Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Noël sans prejugés, quand un magasin décide de supprimer les rayons filles-garçons

Posté par Zertyy le 17/12/2015 14:06:28

vidéo prejuge fille garcon magasin catalogue noel
La vérité sort de la bouche des enfants. Mais est-ce la réalité quand ils jouent ?


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Comprendre le gender en moins de 3 minutes (La Manif pour Tous)
  • Vidéo : Qui a volé la trousse de Richard, Ahmed ou Thomas ?
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Mrjack
    Posté le: 17/12/2015 14:14  Mis à jour: 17/12/2015 14:14
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/7/2007
    Envois: 570
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    Vu comment le petit passe l'aspirateur vaut mieux continuer de faire des differences... 😃
    nilsss
    Posté le: 17/12/2015 14:18  Mis à jour: 17/12/2015 14:18
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2011
    Envois: 1249
    Karma: 2355
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Et après tu passe à la caisse, oh tiens, une femme! 😉
    Sheitz
    Posté le: 17/12/2015 14:18  Mis à jour: 17/12/2015 14:18
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/8/2010
    Envois: 563
    Karma: 218
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    @Mrjack

    Ahah j'avoue !! 😃

    Sinon ça me rappelle mes cours de SES quand j'étais en seconde, on a eu le même débat sur les jouets qui conditionnent les gosses x)
    user95030
    Posté le: 17/12/2015 14:21  Mis à jour: 17/12/2015 14:21
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/5/2009
    Envois: 122
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    [Compte supprimé]
    rizzla
    Posté le: 17/12/2015 14:23  Mis à jour: 17/12/2015 14:23
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/12/2014
    Envois: 44
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    mouais, pas convaincu... je sens le truc préparé, tout est bon pour faire marcher le commerce, la concurrence est rude, certains sont prêt a tout et font bien pire...
    Frosty
    Posté le: 17/12/2015 14:24  Mis à jour: 17/12/2015 14:24
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/12/2010
    Envois: 71
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Du coup si t'as un gamin faut lui acheter les jouets de garçon et les jouets de fille. Bon pour le commerce ça
    chopsuey
    Posté le: 17/12/2015 14:25  Mis à jour: 17/12/2015 14:40
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Waa ça fait super crédible quand on les vois jouer. Tu la sens la mise en scène ? :lol:
    En faite leur catalogue sensé ne faire aucune différence consiste juste à inverser les rôles ?
    Montrer une fille avec une perceuse et un garçon avec un poupon...

    @onejc
    Y'a des différences entre homme et femme sur le plan physique et psychologique mais ces diférences sont exacerbés et largement exagérés par notre société, et ce que tu désignes là n'est pas forcément le trait de caractère d'une femme.
    Il suffit d'observer les autres civilisations les autres cultures pour se rendre compte que parfois ça peut changer du tout au tout et que c'est bien la société dans laquelle on a évoluer qui va définir ce qu'on pense être une femme et un homme.
    Autrefois les cheveux long les talons haut et les robes étaient très masculin voir même un symbole de puissance et de virilité (le maquillage aussi pour les égyptiens il me semble) .. comme quoi :lol:
    Alors si un garçon veut s’épiler et porter des robes ça fera de lui une fille au yeux de notre société mais en réalité ça n'a pas forcément de rapport.
    Gaiaaa
    Posté le: 17/12/2015 14:27  Mis à jour: 17/12/2015 14:27
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/5/2014
    Envois: 63
    Karma: 59
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     0 
    @onejc

    Ne s'y retrouveront plus… ? C'est à dire ? Tu peux développer ?
    Nymoye
    Posté le: 17/12/2015 14:28  Mis à jour: 17/12/2015 14:28
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/5/2011
    Envois: 329
    Karma: 361
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    @nilsss détrompe toi je vois de plus en plus d'hommes mais surtout des jeunes étudiants je pense
    virtual71
    Posté le: 17/12/2015 14:29  Mis à jour: 17/12/2015 14:29
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/7/2008
    Envois: 236
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     0 
    Le catalogue sans préjugé je dis oui.

    Faire une PUB pour dire à tout le monde "coucou regarder on est meilleurs ont fait des pubs sans préjugés" juste pour faire le buzz, non.
    moyenman
    Posté le: 17/12/2015 14:31  Mis à jour: 17/12/2015 14:31
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/3/2011
    Envois: 108
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Ma fille pour noël n'a commandé que des légo, de la série star wars et la série technics.
    Vous n'avez pas idée comme je suis heureux,
    j'en avais raz le cul de jouer aux monster high !
    srpent09
    Posté le: 17/12/2015 14:34  Mis à jour: 17/12/2015 14:34
    #12
    Chaleur !
    Inscrit le: 30/1/2014
    Envois: 69
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    au états unis quand on propose la même chose ca fait un scandal... #target
    en espérant qu'ici les gens comprendront.
    pour ceux qui parle un peu anglais, voici un peu de quoi rigoler sur le scandal des jouets "neutres"
    http://www.adweek.com/adfreak/man-poses-target-facebook-trolls-haters-its-gender-neutral-move-epic-replies-166364
    belnea
    Posté le: 17/12/2015 14:35  Mis à jour: 17/12/2015 14:35
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/12/2013
    Envois: 511
    Karma: 633
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    les monster high ? no way... même si j'avais une fille, ça passerai pas la porte de la maison.
    user66099
    Posté le: 17/12/2015 14:35  Mis à jour: 17/12/2015 14:35
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/8/2007
    Envois: 70
    Karma: 64
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Facile à faire avec le catalogue super U. Plus difficile avec le catalogue Joueclub et ses 450 pages.
    Ne serait-il pas plus judicieux de nommer les catégories de jouets :
    -véhicules
    -robots
    -super héros
    -cuisine
    -poupées
    -peluches
    etc.
    Sans mentionner garçon ou fille ?
    Tylones
    Posté le: 17/12/2015 14:42  Mis à jour: 17/12/2015 14:42
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/7/2013
    Envois: 62
    Karma: 64
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Ca sonne tellement faut :gratte:
    TovahCat
    Posté le: 17/12/2015 14:42  Mis à jour: 17/12/2015 14:42
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/7/2006
    Envois: 124
    Karma: 178
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    FAKE ! On voit bien que le décor est en carton...
    onigiri62
    Posté le: 17/12/2015 14:47  Mis à jour: 17/12/2015 14:47
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2015
    Envois: 518
    Karma: 819
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     0 
    @virtual71
    Pas tout a fait d'accord avec toi. Je comprend ce que tu veux dire et le fait de voir le logo du supermarché sur la video m'irrite un peu mais finalement si ça peut faire passer un message et faire evoluer les mentalités, ma foi...
    karapahuu
    Posté le: 17/12/2015 14:49  Mis à jour: 17/12/2015 14:49
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/8/2012
    Envois: 145
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     0 
    @onejc

    Et alors il est où le problème ? Si la fille préfère démonte des moteurs de camion ça en fera forcément une lesbienne ?

    Comment en 2015 on peut encore entendre ce genre de conneries... L'essentiel c'est le plaisir qu'on éprouve quand on joue.

