créera pas le raccordement vers la zone du rouge.
Bon... en tant que non spécialiste, je m'abstiendrai de trancher ; mais je reste sceptique jusqu'à explication rationnelle...
|
|
|
ecophonie |
Posté le: 16/7/2015 22:01 Mis à jour: 16/7/2015 22:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/1/2009
Envois: 11
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@CaptainMurk Ca me fait toujours halluciner ce genre de videos parce que je m'attend toujours a voir une différence et voir comme le non daltonien qui voit comme un daltonien (inception) mais en fait en tant que daltonien, je vois aucune différence entre droite et gauche, a la rigueur l'image de droite semble plus nette en general mais en pointant un detail, impossible de voir une différence. Suis sceptique aussi sur ces lunettes.
|
|
|
Gratn |
Posté le: 16/7/2015 22:12 Mis à jour: 16/7/2015 22:12
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Citation : Auteur: Deadtox Posté le: 16/7/2015 21:57:55
Parce que aucune invention officiel n'a jamais été reconnue comme permettant à un daltonien de voir réellement les couleurs "normalement". Donc oui, c'est du flan. Personne n'a prétendu que ça réglait le problème, ni qu'ils voyaient "normalement". Les lunettes de vue, depuis plus de 5 siècles, ne règlent pas plus le problème de la myopie ou de l'astigmatisme, elles ne font qu'ajouter un "filtre" qui contrebalance ces handicaps et offre une expérience visuelle proche de celle d'une personne "saine". Dans tous les cas, je répète ce que j'ai déjà dit, tu poses tes couilles ici en nous affirmant que " c'est du flan", alors que t'as même pas essayé toi-même, et que tu ne prends même pas la peine de te renseigner sur ce qu'en disent d'autres daltoniens ayant, contrairement à toi, porté ce genre de lunettes. Alors t'es mignon, mais tu te gardes tes certitudes sans fondement.
|
|
|
Ashyak |
Posté le: 16/7/2015 22:16 Mis à jour: 16/7/2015 22:18
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 548
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Je suis daltonien et je continue de penser que ces lunettes c'est du gros bullshit.
|
|
|
motard38 |
Posté le: 16/7/2015 22:16 Mis à jour: 16/7/2015 22:16
|
Je m'installe Inscrit le: 2/4/2014
Envois: 138
Karma: 73
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Il y a trois grand types de daltonisme, en fonction des trois types de cellules de la rétine sensibles aux couleurs. Mais un daltonien n'est pas forcément complètement aveugle à une couleur. La déficience peut être partielle. Dans ce cas, ces lunettes qui "augmentent les couleurs" peuvent compenser la déficience partielle. Ça peut expliquer que ce gars puisse reconnaître des couleurs. Évidemment, pour un daltonien à 100% dans sa couleur, elle ne marcherait pas (zéro multiplié par quoi que ce soit, ça fait toujours zéro).
De récentes recherches ont montré que certaines femmes ont dans la rétine 4 types de cellules : bleu, vert, orange et rouge. Ceci expliquerait que bien souvent les femmes utilisent des noms différents pour qualifier des nuances que d'autres voient proches (genre "lila", "parme" et "mauve"... jamais pu faire la différence, et je ne suis pas daltonien) C'est le cas de Concetta Antico, artiste qui se sert abondamment de sa faculté pour peindre des toiles richement colorées.
|
|
|
Deadtox |
Posté le: 16/7/2015 22:18 Mis à jour: 16/7/2015 22:19
|
Je m'installe Inscrit le: 31/3/2015
Envois: 443
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@Gratn
Ah mais justement, j'me suis renseigné. Enfin j'ai essayé, parce qu'appart des pub de ces soit-disant boite, y'a aucun commentaire tiré de vrai daltonien, aucune étude qui prouve quoi que ce soit. Juste des pub "regardez, avec ça il voit mieux". Donc je maintiens ma position, c'est du flan.
Et la ou je râle, c'est que ce genre de truc te vendent un produit soit disant qui est sensé te faire voir les couleurs. Or, un daltonien voit les couleurs. C'est juste la perception qui est différente. Donc déjà la tu sens que les mec savent même pas de quoi ils parlent.
