Auteur
| Conversation
|
Infame_ZOD |
Posté le: 22/10/2015 23:16 Mis à jour: 22/10/2015 23:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
FIIIIIIIIIIRST
J'edite, j'ai eu quelques scrupules
|
|
|
Blackjackdavey |
Posté le: 22/10/2015 23:22 Mis à jour: 22/10/2015 23:22
|
Je poste trop Inscrit le: 5/1/2010
Envois: 10748
Karma: 1080
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
Pas mal de se faire passer pour des touristes espagnoles en Grèce
|
|
|
Quezak |
Posté le: 22/10/2015 23:26 Mis à jour: 22/10/2015 23:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 83
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
Bordel, Quand je me dis que j'ai pas de chance dans ma vie, et bien je ne pense pas à eux !
Truc de malade d'imaginer ça arrivant ici.
mais on voit bien que des petits malin s'en seront frottés les mains (passeurs, falsificateurs de papiers, douaniers...) Money is the World !
|
|
|
nilsss |
Posté le: 22/10/2015 23:28 Mis à jour: 22/10/2015 23:28
|
Je suis accro Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
Sourcils.
|
|
|
Spitz_Nain |
Posté le: 22/10/2015 23:29 Mis à jour: 22/10/2015 23:29
|
Je m'installe Inscrit le: 17/2/2013
Envois: 164
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
C'est terrible quand même ! On ne peut pas les balancer à la mer mais il n'y a pas de place pour eux en Europe.
On en fait quoi maintenant ? Quelle est la responsabilité de nos incapables nationales dans ce domaine ?
|
|
|
user127506 |
Posté le: 22/10/2015 23:47 Mis à jour: 22/10/2015 23:48
|
Je suis accro Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 682
Karma: 917
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
Gouverner c'est prévoir, pas composer avec les conséquences en jouant sur la fibre bonne conscience populaire.
C'était juste le boulot de nos grands dirigeants avant d'aller s'en prendre aux méchants dictateurs...
|
|
|
golfazer |
Posté le: 22/10/2015 23:49 Mis à jour: 22/10/2015 23:49
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2005
Envois: 120
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
@nilsss +1
Sourcils-cimeterres
|
|
|
Wetallica |
Posté le: 22/10/2015 23:51 Mis à jour: 22/10/2015 23:51
|
Je m'installe Inscrit le: 27/10/2012
Envois: 312
Karma: 280
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
@Spitz_Nain mais comment se fait-il qu'il n'y ai pas de place chez eux pour eux ? ces pays sont le terrain de jeu de tous les marchands d'armes du monde. Leur plus fort souhait doit être de retourner vive dans leur pays mais uniquement s'il est possible d'y vivre, pas d'y survivre ni d'y mourir. C'est trop facile de dire qu'on en veut pas. Par peur du bolchevisme, on a laissé faire hitler au début puis on s'est pris le boomerang en pleine gueule. On recommence, ailleurs avec les mêmes peurs et en faisant les mêmes erreurs. Nos politiques ne maîtrisent plus ce qu'ont laissé faire et même financé les précédents.
C'est marrant, les fans de métal n'ont pas souvent bonne presse mais là, du coup ils font moins peur que les extrémistes religieux. J'y vois presque un "Regardez, le femme n'est même pas voilée et lui il porte un T-shirt de metallica, il joue de la guitare, on dirait Yves Duteil ou Francis Cabrel ! " Ca sonne presque comme "ils sont normaux", comme si les autres ne l'étaient pas.
|
|
|
Dagla |
Posté le: 22/10/2015 23:53 Mis à jour: 22/10/2015 23:56
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
@ P0STER c'est ce qu'ils ont fait initialement,"prévoir" ou plutôt "exploiter une opportunité" sauf que ça a merdé et doivent gérer les conséquences. Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'ils font un boulot de merde en plus d'être méchamment en retard. @ Wetallica Hitler on l'a pas "laissé faire" non plus c'est sur tout qu'on pouvait rien faire car la France était une ruine bien que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ait méchamment chier dans la col mais c'est toujours plus facile de trouver des solutions une fois le problème passé et "résolu" depuis un moment
|
|
|
kove59 |
Posté le: 23/10/2015 0:17 Mis à jour: 23/10/2015 0:17
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 256
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
Si les gardes cotes avaient vraiment souhaiter couler leur zodiac, ils l'auraient surement fait depuis longtemps. (d’ailleurs une corde qui se prend dans l'hélice en général le moteur kiffe pas, et amuse toi à retirer ça) Au vue des images montrées, ils étaient presque côte à côte, d'ailleurs comment ont-ils fait pour récupérer ces images?