    Mon fils de 5 ans joue avec un poupon, ma fille de 10 ans a eu des voitures et tout le monde s'y retrouve... Ca ne les empêchera pas d'avoir une vie épanouie...

    Bon malheureusement dans cette pub je sens le coup médiatique... Sinon Joyeux Noel à tous !!
    user145895
    Posté le: 17/12/2015 14:49  Mis à jour: 17/12/2015 14:49
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/9/2015
    Envois: 757
    Karma: 360
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    Les garçons jouent a la poupée et les filles font du bricolage... On y croit ! Encore une vidéo polémique a la noix !
    sk8nitrous
    Posté le: 17/12/2015 14:56  Mis à jour: 17/12/2015 14:56
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/1/2006
    Envois: 863
    Karma: 189
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    @trafic T'as jamais joué à la poupée étant petit ?
    Phanou6942
    Posté le: 17/12/2015 14:56  Mis à jour: 17/12/2015 14:56
    #21
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    Il arrive tjs un âge où les garçons et les filles jouent aux mêmes jeux mais peut être pas avec les mêmes règles
    onigiri62
    Posté le: 17/12/2015 14:57  Mis à jour: 17/12/2015 14:57
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2015
    Envois: 518
    Karma: 819
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     0 
    @onejc Tu prendrais pas un peu les gens pour des cons? Tu crois vraiment qu'un garçon qui va jouer à la dinette ne saura plus trouver le bon trou plus tard? Je vais t'apprendre un truc. Il y a de tout dans ce monde, et ça a toujours été le cas! c'est juste qu'avant c'était refoulé.... Il y a des hommes hétéros très virils, des hommes hétéros éfféminés, des hommes homos camionneurs, des homos coiffeurs, et pareil pour les femmes...... tout ca ne leur ferait donc pas perdre des "reperes" (quels reperes...?), mais au coutraire leur laisser le choix d'être ce qu'ils ont envie d'être. Et t'inquiete pas pour la civilisation, y aura toujours des heteros!! Ce n'est pas parce que tu empeche un gamin de jouer à la poupée qu'il deviendra hetero! Au coutraire il compensera peut etre encore plus en étant adulte...
    user145895
    Posté le: 17/12/2015 14:59  Mis à jour: 17/12/2015 15:04
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/9/2015
    Envois: 757
    Karma: 360
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    @sk8nitrous Ouai quand mon frere m'obliger a jouer avec ma cousine... Grand moment de solitude !
    Et un garcon qui joue à la poupée le premier truc qu'il fait c'est la mettre a poil et ensuite lui arracher la tête.
    dtclulu
    Posté le: 17/12/2015 15:01  Mis à jour: 17/12/2015 15:01
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/12/2014
    Envois: 3029
    Karma: 8222
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    @trafic : +1

    hé , les mecs et les nenettes !!! réveillez vous , c'est une pub !
    :lol:
    Link-13
    Posté le: 17/12/2015 15:04  Mis à jour: 17/12/2015 15:04
    #25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/1/2014
    Envois: 21
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    A dévelloper toujours plus loin la théorie du genre sous des prétextes d'égalitarisme on en arrive à l'apparition de ce genre de phénomènes !

    http://www.koreus.com/modules/newbb/topic145728.html
    plopplopplop
    Posté le: 17/12/2015 15:12  Mis à jour: 17/12/2015 15:12
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/5/2015
    Envois: 978
    Karma: 1759
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    C'est vrai, quand j'étais petit je jouais avec la poupée de ma soeur. Je lui dessinais des poux et des crottes de nez au feutre.
    john20
    Posté le: 17/12/2015 15:16  Mis à jour: 17/12/2015 15:16
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2014
    Envois: 1055
    Karma: 157
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Heuuu...
    Je ne comprends pas cette vidéo.

    A ma connaissance, cela fait bien plus de 20 ans que la différenciation jouet fille/garçon n'existe pas dans pas mal de magasins et que les catalogues associés ne présentent pas de photos de filles jouant à la poupées ou garçons au bricolage (à vrai dire, il y en a beaucoup qui ont supprimé ces acteurs sur les photos: ça coute plus cher pour rien du tout).

    Bref, c'est juste de la pub pour faire parler de soi sur du vent.

    Quant aux polémiques sur le genre, c'est juste de la connerie.
    john20
    Posté le: 17/12/2015 15:18  Mis à jour: 17/12/2015 15:18
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2014
    Envois: 1055
    Karma: 157
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    @Link-13

    Ça, c'est juste un gros troll pour une émission en mal d'audience.

    Je suis surpris qu'autant de gens arrivent à se faire piéger avec.
    john20
    Posté le: 17/12/2015 15:22  Mis à jour: 17/12/2015 15:22
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2014
    Envois: 1055
    Karma: 157
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    @onigiri62
    Techniquement, au vu des statistiques sur le sexe des cuisiniers et du nombre de grands chefs masculins comparés aux féminins, ça devrait être les garçons qui devraient jouer à la dinette et non les filles.
    Wylow
    Posté le: 17/12/2015 15:26  Mis à jour: 17/12/2015 15:26
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/1/2009
    Envois: 495
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    Pas du tout du tout mis en scène la vidéo mdr et orienté !

    Comme par hasard tout les garçons jouent à des jouets "de fille", dinette, aspirateur poupée.

    Et toutes les filles jouent à des trucs "de garçons", Perceuse, batterie etc...

    En fait pour lutter contre les stéréotypes qu'ils dénonces ils en crée de nouveau, juste inverser.

    théorie du genre encore ....
    lankou
    Posté le: 17/12/2015 15:33  Mis à jour: 17/12/2015 15:33
    #31
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/2/2015
    Envois: 36
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Je m'en fou chez moi pour noël ma petite fille sacrifiera un chat pour yule.
    J'espère que l'on m'emmerdera pas parce que j'ai pas les moyens de sacrifier un chien, un poney, ou un être humain. :-x
    nightmaster
    Posté le: 17/12/2015 15:33  Mis à jour: 17/12/2015 15:33
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/6/2013
    Envois: 256
    Karma: 280
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Tout ce Marketing pour se faire passer pour des gentils, ça me fait gerber...comme si j'avais eu besoin d'un catalogue pour me faire kiffer la moto et les belles bagnoles ou encore me préparer des bons petits plats à la maison et faire le ménage dans mon appart. Arrrff...
    Fichtre
    Posté le: 17/12/2015 15:34  Mis à jour: 17/12/2015 15:34
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/11/2014
    Envois: 144
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Sinon arrêter de vouloir faire porter un poupon ou une grue a une fille / garçon et juste vendre le produit?
    Mais j'y crois pas trop perso, les gamins sont conditionné, ils n'iront pas vers les jouets du sexe opposé; c'est une pub, ils ont des directives a suivre "allez va prendre la grue et joue avec"
    user145895
    Posté le: 17/12/2015 15:38  Mis à jour: 17/12/2015 15:38
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/9/2015
    Envois: 757
    Karma: 360
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     0 
    Toutes cette propagande est faite pour nous diviser.
    - Laique contre religieux
    - Musulmans contre chrétiens/juifs
    - Hétéros contre gays
    - Femme contre Homme

    Ils sortent de leurs chapeaux des catégories sociale qui n'en sont pas réellement.

