Auteur
| Conversation
|
Minimarket |
Posté le: 24/2/2016 9:52 Mis à jour: 24/2/2016 9:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
38
Cette maltraitance Tu m'étonnes qu'ils vont nous exterminer quand ils tomberont sur ce type d'archives... :-x
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 24/2/2016 9:52 Mis à jour: 24/2/2016 9:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
7
Ce que l'on peu retenir de la vidéo c'est :"Tapons les robots ils ne se fâchent pas"
|
|
|
ceddec |
Posté le: 24/2/2016 9:56 Mis à jour: 24/2/2016 9:56
|
Je m'installe Inscrit le: 5/8/2009
Envois: 464
Karma: 232
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
3
"Puisque c'est comme ça, je rentre à ma maison!"
|
|
|
user147405 |
Posté le: 24/2/2016 10:00 Mis à jour: 25/2/2016 8:32
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
4
C'est un robot pour les employés de l'abattoir d’Alès?
Autant la cruauté envers les animaux et les tomates est tolérable, autant celle envers les automates est insoutenable.
Je m'en vais créer une association de défense des robots, je vais m'en mettre plein les ... euh je vais les défendre avec toute ma hargne.
Plus jamais ça!!!
|
|
|
manu_milit |
Posté le: 24/2/2016 10:06 Mis à jour: 24/2/2016 10:06
|
Je m'installe Inscrit le: 13/12/2005
Envois: 484
Karma: 91
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
8
Un robot pareil en système capitaliste 1) Une entreprise commence à l'utiliser pour diminuer ses coûts, produire plus et moins cher 2) Ce faisant, elle licencie (la part des emplois créés pour la création de ce genre de robots n'égalera jamais à terme celle des emplois perdus par ceux que ces robots remplacent) 3) l'entreprise gagne des parts et finit par dominer son marché 4) Les autres entreprises du même marché font pareil, utilisent le robot et licencient 5) Les entreprises ensemble produisent bien plus que la demande 6) Cela se produit non sur un seul marché, mais sur tous les marchés : de moins en moins de gens sont capables d'acheter les produits des entreprises 7) Crise de surproduction, accroissement des inégalités, création de quasi-monopoles Ce n'est pas ce qui va se passer à l'avenir, c'est ce qui se passe déjà maintenant! Un semblable robot dans une économie socialiste 1) Pas besoin de croissance, juste d'être adapté aux besoins des gens via une planification intelligente 2) Le robot remplace tous les travailleurs qu'il peut remplacer 3) Les gens travaillent moins, gagnent autant voire plus, ont plus de loisirs, vivent mieux 4) Pas besoin de conquérir de nouveaux marchés, pas de crise de surproduction, plus de guerres, égalité possible entre les peuples et les pays Bon, je m'attends à ne pas convaincre tout le monde...mais sur base d'arguments! :bizarre:
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 24/2/2016 10:11 Mis à jour: 24/2/2016 10:11
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
3
:-o moi ça me fout la trouille cete technologie ...
|
|
|
yoyoshi |
Posté le: 24/2/2016 10:12 Mis à jour: 24/2/2016 10:17
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2011
Envois: 756
Karma: 201
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
2
@manu_milit
Haha, c'est marrant parce que ça rend le truc utopique en fait.
C'est marrant non ?
Nan ?
C'est pas marrant ? :'(
@pincemoi Comme toutes les nouvelles technologies. Mais bon, c'est vrai que la différence avec le reste c'est que on peut imaginer des robots de guerre de plus en plus sophistiqués. Enfin, pas besoin d'en avoir peur, a partir du moment ou leur création est "saine", c'est qu'une machine après tout ^^
|
|
|
arctus |
Posté le: 24/2/2016 10:13 Mis à jour: 24/2/2016 10:13
|
Je m'installe Inscrit le: 12/8/2013
Envois: 391
Karma: 169
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
5
C est con mais j ai eu de la compation pour ce grand robot humanoïde.
|
|
|
user147405 |
Posté le: 24/2/2016 10:17 Mis à jour: 24/2/2016 10:17
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
10
@manu_milit
Pour les socialos, tu as oublié:
- Le mariage pour tous les robots
- PMA et GPA (Production Mal Achevée et Gaspillage Pour Automate)
- Etat d'urgence - Code Erreur 404
- Réforme du language C++
|
|
|
yoyoshi |
Posté le: 24/2/2016 10:19 Mis à jour: 24/2/2016 10:19
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2011
Envois: 756
Karma: 201
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
2
@AVERTY Et le syndicat des robots ? JE VEUX MON SYNDICAT !
|
|
|
gRo_MaRiUs |
Posté le: 24/2/2016 10:23 Mis à jour: 24/2/2016 10:24
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2013
Envois: 292
Karma: 88
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
Hummm EXCELLENTTTT Comment on va vous exterminer !!! :bizarre: :bizarre:
PS insulte du robot: 00111101111011111100000111110
|
|
|
user147405 |
Posté le: 24/2/2016 10:25 Mis à jour: 24/2/2016 10:25
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
1
@ yoyoshi Citation : Et le syndicat des robots ? JE VEUX MON SYNDICAT ! Pour que tu puisses les défendre bec et ongles?
|
|
|
Loom- |
Posté le: 24/2/2016 10:25 Mis à jour: 24/2/2016 10:26
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10195
Karma: 4418
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
Terminator n'est pas si loin .