Bon ok, leur voyage c'était pas l'éclate, je ne les envie mais alors pas du tout. Mais j'ai l'impression que l'histoire à été endurci par les médias.
|
|
|
user141329 |
Posté le: 23/10/2015 0:22 Mis à jour: 23/10/2015 0:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/11/2014
Envois: 91
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
On connait la conclusion: Ouvrez vos frontières ! Non mais franchement, des syriens de la scène métal... c'est la variante du "Ce sont tous des ingénieurs et des architectes"
Scène métal ou pas, leur patrie a besoin de leur aide, nous n'avons pas besoin d'eux.
|
|
|
user93482 |
Posté le: 23/10/2015 0:23 Mis à jour: 23/10/2015 7:49
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
...
|
|
|
user93482 |
Posté le: 23/10/2015 0:27 Mis à jour: 23/10/2015 7:49
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
...
|
|
|
user93482 |
Posté le: 23/10/2015 0:32 Mis à jour: 23/10/2015 0:32
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
Putain John Connor tu es ou ?!!!
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 23/10/2015 0:40 Mis à jour: 23/10/2015 0:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
FAKE il n'y a pas de metalleux en Syrie !
|
|
|
jeanjean |
Posté le: 23/10/2015 1:18 Mis à jour: 23/10/2015 1:18
|
Je m'installe Inscrit le: 3/4/2012
Envois: 221
Karma: 129
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
@ Dagla Citation : c'est ce qu'ils ont fait initialement,"prévoir" ou plutôt "exploiter une opportunité" sauf que ça a merdé et doivent gérer les conséquences. Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'ils font un boulot de merde en plus d'être méchamment en retard. Ils ont été aveuglés par une vision idéologique vieille comme le monde : le méchant dictateur contre les gentils rebelles. Certains ont dit dès le début que les rebelles n'étaient pas si gentils (exemple de septembre 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=OeHYznxB02E ). Personne n'a voulu les écouter, on a préféré les traiter de rouge-bruns et de pro-bachar, et ils ont été exclus du débat...Les médias n'ont clairement pas fait leur boulot, les politiques non plus, et en plus ils refusent de faire leur mea culpa. Les faux experts qui ont raconté des conneries à l'époque devraient aujourd'hui être interdits de télé et de radio dans un pays normal. Citation : Hitler on l'a pas "laissé faire" non plus c'est sur tout qu'on pouvait rien faire car la France était une ruine bien que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ait méchamment chier dans la col mais c'est toujours plus facile de trouver des solutions une fois le problème passé et "résolu" depuis un moment -_- C'est une blague? La france, une ruine? La france était militairement au même niveau que l'allemagne, mais était mal commandée et mal organisée. On aurait pu écraser l'allemagne dès 1939, seulement ça demandait une alliance de revers avec les soviétiques (la même alliance qui nous a sauvés en 1914). L'anticommunisme de l'époque a empêché l'accord franco-anglo-soviétique, on connaît la suite (pacte de non-agression entre allemands et russes). Remarquons qu'hitler a fait exactement la même connerie 2 ans plus tard, en attaquant l'urss sans le soutien du japon qui a préféré retirer ses troupes et attaquer les EU dans le pacifique.
|
|
|
PapierAlu |
Posté le: 23/10/2015 1:24 Mis à jour: 23/10/2015 1:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2015
Envois: 2
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
Du Kyuss sur koreus :coeur: :coeur: :coeur: bon ça reste en musique de fond mais quand même
|
|
|
heinz |
Posté le: 23/10/2015 5:31 Mis à jour: 23/10/2015 5:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/2/2015
Envois: 64
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
le groupe de metal se nomme exodus .
|
|
|
user88171 |
Posté le: 23/10/2015 8:55 Mis à jour: 23/10/2015 8:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/11/2008
Envois: 3377
Karma: 603
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
@ Dagla Citation : itler on l'a pas "laissé faire" non plus c'est sur tout qu'on pouvait rien faire car la France était une ruine bien que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ait méchamment chier dans la col mais c'est toujours plus facile de trouver des solutions une fois le problème passé et "résolu" depuis un moment N'importe quoi,la France n'as jamais été aussi puissante aprés guerre lors des accords de munich. la France a deliberement laissé le champs libre aux fascismes européen (les britanniques aussi) pour contrer l'influence sovietique, la montée en puissance des mouvement populaire (republique espagnols, communistes français et anglais et-c) Ces deux pays auraient pu tout arrêter des 36 lors de la militarisation de la rhur. Fin bref grosse lacune d'histoire
|
|
|
user136113 |
Posté le: 23/10/2015 9:35 Mis à jour: 23/10/2015 9:35
|
Je suis accro Inscrit le: 21/1/2014
Envois: 1189
Karma: 477
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
Europe = passoire pour passeurs !!
