Auteur
| Conversation
|
Tompouday |
Posté le: 20/8/2016 14:17 Mis à jour: 20/8/2016 14:17
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2008
Envois: 178
Karma: 66
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
14
Un tout bon rythme, j'ai appris des choses, et la partie Fred et Jammy, bien cool aussi !
Continue l'ami !
|
|
|
bidole |
Posté le: 20/8/2016 14:18 Mis à jour: 20/8/2016 14:18
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
4
@ Tompouday Sauf qu'il a dit à la fin qu'il en referait pas
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 20/8/2016 14:25 Mis à jour: 20/8/2016 14:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2126
Karma: 3398
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
4
C'est vraiment sympa. Dommage, a certains moment tu parles un peu trop vite je trouve. Et j'aurais bien eu le comparatif prix aussi
|
|
|
user139313 |
Posté le: 20/8/2016 14:25 Mis à jour: 20/8/2016 14:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
En article. La classe !
|
|
|
TaptapoZ |
Posté le: 20/8/2016 14:29 Mis à jour: 20/8/2016 14:29
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2007
Envois: 542
Karma: 184
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
C'est toujours bon de rappeler ce genre de choses ! Précisons que ce procédé est le même pour à peu près tous les produits que l'on peut trouver dans la distribution...
|
|
|
Dagla |
Posté le: 20/8/2016 14:37 Mis à jour: 20/8/2016 14:37
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
ça explique aussi la grosse différence de prix avec le bio (pour tout les jus d'ailleurs).
J'ajouterai qu'il ne faut pas trop en boire ou en manger , des fruits. Car beaucoup de sucre saturé (donc rapide) et dans les jus de fruits il y a en parfois plus que dans les boissons gazeuse genre coca , fanta ou oasis. Si l'apport en glucide journalier des de +- 180 g, le saturée, il vaut mieux éviter de dépasser les 60g et éviter dans prendre à table aussi.
Quoi qu'il en soit, tout ce qui est industriel, c'est comme ça que ça marche, après c'est à vous de voir si c'est bon ou non pour vous. Perso j'aime pas le jus d'orange tout court xD.
la vidéo était sympa en tout cas.
|
|
|
user136697 |
Posté le: 20/8/2016 14:39 Mis à jour: 20/8/2016 14:39
|
Je suis accro Inscrit le: 21/2/2014
Envois: 1990
Karma: 669
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
Excellent ! C'est marrant, soutenu et interessant. Et t'as grave du te faire chier pour la maquette en carton aussi . Continue
|
|
|
arvernman |
Posté le: 20/8/2016 14:42 Mis à jour: 20/8/2016 14:42
|
Je suis accro Inscrit le: 11/1/2013
Envois: 562
Karma: 1389
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
très bon rythme et bon sujet. Maintenant on s'attaque au viennoiseries qui sont à 75% issues de l'industrie
|
|
|
Nefro |
Posté le: 20/8/2016 14:43 Mis à jour: 20/8/2016 14:43
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
Superbe vidéo, courte, informative, avec de l'humour... dommage que le gars n'en fasse pas d'autres du genre... :-?
|
|
|
Geraven |
Posté le: 20/8/2016 14:54 Mis à jour: 20/8/2016 14:54
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
4
@Dagla Il veut mieux ne pas boire de jus. Mais manger des fruits, c'est important. L'apport de fruits mangés est rarement supérieur au recommandé, pour la simple et bonne raison que l'on mange rarement assez de fruits que pour dépasser la limite. Pour avoir l'équivalent d'un verre de jus de pomme en sucre, il faudrait manger 4 ou 5 pommes. Vas y, manger 4 pommes. Perso, après une, j'ai plus faim.
D'autant plus que tout dépend des fruits. Les fraises par exemple, c'est 4,6g de sucre par 100 grammes. C'est l'un des fruits les moins sucrés, mais l'un des plus riches en vitamines. Par contre, le raisin, c'est 4 fois plus de sucre. Il faut pouvoir mettre en perspective les choses. Il faut manger plein de fruits, car cela apporte des vitamines, mais il faut les manger. Et alterner. Ne pas manger que des trop sucrés comme la banane ou le raison.