Le mec qui pousse son carton ou l'autre qui le pousse , ils étaient à 2 doigts de se faire *****
Dans un futur lointain il y aura revanche .
stephen hawking l'a bien dit , dans le futur attention à l'humanité pour l'évolution de l'I*A
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 24/2/2016 10:35 Mis à jour: 24/2/2016 10:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
2
mes VDDs et moi même avons ressentis de la pitié lorsqu'ils ont poussé le robot, c'est le début de la fin le jours ou on humanisera les robots ce qu'on vient de faire:-o
|
|
|
smoal |
Posté le: 24/2/2016 10:35 Mis à jour: 24/2/2016 10:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/2/2016
Envois: 4
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@ AVERTY Pour la réforme du C++, je propose la suppression de l'étoile
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 24/2/2016 10:49 Mis à jour: 24/2/2016 10:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
impressionnant ! mais espérons que ça ne parte pas en sucette ... irobot,terminator,2001, etc ...
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 24/2/2016 10:49 Mis à jour: 24/2/2016 10:49
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@ manu_milit Ben si le système capitaliste finit par s'effondrer à cause de ces robots comme tu l'a justement fait remarqué, ça obligera les gens à reformer une civilisation sur la base du socialisme donc chava ^^ même si y'aura pas mal de malheur entre temps @ arctus Moi aussi, j’avais l'impression qu'on embêtait quelqu'un x) @ MusicMan Si les IA deviennent aussi intelligentes qu'on le pense dans les années à venir, on leur ajoutera certainement des sentiments ^^ (pas à toutes hein mais peut être à certaines spécifiques) Donc "Humaniser" sera plus le terme puisque ces intelligences pourront vraiment ressentir les choses
|
|
|
BlueWhite |
Posté le: 24/2/2016 10:52 Mis à jour: 24/2/2016 10:53
|
Je m'installe Inscrit le: 17/2/2015
Envois: 292
Karma: 204
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
6
Le passage dans la neige il imite même la démarche de l'homme bourré c'est très fort:-o
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 24/2/2016 10:54 Mis à jour: 24/2/2016 10:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
1
Equipez-le d'une sulfateuse, il fera un malheur pour diffuser de la démocratie chez les peuples barbares !:-x
|
|
|
anykeyh |
Posté le: 24/2/2016 10:55 Mis à jour: 24/2/2016 10:55
|
Je m'installe Inscrit le: 7/9/2011
Envois: 367
Karma: 155
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@ manu_milit Ta théorie c'est exactement celle de la critique du capitalisme de Marx. Si elle ne s'est pas révélée tout à fait vrai dans un monde sans robots, notamment grace à la croissance, dans un monde robotisé et sans croissance, ça semble plus probable d'un coup
|
|
|
tewit |
Posté le: 24/2/2016 11:00 Mis à jour: 24/2/2016 11:00
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2011
Envois: 1035
Karma: 1005
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
pourquoi on-t-il inhibé juste pour la video la fonction où le gentil robot docile décide qu'il en a assez de se faire maltraiter et donne un petit coup de bras au gros con qui l'embête?
|
|
|
user143336 |
Posté le: 24/2/2016 11:10 Mis à jour: 24/2/2016 11:10
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2015
Envois: 323
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Zauberbiest |
Posté le: 24/2/2016 11:28 Mis à jour: 24/2/2016 11:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 14
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
5
Moi ce que je note c'est que le robot, tu lui mets une porte qu'on tire, ben il reste coincé
Voila comment nous combattrons lors de leur révolution : avec des portes qu'on tire !!
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 24/2/2016 11:46 Mis à jour: 24/2/2016 11:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@ manu_milit : Citation : Bon, je m'attends à ne pas convaincre tout le monde...mais sur base d'arguments! """Un robot pareil en système capitaliste x Un semblable robot dans une économie socialiste""" Hum, vu la réussite économique et sociale cubaine, alors que les U.S.A. font maintenant partie du quart-monde, vous avez sûrement raison ! Et puis, remplacer ceux qui ont mis toute leur énergie à créer des sociétés par ceux qui ont créés des discours politiques a toujours très bien marché dans le monde ! Et c'est d'autant plus vrai que si une politique socialiste échoue, ce n'est jamais du fait des responsables de cette politique ! Enfin, les robots existent déjà en socialie. Ils répètent inlassablement les mêmes antiennes sans se reprogrammer. Ne prenant le risque d'évoluer, ils ne peuvent donc échouer ! Victoire, camarade !
|
|
|
benboo |
Posté le: 24/2/2016 11:58 Mis à jour: 24/2/2016 11:58
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
1
l'homme crée le robot, l'homme emmerde le robot, et se satisfait de la réaction du robot.
ou l'art de l'autolike à bac+9 :lol:
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 24/2/2016 12:05 Mis à jour: 24/2/2016 12:05
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@Vigyland L'art de savoir ignorer le contexte, ça fait de toi un grand artiste !