|
|
|
user134615 |
Posté le: 23/10/2015 9:42 Mis à jour: 23/10/2015 9:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/11/2013
Envois: 85
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
Et encore il s'agit d'un témoignage de jeunes, instruits ( à voir le niveau en anglais ils ont du faire ses études à l'étranger ( EU ou GB) ) et plutôt riches ... Imaginez la galère pour tous les autres ... En tout cas super témoignage.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 23/10/2015 10:34 Mis à jour: 23/10/2015 10:34
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
Putain ,j'ai de la chance d'habiter un petit pays qui est le mien, loin de toutes ces turpitudes politiques....
|
|
|
FrozenSand |
Posté le: 23/10/2015 11:20 Mis à jour: 23/10/2015 11:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 66
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
C'est quand même une autre qualité, les reportages suisses.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 23/10/2015 11:33 Mis à jour: 23/10/2015 11:33
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
J'aimerai vraiment voir ce reportage en entier, une idée?... Mais comment ont ils eu les images filmées par les gardes cotes Grecs de leur bateau en direction de Lesbos ??
|
|
|
FerreroRocher |
Posté le: 23/10/2015 11:35 Mis à jour: 23/10/2015 11:35
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 1129
Karma: 750
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
Jolie histoire dans un monde pas si joli
|
|
|
dirkvadur |
Posté le: 23/10/2015 11:50 Mis à jour: 23/10/2015 11:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2015
Envois: 2
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
@pac75
Je pense qu'ils ont pris ces images d'un autre reportage pour illustrer leurs propos.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 23/10/2015 12:06 Mis à jour: 23/10/2015 12:06
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
@dirkvadur Ah oui tu as peut-être raison..
|
|
|
dirkvadur |
Posté le: 23/10/2015 12:08 Mis à jour: 23/10/2015 12:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2015
Envois: 2
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
C'est beau.
Les USA en partenariat avec Israel nous refont le coup du méchant dictateur qui un jour pète les plombs sans raison. La Syrie était un pays qui se développait bien. Paye des mercenaires, déstabilise le gouvernement (qui sera même critiqué pour sa lutte) et remet un qlqun que tu controles au pouvoir. Bravo tu as conquis un pays et personne n'a rien compris.
Heureusement Poutine est venu supporter l'armée de Bashar. Mais c'est déjà trop tard et sans troupes au sol ca va être difficile.
"Soyez plus critiques envers les média dominants."
|
|
|
narchymaster |
Posté le: 23/10/2015 12:12 Mis à jour: 23/10/2015 12:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 52
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
Je ne crois absolument pas son histoire à dormir debout !
Le mec filme ou prend des photos à son départ, quand ils sont dans le bateau, à leur arrivé en Grèce mais il ne filme pas quand les gardes de cote leurs tire des harpons pour crever le bateau ?
Ils font scandale quand ils arrivent en Grèce car ils ont pas de nourriture et autre, mais la Grèce ne leur doit absolument rien. S'il n'est pas content, il avait cas rester dans son pays en guerre.
|
|
|
Thiemu |
Posté le: 23/10/2015 12:40 Mis à jour: 23/10/2015 12:40
|
Je m'installe Inscrit le: 21/12/2009
Envois: 143
Karma: 75
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
@ narchymaster Citation : Le mec filme ou prend des photos à son départ, quand ils sont dans le bateau, à leur arrivé en Grèce mais il ne filme pas quand les gardes de cote leurs tire des harpons pour crever le bateau ? Batterie Citation : Ils font scandale quand ils arrivent en Grèce car ils ont pas de nourriture et autre, mais la Grèce ne leur doit absolument rien. S'il n'est pas content, il avait cas rester dans son pays en guerre. Blaireau
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 23/10/2015 13:02 Mis à jour: 23/10/2015 13:02
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
@narchymaster La Grèce ne doit rien? Faux. La Syrie a accueillie à plusieurs reprises des réfugiés Grec au cours du siècle dernier. Pour cause de guerre et/ou famine. Renseigne toi un peu avant de paraître pour l'idiot du village.
|
|
|
Petpet |
Posté le: 23/10/2015 13:30 Mis à jour: 23/10/2015 13:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/9/2014
Envois: 86
Karma: 55
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
@aquoibon Tu n'imagine pas la chance que tu as de pouvoir allé dormir sur tes deux oreilles ... Ne même pas imaginer qu'il pourrait y'avoir une bombe qui tombe sur la maison de tes parents ... Franchement on à peut être pas besoin d'eux chez nous ... mais on a surement pas besoin de toi non plus.
Faut être profondéement ... pour pas ce rendre compte que là bas c'est fuir ou mourir.
