Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
13
Mais comment c'est possible d'être autant de mauvaise foi et de ne pas accepter ses erreurs et s'excuser ? Comment ça se passe, en fait, c'est trop compliqué, pour ces gens-là, ils risquent de se chopper un cancer des couilles instantané, c'est ça ? :roll:
Guilus
Posté le: 11/3/2017 17:21 Mis à jour: 12/3/2017 10:52
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
6
@dedez Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l’énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l’aide de pédales ou de manivelles
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
1
@dedez Aucun véhicule à moteur thermique et/ou immatriculé n'est sensé circuler sur les pistes cyclables. Sauf cas particulier de voie partagée avec les transports en commun et taxis comme c'est le cas à Lyon.
Cephalon_Meri
Posté le: 11/3/2017 18:25 Mis à jour: 11/3/2017 18:25
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
6
Les gens franchement impolis sont malheureusement légions (notons quand même que le mec ne l'a pas agressé dès le début, ce qui est mieux que d'habitude, hélas) ... Par contre, en particulier dans une ville à la circulation "dense", faut être un peu crétin pour faire de l’extrémisme lorsque les autres usagers ne t'embêtent pas vraiment. En l’occurrence, un scooter sur une voie cycliste de la taille d'une voie normale, ca n'embête personne. Idem un vélo sur un large trottoir ou un passage piéton. Idem un piéton sur la route.
Le plus important, c'est d'en être conscient, et de faire gaffe à ce qui nous entoure, pour ne gêner personne. Si c'est pour faire chier le monde en invoquant le règlement, il y a plein de routes sympa dans le Larzac.
-Ninja-
Posté le: 11/3/2017 18:49 Mis à jour: 11/3/2017 18:53
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
4
@CrazyCowMessage C'est aussi ce que je me suis dis. Soit c'est un connard qui est fier d'avoir une attitude de connard, soit c'est une mise en scène.
@Wiiip: Perso rouler à vélo c'est déjà assez risqué. Mais crois moi, les engins qui vont à 50km/h, qui zigzagent entre les voies et te dépassent à fond les ballons sur une piste sensée être réservée aux cyclistes, ça rend le cyclisme beaucoup plus stressant. On s'en fout qu'il puisse y avoir la place, elle est dans son droit, lui non.
"Tu vois pas que j't'emmerde?" ... Bah si, c'est ce qu'elle tente de t'expliquer bonhomme.
user134754
Posté le: 11/3/2017 18:53 Mis à jour: 11/3/2017 18:53
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
Je pense qu'il a tort sur le fond, mais qu'il a raison sur le fait que le reportage a été coupé.
D'une part car c'est souvent comme ça, les cyclistes utilisent le fait d'avoir raison sur le fond (personne ne leur retire ça) pour être très offensant et irrespectueux/provocants sur la forme, en rajouter des tonnes, fait déjà constaté dans de nombreuses vidéos.
Et d'autre part car c'est assez bizzarre de commencer en plein milieu d'une conversation.
user112488
Posté le: 11/3/2017 18:54 Mis à jour: 11/3/2017 18:54
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
1
On tourne la même séquence avec un gars balaise sur le vélo, genre champion de kick-boxing ? C'est marrant la testostérone, c'est inversement proportionné à la puissance du contradicteur !!!
yhann
Posté le: 11/3/2017 19:12 Mis à jour: 11/3/2017 19:12
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
6
@Rasta-66 Cycliste de 90kgs, j'ai parfois ce genre de discussion avec des scooters. Le plus souvent après avoir rapidement évalué "la situation", ils s'excusent et se remettent sur leur voie. Une petite minorité démarre malgré le feu rouge et te fait des gestes quand ils ont au minimum 30 mètres d'avance (mais ça se rattrape:-x )
Joke972
Posté le: 11/3/2017 19:28 Mis à jour: 11/3/2017 19:29
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
mdr le mec va mettre la clé sous la porte...j'ai fait un tour sur le net, il se fait lyncher grave. ça page fb est fermée et sur les pages jaunes sa note descend à vitesse grand V !!!
OWNED !!!
:banane:
user133697
Posté le: 11/3/2017 19:41 Mis à jour: 11/3/2017 19:41
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
4
C'est un connard, certes, mais faut reconnaître qu'il a une bonne verve. Il n'y a aucun accroc ni hésitation dans ses réparties, la transition entre ironie et franchise est vachement fluide et cohérente, il sait envoyer chier les gens avec un bon niveau.
Anthooo
Posté le: 11/3/2017 19:58 Mis à jour: 11/3/2017 19:58
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
2
@seb91100
Rien n’empêche un cycliste de rouler sur la route même s'il a une voie dédiée. Par contre, un véhicule motorisé n'a pas le droit d'utiliser un aménagement pour les vélos. Quand des aménagements cyclables sont mal foutus, certains cyclistes ne les utilisent pas.
Vigyland
Posté le: 11/3/2017 20:15 Mis à jour: 11/3/2017 20:15
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
1
"Il dit également que la vidéo a été coupée, car la cycliste l’aurait insulté avant le début de la séquence." Impossible de prendre position lorsque c'est filmé et diffusé uniquement par un des deux parti
En plus sa tête n'est pas floutée... Donc ils ont prit un risque en montrant son visage? Ou alors c'est un acteur ? Ou alors il a accepté qu'ils le montrent en pensant qu'ils n'allaient pas couper une partie de la scène ? :bizarre:
mrspoock
Posté le: 11/3/2017 21:10 Mis à jour: 12/3/2017 1:40
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
2
Pour avoir fait du vélo à Paris c'est vrai que les gens ont tendance à ne pas respecter les pistes cyclables. Le pire ce sont les SAS à vélo mais ce n'est pas verbalisé tout comme le clignotant donc on s'en fiche Ah et aussi le type conduit un MP3 (Piaggio), minimum 125cm cube et ça monte à 500, ces scooters à 3 roues n'ont pas besoin d'un permis gros cube à cause d'une faille dans la législation ce qui explique pourquoi ils conduisent si mal pour la plupart...