|
|
|
DauphDel |
Posté le: 24/2/2016 12:05 Mis à jour: 24/2/2016 12:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/1/2016
Envois: 2
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
3
Très impressionnant ce robot. La précision et le nombre de mouvements qu'il est capable de faire !! @ MusicManEffectivement j'ai eu de l'empathie pour lui moi aussi... C'est étrange comme sensation... @ Zauberbiest J'adore @ Emile_LJe pense que c'est l'un des problème de toute cette technologie et et des orientations politique et économique du moment... Privilégier une stratégie de profit/croissance à court terme en remplaçant des hommes par des robots ou autres n'est pas viable à moyen ou long terme, d'un point de vue économique (coût du chômage et de la santé) et surtout d'un point de vue humain. Le travail est important dans la construction et dans la valorisation de soi, et pour entretenir le lien social. Il vaudrait mieux avoir en France plein de petits boulots qui ont disparus et que l'on trouve dans d'autres pays plutôt que du chômage de longue durée avec la perte du lien social. @ manu_militAutant le raisonnement sur le capitalisme (poussé à l'extrême) est cohérent, autant celui sur le socialisme est simpliste et utopique. L'important aujourd'hui c'est de bien rester attentif à l'orientation économique mondiale et aux initiatives lancées localement, et d'être acteur d'une prise de conscience de l'importance du capitale humain autour de soi.
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 24/2/2016 12:07 Mis à jour: 24/2/2016 12:07
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@ manu_milit
|
|
|
user143336 |
Posté le: 24/2/2016 12:16 Mis à jour: 24/2/2016 12:16
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2015
Envois: 323
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Pouassondeoro |
Posté le: 24/2/2016 12:21 Mis à jour: 24/2/2016 12:21
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2016
Envois: 410
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
Le Jugement Dernier est proche:-o
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 24/2/2016 12:27 Mis à jour: 24/2/2016 12:27
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
"erreur. Extermination. DZzzzzzzzzzz"
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 24/2/2016 12:46 Mis à jour: 24/2/2016 12:46
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 935
Karma: 1257
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
1
On dirait moi bourré.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 24/2/2016 12:48 Mis à jour: 24/2/2016 12:52
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14335
Karma: 6851
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
1
Faudrait montrer cette vidéo à ceux qui maltraitent les animaux dans les abattoirs et les valises dans les aéroports : "Vous voyez ce qui vous attend si vous n'êtes pas gentils avec ce que vous manipulez..." L'amour, y a que ça de vrai ! Et c'est pas les robots qui vont le remplacer. Aime les valises, les touristes seront heureux de venir dépenser leurs sous chez toi (et pisser par les fenêtres de voitures...) Aime les animaux que tu sacrifies pour nourrir tes semblables, tu les nourriras de ton amour plutôt que de stress, de peur et de méchanceté ! Et ils te le rendront... Amen...
|
|
|
user138066 |
Posté le: 24/2/2016 13:05 Mis à jour: 24/2/2016 13:05
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2014
Envois: 570
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
A quand un 1Vs1 entre le robot et le gars qui l'emmerde ?
|
|
|
Nebinaf |
Posté le: 24/2/2016 13:18 Mis à jour: 24/2/2016 13:19
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2014
Envois: 1468
Karma: 2554
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
2
24 février 2016. C'est une date a retenir dans mon agenda personnel. C'est la première fois que j'ai éprouvé un sentiment d'empathie a l’égard d'une machine:-o . Assez léger... mais réel... Et pourquoi? Simplement parce qu'elle a vaguement une forme humanoïde. Et j'ai beau en être conscient ça ne change pas grand chose a la perception finale... Il va falloir que je travaille la dessus parce qu’a terme ça peu devenir un problème... :bizarre: On est pas dans la merde... :-?
|
|
|
Wizzzz |
Posté le: 24/2/2016 13:22 Mis à jour: 24/2/2016 13:22
|
Je m'installe Inscrit le: 17/11/2015
Envois: 162
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@ manu_milit Ou alors à l'image des dérives constatées et intrinsèquement portées par les économies socialistes, on peut craindre que: - une direction centralisée et planifiée de l'économie sous couvert d'oeuvrer pour le bien publique n'oeuvre finalement que pour une caste déterminée (Cuba, Kampouchea cambodgien), une "race" (Allemagne nazie dont l'économie était de nature socialiste, je tiens à le rappeler), un parti (l'URSS); - cette dérive centralisée est renforcée par le fait que le pouvoir est alors confié non à un parlement mais à des spécialistes de macro économie (au sein d'une agence de planification) censés planifier l'économie, mais qui in fine se laissent envoûter par le chant des sirènes lobbyistes du pouvoir central évoqué plus haut (et sont donc d'autant plus ouverts à la corruption); - en effet contrôlant prix et demande, cette agence de planification en vient de fait à contrôler l'embauche, les individus n'ayant plus d'autre liberté que de se conformer au plan - entrent alors en jeu les systèmes de pressions politiques visant à influencer les décisions de l’État en matière de distribution des richesses. C’est donc aux plus forts et aux membres du parti dominant que profite la distribution étatique des revenus. Ces gens à la tête de l’État risquent d’être les pires individus de la société, les