Auteur
| Conversation
|
abacab44 |
Posté le: 23/11/2015 17:20 Mis à jour: 23/11/2015 17:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/12/2013
Envois: 37
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Je me suis toujours demander comment ils connaissaient le nombre de victime? Si quelqu'un sait?
|
|
|
user136697 |
Posté le: 23/11/2015 17:21 Mis à jour: 23/11/2015 17:21
|
Je suis accro Inscrit le: 21/2/2014
Envois: 1990
Karma: 669
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Ça en fait du sodomite de chevre en moins !
|
|
|
Jimzz |
Posté le: 23/11/2015 17:25 Mis à jour: 23/11/2015 17:25
|
Je m'installe Inscrit le: 16/2/2010
Envois: 177
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@abacab44 Ils comptent le nombre de vierges en moins.
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 23/11/2015 17:25 Mis à jour: 23/11/2015 17:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ abacab44 Renseignements sur le terrain et surveillances aérospatiales... Ça doit être des estimations bien entendu... Ils ont une superbe tronche ces sukhoi 34 !
|
|
|
duffmatt |
Posté le: 23/11/2015 17:25 Mis à jour: 23/11/2015 17:26
|
Je suis accro Inscrit le: 19/1/2006
Envois: 1135
Karma: 470
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
pfff qu'ils sont cons sérieux..
|
|
|
nwr95 |
Posté le: 23/11/2015 17:26 Mis à jour: 23/11/2015 17:26
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2013
Envois: 347
Karma: 457
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
certainement des estimations par rapport aux types de batiments touchés, ou grace a des infos satellites ^^
|
|
|
Annihilator |
Posté le: 23/11/2015 17:27 Mis à jour: 23/11/2015 17:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/4/2013
Envois: 44
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Je n'y connais rien mais je suppose que les zones ciblées sont surveillées par des drones, il leur suffit après l'impact de voir la différence... Ce n'est qu'hypothèse
|
|
|
user115213 |
Posté le: 23/11/2015 17:28 Mis à jour: 23/11/2015 17:28
|
Je suis accro Inscrit le: 25/1/2011
Envois: 827
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Kirouille |
Posté le: 23/11/2015 17:28 Mis à jour: 23/11/2015 17:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 6/1/2013
Envois: 8232
Karma: 4378
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
et daesh va bien faire un petit communiqué clamant 400 morts civils pour presque rien de soldat.
|
|
|
Freddd |
Posté le: 23/11/2015 17:30 Mis à jour: 23/11/2015 17:30
|
Je suis accro Inscrit le: 3/3/2006
Envois: 1963
Karma: 249
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
J'comprend pas... Soudainement la russie à fait la paix avec l'europe? Fini l'embargo ? On peut leur envoyé nos fromages? nos fruits et légumes? La Russie peut-elle a nouveau acheter son matérielle milaire en France?
Faudra qu'on m'explique quand même...
|
|
|
tellside |
Posté le: 23/11/2015 17:31 Mis à jour: 23/11/2015 17:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/12/2012
Envois: 37
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Je pense que ça va les faire réfléchir et qu'ils se sentiront pas à l'abris non plus après un coup comme ça. Du moins je l'espère.
|
|
|
bidole |
Posté le: 23/11/2015 17:32 Mis à jour: 23/11/2015 17:32
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
J'sais pas si c'est la bonne solution mais au moins ils agissent.
|
|
|
Konoe |
Posté le: 23/11/2015 17:33 Mis à jour: 23/11/2015 17:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/5/2010
Envois: 2826
Karma: 170
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
From Paris with love
|
|
|
Biafine |
Posté le: 23/11/2015 17:33 Mis à jour: 23/11/2015 17:33
|
Je m'installe Inscrit le: 17/3/2012
Envois: 313
Karma: 259
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@tellside : certains dirigeants, comme Poutine ou Assad, ne sont pas à la botte des USA, et n'ont qu'une chose en tête : l'intérêt de leur pays. Même si, oui, il faut parfois se salir les mains. La Russie a l'islam a ses frontières et ne veut en aucun cas que les islamistes entrent.
D'ailleurs, il y a dans le Valeurs actuelles de cette semaine une interview de Assad, qui est juste superbe. Hollande pourrait s'en inspirer...
|
|
|
Schau |
Posté le: 23/11/2015 17:34 Mis à jour: 23/11/2015 17:34
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Une pensée pour les civils.
En revanche d'atteindre les raffineries, on touche à leur porte-monnaie et ça c'est bien. À se demander pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt.
|
|
|
Wylow |
Posté le: 23/11/2015 17:34 Mis à jour: 23/11/2015 17:34
|
Je m'installe Inscrit le: 2/1/2009
Envois: 495
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Merci Mr Poutine ! Enfin un qui pose ses couilles sur la table et prend les problèmes à bras le corps.
Ca change de hollande comme président c'est sur !
|
|
|
pac75 |
Posté le: 23/11/2015 17:38 Mis à jour: 23/11/2015 17:38
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Chaud au cul les barbus!
|
|
|
JEVOUSHAIS |
Posté le: 23/11/2015 17:39 Mis à jour: 23/11/2015 17:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Ben voilà, Put-in est grand, la messe est dite. Je pense que certaines personnes imaginent que le monde est aussi simple que le blanc ou le noir.
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 23/11/2015 17:42 Mis à jour: 23/11/2015 17:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
|
|
|
chbenz |
Posté le: 23/11/2015 17:42 Mis à jour: 23/11/2015 17:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Quand on sait que dans le squatt de St-Denis Ils avaient du mal à savoir si il y avait 2 ou 3 corps, oui le 600 morts ça doit être une approximation...
|
|
|
neitsab |
Posté le: 23/11/2015 17:43 Mis à jour: 23/11/2015 17:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/6/2009
Envois: 22
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
A ce moment la, 600 pauvres incompris regardaient le ciel en fredonnant "allah akbar" une dernière fois.
|
|
|
Reidid |
Posté le: 23/11/2015 17:43 Mis à jour: 23/11/2015 17:43
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2010
Envois: 399
Karma: 398
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Schau Par ce que c'est aussi le notre (de porte-monnaie)
|
|
|
user66213 |
Posté le: 23/11/2015 17:45 Mis à jour: 23/11/2015 17:46
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 23/11/2015 17:52 Mis à jour: 23/11/2015 18:10
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ Freddd Citation : J'comprend pas... Soudainement la russie à fait la paix avec l'europe? Fini l'embargo ? On peut leur envoyé nos fromages? nos fruits et légumes? La Russie peut-elle a nouveau acheter son matérielle milaire en France?
Faudra qu'on m'explique quand même... J'avais entendu a la radio un mec dire que en gros la Russie a un double interet : - Essayer de rechauffer les relation Europe-Russie (pour eviter que l'Europe passe completement du cote des USA uniquement) - Et aussi, ce serait une maniere pour la Russie de bien orienter l'Europe vers l'objectif "tuer les terrorsites" et laisser Bachar Al Assad tranquile (que les Russes soutiennent et les Occidentaux veulent virer) Si non, je me demande si les inscriptions sur les missiles peuvent rester apres l'explosion (question sans doute tres tres con je le sens :-D). Mais si O grand jamais elles restent, j'espere qu'ils vont vite arreter d'ecrire "Pour Paris" etc. Deja qu'on les titilles bien en ripostant, pas la peine de rajouter une couche inutile
|
|
|
Bagga |
Posté le: 23/11/2015 17:59 Mis à jour: 23/11/2015 17:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/11/2015
Envois: 9
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
C'est vrai que c'est pas le même régime...
|
|
|
Nertios |
Posté le: 23/11/2015 18:04 Mis à jour: 23/11/2015 18:04
|
Je m'installe Inscrit le: 20/5/2010
Envois: 126
Karma: 350
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Incroyable de voir que certains n'ont toujours pas compris que les guerres au Moyen Orient (ou ailleurs) ne sont que des guerres de fric, qu'elles sont la cause du problème et sûrement pas la solution.
Pour 600 morts, ça en fait combien d'autres qui basculent dans l’extrémisme ? Je tire mon chapeau à nos gouvernements : 30 ans qu'ils appliquent la même politique, 30 ans que la situation empire, et pourtant ça marche toujours.
|
|
|
Nishven |
Posté le: 23/11/2015 18:04 Mis à jour: 23/11/2015 18:04
|
Je m'installe Inscrit le: 16/9/2015
Envois: 187
Karma: 217
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Perso, garder Assad, virer Assad, j'en sais rien. Pro Russie ou pro USA, aucune idée non plus.
Je sais qu'une chose: à chaque fois qu'un pays se voit dépossédé d'un gouvernement légitime (=reconnu par son peuple), c'est moche. Et si rien n'est fait pour en recréer un, c'est le plus fort qui prend la place, et c'est pas beaucoup plus beau.
