Auteur
| Conversation
|
Komodo56 |
Posté le: 1/4/2017 12:37 Mis à jour: 1/4/2017 12:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2012
Envois: 2045
Karma: 1601
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
1
Nooon ! Leonardo, reste avec moi !
|
|
|
Anzy13 |
Posté le: 1/4/2017 12:45 Mis à jour: 1/4/2017 12:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/12/2012
Envois: 55
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
Haha !! Leonardo a bue la tasse la
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 1/4/2017 12:46 Mis à jour: 1/4/2017 12:46
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
1
" Quand petit navire rentre au port " Je pense que cela à dû piquer, heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés:-o
|
|
|
thelojo |
Posté le: 1/4/2017 12:50 Mis à jour: 1/4/2017 12:50
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2006
Envois: 251
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
4
Ils ont l'air d'avoir ue quelques problemes avant: La grandvoile est tombé, on ne voit pas la Baume... donc ca a peut-etre cassé.
il n'ont qu'une voile d'avant, donc ca ne pousse que sur le nez, il ne peuvent donc pas remonter au vent.
bref un merdier...
|
|
|
Erchen |
Posté le: 1/4/2017 13:07 Mis à jour: 1/4/2017 13:07
|
Je m'installe Inscrit le: 10/1/2017
Envois: 431
Karma: 247
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
2
Encore une vidéo démontrant clairement la supériorité des bateaux à voile sur tous les autres type de véhicule marin ! (⚠ troll)
|
|
|
user150739 |
Posté le: 1/4/2017 13:22 Mis à jour: 1/4/2017 13:22
|
Je m'installe Inscrit le: 19/1/2017
Envois: 376
Karma: 332
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
J'étais impatient de voir le naufrage. Suis-je anormal ?
|
|
|
Belith |
Posté le: 1/4/2017 13:24 Mis à jour: 1/4/2017 13:24
|
Je m'installe Inscrit le: 26/2/2017
Envois: 156
Karma: 289
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
4
Drissez les escabèches! Mirsoufflez les artibants! Sarb... AAAAaaaaaah!!!...
CRAAAC!!!
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 1/4/2017 13:45 Mis à jour: 1/4/2017 13:45
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
@Mamouth Non, et on sera deux. Quand on sait pas, on va pas...
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 1/4/2017 13:50 Mis à jour: 1/4/2017 13:50
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
1
@Belith Souquez les artémuses !
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 1/4/2017 13:53 Mis à jour: 1/4/2017 13:53
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1468
Karma: 1597
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
4
voilà la version complète : La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic169380.htmlSailboat Capsized Into Redondo Pier (Full Version)
|
|
|
user124365 |
Posté le: 1/4/2017 14:33 Mis à jour: 1/4/2017 14:33
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2012
Envois: 1125
Karma: 289
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
2
Renaud le dit bien dans sa chanson Dès que le vent soufflera = c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme
|
|
|
kpouer |
Posté le: 1/4/2017 14:36 Mis à jour: 1/4/2017 14:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2987
Karma: 6896
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
@ Erchen C'est clair ! Ils sont ou les 200CV pour sortir de ce bourbier ?
|
|
|
2genius |
Posté le: 1/4/2017 14:42 Mis à jour: 1/4/2017 14:42
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 765
Karma: 694
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
1
@ Geo-graphic du calme ma fille, du calme... en plus ça veut rien dire souquez les artémuses :gratte:
|
|
|
365wanda |
Posté le: 1/4/2017 16:29 Mis à jour: 1/4/2017 17:24
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
@thelojo
La baume est sous la grand voile. J'ai plutôt l'impression qu'ils ont essayé d'affaler la grand voile, sont encore à se débattre avec (on voit deux personnes s'affairant dessus) et essaient de rentrer sous foc.
Certains bateaux le permettent et le capitaine peut avoir choisi d'affaler la grand voile d'abord parce qu'avec ce vent il allait trop vite sous grand voile et craignait de toucher le bord avant d'avoir eu le temps de l'affaler (voir le bordel qui cache la baume).