Geo-graphic
Posté le: 11/3/2017 21:25 Mis à jour: 11/3/2017 21:25
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@Geo-graphic j'habite Paris et les incivilités m'agacent toujours autant. Là s'en est clairement une, ll joue les gros dures devant une fille qui doit peser 45 kg à tout casser puis il se barre comme un gros lâche en lui coupant la route brusquement...et bien moi je me réjouit qu'on lui pourrisse la vie. ça lui ferra les pieds...
Khalul
Posté le: 11/3/2017 22:50 Mis à jour: 11/3/2017 22:50
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@Gring je suis d'accord c'est pas joli mais c'est lui qui a commencé, ce pôoovre homme chétif, poli, de bonne foi et surtout pas du tout menaçant envers la méchante femme hysterique et béliqueuse... Mais bon c'est vrai, il a une excuse , il n'est pas français (et donc n'est pas soumis à nos lois?) et ne sait pas lire, comment pouvait-il savoir ?
Basik
Posté le: 11/3/2017 23:14 Mis à jour: 11/3/2017 23:14
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
1
Mais quel connard ! En tout cas le mec a fermé sa page facebook et supprimé tous les avis négatifs sur PJ. Malheuresement pour lui il n'a pas encore fermé son instagram et les gens commencent à commenter ses photos.
Le lynchage public n'est jamais souhaitable mais j'ai quand même du mal à le plaindre.
Sillage56
Posté le: 11/3/2017 23:27 Mis à jour: 11/3/2017 23:28
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
"Je ne sais pas lire" : les cons qui me font cette remarque, je leur fais remarquer que ce n'est pas de l'écriture mais des dessins que même les maternelles savent identifier :lol: Ils sont tellement cons qu'ils cherchent d'autres excuses en disant parfois le contraire de ce qu'ils ont dit 30s auparavant.
Derniers cas pour une clôture régulièrement vandalisée que je réparais : quelqu'un qui arrive et veut passer en me disant qu'il ne pouvait pas savoir que c'était ce n'était pas un passage car c'est le 1ère fois qu'il venait par là. Après quelques discussions et 30-60 s plus tard "Je viens souvent ici c'est toujours ouvert". Et c'est tout le temps comme ça...
Sillage56
Posté le: 11/3/2017 23:37 Mis à jour: 11/3/2017 23:37
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@Basik Son portable doit souvent sonner:-x
En tout cas, par son comportement, il risque son entreprise. Et il met sur son site "Trouvez un serrurier honnête sur Paris ,c'est rare". Bha ça y est il y en a 1 de moins.
mongo1994
Posté le: 11/3/2017 23:44 Mis à jour: 11/3/2017 23:44
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
2
@mongo1994 Parce qu'il y a un moteur, et c'est bien plus lourd et large qu'un vélo. Si l'idiot qui conduit le scooter donne un coup d'accélération par erreur bonjour les dégâts. Puis peu importe la raison du choc, le scooter n'a pas la même masse que le vélo.. Et on sait comment ça se passe. On mets déjà des limitations qui ne sont pas respectées sur la route, alors si on le fait pour les pistes, ça serait la kermesse. Les scootistes iraient de leur mauvaise fois "eh mais j'étais à allure lente là". donc on interdit, plus simple.
john20
Posté le: 12/3/2017 0:13 Mis à jour: 12/3/2017 0:13
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@Geo-graphic
On récolte ce que l'on sème. Ça ne lui coutait rien d'agir normalement et de reconnaitre son tort. Il a préféré rester un gros connard jusqu'au bout, il n'a qu'à s'en prendre à lui-même. Ça lui pendait au nez, ça a fini par arriver.
Karma is a bitch... mais bien moins que lui.
Crazy-13
Posté le: 12/3/2017 1:12 Mis à jour: 12/3/2017 1:12
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@Tgaud Visiblement toujours autant à dire du khakha toi... mais bon ça doit être kiffant d'aller à contre courant, tu dois te sentir intelligent là haut... :roll:
Geo-graphic
Posté le: 12/3/2017 2:16 Mis à jour: 12/3/2017 2:16
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
2
Les cyclistes sont les PREMIERS à ne pas respecter le code de la route, ils vont pas non plus la ramener quand les autres abusent un peu aussi !
À Paris ils sont tous à griller les feux, à couper des carrefours à toute vitesse, à trainer dans tes angles morts et à se mettre dans des situations dangereuses où c'est toi, l'automobiliste, qui est constamment obligé de les éviter et de faire attention.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que les cyclistes n'ont pas la vie facile, mais alors cette hypocrisie qu'ils ont est juste inadmissible.
Il faut faire un choix : - soit tu joues le jeu et tu te comportes comme si t'étais à moto/auto, sans les privilèges liés aux cyclistes, et dans ce cas tu seras traité avec respect - soit tu continues à profiter de la tolérance sur les cyclistes en matière de code de la route, et tu fais du vélo comme si tout t'étais permis, mais alors tu fermes ta gueule
jcop_fr
Posté le: 12/3/2017 2:24 Mis à jour: 12/3/2017 2:24
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
1
@Wolcat C'est pas très logique ton histoire. Tu critiques les cyclistes en disant que ce sont les premiers à ne pas respecter le code de la route (où sont les stats ?). Et après tu dis que soit ils respectent le code de la route sans utiliser les privilèges du cycliste (donc les pistes cyclables notamment) ce qui d'ailleurs revient à faire chier les automobilistes. Soit tu fais n'importe quoi et c'est normal.
En gros dans tes 2 possibilités, cela revient à faire n'importe quoi.