J'espère qu'au final, tout ce petit monde finira par tomber d'accord sur un plan qui ira plus loin que "on extermine Daesh". Car c'est bien beau d'envoyer des tonnes de bombes et de missiles, mais ça peut pas faire plus que finir une guerre.
|
|
|
nilsss |
Posté le: 23/11/2015 18:07 Mis à jour: 23/11/2015 18:07
|
Je suis accro Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
ça a toutes les chances de faire plus de 130 victimes civiles...
|
|
|
Zwitterion |
Posté le: 23/11/2015 18:07 Mis à jour: 23/11/2015 18:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/8/2005
Envois: 2290
Karma: 612
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Ils ont pas mis ça sur les bombes non plus ? Edit: @ nilsss : Tu comprends bien l'ironie toi, non ?
|
|
|
nilsss |
Posté le: 23/11/2015 18:07 Mis à jour: 23/11/2015 18:07
|
Je suis accro Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Zwitterion ridicule.
|
|
|
tassadar44 |
Posté le: 23/11/2015 18:08 Mis à jour: 23/11/2015 18:13
|
Je suis accro Inscrit le: 9/10/2013
Envois: 575
Karma: 237
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Hier, je me suis posé une question philosophique un peu idiote mais bon, je la soumet ici car j'adore vos commentaires En France, tu choppes un terroriste (quand il n'explose pas) et tu le mets en prison. Le gars a tué disons 50 personnes et il est jugé pour 25 de prison dans le pire des cas. Rien à payer, c'est cadeau. Les têtes biens pensantes de ce pays diront que la peine de mort, c'est revenir en arrière tout ça. Bref. Alors pourquoi on ne fait pas pareil avec Daesh ? Là on a le droit de les buter sans procès quand le pays est en guerre, sans que nos mêmes têtes bien pensantes demande à ce que ces gens soient arrêté et mis en prison pour quelques années. Mais oh mon dieu, pas de peine de mort (envoyer des bombes, je trouve que ça revient au même qu'une peine de mort). Donc il y a un truc un peu hypocrite dans tout ça ou c'est moi ? Alors il y a donc 2 solutions que je préconise à tout ça : - Remettre la peine de mort en vigueur en France pour les terroristes et la guillotine sur place public comme dans le temps mmmh. Ca ferait un peu de place aussi dans les prisons surchargées. Au pire, les foutre sur une ile à vie leur faire casser des petits cailloux comme le préconisait Charles Pasqua. - Envoyer ces terroristes qu'on a arrêté dans un pays où il y a la guerre, les attacher à un scud et les faire péter loin de tous puisque dans ces pays finalement, il n'y a pas de procès puisqu'on fait pleuvoir les bombes à tort ou à raison. A méditer sur cette contradiction de ce qu'on fait de ces sous-hommes.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 23/11/2015 18:16 Mis à jour: 23/11/2015 18:16
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ tassadar44 Citation : En France, tu choppes un terroriste (quand il n'explose pas) et tu le mets en prison. Le gars a tué disons 50 personnes et il est jugé pour 25 de prison dans le pire des cas. Rien à payer, c'est cadeau. Les têtes biens pensantes de ce pays diront que la peine de mort, c'est revenir en arrière tout ça. Bref.
Alors pourquoi on ne fait pas pareil avec Daesh ? Là on a le droit de les buter sans procès, sans que nos mêmes têtes bien pensantes demande à ce que ces gens soient arrêté et mis en prison pour quelques années. Hum la comme ca je vois 2 choses : - Deja, aller choper des terroristes sur leur terrain en Syrie ou ailleurs pour les ramener en France et les emprisonner, c'est bien compliqué. - Et la loi francaise a pour but d'etre appliqué en France, pour organiser le pays. Apres en stratégie internationale, guerre, manigances politiques internationale, y a pas de regle (et c'est normal). Par contre pour traillir un autre etat, faut soit etre plus puissant et l'autre pays est obligé de fermer sa gueule, soit faut assumer derriere les represailles
|
|
|
roondar |
Posté le: 23/11/2015 18:19 Mis à jour: 23/11/2015 18:30
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Je suis censé dire quoi en voyant la vidéo ? Trobi1, 600 morts en Syrie ?
Nous sommes au début d'une époque bien sombre.
EDIT : malhereusement j'ai un point de vue pessimiste de notre avenir (à nous tous). On ne parle pas de quelques terroristes isolés, on parle d'un quasi-Etat, avec son économie, ses soutiens, ses alliés dans le monde.
... > Charlie > Frappes en Syrie > 13/10 > Centaines de morts en Syrie... Vous pensez que ça va s'arrêter là ? On m'a déjà rit au nez quand j'en parlais après les attentats de Janvier... Y'a toujours moyen de faire pire dans l'horreur.
|
|
|
kernel92 |
Posté le: 23/11/2015 18:24 Mis à jour: 23/11/2015 18:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/11/2015
Envois: 35
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
La sainte Russie sous la bénédiction de poutine absout les pêchés du mal qui gangrène cette terre à savoir... :bizarre:
Puisse la Russie envahir l'Europe occidental décadente.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 23/11/2015 18:27 Mis à jour: 23/11/2015 18:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@tassadar44 Penser que mes impots vont héberger gratos ces fdp pendant de nombreuses années jusqu'au jour où ils s'échapperont avec la complicité de nos politiques pour mieux recommencer ... m'écoeure profondément. Plutot les accrocher par les c... à la traine de ce feu d'artifice.
Pour compter les victimes c'est simple. On compte les morceaux de bras et de jambes et on divise par 4. Chez nous il faut 3j pour savoir combien de personnes sont mortes dans une pièce :gratte:
|
|
|
tassadar44 |
Posté le: 23/11/2015 18:28 Mis à jour: 23/11/2015 18:29
|
Je suis accro Inscrit le: 9/10/2013
Envois: 575
Karma: 237
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ Alex333oups non, je me suis mal exprimé, l'idée n'était surtout pas de les ramener ici pour les mettre en prison C'etait plutôt ironique dans le sens où l'on part en guerre à l'étranger (en Syrie en l'occurence) pour aller les buter sans faire de procès équitable comme toute personne morale dirait en france si on choppait un terroriste... Mais c'est plus cette contradiction qui est étrange. Perso, un gars reconnu en tant que terroriste, je ne vois pas où est le probleme de le plastiquer pour le faire exploser dans un trou qu'il aura creusé dans un lieu isolé plutot que de le mettre en prison.
|
|
|
Kirouille |
Posté le: 23/11/2015 18:28 Mis à jour: 23/11/2015 18:30
|
J'aime glander ici Inscrit le: 6/1/2013
Envois: 8232
Karma: 4378
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ tassadar44 alors tout faux sur la peine de prison max en France : c est la perpétuité avec une possibilité de remise de peine au bout de 25 ans, et ne seras libéré que si on juge qu'il ne représente plus un danger. un terroriste qui ce fait chopé après avoir fait un carton ses chances de sortir de prison sont très mince, au pire il pourrait avoir un "accident" ça arrive ces chose la .
|
|
|
Martin66100797 |
Posté le: 23/11/2015 18:30 Mis à jour: 23/11/2015 18:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/9/2014
Envois: 15
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@tassadar44 Sauf que l'application d'un jugement ne marche pas pour les attaques comme qu'on a subi, ceux qui commettent les crimes sur le sol français se font exploser. Sauf éventuellement pour l'autre qui s'est enfui après le Bataclan ( mais là ce sera une autre histoire, sûrement qu'il finira par se faire abattre dans une énième opération du RAID, les fanatiques ne se rendent pas ) De même, les partisans de l'EI sur le sol Syrien n'ont pas commis de "crime" sur le sol français, donc pas de jugement légitime possible non plus. En revanche, les communiqués de Daesh revendiquant les attentats peuvent être considérés comme des déclarations de guerre, d'où la légitimité d'une riposte armée...
|
|
|
user138145 |
Posté le: 23/11/2015 18:30 Mis à jour: 23/11/2015 18:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@roondar
au début de quoi ? tu t'intéresses à la géopolitique qu'aujourd'hui ? il y a bcp moins de morts, moins de terrorisme et moins de conflits dans le monde aujourd'hui qu'il y a trente ans... faut juste ouvrir un peu les yeux
|
|
|
tassadar44 |
Posté le: 23/11/2015 18:32 Mis à jour: 23/11/2015 18:32
|
Je suis accro Inscrit le: 9/10/2013
Envois: 575
Karma: 237
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Kirouille Ca c'est sur le papier.
Dans les faits, dois-je te rappeler que la plupart des assassins sont des multi récidiviste et déjà jugé sur d'autres faits graves avec violence.
Bon dieu merci, ça ne doit pas être la majorité mais j'en est marre de lire que les gens qui tuent sont des récidivistes. Alors la perpétuité, laisse moi rire. 25 ans ah ah ah, même pas peur que ces gars te répondront !
|
|
|
-ChapelierFou- |
Posté le: 23/11/2015 18:34 Mis à jour: 23/11/2015 18:34
|
Je suis accro Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Super, combien de civiles mort ? On en saura jamais rien mais il est certain qu'il y en a eu.
De ce que j'ai pu voir à travers les documentaires sur le terrain des rebelles, Daesh a toujours des innocents à ses cotés ...
|
|
|
ryder |
Posté le: 23/11/2015 18:35 Mis à jour: 23/11/2015 18:35
|
Je suis accro Inscrit le: 9/7/2009
Envois: 1539
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Nertios +1
Très franchement certains d'entre vous approuvent ces bombardement ?
L entretien du cercle de haine est de vengeance il est optimal, tuer encore et toujours, de quoi former encore plus d' extrémiste contre nous occidentaux , personnellement j esperes que vous ne voyez pas de "gentil" representé par notre gouvernement et de "méchant" les extrémistes du moyen orient, c est bien plus complexe avec principalement des intérêts geostrategique, le meurtre quel qu il soit n est jamais justifiable.
|
|
|
roondar |
Posté le: 23/11/2015 18:39 Mis à jour: 23/11/2015 18:42
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@erwaninho Non je suis conscient de l'engouement des médias actuels pour ce genre de fait et leurs conséquences... mais j'avoue ne pas être totalement au fait des situations géopolitiques du moment... Mais qui l'est réellement ? Je prend d'ailleurs ton commentaire pour de l’arrogance (ignorance mutuelle ?) pure... mais je m'éloigne des tenant de mon précédent commentaire.
J'ai d'ailleurs éditer pour préciser : la menace que présente ce EI est réelle et jamais elle n'a été aussi réelle d'ailleurs. Ce n'est ptet que mon avis perso mais je pense que ce monde fonce droit dans un conflit qui n'en est qu'a ses début. Tout simplement.
PS : si vous voulez me juger à propos de mon ignorance ou de ma connerie, osef. J'ai juste un mauvais présentement qui ne fait que se confirmer. Mais J'ESPERE avoir tord.
|
|
|
feuby |
Posté le: 23/11/2015 18:48 Mis à jour: 23/11/2015 18:48
|
Je suis accro Inscrit le: 21/4/2011
Envois: 1897
Karma: 378
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
C'est surtout pour les civils que j'me pose des questions moi. Accessoirement, j'vois pas trop l'intéret autre que politique d'ecrire sur une bombe. Sauf si elle ne saute pas, c'est un peu con.
|
|
|
Schau |
Posté le: 23/11/2015 18:49 Mis à jour: 23/11/2015 18:49
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ BlooDemon J'y pensais, j'y pensais.
|
|
|
abacab44 |
Posté le: 23/11/2015 18:56 Mis à jour: 23/11/2015 18:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/12/2013
Envois: 37
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Quenelski merci
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 23/11/2015 18:57 Mis à jour: 23/11/2015 18:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ryder
Je t'en prie, va dire en Syrie aux djihadistes que décapiter des gens c'est pas gentil-gentil. Et qu'ils ne font qu'attiser la flamme de la haine et de la guerre.