Et je tiens à rappeler qu'une barquette de fraises de 250g, c'est moins de sucre qu'un café sucré de deux sucres...
|
|
|
hardkor |
Posté le: 20/8/2016 14:59 Mis à jour: 20/8/2016 14:59
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
2
C'est valable pour tout les jus nectar (purée de fruit melanger avec de l'eau et des Exxx).
|
|
|
linkesoncable |
Posté le: 20/8/2016 15:07 Mis à jour: 20/8/2016 15:07
|
Je m'installe Inscrit le: 20/3/2012
Envois: 126
Karma: 82
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
38
Oh purée je suis en article ! Merci à tous pour vos encouragements, ça me fait super plaisir, et je suis super content ! Et Dagla et Geraven soulèvent des points importants sur la nutrition et la santé !
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 20/8/2016 15:09 Mis à jour: 20/8/2016 15:09
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
Je regarderai mon orange d'une façon
|
|
|
Dagla |
Posté le: 20/8/2016 15:17 Mis à jour: 20/8/2016 15:17
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
2
@ Geraven d'accord avec toi perso je bois un petit verre de temps en temps de jus mais en règle général je mange des fruits mais très rarement des agrumes (des pomelos de temps en temps quand c'est la saison). Après je mange bien plus de légumes que de fruits dans une journée. Si je mange une pomme/poire avec une banane (je dois en manger un par jours parfois deux), derrière je manges deux salades par jours et rarement des légumes cuits (à part les carottes/haricots vert et petit poids) en règle général je laisse le chaud pour les légumineuses. Bref je suis d'accord avec toi pour ce qui est de ne pas boire de jus mais lorsque l'on boit absolument rien à coté (autre que de l'eau) et que l'on aime le sucrée comme moi mais que l'on ne veut pas de produits industrielle genre coca (ou occasionnellement) baaa ... les jus et les citronnade y passe xD (3-4 verres dans la semaine quoi). Après tu me diras, il y a les jus de tomate ou de carotte mais j'ai jamais teste, tu connais un peu peut être ?
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 20/8/2016 15:24 Mis à jour: 20/8/2016 15:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
3
@linkesoncable Merci, grâce à toi j'ai découvert que je me faisais sodomiser tous les matins
|
|
|
user134754 |
Posté le: 20/8/2016 15:47 Mis à jour: 20/8/2016 15:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
@Dagla gni?
un sucre saturé ? cest quoi ça.
Je connais graisse saturé (saturée en hydrogene) je connais sucre rafiné.. index glycemique elevé..
mais sucre saturé je connais pas
|
|
|
user134754 |
Posté le: 20/8/2016 15:50 Mis à jour: 20/8/2016 15:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
Sinon pour tous ceux qui se demandent comment encore avoir des vitamines , vous prenez un extracteur de jus à extraction lente.
Pas une centrifugeuse hein, car le fait de centrifuger, cest comme le mixeur, ça fait entrer de l'oxygene dans le jus et et ca fait chauffer et ca degrade automatiquement les vitamines
non une extraction par vis qui tourne lentement façon pressoir ou on met ses fruit & legume petit à petit (ça reste rapide a extraire hein, cest juste que la rotation est lente)
Et la, tu bois ça dans les 10minutes et au moins tes sure d'avoir les bonnes vitamines qu'il faut.
|
|
|
mahnmut |
Posté le: 20/8/2016 15:52 Mis à jour: 20/8/2016 15:52
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2014
Envois: 1938
Karma: 586
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
Vu la polémique dans la cdl je m'attendais pas à le voir en article. Je vous invite quand même à jeter un coup d’œil ici
|
|
|
Angeus |
Posté le: 20/8/2016 15:52 Mis à jour: 20/8/2016 15:52
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
@ Nutell_moi C'est pas plus rapide que le rire jaune.
|
|
|
jiminybillybob |
Posté le: 20/8/2016 15:56 Mis à jour: 20/8/2016 15:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/3/2012
Envois: 13
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
4
Dommage que tu ne fasses pas la différence entre purs jus et jus à base de concentré...