@sfxzeus C'est plus compliqué : le vélo électrique est par définition un vélo donc peut aller sur la piste cyclable. La voiture électrique est par définition une voiture donc elle reste sur la route. Par contre des imbéciles au parlement européen ont décrété que les gyropodes n'étaient pas des véhicules à moteur et ils peuvent aller zigzaguer à fond sur des espaces réservés au piétons et même sur des espaces naturels interdit aux engins motorisés. Ce qui amène les communes a faire des arrêtés municipaux spécialement pour les interdire sur les espaces réservés aux piétons.
Dans la catégorie imbéciles, il y en a un en France et en 1999 qui a annulé l'obligation faites aux cyclistes d'utiliser les pistes cyclables lorsqu'il y en avait. Résultat ils peuvent gêner les voitures quand la piste cyclable est vide...
beussta
Posté le: 12/3/2017 4:23 Mis à jour: 12/3/2017 4:23
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
Quand les bobos parisiens s'engueulent. Quelle ville de merde. Entre la mégère écolo-bobo qui veut s'atttibuer sa place réservée de 1m de large sur la route et le scootériste bobo-expensif-j'ai un scooter donc je suis le king de la route... Je suis bien content de vivre à la cambrousse où on s'étripe pas pour avoir son centimètre de chaussée réservée.
365wanda
Posté le: 12/3/2017 12:03 Mis à jour: 12/3/2017 12:09
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
Je comprends cette cycliste. On peut remercier la mairie parisienne qui rétrécit les voies de circulation année après année. Quand j'ai commencé à faire du vélo à Paris il y avait largement la place pour que les voitures m'évitent, j'avais d'ailleurs une flèche pour les forcer à faire un détour. Maintenant leurs rétros frôlent les voitures garées et j'ai retiré ma flèche pour éviter d'abimer les carrosseries. Les écolo-bobos de la campagne qui se gargarisent d'avoir de la place ne peuvent pas comprendre.
De plus, comme la moitié des places de parking ont été retirées à Paris les gens se garent sur les voies vélos, mais comme il y a des voies vélos les voitures qui roulent ne voient pas pourquoi elles laisseraient passer les vélos sur la voie centrale.
Les scooters, par contre, on toujours été dangereux et avec le manque de place sur la chaussée le deviennent encore plus. Quand en plus il prennent les voies vélo et essaient de te doubler (pas la place) et te heurtent en forçant, tu rêves d'une kalachnikov, d'un hachoir, ou d'un tank. Ou d'un coup de pied pour les envoyer valser au passage.
Alors, il y a des cyclistes qui ne sont pas tout innocent non plus, mais quand tu vois un scooter débouler pour te faire une queue de poisson et prendre la voie vélo qui est censée te protéger, ou qui te bouscule au passage tu voies rouge. Quand c'est un engin qui fait 300 kgs et que son conducteur considère qu'il n'a pas à faire attention à une minable cycliste sans protection quand il s'engouffre à 50 à l'heure (si ce n'est plus), tu as des envies de meurtre. Si la cycliste l'a vraiment insulté, il n'a qu'à s'en prendre à lui même.
Je n'ai jamais vu une moto sur une piste vélo. Est ce qu'on peut considérer un scooter comme un motard?
@Joke972 D'accord avec toi sur l'effet désastreux sur le boulot de ce type, mais pas sur l'exemple que tu donnes. A la place donne comme exemple que tu mettes en danger quelqu'un en lui faisant une queue de poisson et que tu l'insultes quand elle te prend à partie.
Joke972
Posté le: 12/3/2017 12:04 Mis à jour: 12/3/2017 12:04
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
2
C'est désolant de voir sur google les avis négatifs laissés par des abrutis qui n'ont pas conscience de l'impact qu'ils auront sur le commerce de ce monsieur. Même chose avec les avis sur Koreus. Ok il s'est embrouillé avec une cycliste et alors ? Comme ci personne ici ne s'est jamais emporté sur la route. Vous critiquez un mec alors qu'au final il a juste fait ce que 99% des conducteurs font tout le temps. Étant motard, il m'arrive régulièrement de m'énerver contre des automobilistes (ceux qui changent de files sans clignotants pour ne citer qu'eux ). Mais 5 min après c'est oublié. Beaucoup de gens ici sont de sacrés hypocrites, vous descendez un mec qui ne fait que s'emporter verbalement et vous faites comme ci ça ne vous arrive jamais. Le mec risque de perdre son entreprise et ça vous fait marrer, vous êtes réellement patéthiques . J'imagine que ceux qui laissent des avis négatifs sur Google n'ont jamais eu de boîte à gérer ou alors ont déjà mis la clé sous la porte et participent à cette vindicte populaire juste pour entraîner gratuitement un entrepreneur avec eux. Lâches. Après ça se plaint que y'a pas de boulot en France.
user133431
Posté le: 12/3/2017 12:06 Mis à jour: 12/3/2017 12:33
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
2
@Joke972
Haaa la bonne excuse du "oui mais les autres le font..." Tu brules les feux rouges parce que d'autres le font? Tu roules à 120 km/h en ville parce que d'autres le font? Tu tabasses ta femme parce que d'autres le font? Tu violes ta grand-mère parce que d'autres le font? etc...
On peut continuer loin avec ce genre de raisonnement complètement idiot. :roll:
Quant à l'impact sur son commerce, comme je l'ai dit plus haut, il n'y a rien de plus normal. Il joue au con, arrogant méprisant, misogyne. Ça lui pendait au nez, ça a fini par arriver. (et non, ce genre de comportement, ce n'est pas l'histoire d'une fois où tu es énervé et fatigué, ni le genre de choses que tu fais sans faire exprès)
Comme dit le proverbe: Karma is a bitch... ... mais bien moins que lui.
dblkion
Posté le: 12/3/2017 12:50 Mis à jour: 12/3/2017 12:50
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@Basik Citation :
Quel est le rapport avec la vidéo ? Ici c'est la cycliste qui est en tort pour toi ?