Pour être clair : un daltonien voit toutes les couleurs ( même plus que les non-daltoniens ), c'est juste qu'elles sont pas forcément la ou il faut quand il le faut !
|
|
|
PodBlake |
Posté le: 16/7/2015 22:25 Mis à jour: 16/7/2015 22:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 18
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@ Deadtox Je suis tout à fait d'accord avec toi, que ce n'est pas aussi simple. Cependant tu ne peux pas dire que tout ce que je dis est faux. J'essaye simplement de vulgariser. Ce que j'explique, c'est du simplifié ! En effet, les couleurs avoisinantes, la luminosité etc influe notre perception. Sinon on ne se tromperai jamais, on ne verrai juste pas pareil, mais alors on l'aurai jamais su ! Mais disons que cela explique pourquoi on nous demande souvent de quelle couleur est un objet uni et que l'on répond souvent (pas toujours) juste, c'est parce que même si on le voit différent, le nom est le même. D'ailleurs, rien ne nous dit que tous les non daltonien voit les couleurs de la même manière. Malheureusement, il est impossible d'imprimer de manière objective notre vision
|
|
|
Gratn |
Posté le: 16/7/2015 22:33 Mis à jour: 16/7/2015 22:33
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Citation : Auteur: Deadtox Posté le: 16/7/2015 22:18:40
@Gratn
Ah mais justement, j'me suis renseigné. Enfin j'ai essayé, parce qu'appart des pub de ces soit-disant boite, y'a aucun commentaire tiré de vrai daltonien, aucune étude qui prouve quoi que ce soit. Juste des pub "regardez, avec ça il voit mieux". Donc je maintiens ma position, c'est du flan. Oui, et donc tu continues de dire de la merde avec assurance, en te basant sur... absolument rien, puisque tu n'en a jamais essayé. Quoi qu'il en soit, je sais pas comment tu fais tes recherches, mais moi je tombe sur des dizaines d'articles dont les auteurs ont eux-même fait le test, et qui ne sont pas des pubs. Alors encore fois, t'es mignon, mais tu te gardes tes certitudes sans fondement.
|
|
|
user139313 |
Posté le: 16/7/2015 22:40 Mis à jour: 16/7/2015 22:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Ils nous font chier avec leurs chats, leurs dinos, leurs chiots et leurs daltoniens !:-x
|
|
|
dlune101 |
Posté le: 16/7/2015 22:59 Mis à jour: 16/7/2015 22:59
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 333
Karma: 460
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Il faudrait que j'en offre a mon père mais à 350$...
|
|
|
user127428 |
Posté le: 16/7/2015 23:02 Mis à jour: 16/7/2015 23:02
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Bon ça va, 8% des hommes sont daltoniens, c'est pas comme si c'était très rare... (contre 0,5 % des femmes je crois). Je ne pense pas que ça soit si chiant que ça. Seuls les non daltoniens peuvent juger, mais on peut facilement filtrer la lumière pour voir de la même façon qu'un daltonien et honnêtement, ça casse pas des briques, ce n'est pas si handicapant que ça. D'ailleurs c'est pour ça que l'anomalie génétique entraînant les différentes formes de daltonisme continue de se propager : ça ne gène en rien l'activité humaine.
Certaines formes de daltonismes sont plus chiantes que d'autres. Dans l'ensemble, les images sont beaucoup moins belles, certes mais c'est tout.
Cela dit, je comprends mes amis daltoniens qu'ils aimeraient voir au moins une fois comme les autres et posséder les trois types de cônes fonctionnels. Un jour peut-être on saura implanter le flux vidéo d'une mini caméra directement dans le nerf optique selon le même schéma que le fait un oeil normal aujourd'hui.
|
|
|
grill |
Posté le: 16/7/2015 23:13 Mis à jour: 16/7/2015 23:13
|
Je suis accro Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 1248
Karma: 159
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Touchant!