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 20/8/2016 16:17 Mis à jour: 20/8/2016 16:17
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
@linkesoncable tu m'as fais trop marrer avec le bateau de thésée xD
|
|
|
Alexander_great |
Posté le: 20/8/2016 16:19 Mis à jour: 20/8/2016 16:19
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2013
Envois: 170
Karma: 93
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
3
Et encore tu n'as pas parlé de la partie j'évapore l'eau pour avoir un plus petit volume à transporter, j'obitens un extrait de jus d'orange au quel je rajoute un volume d'eau une fois à destination :lol:
|
|
|
Dagla |
Posté le: 20/8/2016 16:40 Mis à jour: 20/8/2016 16:40
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
@Tgaud des sucres rapide si veux. On en a besoin après un effort physique car ils sont assimilé très vite pas l'organisme. Le problème c'est que si tu n'en a pas besoin ... baaa fat fat fat:p
|
|
|
erragan |
Posté le: 20/8/2016 16:43 Mis à jour: 20/8/2016 16:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 2208
Karma: 656
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
Alors la je suis séché... merci pour l'info... c'est la dernière bouteille que j’achète pour ma part...
|
|
|
user134754 |
Posté le: 20/8/2016 17:04 Mis à jour: 20/8/2016 17:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
@ Dagla Techniquement on a jamais "besoin" de sucres C'est juste du bonus, disons que ça a certaines utilitées. mais ok sur le fond je comprend mieux ou tu veux en venir.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 20/8/2016 17:12 Mis à jour: 20/8/2016 17:12
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
pfff c'est tellement déprimant. À ce rythme il n'y aura bientôt même plus besoin de faire pousser des fruits ou des légumes, toute notre bouffe sera synthétisée en laboratoire et on s'en rendra même pas compte. L'avenir semble de plus en plus ressembler à une bonne vieille dystopie. Bonne vidéo sinon
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 20/8/2016 17:17 Mis à jour: 20/8/2016 17:17
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
2
Les produits chimiques sont extraits du pétrole ou de la terre, donc c'est bio. C'est mieux qu'écraser des fruits sans défense ou torturer des légumes en les épluchant. Je crois que je vais harponner un ou deux orques, ça me calmera les nerfs.
|
|
|
Po_Po_Po |
Posté le: 20/8/2016 17:23 Mis à jour: 20/8/2016 17:23
|
Je m'installe Inscrit le: 1/8/2016
Envois: 186
Karma: 221
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
@ linkesoncable J'ai beaucoup aimé cette vidéo ! Tu devrais peut être continuer le concept de temps en temps et pas juste faire un oneshot.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 20/8/2016 17:25 Mis à jour: 20/8/2016 17:25
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
3
Ça alors le jus d'orange en bouteille n'est pas du jus fraîchement pressé ?!! il est donc trafiqué? mais quel scoop!:-o
|
|
|
Novastar |
Posté le: 20/8/2016 17:43 Mis à jour: 20/8/2016 17:43
|
Je m'installe Inscrit le: 17/4/2016
Envois: 152
Karma: 115
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
Pas mal et super interressant.
J'avais aussi entendu dire que boire du jus d'orange le matin c'est pas forcement recommandé, car trop acide pour l'estomac vide ou presque.
|
|
|
Lebowsky89 |
Posté le: 20/8/2016 17:51 Mis à jour: 20/8/2016 17:51
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
Déjà connu pour ma part mais un rappel ne fait pas de mal. Cela fait bien des années que j'ai investi dans le Blender haut de gamme ^^ Et puis pour info, presser 2 verres de jus d'orange le matin ça me prend environ 5 minutes, et encore je compte le temps de nettoyer le broc. (ma recette secrète : 4 oranges et 1 citron, mais chuuuut)
|
|
|
zolive |
Posté le: 20/8/2016 18:17 Mis à jour: 20/8/2016 18:17
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
2
Sympa mais tu es comme les oranges, pressé... Ralenti ton rythme de parole, on a l'impression de se trouver en face d'une pub radio ou TV où la seconde vaut une fortune... :-?
|
|
|
Rectum |
Posté le: 20/8/2016 18:17 Mis à jour: 20/8/2016 18:17
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2007
Envois: 218
Karma: 109
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
2
Et qu'en est il des purs jus genre T*op**a*a au rayon frais ? C'est pas reconstitué si ?
|
|
|
Xiros |
Posté le: 20/8/2016 18:59 Mis à jour: 20/8/2016 19:00
|
Je m'installe Inscrit le: 20/8/2016
Envois: 195
Karma: 237
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
2
@UnPeon En même temps avec 7 milliards d'êtres humains en augmentation, faut être réaliste.
Avoir de la nourriture naturelle va devenir inévitablement, et c'est normal, une chose rare.