Par contre je pense que c'est une tanche. Très mauvaise trajectoire.
@Chrys77 :lolhit:
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 1/4/2017 16:43 Mis à jour: 1/4/2017 16:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
3
Allez...tous en coeur ! "il était un petit navire, il était un petit navire, qui n'avait ja ja jamais chaviré...."
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 1/4/2017 17:29 Mis à jour: 1/4/2017 17:29
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
@ Erchen Citation : Encore une vidéo démontrant clairement la supériorité des bateaux à voile sur tous les autres type de véhicule marin !
(⚠ troll) Ah non monsieur ! Je peux pas vous laisser dire ça ! Sans dec je trouve que le voilier c'est le VRAI bateau. Faut gérer le, faire les manip pour virer de bord, le bateau tangue bcp toussa. Les bateau à moteur mais c'est le bateau du plouc quoi. T'appuies sur un bouton et ça va vite. Super En plus dans ce genre de situation, un voilier à normalement un petit moteur pour rentrer au port, faire les petits mouvements pour s'amarrer Le débat est lancé !
|
|
|
Mandryk |
Posté le: 1/4/2017 17:45 Mis à jour: 1/4/2017 17:45
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2017
Envois: 1031
Karma: 1319
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
@Alex333 Déjà lancé dans une autre vidéo il y a quelques jours.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 1/4/2017 17:58 Mis à jour: 1/4/2017 18:00
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
@ Alex333 La voile c'est le vrai bateau. Mais j'admets qu'avec un moteur c'est moins dangereux et tu peux rentrer au port même avec un équipage de bras cassés.
|
|
|
user93482 |
Posté le: 1/4/2017 18:39 Mis à jour: 1/4/2017 18:39
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
Ca c'est du capitaine !
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 1/4/2017 20:16 Mis à jour: 1/4/2017 20:16
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14333
Karma: 6850
En ligne ! |
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
Si cette scène se passait au Pays Bas, j'aurais pensé que le Dieu de la mer était trisomique :
Technique ultime de retournage de crêpe
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 1/4/2017 20:28 Mis à jour: 1/4/2017 20:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
Marins d'eau douce !
|
|
|
user139313 |
Posté le: 1/4/2017 21:58 Mis à jour: 1/4/2017 21:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
Fallait pas se voilier la face.
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 1/4/2017 22:34 Mis à jour: 1/4/2017 22:34
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 935
Karma: 1686
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
2
Ah, les branquignols ... Ils n'ont visiblement pas de moteur, des équipements clairement inadaptés ... Mais ils sont quand même sortis par ce temps. L'enrouleur de la voile d'avant est complètement à l'ouest, la grand voile n'a pas de coulisseaux (ou ces derniers ont explosés), et visiblement ils ont explosé aussi la poulie de l'écoute de foc (ou sont juste très cons et ont oublié de gréer les écoutes) Mais on sent aussi la grande compétence dans le mec qui essaie de tenir l'écoute à main nue avec la voile qui faseye complètement au lieu de la passer au premier taquet venu, et l'autre couillon à la barre qui bloque la barre en travers, réussissant avec brio à stopper complètement le peu de vitesse qu'avait le navire et à le rendre non manœuvrant. Notez qu'en fins stratèges, ces brillants marins ont eu la bonne idée de foncer vers la cote, dans une tentative désespérée de rejoindre leur abris à la voile (à moins qu'il n'y ait eu simplement l'envie de se saborder)
Bref, non, ce n'était pas un "petit" voilier, mais clairement, l'équipage devrait commencer par l'optimist.