hommes qui désormais protégés par le prétexte de la cause nationale sont libres d’user des moyens les plus injustes - La liberté privée est condamnée au profit d’idéaux abstraits qui ne sont pas forcément partagés par l’ensemble de la population : le « bien être social », le salut de la nation, l’égalité, la justice sociale, le destin de la race aryenne… Donc moi je vois bien au contraire: - sous couvert d'oeuvrer pour le bien des individus et assurer les objectifs du plan l'agence de planification socialiste introduit l'usage de robots; - en réalité l'objectif non avoué est d'ostraciser encore plus certains groupes et individus en décidant de façon arbitraire qui peut/doit avoir son travail remplacé par celui d'un robot et qui peut/doit conserver le sien Voilà dans les faits ce qui se passerait... Sans compter l'incapacité pour une agence de planification de tracer et traiter les innombrables facteurs qui sous tendent les besoins et la production donc crises de capacités, rendue d'autant plus accrue que quelques gogos socialos voulaient introduire des robots... etc.. Beau tableau. Merci John Lennon C'en serait drôle si de telles idées n'avaient pas amené à de smillions de morts. Comme si l'histoire ne nous donnait aucune leçon. Voire quelqu'un prôner l'économie socialiste au XXI siècle après les horreurs que cette idéologie a causé au XX ça me fait honnêtement plus peur que les robots. Qui déjà me foutent bien les boules à marcher dans le bois comme ils le font dans la vidéo... Tu peux me mettre sur ta liste des ennemis de la Fraternité Unifiée Tu sais, ceux qu'il convient d'exterminer. Je te conseille la lecture de Kertesz (le Refus) ou de Kundera (la Plaisanterie) histoire de percevoir ce que fut le quotidien des peuples sous une économie socialiste. Je ne fais pas mon cuistre. Je te le conseille sincèrement vivement. Cheers
|
|
|
manu_milit |
Posté le: 24/2/2016 14:16 Mis à jour: 24/2/2016 14:16
|
Je m'installe Inscrit le: 13/12/2005
Envois: 484
Karma: 91
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
1
@AVERTY Je parle de socialisme, pas du "PS" (belge ou français) qui a adopté le capitalisme depuis plusieurs décennies.
@oOMeri Si ça se casse la gu**** tout seul, ça va? Oui et non. Si on n'est pas préparé, ça engendre une jungle très certainement pire que ce que nous vivons aujourd'hui.
@anykeyh Bien sûr que c'est la théorie marxiste. Et léniniste aussi d'ailleurs, qui insistait sur la constitution de monopoles. Tu parles de croissance, mais la croissance s'est historiquement toujours réalisée sur le dos de quelqu'un : les peuples amérindiens, les esclaves africains, les ouvriers d'ici ou d'ailleurs, les victimes de la guerre, etc.
@Vigyland Dois-je te rappeler l'embargo US sur Cuba? Dois-je te rappeler le taux d'alphabétisation à Cuba? La réputation des médecins cubains? Dois-je te rappeler que les USA est le pays dit "développé" avec les plus grandes inégalités?
@DauphDol Tu peux trouver mon raisonnement simpliste. Comme il s'agit de construire quelque chose de nouveau, c'est certain que ce n'est pas en trois items que ce sera possible. Mais ce que tu proposes à un nom : c'est une posture "réformiste", c'est-à-dire qui prétend qu'il est possible de rester dans le système actuel mais en le "corrigeant". Dès 1916, Lénine s'est employé à montrer pourquoi et comment la posture réformiste n'était pas tenable. Je t'engage à le lire.
@CaptainMurk Disons que tu serais plus convaincant avec des arguments.
@Wizzzz Je vais commencer par la fin : je suis un immense fan de Kundera, j'ai lu et possède tous ses livres. Je l'aime parce que c'est un excellent romancier, pas parce qu'il serait un fin analyste. Mais je vais répondre à tes arguments qui méritent qu'on prenne le temps.
Tu parles des dérives des modèles socialistes précédents. Tu dis qu'elles sont "intrinsèques". Pourquoi seraient-elles intrinsèques? Ce qui me semble intrinsèque, c'est la volonté du capitalisme de saper toute tentative de changement de système : Lumumba, Allende, Mossadegh, Torrijos, Arbenz, Chavez, Castro, etc.
"Une direction centralisée n'oeuvre que pour une caste, une race ou un parti". Bien. Tout d'abord, Hitler n'a jamais été socialiste. Souviens-toi qu'il a bénéficié très longtemps du soutien des capitalistes US... Il faut différencier le nom "national-socialiste" des faits. Deuxièmement, une économie socialiste implique une certaine forme de centralisation opérationnelle, mais pas forcément décisionnelle. Par exemple, il est tout à fait possible d'envisager un gouvernement tiré au sort et renouvelable régulièrement. C'est une possibilité. Je ne vois pas non plus pourquoi un parlement ne pourrait jouer son rôle dans une économie socialiste. Tu crois qu'il n'y a pas de parlement au Venezuela? Ce qui importe ici, c'est la qualité des mécanismes de contrôle. En somme, c'est pareil qu'aujourd'hui où on assiste à des conflits d'intérêts hallucinants à tous les niveaux de pouvoirs.
Je ne vois pas bien comment tu arrives au "contrôle de l'embauche". Je pense qu'il faut différencier les grands secteurs de l'économie qui doivent être nationalisés et sujets à planification (transports, telecom, agriculture, énergie, eau, etc.) et les petits marchés. L'ensemble doit garantir la liberté, bien entendu. Comme certaine forme de liberté d'entreprendre, puisqu'il faut bien faire évoluer les fameux robots!
Ce que tu dénonces ensuite quant aux mécanismes de création d'inégalité est exactement ce qui se passe aujourd'hui! Avec une différence fondamentale : en système capitaliste, ces inégalités sont inévitables puisque chacun cherche le profit maximum au détriment de l'autre. Dans un système socialiste, des mécanismes de contrôle efficaces peuvent être des garde-fous suffisants.