Voilà ce qui se passe malheureusement quand les pays refusent de mettre en place des mesures de contrôle du nombre de naissances. C'est certes horrible à dire, mais vue notre nombre et les ressources planétaires, c'est la seule solution... excepté une nouvelle guerre mondiale.
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 20/8/2016 19:18 Mis à jour: 20/8/2016 19:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
2
@ GeravenOuep et il est très intéressant de manger les fruits notamment pour les fibres. Je me doute que tu dois le savoir mais c'est juste pour appuyer ton propos.
|
|
|
Vathel |
Posté le: 20/8/2016 19:46 Mis à jour: 20/8/2016 19:46
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2015
Envois: 250
Karma: 173
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
2
Et c'est quel type de jus qui est concerné ?
Je bois que du 100% pur jus, dans les ingrédients c'est simplement écrit "Oranges".
Dans tous les cas c'est toujours mieux de manger un fruit plutôt que boire le jus, mais c'est tellement plus chiant, surtout le matin quand t'es pas bien réveillé.
|
|
|
cam6470 |
Posté le: 20/8/2016 19:59 Mis à jour: 20/8/2016 19:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/3/2015
Envois: 4
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
2
@ Tgaud, si, techniquement on a besoin des sucres (sinon ce serait pas un des trois nutriments de notre alimentation). C'est juste qu'effectivement il faut faire la distinction entre sucres simples (saccharose, fructose, ...) à limiter, et sucres complexes (amidon, ...) qui doivent représenter environ 50 % de nos apports journaliers.
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 20/8/2016 20:09 Mis à jour: 20/8/2016 20:09
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
@ arvernman Acheter des viennoiseries au supermarché çà mérite presque un linchage, vu le nombre de boulangerie en France...:p. les supermarchés çà rend surtout les gens feignants
|
|
|
te-deum |
Posté le: 20/8/2016 20:22 Mis à jour: 20/8/2016 20:22
|
Je m'installe Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 117
Karma: 421
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
M'en fiche, je bois du Tang et du Banga ! Je suis pas bête :lol:
|
|
|
Garfi |
Posté le: 20/8/2016 20:24 Mis à jour: 20/8/2016 20:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/6/2013
Envois: 20
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
2
@linkesoncable Merci ! Je me suis effectivement toujours posé la question de pourquoi mon délicieux jus d'orange frais pressé amoureusement devenait imbuvable en bouteille. Juste une remarque sur la forme : j'ai trouvé que le son n'était pas top top ...
|
|
|
pakereth |
Posté le: 20/8/2016 20:27 Mis à jour: 20/8/2016 20:27
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2014
Envois: 383
Karma: 417
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
5
ta vidéos est vrai mais a moitié vrai car elle concerne les jus d'orange ou autre jus de fruit. après il y a les reconstitués ou c'est du congelé ou déshydraté qui sont reconstitués a l'embouteillage, les multivitaminés ou l'on rajoute effectivement des seaux de vitamines synthétiques aux cuves avant embouteillage. et il y a les pur jus (l'importance du PUR est là) celui là n'a aucune transformation il est généralement pressé (argentine/brésil) réfrigéré/congelé sur place et transféré aux usine d'embouteillage. ps j'ai travaillé dans le système un moment je sais donc de quoi je parle et c'est aussi l'une des raisons pour laquelle je ne bois que du pur jus
|
|
|
Huceval |
Posté le: 20/8/2016 20:28 Mis à jour: 20/8/2016 20:28
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
@ linkesoncable Je viens de regarder quelques unes de tes vidéos... T'as gagné un abonné
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 20/8/2016 21:00 Mis à jour: 20/8/2016 21:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
@ Lebowsky89 (ma recette secrète : 4 oranges et 1 citron, mais chuuuut) :-o Trop d'acidité et de sucre ...
|
|
|
Sacch |
Posté le: 20/8/2016 21:16 Mis à jour: 20/8/2016 21:40
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2011
Envois: 336
Karma: 355
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
Très bon. Mention spéciale pour les fringues de Fred et le petit montage en carton !