|
|
|
tonyfrost |
Posté le: 16/7/2015 23:19 Mis à jour: 16/7/2015 23:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/6/2007
Envois: 3194
Karma: 724
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@ Ashyak Bon, j allai t écrire en te demandant pourquoi tu est autant négatif face au produit, puis j'allais te dire de t'en acheter une avant de porter des préjugés. Puis j'ai vu le prix des lunettes... Ok, cette vidéo est certainement une groooooooooosse pub, sinon c'est invendable (bon après je porte pas de lunette donc je connais pas les prix) Mais bon, ont sait toujours pas si c'est vrai ou faux
|
|
|
user143274 |
Posté le: 16/7/2015 23:32 Mis à jour: 17/7/2015 0:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2015
Envois: 46
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user123624 |
Posté le: 16/7/2015 23:37 Mis à jour: 16/7/2015 23:37
|
Je m'installe Inscrit le: 12/3/2012
Envois: 365
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 16/7/2015 23:40 Mis à jour: 16/7/2015 23:40
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14467
Karma: 6918
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@ tonyfrost Bon, j'ai cherché, depuis mon premier com, et mon explication de tout à l'heure est un peu grossière, mais dans le principe à peu près correcte. Ensuite, j'ai cherché sur YOUTUBE, et on trouve plein de vidéos qui expliquent le daltonisme... comment un daltonien peut voir les choses selon que ce sont les cônes du rouge, du bleu ou du jaune qui font défaut... Ensuite j'ai même trouvé la chaine Youtube de EnChroma ( https://www.youtube.com/user/EnChromaInc ) et là, il y a plein de vidéos sur leurs lunettes. Mais j'ai pas encore trouvé d'explication claire de comment elles agissent... il y a aussi la chaine de Valspart : https://www.youtube.com/user/valsparpaint
|
|
|
GGing |
Posté le: 17/7/2015 1:07 Mis à jour: 17/7/2015 1:11
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2014
Envois: 1081
Karma: 185
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@CaptainMurk @Venopsis
En ce qui me concerne, n'ayant qu'une faiblesse dans le rouge (donc, distinguant quand-même les couleurs), cela ne me dérange pas du tout. Même si je sais que je ne vois pas vraiment comme les autres, j'ai l'impression d'avoir une vision normale, étant né avec. Ma seule difficulté est de comparer certaines teintes. C'est pour ça que, passant beaucoup de temps sur le net, j'attendrai une paire qui fonctionne sur les écrans (télé, ordi) avant de les essayer car je préfère rester dans l'ignorance d'ici-là (peur de ne plus vouloir m'en départir).
|
|
|
Kleyth |
Posté le: 17/7/2015 1:13 Mis à jour: 17/7/2015 1:13
|
Je suis accro Inscrit le: 11/10/2012
Envois: 530
Karma: 245
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
pour ma part le seul truc bizarre c'est pour le jaune fluo / vert pomme (ou très clair). Il y a certains trucs je suis certains que c'est du jaune alors que tous les autres me disent "non c'est vert". Bon d'accord il y a plus grave mais ça m'a toujours intrigué.
|
|
|
YtGenesis |
Posté le: 17/7/2015 1:42 Mis à jour: 17/7/2015 1:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/10/2014
Envois: 11
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Avis de daltonien, généralement dans notre maladie nous n'avons qu'un cônes de couleur affecté, les malades ayant 2 ou plus affecté sont très rares. Les couleurs sont apprisses depuis le naissances donc même si nous ne la voyons pas nous l'assimilons mais nos yeux plus que les autres sont très affectés par les changements de lumières donc les nuances sont plus dur a voir. Bien sur tout ce que je dit résulte de mon expériences personnel et de celle que j'ai vu, moi c'est mes cônes rouges qui déconnent par exemple je ne fait pas la différence entre un bleu foncé et un violet, je vois le vin noir plutot que rouge etc
|
|
|
Gratn |
Posté le: 17/7/2015 1:51 Mis à jour: 17/7/2015 1:53
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@zarackk Les lunettes dont on parle ici ne prétendent pas corriger un problème de fond et se contentent de le contourner, comme pour des lunettes de vue. Je n'ai fait la comparaison avec ces dernières que pour illustrer cette réalité.
Pour le daltonisme, je sais comment ça fonctionne, j'ai un proche qui l'est. Mais entre dire que les lunettes règlent le problème, et affirmer que "c'est du flan", il y a un pas, que l'autre tête-de-nœud franchit allégrement, alors qu'il n'en sait foutrement rien, n'en ayant jamais essayé, et ayant manifestement manqué les centaines d'essais et de témoignages, qu'on peut trouver un peu partout en 30 secondes.
Je ne réagissais que vis-a-vis de cette prétention à deux balles cinquante.