"La liberté privée sacrifiée au profit de l'idéal d'égalité". C'est quoi la liberté pour toi? Dominer et écraser les plus faibles? Quant au concept d'égalité, c'est une vraie difficulté en effet, entre une égalité absolue ridicule dans le concept puisque tout le monde n'a pas les mêmes besoins, et une égalité relative impossible dans les faits puisque les instruments de mesure des besoins n'existent pas. Il y a là un défi immense, et des marges à trouver.
Je passe sur les "millions de morts"... de qui? De Staline - qu'on peut bien entendu détester pour sa politique intérieure - grâce à qui, nous l'avons oublié, nous ne vivons pas sous le nazisme? Ou peut-être parles-tu des "millions de morts" du capitalisme dans toutes les fabriques du tiers-monde, ou les morts sous les bombes d'Hiroshima et Nagasaki, en Irak, en Afghanistan, etc.
Désolé de te faire peur...
|
|
|
walden |
Posté le: 24/2/2016 14:16 Mis à jour: 24/2/2016 14:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/4/2015
Envois: 74
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@Wizzzz et @manu_milit: C'est pas complètement faux mais il serait intéressant de réfléchir tout cela sous le spectre de l'écologie, qui nous montre qu'un système socialiste ou capitaliste ne peut aller qu'à sa perte puisque la création de richesse perpétuelle(pour le côté socialiste représenté par le revenu universel, et la croissance infinie pour le côté capitaliste) se heurte à la réalité de ressources finies.
D'ailleurs c'est pour cette raison que je ne stresserais pas trop pour les robots prenant notre travail puisque cela n'arrivera jamais sur le long terme. Au passage; le système capitaliste a rendu bien plus de personnes malheureuses par le siphonnage de leurs ressources, leur environnement et leur destruction de leur système social (autant que le système didactorial de l'URSS, hein je les défends pas).
|
|
|
2genius |
Posté le: 24/2/2016 14:20 Mis à jour: 24/2/2016 14:20
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 765
Karma: 694
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@ benboo Citation : l'homme crée le robot, l'homme emmerde le robot, et se satisfait de la réaction du robot. Le robot se rebelle, le robot détruit l'homme, la femme hérite de la Terre... 'fait gaffe, Coco! Sinon, je vois que les hockeyeurs vont encore se farcir une réputation de goon...:-x
|
|
|
user147405 |
Posté le: 24/2/2016 14:30 Mis à jour: 24/2/2016 14:32
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
3
@ 2genius Citation : Le robot se rebelle, le robot détruit l'homme, la femme hérite de la Terre... La femme devient braqueuse de banques de sperme, une nouvelle génération d'enfants décongelés voient le jour. Auront ils assez de sang froid pour ne pas commettre les mêmes erreures?
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 24/2/2016 14:30 Mis à jour: 24/2/2016 14:30
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6018
Karma: 6622
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@AVERTY Bien vu les réformes socialo-robotiques.
Par contre pour gagner du temps. Les robots communiqueront entre eux de façon silencieuse et ultra rapide. Et ça c est vraiment flippant
|
|
|
user147405 |
Posté le: 24/2/2016 14:34 Mis à jour: 24/2/2016 14:34
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
1
@ Infame_ZOD Citation : Les robots communiqueront entre eux de façon silencieuse et ultra rapide C'est de l'anthropomorphisme robotique
|
|
|
GIGN- |
Posté le: 24/2/2016 15:01 Mis à jour: 24/2/2016 15:01
|
Je suis accro Inscrit le: 9/11/2012
Envois: 1144
Karma: 132
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
Wow ! C'est impressionnant
|
|
|
chbenz |
Posté le: 24/2/2016 15:03 Mis à jour: 24/2/2016 15:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@ gRo_MaRiUsVa falloir réviser ton binaire : 01001101011001010111001001100100011001010010000000100001 pour t'aider
|
|
|
Wamou |
Posté le: 24/2/2016 15:15 Mis à jour: 24/2/2016 15:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@ gRo_MaRiUs Citation : PS insulte du robot: 00111101111011111100000111110 0110001101100001001000000111011001100101011101010111100000100000011100100110100101100101011011100010000001100100011010010111001001100101001000000111010001101111011011100010000001110100011100100111010101100011 Comprenne qui pourra...
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 24/2/2016 15:18 Mis à jour: 24/2/2016 15:25
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@ Quenelski Oui et nan tu l'équipes d'une sulfateuse ok et après tu l'envoies sur le terrain pour qu'il soit récupéré par l'ennemi qui le reprogramme et qui te l'envoie a nouveau... (jeu sans fin) Nan t'inquiètes pas ils sont mieux avec leurs drones qui volent a plusieurs km du sol. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_nEUROn puis l'IA est très loin d'être fiable. Amazon a déjà des entrepôts quasiment full motorisé, et plein d'autres entreprises font pareil, c'est flippant de voir une entreprise immense tourner avec 20 employés max... vive le progrès qu'il disait...
|
|
|
onirik |
Posté le: 24/2/2016 15:27 Mis à jour: 24/2/2016 15:27
|
Je m'installe Inscrit le: 16/8/2012
Envois: 168
Karma: 51
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
3
|
|
|
CaptainMurk |
Posté le: 24/2/2016 15:56 Mis à jour: 24/2/2016 15:56
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2012
Envois: 1496
Karma: 675
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@manu_milit ok, on arrête pas le progrès.