Elle cherche la merde avec le scooter qui, vraisemblablement, n'est pas là où il devrait être, mais ne la gène pas plus que ça. C'est une voie assez large, également utilisée par les bus et les taxis, donc pas juste pour elle.
Ce que je trouve critiquable c'est qu'elle-même ne se gène probablement pas pour griller les feux, refuser la priorité, prendre des rues à contresens, ou rouler sur les trottoirs quand ça l'arrange. Comme tous les cyclistes à Paris.
Ça ne me dérange pas forcément qu'ils le fassent, ça m'arrive aussi quand je suis à vélo. Mais alors qu'elle se permette de faire chier les autres usagers de la route quand il sont un peu laxistes aussi, non.
@Sillage56 Citation :
C'est pas très logique ton histoire. Tu critiques les cyclistes en disant que ce sont les premiers à ne pas respecter le code de la route (où sont les stats ?). Et après tu dis que soit ils respectent le code de la route sans utiliser les privilèges du cycliste (donc les pistes cyclables notamment) ce qui d'ailleurs revient à faire chier les automobilistes. Soit tu fais n'importe quoi et c'est normal.
En gros dans tes 2 possibilités, cela revient à faire n'importe quoi.
Pour les stats, on repassera s'il te plait, te moque pas de moi. Conduis donc à Paris pendant une heure et crois-moi, ton opinion des cyclistes changera.
Ce que je dis est très simple, les cyclistes sont tantôt cyclistes quand ça les arrange, tantôt piétons, et tantôt usagers de la route standard.
C'est pénible mais je peux comprendre qu'il fassent un peu ce qui les arrange et qu'on soit plus laxistes à leur égard (après tout les pistes cyclables sont souvent partagées ou encombrées).
Par contre, quand tu prend une rue à contresens ou que tu roules sur les trottoir et les passages piétons pour passer les carrefours, viens pas faire chier 2 minutes après sur un scooter qui abuse un peu sur la règle aussi. C'est juste du foutage de gueule.
Et quand en plus on a l'ignominie de poster ça sur internet sans floutage pour s'offrir un petit lynchage public, c'est qu'on ne vaut pas beaucoup mieux que celui qu'on critique...
Wolcat
Posté le: 12/3/2017 13:43 Mis à jour: 12/3/2017 13:43
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
1
@beussta Citation :
le parisien dans toute sa splendeur mon dieu qu'ils sont cons dans cette ville
Ce qui est marrant c'est que tous les gens que je connais qui avaient le même discours que toi avant d'habiter à Paris, ont tous changé d'avis et sont tous un peu comme ce gars à scooter maintenant.
Je rappelle que Paris est une des villes les plus dense du monde, rien à voir avec les capitales d'autres pays d'Europe soit disant "plus modernes".
Tout devient compliqué : nager à la piscine est un calvaire, se déplacer en voiture prend des heures, affronter la foule dans les magasins est hyper stressant, aller voir le moindre truc culturel sans réservation est impossible, prendre le métro dans l'odeur de transpi et la musique d'accordéon devient insupportable, même marcher sur le trottoir devient pénible tellement il y a de personnes qui vont à 2 à l'heure.
Les parisiens sont stressés et deviennent égoïstes : t'as pas le choix, soit tu deviens un connard pour t'en sortir un peu, soit tu restes une victime de la foule et de la ville.
Je ne cautionne pas l'attitude, mais je comprend, maintenant.
konungrinn
Posté le: 12/3/2017 13:50 Mis à jour: 12/3/2017 13:50
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
3
@Wolcat
Il y a des espaces réservés à tous les véhicules, d'autres aux vélos et d'autres aux piétons. D'après toi, si un trottoir fait 10m de large tu peux t'y garer sous prétexte que tu laisse suffisamment d'espace aux piétons? Si c'était une vidéo d'un piéton de 90kg qui s'en prenait à cette femme qui roulait en vélo sur un trottoir, j'aurais pris la défense du piéton. Il n'y a pas qu'un problème d'espace; il y a aussi les gaz d’échappement qui sont dérangeants. Quand tu te déplaces en vélo c'est souvent parce que ça revient beaucoup moins cher et que ça va plus vite, pas pour le plaisir d’embêter le monde.
Joke972
Posté le: 12/3/2017 14:00 Mis à jour: 12/3/2017 20:34
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@john20 donc à te lire tu es le parfait petit sain. Tu n'injurie jamais personnes et tu es un ange tout droit descendu du paradis. Soit tu n'as jamais conduit de bagnole/moto, soit tu es hypocrite. Je ne connais pas UNE personne aussi calme soit-elle qui ne s'est jamais laissé aller une fois sur la route.
Pour en revenir à l'article, tout ce que je vois c'est un morceau de vidéo qui suffit à des gars comme toi pour crier au lynchage. On ne sait pas ce qu'il c'est réellement passé avant. Donc pour lui souhaiter que sa boite coule juste en se basant sur ca, il faut être sacrément stupide. Je pense que tu n'a jamais eu de boite pour parler comme tu parle. Au mieu tu es encore à l'école, au pire tu es un peu limité (intellectuellement j'entends). Si tu savais le temps que ca prends pour se forger une réputation solide (les avis des clients avant la sortie de cette vidéo étaient plus que correct concernant ce monsieur) tu reverrais ta position sur le sujet. Des années de travail difficile pour au final se faire détruire complètement car on a eu le malheur de s'emporter un peu (à tort ou pas étant donné qu'on a pas la scène au complet). Je te souhaite vraiment de ne jamais te retrouver dans la situation de ce monsieur. Tu ferais moins le petit malin prétentieux.
konungrinn
Posté le: 12/3/2017 14:01 Mis à jour: 12/3/2017 14:01
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@Wolcat
Citation :
Ce qui est marrant c'est que tous les gens que je connais qui avaient le même discours que toi avant d'habiter à Paris, ont tous changé d'avis et sont tous un peu comme ce gars à scooter maintenant.