Ils s'en battent les roubignoles, mais d'une force... Ils sont là pour nettoyer l'Occident. Et l'on devrait les encourager comme des enfants qui viennent de trouver leurs vocations ? On a passé un stade où aujourd'hui, c'est l'un ou l'autre.
Bon sinon, moi ce que j'vois, c'est une nette amélioration dans les rapports France/Russie. Est ce que Poutine joue double jeu ? Est ce qu'Obama laissera sa promise Hollande à son rival de toujours ? Est ce que Merkel supportera la pression populaire actuelle ? Réponse dans le prochain épisode.
|
|
|
user35888 |
Posté le: 23/11/2015 18:57 Mis à jour: 23/11/2015 18:57
|
Je poste trop Inscrit le: 7/4/2006
Envois: 17370
Karma: 2943
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
ou comment nous tenir un peu pieds et points liés ... :gratte:
|
|
|
Mad-C |
Posté le: 23/11/2015 18:58 Mis à jour: 23/11/2015 18:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Serbito : il serait tout de même judicieux que tu regardes le "magnifique" parcourt de ce cher Poutine pour revoir à la baisse une partie de ta dernière phrase...
Je reconnais cependant que, ces derniers jours, il reprend du gallon... La méthode est critiquable ( je suis bien loin de justifier quelque guerre que ce soit ) mais je le trouve presque plus lucide que notre président sur le coup. De là à dire que c'est une grand président...
|
|
|
LoneShadow |
Posté le: 23/11/2015 18:59 Mis à jour: 23/11/2015 18:59
|
Je m'installe Inscrit le: 30/3/2015
Envois: 350
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Toujours aussi bourrin ceux là
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 23/11/2015 19:09 Mis à jour: 23/11/2015 19:09
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Alors j'ai quelques questions:
Pourquoi arrivent ils a vendre le pétrole, et a qui ?
Par qui ce font ils armer ?
Pourquoi utiliser des bombes sans savoir si des civiles s'y trouvent.
Les pays bombardant des civiles sont ils si différent que ceux se faisant bombardé ?
Au nom de quoi a ont le droit de massacre sur son prochain ? Dieu ? Les Droits de l'homme ?
Existe il des extrémistes des droits de l'homme ?
Pourquoi s'occuper des problèmes des autres peuples ?
Pourquoi l'humain est il si mauvais de nature ?
Si quelqu'un peut me répondre, ça serait cool
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 23/11/2015 19:14 Mis à jour: 23/11/2015 19:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ ryder Et tu préconises quoi ? Les regarder faire les bras ballants, les laisser bien tranquilles mettre en place leur khalifat en les laissant gentiment étendre leur hégémonie meurtrière ? Personne ne prône la guerre, les populations civiles deviennent des cibles malgré elles c'est évident, mais là il ne s'agit plus de chercher à savoir qui est responsable de quoi ou comment on aurait pu éviter cela, la politique des USA et de l'Europe sont évidemment en cause c'est un fait, et je suis d'accord, les choses sont bien plus compliquées qu'il n'y parait, ok et qu'est ce qu'on fait, une fois qu'on a dit ça ? Dans l'immédiat il est question de parer au plus urgent, de mettre fin à un monstre tentaculaire de terrorisme planétaire devenu incontrôlable que l'histoire n'a jamais connu. Le plan de l'EI ne prévoit pas d’irréversibilité ils iront jusqu'au bout du plan délirant qu'ils se sont fixés. Il n'y a aucune issue diplomatique ou pacifique avec une organisation terroriste, mais si tu veux te mettre autour d'une table pour discuter avec leurs chefs, n'hésite surtout pas. L'histoire n'est qu'un éternel recommencement, même si l'on ne peut se satisfaire d'une situation pareille impliquant des vies humaines innocentes.
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 23/11/2015 19:15 Mis à jour: 23/11/2015 19:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Admonitio
Bah y a eu un "Enquête Exclusive" hier (sûrement revisionable en replay) qui pourrait intéresser si les gens souhaitent comprendre. Bon, bien sûr, ça ne répondra pas aux questions existentielles...
(Et j'emmerde d'avance les commentaires qui diront "La télé, c'est de la propagande ; ils mentent ; ils exagèrent ; tu regardes de la merde ; t'es un mouton ; t'es inculte ; réfléchis par toi-même" ou j'sais pas quoi.)
|
|
|
poulpozite |
Posté le: 23/11/2015 19:21 Mis à jour: 23/11/2015 19:21
|
Je m'installe Inscrit le: 29/3/2015
Envois: 460
Karma: 137
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Serbito
Merci pour la leçon de géopolitique. Moi qui n'y comprenait rien.
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 23/11/2015 19:22 Mis à jour: 23/11/2015 19:22
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ Chrys77 Qui sont les terroristes dans cette vidéo ? https://www.youtube.com/watch?v=7h-qX5-0xgoâmes sensible ne pas cliquerAprès on s'étonne que certains ont la haine de l'occident.
|
|
|
igwan |
Posté le: 23/11/2015 19:30 Mis à jour: 23/11/2015 19:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/11/2015
Envois: 56
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ Admonitio Citation : Pourquoi arrivent ils a vendre le pétrole, et a qui ? A Bashar. Les terroristes ont été "lachés dans la nature" et ont été financés par Bashar el Assad qui à voulu transformer la révolution en mouvement terroriste que ne pouvait plus soutenir la communauté international. C'était une théorie capillotractée en 2012, mais faut reconnaître aujourd'hui que c'était un coup de maître. Citation : Par qui ce font ils armer ? Même chose, par Bashar, lui même armé par les russes. Note qu'ils utilisent du matériel russe. Citation : Pourquoi utiliser des bombes sans savoir si des civiles s'y trouvent. T'inquiète pas qu'ils le savent si des civiles s'y trouvent (moi pas). Citation : Les pays bombardant des civiles sont ils si différent que ceux se faisant bombardé ? Oui. Citation : Au nom de quoi a ont le droit de massacre sur son prochain ? Dieu ? Les Droits de l'homme ? Ca, ça dépend dans quel camps tu es. Dans un camps, c'est au nom de dieu, dans l'autre, au nom de la résolution de l'ONU n°####. Citation : Existe il des extrémistes des droits de l'homme ? surement chez les féministes. Citation : Pourquoi s'occuper des problèmes des autres peuples ? Parce que la plupart des gens sont moins con que les adhérents du FN. Citation : Pourquoi l'humain est il si mauvais de nature ? PARCE QUE !!!!
|
|
|
Nwc-Vincent2 |
Posté le: 23/11/2015 19:37 Mis à jour: 23/11/2015 19:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 5371
Karma: 155
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
On rajoute un 0 pour les civils. Au moins.
|
|
|
Guibzh |
Posté le: 23/11/2015 19:37 Mis à jour: 23/11/2015 19:48
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2013
Envois: 458
Karma: 271
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Quelle tristesse de constater que quasiment aucun des commentateurs de ce fil ne se montre capable de garder un oeil critique sur les positions occidentales sans tomber par ailleurs dans une admiration béate de cet autocrate de Vladimir Poutine. Pire, certains louent carrément la façon dont Assad se préoccupe de son peuple. A les lire je balance entre la crise fou de rire et la tentation de me défenestrer. Bref le manichéisme bas du front atteint ici son apogée.
Quant à cette opération vengeresse en clin d'oeil à Paris, c'est une instrumentalisation des attentats aussi pathétique que racoleuse. A gerber !
Sur ces amabilités je vous laisse. Bonne soirée.
|
|
|
Admonitio |
Posté le: 23/11/2015 19:44 Mis à jour: 23/11/2015 19:44
|
Je suis accro Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@igwan Merci
|
|
|
Squaller |
Posté le: 23/11/2015 19:50 Mis à jour: 23/11/2015 19:50
|
Je suis accro Inscrit le: 11/9/2015
Envois: 1351
Karma: 622
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ Bagga Bon ben, va pour le régime scandinave alors.
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 23/11/2015 19:50 Mis à jour: 23/11/2015 19:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
En ligne ! |
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Heureusement qu'il y a la Russie pour le coup ! Pourtant dieu (dsl ^^) sait que je hais ce Poutine et son régime. Pour Daesh:
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 23/11/2015 19:56 Mis à jour: 23/11/2015 20:04
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ Admonitio "Si quelqu'un peut me répondre, ça serait cool" Franchement tu m'emmerde...ça te va comme réponse? Bon...d'accord...c'est parti alors... "Pourquoi arrivent ils a vendre le pétrole, et a qui ?" Il nous le vendent. Et on achète parce qu'ils cassent les prix... "Par qui ce font ils armer ?" Par nous...Sinon avec quel argent on achèterais leur pétrole? "Pourquoi utiliser des bombes sans savoir si des civiles s'y trouvent." L'opinion veut une riposte après "l'attaque barbare" et se moque des civils... "Les pays bombardant des civiles sont ils si différent que ceux se faisant bombardé ?" Tout dépend de l'ampleur de ton "si"...Mais il y a déjà une différence dans le nombre de morts, dans le mode d'attaque, etc... "Au nom de quoi a ont le droit de massacre sur son prochain ? Dieu ? Les Droits de l'homme ?"Sa dépend de ton parti politique, de ton orientation sexuelle, religieuse, de ta couleur de peau, etc...Mais normalement tu devrais pouvoir trouver une bonne raison... "Existe il des extrémistes des droits de l'homme ?" Tu parle de personnes extrémistes dans leur respect des droits de l'homme ou de personne qui utilisent les droits de l'homme pour justifier leur extrémisme? Enfin bon...dans les deux cas la réponse est oui... "Pourquoi s'occuper des problèmes des autres peuples ?" Alors...ma réponse perso est qu'il n'y a pas d'autre peuple et que les événements qui se produisent là bas auront nécessairement des répercussions chez nous... Après une réponse plus officielle serais sans doute lié au fait que ces autres peuples sont assis sur NOS ressources en pétrole, or, diamants, bois, eau, nourriture, air, terre, charbon, sable, sites touristiques, etc... (entourez la ou les mentions utiles). "Pourquoi l'humain est il si mauvais de nature ?" Évolution... Après pour le "mauvais"...C'est affaire de perspective...L'orque qui joue longuement avec le phoque qui lui servira de diné ne le fait pas parce qu'elle est mauvaise...mais parce que ce jeu lui permettra d'être plus efficace dans ses chasses futures et donc de rester en vie...