edit : j'adhère beaucoup moins au reste de la chaîne par contre.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 20/8/2016 21:27 Mis à jour: 20/8/2016 21:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
6
Mouais enfin juste un truc la vitamine C c'est ça: Que tu enlèves celle présente naturellement pour en remettre après, en s'en fout c'est toujours la même molécule. Ce qui est problématique c'est que dans c'est opération il n'y a pas que des vitamines qui sont touché. Ou que pour certaines molécules, comme les arômes, on ne remet pas les même ni les même quantité. Ensuite petit truc : LA CHIMIE. Alors pour tout ceux qui on dormis en cours la chimie c'est: "La chimie est une science de la nature qui étudie la matière et ses transformations". Donc dire qu'on rajoute des truc chimique ne fait aucun sens. Ce qui se passe dans l'orange quand elle grandie est aussi de la chimie. Les atomes, vitamines et autres substance présente sont des molécules. Arrêter de dire "Chimique" pour tout ce qui n'est pas "naturel"(molécule présente de base dans le fruit au moment de ça récolte hors pesticide) dans l'alimentation ou au général. Ca n'a aucun sens. Utilisez plutôt "artificiel". Ca donne bien la notion qu'il peut y avoir une différence dans la composition des molécules, que d'autre molécule ont pu être retirer ou ajouter ou qu'elle ne sont plus en même proportion. Bref que la composition chimique de l'ensemble a changé.
|
|
|
Robert_hu |
Posté le: 20/8/2016 22:03 Mis à jour: 20/8/2016 22:03
|
Je m'installe Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 113
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
3
@Ragalok
Le problème c'est que "manger de la vitamine C", et "manger de la vitamine C dans un fruit qui en contient naturellement" ça n'a rien à voir. On ne connaît pas et on ne maîtrise rien de la synergie entre les différents composants du fruit.
C'est pour ça que la chimie dans l'alimentation reste limitée. On considère qu'isoler un élément actif est suffisant pour en tirer les bienfaits, mais en fait non.
|
|
|
Koreame |
Posté le: 20/8/2016 22:09 Mis à jour: 20/8/2016 22:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2586
Karma: 2212
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
@ te-deum Hooo pinèze !!! T'es où pour être encore au Tang ?
|
|
|
pakereth |
Posté le: 20/8/2016 22:35 Mis à jour: 20/8/2016 22:35
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2014
Envois: 383
Karma: 417
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
4
@Ragalok pas tout a fait d'accord mon vdd, je ne suis pas une pro en chimie mais je sais que les vitamines ont besoin d'être liées, elles sont instables et facilement oxydables en présence d'oxygène. Dans l'industrie il faut les stabiliser et donc l'ont rajoute "d'autres trucs" lesquels je ne le sait pas. Mais bref elles n'arrivent pas dans ton estomac comme une vitamine naturelle. De memoire il me semble aussi que j'avais lu que l'assimilation de vitamines synthetique était plus aléatoire que les naturelles. Un peu comme le lait enrichie en vitamine D ou la vitamine est mis en complexe avec une molecule d'EDTA pour éviter qu'elle ne se détériore et fasse cailler le lait. donc tu n'as pas du lait+ vitamine D mais lait+vitamine D + EDTA .
|
|
|
user132345 |
Posté le: 21/8/2016 0:08 Mis à jour: 21/8/2016 0:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
De toute façon, on sait que les industriels sont champions pour nous vendre de la merde, rien de nouveau sous le soleil...
Par contre, est-ce vraiment meilleur de presser des oranges pleines de produits phytos dont je ne veux même pas connaitre les effets sur l'organisme? :bizarre:
|
|
|
user138145 |
Posté le: 21/8/2016 0:14 Mis à jour: 21/8/2016 0:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
2
@ Hetzer70 les produits phyto ça craint mais crois moi mieux vaut bouffer des fruits et légumes en quantité correcte, même blindés de monsanto, que ne pas en manger du tout edit : "crois-moi" est stupide comme remarque l'idée c'est que des maladies cardiovasculaires liées à la malbouffe (plutôt sur-bouffe que malbouffe d'ailleurs) sont bien connues et chiffrées celles liées aux produits phyto, même si on n'arrive pas encore clairement à les identifier (cancers ?) (ou alors elles n'existent pas du tout, ce dont je doute), n'ont dans tous les cas pas un impact aussi important en termes de santé publique je ne dis pas que les produits phyto ne sont pas impactants sur la santé, mais qu'on est à peu près sûr qu'ils n'ont pas un impact énorme edit 2 : il en est de même pour la "merde" produite par l'industrie agroalimentaire : mieux vaut manger leur "merde" en quantité raisonnable, que ne rien manger du tout... l'expansion de l'industrie agroalimentaire mondiale est corrélée avec l'augmentation drastique de l'espérance de vie de l'après-guerre (la grippe espagnole n'aurait probablement pas fait tant de morts sans la dénutrition d'une grande partie des populations atteintes, par exemple) encore une fois, je ne détiens pas la vérité, et même si j'avais raison, il est excessivement difficile de déterminer l'impact sur la santé d'une cause particulière (en l'occurrence le caractère industriel - bio - ou phytosanitaire d'une alimentation)
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 21/8/2016 0:25 Mis à jour: 21/8/2016 1:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
2
@ Ragalok Citation : Mouais enfin juste un truc la vitamine C c'est ça
[image de molécule pour faire style]
Que tu enlèves celle présente naturellement pour en remettre après, en s'en fout c'est toujours la même molécule.