|
|
|
mongo1994 |
Posté le: 1/4/2017 22:48 Mis à jour: 1/4/2017 22:48
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 527
Karma: 301
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
Évidemment quand t'oublies de souquer les artimuses... Erreur de débutant
|
|
|
GrosBill |
Posté le: 1/4/2017 23:25 Mis à jour: 1/4/2017 23:25
|
Je poste trop Inscrit le: 2/5/2004
Envois: 12717
Karma: 77
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
1
@Koreus : T'es sur qu'on dit pas plutôt chavirage plutôt que chavirement
|
|
|
Kazahm |
Posté le: 2/4/2017 1:41 Mis à jour: 2/4/2017 1:46
|
Je m'installe Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 126
Karma: 92
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
1
@GrosBill les 2 termes s'utilisent indistinctement, et sont exacts. Moi aussi, j'ai tendance à utiliser chavirage, mais il n'y a aucune faute de français à préférer le mot chavirement.
Il faut dire que les suffixes en "age" et en "ement" se distinguent en général par des subtilités de l'épaisseur d'une feuille de papier. En "age" des noms indiquant des actions à partir des verbes, en "ement" des noms exprimant l'action ou le résultat de l'action. (Maurice GREVISSE, "Le bon usage").
Si certains mots ont pris l'ascendant, "logement" par exemple, ça n'est pas le cas pour ces 2 mots tirés du verbe chavirer, qui est un terme technique maritime.
@Wiiip : entièrement d'accord. je suis triste pour eux quand même, même si là on a plus seulement affaire à des erreurs de débutant, mais à de l'inconscience pure et simple.
|
|
|
Wasab_II |
Posté le: 2/4/2017 5:15 Mis à jour: 2/4/2017 5:15
|
Je suis accro Inscrit le: 30/12/2016
Envois: 573
Karma: 1145
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
Commencement de la vidéo à 0:32.
|
|
|
Gring |
Posté le: 2/4/2017 5:46 Mis à jour: 2/4/2017 5:46
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2012
Envois: 479
Karma: 343
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
Le saviez vous : Dans le milieu de la voile, on appelle les bateaux à moteurs des "traîne cons".
En réalité, l'origine de cette expression vient des équipages de la SNSM, qui désignent ainsi leurs navires à chaque fois qu'ils font une sortie pour aller secourir et remorquer un bateau à voile.
|
|
|
NineNinety |
Posté le: 2/4/2017 9:18 Mis à jour: 2/4/2017 9:18
|
Je m'installe Inscrit le: 17/4/2012
Envois: 354
Karma: 311
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
@Gring
Intéressant !!
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 2/4/2017 9:46 Mis à jour: 2/4/2017 9:46
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
@Gring Il y a quand même un gros avantage à utiliser un canot à moteur, ça fait des jolies flaques arc-en-ciel quand il perd de l'huile.
|
|
|
GrosBill |
Posté le: 2/4/2017 10:17 Mis à jour: 2/4/2017 10:17
|
Je poste trop Inscrit le: 2/5/2004
Envois: 12717
Karma: 77
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
@Kazahm Merci pour l'explication, j'avais jamais entendu chavirement jusqu'à maintenant ^^
|
|
|
tiju95 |
Posté le: 2/4/2017 10:35 Mis à jour: 2/4/2017 10:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/7/2005
Envois: 85
Karma: 120
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
1
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 2/4/2017 10:36 Mis à jour: 2/4/2017 10:36
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
Y a pas un moteur sur cette chose, parce que à la voile c'était recta net le ponton :-?
|
|
|
365wanda |
Posté le: 2/4/2017 13:01 Mis à jour: 2/4/2017 13:01
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
@Wiiip
Eh, je proteste, il est possible de faire chavirer un optimist. Même de le couler si tu y mets assez d'effort.
A la place je commencerais par la rame. A terre.
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 2/4/2017 13:35 Mis à jour: 2/4/2017 13:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
Chez moi en Bretagne, on les appelle les Parisiens à la mer. Ce genre de personnes qui, munis d'une confiance à toute épreuve, se disent que ça va le faire, allez on va aller faire ptit un tour en mer malgré le force 8...