    Tout cela pour dévier les colères du au chomage, émigration, guerre coloniale pseudo démocratique etc...
    yukitaiyo
    Posté le: 17/12/2015 15:47  Mis à jour: 17/12/2015 15:47
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/6/2015
    Envois: 477
    Karma: 164
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    moi j'avais les 2 quand j'étais gamine, des voitures, légos, playmobil , poupées , dinette etc et j'ai même eu un déguisement de zorro 😃
    FonograF
    Posté le: 17/12/2015 15:51  Mis à jour: 17/12/2015 15:51
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 764
    Karma: 834
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    @chopsuey Je suis souvent d'accord avec toi, ça n'a pas loupé.
    onigiri62
    Posté le: 17/12/2015 15:51  Mis à jour: 17/12/2015 15:51
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2015
    Envois: 518
    Karma: 819
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    @john20 tu confond dinette et cuisiniere mais cela dit je te rejoins dans ce que tu as voulu dire.
    user133431
    Posté le: 17/12/2015 15:53  Mis à jour: 17/12/2015 15:54
    #38
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     0 
    Citation :
    @Wylow a écrit :

    théorie du genre encore ....

    Pourquoi ne suis-je pas étonné de te voir nous resservir la sempiternelle soupe (tiède) de la théorie du genre ?
    Es-tu au courant que ça fait belle lurette que la plupart des gens ont compris que ce n'était qu'une idée fantasmée par quelques pauvres bougres lobotomisés du bulbe d'Extrême Droite ?
    Pauvre de toi. Tu as Internet ? 😃
    user60473
    Posté le: 17/12/2015 15:58  Mis à jour: 17/12/2015 15:58
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/4/2007
    Envois: 845
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    ipfs Qma2zauFcBgFnQ8nqkXntzEmvD6BixSYyXzBKaQ5jcxFTU
    MisterRed
    Posté le: 17/12/2015 16:01  Mis à jour: 17/12/2015 16:01
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/8/2013
    Envois: 59
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    C'est pas tant le message que la démarche qui me gêne : belle vidéo bien pensante avec musique dégoulinante et interviews mignonnes suivies d'un montage sûrement pas très honnête, sans oublier le fait qu'on utilise les gosses comme des sujets de test (alors certes les parents ont dû accepter), mais comme par hasard ils sont tous mignons à croquer, pas une seule sale gueule ou un seul gamin mal fringué.

    Ca pue tellement le montage, le trafiqué, le politiquement correct, l'aseptisé, le maquillé, que ça me donne envie de gerber.

    Je n'ai pas eu besoin de cette pub dégueulasse (et U sont loin d'être les seuls à le faire, c'est ça qui me terrifie) pour savoir qu'un jouet est un jouet, point.
    pincemoi
    Posté le: 17/12/2015 16:06  Mis à jour: 17/12/2015 16:06
    #41
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Et c'est quoi cette pub de m***** :oops:
    yvain
    Posté le: 17/12/2015 16:10  Mis à jour: 17/12/2015 16:10
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/10/2014
    Envois: 119
    Karma: 59
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Hey, rappellez nous déjà qui a créé cette distinction forte entre les jouets filles/garçons pour en vendre plus ? Ah, les supermarchés ? 😃
    noext
    Posté le: 17/12/2015 16:37  Mis à jour: 17/12/2015 16:38
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/5/2009
    Envois: 545
    Karma: 100
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    en voyant cette vidéo je pense que mon petit frère de 10 ans sera sans doute un futur extrémiste facho homophobe et xénophobe... c'est simple si jamais il me venais l'idée de lui offrir une poupée qui fait pipi caca pour Noel il le prendrait très mal.
    Hier après midi il fêtait ses 10 ans avec 3 copines et 3 copains, et quand les garçons ont commencés à sortir les lego minecraft qu'un garçon lui a offert les filles en avais clairement rien à battre, et je maintient que si ça avais été l'inverse ( une fille qui offre une dînette à une autre fille ) les garçon seraient partis faire autre chose tout simplement.

    ce genre de propagande débile commence sérieusement à me tapé sur le système, ça doit faire du chaud au cœur au bobo bcbg parisiens qui penses que toutes les femmes du monde devraient être carreleuse/chauffeuse de poids lourd/admin system.
    stero
    Posté le: 17/12/2015 16:39  Mis à jour: 17/12/2015 16:39
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/9/2015
    Envois: 1139
    Karma: 1168
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    Pour avoir un garçon et une fille, je peux vous dire qu'il n'y a pas les mêmes motivations à jouer aux mêmes jeux. Mon garçon a déjà joué à la poupée mais si je lui demande, il préfère ses lego star wars... et ma fille a déjà joué aux petites-voitures mais elle préfère les lego friends... cherchez l'erreur !
    Ce n'est pas une question d'éducation mais de goûts et les hommes et les femmes n'ont en général pas les mêmes goûts ni pour les jeux ni pour les couleurs...
    On peut faire croire ce qu'on veut avec ce genre de vidéo. mais on peut aussi voir une fille prendre l'aspirateur mais ça il faut pas le dire ! J'irais même jusqu'à dire que cette pub fait des préjugés inversés juste pour faire le BUZZ !
    stero
    Posté le: 17/12/2015 16:43  Mis à jour: 17/12/2015 16:43
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/9/2015
    Envois: 1139
    Karma: 1168
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    @noext
    toutes les femmes du monde devraient être
    carreleuse : ok, Rien à battre
    chauffeuse de poids lourd : Ok, Rien à battre
    admin system ::-o NOOOOONNNN ! Surtout pas ! 😃
    SamFlex
    Posté le: 17/12/2015 16:46  Mis à jour: 17/12/2015 16:46
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/4/2014
    Envois: 526
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    A CHIER ! /20
    Pick75
    Posté le: 17/12/2015 17:12  Mis à jour: 17/12/2015 17:12
    #47
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/5/2008
    Envois: 2
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Je crois surtout que ces enfants jouent avec ce qu'ils n'ont pas chez eux.
    C'est l'appel de la nouveauté.

    De là a vraiment passer l'aspirateur ou changer une couche.

    Sinon avez vous déjà acheter a votre fille le trolley avec le seau, le balai et la serpillere ? Très sympa

    Il y a un truc que j'adore offrir aux sales mômes, c'est le tambour....douce vengeance vers les parents



    :lol:
    Butters_
    Posté le: 17/12/2015 17:27  Mis à jour: 17/12/2015 17:27
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/11/2015
    Envois: 416
    Karma: 782
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Quand j'étais gamin la première chose que j'ai fait avec une barbie c'est de la foutre a poil
    c'est a ça qu'on reconnait un garçon qui a tout compris
    JEVOUSHAIS
    Posté le: 17/12/2015 17:33  Mis à jour: 17/12/2015 17:33
    #49
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/12/2013
    Envois: 2915
    Karma: 1433
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    @pincemoi

    Ahahahah le gros pléonasme....la pub C'EST de la merde.
    Alex333
    Posté le: 17/12/2015 17:41  Mis à jour: 17/12/2015 17:41
    #50
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Franchement, c'est bien vu comme pub. Je doute qu'il y ait une vrai ambition humaniste derriere, mais ils surfent intelligemment sur la vague.


