Auteur
| Conversation
|
Asmodeus |
Posté le: 17/8/2016 9:55 Mis à jour: 17/8/2016 10:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
6
À savoir qu'en moyenne, au cours d'un match de haut niveau, une douzaine de volants sont consommés. Ça qui lui fait une espérance de vie de moins de 6 minutes. Par exemple, lors du quart de finale du champion olympique Lin Dan, alias "Maître Lin", en 2012 à Londres, 43 volants ont ainsi été mis au rebut, en l'espace de 75 minutes. http://ask.blogs.lalibre.be/archive/2012/08/09/l-objet-du-jour-le-volant-du-badminton.html
|
|
|
user145261 |
Posté le: 17/8/2016 10:03 Mis à jour: 17/8/2016 10:03
|
Je m'installe Inscrit le: 16/7/2015
Envois: 354
Karma: 717
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
6
J'adore la dernière étape avec la raquette qui tourne et le volant qui est trié en fonction de la distance qu'il parcourt!!
Beaucoup de travail manuel pour des petits bijoux! on est loin de la qualité du volant en plastique décathlon.
|
|
|
azertyuiop69 |
Posté le: 17/8/2016 10:08 Mis à jour: 17/8/2016 10:08
|
Je suis accro Inscrit le: 6/7/2009
Envois: 896
Karma: 1144
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
19
Et je trouve mon boulot chiant:-o
|
|
|
tepezed |
Posté le: 17/8/2016 10:22 Mis à jour: 17/8/2016 10:22
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
Encore un produit fabriqué en Norvège ! C'est fou tout ce qu'ils savent faire !!
|
|
|
Hebus25 |
Posté le: 17/8/2016 10:37 Mis à jour: 17/8/2016 10:39
|
Je suis accro Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1508
Karma: 2036
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
5
@tepezed Merci pour ce commentaire rempli d'amour et de compassion.
Autant ta remarque aurait pu être justifiée pour plein d'autres produits, autant pour la fabrication de volant, elle est déplacée. Le badminton est un des sports les plus populaires en Asie, qu'on y trouve une usine de volant n'est pas vraiment étrange....
Et puis comme l'a dit @azertyuiop69, je te propose d'échanger ton boulot avec eux.
|
|
|
Bibiphoque |
Posté le: 17/8/2016 10:38 Mis à jour: 17/8/2016 10:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 21
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
10
@tepezed Et il est fabriqué où ton clavier sur lequel tu manies si bien l'ironie?
|
|
|
Lexode |
Posté le: 17/8/2016 10:39 Mis à jour: 17/8/2016 10:39
|
Je suis accro Inscrit le: 9/12/2014
Envois: 850
Karma: 586
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
5
Merci à ses petites mains de produire tous ces volants. La sensation que procure un volant neuf est tellement agréable ^^
|
|
|
alphablitz |
Posté le: 17/8/2016 10:40 Mis à jour: 17/8/2016 10:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/1/2016
Envois: 34
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
4
Enorme fail a 2:48, l'employée veut prendre un volant mais n'attrape qu'une plume dans ses doigts
|
|
|
ludooooo |
Posté le: 17/8/2016 10:44 Mis à jour: 17/8/2016 10:44
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2010
Envois: 1055
Karma: 567
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
1
A 4.35, il y en a une qui joue au badminton pendant que les autres bossent...
Je te jure...
|
|
|
fnaudin |
Posté le: 17/8/2016 11:08 Mis à jour: 17/8/2016 11:08
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2007
Envois: 726
Karma: 317
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
1
@ alphablitz bien vu !! on va t'appeler oeil de lynx maintenant
|
|
|
tepezed |
Posté le: 17/8/2016 11:18 Mis à jour: 17/8/2016 11:22
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@Hebus25 Cher ami, le commentaire était à caractère humoristique tirant sur le troll.
D'où le ton ironique/cynique.
En ce qui concerne le boulot, je te remercie pour ta proposition mais :
- Je ne suis pas certain que tu sois en mesure de permettre cet échange - J'arrive au terme d'une reconversion professionnelle et je suis plutôt assez satisfait du résultat - Je pense que quand notre travail (ou notre vie) ne nous satisfait pas, le seul responsable (dans 99% des cas) c'est soi (surtout chez nous, pays "développés") (j'insiste sur les guillemets).