On les retrouve aussi dans la déclinaison les Parisiens à la montagne, qui pensent dompter celle-ci en faisant du hors piste, jusqu'au moment où ils se prennent une avalanche sur le coin de la tronche.
Hilarant sauf quand derrière ils mettent la vie de bénévoles (SNSM) ou pisteurs secouristes en danger avec leurs conneries !
|
|
|
user150628 |
Posté le: 2/4/2017 14:45 Mis à jour: 2/4/2017 14:45
|
Je m'installe Inscrit le: 7/1/2017
Envois: 138
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
@Vulcatrash : ton commentaire est d'un racisme crasse aussi nul que de s'en prendre à des Arabes, des Noirs, des Asiatiques... L'endroit d'où on vient, l'endroit où on vit, tout ça tout ça...
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 2/4/2017 15:11 Mis à jour: 2/4/2017 15:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
@giusedeter Cela n'engage que toi, je trouve plutôt amusante la comparaison des Parisiens avec des gens empotés, sachant que c'est une grande tradition provinciale de se fiche de leur tête, après si tu vois ça comme du racisme libre à toi grand penseur :lol:
Et au passage ta remarque sur l'endroit d'où l'on vient est complètement conne à mes yeux, je suis un grand voyageur et l'on vient tous de quelque part et on va tous quelque part donc encore une fois mettre ça dans une phrase avec le mot racisme -> :lol:
|
|
|
akrogames |
Posté le: 2/4/2017 15:33 Mis à jour: 2/4/2017 15:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 2273
Karma: 430
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
@alfosynchro Je trouve ça plus que moyen de se foutre de la gueule de trisomique. Pauvre mec.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 2/4/2017 16:59 Mis à jour: 2/4/2017 16:59
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14333
Karma: 6850
En ligne ! |
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
@akrogames Je ne vois pas en quoi je me fout de la gueule de qui que ce soit. Mais bon, chacun son point de vue...
|
|
|
365wanda |
Posté le: 2/4/2017 17:30 Mis à jour: 2/4/2017 17:30
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
@ Vulcatrash Dans le Midi les Bretons ont la même réputation pour cette obstination à considérer que la Mediterranée c'est une baignoire innocente à côté de l'Atlantique. Comme quoi...
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 2/4/2017 17:51 Mis à jour: 2/4/2017 17:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
@365wanda Ah bah c'est sûr qu'on est loin des standards de l'Atlantique en Méditerranée, c'est d'ailleurs pour ça que les images des remorqueurs de haute mer sont tournées dans le rail de Ouessant et pas entre Marseille et la Corse, mais tout bon marin qui se respecte fait fi de tout ça et peu importe l'endroit où il navigue, il regarde les conditions de mer avant de sortir, point.
|
|
|
Erchen |
Posté le: 3/4/2017 20:19 Mis à jour: 3/4/2017 20:19
|
Je m'installe Inscrit le: 10/1/2017
Envois: 431
Karma: 247
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
@Alex333 ce n'est pas faute d'avoir prévenu qu'il s'agissait d'un troll.
D'ailleurs, pourquoi les magnifiques et si supérieurs bateaux à voile s'avilissent-ils avec un moteur ?
(⚠ troll)
|
|
|
Petpet |
Posté le: 3/4/2017 23:02 Mis à jour: 3/4/2017 23:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/9/2014
Envois: 86
Karma: 55
|
Re: Le chavirement d'un petit voilier contre une jet...
0
@ WiiipTout marin sensé se doit de vérifier son matériel, de vérifier la météo, et de bien évalué son niveau et celui du bateau avant de sortir en mère, on est d'accord par contre si je peux te corriger je suis à 100% d'accord avec toi, c'est un équipage avec un égaux démesuré qui pensait pouvoir bravé la tempête avec un bateau pas du tout adapté. Je pense que si comme tu dis l'un deux avait taqué le foc, ils auraient pu reprendre le contrôle du voilier. Et petit mention spécial au barreur
|
|
|