    Apres, dans l'idee generale je trouve ca pas mal a priori. Maintenat c'est bien aussi de garder des differentiations homme-femme. C'est pas un mal je pense.
    FrozenSand
    Posté le: 17/12/2015 17:43  Mis à jour: 17/12/2015 17:43
    #51
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/8/2014
    Envois: 66
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    Qu'une proportion marginale de filles et de garçons refusent de jouer à certains jeux à cause du conditionnement social, est un discours que je veux bien entendre. Mais on me fera pas croire que TOUS les garçons se mettent naturellement à jouer à dinette et que TOUTES les filles se mettent à jouer aux voitures quand on les laisse devant un éventail de jouets.

    Pourquoi ne pas avoir essayé de faire dans la nuance ?

    Peut-être que parce que ces choses là vont au délà du conditionnement et que le sexe joue un rôle là-dedans également.

    Mais de nos jours, quand on dit ce genre de chose (qui coule de source pourtant), on se fait traiter de réac'.

    "Le progrès".
    pac75
    Posté le: 17/12/2015 17:46  Mis à jour: 17/12/2015 17:46
    #52
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Quelle mascarade ! Un gros coup de pub pour U pour se faire passer avant-gardiste et ouvert d'esprit. La réalité est différente, des études sérieuses ont été faites à ce sujet, notamment dans des pays nordiques (oui nordiques) et la réalité n'est pas aussi simple que ça, elle est même plutôt contraire de ce que tente de nous faire passer ces commerçants...
    thenewkidintown
    Posté le: 17/12/2015 17:52  Mis à jour: 17/12/2015 17:52
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/10/2014
    Envois: 151
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    C'est ridicule,

    Bien sûr qu'il y a des jouet pour garçon et des jouet pour les filles.

    Ça dérange personne qu'il y est des chaussures pour garçon et des chaussures pour filles, par extension pour homme et pour femme, sinon les mecs pourrait mettre des talons, c'est ridicule,

    Idem pour les vêtements, les parfums, la cosmétique, les lunettes, les sexs toys, ....etc
    alfosynchro
    Posté le: 17/12/2015 18:06  Mis à jour: 17/12/2015 18:06
    #54
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14399
    Karma: 6878
    En ligne !
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    @sk8nitrous Citation :
    @trafic T'as jamais joué à la poupée étant petit ?


    Non, il a attendu d'être grand. Maintenant, il y joue... après l'avoir bien gonflée... 😃

    +1 pour le catalogue avec des jouets, sans catégorie de genre,
    -1 pour cette pub montée de toute pièce en inversant complètement les rôles.
    Du coup les garçons continuent de jouer entre garçons, les filles entre filles...
    Z'auraient pu montrer un peu plus de mixité...

    On en voit même pas deux en train de jouer au docteur ou au papa et à la maman... A si, j'ai cru en voir deux qui jouaient au papa et au papa... 😃
    LeMat
    Posté le: 17/12/2015 18:33  Mis à jour: 17/12/2015 18:33
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/11/2012
    Envois: 914
    Karma: 440
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    Lutter contre les préjugés en inversant les rôles. J'aime cette notion.
    Les enfants ont des centres d'intérêt différents. On peut dire ce qu'on voudra mais jusqu'à assez tard ils ne se mélangent pas entre genres. Mecs avec mecs, filles avec filles. Regardez une cour de primaire et vous comprendrez de quoi je veux parler. Évidement c'est pas forcément systématique mais c'est une tendance. Et au moment du sport, quand on fait les équipes de foot, les premiers choisis sont les mecs et les derniers les filles et les intellos. C'est comme ça. Je le sais, j'étais dans la catégorie intellos. 😃

    Tout ça pour dire qu'ils sont bien gentils chez U. Mais franchement, laissez les gamins faire comme ils ont envie ! Pas en les forçant à jouer avec un aspirateur (mais c'est quoi cette merde? On dirait que le gamin peine à se forcer).
    Les enfants s'orientent naturellement vers ce qui touche à leur microcosme respectif. Point barre. Ils copient les adultes. Veulent être les meilleurs au foot, devenir vétérinaire pour les filles...

    Je suis sur que vous avez tous vécu ca (plus ou moins).
    Wamou
    Posté le: 17/12/2015 18:50  Mis à jour: 17/12/2015 18:50
    #56
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2011
    Envois: 2643
    Karma: 1243
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    @karapahuu Citation :
    Ca ne les empêchera pas d'avoir une vie épanouie...


    Tu vois... je suis assez partagé et dubitatif sur ce sujet.
    Mais en lisant ta phrase, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser la question si les enfants devenus adultes de ma generation (1979) n'ont pas de vie épanouie malgré le lourd fardeau qu'ils ont du subir petit en tant que garçons et filles...

    Nan sérieux. J'ai vraiment l'impression que notre société ne sait vraiment plus quoi faire de sa peau... :roll:
    Lubomir
    Posté le: 17/12/2015 18:59  Mis à jour: 17/12/2015 18:59
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 361
    Karma: 461
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    Vidéo à mettre en parallèle avec la vidéo récemment parue sur Koreus du père de famille qui vit maintenant la vie d'une petite fille de 6 ans. Comme disait Bossuet: "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes".

    La destruction des identités, des différences au nom de l'égalité qui est devenue aujourd'hui un égalitarisme. Ainsi tout serait social et rien ne serait naturel, la thèse habituel du constructivisme. Et les féministes vont évidemment applaudir...

    Sinon, fait très très amusant, l'éducation ne serait donc pas "naturel", mais cette publicité si?! Il y a encore des gens qui suivent bêtement les publicités? La sociologie selon Super U, c'est censé être sérieux?
    Pistorm
    Posté le: 17/12/2015 19:12  Mis à jour: 17/12/2015 19:12
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/4/2010
    Envois: 324
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    @john20

    C'est un tout autre sujet ca! Si il y a si peu de fille en cuisine c'est pas pour une histoire de vocation. C'est un milieu ou de base tu te fait cracher dessus par tes supérieurs pendant tes premières années, le tout hyper misogyne, un grosse partie des candidates abandonne avant d'avoir fini l'étape "bleusaille".. 😕
    viridis
    Posté le: 17/12/2015 19:38  Mis à jour: 17/12/2015 19:38
    #59
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/5/2015
    Envois: 64
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     0 
    Woaaah, les commentaires... hum... Certains devraient s'abstenir de parler...

    La vidéo en soit elle sens la mise en scène : les sexes sont forcements "échangés", les garçons jouent entre garçons à la poupée ou à la dinette et les filles jouent entre filles aux mécanos et à perceuse-viseuse.