Sauf que non. L'alimentation ne se résume pas à ça. Ce qui compte dans un aliment, c'est non seulement les macronutriments et vitamines qu'il contient, mais aussi tout le reste des micronutriments qui viennent avec (acides aminés, minéraux, oligo-éléments, ...). Ce sont ces micronutriments qui rendent l'ensemble plus ou moins "biodisponible" pour ton corps (c'est pour ça qu'on tire moins de bienfaits de la bouffe raffinée industrielle, appauvrie sur de nombreux plans). De plus, la molécule que tu présentes (enfin, que tu t'es empressé d'aller choper sur Wikipédia) est de la vitamine C isolée. Dans la nature (en particulier dans l'orange), on ne la trouve pas sous cette forme, mais plutôt encapsulée dans des sels plus complexes (on en revient à l'histoire des minéraux et oligo-éléments), avec lesquels ton corps est peut-être plus habitué à traiter.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 21/8/2016 0:28 Mis à jour: 21/8/2016 0:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
0
@ dylsexique oui mais en pratique ? on est moins fatigué avec une orange pressée le matin, ou avec un jus d'orange industriel ? je pense qu'il n'y a aucune différence foncièrement ça semble évident que c'est mieux, une putain de bonne orange pressée (quel pied j'adore ça) mais en pratique je pense qu'on encule les mouches là (par contre, les sucres rapides qui font grossir... :bizarre: )
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 21/8/2016 0:57 Mis à jour: 21/8/2016 1:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
3
@ erwaninho Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça... Qu'un shot de Danao tous les matins va finir par te tuer ? Bien évidemment que non. Ce qui compte, c'est la mentalité globale avec laquelle on aborde ce genre de problématique Ce que je reproche au commentaire de Ragalok, c'est justement d'être représentatif de l'état d'esprit "alimentation = chimie basique". L'alimentation est un sujet très complexe qui implique de nombreuses interactions entre un nombre incalculable de facteurs (auxquels on a difficilement accès, pour ne rien arranger). Beaucoup de réponses nous échappent, et il serait arrogant de dire que ça se résume à de la chimie de bac à sable. La seule conclusion qu'on peut esquisser du haut de notre incompréhension, c'est simplement qu'on est peut-être mieux adaptés à manger un fruit existant depuis des millénaires ; plutôt qu'un jus "bricolé" dans des cuves, via des mélanges un peu hasardeux.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 21/8/2016 1:05 Mis à jour: 21/8/2016 1:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
@dylsexique
oui oui je le pense aussi
dans le cas de la vitamine C, j'entendais juste que j'ai l'impression qu'on s'en fout un peu... le scorbut, faut le vouloir pour l'avoir... (une vraie dénutrition quoi)
et quelques pauvres comprimés de vitamine C bien chimiques achetés en pharmacie suffisent aaaaaaamplement à se passer de fruits pour leurs apports en vitamine C (en termes de prévention du scorbut)
|
|
|
xeus2eme |
Posté le: 21/8/2016 11:14 Mis à jour: 21/8/2016 11:14
|
Je m'installe Inscrit le: 14/9/2012
Envois: 111
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
0
C'est sérieux ?
Vous apprenez des trucs ?
La mention "Jus d'orange à base de concentré" sur vos emballages ça ne vous a pas tilté ?