Ça te va comme arguement?
|
|
|
Apowers |
Posté le: 24/2/2016 15:59 Mis à jour: 24/2/2016 15:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
2
@manu_milit
La limite de ta démonstration est qu'avec une économie Socialiste, on n'arrive jamais au stade des robots. ...A moins de faire la guerre pour en avoir besoin.
|
|
|
Pettoman |
Posté le: 24/2/2016 16:26 Mis à jour: 24/2/2016 16:28
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2009
Envois: 817
Karma: 1070
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
ca sent le futur vidéo parodique avec un vrai humain ou des détournements genre le robot explose d'un laser le mec à la crosse de hockey!! Note 1 : boston dynamique ca me fait toujours penser à la série Fringe!! :bizarre: Note 2 : Robot ne joue pas à Metal Gear Solid 5, t'en a pas finit avec les cartons!!
|
|
|
Pecho |
Posté le: 24/2/2016 16:39 Mis à jour: 24/2/2016 16:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/10/2012
Envois: 8
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
Je n'aurais jamais du lire "Les Robots" d'Asimov, j'ai peur maintenant
|
|
|
ELdictator |
Posté le: 24/2/2016 16:59 Mis à jour: 24/2/2016 16:59
|
Je suis accro Inscrit le: 14/10/2015
Envois: 1223
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
Je ne sais pas pour vous ! Mais moi ça ne me dis rien de bon pour le futur de l'Humain... quand on sait que d'ici 10ans la science sera capable de créer des machines intelligente et qu'il est envisagé que d'ici 100ans la puissance de calcul de ces mêmes machines ai dépassé celle du cerveau et des connexions neuronales. On est pas bien... pas bien du tout... le jour ou l'homme ne maitrisera plus cette technologie n'est plus si loin. J'en veux pour exemple la super structure du CERN avec le séparateur de particules. Ca n'effraye que moi ce que l'Homme est capable de développer ???
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 24/2/2016 17:12 Mis à jour: 24/2/2016 17:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@ manu_milit : Pour comprendre le socialisme, il faut avoir lu Orwell, ''1984'', si cela vous dit quelque chose. :gratte: :bizarre: Le socialisme, pour assurer l'égalité s'en prend toujours à la liberté. Donc, l'utopie est le faux-nez de ses sectateurs. :lol:
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 24/2/2016 18:00 Mis à jour: 24/2/2016 18:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@ Mike8491 Tu sais, le plus triste c'est qu'en écrivant cela, je me suis dit que pour le moment il sera toujours plus économique pour les pays va-t'en-guerre (enfin "diffuseurs de Démocratie®" (bio®) ) de continuer d'envoyer de la chair à canon faire leur sale boulot... Et si un jour ça devient rentable, effectivement certains seront "détournés", se laisseront pousser une brosse métallique en guise de barbe et téléchargerons le Coran en pdf, la version corrigée à la mano par Tonton... Ce sera plus rentable que de payer des mercenaires transformistes qui claquent du boule dès que les Russes débarquent ! -:-o Putain c'est un complotiste le mec, appelle Najat' et le GIGN !- Et dans un monde idéal dont nous sommes très éloignés, la machine aurait tout à fait sa place pour faire certain boulots, nous libérant du temps pour des choses plus humaines, terre à terre ou spirituelles. Et nous partagerions équitablement les ressources ou l'argent pour en bénéficier ! (Comme l'a déjà évoqué plus haut "manu_milit") -:-o:-x Non mais ça a des relents de communisme son truc !!! -
|
|
|
JEVOUSHAIS |
Posté le: 24/2/2016 18:43 Mis à jour: 24/2/2016 18:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@ AVERTYPour tous tes commentaires :10:
|
|
|
Wizzzz |
Posté le: 24/2/2016 19:20 Mis à jour: 24/2/2016 19:20
|
Je m'installe Inscrit le: 17/11/2015
Envois: 162
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@ manu_milit "Tout d'abord, Hitler n'a jamais été socialiste" Tout d'abord Hitler a adhéré en octobre 1919 au Parti des Travailleurs Allemands, Deutsche Arbeiterpartei (DAP). Parti purement socialiste idéologiquement. Quant à son programme économique (effectivement appliqué): - nationalisation des trusts - remise des grands magasins à l'autorité communale - réforme agraire basées sur la planification - couverture des frais de scolarité universelle par l'Etat - centralisation du pouvoir économique pour permettre la planification avec suppression des chambres professionnelles - création du NSBO - fixation des prix par l'Etat - création du bureau central de la production (le Reichswirtschaffsministerium) - fin de la libre entreprise et création du statut de Betriebsführer pour les ex entrepreneurs... etc Ludving Von Mises, économiste que tu dois apprécier (sans ironie) écrivait d'ailleurs en 1944 "Huit des dix points (du Manifeste du Parti communiste de Marx et Engels) ont été exécutés par les nazis avec un radicalisme qui aurait enchanté Marx. Seuls deux points n’ont pas encore été complètement adoptés par les nazis, à savoir l’expropriation de la propriété foncière et l’affectation de la rente foncière aux dépenses de l’Etat (point n°1 du Manifeste) et l’abolition de l’héritage (point n°3). Cependant, leurs méthodes de taxation, leur planisme agricole et leur politique concernant la limitation des fermages vont chaque jour dans le sens du marxisme." Donc Hitler était un pur socialiste. Réalité historique factuelle rappelée régulièrement par nombres d'économistes et d'historiens. Pour le reste, je pourrais te répondre en de nombreux points (nous ne serions pas d'accord) mais je considère que toute idéologie dont le principe consubstantiel est l'affirmation du collectif face à l'individu est intrinsèquement néfaste à l'homme et dangereuse en cela qu'elle cherche à le transformer. Et l'idée de transformer l'homme mène obligatoirement à la destruction d'une partie de ce qui constitue l'humanité. Donc oui, je n'aime pas et me méfie de cette idéologie. "méfiez vous de ceux dont le désir de punir et transformer est puissant" pour