    J'aime bien le message de fond, la non-différence entre hommes et femmes (entre autres parce que j'en ai assez des regards éberlués des vendeurs quand j'essaye un pull à Springfield et que je l'achète pour moi); je suis moins fan de la forme... Utiliser le débat de l'égalité hommes-femmes pour faire son beurre et vendre ses jouets à noël beeeeeh ça me touche tout de suite moins comme message.
    OSilvosO
    Posté le: 17/12/2015 19:41  Mis à jour: 17/12/2015 19:59
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2015
    Envois: 473
    Karma: 142
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     0 
    @stero "les hommes et les femmes n'ont en général pas les mêmes goûts ni pour les jeux ni pour les couleurs... "
    Ouais... Les hommes adorent le rose et le rouge tandis que les femmes préfèrent le bleu...Ah merde ça c'est les codes du moyen-age... Plus sérieusement la perception des couleur chez notre espèce à été forgé par la nécessité de reconnaitre les fruit mûrs des autres... Un point qui est identique quelque soit le sexe... Il y a bien des différences générales (comprendre qu'il existe malgré tout des exceptions à ces généralité) entre hommes et femme qui sont le fait de l'évolution... Mais l’appréciation des couleurs ou des jeu n'en fait pas parti pour autant qu'on sache... Du reste la grande variété de modes qui ont existé dans les diverses culture au cour de l'histoire démonte complétement cette idée de gouts différent entre les sexes...

    @Lubomir "Comme disait Bossuet: "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes"."
    Et comme je le dit moi: "Jehovah/Yahwéh, je l'en*****", ne me remercie pas...c'est gratuit...Histoire que tu comprenne bien que ton petit dieu n'est pas convié à cette conversation qui ne concerne que les Hommes (et la majuscule n'est pas là pour rien...). Donc qu'il reste à rire dans son coin...

    "La destruction des identités" C'est pas détruire les identités que de permettre à chacun de se forger la sienne... Ceci étant dit si les magasins U étaient vraiment sans préjugés/arrières pensés ils n'auraient pas fait ce clip...Ils auraient simplement changé leur catalogue sans en faire des tonnes parce que finalement c'est normal...
    user141329
    Posté le: 17/12/2015 20:26  Mis à jour: 17/12/2015 20:26
    #61
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/11/2014
    Envois: 91
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    Quand on commence à parler égalité à toutes les sauces.. Il y a un moment où ça part en sucette, ça ne dure jamais..
    Lubomir
    Posté le: 17/12/2015 21:01  Mis à jour: 17/12/2015 21:01
    #62
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 361
    Karma: 461
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    @OSilvosO

    Je ne répondrai pas à la vulgarité parce que ça ne représente pas d’intérêt. Je préciserai donc que tu n'as strictement rien compris à la citation (qui n'est pourtant pas très compliquée). En l’occurrence, je suis athée, anticlérical, je ne crois en aucun Dieu et ai même un certain mépris pour les religions (dommage le peu de fond de ton commentaire vient de s'effondrer), le propos de Bossuet est en réalité de moquer ceux qui se plaignent de faits tout en ayant souhaité ce qui en est l'origine. Il me semble que c'était assez clair et simple. Visiblement pas. Enfin pas pour tout le monde visiblement. Bonne continuation.
    user134754
    Posté le: 17/12/2015 21:17  Mis à jour: 17/12/2015 21:21
    #63
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 2205
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Je vois pas ce qu'il ya de choquant..
    Les enfants sont curieux et aiment faire ce qui est interdit.

    Les garçons ont que des voitures chez eux, cest normal que lorsqu'ils voient une poupée ils sy interessent...

    Après ça metonnerai que ça raconte les même "histoires". Je pense que le garçon aura tot fait de faire pratiquer le kung fu à sa barbie, au lieu de la coiffer joliment.
    Les pseudo "études scientifiques" de personnes qui n'ont plus la culture scientifique, et qui pretendent demontrer alors qu'ils ne démontrent rien car ils ne cernes pas tous les tenants et les aboutissants de ce qu'ils observent..

    Deplus On ne sait pas comment cette emission a été preparé ils ont peut etre filtré toute les images de garçons qui allaient jouer aux voitures.

    Encore du bourrage de crane.
    user140632
    Posté le: 17/12/2015 21:34  Mis à jour: 17/12/2015 21:34
    #64
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/10/2014
    Envois: 240
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    [Compte supprim
    RAFlKl
    Posté le: 17/12/2015 22:10  Mis à jour: 17/12/2015 22:15
    #65
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     3 
    Ceci était un message de propagande sponsorisé par Najat Vallaut-Belkacem.

    A quoi voit-on que c'est de la propagande? Tout simplement parce que le spot a volontairement ciblé un garçon passant l'aspirateur alors qu'il n'y a peut-être passé que dix secondes dessus après être resté dix minutes à jouer aux figurines de super-héros.
    Parce que le spot a volontairement insité sur la fille faisant de la perçeuse alors qu'elle n'y est restée peut-être que dix secondes après être restée dix minutes à jouer à Malibu Stacey ou assimilées.
    Alors oui, ce spot revêt davantage une apparence de propagande quand on sait que dès le début c'était leur intention de véhiculer ce message-là. Du coup ils ont fait une sélection arbitraire pour remplir leur cahier des charges idéologiques.

    Et, in fine, n'appellent-t-ils pas tout bonnement à une inversion pure et simple des clichés? On reste dans le stéréotype, mais un stéréotype inversé. Que les magasins U soient plus en cohérence alors dans ce cas, et s'ils ont un coin presse, qu'ils n'isolent plus la presse masculine de la presse féminine...

    La réalité est infinement plus complexe que cette vision simpliste et grossière de publicitaires.
    ThePunisher
    Posté le: 17/12/2015 22:48  Mis à jour: 17/12/2015 22:48
    #66
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Jackscript
    Posté le: 17/12/2015 23:06  Mis à jour: 17/12/2015 23:06
    #67
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/11/2015
    Envois: 701
    Karma: 60
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    mouai ...ya encore du taff au niveau de la théorie du genre j'ai trouvé beaucoup mieux le dernier star wars ...plutot que cette merde infame pondu par une féministe frustrée...
    ayato
    Posté le: 17/12/2015 23:11  Mis à jour: 17/12/2015 23:11
    #68
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/5/2011
    Envois: 38
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    Du coups, après avoir vu cette vidéo, je me sens perdu. Ma fille adore son déguisement de princesse, et à chaque fois qu'on va dans un magasin de jouet, elle court au rayon poupée. Que dois-je faire l'emmener voir un psy. Répondez moi U.
    user146344
    Posté le: 17/12/2015 23:19  Mis à jour: 17/12/2015 23:19
    #69
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/10/2015
    Envois: 507
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Je suis le seul à en avoir marre de cette lobotomisation des gens sur l'égalité homme-femme ? :gratte:

    Putain ce ne sont que des jouer qu’est-ce qu'on en a à branler qu'une fille ne veut pas jouer aux voiture ou qu'un garçon ne veut pas jouer aux Barbie juste "parce-que c'est un truc de fille" :roll:
    Chris_
    Posté le: 17/12/2015 23:25  Mis à jour: 17/12/2015 23:26
    #70
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 495
    Karma: 333
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     0 
    @ayato Plutôt que de l'emmener voir un psy, que dirais-tu de la laisser jouer avec les jouets qu'elle veut, mais aussi de laisser tous les enfants jouer avec les jouets qu'ils veulent ? Et comprendre que si un garçon aime jouer avec des poupées, il n'a pas à se demander pourquoi tous ses jouets sont aux rayons "fille"...
    Crazy-13
    Posté le: 17/12/2015 23:30  Mis à jour: 17/12/2015 23:30
    #71
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83423
    Karma: 8629
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    il ne faut pas casser les codes de notre société, il y a une raison si ces codes existes, ça serait le chaos totale sans ça. 😃
    BrokenMachine
    Posté le: 17/12/2015 23:49  Mis à jour: 17/12/2015 23:49
    #72
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/7/2013
    Envois: 151
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    @onejc "Et c'est comme ça que les mecs ont envie de s'épiler, mettre des crèmes de jour/nuit, aller chez l'esthéticienne et gueuler encore plus fort qu'une fille quand ils voient un magasin de chaussures.
    Ca fait clicher ce que je dis mais franchement à force de défoncer les frontières entre un homme et une femme bah les enfants ne s'y retrouveront plus ...."