Et au cas où ton cerveau ne l'a pas compris de lui même, oui avant ces gens là avait une vie, une passion, des envies, des rêves, un métier (comme architecte, ingénieur ou même artiste).
Cordialement.
|
|
|
FonograF |
Posté le: 23/10/2015 14:32 Mis à jour: 23/10/2015 14:32
|
Je suis accro Inscrit le: 28/9/2011
Envois: 764
Karma: 834
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
@Petpet Merci, ce dont ce monde manque cruellement, c'est d'empathie.
|
|
|
tchoupi |
Posté le: 23/10/2015 15:48 Mis à jour: 23/10/2015 15:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/7/2009
Envois: 3715
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
"ils nous jetaient des gaz lacrymogènes, il n'y avait aucune raison !" ah non c'est sûr, vous êtes juste en train de manifester par centaines parce que vous n'avez rien (ce pour quoi les policiers peuvent pas grand-chose) mais à part ça, y a aucune raison... :roll:
|
|
|
narchymaster |
Posté le: 23/10/2015 16:31 Mis à jour: 23/10/2015 16:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 52
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
@Infame_ZOD : Dans ce cas là, pas mal de pays doit pas mal de chose à d'autre pays so on retourne dans le passé.
La Grèce ne doit rien à personne sachant quand plus ils sont dans la merde au niveau des finances.
@Thiemu : Il n'y a plus de batterie ? Comme par hasard, il a de la batterie avant, après l'incident mais pas pendant ? Aller barre toi.
Va leur envoyer des dons, tu serras plus efficace
|
|
|
Spitz_Nain |
Posté le: 23/10/2015 20:31 Mis à jour: 23/10/2015 20:31
|
Je m'installe Inscrit le: 17/2/2013
Envois: 164
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
@Wetallica
Hélas, je crains que tu aies raison.
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 23/10/2015 21:16 Mis à jour: 23/10/2015 21:16
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
@narchymaster Ta conception de dette est juste ... Non c'est même plus la peine. Tu t enfonce tout seul. Bonne soirée
|
|
|
narchymaster |
Posté le: 23/10/2015 22:04 Mis à jour: 23/10/2015 22:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 52
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
@ Infame_ZOD Elle est belle est bien juste
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 23/10/2015 22:28 Mis à jour: 23/10/2015 22:28
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
@ Quezak C'est arrivé il n'y a que 75 ans
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 23/10/2015 22:41 Mis à jour: 23/10/2015 22:41
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
@narchymaster je te tire la langue nanananère
|
|
|
user146377 |
Posté le: 24/10/2015 7:04 Mis à jour: 24/10/2015 7:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/10/2015
Envois: 28
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
Si on pouvait juste regarder sans que chacun y aille de son interpretation, ce serait vraiment sympa.
Moi j aimerai bien etre son ami
|
|
|
Dagla |
Posté le: 25/10/2015 1:13 Mis à jour: 25/10/2015 1:16
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: « Metal syrien en exil », un couple de jeunes musicie...
0
@SuperStal et @Gamel c'est clair, je vais plus vous croire plutôt que m'on frère prof d'histoire qui m'avait expliqué le pourquoi du comment. Pour info je parle pas de 39 mais de l'après guerre et si, la France était une ruine économiquement parlant L'Allemagne d'autant plus étant donné qu'on leurs avait pris une partie économiquement forte de leurs territoire (donc c'était évident que ça allait nous revenir dans la tronche). Mais c'est clair que si vous parlez de quelques mois avant la guerre ... oui ... on aurait pus tout changer à ce moment là, toujours aussi facile de juger d'une situation lorsque l'on ait pausé pépère dans son canap.
Regardez un peut l'état des forces "D'auto défense" des japonais ainsi que le pognon qu'ils injectent dans l'armé (me semble que c'était 10 milliards de plus que nous l'année dernière mais pas sur du tout des chiffres) alors qu'ils ont absolument pas le droit d'avoir d'armée et donc de provoquer des conflits armé. Pourtant on fait foutrement rien car d'une part c'est pas une violation direct du traité et d'autre part on est bien content qu'ils foutent la pression au chinois. (je suis d'accord, le traité des allemands après la 1er WW était bien plus corsé mais on s'avait très bien qu'ils allaient pas le respecté, je suppose qu'ils voulaient gagner du temps histoire de se remettre)
Tout ça pour dire que c'est et sera toujours un bordel pas possible avec une multitude de facteur et même si dans les livres d'histoire on pense avoir toute les cartes en mains, c'est pas le cas et on peut donc jamais se faire une idée d'ensemble correct.
Mais bon, il semblerai que je dise n'importe quoi donc je vais plus rien dire. :roll:
|
|
|