Cela étant dit, ça n'enlève rien à leur savoir faire (ni à leur outillage) : c'est pas parce qu'on est chinois, arabe, norvégien, paki, ou même noir (je crois que j'ai fait les principaux thèmes "racistes") qu'on ne peut pas avoir de savoir faire, bien au contraire, selon moi.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 17/8/2016 11:21 Mis à jour: 17/8/2016 11:21
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@fincyril sûrement pas bien loin, par des gens qui le font sensiblement mieux que 99% de nos salariés comblés et heureux de vivre dans leurs odieuses conditions de vie en France, que je plains, et pour qui j'ai une pensée émue et larmoyante chaque matin et chaque soir...
|
|
|
Gazberzu |
Posté le: 17/8/2016 11:40 Mis à jour: 17/8/2016 11:40
|
Je m'installe Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 384
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
Non mais sérieux ? Maintenant vous postez les video de "comment d'est fait / comment ça marche" ?
J'ai une bonne nouvelle pour vous : IL Y A PLUS DE 3000 VIDEOS !
MegaFactories - How to make Aston Martin car | National Geographic HD 720p
How It's Made - What makes Breitling watches so expensive? HD
How Do They Do It? - The World's Biggest Cruise Ship - Megafood HD
Discovery Channel - How Do They Do it ?? -
How Black Boxes Are Made | How Do They Do It?
etc etc etc
|
|
|
tepezed |
Posté le: 17/8/2016 11:42 Mis à jour: 17/8/2016 11:42
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
2
@Gazberzu Oui, mais dans aucune de tes vidéos il n'y a de plumes !
|
|
|
manu_milit |
Posté le: 17/8/2016 12:02 Mis à jour: 17/8/2016 12:02
|
Je m'installe Inscrit le: 13/12/2005
Envois: 484
Karma: 91
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
6
Amusant comme on passe sous silence la partie "arrachage de plumes".
Est-ce que des zozios sont élevés juste pour ça? Je note la difficulté de trouver une info fiable là-dessus...
|
|
|
tepezed |
Posté le: 17/8/2016 12:07 Mis à jour: 17/8/2016 12:07
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
5
@manu_milit Oh, ça doit être élevé dans le plus grand respect de l'ère animale, avec une nourriture saine et équilibrée, dans un environnement sain et spacieux, sans aucune pollution et on attend qu'ils meurent de vieillesse sans souffrance...
|
|
|
lithit |
Posté le: 17/8/2016 12:27 Mis à jour: 17/8/2016 12:27
|
Je suis accro Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1707
Karma: 3344
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@Gazberzu Je me suis dit exactement la même chose!
Je tombe souvent sur ce genre de vidéo quand je me perd sur Youtube :lol:
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 17/8/2016 13:12 Mis à jour: 17/8/2016 13:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
Moi ce que je trouve dingue c'est la qualité de plus en plus folle des chaines youtube:-o
Quand youtube dépasse la qualité des reportages télés...
|
|
|
tepezed |
Posté le: 17/8/2016 13:31 Mis à jour: 17/8/2016 13:31
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
1
@ MusicMan Tout a fait d'accord avec toi. Néanmoins, ce que je trouve dingue c'est la qualité de plus en plus déprimante des chaines TV... Ca donne une idée du niveau qu' "ON" veut faire atteindre au peuple... Serait-ce là la différence entre cultiver et élever ?
|
|
|
Makishima |
Posté le: 17/8/2016 13:34 Mis à jour: 17/8/2016 13:34
|
Je m'installe Inscrit le: 23/4/2016
Envois: 184
Karma: 269
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
Ça c'est pour les vrais, mais bien souvent ont en utilise des tous en plastiques, en tous cas, sacré boulot pour un si petit objet qui ne vie pas bien longtemps.
|
|
|
DevdX |
Posté le: 17/8/2016 13:39 Mis à jour: 17/8/2016 13:39
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
Et dire qu'avec leur salaire ils pourront même pas se payer une boîte de 4 volants :roll:
|
|
|
Leviatan |
Posté le: 17/8/2016 13:56 Mis à jour: 17/8/2016 13:56
|
Je poste trop Inscrit le: 18/9/2008
Envois: 13825
Karma: 5584
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
2
@MusicMan L'émission "How it's made" est produite pour la télévision depuis plus de 10 ans. Il s'agit là uniquement d'un reupload. Y a même le logo de la chaîne qui apparaît. Y a de la merde sur YouTube comme à la télé et les 2 médias ont leur lot de productions intéressantes.