------
Et puis le gus il omet totalement le fait que y'a la moitié des jus d'orange qui sont pressés, et non à base de concentré.
|
|
|
user131317 |
Posté le: 21/8/2016 11:37 Mis à jour: 21/8/2016 11:37
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
0
J'ai vu le même style de video sur le lait. Extraction du gras pour le remettre après. Ce qui exlique que la molécule ayant changé, on le digère plus. Et que le lait en brique s'en retrouve également 10x moins nourrissant. C'est pas si mal ce genre de video quand on voit que certains ados ne savent même plus d'où viennent les choses...
|
|
|
Skouss |
Posté le: 21/8/2016 13:07 Mis à jour: 21/8/2016 13:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/12/2010
Envois: 43
Karma: 50
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
0
Mais... Cette video ne compte que pour les nectars et autre jus a base de concentré ! Il oublie les 100% pur jus qui eux sont entierement du fruit pur (congelés c'est vrai,toujours le meme soucis avec les transports ) Mais le plus bizarre, c'est qu'il fait reference a "C'est pas sorcier", alors que l'emission a fait une excellente video sur les differents types de jus ! https://www.youtube.com/watch?v=Rpo8f6S5nFs
|
|
|
Schau |
Posté le: 21/8/2016 13:08 Mis à jour: 21/8/2016 13:08
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
0
Contenu : :10:
Vraiment intéressant. Je pensais qu'ils cuisaient le jus d'orange, lui donnant une couleur différente du jus frais, mais lui permettant d'être conservé plus longtemps.
Et donc en fait c'est bien pire !
Bien content de, moi aussi, ne pas aimer le jus d'orange autre que frais.
Bon sinon l'auteur parle beaucoup trop rapidement, c'est dommage.
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 21/8/2016 14:45 Mis à jour: 21/8/2016 14:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
0
Bon, vous avez compris, maintenant : au lieu de prendre des oranges pressées, prenez des oranges lentes ! :lol: (= Faites le vous-même).
|
|
|
Gauvain |
Posté le: 21/8/2016 15:46 Mis à jour: 21/8/2016 15:46
|
Je m'installe Inscrit le: 1/11/2010
Envois: 190
Karma: 272
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
@ Dagla Sucre lent / sucre rapide c'est une classification très décriée aujourd'hui. On lui préfère l'indexe glycémique (IG).. Il faut éviter les aliments à IG haut à savoir le sucre blanc, les céréales raffinées (riz blanc, farine blanche etc), la pomme de terre (et oui, cf. la pyramide d'Harvard) et les jus de fruit ! Bon article qui résume tout ça http://www.sport-passion.fr/sante/sucres-lents-rapides-concept-faux.php
|
|
|
Dagla |
Posté le: 21/8/2016 16:03 Mis à jour: 21/8/2016 16:03
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
0
@Gauvain merci bien pour le lien. Je les nommes comme je l'ai appris dans la vie de tout les jours. Les seuls molécules que j'ai vraiment étudié sont les protéines en cours de chimie orga donc ça, j'ai pas de problème xD
|
|
|
Asuka |
Posté le: 21/8/2016 22:21 Mis à jour: 21/8/2016 22:21
|
Je m'installe Inscrit le: 15/3/2006
Envois: 182
Karma: 61
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
0
@linkesoncable
La vitamine C n'est pas enlevée lorsque tu enlèves l'oxygène (en fait ça serait même l'inverse car la vitamine C est dégradée par la lumière (UV) et par oxydation.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 21/8/2016 23:39 Mis à jour: 21/8/2016 23:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
0
@ Gauvain je le sais et je fais encore l'erreur au quotidien
|
|
|
derfux |
Posté le: 22/8/2016 15:05 Mis à jour: 22/8/2016 15:05
|
Je m'installe Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 146
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
0
je vous conseil ca : http://www.tribest-france.com/z-star.html150 € et melenger les fruit de saison
|
|
|
Wyst_ |
Posté le: 22/8/2016 17:55 Mis à jour: 22/8/2016 17:55
|
Je m'installe Inscrit le: 30/12/2004
Envois: 376
Karma: 139
|
Re: Pourquoi le jus d'orange pressé est-il meilleur ...
1
Je ne comprendrai jamais cette haine qu'ont les gens pour "ces produits chimiques, là, industriels et tout, baaah, pas bien !"
Dans le cas présent, l'arôme ajouté -certes artificiel-, créé un goût et c'est tout. Est-ce que c'est meilleur ou non que le goût naturel, c'est à l'avis de chacun, mais il faudrait juste arrêter de démoniser les produits chimiques sans raison. Un peu comme les OGM, tiens...
|
|
|