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 17/7/2015 2:03 Mis à jour: 17/7/2015 2:20
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1473
Karma: 1618
En ligne ! |
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@ PodBlake@ Deadtox c'est le tets de Farnsworth-Munsell le coup des pastilles @ Ashyak@ GGingallez venez on se cotise pour tester ^^ j'ai envie de me les acheter juste pour faire le test je pourrais enfin lire ça:-o
|
|
|
Macrouph |
Posté le: 17/7/2015 2:15 Mis à jour: 17/7/2015 2:15
|
Je m'installe Inscrit le: 23/3/2014
Envois: 347
Karma: 223
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
J'aimerais qu'on m'explique comment, avec des verres passifs, qui ne peuvent que bloquer des longueurs d'ondes, on peut faire voir de nouvelles couleurs à des daltoniens. C'est physiquement impossible. A la rigueur, ça peut ternir les nuances les mieux perçues pour mettre en valeur celles qui sont le moins perceptibles par le sujet, mais on est loin du miracle que prétend vivre l'acteur dans la vidéo.
|
|
|
user131317 |
Posté le: 17/7/2015 2:53 Mis à jour: 17/7/2015 2:53
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@CaptainMurk @aztazt Oubliez les vidéos qui disent: voilà comment voient les daltoniens... C'est de la merde. Chaque daltonien est différent, n'est pas sensible aux mêmes couleurs de mêmes intensités que les autres. C'est tellement variable que ta vidéo pourrait concernée que 1 daltoniens sur 100. On voit toutes les différente couleur pour la majorité d'entre nous.
Mais pour être plus concret, mon ptit frère, lui, ne voit quasi pas de vert. Mais plutôt un gris-vert-taupe dégueulasse. Et c'est là que je te chope, aztazt, ça peut extrêmement gêner l'activité humaine. Le vert est reposant. Tu regarde un champ d'herbe, ça calme. Mon frangin vit dans un monde morne, fade et pas agréable. Tu ajoutes ça à une hyperactivité bien costaude, ça peut pousser au suicide.
Perso, tous les indicateurs à led sont un enfer pour moi. La surface colorée n'est pas assez grande. ça peut faire rire, mais je verrai pas la différence quand mes piles sont à plat ou chargées. Contrôleur aérien, électricien, et tout ce qui touche à la couleur peut suivant les personnes être interdite. Dommage, j'aurais fait pilote perso.
Mais comme il l'a été dit plus haut, on mémorise ce que les autre voient comme couleur. On SAIT que le feu est rouge, le panneau jaune et les arbres verts. Et à moins de tomber sur un prof qui utilise des stylos vert et bleu pour tableau blanc ou au bimmer, on peut passer totalement inaperçu:-x Et ainsi, nous gouverneront le monde
Pour les lunettes, je n'y crois pas 1 secondes. Un filtre ne peut remplacer qque chose de physiquement absent. C'est comme faire des lunettes pour keratocone (déformation de la cornée où myopie et autre peuvent se mélanger)... La cornée est déformée et c'est propre à chaque individu et en évolution. Une seule solution, la greffe d'un œil saint.
Alors pour une fois, j'ai envie de dire: FAKE ... J'ai l'impression d'avoir perdu mon pucelage...
|
|
|
yann21 |
Posté le: 17/7/2015 7:38 Mis à jour: 17/7/2015 7:38
|
Je m'installe Inscrit le: 15/7/2015
Envois: 294
Karma: 231
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
et pour avoir des lunettes de soleil il met des verres normaux ?
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 17/7/2015 8:00 Mis à jour: 17/7/2015 8:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@Gratn « La méchanceté et la grossièreté sont les armes de la simplicité. »
|
|
|
Chike |
Posté le: 17/7/2015 8:47 Mis à jour: 17/7/2015 9:07
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2015
Envois: 658
Karma: 157
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@ DeadtoxJe suis d'accord avec toi, on ne peut pas généraliser ... mais pas d'accord avec toi quand tu dis que @ PodBlake a tort ... Il y autant de daltonisme que de daltoniens Mais je me pose une question : comment être sûr que le gars voit ce qu'il doit voir? M'est avis qu'il voit différemment (d'où ces réactions surjouées^^) mais de là à garantir qu'il voit en "vrai", spa gagner
|
|
|
becooo |
Posté le: 17/7/2015 9:15 Mis à jour: 17/7/2015 9:18
|
Je m'installe Inscrit le: 9/9/2009
Envois: 144
Karma: 201
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Et un petit troll d'internet un. Sinon impressionné également que ce genre de lunette existent, je ne connais pas bien la maladie, du coup c'est un peu dur de comprendre le fonctionnement de tout ça.