|
|
|
user125151 |
Posté le: 17/8/2016 14:09 Mis à jour: 17/8/2016 14:09
|
Je suis accro Inscrit le: 9/6/2012
Envois: 1133
Karma: 1275
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
Je pensais pas regarder en entier mais j'ai été captivé :lol:
|
|
|
Nebinaf |
Posté le: 17/8/2016 14:20 Mis à jour: 17/8/2016 14:20
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2014
Envois: 1468
Karma: 2554
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
1
Prix du volant s'il était fabriqué en France : 718 euros
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 17/8/2016 14:34 Mis à jour: 17/8/2016 14:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@Leviatan effectivement, mais c'est une remarque général pour plein de documentaire youtube que j'ai vu. et niveau télé à part Arte et france 5 parfois je vois pas ce qu'il y a de potable. Même RMC découverte c'est mauvais.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 17/8/2016 14:36 Mis à jour: 17/8/2016 14:36
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@Nebinaf dans l'hypothèse où ils seraient parvenus à en produire un entier sans grève pour cause de pénibilité, travail dégradant, métier à risque, conditions de travail, temps de travail, couleur de dossier de siège, diamètre du fil de trombones, traumatisme ongulaire en déroulant un rouleau de scotch, sans oublier la dépression.
|
|
|
user145261 |
Posté le: 17/8/2016 15:52 Mis à jour: 17/8/2016 15:52
|
Je m'installe Inscrit le: 16/7/2015
Envois: 354
Karma: 717
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@MusicMan "Vous regardez l'ancêtre d'internet,bonsoir!"
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 17/8/2016 16:09 Mis à jour: 17/8/2016 16:09
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
Merci pour la découverte
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 17/8/2016 16:15 Mis à jour: 17/8/2016 16:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
Résumé de la vidéo :
"How it's made?" Réponse : "In China"
|
|
|
LeMat |
Posté le: 17/8/2016 16:50 Mis à jour: 17/8/2016 16:50
|
Je suis accro Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 914
Karma: 440
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@ manu_milit renseigne toi sur le devenir des plumes des élevages de poulets alentours.
|
|
|
user131906 |
Posté le: 17/8/2016 18:47 Mis à jour: 17/8/2016 18:47
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 721
Karma: 60
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
1
@manu_milit C'est pas dans la même usine. Ils ne montrent pas non plus la cueillette du liège ou le ramassage du coton pour faire les fils.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 17/8/2016 19:39 Mis à jour: 17/8/2016 19:39
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@ Binouzh Citation : Auteur: Binouzh Posté le: 17/8/2016 18:47:59 @manu_milit C'est pas dans la même usine. Ils ne montrent pas non plus la cueillette du liège ou le ramassage du coton pour faire les fils. Et le cuir, il ne faut pas oublier le cuir.
|
|
|
manu_milit |
Posté le: 17/8/2016 20:23 Mis à jour: 17/8/2016 20:23
|
Je m'installe Inscrit le: 13/12/2005
Envois: 484
Karma: 91
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@365wanda @LeMat @Binouzh
Heu... Oui. Le cuir. Et les poulets, bien sûr. Et une autre usine. Oui, oui, oui. So what? C'est censé aggraver le cas ou ça le tempère selon vous?
|
|
|
user134754 |
Posté le: 17/8/2016 21:05 Mis à jour: 17/8/2016 21:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@ tepezed Pourquoi autant de discrimination ? Les enfants ont également le droit à ramener une paye à la maison, égalité non? ( )
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 17/8/2016 21:25 Mis à jour: 17/8/2016 21:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@manu_milit
Je te donne un exemple, dans les lande il y a une usine de traitement de plume pour duvet " Ets Abel crabos(pour vêtement, sac de couchage, oreiller. . .). Je te laisse deviner pourquoi ils se sont mis dans les lande. Ils récupèrent les plumes aux abattoirs. Donc a priori si tu mange du poulet ou du canard ou de l'oie, ils sont pas élever "juste pour les plumes".
Dans un pays asiatique avec un niveau de vie plus bas et l'élevage plus rudimentaire. je pense que encore plus ils vont pas élever des poulet juste pour ça.
|
|
|
manu_milit |
Posté le: 18/8/2016 7:57 Mis à jour: 18/8/2016 7:58
|
Je m'installe Inscrit le: 13/12/2005
Envois: 484
Karma: 91
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@Ragalok
Ce serait bien si c'était ça. Tu as une source?
|
|
|
tepezed |
Posté le: 18/8/2016 9:50 Mis à jour: 18/8/2016 9:50
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
1
@manu_milit Non mais au bout d'un moment je veux bien qu'on soit une espèce totalement débile et qui saccache absolument tout sur son passage.