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 23/11/2015 19:56 Mis à jour: 23/11/2015 19:57
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Guibzh Et oui les russes si tu leurs tapes dessus ils le rendent. Point barre, eux aussi ont été victimes de Daesh avec la bombe dans leur avion.
Daesh a voulue faire chier les Russes, bienfait pour leurs gueules.
Sinon j'ai trouvé ça beau, mais beau. Magnifique. Chacun sa façon de gérer les attaques terroriste ! En France on se tient la mains, on fait de la pleurniche et on ne comprends pas pourquoi ils sont si méchants. Les Russes eux, vont rasé la Syrie et y couler une grande dalle en beton.
On se demande se qui marchera le mieux contre les terroristes.
|
|
|
bento |
Posté le: 23/11/2015 19:56 Mis à jour: 23/11/2015 19:56
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 1040
Karma: 1039
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Ah ben ça en fait des gros suppositoires Have fun Daesh
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 23/11/2015 20:08 Mis à jour: 23/11/2015 20:09
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@igwan FAUX 0 nulle... Si tu ne connais pas réelement un sujet tu l'as fer..
Daesh a récupéré des armes grâce a la chut de sadame hussen en irak et kadafi en Libye.
Les autres armes ? La chute de l'URSS, ça se vend comme des petits pains.
Qui soutient daesh financierement ? tout le monde le sait (sauf toi) l'Arabie-Saoudite et le Qatar.
Mais ouvre ta grande gueule pour insulter les adhérent aux FN, tu es superbe. Et ça oses faire la leçon aux autres. C'est des gens comme toi qui ont viré les "méchants" les dictateurs. Sauf que dans ces pays la, ça comprends que ça le totalitarisme.
Tu les vires les dictateurs ils se dépêchent de mettre en place la charia et leur état islamiques.
Les russes ont raisons. L'occident n'a foutue que la merde en voulant "aider" ces pays. (enfin les américains eux ils voulaient surtout les ressources.)
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 23/11/2015 20:09 Mis à jour: 23/11/2015 20:09
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Apparemment c'est plus une opération de comm qu'autre chose. Ils testent leur nouveau matos et envoient par la même occasion un message à l'OTAN...
@Admonitio Parce que l'humain est égoïste par nature et toutes les sociétés dictatoriales, autoritaires et démocratiques sont gouvernés par les plus égoïstes et assoiffés de pouvoir d'entre nous. Mon avis c'est que Daesh n'existe pas par hasard, si ils sont arrivés à autant se développer c'est que certaines grandes puissances le voulaient sinon ils auraient été éradiqué depuis longtemps. Al Qaida a bien été financé et armé par les USA pendant le guerre froide pour emmerder l'URSS, pour moi Daesh a été de la même sorte financé par l'OTAN pour faire tomber Assad, l'allié de la Russie. Pourquoi ? Parce que si l'OTAN récupère la Syrie, le Qatar pourra construire son gazoduc vers l'Europe qui doit passer justement par ce territoire et ainsi mettra à mal le monopole gazier européen de la Russie.
Pour moi tout ce qui se passe au Moyen-Orient c'est la Russie contre l'OTAN qui se livrent une guerre qui ne dit pas son nom pour les matières premières de la région, c'est la guerre froide qui continue. Le Vietnam, la Corée, l'Afghanistan, l'Ukraine, maintenant la Syrie. Dans toutes ces guerres on retrouve toujours les mêmes acteurs, ceux qui tirent les ficelles, toujours les 2 même grandes puissances.
|
|
|
Mooshkipet |
Posté le: 23/11/2015 20:32 Mis à jour: 23/11/2015 20:32
|
Je m'installe Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 487
Karma: 750
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
mouais, 600 morts dans les rangs de Daesh :roll:
Pas mal d'innocents tués, à mon avis. Et surtout, je ne suis pas certain que ce soit Daesh qui ait été visé. Les Russes ont plutôt tendance à viser les anti-Assad (Daesh étant plutôt anti-anti-Assad, mais pas pro-Assad. C'est clair? :lol: )
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 23/11/2015 20:33 Mis à jour: 23/11/2015 20:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3623
Karma: 1120
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Les bombes à moins qu'elles n'explosent pas, les cibles ne pourront pas savoir ce qu'il y avait marqué dessus, c'est plu un truc badass qu'autre chose. Après pour la réaction c'est normal on applique pas la même politique extérieure que les Russes, surtout en matière de terroristes. Un exemple concret : La France a un otage à l'étranger, une rançon est reversée aux terroristes pour récuperer l'otage. La Russie a un otage à l'étranger, les Russes envoient des bombes sur les terroristes et soit abandonne l'otage, soit envoi des troupes pour tuer tout le monde et tenter de récupérer l'otage. Après pour les deux gestions de conflits il y a des pour et des contres, c'est une question de mentalité avant tout.
|
|
|
Jackscript |
Posté le: 23/11/2015 20:44 Mis à jour: 23/11/2015 20:45
|
Je suis accro Inscrit le: 23/11/2015
Envois: 701
Karma: 60
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Je suis le seul à trouver ça extrêmement triste et malsain de regarder une bande de m**** envoyer des missile sur une autre bande de m**** ??? je sais pas c'est quoi la prochaine étape on se poil devant des vidéos de viol d'enfants ?
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 23/11/2015 20:46 Mis à jour: 23/11/2015 20:54
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Mooshkipet
C'est quoi les anti-Assad en Syrie ? L'armée syrienne libre (qui n'est ni une armée, ni libre, ni syrienne en passant), Daesh, les Kurdes et des groupes salafistes comme Al Nosra. À mon avis pour les russes tout ça c'est globalement la même chose et ça doit être rayé de la carte, sauf peut-être les Kurdes qui se battent plus pour leur survie et la formation du Kurdistan que pour faire tomber Assad.
|
|
|
Ackley |
Posté le: 23/11/2015 20:50 Mis à jour: 23/11/2015 20:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/11/2013
Envois: 48
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Pour plus d'infos, on peut se rendre sur le site d'information russe RT (pour ceux qui ne connaissent pas et en langue anglaise bien sûr).
www.rt.com
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 23/11/2015 20:50 Mis à jour: 23/11/2015 20:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3623
Karma: 1120
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
"Le terrorisme nous tend un piège. Il veut nous pousser à la faute, et la faute, c'est la guerre." Il nous manque le Villepin !
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 23/11/2015 20:51 Mis à jour: 23/11/2015 20:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3623
Karma: 1120
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@jack22
Tu as un lien ? :banane:
|
|
|
LeMat |
Posté le: 23/11/2015 20:58 Mis à jour: 23/11/2015 20:58
|
Je suis accro Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 914
Karma: 440
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Un arsenal tout neuf enfin mis à contribution. Y'a pas a dire, les russes envoient du pâté. Si seulement les slaves pouvaient aussi faire le ménage en Europe... Parce qu'il y a du taf.
|
|
|
igwan |
Posté le: 23/11/2015 21:02 Mis à jour: 23/11/2015 21:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/11/2015
Envois: 56
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@GerardLeBarbare A propos des leçons, la paille, le voisin, la poutre...
C'est bien connue, l'arabie saoudite et le quatar ont tellement peu de pétrole qu'ils sont obligés de l'acheter a Daesh.
Puis chez Daesh, ils utilisent les même armes et munitions depuis 10 ans. Et grâce aux armes de la libye, ils vont pouvoir continuer à tirer comme des malades pendant encore 10 ans de plus.
Le plus incroyable, c'est que le truc s'est déroulé sous tes yeux, et à l'époque, comme tu dis, "tout le monde savait". 4 ans plus tard, pouf, tout oublié, et nouvelle théorie que tout le monde sait (sauf moi).
Tu es si bête et tellement endoctriné que tu n'es même pas digne d’intérêt, et donc je te méprise.
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 23/11/2015 21:03 Mis à jour: 23/11/2015 21:03
|
Je suis accro Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Et ben mes cochons, ils ne font pas semblant c'est mieux que des mots quand même au moins là on parle la même langue
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 23/11/2015 21:04 Mis à jour: 23/11/2015 21:04
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 935
Karma: 1686
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ tassadar44 La peine de mort judiciaire ne sert plus ou moins à rien. C'est d'une part inhumain, mais c'est aussi totalement inefficace. Par ailleurs, c'est aussi, voir plus cher, principalement parce que les exécutions sont coûteuses en soi, et qu'elles suivent une longue période de prison. Pour l'inefficacité, le peuple standard se figure que tous les délinquants sont relâchés au bout de 6 mois, et se croient tout permis. Pour les petits délinquants, peut-être. Pour les grands criminels, ils savent bien que c'est faux - s'ils se font attraper, leur vie est finie - et s'en foutent : ils partent tous du principe qu'ils ne se feront pas attraper. Quant aux terroristes suicidaires, ils ont tendance à souhaiter leur mort, donc ... Par contre, perso, cela me mets quand même mal à l'aise de voir ces bombes. Autant je veux bien que mes impôts aillent dans un système judiciaire, autant dans des bombes, pas trop, même si on me dit que ce sont des super vilains
|
|
|
Mooshkipet |
Posté le: 23/11/2015 21:10 Mis à jour: 23/11/2015 21:10
|
Je m'installe Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 487
Karma: 750
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@UnPeon
D'après ma modeste compréhension de la situation, basée sur la vidéo que je poste en dessous: - Daesh n'est pas une menace directe pour Assad. Sa cible sont les Kurdes et la nébuleuse de mouvements qu'on qualifie de "rebelles", dans l'idée d'instaurer un califat. - Les "rebelles", eux, cherchent à renverser Assad, pour diverses raisons - Les frappes Russes ont tendance à viser ce dernier groupe (mais peut-être est-ce en train de changer et que Daesh commence aussi à en prendre pour son grade)
|
|
|
Gemasofos |
Posté le: 23/11/2015 21:11 Mis à jour: 23/11/2015 21:11
|
Je m'installe Inscrit le: 23/3/2015
Envois: 181
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Euh 600 mort de chez daech ? Par quelle logique ils comptent ça ? xD
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 23/11/2015 21:27 Mis à jour: 23/11/2015 21:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Il ne faut pas non plus aduler Poutine hein les gens... Je vous rappelle que c'est un gars qui a bien souvent fait disparaître ses opposants politiques et qui s'arrange depuis plus de 15 ans pour rester au pouvoir tel un tsar russe.
|
|
|
2genius |
Posté le: 23/11/2015 21:45 Mis à jour: 23/11/2015 21:45
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 765
Karma: 694
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Freddd déjà qu'on lui refile Depardieu, on va quand même pas lui donner notre fromage!