|
|
|
freditane |
Posté le: 17/7/2015 9:23 Mis à jour: 17/7/2015 9:24
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2008
Envois: 339
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Pour moi le gris foncé et le vert foncé apparaissent exactement pareil (du coup je ne sais pas si je vois le gris comme du vert ou le vert comme du gris, mais apparemment chaque fois qu'on me dit "non c'est vert" je le vois gris :)) ), et je me rends compte que ça devrait faire un choc de voir une couleur que j'ai jamais pu percevoir pour la première fois !
|
|
|
Srash |
Posté le: 17/7/2015 9:30 Mis à jour: 17/7/2015 9:33
|
J'aime glander ici Inscrit le: 28/7/2004
Envois: 8128
Karma: 313
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Le problème c'est que les gens pense qu'un daltonien avec ces lunettes verra les couleurs comme une personne normal, alors que ça doit juste "filtrer les parasites" pour lui faire ressortir les couleurs qu'ils voit ternes depuis toujours moins ternes. Alors non ça ne va pas faire comme par magie fonctionner un cone manquant. Mais imaginer percevoir une nouvelle teinte pour la première fois, même du jaune moins pâle ça doit faire un sacré effet.
|
|
|
PodBlake |
Posté le: 17/7/2015 9:50 Mis à jour: 17/7/2015 9:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 18
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@ ickyknox Je t'avoue que je serais très intéressé d'essayer, mais le prix n'est pas donné. Mais disons que cette maladie n'est vraiment pas gênante au quotidien, donc ça ne changera pas le fond. Pour moi, le seul soucis, c'est que je ne peux pas devenir pilote professionnel alors que j'aurai adoré. Mais c'est un moindre soucis comparé à quelqu'un de très myope par exemple. @ vantage93 ... Bon bah je n'ai aucune idée sur ceux là ah ah @ becooo en attendant ton troll, on le vois pas
|
|
|
ablator |
Posté le: 17/7/2015 9:56 Mis à jour: 17/7/2015 9:56
|
Je suis accro Inscrit le: 6/12/2005
Envois: 1874
Karma: 3552
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@ Huceval Citation : Mais du coup est-ce que tu entends les phrases à moitié?
|
|
|
ablator |
Posté le: 17/7/2015 10:06 Mis à jour: 17/7/2015 10:08
|
Je suis accro Inscrit le: 6/12/2005
Envois: 1874
Karma: 3552
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@ zolive Citation : Ma tante est daltonienne (c'est rare pour une femme) mais attention: Il y a différent dégrées: Elle ne confond pas les couleurs, mais ne perçoit pas (très mal) les dégradés entre les couleurs primaire. il existe donc plusieurs formes de daltonisme.
si ta tante est "daltonienne" alors ton grand pere (son pere en tout cas) l'est aussi. En effet, les genes entrainant le daltonisme sont situes sur le chromosome X et l'allele est recessif... J'ai un prof qui a voulu faire le malin avec ca avec une petite fille qu'il avait depistee comme daltonienne et il a dit "...comme ton papa" Le papa:"-Non, non." Silence gêné (tique). Precisons enfin que la dyschromatopsie (color blindness) se repartit en fonction du nombre de types de cones (photorecepteurs) atteints (1, 2 ou 3) et de la combinaison de ceux ci Citation : Achromatopsie : absence totale de vision des couleurs, associée dans sa forme congénitale à une forte photophobie, une acuité visuelle réduite (<2/10), et un nystagmus. Les cônes ne fonctionnent pas, et la vision provient essentiellement des bâtonnets. Il est estimé que la fréquence de l'achromatopsie en Occident est de 1/33000. Noter qu'il existe aussi une forme cérébrale, due à une perte de vision des couleurs consécutive à une lésion cérébrale. Deutéranopie : absence dans la rétine des cônes de réception au vert ; les personnes affectées sont incapables de différencier le rouge du vert. C'est la forme dont était atteint John Dalton (le diagnostic de deutéranopie chez celui-ci fut confirmé en 1995, plus de 150 ans après sa mort, par analyse de l'ADN prélevé sur un de ses globes oculaires préservé jusqu'à nous). Les autres formes de déficience des couleurs ne sont des daltonismes que par abus de langage. Deutéranomalie : présence d'une mutation du pigment de la perception du vert ; la sensibilité à cette couleur est diminuée. Constitue la majorité (environ la moitié) des anomalies congénitales de la vision des couleurs. Protanopie : absence des récepteurs rétinaux au rouge ; cette couleur est indétectable par le sujet. Protanomalie : présence d'une mutation du pigment de la vision du rouge ; la sensibilité à cette couleur est diminuée. Tritanopie : absence des récepteurs rétinaux au bleu ; cette couleur est indétectable par le sujet. source: wikipedia
|
|
|
Huceval |
Posté le: 17/7/2015 10:07 Mis à jour: 17/7/2015 10:07
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@ablator :lolhit:
|
|
|
Angeus |
Posté le: 17/7/2015 10:22 Mis à jour: 17/7/2015 10:25
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1823
Karma: 1218
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
8 à 10% de la population masculine et à peine 0,5% de la population féminine souffrent de daltonisme...