paraphraser Nietzsche. Enfin, non je ne me base pas spécialement sur Staline (pour les millions de morts), mais sur le Kampouchea Khmer qui fut la parfaite application du principe de Phalenstère de Fourier et dont on a perçu l'horreur factuelle. Horreur à laquelle on peut encore se confronter en visitant le Cambodge via les vestiges de ce régime. Et là tu es piégé ? Pourquoi ? Car l'application Khmer est purement littéraire. Ce furent les plus puristes dans l'application du principe socialiste. C'est d'ailleurs la mauvaise "publicité" qui en ressortait qui a conduit la Chine à armer Ho Chi Minh (pourtant communiste) afin de "libérer" le Cambodge. Torrijos est à l'origine d'une grande vague de libéralisation, je ne te suis pas... Allende... On peut en reparler du "petit ange". Mossadeghest avant tout un fervent monarchiste. Enfin on est pas d'accord quoi Mais je respecte ton point de vue. J'apprécie ta réponse. On en reparle si tu veux. Je dois filer !
|
|
|
Wizzzz |
Posté le: 24/2/2016 19:23 Mis à jour: 24/2/2016 19:23
|
Je m'installe Inscrit le: 17/11/2015
Envois: 162
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@walden
"Au passage; le système capitaliste a rendu bien plus de personnes malheureuses par le siphonnage de leurs ressources"
enfin globalement l'affreux monde libéral voit la faim dans le monde régresser, la pauvreté également et le revenu moyen augmenté.
Je ne dis pas que tout est parfait. Mais l'attaqué par le biais socialiste après les expériences du XXème est juste caduque et... Inquiétant.
Tu as raison dans ce que tu dis pour le principe écologique. J'en conviens
|
|
|
rouelledeporc |
Posté le: 24/2/2016 20:36 Mis à jour: 24/2/2016 20:36
|
Je m'installe Inscrit le: 24/3/2011
Envois: 197
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
En le voyant marcher dans la neige, j'ai l'impression qu'Atlas a beaucoup trop bu...On se croirait en Russie Mais j'y pense, les russes sont peut-être des robots fabriqués par des conspirationnistes capitalistes pour nous faire peur :gratte: ...Je crois que vais prendre quelques neuroleptiques ce soir, moi, ça me fera pas de mal, tiens!
|
|
|
user93482 |
Posté le: 24/2/2016 20:36 Mis à jour: 24/2/2016 20:36
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
On cherche bien notre malheur...
|
|
|
gRo_MaRiUs |
Posté le: 24/2/2016 21:03 Mis à jour: 24/2/2016 21:03
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2013
Envois: 292
Karma: 88
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@chbenz c'était au hasard je connais pas le binaire et je veut pas connaître 0100110101100101011100100110001101101001
|
|
|
manu_milit |
Posté le: 24/2/2016 21:05 Mis à jour: 24/2/2016 21:05
|
Je m'installe Inscrit le: 13/12/2005
Envois: 484
Karma: 91
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@ Wizzzz En effet, on n'est pas d'accord. Mais ce n'est pas grave, la discussion est intéressante! Le programme nazi effectivement appliqué... En fait, je n'en sais rien. Je ne suis pas spécialiste du nazisme. Ce que je sais, c'est que le nazisme est un "melting-pot" (comme on dit à Bruxelles) très incohérent de décisions démagos qui emprunte à des théories souvent aux antipodes (le "national-socialisme" est d'ailleurs un oxymore). Ce que je retiens du nazisme, c'est la collaboration avec les multinationales US : General Motors, General Electric, ITT, Ford, etc. Mais on peut tout aussi bien citer L'Oréal, hein, pour ne pas faire de jaloux. Pas très "socialiste", tu en conviendras, cette association avec le pire du privé - surtout quand on est censé avoir lu et appliqué Marx et Lénine. Donc, quand tu appelles ça du "pur socialisme", je suppose que c'est de la provoc' Mettre le collectif avant l'individu. Vaste question qu'on ne peut "vider" en quelques lignes. C'est difficile pour nous de penser le collectif tant nous sommes profondément marqués par une société qui prône l'exact inverse (avec son lot d'isolement, de suicides, d'anomie pour paraphraser Durkheim, du tout à la consommation faisant penser qu'avoir c'est être, etc.) Mais je ne pense pas qu'il faille voir les choses de façon binaire : au même titre que beaucoup font le choix de s'associer en système capitaliste, il est tout à fait imaginable que l'individu ait une place dans un système socialiste. Pour rappel, je suis surtout en faveur d'une nationalisation des grands secteurs de l'économie qui assurent les besoins fondamentaux d'une population. Il ne s'agit certainement pas de nationaliser la production artistique! Du reste, il me semble intellectuellement fallacieux de prendre un exemple qui arrange pour valider ou invalider une théorie générale. Je ne connais pas bien l'histoire du Cambodge mais j'ai passé deux mois dans ce pays, et j'ai vu les conséquences dramatiques du régime khmer rouge. Là n'est donc pas la question. Chaque pays ou chaque personne ayant tenté une révolution socialiste l'a fait dans un contexte particulier. Les uns et les autres sont difficilement comparables...surtout qu'on est empreint de certaine mythologie dont il est très difficile de se défaire - notamment vis-à-vis du Cuba de Castro ou du Venezuela de Chavez. En miroir, la politique US, par exemple, nous semble malgré tout "acceptable" en dépit des crimes innommables dont elle se rend coupable depuis sa création - en commençant par le génocide amérindien. Pourquoi? Parce que nous sommes chaque jour les cibles d'une "communication" (propagande) visant à nous faire croire que nous sommes proches des USA : séries télévisées, Hollywood, mode vestimentaire, etc. C'est une des dimensions du Soft Power. L'autre dimension, c'est les montants exorbitants dépensés par les USA pour financer des coups d'État un peu partout, pour s'allier avec les pires des crapules coupeuses de tête (comme l'Arabie saoudite par exemple). Pourquoi "oublie-t-on" tout ça? Même dans un pays comme la France qui vient de subir les attaques de tarés fondamentalistes financés et entraînés avec l'aide de ces mêmes alliés des USA. Bref.