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 23/11/2015 21:49 Mis à jour: 23/11/2015 21:52
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@igwan Whoa le mec qui comprend rien ... Je parle de financer le terrorisme et toi tu parles d'acheter le pétrole ... de quoi tu parles ...
Tu dis de la merde et oses dire que cela vient de moi ...
De plus qui achète le pétrole de Daesh osef un peu, c'est pas écrit made in Daesh sur les Bidons.
"Quant aux sources du financement, les injections viennent, sous la couverture, de fondations à vocation caritative apparente et de ramifications mondiales qui sont impliquées, selon plusieurs investigations, dans des affaires de malversations et de détournement de fonds destinés aux moujahidines. Le phénomène de la prolifération de ce genre de fondations est de plus en plus rencontré dans notre pays durant les deux dernières années.
Observation importante, les terroristes disposent de moyens structurés par l’utilisation des communautés charitables. Le recours à des entreprises d’import-export commercialisant des biens et des articles de consommation courante provenant du continent asiatique vers l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient constitue un autre détour du financement jihadiste. Depuis un certain temps, ce type de sociétés nouvellement créées prolifère à un rythme très accéléré dans notre pays.
Selon le Centre français de recherche sur le renseignement, le financement du jihad a pris une nouvelle dimension. La criminalisation des nébuleuses islamistes s’illustre davantage par les kidnappings, l’extorsion de fonds, le trafic de stupéfiants et d’armes et le blanchiment d’argent issu de ce trafic.
La collecte de cotisations, la vente des livres religieux, l’organisation des causeries, les quêtes et les dons sur revenus personnels constituent également un moyen pour financer les efforts jihadistes de manière presque directe.
D’après des experts, les revenus annuels des moujahidines atteignent quelque 1050,6 milliards de dollars U.S et se partagent entre la zakat, les profits industriels et commerciaux, le trafic des métaux précieux et la commercialisation des armes et des stupéfiants.
Le marché noir où s’échangent bijoux et joyaux est, étonnamment, très florissant depuis une bonne période dans notre pays, au vu et au su de tout le monde, malgré les mises en garde de certains pays voisins inquiets d’être envahis par ce désastre et ne voyant pas d’un bon œil l’efficacité du contrôle des autorités tunisiennes tout en craignant la corruption qui pourrait aggraver la situation."
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 23/11/2015 21:50 Mis à jour: 23/11/2015 21:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Admonitio les 2 camps peuvent se jeter à la face une suite de barbaries sans fin, ça ne fait pas avancer les choses, ceci dit il est vrai que les vidéos de décapitations sont de la pure poésie...
Je n'ai pas envie de faire partie de ceux qui se satisfont de voir l'EI prendre de l'ampleur sous le seul prétexte que les "méchants" pays occidentaux sont la cause de ça.
En tous cas entre ma liberté de vivre comme je l'entends et les terroristes de l'EI, perso j'ai choisi. Il y a un temps pour tout, un temps pour se demander qui sont les responsables, les bons et les méchants, et il y a le temps de l'urgence et de l'action, je ne voulais rien dire d'autre.
|
|
|
user60473 |
Posté le: 23/11/2015 21:57 Mis à jour: 23/11/2015 21:57
|
Je suis accro Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@tassadar44 Pour moi ce sont des hommes comme les autres. Je suis viscéralement contre la peine de mort, c'est pour ça qu'en voyant la vidéo au début j'étais genre "aaah putain vive Poutine" et puis après de me dire, ouais fin on les a lâchement butés... pas cool. Oui je suis du genre à tendre l'autre joue quand on me gifle, oui je suis un Beatnik #2.
|
|
|
Desinvolte |
Posté le: 23/11/2015 21:59 Mis à jour: 23/11/2015 21:59
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 874
Karma: 442
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
|
|
|
bugs31 |
Posté le: 23/11/2015 22:20 Mis à jour: 23/11/2015 22:20
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2014
Envois: 171
Karma: 64
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Un petit moment d’effroi en regardant cette vidéo. Une troisième guerre mondiale à l'horizon ? De toute façon, même si on détruit Daech d'autre recommencerons. Une petite vidéo a regarder jusqu’à la fin (je pense qu'elle a déjà citée sur koreus) https://www.youtube.com/watch?v=KDJbShXX_sQAprès ça, on comprend qu'on est dans la merde et qu'on est pas prêt d'en sortir !
|
|
|
Guibzh |
Posté le: 23/11/2015 22:20 Mis à jour: 23/11/2015 22:26
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2013
Envois: 458
Karma: 271
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@GerardLeBarbare
Mais oui Gégé, l'unique enjeu de la politique étrangère c'est de savoir qui a la plus grosse et, c'est vrai, à ce niveau Poutine est fort bien doté !
D'ailleurs quand tu me dis que tu as trouvé le spectacle de cette vidéo magnifique, crois-moi, ça ne m'étonne nullement. Vois-tu, je t'imagine fort bien te délecter de cette démonstration de puissance, switchant ponctuellement sur une photo de Vladimir torse nu, et salivant abondamment en imaginant la taille de ses burnes. Nan vraiment, cette fascination que tu affiches pour l'autoritarisme viril c'est touchant. A l'occasion passe par Paris, j'aurais quelques coins à t'indiquer vers le 3ème arrondissement...(à moins que tu ne connaisses déjà ?)
PS :
1) Poutine n'a absolument pas l'intention de raser la Syrie (ce serait surement assez mal pris par son "copain" Bachar)
2)Raser la Syrie ne serait certainement pas ce qui marcherait le mieux contre les terroristes. On ne vainc jamais des idées et des sentiments avec des bombes, en revanche on peut les renforcer... C'est pourquoi si la force doit être utilisée, elle doit l'être avec circonspection. Daesh espère à terme une opposition entre "arabo-musulmans" d'un côté et "croisés-romains" de l'autre. Céder à l'ivresse guerrière et au bombardements tout azimuts au prix des vie de centaines de milliers de civils ne feraient à long terme qu'accentuer le ressentiment de l'orient et de l'Afrique ainsi que de la diaspora musulmane vis à vis de l'occident, et donc le terrorisme.
3) Le terrorisme sur notre sol résulte avant tout de l'échec de nos politiques publiques vis à vis d'une partie de notre jeunesse dont l'EI ne fait qu'exploiter le désœuvrement. Les racines du terrorisme sont d'abord là, ce qui implique qu'aller bombarder la Syrie ne réglera aucunement le problème. En ce sens ce n'est qu'une opération de com du gouvernement. Par suite cela n'implique pas qu'il faille rester passif vis à vis de la volonté expansionniste de Daesh, ni même que les bombardements n'aient aucune utilité, simplement ils ne préviennent absolument pas le terrorisme.
|
|
|
user115213 |
Posté le: 23/11/2015 22:22 Mis à jour: 23/11/2015 22:22
|
Je suis accro Inscrit le: 25/1/2011
Envois: 827
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
igwan |
Posté le: 23/11/2015 22:28 Mis à jour: 23/11/2015 22:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/11/2015
Envois: 56
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@GerardLeBarbare
AH AH AH ! Le mec il se pointe pour dire que les revenus de Daesh sont de 4 fois le budget américain de la défense, et que les mecs ils ont des bijouteries et des librairies un peu partout dans le monde pour se financer, et qu'il arrondissent leur fins de mois en faisant des quêtes.
Non il faut que tu arrêtes, car tu te couvre de ridicule là.
|
|
|
Bartime |
Posté le: 23/11/2015 22:50 Mis à jour: 23/11/2015 22:50
|
Je m'installe Inscrit le: 23/5/2014
Envois: 359
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ Quenelski Tu n'a pas vue les Soukhoï T-50 !
|
|
|
user93482 |
Posté le: 23/11/2015 22:56 Mis à jour: 23/11/2015 22:56
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Je suis content qu'ils crame la gueule à ces enfoirés du daesh, mais triste pour tous les autres, surtout les femmes et les enfants...
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 23/11/2015 23:00 Mis à jour: 23/11/2015 23:02
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
|
|
|
user146344 |
Posté le: 23/11/2015 23:04 Mis à jour: 23/11/2015 23:04
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2015
Envois: 507
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Après on va bombarder en masse la Syrie avec l'aide de la Russie, bien joué on vient de prouverqu'on valait pas mieux que ces fous de l'ei :roll:
600 morts et uniquement que des terroriste mais bien sur et la marmotte met le chocolat dans le papier alu :roll:
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 23/11/2015 23:14 Mis à jour: 23/11/2015 23:14
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Guibzh
Je sais bien qu'ils vont pas raser la Syrie, c'est une façon de parler...
Parcontre pour ton 3)... "Le terrorisme sur notre sol résulte avant tout de l'échec de nos politiques publiques vie à vie d'une partie de notre jeunesse ... Déja je te dirais que c'est pas "notre" jeunesse. J'imagine que tu parles des jeunes de citées. Et les politiques ont bon dos ... Osez dire que en France on ne peut pas réussir ses études quand on est dans les classes modestes ... C'est énorme ...
En France tout le monde a le droit a l'école Citée universitaire, bourse... Pour tout cela ils sont prioritaires. Le problème des citées ? -Le communautarisme. -Une culture différente (des gamins de 7 ans seul dans la rue jusqu'à 23 heures. Aucuns respect des forces de l'ordre, professeur Voir que tu gagnes 1 mois de salaires en 1 jour, en vendant de la drogue.