    Alors t'es complétement à coté de la plaque mon cher ami, d'une la plupart des hommes hétéro s'épilent déjà et mettent de la crème, ça s'appelle un effet de mode qui tourne autour de la beauté et ça c'est encore un autre problème. Mais pour les jouets tu peux très bien avoir des jouets neutre, faut juste qu'ils arrêtent d’attribuer une couleur et une catégorie. Un homme peut très bien faire le ménage sans être forcément féminisé et c'est pas parce que il aura jouer à faire la cuisine ou autres quand il était petit qu'il le deviendra. Et ce que tu dis est très dangereux "les enfants ne s'y retrouvent plus", donc pour toi forcément il doit y avoir une séparation homme/femme dans les taches? C'est pas un peu macho et cliché ça 😉 ? Je pense qu'il faut que les mentalités évoluent, sans forcément partir dans les extrêmes, on dit pas non plus de foutre un gloss et du mascara dans les mains d'un petit garçon, même si déjà dans le cas d'une petite fille je trouve ça limite.... Donc avant de crier au scandale apprenez à faire la part des choses. Le problème d’aujourd’hui c'est ce que la société veut imposer aux gens, en les manipulant dès le plus jeune âge à travers des jouets, à travers les pubs, les critères de beauté et les médias... Pour moi tout ça c'est de l'intoxication, les gens devraient commencer à réfléchir par eux même, à s'accepter, et à ne pas se focaliser sur ce que la société impose pour être aux normes, mais sur leur personnalité et leurs talents, la vie est trop complexe pour que tout le monde soit ranger dans des cases. Et pour en revenir aux jouets, c'est en jouant et en touchant à tout qu'on peut vraiment se faire une idée de ce qu'on aime ou pas.
    user95030
    Posté le: 17/12/2015 23:53  Mis à jour: 17/12/2015 23:53
    #73
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/5/2009
    Envois: 122
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    [Compte supprimé]
    user95030
    Posté le: 17/12/2015 23:57  Mis à jour: 17/12/2015 23:57
    #74
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/5/2009
    Envois: 122
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    [Compte supprimé]
    user134754
    Posté le: 18/12/2015 0:00  Mis à jour: 18/12/2015 0:03
    #75
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 2205
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    J'aime quand les feministes avec leur ideologie se cassent les dents face a des millions d'année, d'histoire, de genetique, et de realité.

    Si depuis la creation de l'homme et de la femme, on est dans une société ou les hommes ont plus de pouvoir, cest bien que les hommes et les femmes sont pas égaux depuis le début.

    Si c'etait deux forces parfaitement égales, et semblables en tout il n'y aurait jamais eu déséquilibre.


    Le choix des jouets, cest la meme raison pour laquelle les hommes aiment les films de cul, et écroulent 70% du traffic internet à en regarder, alors que les femmes ont en grande partie un dégout pour ça.

    ON EST DIFFERENT

    Pis moi je suis sur que j'aurai adoré une barbie étant petit.
    Une barbie ninja qui pete la gueule aux méchants, cest stylé.

    Et la fille avec la perceuse, elle prepare juste l'emplacement pour son prochain lave vaisselle.
    😃
    user95030
    Posté le: 18/12/2015 0:02  Mis à jour: 18/12/2015 0:02
    #76
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/5/2009
    Envois: 122
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    [Compte supprimé]
    user134754
    Posté le: 18/12/2015 0:29  Mis à jour: 18/12/2015 0:39
    #77
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 2205
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    De toute façon quiquonque connait les enfants et les caprices qu'ils font c'est un faux débat.


    Un enfant qui veut jouer avec batman, file lui une barbie tu verrais la tête qu'il fait et le caprice qui s'en suivra. je connais peu de parent qui resisteraient

    Donc on peut faire confiance aux gosses pour savoir ce qu'ils veulent.

    Hors, jai été à toysrus récemment, et j'ai pas vraiment vu de petits garçon faire des caprices pour avoir une barbie. ou de parents leur refuser

    Et si les petits garçons sont content et pas frustrés, et si les petites filles sont contentes et pas frustrées,
    Alors pourquoi les féministes nous petent autant les couilles ?

    des millions d'années d'histoire la race humaine n'a jamais eu de problème avec ça.
    Et la elles viennent nous dire que cest le problème ultime.

    Le fait est que les féministes sont jalouses des hommes.
    Le problème cest que le féminisme moderne ne défend même plus les femmes, ni la féminité,
    elle cherche au contraire à transformer les femmes... en homme et à adopter toutes les valeurs masculines.
    ce qui est totalement à coté de la plaque de leur raison d'être.

    Exemple pratique d'abberation utilisant la meme logique :

    demain je ferais bien une vidéo mettant en scene des enfants en train de jouer à superman, et de sauter d'un murets en battant des bras.

    et je dirais ceci :
    "Les enfants revent tous de pouvoir voler quand on leur demande. Par conséquent, les enfants sont des oiseaux, et ont une identitée d'oiseau. Pourquoi cherche t'on à contrarier leur instinct et à en faire des humains ? puisqu'ils battent des bras, et son triste de pas pouvoir virevolter reellement? N'avez vous pas de coeur à leur imposer une identitée humaine alors qu'ils aimeraient être des oiseaux ? (ou des dauphins), ils ne feraient de mal à personne pourtant!
    Dailleurs nous somme tous des oiseaux. et on le serait si on nous donnait le choix. On se prend juste pour des humains car on nous a conditionné comme des humains depuis la naissance ! ".
    Fichtre
    Posté le: 18/12/2015 5:46  Mis à jour: 18/12/2015 5:46
    #78
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/11/2014
    Envois: 144
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    @Tgaud "Et si les petits garçons sont content et pas frustrés, et si les petites filles sont contentes et pas frustrées,
    Alors pourquoi les féministes nous petent autant les couilles ?"
    Baaah c'est ça que le monde a pas l'air de comprendre...
    onigiri62
    Posté le: 18/12/2015 7:54  Mis à jour: 18/12/2015 7:54
    #79
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2015
    Envois: 518
    Karma: 819
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     0 
    @onejc Personne n'a dit qu'il fallait les "inciter". Le fait que les enfants ne prendrait pas forcement les jouets que l'on imagine de façon instinctive, c'est justement le message de la pub. Le fait de tout mélanger ne les incite en rien, tu parle d'instint mais justement si tu emmene une gamine dans un rayon avec que des jouets pour filles, tu ne lui donne pas le choix donc je vois pas où elle peut choisir instinctivement. 😉
    OSilvosO
    Posté le: 18/12/2015 9:19  Mis à jour: 18/12/2015 9:19
    #80
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2015
    Envois: 473
    Karma: 142
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     0 
    @Lubomir "dommage le peu de fond de ton commentaire vient de s'effondrer"
    C'est évident...Du coup je me doit de m'excuser...Étant donné que ton message faisais un raccourcis totalement hors de propos entre le transsexuel d'une vidéo précédente et le choix laissé à nos enfants de jouer comme bon leur semble, comme si le fait que l'enfant puisse choisir de jouer de la manière qu'il plait pouvais faire de lui un transexuel (depuis le temps que d'autres cultures laissent faire ce qu'ils veulent à leur enfant...), et laissais sous entendre que le seul système qui fonctionnais était celui où l'enfant est forcé dans un rôle j'ai cru que tu était un de ces connards de croyants qui voudrait imposer une "morale" totalement arbitraire à notre société...