@CaptainMurk
Je pense que c'est une question d’habitude mais c'est vrai que quand tu vois la video, c'est comme si tu voyais la vie à travers un vieux film des années 70, tout jauni, tout dégueu.
:-o
|
|
|
zolive |
Posté le: 17/7/2015 11:11 Mis à jour: 17/7/2015 11:14
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@ ablator Bah pourtant non, mais je viens de faire une recherche sur le net et je suis tombé sur ça: "Pour qu’une femme soit daltonienne, il faut donc que ses deux parents soient porteurs du gène anormale. La femme peut donc être porteuse du gène du daltonisme (sans pour autant être atteinte de ce trouble) et le transmettre à ses enfants." SourceQuand a mon grand père, l'aillant très peu connu, j'ignore s'il était daltonien, mais logiquement oui. Sur 8 frères et soeurs, c'est la seule a être atteins de daltonisme.
|
|
|
ablator |
Posté le: 17/7/2015 11:30 Mis à jour: 17/7/2015 11:51
|
Je suis accro Inscrit le: 6/12/2005
Envois: 1874
Karma: 3552
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@ zolive Citation : Bah pourtant non, [...] mais logiquement oui. Je n'ai pas dit que sa mere etait daltonienne, elle devait cependant etre porteuse (les femmes ont deux chromosomes son pere par contre, etant porteur et ne possedant qu'un seul chromosome X etait forcement atteint. Les freres ont 50% de chances d'etre atteints. quant aux soeurs c'est aussi le cas mais... relis ma petite histoire. La vraie question est quelle est la proprtion de filles et de garcons, et est-ce que le grand pere gagne au loto ?
|
|
|
n1b0rh00d |
Posté le: 17/7/2015 11:38 Mis à jour: 17/7/2015 11:38
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2009
Envois: 231
Karma: 138
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
"Pour son dernier anniversaire, sa compagne lui a offert une paire de lunettes" Sa compagne s'appelle James ?
|
|
|
Samsuh |
Posté le: 17/7/2015 12:03 Mis à jour: 17/7/2015 12:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/6/2011
Envois: 24
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Vidéo pleine d'émotion . Si vous voulez avoir une idée des différents types de daltonisme, j'avais bossé par curiosité sur un 'simulateur' : Par exemple : http://jeremybouny.fr/experiments/colorblinder/#iframe|protanopia|https://duckduckgo.com/?q=landscape+colorful&ia=images&iax=1Le simulateur fonctionne plus ou moins bien selon les navigateurs et les contraintes de sécurité. Je ne suis pas moi même daltonien, j'avais seulement fait ça pour essayer de comprendre un peu mieux le problème, pour sensibiliser, et pour aider au développement d'applications web qui prennent en compte ces contraintes. Je me suis basé sur des documents de recherche pour tenter d’imiter la vision.
|
|
|
epanb |
Posté le: 17/7/2015 12:58 Mis à jour: 17/7/2015 12:58
|
Je m'installe Inscrit le: 23/4/2009
Envois: 167
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@Macrouph
En décalant le spectre des couleurs reçues vers les zones de sensibilité réduites des cônes de couleurs affectées. Pas très difficile techniquement, juste des verres un peu coûteux et à optimiser pour chaque personne.