Une amie qui a passé 3 ans là-bas pour ses études disait pareil. Il faudra que je retourne dans cette ville pour me faire une idée; j'avais 13 ans la dernière fois que j'y suis allé.
Elycopter
Posté le: 12/3/2017 14:18 Mis à jour: 12/3/2017 14:18
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
1
Bah assumer ses erreurs, penser aux autres, éduquer ses gosses, désuet tout ça, on oublie, on zappe. Enfin sauf quand ia des flics, là bizarrement ça revient, puis le mec tu lui retires son permis et son scoot, il pleurera mais il fera plus chier pendant un moment, à force la mauvaise foi disparaitra.
xAK47x
Posté le: 12/3/2017 16:01 Mis à jour: 12/3/2017 16:01
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
1
@Joke972 Désolé mais ce mec est un c*nnard fini. Sa boite prend du plomb dans l'aile et c'est tant mieux! Comment se comporte-t-il avec ses clients? Comme sur la route?
Ça arrive à tout le monde de faire des conneries! Mais quand je suis en tord (sur la route notamment), je ferme ma gueule et je m'empresse de dégager avec un petit signe d'excuse. Je la ramène pas comme ce blaireau motorisé! C'est exactement le genre de mec qui grille les priorités à droite, cédé le passage,stop et qui trouve encore le moyen de klaxonner en gueulant!
(Je lui ai laissé un petit mail sympa, j'attends de voir si c'est vraiment un pro de l'ironie... :coeur:)
Goran
Posté le: 12/3/2017 18:07 Mis à jour: 12/3/2017 18:07
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
1
Conduisant une voiture, pilotant une moto, roulant à vélo et ayant fait pas mal de scoot à Paris, une chose est sûre : il y a les gens qui partagent la route et ont une attitude qui permet à tous d'être gagnant-gagnant sur le bitume, et les gens égoïstes qui ne connaissent pas les rétros, passent à cm de toi alors que tu es en 2 roues, ne s'excusent pas alors qu'ils ont fait une merde, etc...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans cette vidéo, peut-être que la fille lui a juste fait remarquer qu'il était sur une voie cyclable même s'il ne la gênait pas, peut-être qu'il a été dangereux et est passé proche, mais une chose est sûre : ce monsieur est menaçant avec elle, ne reconnaît pas son tort, et en rajoute à la fin.
C'est ce qu'on appelle une merde.
Mais ne nous inquiétons pas, le karma de la route (ou/et de la perte de son entreprise ) lui rappellera bientôt qu'il en est une.
Goran
Posté le: 12/3/2017 18:10 Mis à jour: 12/3/2017 18:10
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@Rasta-66 Un mec de 90kg ne fait pas de vélo . Puis le poids çà veut rien dire. Moi je rale pas quand un vélo est sur la route et que la piste cyclable n'est pas loin. Cà s'appelle avoir autre chose a faire de sa vie. Les femmes feraient mieux de s'occuper des droits des femmes (comme elles se prétentent solidaire entre elles), plutôt que de raler comme une conne et oui les routes sont trop petites sur Paris pour accueillir tout le monde raler n'y changera rien... Qi d'huitres et tous les commentaires des mecs débiles ... Et l'homme évolue mais biensur :'(
@Goran n'importe quoi... tu conduis une moto (le pilotage c'est pour le cricuit). Ok le prochain vélo qui fait n'importe quoi devant moi je l'envoie dans le décors, ou comment on fait vu que je suis un homme et apparement nous sommes violent. Vous avez conscience de ce que vous écrivez ou vous êtes bête ?
365wanda
Posté le: 12/3/2017 19:09 Mis à jour: 12/3/2017 19:09
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
1
C'est quand même marrant...
On voit beaucoup moins les gentil cyclistes rembarré les nombreux cyclistes qui cassent les couilles à tout le monde.
Le problème des cyclistes qui veulent bien faire, c'est l'énorme masse de connards qui roulent par leur force musculaire !
Je vais pas me faire des amis, mais j'en ai ras le cul de vérifier si un vélo va pas venir me couper la route car il s'en fout des feux. Le pire c'est que si je m'en prend un, je serai en tort...
Joke972
Posté le: 12/3/2017 20:45 Mis à jour: 12/3/2017 21:01
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@Hetzer qui sait ce qu'il s'est passé avant? Peut être qu'il a passé une sale journée et qu'il n'a pas envie qu'une con** à vélo vienne lui donner une leçon. Je continue à dire qu'un simple bout de vidéo ne peut suffire pour se faire une idée de quelqu'un. Si un jour on te filme au moment où tu commets une faute, qu'on ne prend pas la peine de flouter ton visage et qu'on ne diffuse que ce qu'on veut diffuser, je pense que ça te fera tout drôle. En rajouter (avec ton mail par exemple) est encore plus stupide que le comportement du mec lui meme. Vous êtes tous la à dire : " en face d'un mec il la fermerait", mais au final en s'acharnant sur lui comme vous le faites, vous êtes encore plus lâches que ce mec.
Enfin bref, si ça vous amuse de ruiner une vie pour si peu, je n'y peut rien mais c'est triste. Vous parlez de "karma", pour le coup j'espère que le bâton vous reviendra un jour bien comme il faut dans la gueule. Et faudra pas bagayer.
365wanda
Posté le: 12/3/2017 20:46 Mis à jour: 12/3/2017 20:46
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
1
@Dimebagou
Citation :
On voit beaucoup moins les gentil cyclistes rembarré les nombreux cyclistes qui cassent les couilles à tout le monde.