|
|
|
DirtyHarry |
Posté le: 24/2/2016 21:44 Mis à jour: 24/2/2016 21:44
|
Je m'installe Inscrit le: 6/12/2014
Envois: 241
Karma: 209
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
TOC TOC... Sarah Connor ???
|
|
|
Strejan |
Posté le: 24/2/2016 21:55 Mis à jour: 24/2/2016 21:55
|
Je m'installe Inscrit le: 15/12/2014
Envois: 196
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 25/2/2016 0:31 Mis à jour: 25/2/2016 0:31
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@ Wamou Mais mais ... ça veut rien dire ton truc
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 25/2/2016 3:57 Mis à jour: 25/2/2016 3:57
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83397
Karma: 8599
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
la cohabitation risque d'être difficile, on sera tous tentés de les emmerder.
|
|
|
airwann |
Posté le: 25/2/2016 5:17 Mis à jour: 25/2/2016 5:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/7/2012
Envois: 26
Karma: 119
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
Un pas de géant pour les robots... Un pas en arrière pour l’humanité...
|
|
|
user147405 |
Posté le: 25/2/2016 9:09 Mis à jour: 25/2/2016 9:09
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
1
@ JEVOUSHAIS Citation : Pour tous tes commentaires :10:
|
|
|
Bartime |
Posté le: 25/2/2016 11:04 Mis à jour: 25/2/2016 11:04
|
Je m'installe Inscrit le: 23/5/2014
Envois: 359
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
A la fin.."J'en ai marre de toutes vos expériences sur moi, d'abords le carton ensuite tu me fait tomber, j'me tire...... ne me demande pas pourquoi j'suis partie sans motif..
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 25/2/2016 17:57 Mis à jour: 25/2/2016 17:57
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@Vigyland 1984 ? Socialiste ? C'est drôle car on vit déjà dans le monde décrit par 1984 alors même que nous vivont dans un système capitaliste, qui empiète très largement sur nos libertés individuelles. Ces libertés individuelles ne semblent pas, donc, dépendre du modèle économique d'un pays.
@manu_milit ah je dit pas le contraire, ça foutra clairement la merde, peut être même durablement (probablement même) à moins que des résolutions ne soient prises bien avant que ça n'arrive (mouais...)
Mais avec ce système qui s'effondre, plus de bombes sur des populations innocentes, plus de guerres pour les terres-rares (ben oui puisque techniquement les grandes entreprises à qui cela profite se seront d'ici là violemment écrasées)
|
|
|
user146102 |
Posté le: 25/2/2016 21:46 Mis à jour: 25/2/2016 21:46
|
Je suis accro Inscrit le: 25/9/2015
Envois: 1039
Karma: 327
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
@ manu_milit Citation : Un robot pareil en système capitaliste Met de l'huile
|
|
|
pierrick_serge |
Posté le: 27/2/2016 8:45 Mis à jour: 27/2/2016 8:45
|
Je m'installe Inscrit le: 1/1/2015
Envois: 268
Karma: 237
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
Impressionant...
|
|
|
Baervar |
Posté le: 2/3/2016 19:41 Mis à jour: 2/3/2016 19:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/3/2016
Envois: 11
|
Re: Boston Dynamics présente Atlas leur nouveau robot hum...
0
Oooohhhhh !!! Je n'entends plus le doux bruit de tondeuse à gazon ???? Le truc qui alimente leur groupe électrogène ... Bon, blague à part, je suis impressionné par la performance technologique:-o ... et plutôt inquiet côté boulot : dans un entrepôt, où on peut fournir de l’électricité facilement par des cables (ou même par un champ électro-magnétique, la techno existe depuis prés de 100 ans : Merci M. Tesla ...) , une version améliorée de cet engin pourrait aisément remplacer un manutentionnaire
|
|
|