À l'heure où on peut permettre à des gens de voir dans le noir comme des chats et où le remodelage laser de la rétine est devenue une opération courante, c'est un peu fou de voir le pessimisme de certains ici en mode "tant que je ne l'ai pas essayé ça n'existe pas" ( je ne parle pas pour toi mais pour certains plus haut).
|
|
|
user119990 |
Posté le: 17/7/2015 13:57 Mis à jour: 17/7/2015 14:03
|
Je suis accro Inscrit le: 2/9/2011
Envois: 1407
Karma: 1342
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Ils devraient faire l'inverse aussi, des lunettes pour voir comme un daltonien. PS : J'adore son T-Shirt
|
|
|
kaisor30 |
Posté le: 17/7/2015 14:25 Mis à jour: 17/7/2015 14:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/7/2015
Envois: 4
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Son prénom c'est Ethan pas Opie :roll:
|
|
|
zolive |
Posté le: 17/7/2015 15:31 Mis à jour: 17/7/2015 15:31
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@ablator 4 filles et 5 garçons. C'est plutôt mes oncles qui ont eu beaucoup de chance...
|
|
|
maieuh |
Posté le: 17/7/2015 18:25 Mis à jour: 17/7/2015 18:30
|
Je suis accro Inscrit le: 7/10/2010
Envois: 1932
Karma: 832
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@epanb
ben moi je comprends pas le fonctionnement de ces lunettes. Si tu n'as déjà pas à la base les recepteurs de couleurs (les cônes qui sont atrophié ou absents si je ne m'abuse dans les différents cas de daltonismes)lunette ou pas pour moi, le cerveau ne risque pas de recevoir le signal correspondant ou de manière tout aussi biaisé puisqu'il ne ferait que renforcé le signal déjà biaisé par une quelconque atrophie.
|
|
|
rouelledeporc |
Posté le: 17/7/2015 19:03 Mis à jour: 17/7/2015 19:03
|
Je m'installe Inscrit le: 24/3/2011
Envois: 197
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@maieuh Tout à fait en accord avec ta remarque, c'est du bon gros bidonnage ce truc. Si demain on fait une vidéo avec un une paire de lunette pour myopathe, qui leur permet de courir le 100 m en 10s (sans fauteuil!)vous y croirez? Non! ici non plus il n'y a pas de raison d'y croire. Désolé pour les Daltoniens...
|
|
|
BrokenMachine |
Posté le: 17/7/2015 20:32 Mis à jour: 17/7/2015 20:32
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 151
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@ Deadtox Tente l'expérience de ces lunettes, même si tu les achètes pas, ya bien un endroit ou on peut tester ça. Et dis nous si ça change vraiment quelque chose ou pas
|
|
|
epanb |
Posté le: 17/7/2015 20:39 Mis à jour: 17/7/2015 20:39
|
Je m'installe Inscrit le: 23/4/2009
Envois: 167
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@maieuh
Dans la plupart des cas les cônes affectés ne sont pas absents mais fortement déficients. Si tu décales la bonne couleur sur la longueur d'onde de réception maximale, tu peux optimiser la perception de ces cônes et clairement améliorer la vision du daltonien.
Pour faire une métaphore, imagine que le cône en question regarde l'image à travers un tout petit trou. Il voir presque que dalle, et quand le cerveau combine son image avec celle des autres, il l'ignore fortement. Mais si tu te mets à concentrer toute la lumière de l'image dans ce petit trou, tu lui permets de fournir une image beaucoup plus forte au cerveau, qui fera une compilation en tenant bien plus compte.
|
|
|
mathias59520 |
Posté le: 17/7/2015 22:38 Mis à jour: 17/7/2015 22:38
|
Je m'installe Inscrit le: 16/10/2014
Envois: 428
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
Pour info, un daltonien voit comme ça
|
|
|
365wanda |
Posté le: 17/7/2015 23:32 Mis à jour: 17/7/2015 23:32
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6887
Karma: 4436
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@mathias59520 Merci. Ca explique la réaction d'un de mes patrons à qui je demandais ce qu'il préférait comme couleur pour le prochain encart publicitaire.
Il aimait bien le vert foncé, et aussi le vert clair.
J'ai regardé sans comprendre mes encarts rouge et jaune mordoré.
C'est là qu'il m'a dit qu'il était daltonien.
|
|
|
zolive |
Posté le: 18/7/2015 13:12 Mis à jour: 18/7/2015 13:15
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Un daltonien découvre des couleurs grâce à une paire ...
0
@ mathias59520 Tu te met les doigts dans l’œil... le terme "daltonien" est un mot qui englobe plusieurs pathologies. Hors, la photo que tu montres ne concerne que les daltoniens souffrant de deutéranopie. Il existe d'autres pathologies: protanopie: tritanopie.
|
|
|