C'est que tu ne m'as pas vu engueuler un cycliste qui m'a fait une crasse. Par contre pour engueuler ceux qui font des conneries aux autres c'est généralement aussi impossible que pour les voitures et motards, parce que quand tu patientes au feu rouge le connard a déjà pris deux feux d'avance.
Tarvitzer
Posté le: 12/3/2017 20:59 Mis à jour: 12/3/2017 20:59
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@Seregloki Alors!On prone la tolérance par la violence?? Ce sont les cyclistes qui font chier à rouler n'importe comment. Bûler les feux, les stop, les prios. Et en plus ils gueulent quand on les respectent pas? Mais LOL
Goran
Posté le: 12/3/2017 21:00 Mis à jour: 12/3/2017 21:00
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@Joke972
Le souci c'est qu'on a tous déjà passé une belle journée de merde, bah on va pas s'acharner sur une cycliste insignifiante qui nous fait la morale, ou un enfant qui nous voit pas et nous marche sur les pieds. Dans cette vidéo y a ce côté répugnant de ce mec qui en profite face à une femme. C'est ce qu'on appelle : une merde. Je l'imagine déjà face à une personne âgée : - Vous devriez prendre cette porte blindée en chêne, et puis ce système de serrures. - Ouh c'est cher! - Vous savez c'est pour vous que je dis ça. Allez vous signer là et là et vous n'aurez plus le moindre souci. Dépêchez-vous j'ai d'autres clients après. - Mmmmh mais c'est trop rapide. Je ne sais pas si... - TA GUEULE! TU SIGNES CA MAINTENANT TOUT DE SUITE! C'EST POUR TON BIEN CONNASSE!
Quant au karma, on y a tous déjà fait face. Lui il est en train d'y faire face.
Tarvitzer
Posté le: 12/3/2017 21:02 Mis à jour: 12/3/2017 21:02
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@Goran Alors justement oui si jai passé une journée de merde et que quelqu'un vient m'emmerder, bah je lui ferait bien comprendre que cest pas le moment.
Qui vous dit que face à un mec il n'aurait pas réagit pareil?? Strictement rien donc arrêtez avec cette excuse de merde.
Justement va voir les avis Google du mec ( datant de plus d'une semaine) et tu verra que ton commentaire est complètement faux et inutile
Goran
Posté le: 12/3/2017 21:15 Mis à jour: 12/3/2017 21:15
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
1
@Joke972
Mais non justement! Cette fille n'a rien à voir avec sa journée de merde (d'ailleurs en a-t-il vraiment eu une?), elle ne mérite pas son déferlement d'insultes et de menaces physiques (lol le mec se met carrément debout sur son scoot pour lui faire peur, perso je n'ai jamais vu ça!).
Tu as déjà réagi comme ça peut-être? Si c'est le cas il faut te faire suivre (ce que ce mec devrait faire rapidement, il semble tendu).
Ce qui est triste c'est que les avis google montraient que c'était quelqu'un de pro et poli et bah... à lui d'avoir le même visage et dans toutes les circonstances.
Là il s'est tiré tout seul une balle dans le pied.
Pour info on peut dire piloter ou conduire une moto.
Joke972
Posté le: 12/3/2017 21:28 Mis à jour: 12/3/2017 21:31
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
1
@Goran Je comprends ton point de vue mais je ne trouve pas sa réaction incroyablement disproportionnée. De toute façon, tant qu'on aura pas la vidéo au complet qui montre le déroulement de toute l'altercation, ni toi, ni moi ne pourrons avoir raison/tort. On ne peux qu'imaginer donc cest la porte ouverte à tout.
Ce que je dénonce c'est vraiment ce "lynchage" en ligne dont ce mec est victime. C'est incroyable la tendance des gens à suivre le troupeau. Je pense que cette pauvre cycliste se remettra des terribles paroles que le monsieur a prononcé. Lui, si sa boite fait faillite (ce qui m'étonnerait même si son chiffre va sans doute baisser quelques temps), cest sa vie qui sera foutue. Si vous ne voyez pas que cest totalement disproportionné comme réponse par rapport à ce que le gars a fait, je ne peut rien pour vous.
Goran
Posté le: 12/3/2017 21:38 Mis à jour: 12/3/2017 21:38
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@Joke972
Je comprends aussi ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord sur les conséquences. Ça peut sembler être une scène anodine de la vie quotidienne mais ce type agresse quelqu'un. Il n'y a aucune considération de la personne en face. Et ce même si cette cycliste est peut-être une chieuse-bobo-vegan-gobeuse d'oeufs-gauchiste et j'en passe. Des gens le prennent bien et d'autres vont se suicider (j'exagère peut-être un peu).
Aussi franchement pas sûr que ce soit de la bien-pensance, quand on voit que dans les avis Google il a ses défenseurs et ses détracteurs. D'ailleurs la fille qui n'a rien demandé s'y fait insulter... Encore
user132345
Posté le: 12/3/2017 23:50 Mis à jour: 12/3/2017 23:50
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@Joke972 Le gars se comporte en macho misogyne, fait son malin, envoie chier les autres quand il a tort, ne s'excuse nullement, se comporte comme un connard fini... ... Mais c'est moi qui fait mon malin prétentieux. :lolhit:
C'est plus de la mauvaise foi, là, c'est du rageux compulsif qui fait une crise masochiste. A ce stade, faut consulter.
Pour se laisser aller sur la route, il y a une légère différente entre râler dans ta voiture et cracher à la gueule comme lui a fait. Si tu vois pas la différence, alors je ne peux rien pour toi.