Mais tu penses vraiment que les mecs se feraient chier à élever des poulets, à les buter JUSTE pour les plumes ?
Et du coup ils jetteraient la viande, c'est ca ?
T'es vraiment sûr d'avoir besoin de sources ??
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 18/8/2016 21:30 Mis à jour: 18/8/2016 21:30
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
Intéressante, cette petite Vidéo. Je ne regarderai plus les volants de badminton de la même façon :10:
|
|
|
manu_milit |
Posté le: 18/8/2016 22:08 Mis à jour: 18/8/2016 22:15
|
Je m'installe Inscrit le: 13/12/2005
Envois: 484
Karma: 91
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@tepezed
Bah, je n'en sais rien. Tu manges de l'oie toi? Et c'est bien parce que je ne sais pas et que je ne trouve pas d'info là-dessus (bon j'y ai pas passé mon apm dessus non plus...) que je pose la question!
Bon allez, deux minutes de recherches en plus mène entre autres à ça :
Yuwanta, T. (2002). Goose production in Indonesia and Asia. Goose Production. FAO Animal Production and Health Paper, 154, 117-118.
Où on peut lire : "Another important reason for raising geese and ducks in Asian countries, especially in China, Taiwan, Thailand and Indonesia, is to make badminton shuttlecocks from selected goose feathers and to use the down feathers to produce duvets and insulated clothing for export."
Donc ces oies sont transformées en volant de badminton, en couettes et en produit isolant pour des fringues.
Donc, la réponse à ta question est "oui". On les élève et on les tue, "uniquement" pour leurs plumes.
|
|
|
LeMat |
Posté le: 19/8/2016 6:35 Mis à jour: 19/8/2016 6:35
|
Je suis accro Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 914
Karma: 440
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@manu_milit Tres bonne question. Vu les conditions générales de travail dans un paus asiatique... Je dirais que c'est pire. J'ai même pas envie de voir la gueule de leur élevage de poulets.
|
|
|
user131906 |
Posté le: 21/8/2016 1:28 Mis à jour: 21/8/2016 1:28
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 721
Karma: 60
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@manu_milit T'es grave. C'est comme les vaches laitières et les poules pondeuses quand elles ne produisent plus, on les tue et on les mange.
|
|
|
manu_milit |
Posté le: 22/8/2016 10:46 Mis à jour: 22/8/2016 10:46
|
Je m'installe Inscrit le: 13/12/2005
Envois: 484
Karma: 91
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@Binouzh
On les mange? On mange du poulet, pas des poules pondeuses trop vieilles pour produire encore suffisamment!
Pourquoi suis-je grave? Je pose une question et je cherche la réponse. La situation des vaches laitières et des poules ne me semblent pas plus enviables. Je ne bois d'ailleurs pas de lait de vache et j'ai mes propres poules. Je ne mange pas de viande, ni de poisson.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 22/8/2016 16:28 Mis à jour: 22/8/2016 16:28
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@manu_milit tu croies que la carne de merde dans les barquettes promo au supermarché c'est quoi ? Lis bien l'étiquette, et décrypes un peu, c'est de la laitière taillée en rondelles. Tout ce dont l'humain ne veut pas dans l'état est ensuite transformé d'un coup de broyeur magique + flotte et sel + colorant en "chair à saucisse", et l'ultime reste part dans les croquettes poru chiens ou chats (qui sont croquantes parce que c'est ni plus ni moins que l'os broyé).
Donc OUI, je persiste à penser que ce n'est pas JUSTE élevé pour la plume, parcequ'on est dans un monde ou TOUT peut se vendre.
Je sais pas, ils peuvent en faire des nuggets, du "canard" laqué, des "nems" des ravioli frits, vapeur, totu ce que tu veux, t'as déjà retrouvé un "ingrédient" authentique dans la bouffe chinoise toi ? Moi à part la viande de boeuf en sauce et la salade, non.
|
|
|
manu_milit |
Posté le: 22/8/2016 16:49 Mis à jour: 22/8/2016 16:49
|
Je m'installe Inscrit le: 13/12/2005
Envois: 484
Karma: 91
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@ tepezed Chinoise, américaine...ou même chez nous Pour le reste, tu as raison. Mais à part pour le côté "rentabilité capitaliste", je trouve ça pire encore.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 24/8/2016 15:52 Mis à jour: 24/8/2016 15:52
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Les différentes étapes de fabrication d'un volan...
0
@ manu_milit oui. On est américains désormais...
|
|
|