C'est de la faute des politiques ça ?
Ces gens la se perdent tout seul. Ils ont besoin de personnes d'autres.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 23/11/2015 23:14 Mis à jour: 23/11/2015 23:16
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14334
Karma: 6851
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Serbito Zdravo ! Dis-moi, j'ai un doute sur la traduction, et tu devrais pouvoir m'éclairer : sur la première bombe, c'est écrit "Pour notre peuple" ou "pour les nôtres" ? Perso, j'aurais plutôt dit la deuxième. Pas toi ? (je maîtrise pas trop le cyrillique et le russe...)
Bon, j'avais fait une longue réponse à plusieurs membres, mais comme j'ai pris mon temps, quand j'ai cliqué sur "poster commentaire", ma cession avait expiré et j'ai tout perdu :oops: :-?
Donc, je ne reviendrai juste sur un bout d'une de tes phrases : j'aurais plutôt dit "l'hostilité que beaucoup de français lui portent" à la place de "l'hostilité que la France lui porte"...
Pour le reste, je sais que ce n'est pas la peine d'insister.
pozdrava...
|
|
|
Tranzer |
Posté le: 23/11/2015 23:25 Mis à jour: 23/11/2015 23:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 62
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ alfosynchro pour les notres
|
|
|
user115213 |
Posté le: 23/11/2015 23:46 Mis à jour: 23/11/2015 23:46
|
Je suis accro Inscrit le: 25/1/2011
Envois: 827
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
djedje27 |
Posté le: 23/11/2015 23:50 Mis à jour: 23/11/2015 23:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/9/2008
Envois: 42
Karma: 54
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@GerardLeBarbare
C'est "bisounours" de dire que les bombes c'est mal et inutile mais c'est la verite et c'est pourtant pas tres difficile a comprendre. D'une, nous tuons des civils et des innocents au passage, donc on ne vaut pas mieux qu'eux. De deux, ca va uniquement accentuer leur haine de l'occident, renforcer leur recrutement, et il en resultera simplement plus d'attentats dans le future. De trois, tous les connards complaisants qui etalent leur culture de la geo-politique doivent pourtant bien savoir que toutes les bombes que les US ont largue ces 15 dernieres annees n'ont servi a rien, et pourtant...
Les solutions pour la paix sont de changer en profondeur notre mode de vie, pas de larguer des bombes. Mais comme c'est plus ou moins les fabriquants d'armes et les compagnies petrolieres qui dirigent nos chers pays occidentaux... :bizarre:
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 24/11/2015 0:10 Mis à jour: 24/11/2015 0:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Ah la guerre...la joie de voir son ennemi se faire écraser. La joie de voir son ennemi être submergé par des tonnes et des tonnes de bombes..."How I learned to stop worrying and love the bomb."aaaaaah la guerre...
|
|
|
user115213 |
Posté le: 24/11/2015 0:11 Mis à jour: 24/11/2015 0:12
|
Je suis accro Inscrit le: 25/1/2011
Envois: 827
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 24/11/2015 0:40 Mis à jour: 24/11/2015 0:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
Quand on voit en reportage un gamin de 3 ans assister à des décapitations puis demander à revoir en boucle ces images alors on ne parle plus de civils mais du mal installé. Il n'y a plus de marche arrière possible. la perméabilité des frontières fait craindre le pire. Mais peut être pas autant que la perméabilité des esprits
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 24/11/2015 0:44 Mis à jour: 24/11/2015 0:49
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Mooshkipet
Leur Califat ils ne veulent pas le faire en Angola mais en plein milieu de la Syrie donc logiquement Assad est leur ennemi et vis ver ça. Les infos comme quoi la Russie ne bombardait que les rebelles j'y crois moyen perso. En tout cas une chose est sûre, depuis que les russes commencent à envoyer la purée, l'armée Syrienne fait reculer Daesh sur tous les fronts.
Je ne vois pas quel serait l'interêt pour la Russie de soutenir Daesh, Poutine n'a jamais caché qu'Assad était son allié et qu'il le protègerait, pourquoi donc aurait-il besoin de passer par une organisation terroriste pour combattre les anti-Assad ? Il n'avait qu'à supporter ce dernier directement... ce qu'il fait d'ailleurs
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 24/11/2015 1:13 Mis à jour: 24/11/2015 1:14
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@djedje27 Elle est bien bonne... Il faut que on change notre mode de vie ? Tu serais pas en train de dire qu'ils nous faudraient devenir musulman et mettre la charia en place en France ?
Non parce que pour eux c'est ça la fin des hostilités.
On voit bien ceux qui aurait fait partie de vichy si on était en 40.
Oui ça marche pas sur ces abruties les bombes, toujours étant que ceux qu'ils les prennent dans la gueule ne reviendront pas en France. Parce que il est bien la problème ! Les mecs qui vont en Syrie, on leurs fout une fiche S sur la gueule mais on fait rien.
Donc qu'on les laisse la bas et que nos amies Russes leurs mettent sur la gueule, bien comme il faut. J'ai jamais vue un terroriste exploser 2 fois.
|
|
|
djedje27 |
Posté le: 24/11/2015 5:49 Mis à jour: 24/11/2015 5:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/9/2008
Envois: 42
Karma: 54
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@GerardLeBarbare Le fait que les bombes russes ont tue une dizaine d'enfant tu t'en bats les couilles j'imagine hein ? tant que c'est des bronzes ca va c'est ca ? Pov andouille inculte flippe lobotomise par TF1. Les terroristes representent tout au plus 0.25% de la population musulmane mondiale. D'ailleurs question quizz et j'espere que tu repondras honnetement quel est le pays avec le plus de musulmans au monde ?
Bref, je n'ai jamais connu ni vu un seul musulman qui essaye de me convertir ou qui me dise que je suis un mecreant, par contre j'ai vu bon nombre de raciste dans ton genre me dire qu'il faut les bruler au karsher (sous-entendu tous...), qu'ils sont cons de pas manger de porc et j'en passe. Au passage, vu les chiffres, je pense que si tous les musulmans de la planete avait pour but de nous conquerir, on serait deja en train de faire la priere vers la Mecque, or a priori ca n'est pas le cas.
Et quand je dis qu'il faut changer notre facon de vivre, je parle de la consommation. On se prend la tete pour une 20aine de barbare extremiste a l'heure ou la vraie putain de question c'est qu'est ce qu'on va faire concretement, la, maintenant, tout de suite, pour eviter qu'on flingue la planete en continuant a polluer comme des connards au nom du dieu de l'occident, le saint pognon.
Nous sommes des putains d'extremistes de merde qui ne vallons pas mieux qu'eux quand il s'agit de ble ou de nos interets, donc si toi moralement, tu fais le choix de t'en battre les couilles de la planete, et de buter des innoncents dans le seul but de pouvoir faire le plein de ta petite voiture pour aller voir ton petit match ou bien recevoir le dernier iphone a noel et ben tant mieux pour toi et que le Dieu capitalisme te benisse.
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 24/11/2015 6:34 Mis à jour: 24/11/2015 6:43
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@GerardLeBarbare "dans ces pays la, ça comprends que ça le totalitarisme." C'est marrant je suis à peu près sûr que les nobles et représentants du clergé français on tenu un discour similaire au roi en 1789..."appelez l'armée sire, ces gueux ne comprennent que la trique", ou quand les américains on quitté l’Angleterre, ou quand les noir américains se sont soulevé contre l'esclavage, ou quand... Pourtant l'histoire à toujours montré que la réponse autoritaire ne faisais que retarder l’inévitable et que ces populations qui "sont incapables de s'organiser autrement" réussissaient à mettre en place ne nouveaux systèmes qui fonctionnaient au moins aussi bien que les précédents...
"On voit bien ceux qui aurait fait partie de vichy si on était en 40." En effet...on distingue parfaitement ceux dont la devise est "liberté, égalité, fraternité" de ceux qui sont plutôt sur un "travail, famille, patrie"...Ceci étant dit, et quoi que je sois admiratif de ton honnêteté sur ce point, je crois utile de t'informer que le régime de vichy et son approche autoritaire et dure ne sont pas des plus populaires en france...
Quand au changement de mode de vie il aura bien lieu...et ce que ça nous plaise ou non...
|
|
|
user115636 |
Posté le: 24/11/2015 10:10 Mis à jour: 24/11/2015 10:10
|
Je m'installe Inscrit le: 7/2/2011
Envois: 372
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 24/11/2015 10:21 Mis à jour: 24/11/2015 10:54
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@djedje27 Tu me connais ? Non parce que dire que j'achètes des iphones, que j'aime la thune que je regarde des matchs de foot ? On est pas tous comme toi...
A quel point je m'en bas les couilles de tout ça, mon premier smartphone je l'ai acheté il y a, a peine 6 mois.
Stoi qui est bête (je me met a ton niveau si tu le permet).
Le Karsher c'est un engin qui nettoie a base d'eau haut pression ... On brûle comment avec ça ? DE QUOI TU PARLES ?!. L'expression au Karsher de Sarko était surtout pour virer (nous faire croire) ces zones de non droit, où la police et les pompiers ne peuvent même plus intervenir. La vente de drogue toussa toussa. Oui tous ceux qui veulent un minimum d'ordre sont raciste c'est bien connue blah blah blah.
Tu parles de tous les musulmans, je te parles de Daesh... C'est bien connue que Daesh ils sont tolérants, ne font rien aux autres religions, ou même les non pratiquants ...
Et ça m'étonnes pas que tu vois des racistes, car tu en vois partout.
Ne pas manger du cochon c'est con ? Oui d'une certaine façon, orienté sa vie a rapport a des textes de mytho, croire en un super être qui nous aurait tous créé, et cela en 2015, oui c'est con, très con.
Lobotomise par TF1 ? non, par la 5, (arte que tu connais surement pas) et leur spécialiste du moyen orient. Tu devrais essayer ça te fera une culture.
Pour finir, oui je m'en bats les couilles de leurs morts mais alors quelque chose de mignon.