Quant à se forger une réputation, quand on a un métier qui se base sur la réputation, on évite justement de se comporter comme il a fait. Il faut être justement très limité intellectuellement pour ne pas le comprendre. Tu veux passer pour un saint alors que t'es un connard, libre à toi. Mais viens pas te plaindre quand tu te fais griller par ta propre bêtise. Le gars ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Il n'y a aucune pitié à avoir avec ce genre de petit malin prétentieux justement. Le respect et la courtoisie, c'est pas qu'aux autres que ça s'applique, c'est tout le temps et avec tout le monde.
Bref, tu tentes de défendre l'indéfendable et tu t'enfonces dans une mauvaise foi certaine. C'est juste ridicule. :roll:
Poky37
Posté le: 13/3/2017 0:21 Mis à jour: 13/3/2017 0:21
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@seb91100
à la différence, on ne connait pas beaucoup de cycliste non sportif qui empruntent une route quand il y a une piste cyclable à côté... ceux qui n'y vont pas dessus sont ceux qui roulent vite et en principe en groupe, juste pour "pas être emmerdé par les autres) mais sincèrement, ils font autant chier.
john20
Posté le: 13/3/2017 0:25 Mis à jour: 13/3/2017 0:25
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@Joke972 Citation :
Je comprends ton point de vue mais je ne trouve pas sa réaction incroyablement disproportionnée.
Revois la vidéo. Si tu trouves toujours que ce n'est pas disproportionné, alors tu as un sérieux problème d'appréciation des mauvais comportements.
Citation :
De toute façon, tant qu'on aura pas la vidéo au complet qui montre le déroulement de toute l'altercation, ni toi, ni moi ne pourrons avoir raison/tort. On ne peux qu'imaginer donc cest la porte ouverte à tout.
Tu crois sérieusement à son mytho comme quoi elle l'aurait insulté avant? Tu vois comment il réagit quand elle commence à lui parler: c'est à peine s'il l'a capté et s'il comprend ce qu'elle lui dit. Avec le bruit du moteur dans les oreilles quand il roulait avant qu'elle lui parle, c'est juste tout simplement impossible qu'il ait pu l'entendre l'insulter.
Non seulement le gars s'est comporté comme un abruti, mais en plus il prend encore plus les gens pour des cons en voulant nous faire croire qu'elle l'a insulté.
La mauvaise foi dans toute sa splendeur. :roll:
john20
Posté le: 13/3/2017 0:29 Mis à jour: 13/3/2017 0:29
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@john20
Tu peux m'expliquer en quoi le lynchage est normal??? Des embrouilles comme ça, y'en a 10 000 par jour sur les routes de France, pas qu'à Paris.... et forcément y'en a un qui a tort, l'autre raison... Si a chaque fois ça devait impacter sur la vie professionnelle des uns et des autres, on s'en sort plus!
Les cyclistes aussi font des trucs interdits, pourtant personne ne les reprend! Par contre eux se permettent de reprendre tout le monde, plus particulièrement les conducteurs de smart et de moto! Perso je prend les pistes cyclables en moto et j'emmerde les cyclistes qui me font des réflexions: oui je sais que c'est pour les vélos et alors??? les trottoirs et passages cloutés c'est pour les piétons non??? les feux rouges c'est pas pour les chiens!! Que ce soit une bobo écolo gauchiste comme Philomène ou un golgoth de 100kg n'y change rien... t'es de la police?? Non, alors ferme ta gueule, roule et laisse moi rouler! Tu veux pas respirer des gaz d'échappement (la putain de grosse blague qui sert d'excuse aux cyclistes), bah tu prends le métro!
Willouuu
Posté le: 13/3/2017 14:10 Mis à jour: 13/3/2017 14:10
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
Je roule en 50cc sur les voies de bus parisienne et j'emmerde royalement les bobos à vélo qui me saoulent au feu.
Messages aux cyclistes: quand vous êtes sur le trottoir, les piétons ne vous font pas chier alors que vous n'avez rien à y foutre, donc ne venez pas faire chier votre monde quand un scooter passe sur une voie de bus, surtout qu'on est bien moins dangereux pour vous qu'un taxi ou un bus qui eux sont autorisé à circuler avec vous.
Goran
Posté le: 13/3/2017 19:15 Mis à jour: 13/3/2017 19:15
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@xAK47x @Willouuu
Wow avec des neuneus comme ça on n'est pas rendus.
Tous les cyclistes ne grillent pas les feux, tous les motards ne font pas du slalom entre les voitures, tous les scooteristes ne roulent pas comme des fous sur les trottoirs.
Il faut arrêter de faire des généralités.
Qui en scooter ou en moto n'a jamais été sur un trottoir ou une piste cyclable pour contourner un déménagement, un tram bloqué ou un camion poubelle? Tout le monde l'a fait au moins une fois. Mais dans ce cas là tu roules au pas, tu montres aux piétons et aux cyclistes que tu fais attention à eux.
En fait vous êtes comme ce mec, vous prenez votre scoot et d'un coup c'est la guerre. La route c'est pas la guerre c'est la courtoisie, à moins que vous soyez du genre à tuer quelqu'un pour un appel de phares.
Allez voir l'Automaboule avec Dingo, peut-être que ça vous fera penser à vous-mêmes.
user119990
Posté le: 13/3/2017 19:22 Mis à jour: 13/3/2017 19:22
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@Goran
On généralise sur le fait que les cyclistes sont bien plus moralisateurs que les autres usagers de la route... alors qu'ils font tout autant de conneries...!
lefoudesfous
Posté le: 14/3/2017 16:40 Mis à jour: 14/3/2017 16:40
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
c'est quand même pas de pot...pour une fois que la cycliste roulait bien dans sa voie :lol:
et pour répondre à wiip, j'ai trouvé son commentaire quand même hallucinant..."dans les grande ville on peut entraver certaines règles tant qu'on prend conscience des autres", je raccourcis sévère. Euh, bin pourquoi existe-t-il des règles si on peut toujours s'en affranchir en fait? :bizarre:
A force de penser qu'à sa tronche et à ce qui nous arrange le plus personnellement, c'est comme ça qu'on obtient une incivilité aussi grandissante...maiiiiiiis je fais ce que je veuuuuuuuux, toi t'es pas content toiii??:-x
après...que le mec se fasse lyncher sur internet et que sa société soit en train de couler...:-o oh les mecs vous n'avez jamais fait d'impair? ça mérite qu'on liquide votre vie???
faut vraiment tenir sa bouche aujourd'hui au risque de se voir SDF quoi!