    Mais si tu es juste un athé qui veut imposer une morale tout aussi arbitraire à notre société alors c'est totalement différant. Du coup, pardon, continu à essayer d'imposer ta morale arbitraire à notre société...

    Franchement...J'ai vécu pour devoir faire cette réponse...Mec l'athéisme c'est avant tout être libre. Ton dieu s’appelle peut être "morale" au lieu de jehovah mais tu n'en défend pas moins une vision de la société fondé sur rien de tangible...Des traditions tout au plus... Bref t'es pas plus athé que le pape...Donc merci de ne pas te revendiquer comme tel...
    Lubomir
    Posté le: 18/12/2015 12:26  Mis à jour: 18/12/2015 12:28
    #81
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 361
    Karma: 461
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     2 
    @OSilvosO

    Je pense qu'il faut d'urgence que tu regardes dans un dictionnaire la définition de l'athéisme.

    Sinon ton commentaire m'amuse, le moralisateur c'est toujours l'autre n'est ce pas? Tu dis que je veux imposer une morale arbitraire...Parce qu'une pub Super U obéissant à l'idéologie féministe et revendiquant la théorie du genre, ce n'est pas une morale peut être?!

    Si ne pas être athée c'est avoir une opinion alors j'ai une terrible nouvelle à t'annoncer: personne n'est athée et toi non plus. Au final ton commentaire est brouillon et n'a quasiment aucun sens. Pour le rapport avec la vidéo sur le transsexuel, le lien est pourtant simple. Dans les deux cas on nie absolument qu'il y a une nature, on prétend tout est construit socialement et que cette construction sociale doit être déconstruite. Dans un cas c'est un homme d'âge mûr qui se retrouve à jouer les fillettes parce que finalement il est le maître de son identité et renie tout ce qui s'apparente à la nature (son âge, son sexe) et dans l'autre cas on a des images (évidemment très soigneusement choisies, ce serait dommage de voir des filles jouer à la poupée et des garçons aux voitures) pour un but commercial qui nous explique que les garçons et les filles n'ont pas d'identité propre (Ouf les parents pourront quand même acheter tous les jouets que veulent leurs enfants...chez Super U bien sûr!). En fait tout ce que tu as raconté sur l'athéisme, la morale n'a juste strictement rien à voir avec le sujet, vraiment rien du tout. Comme je suis sympa je vais donc reformuler la citation en gardant son sens: "Il est ridicule de se plaindre d'effets dont on chérie les causes". Ca passe mieux?
    Geraven
    Posté le: 18/12/2015 12:28  Mis à jour: 18/12/2015 12:28
    #82
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1089
    Karma: 866
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    @Tgaud Tiens toi mieux au courant de l'Histoire vieux, il y a plein de peuple où ce sont les femmes au pouvoir. (Cléopâtre, et juste à côté de nous, la reine Elisabeth. Sans compter les peuples d'Asie où les femmes dirigent...)
    Geraven
    Posté le: 18/12/2015 12:30  Mis à jour: 18/12/2015 12:30
    #83
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1089
    Karma: 866
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    @onejc Sinon, t'as pas compris l'idée. L'intérêt est justement de ne voir inciter, en ne définissant plus de rayon garçon/fille.
    Geraven
    Posté le: 18/12/2015 12:40  Mis à jour: 18/12/2015 12:40
    #84
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1089
    Karma: 866
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     0 
    @Tgaud On voit que tu n'as non seulement pas d'enfant, mais aussi des gros préjugés dessus.
    Et je ne vois pas le rapport avec le féminisme... (Enfin, si tu crois qu'il y en a un, c'est que tu as très mal compris le sujet).

    Ce qui est marrant, c'est que tu es tellement embrigadé dans le système que tu ne vois même plus les conditionnement.

    Tu parles d'enfant frustré ou non. Mais ils ne le seront jamais, puisqu'ils sont conditionné pour ne pas l'être. Combien de fois on entend des parents dire à leurs gosses "Non, ne prend pas ça, c'est pour les filles ça, tes un garçons toi". Ou inversement.

    Les parents sont tellement conditionné (comme toi d'ailleurs), qu'ils conditionnent eux mêmes leurs gosses.
    Pire, la plupart des parents qui ont un seul enfant, ne vont que dans le rayon dédié au sexe de l'enfant.
    Comment veux-tu que l'enfant fasse un caprice, il ne sait même pas qu'il peut avoir le choix.


    Franchement, tu crois vraiment qu'un enfant sait ce qu'il veut? Mais l'enfant, et tous les spécialistes te le diront, est bourré d'incertitudes, de remises en question. Ils se basent sur ces parents pour évoluer et pour savoir ce qu'il peut faire ou ne pas faire.


    Un gosse fait un caprice quand il veut quelque chose qu'il estime pouvoir avoir. Pas quand la société estime qu'il ne peut pas l'avoir.
    JeanMarsouin
    Posté le: 18/12/2015 14:31  Mis à jour: 18/12/2015 14:31
    #85
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/11/2014
    Envois: 7
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    ipfs Qmdmn3nXeSY8gzAVbUBydpHqUm2qLNRCAH1dXwKxCR3HRf

    Monde de merde
    Alvan
    Posté le: 18/12/2015 15:18  Mis à jour: 18/12/2015 15:18
    #86
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/11/2015
    Envois: 1
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     0 
    J'trouve ça fou les réponses dans les commentaires.
    Le but de ne pas avoir de rayon fille/garçon est de laisser le choix à l'enfant de jouer avec ce qu'il veut, et ça s'est vachement bien.
    Le problème est qu'actuellement on est tous conditionné par les médias, la pub, nos parents (qui eux même ont subit ce conditionnement) etc, sur tout et n'importe quoi.

    C'est moche que vous soyez la à décider que les filles doivent faire ci ou les garçons doivent faire ça. Laissons leur plutot tout à dispositions pour qu'ils puissent s'épanouir.

    Aussi, ceux qui sont la à dire : "Oui mais nous ça nous à pas empêcher d'être épanoui d'avoir des rayons fille garçon !", vous êtes des gros bouffons. Avec ce genre de reflexions de merde, on évolue pas.

    Avant, pour faire simple, les femmes restaient à la maison. Y en a plein qui étaient certainement épanoui, mais d'autre voulait travailler. Alors elle se sont soulevé pour obtenir ce droit.
    Maintenant elles ont le choix, soit rester à la maison soit travailler. C'est ça qui est important.