Je suis plus intéressé par ma famille, mes amis, mes voisins, qu'une bande de bazio croyant au "père noel", qui collectionnent les terroristes "martyr" en vignette panini (pour de vrai).
Me rappel pas que beaucoup de personnes aient chialés sur tous les morts Nazie en 40
Autre chose, pour le changer de mode de vie, pour être plus proche de la planète... Encore un discours utopique. On le voudrait tous, sauf que cela ne prend pas en compte la concurrence mondiale. Des pays qui veulent arriver a notre niveau de vie et qui pour ça feront tout pour faire des bénéfices. Chine Inde et j'en passe. Donc l'écologie sera en marche, seulement quand cela sera un marché hyper rentable. Comme le bio. Le plus rentable pour le moment le nucléaire, on en veut plus. Les systèmes planètes friendly ne le sont pas assez. Je voudrais bien voir qui acceptera une augmentation de 1000% du prix de Electricité (c'est un exemple, je connais pas l'augmentation que cela ferait)
Déja que on arrive même pas a imposer, notre vision, nos réglementation sur la bouffe, en Europe... Vous rêvez les gars. Ces réglementation qui ont foutue dans la merde tous les agriculteurs et éleveur Français. Et l'Allemagne en a profité avec leur bouffe de mauvaise qualité, et leur ouvriers sous payé. D'où la crise du porc Français par exemple.
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 24/11/2015 10:51 Mis à jour: 24/11/2015 10:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ abacab44 : Avec plaisir @ Bartime : Héhéhé mais tu m'as pris pour qui ? Je dois recevoir le mien courant 2020 avec une petite sono qui va bien ! ^^ Très bel avion aussi qui fait déjà pâlir les concepteurs du F-35 !! @ FredddLa Russie n'a pas à "faire la paix" avec l'Europe mais plutôt l'inverse mais pour simplifier et ne pas me répandre : L'Europe devrait arrêter de se soumettre aux dictats américains. Au passage, sache que quand "l'Oncle Sam" préconise des sanctions contre la Russie et des embargos d'un côté, "l'Oncle Sam" augmente son commerce avec la Russie de l'autre... :gratte: (On va rester sur ce simple exemple)..... Tout ça sur fond de crise Ukrainienne mais là encore ça pue la merde et pas la merde russe ! @ Nwc-Vincent2 et @ Mooshkipet : Je ne suis pas d'accord et je m'appuie juste sur quelques recherches depuis quelques temps sur ce sujet : La guerre civile en Syrie (qui ne date pas d'hier !) En essayant de faire très court sachez juste qu'en gros : Peu de chance que des civils soient bombardés par les Russes puisque le gros des civils restants ne sont pas dans les zones bombardées. Là où l'armée Syrienne ne contrôle plus, les civils ont fuis et/ou ont été massacrés il y a bien longtemps. Je pense que les potentielles victimes civils sous les bombes russes peuvent être une partie des gens kidnappés et qui servent d'esclaves à ses tarés de fanatiques guerriers de merde ! Sachez aussi qu'il semblerait qu'en Syrie, le peuple Syrien soit bien content d'avoir Al Assad aux commandes et un Poutine en renfort. Aie je fais trèèèèèès court là mais si le sujet vous intéresse alors creusez, ça pue la merde mais bizarrement pas la même merde qu'on nous impose ! Ça vaut le coup aussi de bien se renseigner sur Poutine et ses fameux opposants pour comprendre que rien n'est tout noir ni tout blanc ! Evitons de rester bloqués sur la couleur qu'on nous impose ! .... Bonne journée à tous...
|
|
|
Wizzzz |
Posté le: 24/11/2015 10:54 Mis à jour: 24/11/2015 10:54
|
Je m'installe Inscrit le: 17/11/2015
Envois: 162
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Admonitio Je peux te répondre sur un point en tout cas car je me posais moi même la question, à savoir : à qui vendent-ils leur pétrole ?
Je me suis pas mal renseigné et j'ai trouvé des articles assez intéressant sur le web (dont un bien détaillé dans le monde).
Mon point était le suivant : on trace bien la viande, pourquoi ne pourrions nous pas tracer leur pétrole ?
En fait, ce pétrole ne parvient jamais à nous, consommateur occidentaux et les principaux clients sont "locaux". L'EI ne dispose pas d'oléoducs ou de liens avérés avec des marines marchandes permettant l'export.
Des contrebandiers connaissant parfaitement la région le vendent essentiellement en Syrie et Irak à prix cassé (environ 3 fois en dessous des prix de marché à 25$ le baril), mais cela leur permet tout de même de se faire de la marge.
Alors ensuite ce qui est troublant... Qui sont leurs principaux clients : les kurdes qui les combattent et qui ont besoin de pétrole pour faire fonctionner leur matériel. C'est fou non ? Et pourtant c'est ce qui ressort de tout ce j'ai lu : l'EI vend du pétrole à des contrebandiers installés dans la région depuis des lustres qui eux mêmes le revendent aux ennemis de l'EI qui quelque part savent bien à qui ils l’achètent mais continuent de le faire car cela leur permet de se battre à moindre coût. Raison pour laquelle les factions kurdes demandent plus de soutine occidental. Mais ce soutien était jusqu'alors refusé par les turques qui voient d'un mauavais oeil l’avènement de ces forces kurdes et craint la "contamination" sur les populations kurdes de Turquie qui réclament leur indépendance depuis longtemps. Ces mêmes Turques qui sifllent la minute de silence dans leurs stades en criant des saloperie... bref...
Enfin, today on estime à 600 millions de dollars le revenu pétrolier annuel de l'EI. C'est extrêmement marginal au niveau du commerce mondial. Une goutte dans un océan, donc vraiment ça atteste que la revente n'est que locale. Il était estimé à 2 miliards il y a encore un an. La chute du revenu provient de deux facteurs :
- bombardements russes depuis plusieurs mois. Je rappelle que les avions russes ont la consigne de "tirer à vue" sur les camions citernes dans la région et nous Français on se concentre sur les raffineries depuis hier - chute du cours mondial
Le budget annuel de l'EI est estimé à 2.5 milliars de $ par les services français. La part du pétrole diminue dans sa contribution. L'essentiel du revenu provient des taxes énormes et des ponctions violentes faites sur les populations locales qui sont les premières à souffrir de la barbarie de ces rats. Et de la revente d'oeuvres d'art pillées...
Voilà pour l'info.
|
|
|
Wizzzz |
Posté le: 24/11/2015 11:00 Mis à jour: 24/11/2015 11:00
|
Je m'installe Inscrit le: 17/11/2015
Envois: 162
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ Quenelski "Tout ça sur fond de crise Ukrainienne mais là encore ça pue la merde et pas la merde russe !" Putain mais merci, mais tellement merci !!!! je ne voulais pas lancer ce débat ici. Juste c'est cool de savoir que quelqu'un se renseigne un tout petit peu sur ce que sont les "zentils ukrainiens de Maidan contre le mézzant Poutine". Bon à savoir que des gens savent que quand Poutine dit qu'il se bat contre des Nazis en Ukraine ce n'est pas que de la propagande, mais bien que Maidan fut gangréné, fomenté pour et par des néo nazis qui souhaitaient arrivés au pouvoir. J'ai vécu en Ukraine, je sais de quoi je parle (6 mois au printemps//été 2013). Voilà juste, pour souligner, mais je n'ouvre pas un débat. Juste il est intéressant de se renseigner pour ceux qui le souhaiteraient sur Svoboda, son rôle dans le gouvernement post Maidan etc... Et de rappeler que c'est un parti ouvertement néo nazis. Si certains veulent j'ai des dossiers presse complet là dessus
|
|
|
Wizzzz |
Posté le: 24/11/2015 11:21 Mis à jour: 24/11/2015 11:21
|
Je m'installe Inscrit le: 17/11/2015
Envois: 162
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Wizzzz Héhé je réponds à moi même car l'information vient de tomber
"Ces mêmes Turques qui sifllent la minute de silence dans leurs stades en criant des saloperie... bref..."
Et qui abattent des avions russes qui combattent l'EI.
Il est temps d'ouvrir les yeux sur la Turquie...
|
|
|
Wizzzz |
Posté le: 24/11/2015 11:26 Mis à jour: 24/11/2015 11:30
|
Je m'installe Inscrit le: 17/11/2015
Envois: 162
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@tas-de-punaise C'est vrai que les Nazis furent délogés par des fleurs.
C'est vrai aussi que Napoléon a su défendre devant les 3 armées les idéaux nés de la Révolution avec des poèmes.
Tout cela est très vrai.
Faut ouvrir les yeux et comprendre face à quoi on est là... Face à l'alliance objective du régime Turques à cette barbarie de l'EI...
On est plus dans le confort de nos maisons à refaire le monde. Le monde s'impose à nous et une alliance géopolitique basée sur une interprétation abjecte de l’Islam qui n'a plus rien à envier aux pires idéologies du siècle dernier (je parle de cette interprétation de l'Islam, pas de l'Islam) nous ATTAQUE et nous a attaqué AVANT NOTRE ENGAGEMENT EN SYRIE (Merah, Kouachi etc...).
L'histoire est tragique. Notre génération qui a toujours vécu en paix et qui pensait les absolutismes infâmes derrière elle le redécouvre...
Et le pire est que l'ennemi est à l'intérieur. Je ne développerai pas ici ce que j'ai entendu et vécu dans le métro hier soir quand une bande de djeuns des cités hurlaient qu'ils allaient faire sauter ce pays de racistes. Cool cool.
Pas d'amalgame, mais pas d'angélisme non plus. Ils ont des relais d'opinions partout. Dans nos villes.
Après oui on peut leur envoyer des mp3 d'imagine. Des "peace for Paris". Céline Dion. Qui tu veux...