Poky37
Posté le: 11/4/2017 2:20 Mis à jour: 11/4/2017 2:20
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@john20
le code de la route préconise la sécurité avant tout. quand on sait les risques que ça fait prendre aux conducteurs de doubler sur une nationale, on ne chipote pas ! la piste cyclable n'est pas fait pour les chien non plus... toi par contre en croyant que les routes sont à tout le monde va falloir que tu m'explique beaucoup de chose là... tu connais le code ?
il y a des routes à accès réglementé, après les gens ne se rendent pas compte mais se faire tailler un short par une moto alors quelle était pas censé être là c'est pas très amusant et encore, ça aurait pu être pire, avoir un réflexe un peu con et tourner du mauvais côté et se payer la moto...
Comme ces motards ou conducteurs qui ne savent pas que ralentir en passant à côté d'un cheval permet d'éviter une chute et causer la mort à plusieurs personnes !
ou des cyclistes qui prennent toute la place ou qui circulent a des passages censé être interdit aux cyclistes...
j'en passe des meilleurs, le plus chiant c'est surtout les gens qui se garent sur la piste cyclable quand ça circulent à plus 50 et que des malades déboulent en trombe), si on se fait percuter par une voiture nos chances de survie est de 20% seulement... c'est pas moi qui le dit, ça c'est la partie théorique du code.
les cyclistes doivent appliquer le code de la route en tant que véhicule sans moteur à deux roux et doivent respecter les priorités et rester vigilant et laisser la place aux voiture s'il le faut ! Par sécurité !
au moins moi je pense pas avec mes hormones, je n'ai pas encore mon permis mais ça va venir et je conduirais de mon mieux. Et je resterais vigilante. comme à pied et à vélo.
En tout cas va dire aux flics que la route appartient à tout le monde quand tu traîneras à vélo sur autoroute ou à cheval sur une piste cyclable, ou en moto dans les bois alors qu'il y a bien un putain de panneau marqué interdit.
il y a des voix permettant de rendre la circulation un peu plus sécuritaire, mais si personne ne les respectes, c'est encore pire. Les motards ne s'emmerdent pas à rouler sur les voix dédiées aux véhicules motorisés quand ça bouchonne, à ça non...
les flics ils s'en foutent un peu j'ai envie de dire, et tant qu'ils passent pas.. Mais les accident quand ça vient ça ne pardonne pas dans ces situations. En tout cas il y a pas mal de route qui indiquent justement la priorité aux voitures, pour ne pas dire, l'interdiction de circuler pour les cyclistes.
t'as ton permis au moins ? si oui tu l'as depuis combien de temps ? parce que là vaudrait mieux que tu revois ça ! lol t'es pas au point, ou alors tu ne sais pas choisir tes mots.
Poky37
Posté le: 11/4/2017 2:37 Mis à jour: 11/4/2017 2:37
Re: Une cycliste a une altercation avec un homme à scoot...
0
@xAK47x
sans doute parce qu'ils tiennent autant à leur vie et que certaines règle sont pas toujours comprises. pour le coup des passages piétons, c'est utilisé communément pour les passages de piste cyclable et passage piéton.. oui oui.. alors que parfois le marquage est différent. Mais en principe il y a un panneau indiquant le passage de piste cyclable.
et un problème est aussi le fait qu'il y as des cyclistes sportifs qui ne roulent pas du tout à la même vitesse que les cyclistes "normaux" du coup ben à certains endroit les pistes sont vraiment en mauvais état ou alors ya plein de touristes. mais ya des endroits, alors qu'il n'y a personne sur la piste et que cette dernière est bien, ils circulent en tout temps en mode sportif et bat-les-steaks sur les routes où circulent plein d'autres véhicules... alors que la piste est à côté et est déserte...
en tout cas en ville c'est vraiment une poisse, on essai tant bien que mal de rester sur la piste cyclable quand il y en a une, mais il y a des voitures parfois qui se gare car c'est trop le bordel pour se garer (ben oui pour aller chercher du pain... ) ou des motards qui doublent les voitures par la droite, et te klaxonne limite quand ils passent à côté de toi.. en tout cas ya bien des cyclistes qui espèrent être vue en ville sans avoir au minimum un gilet jaune --' après ya les cyclistes qui ne savent pas qu'il peut mettre sont bras gauche vers la droite pour indiquer qu'il tourne à droite s'il ne sait pas lâcher le guidon de sa main droite.. et ceux qui sont vieux ou insouciant qui captent juste rien du tout (les touristes et les sportifs souvent) qui ne regardent même pas à chaque intersection --'
en tout cas je suis cycliste et je fais le moins de conneries possible pour la sécurité, je monte parfois sur le trottoir uniquement quand il n'y a personne et quand il y a de la place sur le trottoir ou quand les voitures roulent vraiment vite et que la circulation est dense et soit je ralenti vraiment, soit je descend de vélo s'il le faut (sachant qu'un cycliste est considéré comme piéton s'il est à pied -> pareil à cheval et peut donc prendre les sens interdit mais ça avec un cheval vaut mieux éviter lol) en tout cas à vélo le plus flippant c'est quand une voiture double limite en trombe et ne se casse pas la tête à prendre ces distances... j'ai failli me payer un trottoir à cause de ça.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.