    Pour revenir au jouet pour les gosses, leur laisser le choix de jouer avec d'autre jouets que ceux qu'on leur à attribué, c'est leur permettre d'encore plus développer leur imagination, de développer d'autre envie.
    C'est dès le plus jeune âge qu'on devient ce qu'on est étant adulte, alors autant les aider à se sentir bien dans leur peau le plus tôt possible.
    KawaiiDoll
    Posté le: 18/12/2015 17:11  Mis à jour: 18/12/2015 17:11
    #87
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/12/2015
    Envois: 5
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    Si j'ai des enfants, fille ou garçon je m'en fous ils joueront à la poupée!:-x:-x:-x:-x :lol:

    Peut-être pas aux Barbies par contre. Trop mauvaise qualité.
    ayato
    Posté le: 19/12/2015 13:32  Mis à jour: 19/12/2015 13:32
    #88
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/5/2011
    Envois: 38
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     1 
    @Chris_
    En fait c’était de l'humour, que tu n'as pas compris apparemment. Dans leur pub ils veulent nous faire croire que la plupart des garçons et filles s'intéressent aux jouets assimilés a l'autre sexe, pour ma fille ils seraient mal barrés ( je sais elle ne représente pas la généralité ) aussitôt arrivé dans la pièce elle aurait sauté sur les poupées. D'ailleurs ses jouets elles les a toujours choisies sans que je ne l'influence.
    OSilvosO
    Posté le: 19/12/2015 14:00  Mis à jour: 19/12/2015 14:00
    #89
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2015
    Envois: 473
    Karma: 142
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     0 
    @Lubomir "Parce qu'une pub Super U obéissant à l'idéologie féministe et revendiquant la théorie du genre, ce n'est pas une morale peut être?!"
    La seule chose qu'il revendiquent c'est que, eux, ils sont gentils parce qu'ils laissent le choix alors il faut aller acheter chez eux...Il n'y a rien a voir avec le féminisme ou la théorie du genre...

    "Si ne pas être athée c'est avoir une opinion alors j'ai une terrible nouvelle à t'annoncer: personne n'est athée et toi non plus."
    Relis ma réponse tu vera que ce n'est pas ce que j'ai dit...L’athéisme c'est être libre... Chacun est libre. Ça n'interdis en rien d'avoir une opinion sur tel ou tel sujet bien au contraire... Çà incite a se forger la sienne et à ne pas chercher à imposer les siennes aux autres. Si un garçon veut jouer à la poupé t'es qui pour lui dire non? Si un mec de 40 ans veut vivre comme une gamine de 6 ans t'es qui pour l'en empêcher? Si un mec veut sauter sans parachute pour se faire rattraper en vol par un de ses potes t'es qui pour lui dire non? T'as le droit d'essayer de lui faire comprendre que c'est pas hyper futé...Mais en aucun cas de lui imposer ton avis. Donc laisse les gens libres...

    "Pour le rapport avec la vidéo sur le transsexuel, le lien est pourtant simple. Dans les deux cas on nie absolument qu'il y a une nature, on prétend tout est construit socialement et que cette construction sociale doit être déconstruite."
    Justement non. C'est l'inverse. C'est toi qui nie la nature en cherchant à imposer ta vision de celle ci...
    Tu part d'office sur un jugement de valeur qui dit que le transsexuel/le garçon qui joue avec l'aspirateur n'est pas naturel. Ce qui est faux puisqu'ils apparaissent spontanément dès lors qu'on retire la pression sociétale. D’ailleurs le transexuel de la vidéo en est la preuve flagrante. Le mec est resté 40ans dans le rôle que la société lui a attribué, alors même qu'il était malheureux dans ce rôle et qu'il en avait conscience... Bref, dire que ces comportements ne sont pas naturels est du même niveau que de dire qu'être gaucher n'est pas naturel...Pas bien haut donc.
    Ensuite tu met en place une relation de causalité entre la liberté de choisir sa voie et le choix de cette voie...Pour reprendre mon parallèle du gaucher c'est comme si tu disais qu'on deviens gaucher quand on est pas forcé à être droitier...Ce qui est, une fois de plus, faux...On deviens pas transsexuel parce qu'on a la liberté de l'être...

    ""Il est ridicule de se plaindre d'effets dont on chérie les causes". Ca passe mieux?"
    Ben non...Parce qu'il n'y a pas de relation cause/conséquence entre la liberté de jouer avec les jeux de son choix et le fait de devenir transexuel...A moins que tu ai accès à des données que je n'ai pas et auquel cas je t'invite à partager les preuves de ce que tu avance avec nous...
    user134754
    Posté le: 20/12/2015 13:48  Mis à jour: 20/12/2015 13:48
    #90
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 2205
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     0 
    @Geraven
    Pour toi et pour tous les pseudo adeptes de la théorie du genre, Voila ce que votre ideologie désastreuse peut donner :

    La vie de David Reimer
    Citation :

    David Reimer, né le 22 août 1965 à Winnipeg, dans le Manitoba, et mort le 5 mai 2004, est un Canadien connu pour avoir subi une réattribution sexuelle sans son consentement.

    À la suite d'une circoncision ratée visant à combattre un phimosis, il subit une pénectomie à l'âge de 8 mois1. À la suite de cela, sur les recommandations du psychologue et sexologue néo-zélandais John Money, un pionnier dans le domaine du développement sexuel et de l'identité de genre, ses parents lui firent retirer les testicules à l'âge de 22 mois et l'élevèrent ensuite en tant que fille, sous le prénom de Brenda1. Il suivit des séances régulières avec le docteur Money, qui voulait faire de cette réattribution sexuelle, pourtant forcée et incomplète, la preuve que l'identité sexuelle est essentiellement due à l'éducation et en parlait comme d'une réussite. Cependant, David Reimer, malgré l'ablation de ses organes génitaux mâles, ne s'est jamais considéré comme une fille ; à quinze ans il voulut reprendre son identité masculine. Par la suite il publia son histoire pour décourager les réassignations sexuelles faisant fi du consentement de la personne concernée. Il se suicida à l'âge de 38 ans.


    La nature sexuelle n'est pas que dans l'éducation ou les organes génitaux.

    CQFD.
    Geraven
    Posté le: 12/1/2016 13:04  Mis à jour: 12/1/2016 13:04
    #91
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1089
    Karma: 866
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     0 
    @Tgaud Mais quel rapport avec ta théorie du genre (théorie qui n'existe pas. ce sont des recommandations, pas des "théories")?

    Les principes du schmilblick est de ne pas vouloir mettre d'étiquette sur les gosses suivant leur sexe.

    Quel rapport avec l'identité sexuelle?
    karapahuu
    Posté le: 25/1/2016 20:27  Mis à jour: 25/1/2016 20:27
    #92
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/8/2012
    Envois: 145
     Re: Noël sans prejugés, quand un magasin décide de suppri...
     0 
    @Wamou c'est vrai qu'on est une génération de survivant 🙂 Moi de '73... Qui n'a pas bu de l'eau dans les flaques d'eau, construit des cabanes dans les arbres?
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.