Ils seront réceptifs je pense. Ils déposeront les armes et accepteront de négocier avec Michel Onfray... J'en suis convaincu car l'homme est bon et la religion est paix... Et out ça et tout ça...
|
|
|
OSilvosO |
Posté le: 24/11/2015 11:36 Mis à jour: 24/11/2015 11:36
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 473
Karma: 142
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@GerardLeBarbare "Je suis plus intéressé par ma famille, mes amis, mes voisins, qu'une bande de bazio croyant au "père noel", qui collectionnent les terroristes "martyr" en vignette panini (pour de vrai)." Voisins dont certains sont peut être en trains de se radicaliser à cette heure, dégoutés de l'hypocrisie de nos gouvernants et de la démesure irréfléchie de la riposte... Tu semble t'imaginer que ton sort est indépendant du leur...Or c'est une erreur monumentale...vous êtes biens plus liés que tu ne l'imagine...Ta seconde erreur étant d'imaginer que de simples bombes viendrons à bout de cet ennemi. Même en imaginant qu'on réussisse à démanteler les structures de daesh il y en aura toujours une poignée qui échappera (par exemple ceux en france qui sont là, incognito et bien à l'abri des bombes). Et ceux là recréeront une organisation similaire...Ils n'auront aucun mal à trouver de nouveaux membres...
Nous avons volé ces peuples, nous leur avons imposé des tyrans, nous avons joué avec eux pour mieux nous approprier leur ressources, nous les avons bombardé, mitraillé, etc... Ils nous détestent. Ne va pas t'imaginer que la religion est leur moteur car ce n'est qu'une façade...le moteur profond de ces mouvements c'est une haine profonde (et justifié) de l'occident... Et ce moteur, aucune bombe ne l’arrêtera, au contraire... C'est une guerre d'idées, elle se gagnera dans les esprits, en aucun cas dans les airs...
"Autre chose, pour le changer de mode de vie, pour être plus proche de la planète... Encore un discours utopique. On le voudrait tous, sauf que cela ne prend pas en compte la concurrence mondiale." Je ne sais pas moi même si tu n'a pas raison, que nous ne trouverons jamais un accord et que tout ceci est inutile... En revanche je sais que, si rien n'est fait, ta petite concurrence entre nations, comme les nations en question, ne seront plus un problème... Ces systèmes seront balayé comme poussière au vent... Aucune nation, pas même parmi celle qui se revendiquent comme des grandes puissance n'a les moyens de faire face. Les morts se compterons en milliards...Alors, à ta place, j'envisagerais sérieusement de travailler à cette "utopie"...
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 24/11/2015 13:45 Mis à jour: 24/11/2015 13:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ Wizzzz Bah écoute avec plaisir et oui je viens de voir qu'un Su-24 vient d'être abattu... J'espère que les pilotes vont vite être récupérés et pas par les barbares. Un peu tôt pour dire "qui quoi quand" mais si c'est bien des chasseurs turcs qui ont fait ça, je sens que ça risque de VRAIMENT chier... :-? Ils ont peut être pas appréciés que l'état major russe fournisse des images satellites des troupes de Daesh® qui circulent sans contraintes à coup de milliers d'hommes et centaines de véhicules... (Genre les 800 pick-up Toyota blancs flambants neufs et autre humvee "volés" aux troupes US !!) ... C'est rageant d'assister à toute cette merdasse dans laquelle nous allons être de plus en plus impliqués... (Je parle du peuple). Au plaisir
|
|
|
Nishven |
Posté le: 24/11/2015 14:13 Mis à jour: 24/11/2015 14:13
|
Je m'installe Inscrit le: 16/9/2015
Envois: 187
Karma: 217
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
L'un des pilotes serait mort. L'autre, j'ai rien vu le concernant, sinon qu'il a été récupéré ni par les turques, ni par les russes.
|
|
|
Nwc-Vincent2 |
Posté le: 24/11/2015 15:52 Mis à jour: 24/11/2015 15:52
|
J'aime glander ici Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 5371
Karma: 155
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Quenelski Ils trimballent des civils en cage pour faire bouclier humain. Compte aussi leurs esclaves. Les femmes. Et parle pour seulement ceux qui ne se cachent pas parmis les civils, ou dans d'autres villes.
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 24/11/2015 18:45 Mis à jour: 24/11/2015 18:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@Nwc-Vincent2 Oui tout ceci est à prendre en compte mais quoi qu'il en soit, la Russie ne semble pas bombarder des infrastructures dans lesquelles se trouvent des civils Syriens. Que des innocents meurent chaque jours là-bas ne fait aucun doute, le tout est de distinguer qui semble foutre le bordel là-bas... Beaucoup de Syriens sont revenus au pays quand les Russes sont passés à l'action, notamment à Lattaquié. Affaire à suivre et oui putain, ils trimballent des gens en cage les petit bâtards... :-?
|
|
|
djedje27 |
Posté le: 25/11/2015 0:00 Mis à jour: 25/11/2015 0:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/9/2008
Envois: 42
Karma: 54
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@GerardLeBarbare Notre niveau de vie DOIT baisser que tu le veuilles ou non sinon dans 50 ans y'a plus personne sur la planete, c'est pas complique a comprendre pourtant non ?
Et arrete de parler de nazis et de la 2eme guerre mondiale putain de merde ca n'a rien a voir avec les attentats et le monde d'aujourd'hui.
Tu continues a penser uniquement en terme de pognon (l'ecologie doit etre rentablet bla bla bla ramassis de conneries), tu es ptet un de ces connards qui bossent dans la finance, qui savent a peine ce qu'ils font mais tant qu'ils font du pognon ils s'en foutent des consequences.
A l'heure ou monsanto veut controller toutes les semences du monde (pas pour notre bien-etre non non... pour le pognon), a l'heure ou les compagnies petrolieres se castagnent (pas pour le bien de l'humanite non... toujours pour le pognon), a l'heure ou le gerant de la pizzeria qui a ete attaque a Paris vend les images aux plus offrants (pas besoin d'expliquer pourquoi il fait ca toi-meme tu sais...), a l'heure ou les gourvenements du monde ne se mettront jamais d'accord pour faire qqch de concret sur l'envinronement (parce que ca coute trop cher et bla bla bla... encore une histoire de pognon), a l'heure ou un poulet industriel vit 40 jours avant d'atterir dans nos chers hamburgers de KFC ou autres, ben moi j'ai envie de dire aux gens comme toi, qui ne pensent qu'a leur gueule, qui ne pensent qu'a court terme, qui sont obsedes par l'argent et qui croient que l'homme doit se soumettre a l'economie, qui sont sans compassion pour les autres peuples de la planete (tu as quand meme ecris noir sur blanc que tu t'en foutais que nos bombes tuent des gosses... et tu viens me traiter de vichiste apres..), j'ai envie de te dire va bien te faire foutre, mais je le ferais pas.
Je te pardonne d'etre ignorant et egoiste. Puisses-tu ouvrir les yeux et ton coeur un jour et tenter alors de transmettre le message.
|
|
|
djedje27 |
Posté le: 25/11/2015 2:02 Mis à jour: 25/11/2015 2:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/9/2008
Envois: 42
Karma: 54
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
@ Wizzzz Citation : Faut ouvrir les yeux et comprendre face à quoi on est là... Face à l'alliance objective du régime Turques à cette barbarie de l'EI... On est face a des mecs qui, meme s'ils sont endoctrines et lobotomises pour bcp, sont tous prets a mourrir pour leur dieu ou par haine de l'occident. Tres peu d'entre nous, voir aucun, n'est pret a mourrir pour defendre le capitalisme, le plein dans sa voiture ou le smartphone. Il faut un sacre etat d'esprit a la base pour en etre rendu la non ? Est-ce si utopique de vouloir s'attaquer aux causes plutot qu'a vouloir tout detruire ? Est-ce qu'on a vraiment appris de l'histoire ? :roll:
|
|
|
Katy-swan |
Posté le: 25/11/2015 8:50 Mis à jour: 25/11/2015 8:50
|
Je m'installe Inscrit le: 19/9/2008
Envois: 277
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
C'est tellement triste... Les morts en France, les morts en Syrie. Peu importe le côté. La guerre est quelque chose de moche, mais le plus malheureux est certainement de voir les autres s'en réjouir... Combien d'innocents tués ici et ailleurs ? Daesh, l'OTAN, les méchants ou les gentils... Le monde n'est pas un univers manichéen comme dans les Marvels ou le bien affronte le mal et vis versa. Les choses sont plus compliquées. Nos conflits sont souvent orchestrés par une minorité qui dirige chacun un pan entier du monde entier, et ils s'affrontent entre eux pour des intérêts qui n'ont rien à voir avec nous. Ensuite, les médias, le cycle de la haine et la bêtise fait le reste et nous suivons en bêlant bêtement. Mieux, nous les encourageons dans cette voie. Je suis pour la cessation des conflits. Je puis pour la paix. Je trouve cela triste que si peu d'entre nous le soient... Et se réjouissent des bilans de morts chaque jour, sous prétexte qu'il y aura une paix derrière. Les erreurs du passé n'ont donc servies à personne ? Pour ceux qui se demandent quelle est l'origine de cette guerre, qui est Daesh, qu'ont fait les différents partis (USA, France, Grande Bretagne, Russie, ainsi que les pays du Moyen-orient)... Je vous conseille vivement cet article qui cite bien ses sources. https://www.les-crises.fr/maxime-chaix-la-guerre-secrete-multinationale-de-la-cia-en-syrie-et-le-chaos-islamiste/J'espère vraiment que nous arriverons à cesser le massacre avant qu'il ne soit trop tard... Si ce n'est pas déjà trop tard.
|
|
|
asbool |
Posté le: 26/11/2015 14:12 Mis à jour: 26/11/2015 14:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/1/2012
Envois: 19
|
Re: La Russie a envoyé 18 missiles et largué des bombes «...
0
COMMENT POUVEZ VOUS VOUS REJOUIR A LA VUE DE CETTE VIDEO?? Vous êtes vraiment des IGNORANTS
Vous pensez sincèrement que ces missiles vont toucher Daesch? Ces missiles ne vont toucher QUE DES CIVILS Comme si les missiles aujourd'hui pouvaient viser que les terroristes....REVEILLEZ VOUS !!!
Et aux dernières nouvelles, les russes ne font qu'attaquer les rebelles syriens et n'ont JAMAIS visé Daesch. ( Daesch et les soldats de bachar sont alliés des russes et se battent tous les deux contre les rebelles syriens qui n'ont strictement RIEN A VOIR avec les attentats)
Quand je vois le nombre de moutons qu'il y a en france et sur cette page, ça me donne envie de vomir !
|
|
|